GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat confiné... refait le monde

+45
Tanooki
HkFarewell
eraserhead
Djam
Beubleu
esperluette
le basque
Amy
Papy cpc
Cormano
yannick10
zoe
ArchieForEver
barbarian_bros
Anarwax
tilou
salocin
Egodan
gasteropodekiller
freed
drfloyd
SMR
Ataré
rhod-atari
ekarrissor
nullos1er
LuckyGame
Paradis
tophe38
bricedenice18
avalon471
Lequintal
Carzou
Collet
Maxicrash
killvan
Fellock
GuiM
M. Korekuta
antifrog
lessthantod
pouletmagique
ace76
dav1974
polton
49 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par lessthantod Sam 17 Avr 2021 - 12:18

drfloyd a écrit:
lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit:Et GuiM préfère passer sous silence que c'est un pro LREM  Mr. Green

Tout ce que fait le Patron est bon.
drfloyd a écrit:GuiM te dit que le Boss a tout bien fait.
Tu ne devrais pas sombrer dans l'attaque ad hominem, tu vaux mieux que ça Wink
Je suis juste taquin, j'adore GuiM
Je ne voudrais pas parler à sa place (et peut-être que je me trompe), mais ça n'a pas l'air de l'amuser saispas

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73723
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par zoe Sam 17 Avr 2021 - 12:46

polton a écrit:
zoe a écrit:A vous lire j'ai comme l'impression que le vaccin est le "remède" miracle, en réalité c'est juste une fausse joie puisqu'il est obsolète depuis plus d'un an.

Tout les 3 mois ils vont nous produire de nouveaux vaccins avec une belle mise à jour pour prendre en compte les multiples variants qui vont s'accroître de façon exponentielle, c'est sur ce point qu'il faut rester vigilant et qui me fait peur, ça commence déjà avec le P2, et bien malin celui qui prédira du mélange breton/P2/africain.

Il suffisait juste de quelques mois de discipline pour ce sortir de cette merde, maintenant, c'est cuit, il faudra bien vivre avec comme le dit un certain PRÉSIDENT Rolling Eyes
Non.Ca fait partie de la solution.
Il n y a rien de différent avec les autres vaccins.
Le vaccin chinois a l air bien faible face aux variants.Les autres ont l air moins mauvais.a confirmer avec le brésilien.
Regarde le résultat en Israël,  au moment M, il n y a jamais eu un vaccin autant efficace.
Bien sûr un variant peut tout remettre en question.Ce qui va faire la différence c'est le nombre de formes graves ou mortelles. Si elles baissent drastiquement,  on pourra vraiment vivre avec.
Quand au pays qui ont éradiqué le virus , et donc vivent sans,il faut se poser la question des avantages et des inconvénients de nos démocraties occidentales , face aux différents régimes asiatiques , puisque ce sont les seuls à POUVOIR avoir une stratégie d ' éradiquation du virus.
Nous n avons pas d autres choix que de vivre avec, macron ou pas


Cela fait partie de la solution puisque c'est la seule qui nous est proposée, donc il faut faire avec Mr. Green
Le cas en Israël n'est pas un gage de sécurité pour leur population sur le moyen terme, on en reparlera quand le variant brésilien aura fait le tour du pays, ce qui ne devrait pas tarder.
Je le répète, seule la discipline est la force face à cette épidémie(cf pays asiatique), le temps de trouver une "vraie" solution face à cette épidémie mondiale. Avec le recul, les pays asiatiques semblent avoir été plus sage que les occidentaux et de loin Confused
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 17 Avr 2021 - 12:56

zoe a écrit:
polton a écrit:
zoe a écrit:A vous lire j'ai comme l'impression que le vaccin est le "remède" miracle, en réalité c'est juste une fausse joie puisqu'il est obsolète depuis plus d'un an.

Tout les 3 mois ils vont nous produire de nouveaux vaccins avec une belle mise à jour pour prendre en compte les multiples variants qui vont s'accroître de façon exponentielle, c'est sur ce point qu'il faut rester vigilant et qui me fait peur, ça commence déjà avec le P2, et bien malin celui qui prédira du mélange breton/P2/africain.

Il suffisait juste de quelques mois de discipline pour ce sortir de cette merde, maintenant, c'est cuit, il faudra bien vivre avec comme le dit un certain PRÉSIDENT Rolling Eyes
Non.Ca fait partie de la solution.
Il n y a rien de différent avec les autres vaccins.
Le vaccin chinois a l air bien faible face aux variants.Les autres ont l air moins mauvais.a confirmer avec le brésilien.
Regarde le résultat en Israël,  au moment M, il n y a jamais eu un vaccin autant efficace.
Bien sûr un variant peut tout remettre en question.Ce qui va faire la différence c'est le nombre de formes graves ou mortelles. Si elles baissent drastiquement,  on pourra vraiment vivre avec.
Quand au pays qui ont éradiqué le virus , et donc vivent sans,il faut se poser la question des avantages et des inconvénients de nos démocraties occidentales , face aux différents régimes asiatiques , puisque ce sont les seuls à POUVOIR avoir une stratégie d ' éradiquation du virus.
Nous n avons pas d autres choix que de vivre avec, macron ou pas


Cela fait partie de la solution puisque c'est la seule qui nous est proposée, donc il faut faire avec Mr. Green
Le cas en Israël n'est pas un gage de sécurité pour leur population sur le moyen terme, on en reparlera quand le variant brésilien aura fait le tour du pays, ce qui ne devrait pas tarder.
Je le répète, seule la discipline est la force face à cette épidémie(cf pays asiatique), le temps de trouver une "vraie" solution face à cette épidémie mondiale. Avec le recul, les pays asiatiques semblent avoir été plus sage que les occidentaux et de loin Confused
Les solutions sont  immunité naturelle + vaccin + mesures sanitaires + le temps .
La seule différence avec les autres grades épidémies de l histoire,  c est que nous n avons jamais eu un vaccin aussi rapidement. 
Je n ai pas dit autre chose que toi sur les variants , mais ils ont pu déjà mesurer la grande efficacité du vaccin contre les variants anglais et sud africains , sur les formes graves.Ils sont dans les starting blocks pour le brésilien.
Sages ? A la limite , on peut attribuer ça au peuple japonais et à ses habitudes sociales et hygiéniques qui seront pour une bonne partie responsables de la relative réussite de contrôle de l épidémie,  mais la Chine et d autres pays ont employés bien des moyens qui n ont rien se sage , en tout cas pas au sens occidental des démocraties qui défendent les libertés individuelles .

Info a part , au Brésil ils sont proche du 7000 pour 100000 habitants ! C est plus qu' hors de contrôle.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Sam 17 Avr 2021 - 13:11

La solution, c'est Macron...

Ptin mais vous comprenez rien....
 Sérieux...

En fait non!!! la solution, c'est d’avoir des bon poumons, un bon cœur, des bonnes artères, et d’être mince...et pas trop vieux....
 Le covid est grossophobe !!!! (me fait delirer ce nouveau mot a la mode) Cool
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par zoe Sam 17 Avr 2021 - 13:22

polton a écrit:
zoe a écrit:
polton a écrit:
zoe a écrit:A vous lire j'ai comme l'impression que le vaccin est le "remède" miracle, en réalité c'est juste une fausse joie puisqu'il est obsolète depuis plus d'un an.

Tout les 3 mois ils vont nous produire de nouveaux vaccins avec une belle mise à jour pour prendre en compte les multiples variants qui vont s'accroître de façon exponentielle, c'est sur ce point qu'il faut rester vigilant et qui me fait peur, ça commence déjà avec le P2, et bien malin celui qui prédira du mélange breton/P2/africain.

Il suffisait juste de quelques mois de discipline pour ce sortir de cette merde, maintenant, c'est cuit, il faudra bien vivre avec comme le dit un certain PRÉSIDENT Rolling Eyes
Non.Ca fait partie de la solution.
Il n y a rien de différent avec les autres vaccins.
Le vaccin chinois a l air bien faible face aux variants.Les autres ont l air moins mauvais.a confirmer avec le brésilien.
Regarde le résultat en Israël,  au moment M, il n y a jamais eu un vaccin autant efficace.
Bien sûr un variant peut tout remettre en question.Ce qui va faire la différence c'est le nombre de formes graves ou mortelles. Si elles baissent drastiquement,  on pourra vraiment vivre avec.
Quand au pays qui ont éradiqué le virus , et donc vivent sans,il faut se poser la question des avantages et des inconvénients de nos démocraties occidentales , face aux différents régimes asiatiques , puisque ce sont les seuls à POUVOIR avoir une stratégie d ' éradiquation du virus.
Nous n avons pas d autres choix que de vivre avec, macron ou pas


Cela fait partie de la solution puisque c'est la seule qui nous est proposée, donc il faut faire avec Mr. Green
Le cas en Israël n'est pas un gage de sécurité pour leur population sur le moyen terme, on en reparlera quand le variant brésilien aura fait le tour du pays, ce qui ne devrait pas tarder.
Je le répète, seule la discipline est la force face à cette épidémie(cf pays asiatique), le temps de trouver une "vraie" solution face à cette épidémie mondiale. Avec le recul, les pays asiatiques semblent avoir été plus sage que les occidentaux et de loin Confused
Les solutions sont  immunité naturelle + vaccin + mesures sanitaires + le temps .
La seule différence avec les autres grades épidémies de l histoire,  c est que nous n avons jamais eu un vaccin aussi rapidement. 
Je n ai pas dit autre chose que toi sur les variants , mais ils ont pu déjà mesurer la grande efficacité du vaccin contre les variants anglais et sud africains , sur les formes graves.Ils sont dans les starting blocks pour le brésilien.
Sages ? A la limite , on peut attribuer ça au peuple japonais et à ses habitudes sociales et hygiéniques qui seront pour une bonne partie responsables de la relative réussite de contrôle de l épidémie,  mais la Chine et d autres pays ont employés bien des moyens qui n ont rien se sage , en tout cas pas au sens occidental des démocraties qui défendent les libertés individuelles .

Info a part , au Brésil ils sont proche du 7000 pour 100000 habitants ! C est plus qu' hors de contrôle.

Oui tu as raisons, mais comme je me répète souvent, les mesures sanitaires font 99% du boulot (discipline encore et toujours, c'est une vaste blague d'admettre faire n'importe quoi sous prétexte qu'un vaccin va sauver le monde) et sont pour tout le monde et pourtant ne sont pas appliquées à 100% (et ne le sauront sans doute jamais, à regret....), tu auras beau vacciner et avoir du temps, le constat sera le même à chaque fois: toujours plus de morts. J'ai perdu mon père à cause du Covid début Février, banal contrôle en hôpital mi-janvier, mesures dans les hôpitaux tout juste appliquées= le résultat ne sait pas fait attendre, j'en suis dégoutée, il était encore jeune, à peine plus vieux que le doc Sad

Peut-on dans ce cas encore accepter une certaine libertés individuelle quand celle-ci est compromis par des règles simples (et de bon sens) quand celles-ci ne sont pas respectées ?
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 17 Avr 2021 - 13:35

dav1974 a écrit:La solution, c'est Macron...

Ptin mais vous comprenez rien....
 Sérieux...

En fait non!!! la solution, c'est d’avoir des bon poumons, un bon cœur, des bonnes artères, et d’être mince...et pas trop vieux....
 Le covid est grossophobe !!!! (me fait delirer ce nouveau mot a la mode) Cool
Ça c est de moins en moins valable.en réanimation il y a pas mal de cas de quarantenaires sans antécédents. 
Évidemment être en bonne santé c est toujours mieux.
Et si c était une règle absolue , tous les obèses avec du diabète qui ont été malades auraient dû mourrir,  et aucune personne en bonne santé n auraient dû y passer.
La prédisposition génétique,  c est la loterie.
Si le virus mûte pour attaquer les ados en pleine santé ? 
Alors oui pour ce virus et pour cette partie de l épidémie,  on dirait bien qu il vaut mieux être sans comorbidites.
Il y a bien des facteurs qui comptent dans la santé,  si tous les non fumeurs n avaient pas de cancer du poumon,  les non buveurs de crises cardiaques etc etc .
On vit dans un environnement très deletaire pour le corp humain , sportif ou pas , vegan ou pas.
Ça modifie notre génétique au cours de notre vie , et nous rend plus ou moins fragiles suivant les prédispositions génétiques. 
En Italie,  en tout cas dans le veneto,  si un membre de la famille a un cancer des poumons,  ils proposent de tester toute la famille proche.et ils te donnent ta note , ton facteur de risque. 
Encore une fois , mieux essayer de faire au mieux niveau santé,  c est sur .
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Sam 17 Avr 2021 - 13:42

polton a écrit:
dav1974 a écrit:La solution, c'est Macron...

Ptin mais vous comprenez rien....
 Sérieux...

En fait non!!! la solution, c'est d’avoir des bon poumons, un bon cœur, des bonnes artères, et d’être mince...et pas trop vieux....
 Le covid est grossophobe !!!! (me fait delirer ce nouveau mot a la mode) Cool
Ça c est de moins en moins valable.en réanimation il y a pas mal de cas de quarantenaires sans antécédents. 
Évidemment être en bonne santé c est toujours mieux.
Et si c était une règle absolue , tous les obèses avec du diabète qui ont été malades auraient dû mourrir,  et aucune personne en bonne santé n auraient dû y passer.
La prédisposition génétique,  c est la loterie.
Si le virus mûte pour attaquer les ados en pleine santé ? 
Alors oui pour ce virus et pour cette partie de l épidémie,  on dirait bien qu il vaut mieux être sans comorbidites.
Il y a bien des facteurs qui comptent dans la santé,  si tous les non fumeurs n avaient pas de cancer du poumon,  les non buveurs de crises cardiaques etc etc .
On vit dans un environnement très deletaire pour le corp humain , sportif ou pas , vegan ou pas.
Ça modifie notre génétique au cours de notre vie , et nous rend plus ou moins fragiles suivant les prédispositions génétiques. 
En Italie,  en tout cas dans le veneto,  si un membre de la famille a un cancer des poumons,  ils proposent de tester toute la famille proche.et ils te donnent ta note , ton facteur de risque. 
Encore une fois , mieux essayer de faire au mieux niveau santé,  c est sur .
 Bien sur que les points forts ou les faiblesses genetiques "de famille" modifient ton "deck de cartes santé et capacités"...(Regarde, dans ma famille il y a beaucoup de cons... Ceci explique cela.... coquin ).

 Mais comme ils disent très bien dans les pubs, c'est pas parce que tu as un mauvais jeu de carte, qu'ils faut mal jouer..... (biscuit chinois !!)... Et il me semble que c'est klk part en Chine, ou le médecin s'occupe de faire des check up des gens ne pleine santé pour trouver leurs faiblesses, il est payé pour ça, mais si un client tombe malade, il doit être soigné gratos. C'est parce que le doc a pas fait le "preventif" comme il faut...
 C'est pas si con....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 17 Avr 2021 - 13:51

dav1974 a écrit:
polton a écrit:
dav1974 a écrit:La solution, c'est Macron...

Ptin mais vous comprenez rien....
 Sérieux...

En fait non!!! la solution, c'est d’avoir des bon poumons, un bon cœur, des bonnes artères, et d’être mince...et pas trop vieux....
 Le covid est grossophobe !!!! (me fait delirer ce nouveau mot a la mode) Cool
Ça c est de moins en moins valable.en réanimation il y a pas mal de cas de quarantenaires sans antécédents. 
Évidemment être en bonne santé c est toujours mieux.
Et si c était une règle absolue , tous les obèses avec du diabète qui ont été malades auraient dû mourrir,  et aucune personne en bonne santé n auraient dû y passer.
La prédisposition génétique,  c est la loterie.
Si le virus mûte pour attaquer les ados en pleine santé ? 
Alors oui pour ce virus et pour cette partie de l épidémie,  on dirait bien qu il vaut mieux être sans comorbidites.
Il y a bien des facteurs qui comptent dans la santé,  si tous les non fumeurs n avaient pas de cancer du poumon,  les non buveurs de crises cardiaques etc etc .
On vit dans un environnement très deletaire pour le corp humain , sportif ou pas , vegan ou pas.
Ça modifie notre génétique au cours de notre vie , et nous rend plus ou moins fragiles suivant les prédispositions génétiques. 
En Italie,  en tout cas dans le veneto,  si un membre de la famille a un cancer des poumons,  ils proposent de tester toute la famille proche.et ils te donnent ta note , ton facteur de risque. 
Encore une fois , mieux essayer de faire au mieux niveau santé,  c est sur .
 Bien sur que les points forts ou les faiblesses genetiques "de famille" modifient ton "deck de cartes santé et capacités"...(Regarde, dans ma famille il y a beaucoup de cons... Ceci explique cela.... coquin ).

 Mais comme ils disent très bien dans les pubs, c'est pas parce que tu as un mauvais jeu de carte, qu'ils faut mal jouer..... (biscuit chinois !!)... Et il me semble que c'est klk part en Chine, ou le médecin s'occupe de faire des check up des gens ne pleine santé pour trouver leurs faiblesses, il est payé pour ça, mais si un client tombe malade, il doit être soigné gratos. C'est parce que le doc a pas fait le "preventif" comme il faut...
 C'est pas si con....
c'est le credo de la médecine asiatique, d'abord éviter de tomber malade , qui est , on ne peut plus censé , sur le fond
mais oui , je te disais ,et je suis d'accord avec toi,   bien sur qu'il vaut mieux essayer d'être en meilleure santé possible , d'autant plus si tu es prédisposé à trinquer


Dernière édition par polton le Sam 17 Avr 2021 - 14:09, édité 2 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 17 Avr 2021 - 13:59

zoe a écrit:

J'ai perdu mon père à cause du Covid début Février

mais comme je me répète souvent, les mesures sanitaires font 99% du boulot

Peut-on dans ce cas encore accepter une certaine libertés individuelle quand celle-ci est compromis par des règles simples (et de bon sens) quand celles-ci ne sont pas respectées ?
condoléances   pale Confused

elles font le boulot de ceux qui les appliquent  saispas et dans notre cas , malheureusement.

si tu me demandes mon avis sur la question , je vais le garder pour moi , je vais me faire bannir  Razz on va laisser la question ouverte 

En chine , il faut voir ce qu'ils ont fait concrètement pour en arriver là , et comment ils ont contenu 60 millions de personnes au même endroit
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Sam 17 Avr 2021 - 13:59

Le membre 'polton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'CONCOURS 10 DES' : 10
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Carzou Sam 17 Avr 2021 - 14:14

polton a écrit:En chine , il faut voir ce qu'ils ont fait concrètement pour en arriver là , et comment ils ont contenu 60 millions de personnes au même endroit
C'est d'ailleurs pareil avec Israël, dans un genre un peu différent : Pour avoir autant de doses ils ont accepté de fournir toutes leurs données à Pfizer. Tu fais ça en France, ça cause un scandale direct (et je ne suis même pas sûr que ce serait possible légalement).
Il y a aussi le fait que ce soit un pays en état de guerre depuis sa création, avec une population qui est donc habituée à vivre des situations de crise et suivre les directives des autorités sans trop gueuler. Et qu'ils vivent depuis toujours avec leurs frontières verrouillées.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par zoe Sam 17 Avr 2021 - 14:17

C'est peut-être leurs frontières verrouillées qui leur sauve la vie.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 17 Avr 2021 - 14:39

Carzou a écrit:
polton a écrit:En chine , il faut voir ce qu'ils ont fait concrètement pour en arriver là , et comment ils ont contenu 60 millions de personnes au même endroit
C'est d'ailleurs pareil avec Israël, dans un genre un peu différent : Pour avoir autant de doses ils ont accepté de fournir toutes leurs données à Pfizer. Tu fais ça en France, ça cause un scandale direct (et je ne suis même pas sûr que ce serait possible légalement).
Il y a aussi le fait que ce soit un pays en état de guerre depuis sa création, avec une population qui est donc habituée à vivre des situations de crise et suivre les directives des autorités sans trop gueuler. Et qu'ils vivent depuis toujours avec leurs frontières verrouillées.
Le mari de ma tante est israélien et 90 % de sa famille vit là bas.
Ils ont eu un soucis majeur , les religieux. Ils ont continué comme si de rien était,  et ils sont intouchables , l état n intervient pas dans cette communauté.
Exemple , un rabbin mort du covid , ils étaient un millier a l enterrement. 
L Israël en fait , n est jamais sorti du premier confinement , jusqu a récemment.les écoles sont restées fermées un an ....
Leur système de santé est différent,  la politique vaccinale a été exécutée par les assurances privées,  les militaires ont joué leur rôle aussi.
Et ils n'ont effectivement pas la même façon de voir les frontières que nous .
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par ArchieForEver Sam 17 Avr 2021 - 14:51

polton a écrit:
Carzou a écrit:
polton a écrit:En chine , il faut voir ce qu'ils ont fait concrètement pour en arriver là , et comment ils ont contenu 60 millions de personnes au même endroit
C'est d'ailleurs pareil avec Israël, dans un genre un peu différent : Pour avoir autant de doses ils ont accepté de fournir toutes leurs données à Pfizer. Tu fais ça en France, ça cause un scandale direct (et je ne suis même pas sûr que ce serait possible légalement).
Il y a aussi le fait que ce soit un pays en état de guerre depuis sa création, avec une population qui est donc habituée à vivre des situations de crise et suivre les directives des autorités sans trop gueuler. Et qu'ils vivent depuis toujours avec leurs frontières verrouillées.
Le mari de ma tante est israélien et 90 % de sa famille vit là bas.
Ils ont eu un soucis majeur , les religieux. Ils ont continué comme si de rien était,  et ils sont intouchables , l état n intervient pas dans cette communauté.
Exemple , un rabbin mort du covid , ils étaient un millier a l enterrement. 
L Israël en fait , n est jamais sorti du premier confinement , jusqu a récemment.les écoles sont restées fermées un an ....
Leur système de santé est différent,  la politique vaccinale a été exécutée par les assurances privées,  les militaires ont joué leur rôle aussi.
Et ils n'ont effectivement pas la même façon de voir les frontières que nous .

C'est qui, 'nous' ?
20% du corps électoral ?
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Lequintal Sam 17 Avr 2021 - 15:01

polton a écrit:Pour aller dans ton sens , l ARS a demandé à l hôpital ou travaille ma femme de TRIPLER  les capacités. Ils ont déjà doublé.doublé tout.Les lits  les gardes , les heures.Mais pas les effectifs ! Contrairement au deux premiers rounds , il n y a pas d aide supplémentaire.Les infirmières des autres services ou les externes a l hôpital ne ..... veulent plus venir en réanimation. Il y a quelque chose que peu de monde nsait où comprend , c est qu' être  infirmière en réanimation,  ce n est pas donné à tout le monde , ni à tous les infirmiers ou infirmières. Ceux ou celles qui sont venues aider s en sont bien rendus compte.Il y a une certaine technicité qui ne s acquière pas en 3 semaines ( il faut 5/6 ans ) les horaires jours /nuits /WE en 12h30 sont extrêmement éprouvants,  et psychologiquement c est balaise . Par les temps qui courent , n en parlons pas.
Dans les services ça se bouffe le nez , cette semaines des médecins réanimateurs ont du être séparés par les infirmières,  trop de fatigue,  trop de tensions.
La seule aide qu' ils ont ce sont les étudiants qui ne sont absolument pas capables de donner le change,  malgré leurs efforts.
Vu la considération des gestionnaires des établissements de santé vis à vis de leur personnel, il ne faut pas/plus croire que les personnels soignants vont se crever à la tache.

Ma femme bosse dans une clinique privée spécialisée qui n'était pas prédestinée à s'occuper du Covid mais vu que c'est rémunérateur pour l'établissement, au final ils ne font quasiment plus que du soin post covid que les hopitaux ne veulent pas/plus gérer donc souvent des malades agés en provenance d'Ehpad ou étant lourdement handicapés..

Ils ont été augmenté de 150 euros suite au SEGUR de la santé mais à coté de çà les horaires ont été modifiés et sur un cycle horaire de 12h, ils leur ont glissé 1h30 de coupure obligatoire non rémunérée, pendant la pause il reste une infirmière pour plus de 30 lits..

Bref, tout ca pour dire qu'au vu de la considération qui est portée à leurs personnels soignants, il ne faut pas s'attendre à des miracles sur la qualité des soins, tout est baclé, les infirmières n'ont plus le temps de prendre en charge correctement les malades, je ne parle même pas des transmissions qui sont faites hors temps de travail donc non rémunérées..

On s'étonnera pas de voir le nombre d'arrêts maladie en hausse chez les A.S ou les infirmières..

R.I.P
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Carzou Sam 17 Avr 2021 - 15:03

polton a écrit:
Ils ont eu un soucis majeur , les religieux. Ils ont continué comme si de rien était,  et ils sont intouchables , l état n intervient pas dans cette communauté.
Exemple , un rabbin mort du covid , ils étaient un millier a l enterrement.
Les ultraorthodoxes ? C'est d'ailleurs les seuls exemptés du service militaire obligatoire (hommes comme femmes) de 2 ans il me semble.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Sam 17 Avr 2021 - 15:50

zoe a écrit:C'est peut-être leurs frontières verrouillées qui leur sauve la vie.

des frontières verouillées, arrete, tu vas donner des frissons de frayeur à Manu.... A l'ENA on lui a expliqué que c'etait pas possible, de faire ça... mieux vaut mourir que de fermer une frontière 2 semaines... par principe idéologique

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 17 Avr 2021 - 15:56

Carzou a écrit:
polton a écrit:
Ils ont eu un soucis majeur , les religieux. Ils ont continué comme si de rien était,  et ils sont intouchables , l état n intervient pas dans cette communauté.
Exemple , un rabbin mort du covid , ils étaient un millier a l enterrement.
Les ultraorthodoxes ? C'est d'ailleurs les seuls exemptés du service militaire obligatoire (hommes comme femmes) de 2 ans il me semble.
Oui et oui.
Mon oncle qui a fait une partie de ses études en France et qui était chercheur en maths et informatique a l école des mines , est aussi athée ( même si ce n est pas possible chez eux  ) et objecteur de conscience . 
Il a donc gagné indirectement une bonne dizaine d années d interdiction de territoire , vu qu' il n aurait pas pu mettre un pied la bas sans aller au mitard et faire son service militaire .Au bout du compte , il a pu être exempté .


Dernière édition par polton le Sam 17 Avr 2021 - 19:58, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par GuiM Sam 17 Avr 2021 - 18:01

lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit:
lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit:Et GuiM préfère passer sous silence que c'est un pro LREM  Mr. Green

Tout ce que fait le Patron est bon.
drfloyd a écrit:GuiM te dit que le Boss a tout bien fait.
Tu ne devrais pas sombrer dans l'attaque ad hominem, tu vaux mieux que ça Wink
Je suis juste taquin, j'adore GuiM
Je ne voudrais pas parler à sa place (et peut-être que je me trompe), mais ça n'a pas l'air de l'amuser saispas

Merci Less, en effet cela ne m'amuse pas, ça me consterne mais bon... 

Il a le même raisonnement que les complotistes. A savoir partir du résultat qu'il estime comme être la vérité et avoir une démarche faussement intellectuelle pour le prouver.

Il serait capable de dire que si le PSG perd le championnat, ce sera de la faute de Macron. 
En effet, étant supporter de l'OM, il a influé sur les arbitres et le nombre de cas Covid dans l'effectif parisien est dû à sa gestion de cette crise sanitaire.
CQFD   Razz

Que veux tu, maintenant il vante la gestion en UK...
Oui ils ont confiné (et fermer les écoles) et vacciner et maintenant ils sont "bien". 
Il est dégoûté car ils ont fermés les écoles et maintenant ouvrent les bars. En France, on préfère laisser les écoles ouvertes et les bars fermés... Chacun son opinion.

Il prend exemple aussi de l'Allemagne qui a confiné et vacc... euh non car comme nous, ils n'ont pas de doses. Et aujourd'hui, après leur confinement, ils en sont au même niveau que nous...

Il ne s'intéresse pas à cette crise, il l'utilise juste en choisissant des événements pour attaquer le gouvernement.

Tout le monde sait bien que s'il faut avoir un éclairage sur cette crise sanitaire, il faut lire les posts de Collet et Polton et non pas ceux du Doc  Razz
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Sam 17 Avr 2021 - 18:16

Bon, ben vla autre chose, les martiens débarquent...

sont-ce ceux qui ont piraté le Cned et la dictée des CM1??

https://twitter.com/Mediavenir/status/1383412430777196544?s=20
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Sam 17 Avr 2021 - 18:22

Ataré a écrit:Bon, ben vla autre chose, les martiens débarquent...

sont-ce ceux qui ont piraté le Cned et la dictée des CM1??

https://twitter.com/Mediavenir/status/1383412430777196544?s=20

Ils arrivent !!!!!!

Macron, en tant que chef de Guerre, doit en urgence organiser un conseil de Défense avec Blanquer ! Nos porte-avions sont prêts !!!!!!

"Nous ne céderons sur RIIIIEEEENNN, nous garderons les écoles ouvertes durant l'invasion alien"

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Sam 17 Avr 2021 - 18:29

Vite un numéro vert
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Sam 17 Avr 2021 - 18:36

Des mesures d'urgence :

- Protéger Notre Dame qui pourrait etre une cible (via un sous marin nucléaire dans la Seine)
- Protéger le CNED qui a déjà beaucoup souffert avec les attaques pirates Russes
- Nommer Blanquer chef de Guerre, lui qui maitrise les cyber-attaquent peut apporter son expérience
- Requisitionner les tireurs d'élite au LBD (ceux décorés par Macron). En visant les yeux des aliens ceux ci perdront le controle de leurs soucoupes

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 17 Avr 2021 - 18:51

Il faudra quand même mettre des affiches aussi
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Sam 17 Avr 2021 - 19:13

Et demander aux Martiens s’ils ont une attestation
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par pouletmagique Sam 17 Avr 2021 - 20:55

@Guim : pour le Doc, faut passer outre... Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Les Anglais ont fait le choix de miser en prenant certes un petit risque sur la vaccination et de TOUT fermer en voyant les taux de contamination et de comprendre que tout le monde pouvait faire circuler le virus.

En France, on a attendu et laisser circuler le virus, pris les mauvaises décisions sur les vaccins, protéger des gens en EHPAD qui ont une espérance de vie proche de moins de 2 ans au lieu de protéger au plus vite les actifs agés de 50-65... 

Donc, non, les Anglais n'ont pas fait le choix d'ouvrir les bars que les écoles. Et autre chose, ouvrir les bars, les lieux ou les gens se retrouvent, ça joue aussi pas mal sur la santé mentale des gens. Parce que là, ça fait 1 an (hormis une mini-trève cet été et début septembre) que j'ai l'impression d'être à la fois puni, non essentiel et qu'en plus on me ment de manière éhonté (maissss noooon, ils sont testés et ils ne sont pas contagieux les enfants roohhh).

Bref, Macron a fait de la merde, son gouvernement a suivi et la gestion de la crise est catastrophique. Là, on va rire avec l'ouverture des écoles le 26 et la circulation de deux variants (l'anglais et le brésilien/sud af qui est entrain de bien se développer dans certaines regions).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Sam 17 Avr 2021 - 21:09

Il est oú Salomon qui nous disait ce qu’on devait faire
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 17 Avr 2021 - 21:21

Ataré a écrit:Il est oú Salomon qui nous disait ce qu’on devait faire
Il a disparu au milieu de son océan d incompétence .
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Sam 17 Avr 2021 - 22:09

il prépare aussi son procès... la disparition des stocks de masques pour faire économiser 3 sous à la Macronie.

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par zoe Dim 18 Avr 2021 - 10:26

drfloyd a écrit:il prépare aussi son procès... la disparition des stocks de masques pour faire économiser 3 sous à la Macronie.

T'as pas encore compris qu'ils étaient moisis ? (les masques hein Mr. Green ) (et qu'ils servaient à rien, le reste hein Mr. Green )
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 33 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Dim 18 Avr 2021 - 15:23

Drôle d'ambiance générale depuis klk jours. La plupart des clients, qui viennent quasiment a chaque fois a me demander si ça tourne a cause du COVID, m'ont vraiment donné une impression "d'acceptation" sur les lois sanitaires.
 Et même le fait qu'au "mois de Mai, c'est pas gagné" (pour qu'on déconfine et qu'on vire le couvre feu), ça a déjà l'air presque..normal.
 Alors que jusqu’à maintenant, c’était plutot: "nous font chier...on s'en fou des règles..etc.."
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum