GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les meilleurs jeux Final Fantasy

+33
Kong
jucost
kain
salocin
Kenshinro
aoiusagi
chronodream
Maskass
Emeldiz
RPG
retroactionman
M. Korekuta
Tonton-thon
Evola
ika62
Syvys
Serkeril
jack oneil
Proper
Fellock
nullos1er
ramzabsg
Alexkid80
Cormano
Anarwax
psychotyphoon
drfloyd
Rudolf III.
wiiwii007
killvan
G-fly
oldgamer24
djbegi
37 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quels sont les meilleurs Final Fantasy ?

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap6%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 14 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap14%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 31 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap16%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 37 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap4%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 9 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap9%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 21 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap9%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 21 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap8%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 17 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap3%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap2%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap7%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 16 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap4%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 9 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap2%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_lcap3%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 226
 
 

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Fellock Lun 5 Oct 2020 - 3:49

Pour moi, les meilleurs, ce sont tous les opus sortis avant la fusion entre Square et Enix.
Coup de cœur particulier pour :
- FF IV (mon premier FF)
- FF VI
- FFVII

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11634
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Proper Lun 5 Oct 2020 - 10:39

- FF VII car comme beaucoup c'est celui qui m'a fait découvrir la franchise et les RPG tour par tour.
Je n'ai pas testé le remake, j'ai un peu de mal avec cette notion d'épisodes...

- Ensuite FF X qui m'avait bien marqué et accroché à l'époque après avoir été déçu du VIII et après avoir fait l'impasse sur le IX.

- FF VI pas besoin d'argumenter.

- Et finalement un petit point pour Theatrhythm que j'aime beaucoup !

Il faudra que je test le tactics, j'en ai entendu beaucoup de bien.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par jack oneil Lun 5 Oct 2020 - 14:46

Salut à tous !!

Pour moi ça sera FFVI pour ces musiques  amoureux son ambiance  amoureux son histoire  amoureux bref j'adore ce jeu  amoureux .
Ensuite vient FFVII pour ces musiques amoureux son ambiance  amoureux son histoire  amoureux bref j'adore ce jeu  amoureux .
Alors oui je sais je vous voie venir Razz je ne me suis pas vraiment embêté  Mr. Green . 
En dernier je serais assez différent en choisissant FFV que j'ai vraiment beaucoup aimer et que je trouve assez peu connu.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Serkeril Dim 11 Oct 2020 - 1:59

FF7 juste hallucinant de découvrir ce jeu ado, la 3D précalculée était une révolution à l'époque. Je me rappelle avoir bavé tout l'été avant la sortie du jeu  sur un magazine qui faisait des plans photo de Niffelheim et du village des neiges... Je trouvais ca juste magnifique et le jeu ne m'a déçu à l'époque sur aucun point.
FF tactics car vraiment à ce jour un des meilleurs Tacticals.
FF6, dommage j'étais SEGA à l'époque donc je l'ai fait quand il est sorti sur GBA, je n'ai pas le coté nostalgie mais je comprends qu'il soit si apprécié
FF7 Remake car le jeu est une réussite totale meme si le format également me fait peur.
FF9 qui a mon gout est sous coté.
Serkeril
Serkeril
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Syvys Dim 11 Oct 2020 - 10:21

Ai voté VII, VIII, X et VII remake pour les raisons que tout le monde connaît  Wink

 ou mieux, sur PS4 avec trophée platine Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 2572746327
Tu veux vraiment te taper toutes les rages de Gau ? J'ai même pas essayé sur steam pour le 100%.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par ika62 Dim 11 Oct 2020 - 11:17

Serkeril a écrit:
FF9 qui a mon gout est sous coté.
Amen!
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 11:22

moi je le trouve plutôt surcoté, comparé au 6 et au 7. Même le 8, je le trouvais plus ambitieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Evola Dim 11 Oct 2020 - 11:36

J'ai découvert la série avec FF 2 et 3  US sur Snes (donc en fait FFIV et VI) que j'ai commencé sans les terminer.

Mais c'est surtout sur les remakes GBA et PSP des épisodes Nes et Snes que j'ai pris un pied phénoménal; c'est à dire FF I, II, IV, V et VI

Mon FF préféré étant le remake de FF IV sur PSP sinon la sortie de la compil FF I & II sur GBA a été un immense événement dans ma vie de joueur (les épisodes PSP magnifiant ensuite les versions GBA malheureusement en anglais seulement).
L’email a bien été copié


Dernière édition par Evola le Dim 11 Oct 2020 - 11:41, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par djbegi Dim 11 Oct 2020 - 11:38

Syvys a écrit:Ai voté VII, VIII, X et VII remake pour les raisons que tout le monde connaît  Wink

 ou mieux, sur PS4 avec trophée platine Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 2572746327
Tu veux vraiment te taper toutes les rages de Gau ? J'ai même pas essayé sur steam pour le 100%.
Je me taperai tout ce qu'il faut se taper Mr. Green #fan
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Fellock Dim 11 Oct 2020 - 11:48

Syvys a écrit:Ai voté VII, VIII, X et VII remake pour les raisons que tout le monde connaît  Wink

 ou mieux, sur PS4 avec trophée platine Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 2572746327
Tu veux vraiment te taper toutes les rages de Gau ? J'ai même pas essayé sur steam pour le 100%.

Quand j'y ai joué sur SNES en 1996, j'avais fini le jeu à 100 %. J'avais récupéré toutes les Rages de Gau et les magies bleues de Strago et les 14 persos de mon équipe étaient au niveau 99 avec 9999 HP, 999 MP et toutes les magies (Ultima inclue à l'exception d'Umaro). Je mettais aussi le Moogle Suit à Strago, parce que je le préférais en Moogle.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Tonton-thon Dim 11 Oct 2020 - 11:50

Je vais être (un peu beaucoup) à contre courant de pas mal de monde mais autant j'ai joué à FF IV sur DS et je m'en suis lassé
spoil où je me suis arrêté du coup...:
, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de jouer au VII ou autre, jusqu'à ce qu'un jour, il me prenne l'envie d'essayer le XIII sur PS3.

Et ben là, ça a été la claque, j'ai pas lâché le jeu jusqu'à la fin...

Alors ouais ok 20h de couloir/prologue mais perso, j'ai adoré le système de combat, pour moi un des meilleurs (et non on ne spamme pas X constamment, c'est de la mauvaise foi ... Mad ), l'OST absolument magique, graphiquement somptueux, histoire bien que compliquée à suivre au début, j'ai bien aimé la fin qui a répondu à pas mal d'interrogations de ma part.

J'ai surkiffé Vanille (et pas que pour ses 'hin hin, ohhhhhhhhhhhh') et Lightning.

Au point que j'ai passé des heures à essayer d'optimiser la meilleure team pour pas avoir Hope (pour le côté tacticien) que le guide et la plupart des joueurs recommandaient...

J'ai bien aimé la suite, moins le XIII-3 à cause de son timer.

Mais même si j'ai revendu la PS3 et toutes les collectors FF XIII, j'ai gardé les guides (collector) et tout repris en version Xbox 360 (en collector aussi hein) pour y jouer sur One X en 'patch 4K enhanced machin', je vous promets ça claque encore bien la gueule.

Comme on dit, les goûts et les couleurs mais perso, ça reste de loin mon préféré.

Le XIV est excellent aussi, un super MMO, le XV par contre...

Evidemment après tout cela, j'ai voulu essayer le VII... no comment, j'ai tenu une cinquantaine d'heures, j'en avais ma claque. Le IX était pas mal mais ça piquait drôlement (version PS One sur PSP).
J'ai testé vite fait la démo du VII sur PS4 (le remake), pfff j'ai désinstallé rapidement, ça m'a gonflé.
J'ai bien le X et le XII sur Switch mais pour avoir commencé aussi vite fait le X, j'ai arrêté au blitzmachin là, le jeu de foot aquatique dont j'ai rien pané aux règles et qui m'a aussi vite bien gonflé.
Qu'on soit bien clair, je lâche pas un jeu dès qu'il me gonfle, j'ai déjà insisté pour beaucoup d'entre eux (et pas des FF hein, j'ai la quarantaine donc j'ai une bonne tétrachiée de jeux à mon actif) mais quand ça part mal, en général...

Bref, chez moi les FF, c'est la trilogie XIII et puis c'est tout.

Reste que le trailer du XVI semble pas mal du tout avec son côté sanglant et GoT, à voir...
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Evola Dim 11 Oct 2020 - 11:52

djbegi a écrit:
G-fly a écrit:Un portage de ff6 franchement non y'en a eu assez je trouve, ce serait vraiment un enième pour faire du fric...
Le seul truc qui vaudrait le coup serait la trad en fr car la version gba est pas évidente à trouver. En démat sur le store à 10 boules quoi.
Voilà exactement, je cherche le jeu sur GBA depuis plusieurs années sans succès. Il s'agit de la meilleure version il parait. (Il faut dire que je veux complet en TBE)
Un portage me serait utile

Quand les versions GBA de FF IV,  V et VI ont été annoncées partout les réactions c'était "Eeeencooore un remake ". What the fuck ?!?

Du coup le jeu a été disponible en petites quantités et ils se sont très très mal vendus à peu de personnes. J'en ai vu pas mal dans des bacs de jeux ultras soldés aux Pays Bas à l'époque.

Et maintenant tout le monde veut ces versions ... lol!


L’email a bien été copié
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Fellock Dim 11 Oct 2020 - 11:53

Tonton-thon :
Spoiler:
Il faudrait que je teste si la technique pour décupler les armes dans FFIV sur SNES fonctionne également dans la version DS.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Rudolf III. Dim 11 Oct 2020 - 12:42

La version GBA, la meilleure version de Final Fantasy VI ? Pour moi, non, clairement pas : rien que le son de moins bonne qualité est un critère éliminatoire pour moi (c'est d'ailleurs LE principal point noir qui fait que je n'aime pas tous ces portages GBA de jeux Super Nintendo).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Evola Dim 11 Oct 2020 - 13:09

L’email a bien été copié

La meilleure vesrion de FF VI est probablement la version PS1... Mais elle n'est pas en français Mr. Green
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Rudolf III. Dim 11 Oct 2020 - 13:17

La version PS1 souffre de temps de chargement plus longs (et j'ai quand même eu l'impression que le son était moins bon que sur Super Nintendo).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Tonton-thon Dim 11 Oct 2020 - 13:25

Fellock a écrit:Tonton-thon :
Spoiler:
Il faudrait que je teste si la technique pour décupler les armes dans FFIV sur SNES fonctionne également dans la version DS.


Un jour peut-être s'il y a (encore) un remake Mr. Green 

J'ai surtout souvenir d'une augmentation importante de la difficulté, je sais aussi que j'étais jeune papa donc moins de patience à ce moment là...

Ça remonte amoureux
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 13:46

Tonton-thon a écrit:Je vais être (un peu beaucoup) à contre courant de pas mal de monde mais autant j'ai joué à FF IV sur DS et je m'en suis lassé
spoil où je me suis arrêté du coup...:
, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de jouer au VII ou autre, jusqu'à ce qu'un jour, il me prenne l'envie d'essayer le XIII sur PS3.

Et ben là, ça a été la claque, j'ai pas lâché le jeu jusqu'à la fin...

Alors ouais ok 20h de couloir/prologue mais perso, j'ai adoré le système de combat, pour moi un des meilleurs (et non on ne spamme pas X constamment, c'est de la mauvaise foi ... Mad ), l'OST absolument magique, graphiquement somptueux, histoire bien que compliquée à suivre au début, j'ai bien aimé la fin qui a répondu à pas mal d'interrogations de ma part.

J'ai surkiffé Vanille (et pas que pour ses 'hin hin, ohhhhhhhhhhhh') et Lightning.

Au point que j'ai passé des heures à essayer d'optimiser la meilleure team pour pas avoir Hope (pour le côté tacticien) que le guide et la plupart des joueurs recommandaient...
Bah écoute, perso je plussoie complètement, je surkiff le 13 au point que c'est le seul RPG que j'ai fait deux fois (à 3 balles en cash, sacrée rentabilité pour le coup Razz ). Bon Vanille "crucruche" moins mon kiff par contre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Tonton-thon Dim 11 Oct 2020 - 13:47

Mais tellement indispensable en combat amoureux
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Fellock Dim 11 Oct 2020 - 14:18

Ce dont je me rappelle, c'est que quand on jouait à FFIII (US) sur SNES avec un adaptateur de type AD29 ou Supergame Key, la fin était coupée.
Je mets en spoiler le moment :
Spoiler:
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 14:21

Tonton-thon a écrit:Mais tellement indispensable en combat amoureux
Lightning/Fang/Hope pour moi, Vanille jamais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par killvan Dim 11 Oct 2020 - 22:25

Evola a écrit:
L’email a bien été copié

La meilleure vesrion de FF VI est probablement la version PS1... Mais elle n'est pas en français Mr. Green
La pire de toute, les temps de chargement tuent le game, et les cinématiques en 3D ne rendent pas honneur au jeu.

Autant je surkiffe le 6 sur Snes, autant la version GBA est encore meilleure car plus complète et même plus fine graphiquement. Du point de vue sonore il suffit de patcher le jeu et hop ! On a le meilleur FF6 disponible Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par M. Korekuta Dim 11 Oct 2020 - 22:35

Mmm, j'ai voté VI, IX, XII et Tactics.
J'ai un faible pour les jeux de Matsuno mais dans les FF "classiques", le VI est juste parfait.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par retroactionman Dim 11 Oct 2020 - 22:54

FF6 et FF7 de très loin les meilleurs. Ils sont cultes.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3770
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par djbegi Lun 12 Oct 2020 - 6:58

retroactionman a écrit:FF6 et FF7 de très loin les meilleurs. Ils sont cultes.
Oui, ils devancent largement tous les autres, on le voit encore ici dans les stats !
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Fellock Lun 12 Oct 2020 - 7:13

Dommage que le V ne soit pas apprécié à sa juste valeur. A sa sortie, c'était juste une tuerie. Le système des jobs du III était beaucoup plus poussé avec des compétences d'autres jobs que l'on pouvait attribuer à ses persos.
Mais surtout, l'OST de ce jeu tue tout. Je crois que c'est l'un des épisodes les plus appréciés des joueurs nippons.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par RPG Lun 12 Oct 2020 - 7:40

Perso j'ai fini :

1 GBA
3 PSP (version ds)
4 GBA
5 GBA
6 SNES
7 PS1   
8 PS1
9 PSP
10 PS2
13 PC
Crisis Core PSP
World FF PC

et mes meilleurs souvenirs sont sur les :

4 - Meilleur FF 2D.
7 - Meilleur de la série.
8 - Perso le plus classe des FF (Squall ) et meilleur petit jeu de la série (Triple Triad ).
10 - Meilleur scénario mais grosses lacunes dans son gameplay (spherier/Chimère/pas de carte du monde).
World - Un mélange FF/KH que j'ai beaucoup aimé.


Dernière édition par RPG le Lun 12 Oct 2020 - 14:58, édité 1 fois
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par killvan Lun 12 Oct 2020 - 10:23

Fellock a écrit:Dommage que le V ne soit pas apprécié à sa juste valeur. A sa sortie, c'était juste une tuerie. Le système des jobs du III était beaucoup plus poussé avec des compétences d'autres jobs que l'on pouvait attribuer à ses persos.
Mais surtout, l'OST de ce jeu tue tout. Je crois que c'est l'un des épisodes les plus appréciés des joueurs nippons.

C'est pas faux. Et la version GBA l'a encore amélioré :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Emeldiz Lun 12 Oct 2020 - 10:32

djbegi a écrit:
retroactionman a écrit:FF6 et FF7 de très loin les meilleurs. Ils sont cultes.
Oui, ils devancent largement tous les autres, on le voit encore ici dans les stats !

Sauf que ce sont des stats totalement biaisées, étant donné que :
- en occident on a pour la plupart découvert la licence avec le 7
- comme par hasard le 8/9/10/Tactics ont eux aussi de trés bonnes stats car faisant suite à la découverte de la série (à partir du 12 ya des changements majeurs qui divisent)
- dans les ff pre 7 en général celui auquel les gens ont joué est le 6 sans le connaitre à l'époque, parce que de part sa réputation on se dit que tant qu'à en faire un, autant faire celui-ci (ce qui est assez logique).
- les gens ont voté sans pour autant avoir fait les autres opus

C'est donc logique que les opus les plus connus/joués aient le plus de vote, car les autres la plupart n'y ont jamais touché, donc comment voter pour eux ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 10:42

On peut au moins dire qu'il n'y a pas eu mieux depuis le 6 et le 7  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Fellock Lun 12 Oct 2020 - 10:48

Emeldiz a écrit:Sauf que ce sont des stats totalement biaisées, étant donné que :
- en occident on a pour la plupart découvert la licence avec le 7
Donc, pour les Japonais, le meilleur serait le premier Final Fantasy ? scratch
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum