GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

+44
damspirit
lucifershalo
Tonkatsu
Fellock
killvan
Matari
eldradl1kisiteur
MajorTom
jObiwan
Earthbounder
salocin
Kenshinro
Poor_Li
HkFarewell
Alto_3
meilleuir
Sholin
kalo99
Emeldiz
Mifou
Stephanek4
jujuaquebec
esperluette
choczym-Tahiti
bricedenice18
Darkopsix
suisseretrogaming
Ataré
Tronklou
MonsieurBouboule
Snoz
pouletmagique
riunaruto
Jack O'Lantern
Amy
oldgamer24
Fleetwood
xinyingho
dami1
dragon_asia
dav1974
jeje92
salv-ice
tilou
48 participants

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 33 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Ven 25 Nov 2022 - 10:06

non mais le doc fait partie des joueurs qui parlent de la serie S pour son côté pas cher et son petit succès commercial inattendu qui fait parler d'elle (un peu)
mais comme beaucoup qui en parlent, il ne l'a pas essayé !

la mienne est branchée sur un écran UHD QLED de 108 cm, HDR10 accessoirement sur certains jeux qui en valent la peine, j'active le mode 4K sur la console (upscaling) et en 60 FPS
pour ce prix c'est une dinguerie et bluffant
c'est loin d'être dépassé, de toute façon elle sert à quoi la course à la puissance aujourd'hui ? avoir des consoles énormes qui surconsomment pour quelques pixels en plus ?
quand tu sors de la qualité upsacling 4K de ce type sur serie S et à ce prix, t'as pas besoin d'aller plus loin pour t'amuser sur une console de salon
quant aux jeux optimisés alors là c'est le top, incroyable de voir ce qu'elle peut produire quand les devs bossent sérieusement l'opti

mais on en revient toujours à ses défauts qui sont le SSD avec peu de gigas (pour l'instant il ne pose aucun problème vu que je n'installe que ce que je joue) et le manque de lecteur pour le support physique (et dans certains cas de jeux plus dispos sur le store, cela peut s'avérer problématique)

là une offre neuve à 229 balles pour du matos de cette qualité, j'avais jamais vu ça chez aucun autre constructeur, qu'on se le dise

Jack O'Lantern
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 33 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par gasteropodekiller Ven 25 Nov 2022 - 10:56

kalo99 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:https://www.xboxygen.com/News/43013-Xbox-une-option-pour-des-jeux-moins-jolis-mais-moins-gourmands-en-energie

la conso d'énergie de la bête en jeun c'est un des critères de choix de ma serie S (mais pas le principal malgré tout), en tout cas c'est bien d'y penser et chez Xbox c'est le cas !
Ça serait cool d’avoir des jeux décapés ou on choisit le cap que l’on veut (30-60-120 avec vrr), et le choix de la résolution native ou une gestion de la mise à l’échelle.

Il suffit d'acheter un PC pour ça.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3271

Message par Jack O'Lantern Ven 25 Nov 2022 - 11:15

de plus en plus de jeu sur console donnent aussi le choix comme sur un PC même si c'est plus restreint mais pour trouver l'équivalent PC de ce que produit la serie S, ce ne sera pas à 229 ni même 299 euros
et là est toute la différence pour moi

j'ai un PC portable bien équipé associé à un écran 1080p 144Hz et bien j'y joue nettement moins que sur la serie S, je m'en sers plus quand je ne suis pas chez moi car pratique à embarquer
la console est dans le salon, c'est très difficile de dire pourquoi mais c'est mieux et plus ergonomique de jouer sur console quand je suis à la maison
mais ça c'est un autre sujet, déjà lié à des tonnes de débats depuis des lustres dans le jeu vidéo Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3112

Message par kalo99 Ven 25 Nov 2022 - 11:32

gasteropodekiller a écrit:
kalo99 a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:https://www.xboxygen.com/News/43013-Xbox-une-option-pour-des-jeux-moins-jolis-mais-moins-gourmands-en-energie

la conso d'énergie de la bête en jeun c'est un des critères de choix de ma serie S (mais pas le principal malgré tout), en tout cas c'est bien d'y penser et chez Xbox c'est le cas !
Ça serait cool d’avoir des jeux décapés ou on choisit le cap que l’on veut (30-60-120 avec vrr), et le choix de la résolution native ou une gestion de la mise à l’échelle.

Il suffit d'acheter un PC pour ça.
Je veux pas de PC, je n'ai pas la place.

Et je veux éviter les idioties du type RE8 en rt 1440p fixe sans cap qui va de 30 à 50 fps.
Choisir une résolution 1440p très dynamique ou 1080p ou FSR avec 60 fps ou 1440p fixes capés à 30 fps aurait été parfait.
Incompréhensible que les devs ne l'aient pas fait, ça prend même pas une journée de travail surtout quand on fait une version PC à coté sur le même windows.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9639

Message par MajorTom Ven 25 Nov 2022 - 13:25

Les gamers sont offusqués à chaque sortie PS que les titres soient cross gen, alors qu'en fait la serie s, c'est le cross gen made in M$
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2318

Message par kalo99 Ven 25 Nov 2022 - 13:42

MajorTom a écrit:Les gamers sont offusqués à chaque sortie PS que les titres soient cross gen, alors qu'en fait la serie s, c'est le cross gen made in M$
La séries S est largement plus performante qu’une ps4 ou ps4 pro.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9639

Message par Jack O'Lantern Ven 25 Nov 2022 - 13:48

MajorTom a écrit:Les gamers sont offusqués à chaque sortie PS que les titres soient cross gen, alors qu'en fait la serie s, c'est le cross gen made in M$

Ah merde la ps5 est next gen ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3112

Message par dami1 Aujourd'hui à 12:22

229 e...ça devient difficile de résister !
J'ai encore tellement de jeux (physiques) à faire sur One que je me laisse encore un an minimum pour passer à la X/S, à moins d'un achat compulsif...
dami1
dami1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2203

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33