GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les meilleurs jeux Final Fantasy

+33
Kong
jucost
kain
salocin
Kenshinro
aoiusagi
chronodream
Maskass
Emeldiz
RPG
retroactionman
M. Korekuta
Tonton-thon
Evola
ika62
Syvys
Serkeril
jack oneil
Proper
Fellock
nullos1er
ramzabsg
Alexkid80
Cormano
Anarwax
psychotyphoon
drfloyd
Rudolf III.
wiiwii007
killvan
G-fly
oldgamer24
djbegi
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quels sont les meilleurs Final Fantasy ?

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap6%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 14 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap14%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 31 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap16%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 16% 
[ 37 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap4%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 9 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap9%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 21 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap9%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 21 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap8%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 17 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap3%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap2%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap7%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 16 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap4%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 9 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap2%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap1%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap0%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_lcap3%Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 226
 
 

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par G-fly Jeu 11 Fév 2021 - 23:57

Ah ben tu m'étonnes, les musiques de FFT sont sublimes... Il me manque parfois ce jeu, j'ai envie de le refaire une énième fois mais je sais que quand je commence j'arrête plus c'est comme une drogue  cigare

Un des jeux qui m'a le plus marqué avec Secret of mana.

G-fly
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Kenshinro Ven 12 Fév 2021 - 6:11

Ah FFT je n’y ai joué que quelques heures à l’époque à cause de la barrière de langue je voulais comprendre et je savais que ce jeu avait de tres bonnes critiques, j’etais tombé quand même sous le charme de part son chara design, le monde d’ivalice, son ost (où j’avais acheté l’ost d’ailleurs) tout ça... Mais ça y est la trad fr de la version psp va enfin voir le jour, je pense d’ici l’année prochaine, et j’ai hâte de le faire enfin dans la langue de molière!! Il a l’air enorme ce jeu!
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Fellock Ven 12 Fév 2021 - 6:20

killvan a écrit:Triste de voir le X être le préféré des FF, c'est pour moi celui avec le pire scénario possible (histoire trop niaise entre Yuna et Tidus).
Autant FFX mérite sa place (même s'il n'est plus premier), autant FFVIII est un usurpateur. Ce jeu n'a rien à faire dans le haut du classement. Il cumule à lui seul toutes les tares que pourrait avoir un FF. C'est l'épisode VIII de la série (un peu comme Star Wars, quoi). Le système de combat axé sur les G-Force est inintéressant, parce qu'on ne veut même plus utiliser les magies sous peine de voir les stats de nos persos baisser. Du coup, c'est invoc sur invoc et ça devient vite relou. L'histoire tourne quasi exclusivement autour de Squall et Rinoa, les autres persos sont là pour faire joli. Et puis, quand je vois des gens critiquer l'histoire de FFX, j'aimerais leur demander de se remémorer celle de FFVIII. Y a pas plus cucul la praline.


Dernière édition par Fellock le Lun 15 Fév 2021 - 16:49, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par ramzabsg Ven 12 Fév 2021 - 15:53

Sur PSP j’ai adoré le fait d’avoir le job « dark knight ». Un gros + par rapport à la version PS1 :)
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par killvan Mer 24 Fév 2021 - 1:22

Fellock a écrit:
killvan a écrit:Triste de voir le X être le préféré des FF, c'est pour moi celui avec le pire scénario possible (histoire trop niaise entre Yuna et Tidus).
Autant FFX mérite sa place (même s'il n'est plus premier), autant FFVIII est un usurpateur. Ce jeu n'a rien à faire dans le haut du classement. Il cumule à lui seul toutes les tares que pourrait avoir un FF. C'est l'épisode VIII de la série (un peu comme Star Wars, quoi). Le système de combat axé sur les G-Force est inintéressant, parce qu'on ne veut même plus utiliser les magies sous peine de voir les stats de nos persos baisser. Du coup, c'est invoc sur invoc et ça devient vite relou. L'histoire tourne quasi exclusivement autour de Squall et Rinoa, les autres persos sont là pour faire joli. Et puis, quand je vois des gens critiquer l'histoire de FFX, j'aimerais leur demander de se remémorer celle de FFVIII. Y a pas plus cucul la praline.

Franchement l'histoire du VIII a beau être niaise, elle atteint pas le niveau de celle du X, qui est vraiment à des années lumières des scénarios hyper réussis de quasiment tous ses prédécesseurs.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Invité Sam 6 Mar 2021 - 22:50

drfloyd a écrit:j'hésite entre le 3 4 5 ou 6....

Tout ce qui est arrivé après c'est de la daube

bah voyons, à partir du 7 ces jeux ont eu un succés international, donc c'est de la daube...

Sinon j'ai voté le 6 évidemment, inégalé et inégalable  amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par salocin Sam 6 Mar 2021 - 23:29

j'hésite entre le 3 4 5 ou 6....

Tout ce qui est arrivé après c'est de la daube

bah voyons, à partir du 7 ces jeux ont eu un succés international, donc c'est de la daube...

MDR

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 2Q==
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par kain Lun 19 Avr 2021 - 23:44

pas forcément dans l'ordre :

FFVI : pour l'expérience, le grand méchant, l'histoire qui fait référence à de nombreux genres différents
FFVII : parce que grâce à lui, on a enfin pu avoir des JRPGs dans nos contrées
FFVIII : probablement le meilleur, pour son histoire captivante et tous ses secrets
FFXI : la joie de jouer dans l'univers FF en multi-joueurs, online, fabuleux
FFXII : beaucoup de gens ne l'apprécient pas, notamment le héros, moi j'ai adoré cette ambiance teintée de mythologie


voilà
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Rudolf III. Mar 20 Avr 2021 - 0:12

Je crois que j'avais voté pour le XII, mais je ne m'en souviens plus trop (mon coeur balance toujours entre lui, le V, et le VI) et j'ai l'impression qu'on ne peut plus vérifier son propre vote.

En tout cas, cet épisode a eu une vraie influence pour certains RPG sortis après lui (à commencer par les Xenoblade que j'aime beaucoup également).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par jucost Mar 20 Avr 2021 - 8:44

j'en ai pas fait beacoup mais voila mon avis (pour ce que ca vaut)

FFVI : l'histoire, les musiques et simplement le premier que j'ai fait
FFX : je pense avoir joué presque juste pour les musiques ^^ et aussi le gameplay, puis le newgame+ est juste un autre jeu en plus, voir le vrai jeu selon les avis
FFXV : merite d'etre fait car trés trés bon, histoire, gameplay, musique (toutes les zic de FF Very Happy), surtout les ruines de pitioss quel kiff de souffrir autant

ensuite ceux que je n'ai pas aimé
FFVII : sur PS1 vraiment les decors j'y voyais rien et pourtant j'aime saigner des yeux sur du retro degueulasse mais la ca passait pas, pourtant j'avais accroché au jeu, j'y reviendrai surement
FFX12 : plusieurs heures dessus mais vraiment mou du genoux meme en mode acceleré, pourtant j'ai aimé le gameplay et les perso, puis j'ai rien pané à l'histoire
FFXIII : j'avais bien aimé mais comme le 12, trop mou, puis j'avais commencé par le 13-2 je crois Very Happy
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Kong Mar 20 Avr 2021 - 11:12

Alors pour ma part, mon FF de coeur restera FF8 : 

Une histoire absolument magnifique ( et totalement wtf il faut le dire) on voyage dans le passé, dans le présent, dans l'espace, le temps a une importance capitale dans ce FF. 

Les personnages sont tellement charismatique et donnent envie de tout connaitre sur eux, leurs passés, leurs vies..

Les ambiance sonores collent parfaitement avec les lieux, qui sont pour moi magnifique. 

Les scènes cinématiques, sur PS1, qui nous collent une claque dans les dents tellement elles sont sublimes.

Les G-force qui apportent un vrai plus et les cinématique en plein combat qui dynamise et rendre les combats pas ennuyant.

Et puis Seifer. Simplement Seifer.

Enfin bref, avis totalement subjectif tellement j'adore ce jeu et que j'y ai passé tellement d'heures dessu mais sinon pour les autres : 

FFX : J'ai adoré l'histoire, les personnage attachant et puis..Seymour, tellement bad ass
FFXII : Beaucoup ne l'ont pas aimé en effet mais pour moi ca reste un très bon souvenir, il est vrai que les personnage ne sont pas forcement attachant, mais l'ambiance et les villes m'ont beaucoup charmé sur ce jeu.
FF6 : Pour moi c'est une révolution des FF, ils ont setup graphiquement a partir de ce jeu et sont rentré dans une autre dimension du RPG

FF1&2 : Jeu emblématique, très dur, bonne durée de vie et encore aujourd'hui ca se fait facilement je trouve (les pixels on aime ca) mais il m'ont pas marqué plus que ca 

Par contre les jeux que je n'ai pas acroché du tout : 

FF13 : Vraiment pas accroché au niveau histoire, niveau design, les longs couloirs non merci et les persos que je n'ai pas du tout aimé.
FF7 : L'histoire ne m'a vraiment pas plus...j'étais peut être trop jeune mais le coté sombre du jeu ne m'a pas plus, trop sombre pour moi et histoire assez compliqué. Même en essayant le remake j'ai pas réussi a le finir...
FF14 : J'ai pas du tout aimé l'histoire sans fin de la quête principale, les quêtes fedex, les combats qui ont aucun intérêt tout comme les donjons. Alors peut etre que ca a évolué, mais j'en garde un très très très mauvais souvenir. Beaucoup d'heure dessus pour pas grand chose.
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par jucost Mar 20 Avr 2021 - 11:36

Kong a écrit:Alors pour ma part, mon FF de coeur restera FF8 : 

Une histoire absolument magnifique ( et totalement wtf il faut le dire) on voyage dans le passé, dans le présent, dans l'espace, le temps a une importance capitale dans ce FF. 

Les personnages sont tellement charismatique et donnent envie de tout connaitre sur eux, leurs passés, leurs vies..

Les ambiance sonores collent parfaitement avec les lieux, qui sont pour moi magnifique. 

Les scènes cinématiques, sur PS1, qui nous collent une claque dans les dents tellement elles sont sublimes.

Les G-force qui apportent un vrai plus et les cinématique en plein combat qui dynamise et rendre les combats pas ennuyant.

Et puis Seifer. Simplement Seifer.

Enfin bref, avis totalement subjectif tellement j'adore ce jeu et que j'y ai passé tellement d'heures dessu mais sinon pour les autres : 

FFX : J'ai adoré l'histoire, les personnage attachant et puis..Seymour, tellement bad ass
FFXII : Beaucoup ne l'ont pas aimé en effet mais pour moi ca reste un très bon souvenir, il est vrai que les personnage ne sont pas forcement attachant, mais l'ambiance et les villes m'ont beaucoup charmé sur ce jeu.
FF6 : Pour moi c'est une révolution des FF, ils ont setup graphiquement a partir de ce jeu et sont rentré dans une autre dimension du RPG

FF1&2 : Jeu emblématique, très dur, bonne durée de vie et encore aujourd'hui ca se fait facilement je trouve (les pixels on aime ca) mais il m'ont pas marqué plus que ca 

Par contre les jeux que je n'ai pas acroché du tout : 

FF13 : Vraiment pas accroché au niveau histoire, niveau design, les longs couloirs non merci et les persos que je n'ai pas du tout aimé.
FF7 : L'histoire ne m'a vraiment pas plus...j'étais peut être trop jeune mais le coté sombre du jeu ne m'a pas plus, trop sombre pour moi et histoire assez compliqué. Même en essayant le remake j'ai pas réussi a le finir...
FF14 : J'ai pas du tout aimé l'histoire sans fin de la quête principale, les quêtes fedex, les combats qui ont aucun intérêt tout comme les donjons. Alors peut etre que ca a évolué, mais j'en garde un très très très mauvais souvenir. Beaucoup d'heure dessus pour pas grand chose.

FF14 ou 15 ?

le topic me donne presque envie de faire les premiers
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Kong Mar 20 Avr 2021 - 12:38

jucost a écrit:
FF14 ou 15 ?

le topic me donne presque envie de faire les premiers

C'est bien le 14. Le MMO. 

Le 15 je l'ai trouvé neutre pour ma part. J'ai pas d'attachement particulier, il m'a pas forcément marqué mais il m'a pas non plus décu.

On va dire que vu qu'il est beau, ca se joue mais ca s'arrete la.

Alors franchement, si tu veux faire les premiers : FONCE !  Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 1f600  Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 1f601
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par drfloyd Mar 20 Avr 2021 - 12:41

le pire de tous : le 7 (je parlerai meme de DAUBE)

le meilleur : le 4

Avis perso

_______________________________________________________
Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par jucost Mar 20 Avr 2021 - 13:05

Kong a écrit:
jucost a écrit:
FF14 ou 15 ?

le topic me donne presque envie de faire les premiers

C'est bien le 14. Le MMO. 

Le 15 je l'ai trouvé neutre pour ma part. J'ai pas d'attachement particulier, il m'a pas forcément marqué mais il m'a pas non plus décu.

On va dire que vu qu'il est beau, ca se joue mais ca s'arrete la.

Alors franchement, si tu veux faire les premiers : FONCE !  Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 1f600  Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 1f601
j'avais surtout envie de faire 8 et 9, du coup j'aurai 1, 2, 3, 4, 5, 8 et 9 à faire + mystic quest.

joueur fou joueur fou joueur fou
jucost
jucost
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Tonkatsu Sam 24 Avr 2021 - 12:33

J'ai commencé le VIII sur Switch, quatre heures de jeu pour l'instant. Un peu de mal à rentrer dedans et le tuto m'a tué si bien que j'ai décroché et n'ai pas compris la subtilité avec la magie "voler". Il est plutôt original car il n'y a pas de MP, ça m'a surpris Shocked

Rien que pour ça, il sort déjà de l'ordinaire. Je le trouve vraiment joli, plus que leVII, avec des décors pré calculé plus soignés et qu'y incorporent parfois des scènes en image de synthèses, le rendu est vraiment bien foutu. Ça dû être une petite claque à l'époque.

Par contre l'histoire a du mal à me passionner pour le moment et surtout Squall ne m'inspire pas vraiment. Je le trouve d'un plat, j'espère qu'il va changer son attitude de blaser au fil de l'aventure car pour l'instant je ne lui trouve aucun charisme Confused

Même son antagoniste Seifer, bof. Wait & See.

Gros bémol : pas de notes au piano sur l'écran titre Thumb down


Dernière édition par Tonkatsu le Sam 24 Avr 2021 - 12:56, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Horizon Sam 24 Avr 2021 - 12:48

Final Fantasy IX. Bibi.
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Syvys Lun 26 Avr 2021 - 20:17

Par contre l'histoire a du mal à me passionner pour le moment et surtout Squall ne m'inspire pas vraiment. Je le trouve d'un plat, j'espère qu'il va changer son attitude de blaser au fil de l'aventure car pour l'instant je ne lui trouve aucun charisme

Si tu le fais tard c'est un très bon voire un excellent jeu. Si tu le fais à l'âge où il faut le faire, c'est le jeu d'une vie.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par kain Lun 26 Avr 2021 - 20:23

Syvys a écrit:
Par contre l'histoire a du mal à me passionner pour le moment et surtout Squall ne m'inspire pas vraiment. Je le trouve d'un plat, j'espère qu'il va changer son attitude de blaser au fil de l'aventure car pour l'instant je ne lui trouve aucun charisme

Si tu le fais tard c'est un très bon voire un excellent jeu. Si tu le fais à l'âge où il faut le faire, c'est le jeu d'une vie.


clairement, et c'est aussi un jeu qui prend son temps, plus tu avances plus tu es perdu plus tu commences à piger des trucs et, à un moment (no spoil) tout te saute aux yeux et boum ! plus grand FF de tous les temps :)
en plus, le jeu de cartes est mythique, j'ai toujours cette foutue musique de guimbarde/guitare dans la tête... aaaaaahahaaaaaahhhh

kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Solon Jee Mar 27 Avr 2021 - 3:59

FF5, FF6, FF7 en haut du panier.

Je place le 7 sur la première marche car c'est lui qui m'a déniaisé. Graphismes au top, système de combat intéressant, très bonne histoire, assez complexe et riche en rebondissement, minis-jeux, contenu secret, des personnages intéressants...

Le 5 et le 6 sont d'excellents jeux. Le 4 aussi. Je les ai fait après le 7 donc j'ai été moins marqué forcément, mais on ne peut que reconnaître leur qualité. Avant j'ai pas fait...

Le 8 souffre d'une histoire pas dingue, c'est assez bancal et ultra cucul comme disait Fellock. Dommage car le duo Squall / Seifer envoyait du bois, et le système de cartes est 10/10. Les boss cachés sont aussi géniaux (Monarch, Omega...).

Le 9 a une histoire un peu molle, mais surtout des combats chiants comme la pluie. On peut pas choisir son équipe la moitié du temps, les designs sont pas fous, et les combats sont longs, mais longs...et la moitié des boss sont de gros insectes pas très intéressants. Dommage car artistiquement le jeu est splendide et les musiques sont superbes.

Le 10 a un système de sphérier absolument génial mais Tidus...non...désolé. C'est le premier héros de FF que je peux pas piffer. C'est dramatique. 

Le 12 j'ai jamais vraiment joué malheureusement...et tous les autres sont trop partis dans la mouvance j-pop chara design je n'ai jamais voulu mettre les mains dessus.

J'ai fait le 7 remake, qui est une honte. Le système de combat est bien pensé et très dynamique, même si trop faible en matéria, mais tout le reste, le level design, l'histoire, la fin, c'est une catastrophe. Un jeu étiré en longueur qui ne dit rien. On pensait visiter Midgar, on ne visite rien. Les quêtes annexes sont dignes de 2005. Certains visuels et textures sont à dégueulasses (à la limite je m'en cogne). C'est juste un enchaînement de couloirs étiré au max. On s'emmerde, y'a rien à faire dans ce jeu. Tout est faux. Vous prenez un RDR2 ou un Yakuza et vous avez deux univers totalement différents (monde ouvert / monde cloisonné) mais qui sont gorgés de vie. Là y'a rien, chaque slum a son armurier, son marchand et ses pauvres quêtes annexes... Et la fin...les serpillères volantes...même pas envie d'en parler...25 ans pour se taper ça.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par kain Mer 28 Avr 2021 - 12:02

Solon Jee a écrit:FF5, FF6, FF7 en haut du panier.

Le 8 souffre d'une histoire pas dingue, c'est assez bancal et ultra cucul comme disait Fellock. Dommage car le duo Squall / Seifer envoyait du bois, et le système de cartes est 10/10. Les boss cachés sont aussi géniaux (Monarch, Omega...).

si tu trouves l'histoire cucul et bancal c'est que t'as pas tout compris je pense, Laguna et consorts, Linoa... y'a des concepts assez dingues derrière tout ça. c'est sûr qu'en surface ça parait léger mais là, sans entrer dans le spoil, y'a des sous-entendus à bien suivre pour voir toute la beauté de l'histoire

le côté Seifer/Squall j'ai trouvé beaucoup plus basique mais si on rajoute Edea... et le reste, ça devient monstrueux. ce final fantasy est l'un des plus complexes au niveau "côtés cachés" de l'histoire, faut s'y plonger et surtout ne pas rester à la surface des choses... c'est bien pour ça que je l'adore, je découvre encore des trucs sur ce jeu grâce aux commentaires des concepteurs et autres :)
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Solon Jee Mer 28 Avr 2021 - 12:06

Honnêtement je l'ai pas refait depuis l'époque - j'ai juste le souvenir que Squall et Rinoa m'avaient bien gavés, entre le Eyes on Me et la scène de l'espace...

Bancal dans le sens ou
spoiler:

Après j'ai beaucoup d'affection pour ce jeu, c'est une belle aventure, j'ai de bons souvenirs. Faudrait que je le refasse.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par kain Mer 28 Avr 2021 - 12:11

on est d'accord, le boss final pop un peu comme ça... mais si tu as bien suivi les subtilités de l'histoire (qui sont cachées, pas très apparentes, on ne peut le voir que lorsqu'on prend le contrôle de Laguna et son arc narratif) ça doit faire BOUM !!
c'est une surprise certes, mais pas tant que ça... (univers parallèle, voyage dans l'temps... d'énormes théories qui prennent sens justement avec l'apparition de ce boss)

enfin, c'est sûr que le VII ou le IX sont beaucoup moins subtils même si le IX a quelques trucs sympas, notamment les back-stories des personnages secondaires (qui sont pour la plupart ratés de mon point de vue)
le IX d'ailleurs est un des FF que j'ai le moins aimé même si le style était marrant et avec quelques bonnes surprises/situations cocasses (j'adore Steiner)
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Solon Jee Mer 28 Avr 2021 - 12:16

Le 7 est moins subtil mais l'histoire est quand même assez riche, rien que le délire Sephiroth / Jenova et les clones, y'a matière à réfléchir.

Effectivement le 9...je l'avais refait y'a 2 ans, j'ai pas pu finir...j'ai lâché avant de récupérer Salamander. Certaines histoires sont vraiment bien (Steiner, Bibi) mais d'autre sont vraiment boiteuses (Freiya...). C'est un bijou artistique (visuel/audio) ce jeu, mais le reste...
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par kain Mer 28 Avr 2021 - 12:23

on est d'accord, le VII a une histoire riche surtout si on mate le film de 2005 "Fainaru fantajî sebun adobento chirudoren" (FF Advent Children) qui en rajoute une bonne couche sur le délire soldat/sephiroth/genova mais cette histoire, comme de nombreux ff, est juste bien déroulée
tu joues, tu débranches ton cerveau et tu suis l'histoire jusqu'à sa fin. et c'est tout
pour FF8, une fois le jeu fini, je me rappelle m'être posé, et être resté comme ça, à essayer de comprendre ce que je venais de vivre comme expérience (linoa dans l'espace... ultimecia... seifer... watafuq !!!??? qué passo ?) et après j'ai cherché des infos, commencé à comprendre des trucs, vu des théories, discuté avec d'autres joueurs et on a commencé à échanger sur qui avait compris quoi... et c'était phénoménal, pour un simple jeu
j'ai un peu retrouvé ça dans FFX mais en moins violent (surtout que le scénario du père absent c'est du vu et revu chez les japonais)

mais vraiment, FF8 reste une expérience à part dans tous les FF
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Tonkatsu Mer 28 Avr 2021 - 16:53

Finis le premier CD de FFVII et sortis de prison. Cette dernière était particulièrement relou, on remonte et descend les étages, guère passionnant, à l'instar de l'histoire pour l'instant qui ne me passionne vraiment pas. Bien aimé par contre le défilé avec la prêtresse, c'est joli et la zik était chouette mais je me sens détaché pour l'instant, pas du tout impliqué. Me cogne du sort de tous les persos. Franchement on est loin d'un démarrage sur les chapeaux de roues de FFVII. Et j'ai peur aussi de la difficulté du jeu car ayant plutôt tendance à farmer plutôt qu'exploiter tactique et stratégie d'un RPG, je le trouve très facile. Sans doute à cause de ce concept de choper des sorts via les ennemis ou des sources Shocked

Et pour en revenir au VII justement comme vous en parlez, je lui préfère le Crisis Core. Histoire et gameplay béton mais en même temps difficile de le classer car sans l'opus original il n'existerait probablement pas, ils sont complémentaires.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par kain Mer 28 Avr 2021 - 18:22

FFVIII n'est pas très compliqué. si tu farm un peu les niveaux, tu ne vas pas du tout te galérer, en même temps, depuis le VI, le FF sont "faciles" (pas comme du BoF par exemple)

et c'est aussi un truc que j'aime bien, ça te permet de mieux te plonger dans l'histoire, c'est pas rébarbatif

l'histoire, commence à être chouette après le "bal" de mémoire :)
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Tonkatsu Ven 7 Mai 2021 - 10:08

Finis.

Pour moi l'histoire s'est emballée à partir de l'attaque du BHU.

Ce FF VIII c'est quand même pas mal de poudre aux yeux de par il est vrai de splendides cinématiques et une OST de haute volée (du même calibre que le VII pour mon avis) mais les combats sont pétés et chiant (overdose des G-Forces), les objets sont inutiles, l'équipement est quasi inexistant et scénaristiquement c'est en dents de scie. Que l'histoire tourne autour d'une romance, pourquoi pas, elle ne m'a pas dérangé mais bordel pourquoi évincer le reste ? Les Zell, Selphie, Quistis, Irvine (j'en ris encore) je les aurai zappé je pense d'ici un mois. L'absence de réels vilains est un manque aussi, les brèves oppositions étant un tantinet risible : Le muet Adel (la vache, c'est pas folichon le fight), Ultimecia, Seifer...Du boss schnaps !

Ce dernier mais comment peut on le qualifier d'ennemi badass (comme j'ai pu déjà lire) ? On le voit finalement peu durant tout le jeu. Ses apparitions misent bout à bout, ça doit avoisiner environ une dizaine de minutes. Et cette fin où l'on te balance le boss avec peu de répliques enchaînant un combat qui s'éternise. Ça renforçait mon impression de jeu bâclé vers la fin et pourtant la réalisation est soignée dans les derniers tableaux, comme la demeure de la sorcière (cette zik !).

Spoil:

C'est pourquoi j'ai du mal avec cet épisode, l'adversité est évincé pour se consacrer presque exclusivement au destin de Squall et Linoa (même Laguna aurait mérité plus de temps, dommage)

Je ne cache pas que j'ai été un poil déçu. C'est pas la première fois, même feeling après avoir lu des louanges sur des soit disant chef d'œuvres (Dragon Quest 8 ou Secret of Mana), j'ai bien conscience que les avis divergent encore plus sur les RPG (l'effet découverte, âge, expérience, période de ta vie) mais le gars qui me sort que ce FF est supérieur au X ou voir au XIII, je lui dis net : "Fais tourner frère !"  Mr. Green

J'attaque FF IX, un peu plus d'une heure de jeu. Les décors sont splendides (j' en suis au marais), ça fourmille de partout et dès les premières minutes coup de cœurs pour les persos et leurs répliques Shocked

Ça match très bien entre nous, pourvu que ça dure !


Dernière édition par Tonkatsu le Ven 7 Mai 2021 - 11:49, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par oldgamer24 Ven 7 Mai 2021 - 11:38

Tonkatsu a écrit:J'attaque FF IX, un peu plus d'une heure de jeu. Les décors sont splendides (j' en suis au marais), ça fourmille de partout et dès les premières minutes coup de cœurs pour les persos et leurs répliques Shocked

Ça match très bien entre nous, pourvu que ça dure !

Pour moi c'est simplement le plus beau RPG sur PS1 avec des décors grandioses, des persos ultra attachants, le vrai retour au fantasy, un scenario top avec rebondissements superbes, un système de jeu au poil : bref mon FF favori de l'ère PS1 !

Régales toi bien Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Tonkatsu Ven 7 Mai 2021 - 11:56

Merci. "Attachant" pour qualifier les persos, c'est exactement ça, tu as raison thumleft

Faut que je calme mon ardeur car je suis grave emballé, j'espère ne pas être déçu mais c'est rare que je sois scotché au début d'un RPG et m'entiche aussi facilement aux persos.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux Final Fantasy - Page 4 Empty Re: Les meilleurs jeux Final Fantasy

Message par Snakeul Jeu 13 Mai 2021 - 11:09

Ça me fait mal au cul de voir des gens détester FFVII, par ce que je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer à côté de ce jeu mythique (bon, si on aime pas les jrpg OK). Je veux bien comprendre en quoi c'est une daube. 

Je suis justement en train de le refaire pour la troisième fois de ma vie, et j'accroche toujours autant à son univers, ses musiques mais surtout... Ses personnages. Mis à part Caith, j'aime tous les personnages, je les trouve tous super attachants (Red XIII et l'histoire avec son père, c'est limite si j'allais chialer), ils ont tous ce petit quelque chose qui te donne envie d'en apprendre plus sur eux. Et le pire : c'est que j'arrive même à avoir un sentiment de culpabilité de pas jouer avec chacun d'entre eux !

Je n'ai pas joué à tous les FF mais mes prefs à ce jour :

FFVII
FVII Remake
FVIII
et FFIV : sur lequel je suis dessus également en ce moment et qui m' à également surpris par son scénario, moins poussé certes que FFVII ou VIII, mais riches en rebondissements
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum