GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPER MARIO 3D ALL STARS

+49
NeoNuke
Amy
gasteropodekiller
314r
Charizard M
Kenji Ōba
Nanaki
guirouskool
chacs
Emeldiz
Maskass
G-fly
spip
Retro PAL
Langveiler
mikachu
killvan
lucifershalo
spaceranger
boubou51
kroko
ika62
coq2comb4t
saeba13
jObiwan
Fellock
F Destroyer
kainrijames
LuckyGame
Ataré
jack oneil
mateo
MonsieurBouboule
salocin
Carzou
Tonkatsu
wiiwii007
lincruste
suisseretrogaming
corben
Segaouf
SMR
baalst
oldgamer24
Rudolf III.
djbegi
antifrog
Kenshinro
drfloyd
53 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Kenshinro Ven 5 Nov 2021 - 9:16

Exact, nouvelle MAJ 1.1.1 thumleft

Kenshinro
Infirmier

Nombre de messages : 4691
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Sam 20 Aoû 2022 - 18:36

Allez hop !

L'heure de la revanche a sonné !!!!  Very Happy

A l'époque il ne me restait qu'un soleil il me semble pour le terminer à 100%... Je suis parti à l'étranger m'installer, j'ai donc laissé le jeu en plan. C'est le seul Mario 3D que je n'ai jamais terminé à 100% ! J'attendais un remake/remaster pour m'y remettre, on va dire que c'est le cas ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Eldroth Sam 20 Aoû 2022 - 19:58

wiiwii007 a écrit:Allez hop !

L'heure de la revanche a sonné !!!!  Very Happy

A l'époque il ne me restait qu'un soleil il me semble pour le terminer à 100%... Je suis parti à l'étranger m'installer, j'ai donc laissé le jeu en plan. C'est le seul Mario 3D que je n'ai jamais terminé à 100% ! J'attendais un remake/remaster pour m'y remettre, on va dire que c'est le cas ^^

Par curiosité, c'était lequel qu'il te manquait ? 
La rivière toxique, ou lié aux pièces bleues ? C'est souvent ce que je fais en dernier tant c'est l'enfer Mr. Green
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Sam 20 Aoû 2022 - 20:14

Ce sont les pièces bleues ^^

Une galère à l'époque, mais je suis bien remonté. Je vais me le faire cette fois  rambo

Un Mario qui me résiste, pas possible ça  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Eldroth Sam 20 Aoû 2022 - 23:56

wiiwii007 a écrit:Ce sont les pièces bleues ^^

Une galère à l'époque, mais je suis bien remonté. Je vais me le faire cette fois  rambo

Un Mario qui me résiste, pas possible ça  Razz

C'est dur d'en garder le suivi, je pense que le pire pour ça c'est la Baie Noki...
Mais ça reste mon Mario 3D préféré, loin devant les autres (j'ai fait les 3 slots de sauvegarde à 100% sur Switch amoureux).
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Kenshinro Dim 21 Aoû 2022 - 0:36

Eldroth a écrit:[...] j'ai fait les 3 slots de sauvegarde à 100% sur Switch amoureux).
Idem àla sortie de la compil' amoureux Je ne pensais fzire que Mario Galaxy que je ne connaissais pas, le combo nunshuk/wiimote c'était pas pour moi à l'époque, aujourd'hui cela ne me gênerait moins je suis beaucoup + ouvert qu'avant ^^ Et je me suis laisser prendre au jeu refaire les autres opus! Toujours un régal! Et je confirme les pièces bleue de la baie noki sont une plaie pour moi, les plus dur avec le special où il fzit tomber au bon endroit pour chaque pièce...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Dim 21 Aoû 2022 - 11:00

Vous avez réussi à les trouver ? Sans soluce ? Putain chaud les mecs...

Quand je vois le délire, je me dis que j'en ai pour un siècle...  Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Mar 23 Aoû 2022 - 11:30

J'avance bien, dès que j'ai un peu de temps, j'essaie d'être efficace. J'en suis à environ 45 étoiles + une grosse centaine de pièces bleues (que je convertirais à la fin).

Je me régale, quel bonheur ce jeu. J'aime tout, que ce soit artistiquement avec ces décors paradisiaques, l'ambiance vacances et les musiques originales. Mais aussi son game design. La difficulté est au poil, certaines phases sont vraiment trippantes (les phases sans l'appareil, miam !). Puis ces buses, c'est du délire le truc. Arriver à bien les maîtriser demande du temps, c'est clair. Au début c'est pas simple, mais une fois en main c'est que du bonheur, on en fait ce qu'on veut du père Mario. Il court, saute, plonge, virevolte, fait des bonds de géant, part en dash à fond les ballons, plane... C'est assez dingue. 

La recherche est bien cool également même si je sais qu'à la fin ça va être compliqué d'arriver à tout trouver et que je vais péter un plomb ^^

Un petit bémol : La caméra qui fait parfois des siennes, il faut vraiment lutter, c'est assez relou.

Bref, pour le moment c'est la régalade !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Eldroth Mar 23 Aoû 2022 - 11:41

wiiwii007 a écrit:J'avance bien, dès que j'ai un peu de temps, j'essaie d'être efficace. J'en suis à environ 45 étoiles + une grosse centaine de pièces bleues (que je convertirais à la fin).

Je me régale, quel bonheur ce jeu. J'aime tout, que ce soit artistiquement avec ces décors paradisiaques, l'ambiance vacances et les musiques originales. Mais aussi son game design. La difficulté est au poil, certaines phases sont vraiment trippantes (les phases sans l'appareil, miam !). Puis ces buses, c'est du délire le truc. Arriver à bien les maîtriser demande du temps, c'est clair. Au début c'est pas simple, mais une fois en main c'est que du bonheur, on en fait ce qu'on veut du père Mario. Il court, saute, plonge, virevolte, fait des bonds de géant, part en dash à fond les ballons, plane... C'est assez dingue. 

La recherche est bien cool également même si je sais qu'à la fin ça va être compliqué d'arriver à tout trouver et que je vais péter un plomb ^^

Un petit bémol : La caméra qui fait parfois des siennes, il faut vraiment lutter, c'est assez relou.

Bref, pour le moment c'est la régalade !

Ca fait plaisir de lire ça Very Happy
Je passais un temps fou à essayer les buses un peu partout pour voir où on pouvait aller! Tout avait l'air atteignable, parfois on trouvait des trucs par hasard! 
J'ai jamais trouvé la caméra trop chiante... ou alors je m'y suis habité. La contrôler avec le stick C était révolutionnaire pour moi: j'avais eu beaucoup de mal avec la caméra de Mario 64 et ses angles "imposés" via les boutons C.

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Mar 23 Aoû 2022 - 11:55

La caméra c'est pas forcément elle en elle même le problème, c'est le fait que les murs cachent à chaque fois la vue. Donc à chaque fois faut la remettre autre part, l'avancer sur soit etc. Des fois elle reste bloqué derrière un mur, donc t'es à l'aveugle, jusqu'à ce que tu trouves l'endroit où elle peut revenir et montrer le héros ^^

Oui Yoshi est rigide, j'ai oublié d'en parler. je vois le passage ^^ une galère.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Kenshinro Mer 24 Aoû 2022 - 7:55

wiiwii007 a écrit:Vous avez réussi à les trouver ? Sans soluce ? Putain chaud les mecs...

Quand je vois le délire, je me dis que j'en ai pour un siècle...  Sad
qui a dit sans soluce ? MDR Je n'ai plus 15 ans pas la patience et j'avais hâte de (re-x40)commencer SM64 Razz Contrairement à SM Odyssey où j'ai pris beaucoup de plaisir à tout chopper par moi-même, en fait non j'ai laissé tomber il me manquait 6 lunes du jeu je crois, flemme de sortir une soluce pour chercher ce sont lesquelles exactement... Et vu que j'etais déjà à 999 depuis un moment et vu la veritable fin j'imagine alors tanpis ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Mer 24 Aoû 2022 - 9:02

Disons que sans soluce c'est chaud. C'est plus une revanche personnelle ^^ 

Quand je vois le truc, je comprends pourquoi à l'époque je n'avais pas réussi. Mais aujourd'hui j'ai plus d'expérience, je pense que je peux y arriver... Dans le temps... Vraiment dans le temps ^^ 

Je l'aime tellement ce jeu que je pourrais flaner à l'infini pour trouver les pièces bleues, un peu comme dans Zelda BOTW. Bon, lui, je pense que je vais prendre le masque sur la fin car c'est vraiment trop grand ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Rudolf III. Mer 24 Aoû 2022 - 14:37

Kenshinro a écrit:
wiiwii007 a écrit:Vous avez réussi à les trouver ? Sans soluce ? Putain chaud les mecs...

Quand je vois le délire, je me dis que j'en ai pour un siècle...  Sad
qui a dit sans soluce ? MDR Je n'ai plus 15 ans pas la patience et j'avais hâte de (re-x40)commencer SM64 Razz Contrairement à SM Odyssey où j'ai pris beaucoup de plaisir à tout chopper par moi-même, en fait non j'ai laissé tomber il me manquait 6 lunes du jeu je crois, flemme de sortir une soluce pour chercher ce sont lesquelles exactement... Et vu que j'etais déjà à 999 depuis un moment et vu la veritable fin j'imagine alors tanpis ^^

Même avec le perroquet ou le Toad, tu n'arrives pas à trouver les dernières lunes ?


Sinon, avec un peu de méthode, ça se fait finalement assez bien, les pièces bleues de Super Mario Sunshine. Il faut repérer les endroits accessibles uniquement dans certains épisodes, les ennemis uniques apparaissant à des endroits suspects dans un épisode particulier, les trucs suspects à arroser avec la buse ou à bouffer avec Yoshi...

En tout cas, j'ai fait tous les épisodes 3D à 100%, sauf les deux auxquels je n'ai pas encore joué : Super Mario 3D Land et Bowser's Fury.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Eldroth Mer 24 Aoû 2022 - 14:46

Rudolf III. a écrit:
Kenshinro a écrit:
wiiwii007 a écrit:Vous avez réussi à les trouver ? Sans soluce ? Putain chaud les mecs...

Quand je vois le délire, je me dis que j'en ai pour un siècle...  Sad
qui a dit sans soluce ? MDR Je n'ai plus 15 ans pas la patience et j'avais hâte de (re-x40)commencer SM64 Razz Contrairement à SM Odyssey où j'ai pris beaucoup de plaisir à tout chopper par moi-même, en fait non j'ai laissé tomber il me manquait 6 lunes du jeu je crois, flemme de sortir une soluce pour chercher ce sont lesquelles exactement... Et vu que j'etais déjà à 999 depuis un moment et vu la veritable fin j'imagine alors tanpis ^^

Même avec le perroquet ou le Toad, tu n'arrives pas à trouver les dernières lunes ?


Sinon, avec un peu de méthode, ça se fait finalement assez bien, les pièces bleues de Super Mario Sunshine. Il faut repérer les endroits accessibles uniquement dans certains épisodes, les ennemis uniques apparaissant à des endroits suspects dans un épisode particulier, les trucs suspects à arroser avec la buse ou à bouffer avec Yoshi...

En tout cas, j'ai fait tous les épisodes 3D à 100%, sauf les deux auxquels je n'ai pas encore joué : Super Mario 3D Land et Bowser's Fury.

J'avais pas de guide à l'époque GC, et en fouillant un peu ça se fait, il faut observer un peu, tenter des trucs en vadrouillant. 
Avec un guide, il faut juste être méthodique car on a vite fait d'en oublier... surtout dans cette foutue Baie Noki Very Happy
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Ven 26 Aoû 2022 - 20:01

Toujours sur Sunshine quand je peux. Je viens de terminer le jeu, et j'ai désormais toutes les étoiles à choper. Il ne me reste plus qu'une trentaine de pièces bleues à trouver pour le 100%... J'en suis presque à mon record de l'époque (Il ne me restait qu'une seule étoile par les pièces bleues). Mais je pense y arriver car je sens que j'ai plus d'expérience, je renifle plus facilement les coins à pièces ^^

Je ne me souvenais pas bien de la fin et j'avoue être un peu déçu. Je m'attendais à bien mieux de ce dernier "monde". T'as quasiment rien à faire... C'est juste un stage rapido, sans ambition. Comparé à Galaxy ça fait pitié... Et même comparé au 64 c'est bof. Le dernier boss, lui, est sympa, mais bien trop facile.

Dommage tout ça, mais bon, ce Mario reste une tuerie me concernant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

gurneyh offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par gurneyh Ven 26 Aoû 2022 - 23:46

wiiwii007 a écrit:
Dommage tout ça, mais bon, ce Mario reste une tuerie me concernant.

Oui dans mon souvenir c'est un très bon Mario 3D. Il y avait des niveaux de plateforme un peu hardcores, qu'on était fier de terminer.
Je pense pouvoir le refaire volontiers sur switch.
gurneyh
gurneyh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Eldroth Sam 27 Aoû 2022 - 0:19

gurneyh a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Dommage tout ça, mais bon, ce Mario reste une tuerie me concernant.

Oui dans mon souvenir c'est un très bon Mario 3D. Il y avait des niveaux de plateforme un peu hardcores, qu'on était fier de terminer.
Je pense pouvoir le refaire volontiers sur switch.

Les fameux "Le secret de..." où l'on se faisait subtiliser d'entrée J.E.T par Antimario. J'en avais les mains moites, ça me rappelait Super Mario 64 sur lequel j'étais pas allé bien loin.

J.E.T avait un côté "rassurant" pour moi, il permettait de se rattraper, c'était un peu un filet de sauvetage. Mais au final, ce sont aussi les niveaux qui étaient construits d'une manière différente. On n'avait plus la grande chute dans le vide si on se ratait comme dans certains niveaux de Super Mario 64.

J'ai jamais vraiment considéré le chemin pour rejoindre Bowser comme un niveau à part entière... Je peux comprendre que ce soit décevant si on le voit comme tel. A part le challenge des pièces bleues via la barque, ça se fait rapidement.
Sunshine reste tout de même mon Mario 3D favori, celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir à parcourir les niveaux de fond en comble à tenter de dénicher de nouveaux trucs. C'est même quasiment la raison pour laquelle j'ai pris la compil' amoureux
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par killvan Sam 27 Aoû 2022 - 0:23

wiiwii007 a écrit: Comparé à Galaxy ça fait pitié... 
Faut dire que Galaxy place la barre très très haut en terme de Mario 3D, pour moi rien ne l'égale :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Kenshinro Sam 27 Aoû 2022 - 0:29

Lorsque j'ai fait Galaxy sur Switch, objectivement oui c'est certainement le meilleur des 3, après je suppose que c'est la nostalgie qui nous ferait preferer SM64 ou Sunshine plutôt que ce dernier. Puis j'ai fait Mario Odyssey à 99%, qui objectivement surpasse les 3 autres reunis quand même Razz Ne surtout pas s'arrêter àla 1ère fin accèssible pour s'en faire une idée sinon c'est la loose et on passe à côté de beaucoup de choses et subtilités à la manière d'un Botw que l'on runnerait jusqu'à l'affrontement contre Ganon...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Rudolf III. Sam 27 Aoû 2022 - 9:08

Il y avait quand même une grosse différence de ressenti entre Super Mario 64 et les niveaux sans JET de Super Mario Sunshine, c'est qu'on n'avait pas de saut en longueur dans ce dernier, si bien qu'on se sentait encore plus démuni et "à poil" que dans le volet N64 pour sauter et doser ses sauts. Le saut en longueur de Super Mario 64 avait une amplitude énorme et permettait de bien doser cette amplitude, donc on avait accès à un grand nuancier de saut. Du coup, quand on nous retire à la fois JET et le saut en longueur, bah oui, ces niveaux spéciaux de Super Mario Sunshine semblent plus difficiles que ce qu'on avait dans Super Mario 64, avec un Mario plus limité dans ses mouvements.

Avec le recul, on peut penser que Nintendo avait fait un choix pour le moins étrange, de proposer des phases de plateforme encore plus régressives que dans Super Mario 64, et en plus de les rendre obligatoires pour finir le jeu, ce qui donnait lieu à un niveau de difficulté vraiment en dents de scie.

Sinon, le niveau final de Super Mario Sunshine, son boss final et sa fin sont effectivement très décevants, alors que tout le final était culte dans Super Mario 64 (et l'idée de prendre Bowser par la queue et faire tourner le joystick pour le balancer sur les bombes, était restée dans les annales, ainsi que les bandes-annonces de l'époque qui nous vendaient le concept du joystick), et avec les musiques énormes pour le niveau final, le boss final, le jingle de victoire et la fin (une partie du thème de fin reprenant d'ailleurs le thème de fin du premier Super Mario Bros). Le final de Super Mario Galaxy est énorme également (mais celui de Super Mario Galaxy 2 était plus décevant, notamment sa fin un peu trop "bébé").


A part ça, il n'y a que moi ici qui sois parvenu à accéder au Village Pianta dès qu'on sort de taule, au tout début du jeu ? ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par killvan Sam 27 Aoû 2022 - 10:31

Kenshinro a écrit:Lorsque j'ai fait Galaxy sur Switch, objectivement oui c'est certainement le meilleur des 3, après je suppose que c'est la nostalgie qui nous ferait preferer SM64 ou Sunshine plutôt que ce dernier. Puis j'ai fait Mario Odyssey à 99%, qui objectivement surpasse les 3 autres reunis quand même Razz Ne surtout pas s'arrêter àla 1ère fin accèssible pour s'en faire une idée sinon c'est la loose et on passe à côté de beaucoup de choses et subtilités à la manière d'un Botw que l'on runnerait jusqu'à l'affrontement contre Ganon...
'suis pas assez nostalgique alors car mon préféré reste de loin Galaxy !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Kenshinro Sam 27 Aoû 2022 - 10:43

Galaxy est énorme! Decouvert dans cette compil' 3D All-Stars, et bien que j'ai toujours adoré les 2 autres je trouve cet opus supérieur j'ai grave pris mon pied à le découvrir et le faire à 100% Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Sam 27 Aoû 2022 - 12:31

Rudolf III. a écrit:Il y avait quand même une grosse différence de ressenti entre Super Mario 64 et les niveaux sans JET de Super Mario Sunshine, c'est qu'on n'avait pas de saut en longueur dans ce dernier, si bien qu'on se sentait encore plus démuni et "à poil" que dans le volet N64 pour sauter et doser ses sauts. Le saut en longueur de Super Mario 64 avait une amplitude énorme et permettait de bien doser cette amplitude, donc on avait accès à un grand nuancier de saut. Du coup, quand on nous retire à la fois JET et le saut en longueur, bah oui, ces niveaux spéciaux de Super Mario Sunshine semblent plus difficiles que ce qu'on avait dans Super Mario 64, avec un Mario plus limité dans ses mouvements.

Avec le recul, on peut penser que Nintendo avait fait un choix pour le moins étrange, de proposer des phases de plateforme encore plus régressives que dans Super Mario 64, et en plus de les rendre obligatoires pour finir le jeu, ce qui donnait lieu à un niveau de difficulté vraiment en dents de scie.

Sinon, le niveau final de Super Mario Sunshine, son boss final et sa fin sont effectivement très décevants, alors que tout le final était culte dans Super Mario 64 (et l'idée de prendre Bowser par la queue et faire tourner le joystick pour le balancer sur les bombes, était restée dans les annales, ainsi que les bandes-annonces de l'époque qui nous vendaient le concept du joystick), et avec les musiques énormes pour le niveau final, le boss final, le jingle de victoire et la fin (une partie du thème de fin reprenant d'ailleurs le thème de fin du premier Super Mario Bros). Le final de Super Mario Galaxy est énorme également (mais celui de Super Mario Galaxy 2 était plus décevant, notamment sa fin un peu trop "bébé").


A part ça, il n'y a que moi ici qui sois parvenu à accéder au Village Pianta dès qu'on sort de taule, au tout début du jeu ? ^^
Je suis d'ac avec tout ce que tu dis. J'ai la même analyse concernant les sauts et la différence entre les deux Mario.

Le village Pianta sans la buse ? J'ai pas essayé, il faudrait que je tente pour voir. Un petit défi rigolo ^^ Je vais voir ça quand j'ai le temps.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Sam 27 Aoû 2022 - 14:12

J'ai essayé le truc pour aller au village Pianta sans les buses... Mais je n'ai pas réussi... Après vérification sur le net, en réalité il faut le faire uniquement au début du jeu (et pas à la fin comme moi ^^) sinon ça ne fonctionne pas. Du coup j'ai recommencé une partie pour vérifier, et effectivement, ça marche. Ca sert à rien, mais on peut ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Wabs Sam 27 Aoû 2022 - 14:23

Pour ma part, je préfère Sunshine à Galaxy et ce n'est pas la nostalgie qui parle puisque j'ai découvert les deux jeux en 2022 via la compil All-Stars. J'ai tout simplement trouvé le gameplay de Sunshine meilleur et plus précis que celui de Galaxy, en dehors de toute considération d'âge... je dois être un peu bizarre. SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 418468
Wabs
Wabs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Carrington Institute
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Rudolf III. Sam 27 Aoû 2022 - 14:42

wiiwii007 a écrit:Je suis d'ac avec tout ce que tu dis.

Oh putain ! C'est rare, ça : j'ai failli avoir une crise cardiaque ! Mr. Green


Pour l'accès au Village Pianta dès le début, on peut y arriver soit avec un triple saut + aéoruse, ou saut tournoyant + aéoruse, mais c'est assez technique. ^^

A propos du saut tournoyant : il est dur à réaliser, mais une fois qu'on a compris, il est vraiment pété, on peut faire plein plein de trucs avec (et encore plus le saut toupie avec Yoshi, c'est du grand n'importe quoi, tellement on saute haut et loin, on peut ainsi obtenir le huitième soleil du Port Ricco sans se créer une seule plateforme en crachant du jus de fruit sur les ennemis ! ).

En maîtrisant bien les sauts les plus techniques, on arrive par exemple :

- à accéder au niveau bonus via le tuyau sur les palmiers à côté du canon menant au parc d'attraction, sans avoir besoin de catabuse ;
- à obtenir le soleil au fond de l'espèce de puits d'échafaudage au Port Ricco : en temps normal, il faut faire tout le chemin sur l'échafaudage (nous menant à l'obtention de la catabuse du niveau), ou éventuellement utiliser la catabuse pour s'accrocher au grillage horizontal par le bas et situé juste sous le soleil (ce qui signifie qu'on s'est déjà coltiné tout le chemin sur l'échafaudage), mais si on maîtrise bien les sauts et l'aérobuse, on peut s'accrocher à ce grillage par le bas, puis passer à travers l'espèce de "porte grillagée" pour atteindre le soleil au fond du puits d'échafaudage.


D'ailleurs, j'adore faire ce genre de transgression dans Super Mario 64 et Super Mario Odyssey, ce qui demande d'avoir une très bonne maîtrise de la maniabilité de Mario et du level-design, avec un petit côté "bac à sable" assez grisant. Dans ce dernier, j'ai refait le jeu en zappant le maximum de "lunes scénaristiques" afin d'accéder au jeu, et j'ai même réussi à zapper absolument tous les boss du niveau de la cuisine (peut-être le seul niveau où ce n'était peut-être pas prévu par les développeurs, mais on peut contourner l'arène de boss par des manips assez hardcore consistant à combiner rebond sur la lave + casquette et rebond sur la casquette, quitte à chercher un machin pour avoir plus de vies et donc plus de rebonds sur la lave). C'est rigolo à faire, aussi.
Et dans Super Mario 64, il y a pas mal de possibilités, comme montrer au premier étage du manoir hanté sans avoir vaincu le Big Boo de la première mission (ce qui est censé faire apparaître les escaliers), avec une bonne maîtrise du saut mural. Et j'en passe, dans ce jeu, il y a moyen de bien s'amuser à expérimenter plein de trucs.


Si on fait le Village Pianta dès le début, en principe, on sera bloqué au niveau où il faut utiliser Yoshi pour dissoudre la gelée (le scénario nous empêche d'avoir accès à Yoshi trop tôt) et passer à travers le tuyau menant au niveau sans JET. Mais il existe un bug pour passer à travers la texture (il fonctionne toujours dans la compile, j'ai pu le vérifier), ce qui permet donc de faire les 8 + 2 soleils du niveau dès le début du jeu (non pas que ce soit utile, mais c'est rigolo, ce genre de transgression).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Sam 27 Aoû 2022 - 14:56

Perso je l'ai fait avec un saut latéral + rebond. C'est simple comme ça je trouve. Avec le triple saut c'est casse bonbon, le peu d'espace fait un peu chier. Le saut toupie j'ai même pas essayé ^^

En principe je ne joue quasi qu'avec le saut latéral dans ce Mario (quand il y a des phases techniques). Sauf avec Yoshi ou je m'amuse bien avec le saut toupie. Comme tu dis, c'est du délire ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Sam 27 Aoû 2022 - 14:57

Wabs a écrit:Pour ma part, je préfère Sunshine à Galaxy et ce n'est pas la nostalgie qui parle puisque j'ai découvert les deux jeux en 2022 via la compil All-Stars. J'ai tout simplement trouvé le gameplay de Sunshine meilleur et plus précis que celui de Galaxy, en dehors de toute considération d'âge... je dois être un peu bizarre. SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 418468
C'est sur que c'est pas commun comme préférence. La plupart du temps le Galaxy a la faveur du public.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Eldroth Sam 27 Aoû 2022 - 17:13

C'est cool de voir autant de commentaires positifs sur Sunshine, qui est souvent vu comme le vilain petit canard des Mario 3D... "Pas un Mario avec JET", "Le pachinko horrible"...
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par killvan Sam 27 Aoû 2022 - 23:28

wiiwii007 a écrit:
Wabs a écrit:Pour ma part, je préfère Sunshine à Galaxy et ce n'est pas la nostalgie qui parle puisque j'ai découvert les deux jeux en 2022 via la compil All-Stars. J'ai tout simplement trouvé le gameplay de Sunshine meilleur et plus précis que celui de Galaxy, en dehors de toute considération d'âge... je dois être un peu bizarre. SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 418468
C'est sur que c'est pas commun comme préférence. La plupart du temps le Galaxy a la faveur du public.
Dommage que le 64 ait la préférence sur le Galaxy :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 18 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Lun 29 Aoû 2022 - 10:13

100% Super Mario Sunshine, check ! cheers 

J'ai enfin pris ma revanche, 20 ans plus tard !!!

Bah c'était du sport pour trouver toutes ces petites pièces bleues. Faut vraiment se prendre la tête...

Pour résumé, j'ai adoré ce Mario. Je ne le comparerais pas aux autres car je les trouve tous bon pareil en fait, ça se joue à rien selon moi, ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts. C'est uniquement l'ambiance qui me fera envie d'un Mario plus qu'un autre.

Dans ce Sunshine, j'ai beaucoup aimé le gameplay à base de buses, et même sans, il est très riche. Pareil pour le level design que j'ai trouvé génial quasi partout. L'ambiance générale est très bonne également, mais faut aimer le délire "vacances" et Pianta ^^ 

Dans la case "défaut" je mets volontiers les soucis d'ergonomie comme la caméra (le blocage derrière les murs, les phases à l'aveugle) et le contrôle de Mario qui demande un peu plus d'entraînement par rapport aux autres opus. Il a souvent tendance à s'exciter tout seul (le changement de direction peut-être brusque, faut comprendre pour éviter des déconvenues).

Je mets également la dernière ligne droite et le boss de fin que je trouve bien en dessous du reste. Mais aussi et surtout, la quêtes des pièces bleues. Pour moi, il aurait fallu un compteur dans chaque mission. En l'état, c'est franchement pas agréable à chercher et démotivant car tu cherches à l'aveugle. Dans ta tête t'as cette impression de chercher pour rien car tu ne sais pas si t'es dans le bon niveau, c'est horrible. Un simple compteur genre, "Tu as 1 pièces bleue sur 5 dans ce niveau" et t'as la perfection de la recherche selon moi. C'était sympa mais pas super agréable sur les dernières, j'ai franchement galéré...

Bref, malgré ces points négatifs, ce Mario reste pour moi un Super Mario ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum