GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+74
TheoSaeba
leeadamsao
Emeldiz
mateo
buta
Solon Jee
corben
wulf
grostonton
ereek
Vortex
nohama
Darkopsix
SMR
saeba13
sebnec
drfloyd
jeff buckley
Juanito1979
lucifershalo
Elgregou
kalo99
kikinini
dav1974
JMP91100
ekarrissor
tilou
Fellock
killvan
Rudolf III.
Eremos
guirouskool
Fleetwood
Sarambo
petitevieille
drabag
polton
Djam
dw85
Tonkatsu
chiss
Karuga
LuckyGame
dami1
G-fly
Lequintal
yannick10
PLISSKEN
boubou51
toyafr
kroko
wiiwii007
Snoz
Jack O'Lantern
chronodream
Maxicrash
antifrog
chacs
Kenshinro
Carzou
kainrijames
NeoNuke
salv-ice
oldgamer24
jObiwan
gasteropodekiller
lincruste
MonsieurBouboule
Beaulaireau
tophe38
Ataré
zoe
F Destroyer
djbegi
78 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Mer 06 Jan 2021, 04:53

Rudolf III. a écrit:Du coup, euh, tout le monde s'en fout, que Nintendo rachète Next Level Games ? Ce n'est quand même pas tous les jours que Nintendo achète un studio (ça se produit au mieux une fois par génération de console).

De même que tout le monde s'en fout que la console est mal foutue (en terme de fiabilité) car pour moi, c'est ce qui me freine de m'en prendre une. J'attends l'éventuel annonce d'un nouveau modèle...

jObiwan
Interne
Interne

Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Mer 06 Jan 2021, 07:34

Rudolf III. a écrit:Du coup, euh, tout le monde s'en fout, que Nintendo rachète Next Level Games ? Ce n'est quand même pas tous les jours que Nintendo achète un studio (ça se produit au mieux une fois par génération de console).


bah ils bossaient deja exclusivement sur des licences Nintendo...

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par tophe38 Mer 06 Jan 2021, 09:51

Mal foutue en terme de fiabilité ? MDR
Et puis, la nouvelle version, ça fait quoi, 1 an voir 2 que certains l'attendent ?
C'est beau les rumeurs sur internet. Et pendant ce temps, les autres s’éclatent avec ... Mr. Green

Si je devais faire un reproche à Nintendo actuellement, c'est plutôt de la couler douce, et d'attendre qu'en face sa bouge un peu pour enfin réagir.
La Switch n'est pas mal du tout. Avoir réussi à faire quelque chose de portable, assez performant sans que ce soit un bloc de granite, c'est pas mal.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6092
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par corben Mer 06 Jan 2021, 10:03

bien sur qu'elle est mal foutue en termes de fiabilité. C'est la pire console nintendo de ce point de vue.

ceux qui ne sont pas aveuglés par leur fanboyisme voit le nombre affreux de gens se plaignant des joy con, de la procédure engagée par une association de consommateurs, de l'accord de nintendo pour réparer gratuitement les problèmes de joycon, des problèmes de charge connus et reconnus. J'ai deux switch et sur les deux consoles les joy con ont du drift le bouton l ne fonctionne plus, la charge a cessé de fonctionner du jour au lendemain (nintendo a réparé).

J'aime la switch mais la console est d'une fiabilité douteuse et le planning de sorties nintendo est catastrophique. Aucun grand jeu nintendo depuis des mois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9334
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chiss Mer 06 Jan 2021, 10:12

corben a écrit: J'ai deux switch et sur les deux consoles les joy con ont du drift le bouton l ne fonctionne plus, la charge a cessé de fonctionner du jour au lendemain (nintendo a réparé).

tu peux développer ?? pale  ( tu me fais peur la....)


Dernière édition par chiss le Mer 06 Jan 2021, 10:13, édité 1 fois
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5222
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mer 06 Jan 2021, 10:13

moi j'ai les bouton SR et SL du Joycon droit qui n'ont jamais fonctionné.

et ces derniers temps j'ai le ventilo de la console qui se met de temps en temps à souffler en mode portable, même quand il n'y pas de jeu qui tourne
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Darkopsix Mer 06 Jan 2021, 10:34

J’ai eu pareil pour les joycon, le droit à d’abord eu les leds qui ne s’allumaient plus, puis les boutons sur la tranche pour finir par ne plus s’apairer, c’est passé au SAV même après 3 ans (gratuitement alors qu’ils m’avaient dit que cela serait facturé) alors même que j’avais déjà changé moi même la nappe (qui avait répété quelques mois après).

Pour le ventilo de la console c’est un fonctionnement normal, à la sortie de veille après quelques minutes il se met en mode full pour évacuer les poussières qui ont pu entrer par la fente verticale (surtout si la console était sur son socle).

Quand à la fréquence des jeux Nintendo, c’est pas nouveau, c’est comme ça depuis la N64 et la gamecube, Nintendo sort ses jeux sous licence en espacement régulier pour lisser leur vente et éviter que leur licences ne se marchent les unes sur les autres.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mer 06 Jan 2021, 10:38

Darkopsix a écrit:Pour le ventilo de la console c’est un fonctionnement normal, à la sortie de veille après quelques minutes il se met en mode full pour évacuer les poussières qui ont pu entrer par la fente verticale (surtout si la console était sur son socle).

ok je ne savais pas, mais j'ai l'impression que ça ne le faisait pas au début, ou alors j'ai pas fait attention.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Jack O'Lantern Mer 06 Jan 2021, 10:41

évidemment et heureusement que certains n'ont aucun soucis avec leur switch vu le nombre vendus mais il faut savoir constater les problèmes des autres aussi et ils sont quand même assez récurrents quand on commence à chercher et à s’intéresser aux problèmes remontés par les acheteurs

et sur ce point je rejoins corben, c'est la pire Nintendo en terme de qualité de fabrication pour moi, sur mon vécu récent du moins

les japs fileraient ils un mauvais coton à vouloir réduire au max les coûts de prod tout en vendant toujours plein pot ?

je n'ai pas de switch mais là en cette période de fête, je tente de réparer une console qui a un peu plus de deux ans maintenant et qui a fait deux drift à gauche + à présent un soucis chelou de reconnaissance de la manette une fois clipsé
la console n'est jamais tombé et n'a jamais été mise au micro onde par le petit donc rien ne la prédestinait à autant de merdes en si peu de temps Mr. Green

la fille de mon pote, qui pour son âge est déjà bien maniaque, a vu son écran se fissurer en deux et sans raison du jour au lendemain (la console est toujours dans une coque de protection une fois inutilisée en plus)

donc perso, même si à un moment donné je pensais choper une switch, là je suis carrément calmé et de toute façon ce ne serait pas ce bloc bien trop fragile que j'achèterais au pire mais plutôt une lite (je vois beaucoup moins de retours négatifs sur le matos et pour en avoir eu une en main, elle me semble bien mieux finie et plus stable pour jouer)

et puis on ne peut pas dire que les sticks et boutons soient exceptionnels... (c'est un autre point qui me tique quand je pense acheter une switch)

rien qu'en démontant un joycon tu sens que c'est pas folichon par la qualité des matériaux, c'est cheap
suffit de démonter une GBA en même temps pour voir la différence dans le temps

mais bon le but n'est pas de descendre un concept qui marche et qui effectivement cartonne mais surtout de dire : la switch OK c'est une superbe idée mais attention, Nintendo ne fait pas les choses comme il se doit et à 100% comme avant et quelque part pour moi vu les problèmes rencontrés, c'est foutage de gueule

j'estime qu'avec le modèle lite, y'a du mieux donc reste à voir sur un éventuel nouveau modèle (en 2021 ?) : quid des matériaux, de la fiabilité hardware et du prix ?
on verra si je fais le pas avec ce nouveau modèle ou si finalement je chope une lite


Dernière édition par Jack O'Lantern le Mer 06 Jan 2021, 11:11, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par tophe38 Mer 06 Jan 2021, 10:56

Les soucis évoqués ici, je le vois autour de moi :
- Problème de charge ?
Merci le chargeur super pas cher de chez AE (au passage, même chose pour le Samsung qui ne charge plus du jour au lendemain.)
- Bouton SR/SL qui ne fonctionne plus ?
Merci l’accessoire trop génial qui a bien massacré le pad/pcb, parce qu'il avait une course de bouton un poil trop grand (ou le gamin a appuyé bien fort)
Je peux aussi rajouter la Switch qui flingue la carte mémoire super pas cher, mais à l'origine douteuse (pourtant acheté sur Amazon), la Switch qui flingue le câble HDMI (lui aussi acheté sur Amazon).

La console a un problème de fiabilité ? Peut-être. Mais pour moi, pas que.
Le drift, je l'ai eut aussi sur une manette XBox One, sur une manette PowerA pour Switch.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6092
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Jack O'Lantern Mer 06 Jan 2021, 11:18

oui sauf que du drift j'en ai eu aussi par le passé sur d'autres manettes (mais très peu au final vu le nombre de manettes que j'ai eu en main depuis l'avènement du stick) mais là on parle pas des mêmes chiffres, sur switch c'est relativement courant et donc pas acceptable pour des manettes vendues avec la console et dont on ne peut pas se passer en mode clipsé nomade (et du coup ces mêmes manettes tu les payes dans le prix d'achat de départ)

et tu ne peux pas non plus tout mettre sur le dos du matos des autres ou parce que tu penses qu'il est douteux ; à un moment donné quand tu as autant de soucis avec un même matériel toujours sur les mêmes défauts ce n'est pas anodin Wink


Dernière édition par Jack O'Lantern le Mer 06 Jan 2021, 11:27, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mer 06 Jan 2021, 11:19

drfloyd a écrit:
Rudolf III. a écrit:Du coup, euh, tout le monde s'en fout, que Nintendo rachète Next Level Games ? Ce n'est quand même pas tous les jours que Nintendo achète un studio (ça se produit au mieux une fois par génération de console).


bah ils bossaient deja exclusivement sur des licences Nintendo...

Ce qui est assez récent, car jusqu'à 2011, ils sortaient aussi des jeux chez la concurrence. Et même quand un studio développe exclusivement des licences Nintendo, ça ne veut rien dire car ça n'avait pas empêché Nintendo de ne pas racheter Alphadream (qui a ensuite coulé) ou Rare, tandis qu'ils ont acheté Retro Studios ou Monolith qui, eux, ne développaient pas exclusivement des licences Nintendo avant.


Dernière édition par Rudolf III. le Mer 06 Jan 2021, 11:22, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Fellock Mer 06 Jan 2021, 11:20

Et encore, vous êtes plutôt bien lotis, parce que la réparation des sticks des Joycons et gratuite en France. Ce n'est pas le cas là où je vis. Nintendo me demande de payer 40 balles pour réparer mes deux sticks.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chiss Mer 06 Jan 2021, 11:27

Fellock a écrit:Et encore, vous êtes plutôt bien lotis, parce que la réparation des sticks des Joycons et gratuite en France. Ce n'est pas le cas là où je vis. Nintendo me demande de payer 40 balles pour réparer mes deux sticks.

c'est dingue cela quand même !! en quoi le pays fait une différence par rapport au sav ?? surtout que c’est un problème mondial !
sauf si les joueurs japonais sont fataliste et n'ose pas se " rebeller " ?? Rolling Eyes
pas d'association de defense des consommateurs la bas ?
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5222
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Fellock Mer 06 Jan 2021, 11:40

chiss a écrit:
sauf si les joueurs japonais sont fataliste et n'ose pas se " rebeller " ?? Rolling Eyes
Tu as mis le doigt sur le problème.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Mer 06 Jan 2021, 17:54

tophe38 a écrit:Mal foutue en terme de fiabilité ? MDR
Et puis, la nouvelle version, ça fait quoi, 1 an voir 2 que certains l'attendent ?
C'est beau les rumeurs sur internet. Et pendant ce temps, les autres s’éclatent avec ...  Mr. Green

Il s'éclatent peut-être mais pendant un laps de temps, ils doivent moins s'éclater quand ils doivent passer par la case SAV.

Pour l'anecdote, il est bon de rappeler que pour la V2, Nintendo a lancé un appel d'offres pour l'écran afin de forcer la main à son principal fournisseur de baisser le coût de cet écran. (Baisse de coût non répercuter sur le prix vente de la console).

La Switch passera difficilement les années pour devenir une console rétro. La SNES avec leur coque qui jaunissait, c'est que dalle à côté. MDR
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par ereek Mer 06 Jan 2021, 19:40

chacs a écrit:ah oui, retirés sans commentaire ni explication

https://www.gonintendo.com/stories/369239-super-sidekicks-2-3-and-ngcup-98-delisted-from-the-switch-eshop

Je viens de trouver une explication à la mise à l'écart de ces jeux..
Il y a des références à Taïwan dans ces jeux, et la maison mère chinoise de SNK, Leyou, ne semble pas apprécier cela...
https://delistedgames.com/aca-neogeo-super-sidekicks-3-the-next-glory/
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mer 06 Jan 2021, 20:45

ereek a écrit:
chacs a écrit:ah oui, retirés sans commentaire ni explication

https://www.gonintendo.com/stories/369239-super-sidekicks-2-3-and-ngcup-98-delisted-from-the-switch-eshop

Je viens de trouver une explication à la mise à l'écart de ces jeux..
Il y a des références à Taïwan dans ces jeux, et la maison mère chinoise de SNK, Leyou, ne semble pas apprécier cela...
https://delistedgames.com/aca-neogeo-super-sidekicks-3-the-next-glory/

J’espère qu’ils ne vont pas en retirer d’autres.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Maxicrash Mer 06 Jan 2021, 22:35

L'édition européenne de blasphemous initialement prévue le 31/12/20 est repoussée au 10/03/21 sur amazon.es 
https://www.amazon.es/s?k=blasphemous+nintendo+switch&sprefix=blasp&ref=nb_sb_ss_ts-a-p_2_5
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Kenshinro Mer 06 Jan 2021, 22:56

Merci pour l’info! Au moins c’est sûre y a bel et bien une sortie EUR très content pour eux Very Happy Et du coup je vais vendre ma version LRG ca tombe bien j’avais besoin d’un peu d’argent ^^ Je me demande à quoi ressemblera la version collector j’ai bien peur que si j’attéd l’écheance ce ne soit plus dispo... 

Sinon bizarre quand même que Celeste n’ai pas eu une sortie EUR...

Par contre vous ne savez pas si ma save LRG sera compatible avec cette cartouche EUR ? Merci
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par antifrog Jeu 07 Jan 2021, 20:50

Les dernières rumeurs switch pro en direct d’un dataminer sur resetera

https://www.resetera.com/threads/sciresm-switch-revision-aula-has-been-datamined-from-the-switch-firmware-4k-support-oled-screen-potentially-a-new-dock-for-added-power.356782/

Codename Aula, écran OLED et 4k...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26211
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Jeu 07 Jan 2021, 21:04

antifrog a écrit:Les dernières rumeurs switch pro en direct d’un dataminer sur resetera

https://www.resetera.com/threads/sciresm-switch-revision-aula-has-been-datamined-from-the-switch-firmware-4k-support-oled-screen-potentially-a-new-dock-for-added-power.356782/

Codename Aula, écran OLED et 4k...

Gentiment je pense qu'elle va se concrétiser.

Sony après 3 ans avait deja lancé sa mid-gen PS4 Pro, et MS a attendu un peu plus de 4 ans, la Switch arrive elle aussi à ses 4 ans (d'ailleurs, ça a filé bordel de merde... j'ai l'impression que c'était hier), je pense qu'on est pile poil dans le créneau. En plus cela remettrai la Switch sur le devant de la scène (si tant est qu'elle en aie besoin ) face aux PS5 et XSX qui ont un peu piqué la vedette.

Et puis merde quoi, imaginez Noël 2021 avec une Switch Pro et BOTW2, mais en plus les sorties de l'année, notamment Monster Hunter Rise, ça risquerai de faire très très mal
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Vortex Jeu 07 Jan 2021, 22:09

C'est l'écran de la console qui serait 4k ? Ou bien l'affichage sur une TV ? J'ai une NVIDIA Shield équipée du Tegra identique à celui de la Switch , elle peut afficher de la 4k, donc c'est peu à implémenter. Pour l'écran OLED je plussoie , j'en ai un sur mon smartphone , c'est impeccable.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par polton Jeu 07 Jan 2021, 22:11

J ai toujours adoré l ecran oled de la vita.
Meme si l ecran de la switch est bon, ça ne lui fera pas de mal , avec un écrans FHD ce sera parfait
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Vortex Jeu 07 Jan 2021, 22:18

Un petit truc qui m'a fait un peu rager ce soir : j'emmène ma fille à son cours de violon , et j'avais apporté ma Switch pour jouer dans le couloir , assis sur un banc , pour passer le temps. Je veux lancer The Messenger ( acheté sur eShop) , et bien c'est impossible , la console réclame une connexion Wi-Fi pour pouvoir jouer  NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 418468. Heureusement j'ai pu creer un hotspot avec mon tél ...
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Jeu 07 Jan 2021, 22:31

Un écran 4K c'est énergivore à souhait, et la conso du processeur pour afficher du 4K avec, sauf si tu aimes les grilles-pain avec une soufflerie de Boeing à tenir dans la main.

Sur les nouveaux modèles de Shield c'est un Tegra X1 "+", révision du CPU accompagné d'un co processeur dédié à l"upscale via IA.

Donc oui c'est probable que ce soit juste un changement de processeur.

Intégrer une puce d'upscaling dans le dock n'a aucun intérêt industriellement parlant, ce serait bien plus coûteux. Mais ça permettrai aux anciennes Switch d'être 4K compatible.

Si ça intéresse des gens qui ne veulent pas repasser à la caisse plein pot un câble de chez Marseille Inc. fait très bien le boulot pour 100 € environ.

Je penche quoi qu'il en soit vers un "simple" upgrade vers Tegra X1+

Éventuellement ce qui est plausible passage à l'OLED 1080p, le système continuera à calculer en 720p, upscale en 1080p+anti aliasing en portable et calcul 1080p docké dvec upscale 1440p/2160p.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Ven 08 Jan 2021, 05:10

Il semblerait que cette nouvelle Switch n'apporterait pas grand chose en terme de puissance. Juste un upgrade en réajustant le modèle d'écran, la batterie et le refroidissement. Bref, plus une V3 qu'une pro. Un peu comme Microsoft l'avait fait en passant de la X1 FAT vers la X1 S.

Wait and see...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Vortex Ven 08 Jan 2021, 13:04

Je suis partisan de cette version.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Ven 08 Jan 2021, 15:35

Vortex a écrit:Un petit truc qui m'a fait un peu rager ce soir : j'emmène ma fille à son cours de violon , et j'avais apporté ma Switch pour jouer dans le couloir , assis sur un banc , pour passer le temps. Je veux lancer The Messenger ( acheté sur eShop) , et bien c'est impossible , la console réclame une connexion Wi-Fi pour pouvoir jouer  NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 418468. Heureusement j'ai pu creer un hotspot avec mon tél ...

Du coup ta Switch Lite est configuré en seconde console, et non en primaire.

C'est logique que cela demande ça, sinon tu payes un software une fois, tu files ton compte à tes amis, et chacun y jouent dans son coin.

Je dois dire vu que j'achète que physiquement, j'ai jamais eu ce genre de cas.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par grostonton Ven 08 Jan 2021, 16:59

Salut à tous, je me suis finalement laissé tenter, et j'ai pu mettre la main sur une Switch d'occasion trouvée miraculeusement grâce à l'aide d'une "petite" boutique de jeu video dans la ville voisine. Elle n'est pas pour moi à la base mais pour ma femme, je suis plus qu'impatient de voir sa réaction quand elle ouvrira le carton !
J'espère (je croise les doigts) ne pas avoir de mauvaises surprises concernant la console et son fonctionnement à proprement parler thumleft
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Jack O'Lantern Ven 08 Jan 2021, 17:11

par défaut et selon les tests faits à ce jour, un écran OLED consomme moins qu'un LCD donc même en laissant la batterie actuelle, la console consommerait moins en portable non ?

sinon pour ceux qui ont suivi et qui s’intéressent au problème de connecteur rail latéral des switch classique, sachez déjà que pour le joycon gauche, la nappe est plus longue que pour le droit
les deux sont connectés sur la CM de la console évidemment

joycon gauche (1ere photo), sous la batterie et joycon droit, plus proche du rail :

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Nappe_10
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 25 Nappe_11

donc les premières vérifs à faire sont de regarder que la nappe qui pose problème soit bien connectée aux deux extrémités ! ça pourrait résoudre rapidement le problème (ce n'est pas censé lâcher mais bon après une chute...)

sachez également qu'il est possible de trouver le rail et son connecteur sur internet pour pas cher en cas de nappe défectueuse
et c'est ce que je vais devoir faire car de toute évidence ici, la nappe est morte sur la console du petit (car bien branchée mais ne transmet plus rien)
la console ne reconnaît donc plus le joycon quand il est clipsé et pour elle il est uniquement reconnu sans fil

attention de ne pas se tromper de côté quand on commande, bien prendre le rail droit ou gauche selon le cas (même si j'ai vu pas mal d'annonces qui parlent du lot complet, droit et gauche)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum