GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

+7
jungrock
TaMa
Puggsy
amobile
drfloyd
zouzzz
guiguidu48
11 participants

Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par guiguidu48 Sam 31 Oct 2020 - 20:12

Bonsoir à tous,

"The cursed knight" est un projet émanant de passionnés depuis l'été 2020.
Il s'agît d'un jeu développé pour les systèmes MD/GN

La plupart des passionnés ont suivi la chose.

Désormais vous pourrez télécharger notre demo sur le site http://www.cursed-knight.fr

Merci de nous faire un retour, nous sommes preneurs de toute critique !

Enjoy !
guiguidu48
guiguidu48
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 44
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par zouzzz Sam 31 Oct 2020 - 20:32

Salut,

C'est très très prometteur, bravo.
Moitié gun'n run, moitié shmup avec pas mal de paralaxes, quelques effets de zooms sympathiques, ouais ça me plait.
Sympa le boss avec ses anims "bris de glace" !


Je trouve l'histoire trop "classique" : la miss capturée par un méchant et son mec court à sa rescousse. Pourquoi pas un mec à sauver par son mec ou un mec à sauver par sa meuf ?
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par drfloyd Sam 31 Oct 2020 - 20:35

zouzzz a écrit:Salut,

C'est très très prometteur, bravo.
Moitié gun'n run, moitié shmup avec pas mal de paralaxes, quelques effets de zooms sympathiques, ouais ça me plait.
Sympa le boss avec ses anims "bris de glace" !


Je trouve l'histoire trop "classique" : la miss capturée par un méchant et son mec court à sa rescousse. Pourquoi pas un mec à sauver par son mec ou un mec à sauver par sa meuf ?

The Cursed Gay Knight ?

Prometteur, quel boulot !!!! je publie l'info sur le blog

_______________________________________________________
The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par amobile Sam 31 Oct 2020 - 20:36

Mais oui!! 
Des que mon linker arrive je le test direct!
Je vois que certains des retours sur la précédente alpha ont été pris en comptes Wink
amobile
amobile
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 45
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par Puggsy Lun 2 Nov 2020 - 15:29

guiguidu48 a écrit:Bonsoir à tous,

"The cursed knight" est un projet émanant de passionnés depuis l'été 2020.
Il s'agît d'un jeu développé pour les systèmes MD/GN

La plupart des passionnés ont suivi la chose.

Désormais vous pourrez télécharger notre demo sur le site http://www.cursed-knight.fr

Merci de nous faire un retour, nous sommes preneurs de toute critique !

Enjoy !
Salut merci pour cette démo !!
Très sympa en effet :)
Je trouve le perso un peu léger encore ce qui provoque une petite inertie mais franchement c'est tres chouette. Et les références sont toutes remplies de nostalgie :)

Je trouve l'histoire trop "classique" : la miss capturée par un méchant et son mec court à sa rescousse. Pourquoi pas un mec à sauver par son mec ou un mec à sauver par sa meuf ?
C'est pas une prod Netflix, c'est un hommage aux jeux d'antans  Mr. Green
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par zouzzz Lun 2 Nov 2020 - 16:02

Je ne connais pas Netflix :-/.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par amobile Ven 6 Nov 2020 - 17:00

Linker "made in china" reçu !

il était temps de faire un petit Let's Play de The Cursed Knight ! :)

amobile
amobile
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 45
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par drfloyd Ven 6 Nov 2020 - 17:26

y a des ajustements à faire, mais ca se présente bien !!!!

_______________________________________________________
The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par TaMa Ven 6 Nov 2020 - 18:14

Je surveille de près ce jeu. C'est du beau travail. Sympa de voir l'évolution. Le décor a l'air plus homogène maintenant, les couleurs mieux choisies.

Concernant le son de mélodie de l'écran de démarrage, il est ultra aigu! Je pense qu'il faudrait l'adoucir car il arrache les oreilles. D'autant plus si cet instrument venait à apparaître parfois dans le jeu. On va me dire que c'est un son typique de la console. Oui, mais il est désagréable en fait,ou alors baisser son volume.
Le son, ça peut être casse gueule, attention à bien choisir ses intrus et les différents niveaux sonores. (j'attends d'une minute à l'autre WiiWii rappliquer ahah)

En tout cas très beau boulot les gars, continuez comme ça et vous allez le vendre comme des petits pains :)
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par guiguidu48 Ven 6 Nov 2020 - 19:46

drfloyd a écrit:y a des ajustements à faire, mais ca se présente bien !!!!
Lol tu peux nous donner des précisions ? merci amigo
guiguidu48
guiguidu48
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 44
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par guiguidu48 Ven 6 Nov 2020 - 19:47

TaMa a écrit:Je surveille de près ce jeu. C'est du beau travail. Sympa de voir l'évolution. Le décor a l'air plus homogène maintenant, les couleurs mieux choisies.

Concernant le son de mélodie de l'écran de démarrage, il est ultra aigu! Je pense qu'il faudrait l'adoucir car il arrache les oreilles. D'autant plus si cet instrument venait à apparaître parfois dans le jeu. On va me dire que c'est un son typique de la console. Oui, mais il est désagréable en fait,ou alors  baisser son volume.
Le son, ça peut être casse gueule, attention à bien choisir ses intrus et les différents niveaux sonores. (j'attends d'une minute à l'autre WiiWii rappliquer ahah)

En tout cas très beau boulot les gars, continuez comme ça et vous allez le vendre comme des petits pains :)

Merci à toi.
Toute critique est la bienvenue, j'en fait part aux autres
guiguidu48
guiguidu48
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 44
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par TaMa Ven 6 Nov 2020 - 21:52

Je reviens sur mon avis concernant le son :
Celui-ci était basé sur la capture vidéo de "amobile". Je pense que les sons aigus ressortent d'avantage dessus.
J'ai téléchargé la démo et testé. Suivant le périphérique d'écoute (tuner+bonnes basses, HP de ma TV LCD ou casque) le ressenti n'est pas le même. Mais attention à ce point-là car la Megadrive peut-être très perturbante et peut rebuter si les sons sont stridents :)

La maniabilité et le ressenti sont bons. Après je laisse aux experts le soins d'en parler d'avantage.
J'aime bien le côté plateforme du jeu, ça évite d'être trop dans le bourrin. Ca plus les phases de shoot, c'est super plaisant !
Peut-on tuer un ennemi avec la glissade ? Car elle est très courte.

Bon, après c'est d'ordre esthétique, moins important que le Gameplay :
Concernant le scrolling de la ville, j'ai l'impression que vous avez essayer de faire un effet de pseudo 3D/perspective sur les immeubles au premier plan. Mais on ne voit cet effet que rapidement quand ils apparaissent à droite, puis ils sont plats sur une bonne partie centrale et d'un coup l'effet réapparaît sur la gauche avant la disparition des immeubles. C'est sans doute en cours de test je suppose mais ça peut faire vraiment cool :)
En image : à gauche et à droit on voit l'effet, mais pas au centre
The Cursed Knight - Homebrew 100% fr 00110
The Cursed Knight - Homebrew 100% fr 00210

Dernière chose :
quand il court sans tirer, je sais pas pourquoi son bras en arrière plan ne bouge presque pas comparé à l'autre.
Ce côté asymétrique de la course me perturbe mais je suis peut-être le seul.

>>> Je le répète, hein, évidemment SUPER TRAVAIL ! <<


Dernière édition par TaMa le Ven 6 Nov 2020 - 22:58, édité 1 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par jungrock Ven 6 Nov 2020 - 22:12

Pour la 3D on a calqué sur le lvl en autoscrolling de toystory, où les changements de perspectives ne sont que sur les bords, c'est pas simple du tout à régler. Je suis assez satisfait du changement de perspective a droite de l'écran (mon oeil y croit) mais a gauche non (alors que c'est le même en miroir)...
avatar
jungrock
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par TaMa Ven 6 Nov 2020 - 22:44

Intéressant.
Je n'avais pas remarqué de suite cet effet car justement sur les bords et parfois avec les plateformes en premier plan, il saute pas aux yeux.
edit : je viens de revoir le niveau en question de Toy Story et c'est vrai que l'effet est également discret, c'est sans doute mieux ainsi.
Et si pour la gauche il était assombri cet effet ? Un effet de perspective doit s'accompagner d'un effet de contraste également pour simuler l'ombrage. Qui peut être accentué par un effet de contraste sur les immeuble du 2ème plan également.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par EPSYLON EAGLE Sam 14 Nov 2020 - 4:28

J'ai testé la ROM et j'ai vraiment apprécié le travail effectué,
la parallaxe semble étrange.
avatar
EPSYLON EAGLE
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par guiguidu48 Dim 22 Nov 2020 - 19:55

Salut à tous !

Pour vous signaler que la version 1.1 est sortie.
Correction de bugs, changements graphiques, ajout d'une arme, ...
Disponible ici :

www.cursed-knight.fr
guiguidu48
guiguidu48
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 44
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par wiiwii007 Dim 22 Nov 2020 - 21:08

TaMa a écrit:Je surveille de près ce jeu. C'est du beau travail. Sympa de voir l'évolution. Le décor a l'air plus homogène maintenant, les couleurs mieux choisies.

Concernant le son de mélodie de l'écran de démarrage, il est ultra aigu! Je pense qu'il faudrait l'adoucir car il arrache les oreilles. D'autant plus si cet instrument venait à apparaître parfois dans le jeu. On va me dire que c'est un son typique de la console. Oui, mais il est désagréable en fait,ou alors  baisser son volume.
Le son, ça peut être casse gueule, attention à bien choisir ses intrus et les différents niveaux sonores. (j'attends d'une minute à l'autre WiiWii rappliquer ahah)

En tout cas très beau boulot les gars, continuez comme ça et vous allez le vendre comme des petits pains :)
Oui exact, c'est le premier truc qui m'a perdu...

Je n'y arrive pas ce son, je le trouve vraiment trop prise de tête. Ok, on sait qu'on est sur MD et c'est sa marque de fabrique pour beaucoup. Mais putain, on peut lui trouver autre chose comme marque de fabrique. Je trouve ça dommage de ne pas proposer mieux comme son...

Sinon le jeu semble bien sympa (à part, encore une fois, cette autre marque de fabrique MD : le scrolling différentiel. Souvent utilisé, souvent mal exploité. Là malheureusement je le trouve mal exploité...), et les musiques ingame bien plus cool à entendre.

J'ai regardé vite fait donc mon avis ne vaut pas grand chose. 

Dans tous les cas, bravo à vous car je sais que c'est un boulot de dingue ce que vous faites !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par guiguidu48 Lun 23 Nov 2020 - 19:44

Scrolling mal exploite cad ?
guiguidu48
guiguidu48
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 44
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par wiiwii007 Lun 23 Nov 2020 - 20:01

Alors là ^^

C'est perso bien évidement mais je trouve que les développeurs ont souvent mis des parallaxes (surtout sur MD, ça doit être facile à faire pour qu'ils soient aussi nombreux) alors qu'il n'y en avait pas besoin. Ou alors ils sont mal conçus, du coup ça donne cette impression de mettre pour mettre.

Sur la vidéo on voit le premier stage (?) avec des parallaxes sur les nuages et les immeubles. Pour moi ça dessert plus la beauté du tout qu'autre chose. En gros : ça fait des gros paquets de nuages, tous les mêmes ou presque, et bien parallèles.

Ca fait pas naturel. C'est pour ça que je dis que c'est mal exploité.

Après, comme je l'ai dit, je suis chiant et pas codeur donc j'admire votre travail. Mais j'ai lu qu'on pouvait critiquer Very Happy


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 24 Nov 2020 - 10:59, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par kawickboy Mar 24 Nov 2020 - 9:39

Vous allez faire un KS ou vous savez chez qui vous faire éditer ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par jungrock Lun 30 Nov 2020 - 18:18

On en est pas encore là Wink
avatar
jungrock
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

The Cursed Knight - Homebrew 100% fr Empty Re: The Cursed Knight - Homebrew 100% fr

Message par Fellock Mar 1 Déc 2020 - 8:53

J'ai vu la vidéo, ça a l'air vraiment sympa.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum