GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu

+2
suisseretrogaming
Carzou
6 participants

Aller en bas

Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu Empty Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu

Message par Carzou Sam 19 Déc 2020 - 13:46

Une petite énigme qui me turlupine depuis quelques jours, j'ai récemment acheté le jeu GBC V-Rally en boîte, et la cartouche du jeu est noire (celles qui sont normalement compatibles avec la GB, à l'inverse des cartouches transparentes). Première curiosité, il est indiqué sur la cartouche qu'elle est seulement compatible avec les jeux GBC.
Deuxième curiosité, je possédais déjà ce jeu en loose, mais avec une cartouche transparente.
Les deux versions contiennent le même jeu, l'étiquette est identique, l'intérieur est identique. La seule différence est la cartouche noire/transparente.

C'est la première fois que je vois ça, et je ne trouve pas d'explication sur le sujet.

Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu P1190712
Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu P1190711
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu Empty Re: Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu

Message par suisseretrogaming Sam 19 Déc 2020 - 14:26

La transparente est uh prototype très rare !!
Nan je déconne

La noire est une cassette dmg donc compatible game boy fat. La transparente est une pure cassette gbc pas compatible game boy fat.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu Empty Re: Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu

Message par lincruste Sam 19 Déc 2020 - 14:30

J'ignorais complètement cette différence, je passais juste pour dire que je suis fan de ton watermark.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu Empty Re: Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu

Message par anachronox Sam 19 Déc 2020 - 14:37

Je pense que c'est purement commercial pour pousser les gens à passer sur un GBC.

Ca me rappelle qu'étant gamin, j'avais acheté un action replay pour ma GB FAT et que je ne pouvais pas allumer la console à cause du verrouillage cartouche de la FAT.
Dégouté et tentant le tout pour le tout j'ai utilisé un cuter pour couper cette "sécurité" !! Résultat j'ai pu utiliser mon action replay Cool
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu Empty Re: Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu

Message par suisseretrogaming Sam 19 Déc 2020 - 14:53

Normalement les jeux transparente utilisent plus de couleur et ne devraient pas être compatible gb fat. Mais bien possible que des flemards aient réédité leur jeux dans une cassette transparente pour le marketing alors qu'il n'y a eu aucune optimisation
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu Empty Re: Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu

Message par Carzou Sam 19 Déc 2020 - 15:18

lincruste a écrit:J'ignorais complètement cette différence, je passais juste pour dire que je suis fan de ton watermark.
Merci, pour arriver à ça j'utilise le logiciel professionnel de retouche d'image Paint.  Mr. Green 

suisseretrogaming a écrit:Normalement les jeux transparente utilisent plus de couleur et ne devraient pas être compatible gb fat. Mais bien possible que des flemards aient réédité leur jeux dans une cassette transparente pour le marketing alors qu'il n'y a eu aucune optimisation
Je pense aussi que c'est une réédition, ils ont dû sortir une première version avec la cartouche noire, puis faire un second tirage avec la transparente. En cherchant sur internet je vois passer les deux versions.
Et je confirme que les deux jeux sont absolument identiques.
Par contre ce qui m'intrique c'est la présence du "Only for Game Boy Color" sur l'étiquette de la cartouche noire, c'est la première fois que je vois ça.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu Empty Re: Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu

Message par killvan Sam 19 Déc 2020 - 21:10

Jamais vu la cartouche noire. Cartmod ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu Empty Re: Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu

Message par Carzou Sam 19 Déc 2020 - 22:47

Non non pas du tout, j'ai fait des photos de l'intérieur des deux, ils sont identiques (et originaux). Wink
Regarde sur Ebay, on voit effectivement passer les deux versions : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=v+rally+game+boy+color&_sacat=0
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu Empty Re: Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu

Message par killvan Sam 19 Déc 2020 - 22:51

étonnant...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu Empty Re: Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu

Message par Samus le Hareng Dim 10 Jan 2021 - 1:19

Salut, si je peux participer au sujet. Je vous confirme que ma seule ma cartouche GBC noire "speedy gonzalez au pays des azteques" était la seule a fonctionner sur la vieille GB de mon frère.  Mais a l'epoque on pensait que c'etait parce qu'on l'avait acheté en Espagne....
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu Empty Re: Cartouche GBC noire et transparente pour le même jeu

Message par killvan Dim 10 Jan 2021 - 10:55

Il y aurait des versions différentes en fonction des pays ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11054
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum