GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phantasy star 1 megadrive - projet fou...

+3
ichigobankai
Fellock
maldoror68
7 participants

Aller en bas

phantasy star 1 megadrive - projet fou... Empty phantasy star 1 megadrive - projet fou...

Message par maldoror68 Dim 8 Nov 2020 - 15:14

hello tous et toutes


j'ai un projet perso qui me tarabuste .

je vous explique le problème vite fait :

voilà grosso-modo à quoi ressemble une collection de phantasy star sur une étagère pour un joueur megadrive :


le 2, le 3 et le 4
phantasy star 1 megadrive - projet fou... Phanta10

he oui il n'y a pas le premier épisode me direz vous.

et ça me manque. Mr. Green
ça me frustre. study


la version master system
phantasy star 1 megadrive - projet fou... Phantasy_Star



-alors oui le 1er épisode est sorti en version jap (et que au japon) sur mégadrive (si si référence G-4534)  phantasy star fukkokuban (et d'ailleurs j'en veux toujours a sega de ne jamais avoir fait la même chose en US ou PAL) Evil or Very Mad  rambo

ce premier épisode sur MD JAP tourne sur une PCB custom MD de sega qui  n'a servi que pour phantasy star fukkokuban et qui n'est rien d'autre qu'une rom SMS avec un mapper.

c'est d’ailleurs pour ça que vous ne trouverez pas de dump de ce jeu en rom MD et pour cause ,ce n'est pas un jeu MD qui tourne dans la cartouche, mais un jeu SMS What a Face

sega n'a jamais sorti d'autre "réédition" de jeu SMS sur MD à ma connaissance à part PS.

on oublie la convert sur base de phantasy star fukkokuban au vu de la rareté et le prix de la cartouche (80 euros en moyenne) Confused  en plus je suis pas fan de la destruction qu'engendre les converts

phantasy star 1 megadrive - projet fou... Complete-Phantasy-Star-Fukkokuban-Mega-Drive-Japanese-Import


-alors oui on peux acheter le 1er épisode sur master system et y jouer avec un adaptateur master system (power base 1 ou 2)
-alors oui je peux y jouer sur mon everdrive MD directement sur ma MD.
-alors oui je peu acheter une cartouche "xxX in 1" en chine avec des jeux MD et SMS dessus mais ça ne intéresse pas je ne veux QU'UN JEU DANS MA CARTOUCHE. phantasy star 1 megadrive - projet fou... 418468

exemple ici de la chinoiserie :

https://fr.aliexpress.com/item/4000068511747.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4a1a5d59IzOpB4&algo_pvid=70fe5b94-6b99-4e33-84e3-b30066debc23&algo_expid=70fe5b94-6b99-4e33-84e3-b30066debc23-16&btsid=2100bb4c16048444108697571e2c93&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

phantasy star 1 megadrive - projet fou... Sega-Genesis-and-Master-System-game-cartridge-200-in-1-Mega-Drive-16-bit-Multi-Cart.jpg_220x220xz


Bref rien n'a jamais été fait pour "compléter proprement cette collection de PS1 + PS2 + PS3 + PS4 sur une étagère pour que ça fasse propre et que ce soit plug and play pour qq'un qui n'a qu'une megadrive"
(without adapter.) amoureux



Par analogie,je dirais que c'est un peu comme si on aurait un lecteur DVD avec le seigneur des anneaux 2 et 3 en dvd et le premier épisode en VHS et tu n'as pas de lecteur VHS, que le 1 n'est pas sorti en DVD et uniquement en VHS et que tu ne veux pas t’embêter çà avoir un appareil juste pour 1 film Rolling Eyes


j'ai lourdé mon master system converter et mon exemplaire du 1er opus de PS sur master system (quelle erreur je sais  tongue ) et je suis pas chaud pour racheter tout le bouzin juste pour 1 jeu (l'adaptateur prends une place monstre sur les étagères ,en plus chéro)

phantasy star 1 megadrive - projet fou... 4974365616205C_l


j'avais pensé à une époque (je suis fou vous me direz) récupérer une coque de virtua racing , et mettre dedans soit une PCB de Phantasy Star 1 Master System SMS et un adaptateur SMS to MD, soit une pcb repro de phatasy star SMS et un adaptateur SMS to MD et refermer la coque et faire une belle boite MD phantasy star 1.

affraid (oui je suis fou)  clown  Mr. Green

exemple : mettre tout ce bouzin dans une coque de cartouche vide virtua racing  What the fuck ?!?

https://www.raphnet.net/electronique/sms_to_smd/index.php

phantasy star 1 megadrive - projet fou... IMG_9767


donc vous me voyez venir avec mes gros sabots... drunken



Rolling Eyes  pig

ce serait il pas cool voir déglingo de faire une repro MD (boite + cover custom + mode d'emploi) avec à l’intérieur une pcb SMS repro + adaptateur compact SMS-to-MD soudé, (le tout dans une coque/shell MD imprimée en 3d ) et qui nous sort phantasy star 1 (en anglais ou traduit en français ce serait encore mieux ) sur nos belles megadrives 1 et 2 ???



(50hz / 60hz of course) phantasy star 1 megadrive - projet fou... 517947


:bave:

le 1 version MD en jap pour illustration.



phantasy star 1 megadrive - projet fou... Phantasy_star_fukkokuban_md_pcb_01_108




alors que mettrait-on donc dans notre cartouche ? on ne peut pas partir d'une pcb repro MD sachant que l'on souhaite faire tourner ici un jeu SMS



voici l'idée saugrenue (accrochez vous):

-coque MD custom en impression 3D pour faire rentrer dans cette coque: bebedoc


+


-une pcb repro du jeu master system (versio FR ou ENG , à voir) bebedoc
par exemple celle d'ichigo :
https://www.mastersystem-france.com/t5195-vente-pcb-master-system-full-dip-avec-mapper-1mo

+


-un adaptateur SMS to MD compact bebedoc

par exemple ce modèle à 12$ non soudé (y'a 4 résistances à souder, fournies avec)
https://www.raphnet-tech.com/products/brd_sms2smd/index.php
ou
https://www.pcbway.com/project/shareproject/master_system_to_megadrive_converter.html


a voir s'il y'en a pas des moins cher sur aliexpress par exemple study  Idea vieux  voir un encore plus compact ? ou ailleurs ?


en montage visuel ça donnerai ça :

phantasy star 1 megadrive - projet fou... Phanta11

on enlève le socket femelle fourni avec l'adaptateur et on soude simplement des brins de câble en cuivre sur les 2 faces des 25 pins pour ponter la pcb du jeu et l’adaptateur et rigidifier l’ensemble ad-vitam-eternam "et voilà" dwarf 

la cartouche imprimée 3d ne devra pas excéder les 16.5 cm de haut ce qui est le volume intérieur max d'une boite MD study

pour illustration :
phantasy star 1 megadrive - projet fou... 16_5_c10



voila l'idée (totalement saugrenue je sais alien )

et après on se fait plaisir avec une belle jaquette homemade, un mode d'emploi etc...etc... et o nse retrouve avec un produit "plug and play" pour MD amoureux


donc :
-je cherche qq'un qui s'y connait en impression3d et qui pourrai me dire combien ça couterai une coque (front + back) pour MD qui nous permettrai de rentrer le fankenstein dans une cartouche phantasy star 1 megadrive - projet fou... 418468 


-si ça se relève pas trop cher le tout (repro SMS + adapateur + impression 3d + boite MD vierge + impression manuel , cover etiquette ) pourquoi ne pas se lancer dans une petite série ? Idea


-bref pensez vous que c'est réalisable ?


-le bouton pause de la SMS n'est pas utilisté pour PS sauf pour faire pause, on peux s'en passer What a Face
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

phantasy star 1 megadrive - projet fou... Empty Re: phantasy star 1 megadrive - projet fou...

Message par Fellock Dim 8 Nov 2020 - 15:45

C'est une belle idée. Maintenant, il faut faire très gaffe, parce que Sega France a des yeux partout, et le mec qui s'occupe des droits est le roi des casse-burnes (d'une source proche).
A vrai dire, je caressais le projet de faire une Bible Megadrive, j'ai tout le matos pour (magazines d'époque euro, us, jap), des bouquins avec des interviews incroyables (par exemple, sur l'histoire de Tetris MD) et la blinde de documents, mais l'idée de consacrer beaucoup de temps (que je n'ai pas forcément) sur ce travail qui risque d'être interrompu un jour ou l'autre m'a fait renoncer à ce beau projet… Même aujourd'hui, Sega, c'est plus fort que toi…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

phantasy star 1 megadrive - projet fou... Empty Re: phantasy star 1 megadrive - projet fou...

Message par maldoror68 Dim 8 Nov 2020 - 15:49

ok merci, du tuyau. ça restera un projet solo alors si ça pose des pb de droits tongue
 
Je crois que je fais fausse route on pourrait peut être partir d'une PCB megadrive en fait phantasy star 1 megadrive - projet fou... 418468

????  ou pas ?????

voir le pin B30 du connecteur cartouche de la megadrive ?

https://melaircraft.net/2019/01/17/sega-megadrive-genesis-cartridge-pinout/
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

phantasy star 1 megadrive - projet fou... Empty Re: phantasy star 1 megadrive - projet fou...

Message par ichigobankai Lun 9 Nov 2020 - 6:34

En gros ce que tu cherches c'est ce que j'ai fait y'a plus de 2 ans phantasy star 1 megadrive - projet fou... 435303

phantasy star 1 megadrive - projet fou... Captur10phantasy star 1 megadrive - projet fou... Img_2035

Il me restait à convertir mon manuel SMS en version/format MD.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

phantasy star 1 megadrive - projet fou... Empty Re: phantasy star 1 megadrive - projet fou...

Message par maldoror68 Lun 9 Nov 2020 - 11:59

rhaa mais je t'aime Shocked
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

phantasy star 1 megadrive - projet fou... Empty Re: phantasy star 1 megadrive - projet fou...

Message par killvan Lun 9 Nov 2020 - 12:11

Joli projet, mais déjà accompli pour le coup xD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

phantasy star 1 megadrive - projet fou... Empty Re: phantasy star 1 megadrive - projet fou...

Message par maldoror68 Lun 9 Nov 2020 - 12:15

si j’avais su... ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon

je pense que tu ne produis plus ce genre de graal ? Sad
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

phantasy star 1 megadrive - projet fou... Empty Re: phantasy star 1 megadrive - projet fou...

Message par oofwill Mer 11 Aoû 2021 - 13:06

J'avoue que ça m’intéresserait aussi What a Face

Ichigo est demandé à l'accueil Razz
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

phantasy star 1 megadrive - projet fou... Empty Re: phantasy star 1 megadrive - projet fou...

Message par Luke Mar 7 Sep 2021 - 6:05

ichigobankai a écrit:

phantasy star 1 megadrive - projet fou... Captur10

Purée, que c'est beau drunken
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

phantasy star 1 megadrive - projet fou... Empty Re: phantasy star 1 megadrive - projet fou...

Message par ace76 Mar 7 Sep 2021 - 7:23

y'avait eu un topic sur le projet d'ichigo?
Si oui,je suis passé completement au travers....
Quelle est cette pcb?une pcb custom sur laquelle tu peux mettre des roms SMS?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum