GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

+27
rhod-atari
epc35
freed
killvan
Putois Blagueur
YannAros
upsilandre
darksun66
dlfrsilver
MikeeMike_2008
TotOOntHeMooN
ace76
k1200rs21
G-fly
chiss
Capitaine
ArchieForEver
tristan33
oiseau de proie
Copper
Belfedia
Urbinou
babsimov
Zarnal
jameson28fr
cryodav76
drfloyd
31 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Jeu 19 Nov 2020 - 11:48

babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:Pour votre histoire de PAO sur Mac, c'est QuarkXPress.

Et du coté Mac, pour l'édition de partoches, c'est Finale ( l'image n'est pas de moi ). Mac plus. Sa version actuelle est la 26.


AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Cpc11

Je  crois que je l'ai sous Amax mais je ne sais plus si je l'ai utilisé dans mon dossier.


Mais je confirme que l'Amiga est à la ramasse niveau ergonomie, et qu'il faut aller sous Mac pour que cela s'arrange. Rappelle toi mon cher Babsimov, c'était en 2018 :    Mr. Green





Va faire cela directement sur 500 ( 1.3 ) entre deux progs différents ( A ram égale et HD ). Niet. IL faut émuler. Et t'achever les yeux au passage.

Les vitesses sont bonnes et réalistes.

Je crois à un moment qu'il y avait comparaison du copier coller non ?

Je trouvais que MAC-OS était d'une lourdeur affligeante.

MDR
Plus lent qu'un Archie de base à 8 Mhz en mode 640x256, 16 couleurs.

Il faut être épaté que vous ayez l'émulation Mac sur Amiga ?
Même CPU, et de mémoire le Mac n'a aucune accélération hardware ...
je ne vois pas en quoi il faudrait s'extasier, vraiment.

ArchieForEver
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Jeu 19 Nov 2020 - 11:55

k1200rs21 a écrit:rien a pété du 500 j'aime trop mon 2000 dommage qu'il ne soit plus fonctionnel 

je me fais un workbench moche et lent a mourir pour le mettre dessus 






https://i.servimg.com/u/f71/18/99/05/25/20180910.jpg

RTG donc avec carte graphique additionnelle ... ouais, ça c'est de l'Amiga 2000 que tous avaient à l'époque  MDR
Tu parles d'un exemple objectif non-biaisé  MDR
Sur Archie je te mets une Colour Card ou Colour Card Gold ou State Machine G8 / G16 Graphics Accelerator, et j'en fais autant et ça tourne plus vite, et ce dès le début des années 1990 ...

Ahhahh, mais c'est vrai, vous ne saviez même pas que l'Archimedes avait des cartes graphiques en upgrades, j'oubliais  MDR
et sur RISC PC les 2 modèles de ViewFinder et la + récente V-Pod.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Zarnal Jeu 19 Nov 2020 - 12:19

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:Pour votre histoire de PAO sur Mac, c'est QuarkXPress.

Et du coté Mac, pour l'édition de partoches, c'est Finale ( l'image n'est pas de moi ). Mac plus. Sa version actuelle est la 26.


AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Cpc11

Je  crois que je l'ai sous Amax mais je ne sais plus si je l'ai utilisé dans mon dossier.


Mais je confirme que l'Amiga est à la ramasse niveau ergonomie, et qu'il faut aller sous Mac pour que cela s'arrange. Rappelle toi mon cher Babsimov, c'était en 2018 :    Mr. Green





Va faire cela directement sur 500 ( 1.3 ) entre deux progs différents ( A ram égale et HD ). Niet. IL faut émuler. Et t'achever les yeux au passage.

Les vitesses sont bonnes et réalistes.

Je crois à un moment qu'il y avait comparaison du copier coller non ?

Je trouvais que MAC-OS était d'une lourdeur affligeante.

MDR
Plus lent qu'un Archie de base à 8 Mhz en mode 640x256, 16 couleurs.

Il faut être épaté que vous ayez l'émulation Mac sur Amiga ?
Même CPU, et de mémoire le Mac n'a aucune accélération hardware ...
je ne vois pas en quoi il faudrait s'extasier, vraiment.

Nop. 512*384 ou bien 640*512 au choix.  Sinon il faut scroller manuellement.

L'accès aux progiciels Mac est un plus non négligeable d'époque. C'est un fait.

Edit : et l'image du lapin est à la base un TIFF en 24bits. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4203
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Jeu 19 Nov 2020 - 12:30

Zarnal a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:Pour votre histoire de PAO sur Mac, c'est QuarkXPress.

Et du coté Mac, pour l'édition de partoches, c'est Finale ( l'image n'est pas de moi ). Mac plus. Sa version actuelle est la 26.


AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Cpc11

Je  crois que je l'ai sous Amax mais je ne sais plus si je l'ai utilisé dans mon dossier.


Mais je confirme que l'Amiga est à la ramasse niveau ergonomie, et qu'il faut aller sous Mac pour que cela s'arrange. Rappelle toi mon cher Babsimov, c'était en 2018 :    Mr. Green





Va faire cela directement sur 500 ( 1.3 ) entre deux progs différents ( A ram égale et HD ). Niet. IL faut émuler. Et t'achever les yeux au passage.

Les vitesses sont bonnes et réalistes.

Je crois à un moment qu'il y avait comparaison du copier coller non ?

Je trouvais que MAC-OS était d'une lourdeur affligeante.

MDR
Plus lent qu'un Archie de base à 8 Mhz en mode 640x256, 16 couleurs.

Il faut être épaté que vous ayez l'émulation Mac sur Amiga ?
Même CPU, et de mémoire le Mac n'a aucune accélération hardware ...
je ne vois pas en quoi il faudrait s'extasier, vraiment.

Nop. 512*384 ou bien 640*512 au choix.  Sinon il faut scroller manuellement.

L'accès aux progiciels Mac est un plus non négligeable d'époque. C'est un fait.

Edit : et l'image du lapin est à la base un TIFF en 24bits. Razz

oui c'est un plus, certes, mais rien d'extraordinaire de voir une machine à base de 68000 émuler une autre à base de 68000 qui n'a aucune accélération hardware.
Les couleurs c'est combien ?
Du mono avec tramage, on dirait.
Ca fait pitié face au 640 x 256 16 ou 256 couleurs de l'Archie, sachant qu'on pouvait pousser + jusqu'à à 768 x 288, sur moniteur RGB.

L'image TIFF est passée en mono, whoooohhooo la belle affaire, comme c'est impressionnant ( non : pas du tout ).
Tous les softs sur Archie de conversion d'images te font ça super rapidement, aussi, et en interne toutes les applis RISC OS car le système lui-même sait convertir les images au format de l'Archimedes selon le nombre de couleurs du mode sélectionné ( et la résolution, bien évidemment, pour garder le même ratio d'affichage quelle que soit ta résolution sélectionnée )


Dernière édition par ArchieForEver le Jeu 19 Nov 2020 - 12:34, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Zarnal Jeu 19 Nov 2020 - 12:33

ArchieForEver a écrit:
Zarnal a écrit:


Nop. 512*384 ou bien 640*512 au choix.  Sinon il faut scroller manuellement.

L'accès aux progiciels Mac est un plus non négligeable d'époque. C'est un fait.

Edit : et l'image du lapin est à la base un TIFF en 24bits. Razz

oui c'est un plus, certes, mais rien d'extraordinaire de voir une machine à base de 68000 émuler une autre à base de 68000 qui n'a aucune accélération hardware.
Les couleurs c'est combien ?
Du mono avec tramage, on dirait.
Ca fait pitié face au 640 x 256 16 ou 256 couleurs de l'Archie, sachant qu'on pouvait pousser + jusqu'à à 768 x 288, sur moniteur RGB.

Je n'ai grand jamais prétendu le contraire.

Le Mac plus étant lui même en mono, c'est bien le cas.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4203
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Jeu 19 Nov 2020 - 12:36

Jamais compris que le Mac puisse percer et se vendre à l'époque.
Une bécane de mouise hors de prix.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Zarnal Jeu 19 Nov 2020 - 12:38

Ce n'est pas moi qui pourrait t'en donner la raison. Je ne sais pas.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4203
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Jeu 19 Nov 2020 - 12:40

Zarnal a écrit:Ce n'est pas moi qui pourrait t'en donner la raison. Je ne sais pas.

A part le patriotisme américain à acheter américain et la frime boboïste de dire qu'on a un Mac, j'avoue ne pas comprendre.
Cette machine est risible à tout point de vue.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par k1200rs21 Jeu 19 Nov 2020 - 13:19

en 1992  il existe la carte Retina z2 pour le 2000 de 1987 tout comme le pc on peut y mettre des cartes dessus même une carte cpu 486dx33!!!

https://i.servimg.com/u/f71/18/99/05/25/s-l16010.jpg

https://amiga.resource.cx/exp/p=retina

ou est le hors sujet on parle un Archimedes 3010 de 1992 non AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 517947

on devrai comparer Archimedes 3000 avec son concurrent direct le [size=30]Sharp X68000[/size] de 1987 Rolling Eyes
un bon concours de boule entre les 2 vues que Archimèdes il ne fait que des boules!!!!


Dernière édition par k1200rs21 le Jeu 19 Nov 2020 - 13:21, édité 2 fois
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Copper Jeu 19 Nov 2020 - 13:20

En 1984 je ne pense pas que le mac soit risible. Et au moins le mac existe toujours aujourd'hui lui.

Après je ne suis pas fan d'apple (ni du mac) mais ca va êrte d'intéressant de voir s'ils augmentent leur part de marché avec leur passage à l'arm.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Jeu 19 Nov 2020 - 13:26

k1200rs21 a écrit:en 1992  il existe la carte Retina z2 pour le 2000 de 1987 tout comme le pc on peut y mettre des cartes dessus même une carte cpu 486dx33!!!

https://i.servimg.com/u/f71/18/99/05/25/s-l16010.jpg

https://amiga.resource.cx/exp/p=retina

ou est le hors sujet on parle un Archimedes 3010 de 1992 non AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 517947

on devrai comparer Archimedes 3000 avec son concurrent direct le [size=30]Sharp X68000[/size] de 1987 Rolling Eyes
un bon concours de boule entre les 2 vues que Archimèdes il ne fait que des boules!!!!

ok
Tu parles d'une machine avec carte additionnelle, que tu veux comparer à un A3010 stock.
Tout va bien, si si, très logique tout ça.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Jeu 19 Nov 2020 - 22:23

ArchieForEver a écrit:@ Babsimov : le rappel concernant 'l'anecdote' que serait l'Archimedes c'est pour bien montrer l'inanité des propos tenus sur cette machine par des gens qui eux-mêmes ont avoué ne pas la connaître.

Relire cette file, et celle d'il y a 10 ans, pour voir que finalement vous découvrez que :
- l'Archimedes avait une ludothèque de très bons jeux
- l'Archimedes avait d'excellentes applications, des 'killer-apps' uniques
- l'Archimedes a servi dans des secteurs exigeants
- l'Archimedes excellait dans des secteurs qui vous étaient totalement inconnus ( avec l'Apex Imager de Millipede, ce qui a fait rire le Toukon à l'époque. Tu veux que je te retrouve le lien quand il dit que ça lui fait plus penser à un jeu vidéo ( référence à Centipede ) et qu'il doute que l'Archimedes ait servi dans le domaine de la vidéo pro ? ).
- l'Archimedes avait un émulateur PC puissant dès sa 1ère année
- l'Archimedes avait moultes interfaces
- l'Archimedes avait des copros mathématiques

Oui, mais tout ça, c'est bien normal qu'on le sache pas parce que ce n'est pas un mensonge ou une fausse vérité de dire que l'Archimedes était peu répandu et que croiser un de ses utilisateurs dans la vie de tous les jours (en particulier en France) relevait du même niveau de chance que de gagner au loto. Et puis, si les débats sont devenus tendus et houleux, c'était parce qu'on critiquait plus les manières du défenseur de la machine que la machine.

Et puis quand comprendras tu que l'Archimedes avait surement de bon logiciels, des utilisations dans plein de domaine, mais il n'a jamais été un acteur majeur du marché informatique de cette époque. Il s'était fait une place dans son pays d'origine, mais en dehors de quelques passionnés en dehors de l'Angleterre, il était quasi inconnu par 90 % des utilisateurs d'ordinateur de part le monde. Et avant que tu t'emportes j'inclus la dedans toutes les plateformes de l'époque (PC/MAC/ST/Amiga). Certains en avait entendu parlé par des articles dans des revues, mais ça n'allait pas plus loin. C'est ça quand on limite le marché d'une machine à un seul pays, ben elle est pas connue en dehors. 

Parce que ton discours c'est l'Archimedes c'était LE seul ordinateur, l'alpha et l'oméga de l'informatique, à t'écouter il était connu PARTOUT. Mais non, les exemples d'utilisation que tu as connu son quand même pas mal anglo anglaise. Il y a des exceptions, mais ce sont des exceptions et en général les exceptions confirment la règle. 



bref votre vision de ce qu'a été cette machine était fausse et même en 2020 vous ne saviez quasi rien.

Et ça appuis mon propos, hormis par quelques passionnés l'Archimedes était très peu connu et donc rien d'étonnant à ce qu'on ais douté de ce que tu avançais, surtout avec le ton et les termes qui tu employais et emploi encore. Je te l'ai dit déjà, cette attitude là fait de toi bien souvent le pire défenseur de l'Archimedes. Tu n'a pas besoin d'être comme ça, pour défendre ta machine, elle ne manque pas d'atouts.


S'ils sont partis comme des fillettes vexées, ceux que je cite, c'est leur problème, pas le mien.


Au contraire, moi je dirais que ça devrait être le tiens. Parce qu'au lieu de les intéresser à la machine, tu les en as dégoûté. Un bon pédagogue il ne braque pas son auditoire contre lui, au contraire il leur fait partager son point de vue avec patiente et sérénité.


Les absents ont toujours tort, et je ne suis pas là pour me faire des amis, mais remettre les choses au point concernant cette superbe bécane qu'est l'Archie.


T'es aussi là parce que tu aimes le fight reconnais le. Tu ne rates pas une occasion gratuite de lancer des pics et souvent des pics de bien mauvais goût. On peut remettre des chose au point sans s'aliener son auditoire comme tu l'as fait. Relis le nombre de fois que les intervenants ont critiqué ta façon de répondre aux gens. Dans le débat ST vs Amiga j'avais le même objectif, rétablir un certain nombre de choses sur l'Amiga et je pense y être parvenu sans avoir offensé, agresser les autres. Enfin c'est difficile de s'autojuger. 

Ce dont j'ai souvenir quand même c'est qu'au début tout le monde convenais que l'Archimedes était une bonne machine, le climat s'est dégradé ensuite.


Je le rappelle : parmi tous ceux qui s'expriment ici je suis le seul à en avoir eu un, l'avoir utilisé, l'avoir programmé très bien en assembleur, avoir été abonné aux magasines dédiés de l'époque + RISC USER et ARCHIVE.
Bref : s'il y a une personne légitime ici pour en parler, c'est moi.
Pas les Stapha et les Toukon.


Oui surement que tu la connais mieux que nous tous, pas de doute. Comme dit, c'est ta façon de la défendre qui a fait polémique. Ton but serait grandement facilité si tu changeais ta façon d'agir. Mais je te l'ais dit plein de fois.


Est-ce que je suis bien compris là-dessus ?


Je crois qu'on a compris oui que tu te considérais comme le plus grand expert de l'Archimedes  Very Happy


Et j'ai eu un Amiga, une bécane d'une lenteur infinie en comparaison, dont l'OS est beaucoup moins convivial que RISC OS.
On fait des tests comparatifs ?
Temps pour démarrer le système
Temps pour copier une disquette ?
Opérations diverses en multitâche et comment ça se passe ?
On pourrait rigoler, vraiment.

Je t'ai déjà dit que tout ce que tu pourras dire contre l'Amiga ne m'en dégouteras pas. Et comme tu n'a pas utliser l'AmigaOS tous les jours pendant dix ans, tu ne peux pas juger s'il est convivial ou non. Par rapport au PC et au MAC que j'ai utilisé à l'époque, je n'échangeais mon Amiga sous AmigaOS.



Je suis en train de liquider tous mes Amigas 500, cette machine me dégoûte.
Oui, ça j'avais bien compris, je sais pas comment d'ailleurs t'a tellement toujours exprimé ton admiration pour l'Amiga  Very Happy



Je charge le Workbench.
Je charge des softs
C'est laid, en 4 couleurs.
C'est lent à mourir.
C'est juste à mourir de rire face à RISC OS et les applis que j'avais.

Que veux tu il faut croire qu'une majorité de gens aimait à se complaindre dans la médiocrité. J'ai bon dans le style Zarchos ?

Etonnant quand même que l'Amiga se soit vendu à des millions d'exemplaires si c'était si mauvais en tout non ? Et que dirais tu du ST (tout vert) ou du MAC monochrome. C'est étonnant que jamais tu ne crache sur ces machines alors qu'elles tournait pas mieux, voir moins bien qu'un Amiga.


Ou chacune adhérait à un style édicté par Acorn, ce qui fait que lorsque tu passais d'une applis à l'autre tu n'étais pas perdu dans le fonctionnement des menus.
L'Amiga fait gadget par rapport à l'Archie, c'est tellement clair.

Ca se fut corrigé avec le 2.x, Commodore avait établi des règles. Mais comme tu n'a pas utilisé autre chose qu'un 500 en disquette sous 1.x tu peux pas savoir.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Jeu 19 Nov 2020 - 22:45

ArchieForEver a écrit:
G-fly a écrit:Sinon trouve toi une meuf?
Il serait temps là je pense...

Tu n'as rien à dire d'intelligent relatif au sujet de cette file de discussions, qu'il te faille recourir à un mode opératoire que tu penses être vexatoire à mon encontre ?

Euh je dirais même remarque.

T'inquiète pour ce qui semble te préoccuper, c'est au programme.
Mais pas temps que je suis encore en Fronce, qui ne m'attire plus.
Le Covid a retardé mon projet d'expatriation.
Il faut que je ré évalue le potentiel des 2 pays que j'avais retenus, et voulais allé visiter d'abord.
Si je t'envoyais les photos de certaines de mes ex  MDR 

Ben justement j'en conclu si tu parles d'ex, c'est qu'aucune n'a voulu rester, c'est sur que si tu leur parle comme tu nous parles ici parfois, ça me surprend pas. En tout cas je trouve que c'est pas si glorieux que tu semble le penser.


Message aux médiocres qui pensent pouvoir se foutre de ma gueule sous prétexte d'humour ( de merde, sous la ceinture ) : les gars, arrêtez, vous n'avez pas idée de qui est véritablement en face de vous.
Vous vous prendrez systématiquement une volée de bois vert, je l'ai déjà écrit ici, c'est la marque de fabrique de la maison.


Voilà exactement ce dont je te parlais, c'est surement pas comme ça que tu peux attirer du monde et acquérir des gens à ta cause. C'est ce genre de phrase qui fait de toi le pire défenseur de l'Archimedes. Alors que sans ce genre de chose, tes arguments ne seraient pas vu comme ceux d'une personne hautaine, imbu d'elle même, méprisante etc etc... Et là tes arguments porteraient bien davantage. A méditer.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Jeu 19 Nov 2020 - 22:50

@Babs : tu te sens obligé de répondre à la place de quelqu'un qui m'insulte, et de le soutenir ?
Hé bé : bravo.

Note que bof : t'es juste un nom sur un forum.

A méditer.
Aussi.

:-)

Tu devrais peut-être tirer un coup non, ça te ferait du bien ?
Voilà, j'ai repris l'argument de l'autre tâcheron.
C'est classe non ? Mais puisque tu approuves, ça devrait passer.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Jeu 19 Nov 2020 - 22:51

ArchieForEver a écrit:@ Babsimov sur les copros arithmétiques, oui c'est comme chez Motorola, avec toutes les fonctions trigonométriques, et selon la norme, le standard international défini dans ce domaine ( pour la précision etc etc ).
Les copros d'Acorn, floating point accelerators  FPA 10 et le FPA 11 ne tournaient pas, garantis, au-delà de 26 Mhz. ( en réalité ils tiennent le 33 Mhz sans problème )
Acorn visait toujours les 'packages' classiques, plastiques, pour leurs CPUs, et pas céramiques, bien plus chers, qui tenaient plus la chauffe si tu montais en fréquence.
Je pense que c'est pour cela qu'il n'y en a pas dans l'ARM610 ( 33 Mhz ) et l'ARM710 ( 40 Mhz )
ll n'y en a pas dans le StrongARM, c'est le choix de DEC.
Ensuite les copros arithmétiques reviennent avec l'ARM7500FE à 48 et 52 Mhz IIRC qui se retrouvent dans les Acorn A7000+ ( famille des RISC PCs, en moins bien )

Pour l'utilisation du copro s'il est là, ou bien le copro du 486 s'il est là, ou bien la gestion en cas d'absence c'est très simple : si l'instruction ARM spécifiquement copro s'exécute et bien c'est que le copro est là, sinon ça fait une exception, et l'erreur est traitée par le module software FPE 'floating point emulator' qui fait en software l'opération, ou bien exécute l'instruction copro du 486 via le module créé par une boîte tiers qui remplaçait ce module FPE d'Acorn ( et redirigeait la demande de traitement de l'instruction ARM copro vers l'instruction x86 copro )
C'est totalement transparent pour l'utilisateur de l'appli ou bien son codeur : le code dans le module fait le boulot.

Merci de ces explications. 

Sait tu pourquoi DEC n'a pas voulu intégrer un copro mathématique dans le StrongARM. A propos, dans les ARM de nos jours c'est en standard ou pas ? Si c'est en standard, c'est depuis lequel des ARM ? Si t'a déjà donné l'info j'ai peut raté ça. Mais depuis quelques soir ça me fait beaucoup de chose à lire.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Jeu 19 Nov 2020 - 22:53

@ Babs : bosse un peu, cherche, après avoir tiré un coup.
Tu verras, ça te fera du bien.
Après tu pourras aussi boire un autre coup avec ton pote G-Fly qui m'insulte, avec ton accord et ton soutien.
Pour la modération : c'est dans la page précédente.
https://www.gamopat-forum.com/t110238p90-amiga-vs-archimedes-3010-fight#3329621
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Jeu 19 Nov 2020 - 23:03

ArchieForEver a écrit:@Babs : tu te sens obligé de répondre à la place de quelqu'un qui m'insulte, et de le soutenir ?
Hé bé : bravo.

Note que bof : t'es juste un nom sur un forum.

A méditer.
Aussi.

:-)

Tu devrais peut-être tirer un coup non, ça te ferait du bien ?
Voilà, j'ai repris l'argument de l'autre tâcheron.
C'est classe non ? Mais puisque tu approuves, ça devrait passer.

Oui, je sais. J'aurais du mettre un smiley, mais avec les ex t'a tendu une perche et je me suis dit que j'allais la saisir. 

Et puis il y a le dernier paragraphe, c'est surtout celui là que j'aurais aimé que tu retiennes de tout ça.

Tu sais en terme d'argument "classe" t'as déjà montré que t'étais fort.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Jeu 19 Nov 2020 - 23:09

ArchieForEver a écrit:@ Babs : bosse un peu, cherche, après avoir tiré un coup.
Tu verras, ça te fera du bien.
Après tu pourras aussi boire un autre coup avec ton pote G-Fly qui m'insulte, avec ton accord et ton soutien.
Pour la modération : c'est dans la page précédente.
https://www.gamopat-forum.com/t110238p90-amiga-vs-archimedes-3010-fight#3329621

Ah voilà, maintenant que t'a soudoyé le modérateur !

Tu crois pas que t'y vas un peu fort de directement appeler à la modération, surtout avec le nombre de fois où toi même tu as agressé, méprisé, insulté les gens ici et sans jamais t'excuser  Very Happy

Modérateur je plaide la folie passagère après ces longues soirée à lire plein de truc ici.

EDIT : Je cite ton édit :
"Note que bof : t'es juste un nom sur un forum."


Et ben voilà t'es pas si touché que ça, tout va bien  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Jeu 19 Nov 2020 - 23:44

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:@ Babs : bosse un peu, cherche, après avoir tiré un coup.
Tu verras, ça te fera du bien.
Après tu pourras aussi boire un autre coup avec ton pote G-Fly qui m'insulte, avec ton accord et ton soutien.
Pour la modération : c'est dans la page précédente.
https://www.gamopat-forum.com/t110238p90-amiga-vs-archimedes-3010-fight#3329621

Ah voilà, maintenant que t'a soudoyé le modérateur !

Tu crois pas que t'y vas un peu fort de directement appeler à la modération, surtout avec le nombre de fois où toi même tu as agressé, méprisé, insulté les gens ici et sans jamais t'excuser  Very Happy

Modérateur je plaide la folie passagère après ces longues soirée à lire plein de truc ici.

EDIT : Je cite ton édit :
"Note que bof : t'es juste un nom sur un forum."


Et ben voilà t'es pas si touché que ça, tout va bien  Very Happy

En fait je suis juste déçu. ( Pas extrêmement, car je n'ai jamais eu de grandes espérances avec toi, je dois le confesser ).
Je constate l'impossibilité de discuter avec certaines personnes, dont tu fais partie, qui sont petites, partisanes et n'ont pas
d'esprit logique.
Comme écrire ici, corriger, étayer, mettre en forme ( et constatant que la file est déjà amplement garnie ) est chronophage,
je tire la conclusion logique que, dans le sens bien compris de mon intérêt, je vais beaucoup moins contribuer.
Et plus créer.
Je n'ai jamais consacré plus de temps à des gens, à qui, après leur en avoir déjà trop donné, n'ont pas su s'élever à mon niveau et
me donner le minimum de satisfaction intellectuelle que j'étais en droit d'attendre en retour.
D'où les ex, hé oui. Et je n'ai ... aucun regret  Wink
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Ven 20 Nov 2020 - 0:08

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:@ Babs : bosse un peu, cherche, après avoir tiré un coup.
Tu verras, ça te fera du bien.
Après tu pourras aussi boire un autre coup avec ton pote G-Fly qui m'insulte, avec ton accord et ton soutien.
Pour la modération : c'est dans la page précédente.
https://www.gamopat-forum.com/t110238p90-amiga-vs-archimedes-3010-fight#3329621

Ah voilà, maintenant que t'a soudoyé le modérateur !

Tu crois pas que t'y vas un peu fort de directement appeler à la modération, surtout avec le nombre de fois où toi même tu as agressé, méprisé, insulté les gens ici et sans jamais t'excuser  Very Happy

Modérateur je plaide la folie passagère après ces longues soirée à lire plein de truc ici.

EDIT : Je cite ton édit :
"Note que bof : t'es juste un nom sur un forum."


Et ben voilà t'es pas si touché que ça, tout va bien  Very Happy

En fait je suis juste déçu. ( Pas extrêmement, car je n'ai jamais eu de grandes espérances avec toi, je dois le confesser ).

Tu devrais avoir de l'espérance, j'arrive quand même à m'intéresser à l'Archimedes, malgré ma machine d'origine  Very Happy


Je constate l'impossibilité de discuter avec certaines personnes, dont tu fais partie, qui sont petites, partisanes et n'ont pas
d'esprit logique.

Parce que t'es pas partisan de ton côté ? Je te l'ais déjà dit, quand on est d'accord avec toi j'ai constaté que tout va bien, quand c'est pas le cas on devient partisan à tes yeux.


Comme écrire ici, corriger, étayer, mettre en forme ( et constatant que la file est déjà amplement garnie ) est chronophage,


Ca l'est tout autant pour moi je te rassure. D'où la remarque sur l'heure l'autre soir.


je tire la conclusion logique que, dans le sens bien compris de mon intérêt, je vais beaucoup moins contribuer.
Et plus créer.


Ben ça se serait bien, je t'ais déjà dit que je voudrais bien voir le Shadow Of The Beast jouable.


Je n'ai jamais consacré plus de temps à des gens, à qui, après leur en avoir déjà trop donné, n'ont pas su s'élever à mon niveau et
me donner le minimum de satisfaction intellectuelle que j'étais en droit d'attendre en retour.


Que veux tu il faut croire que s'élever jusqu'à ton "excellence" est au delà de nos capacités à tous, puisque personne ne semble trouver grâce à tes yeux  Very Happy


D'où les ex, hé oui. Et je n'ai ... aucun regret  Wink

Ca ne me surprends pas tant que ça.

Bon là il est tard, bonne soirée ou bon ciel étoilé.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Ven 20 Nov 2020 - 0:18

ArchieForEver a écrit:Jamais compris que le Mac puisse percer et se vendre à l'époque.
Une bécane de mouise hors de prix.

Ah tiens, avant de quitter, j'avais vu cette réponse mais oublié d'y répondre.

Si le MAC à percé (enfin au début c'état un échec commercial, c'est le révisionisme Apple qui dans les 2000 a fait croire que le MAC a été un succès dès le début). Il se vendait davantage d'AppleII et IIGS que de MAC), bref si le MAC a percé c'est surtout parce que Marketing Apple était imbattable. 

Ils avaient tout compris sur ce point. D'abord la pub du MAC fait par Ridley Scott et puis surtout Apple a passé un accord avec Hollywood. Dans chaque film où un ordinateur apparaissait, ce devait être un Apple et donc bien souvent un MAC. Ceci afin que le public associe ordinateur à Apple et au MAC. J'avais jamais vraiment fait attention, mais c'est vrai que souvent dans les films des années 80, les ordinateurs sont des MAC. Il y a des exceptions forcément, mais c'est très souvent de l'Apple. 

Alors le MAC doit sa percée au marketing et aussi au fait qu'Apple avait volontairement bridé le processeur du IIGS et qu'ils ne le mettaient jamais en avant, alors que le IIGS avait déjà une GUI couleur, des port d'extension.... un peu comme le MAC II en 1987...

A ce propos si tu as raté ça, regarde sur youtube le portage de Sword of Sodan sur IIGS et bien c'est bluffant.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Ven 20 Nov 2020 - 9:24

babsimov a écrit:

Parce que ton discours c'est l'Archimedes c'était LE seul ordinateur, l'alpha et l'oméga de l'informatique, à t'écouter il était connu PARTOUT. Mais non, les exemples d'utilisation que tu as connu son quand même pas mal anglo anglaise. Il y a des exceptions, mais ce sont des exceptions et en général les exceptions confirment la règle. 

'il était connu partout' selon moi ?
Jamais je n'ai dit ça, nulle part.
Tu es d'une sacrée mauvaise foi, c'est dingue, cette capacité que tu as à mentir est juste inouïe.
J'ai toujours dit qu'il a sacrément compté en Angleterre, et un peu en Nouvelle Zélande, et qu'ailleurs il n'a pas été distribué, du coup il n'y est pas, ou très peu connu.

Tu travestis mes propos, tu mens. Ca rend nos échanges extrêmement déplaisants.

J'ai dit à maintes reprises que les stupidités que vous n'aviez cessé de sortir ici, vous ne pourriez pas les sortir sur un forum anglais.
D'ailleurs sur eab quand quelqu'un tente ce genre de discours idiot pour 'descendre' les Acorn 32 bits, il se fait très vite recadré, par un Anglais ( qui a un Amiga ).
L'Archimedes était dans les écoles, les universités, les petites et moyennes entreprises, utilisées dans l'industrie etc ...
Egalement utilisé à la BBC, dans des TVs locales écossaises ou irlandaises. ( et même en Nouvelle Zélande, j'ai un RISC PC avec Apex Imager qui vient d'une chaîne TV néo zélandaise )
On voit l'Archie dans de multiples séries TV anglaises,
http://www.starringthecomputer.com/computer.html?c=68
ou même des films.
Récemment le Paddington n° 1, dans la bibliothèque  https://www.bing.com/images/search?q=paddington+archimedes&qpvt=paddington+archimedes&form=IGRE&first=1&tsc=ImageBasicHover&scenario=ImageBasicHover

Tu mens, Babsimov, ça c'est vraiment un truc que je déteste dans les débats.
Dire que l'Archimedes était une anecdote dans l'histoire de l'informatique, ce serait comme dire que la Citroën ID19 ou bien la DS était une anecdote de l'histoire de l'automobile : c'est tout aussi crétin.
Qualifier d'anecdote la machine pour laquelle a été conçu le CPU ARM, faut vraiment être un déchet, une épave au QI d'huître, quand on voit le succès de ce CPU et de son architecture, avec l'omniprésence des CPUs ARM désormais.

L'histoire ne retiendra rien de l'Amiga ; là où l'Archimedes sera vu comme une machine majeure qui a amené un tournant dans l'histoire de la technologie.


Dernière édition par ArchieForEver le Ven 20 Nov 2020 - 9:48, édité 8 fois (Raison : clou + clou + clou + clou ah ah hah aha et des fôôôôôtes corrigées)
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par drfloyd Ven 20 Nov 2020 - 9:29

babsimov a écrit:


A ce propos si tu as raté ça, regarde sur youtube le portage de Sword of Sodan sur IIGS et bien c'est bluffant.

C'est totalement naze... c'est pas parce que les "sprites" sont gros que le jeu est bien



c'est esthétiquement totalement raté, et le gameplay semble suivre le même chemin.....

_______________________________________________________
AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Ven 20 Nov 2020 - 10:20

Le IIGS est une machine râtée.
J'écoute ici ce qu'un démo codeur en dit : c'est bourré de GRAVES limitations.


Evidemment parmi le optimisations possibles, utilisées dans la démo : sprites compilés.
Il n'y a pas d'autres solutions pour des bécanes qui n'ont pas d'accélération hardware pour l'affichage.
En gros le IIGS est un Archimedes complètement râté, où tout est super lent, bâclé et limité, sauf, à la limite, le son.

La vidéo est très pédagogique pour comprendre comment la vidéo a été pensée et codée, ça c'est super cool ;
et les types ont fait un super boulot.


Dernière édition par ArchieForEver le Ven 20 Nov 2020 - 10:31, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Zarnal Ven 20 Nov 2020 - 10:28

Si on veut parler des apparitions :

http://amigamuseum.emu-france.info/applications_apparitions.html

Et il y a également Bergerac dans le lot. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4203
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Ven 20 Nov 2020 - 10:35

Plus pour les Acorn 8 bits, et pas que dans les séries TV ou films :
https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?f=41&t=7651&hilit=spotted

On notera dans le bureau de Stephen Hawking :
https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?f=41&t=7651&hilit=spotted&start=30#p221160

et utilisé par Gary Kasparov :
https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?f=41&t=7651&hilit=spotted&start=30#p227520

mais n'oubliez pas : les Acorn 8 bits sont aussi des 'anecdotes' car uniquement distribués sur le marché anglais, et jamais vus au rayon jouet de Carrefour ou Darty à côté des lave-linges comme l'a pu l'être l'Amiga  MDR
Vous savez ... l'Angleterre, ce tout petit pays qui ne compte pour rien dans le monde .... ah ah ah ha comme je me bidonne.

Et Dépêche Mode a composé sur Acorn 8bits, d'ailleurs j'ai leur machine :-)
https://museedujeuvideo.fr/micro/acorn-bbc-b
Morceau choisi :
'Les ordinateurs de la gamme BBC ont également été utilisés, avec leur séquenceur, par de nombreux groupes de musiques prestigieux parmi lesquels : A-Ha, Depeche Mode, Queen ou Steel Pulse. De plus, de nombreux jeunes informaticiens britanniques ont commencé à développer sur ces plateformes. Parmi cette longue liste, on peut citer le créateur de Wing Commander sur PC, Chris Roberts, ou celui de Shadow of the Beast, Martin Edmondson, fondateur du studio Reflections Interactive qui appartient désormais à Ubisoft et à qui l'on doit également Destruction Derby et Driver. Au final, les ordinateurs d'Acorn sont un bel exemple de réussite Outre-Manche qui ont malheureusement été eclipsés en France par le quasi monopole des Thomson MO5, TO7 mais aussi des Amstrad CPC (un autre constructeur britannique) au milieu des années 80.
'

Mais bon, je sais : vous ne l'avez jamais lu dans ' Migouze maître du monde magazine ' ou bien ' Amiga gameuuuurs France ' donc ça n'existe pas, ça reste anecdotique.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Copper Ven 20 Nov 2020 - 11:10

C'est hors sujet les acorn 8-bits...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ace76 Ven 20 Nov 2020 - 11:56

Sword of sodan??En meme temps ce jeu est une bouze sur tous les supports existants.....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5421
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par drfloyd Ven 20 Nov 2020 - 13:14

ace76 a écrit:Sword of sodan??En meme temps ce jeu est une bouze sur tous les supports existants.....

+1 Bab' a de droles de goûts......  Rolling Eyes

_______________________________________________________
AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par drfloyd Ven 20 Nov 2020 - 13:17

ArchieForEver a écrit:Le IIGS est une machine râtée.
J'écoute ici ce qu'un démo codeur en dit : c'est bourré de GRAVES limitations.


Evidemment parmi le optimisations possibles, utilisées dans la démo : sprites compilés.
Il n'y a pas d'autres solutions pour des bécanes qui n'ont pas d'accélération hardware pour l'affichage.
En gros le IIGS est un Archimedes complètement râté, où tout est super lent, bâclé et limité, sauf, à la limite, le son.

La vidéo est très pédagogique pour comprendre comment la vidéo a été pensée et codée, ça c'est super cool ;
et les types ont fait un super boulot.


C'est hélas vrai....

Mais il faut savoir qu'il a été VOLONTAIREMENT bridé pour ne pas faire de l'ombre au Mac du Patron tyranique.

Car sans bridage il aurait ridiculisé le Mac de l'équipe Jobs.

_______________________________________________________
AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 5 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Ven 20 Nov 2020 - 13:18

drfloyd a écrit:Alors que Space X, avec un Archimedes 3010 (boosté à 2Mo) :

Ca marche toujours le coup de la vidéo passée à l'envers !  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18007
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum