GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPER MARIO 3D ALL STARS

+49
NeoNuke
Amy
gasteropodekiller
314r
Charizard M
Kenji Ōba
Nanaki
guirouskool
chacs
Emeldiz
Maskass
G-fly
spip
Retro PAL
Langveiler
mikachu
killvan
lucifershalo
spaceranger
boubou51
kroko
ika62
coq2comb4t
saeba13
jObiwan
Fellock
F Destroyer
kainrijames
LuckyGame
Ataré
jack oneil
mateo
MonsieurBouboule
salocin
Carzou
Tonkatsu
wiiwii007
lincruste
suisseretrogaming
corben
Segaouf
SMR
baalst
oldgamer24
Rudolf III.
djbegi
antifrog
Kenshinro
drfloyd
53 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Rudolf III. Lun 28 Sep 2020 - 9:40

Après, dire que ce n'est pas une question d'être conservateur, tu dis que tu n'aimes ni le tactile, ni la VR, ni le motion-control, bref toutes les innovations de gameplay et de jouabilité de ces quinze dernières années, ça commence à faire beaucoup, on peut quand même raisonnablement penser que tu es un peu conservateur, quand même. Je ne juge pas pour ça, c'est tout à fait ton droit, mais à un moment donné, il ne faut pas se voiler la face. ^^

Par contre, j'estime que Skyward Sword est inadaptable à la jouabilité classique, sans changer totalement le gameplay et les combats.


Dernière édition par Rudolf III. le Lun 28 Sep 2020 - 9:46, édité 2 fois

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7495
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par G-fly Lun 28 Sep 2020 - 9:41

Twilight j'ai un peu de mal, à vrai dire je l'ai jamais fini... Avec ma meuf on a fait 60% du jeu environ y'a quelques mois puis on a laissé tomber subitement, bon parfois ça arrive sans raison. Je sais pas si je l'aime ou pas, en tout cas c'est pas mon préféré c'est sûr. Les phases avec le loup c'est sympa au début mais bon...
Par contre le SS j'ai pas aimé du tout. Et je le trouve trèèès long à démarrer. Je l'avais poncé et à la fin j'étais soulagé que ce soit fini. Il est pas nul â chier attention il a des qualités, mais beaucoup trop de défauts à mes yeux.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Fellock Lun 28 Sep 2020 - 9:41

G-fly a écrit:La wii ce qui m'a toujours saoulé c'est qu'il faut foutre des piles dans les wiimote... Genre j'ai plus de piles je vais pas courir au magasin pour en acheter ça me gave parfois.
+1
C'est bien pour ça que je ne branche plus la mienne. Je sais, c'est con, parce que je passe à côté de certains jeux (Zelda SS, Project Zero 4 et j'en passe).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Rudolf III. Lun 28 Sep 2020 - 9:44

Je n'ai jamais eu de soucis à utiliser un accumulateur sur une Wiimote, moi. Ou alors c'est qu'on a aussi des soucis avec les manettes actuelles. Je suis épaté que vous disiez être restés sur les piles classiques, moi, j'avoue que je ne comprends pas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par G-fly Lun 28 Sep 2020 - 9:47

De temps en temps je me rachète un paquet de piles et je m'y remets un peu mais ça peut te couper un run ces conneries ! Genre mario galaxy avec ma copine on était à 90 étoiles, plus de piles, bah on est passé à autre chose... Entre temps j'avais même racheté des piles, mais pas tout de suite, du coup on était plus dedans et on l'a pas poncé. Bien sûr que c'est con mais c'est comme ça !  Razz
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 9:58

Rudolf III. a écrit:Après, dire que ce n'est pas une question d'être conservateur, tu dis que tu n'aimes ni le tactile, ni la VR, ni le motion-control, bref toutes les innovations de gameplay et de jouabilité de ces quinze dernières années, ça commence à faire beaucoup, on peut quand même raisonnablement penser que tu es un peu conservateur, quand même. Je ne juge pas pour ça, c'est tout à fait ton droit, mais à un moment donné, il ne faut pas se voiler la face. ^^

Par contre, j'estime que Skyward Sword est inadaptable à la jouabilité classique, sans changer totalement le gameplay et les combats.

Alors c'est conservateur inconscient  Mr. Green. Parce que de base je suis pas refractaire à la nouveauté, juste tout ça ça me parle pas plus que ça.
Par exemple par contre j'avais beaucoup aimé le tactile stylet de la DS, et la 3D de la 3DS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Rudolf III. Lun 28 Sep 2020 - 10:09

J'avoue que quand j'étais gosse, je me projetais facilement dans un avenir fantasmé où je me disais "ce serait cool que dans le futur, on puisse vraiment jouer avec de vrais mouvements et dans une vraie 3D virtuelle avec le casque comme si on était vraiment dans un monde virtuel" : du coup, le motion-control (intelligemment employé, attention) et la VR, ça me convient très bien. :-)
Il y a juste le tactile que je n'avais pas du tout imaginé quand j'étais gosse, mais finalement en découvrant le tactile + stylet (j'aime beaucoup moins avec les doigts) sur DS et 3DS, j'ai adoré.

Pour la 3D, autant je n'aime pas la 3D du cinéma.(ça rend les films moins beaux, je trouve) et n'ai déjà jamais aimé ces fameuses lunettes bleues et rouges qu'on avait à l'époque, autant j'adore celle de la 3DS (là c'est le contraire du cinéma car je trouve que ça rend les jeux plus beaux que sans 3D stéréoscopique).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par antifrog Lun 28 Sep 2020 - 10:15

Myrage a écrit:C est pas une suestion d etre conservateurs, mais juste tout ce qui est motion gaming (et VR). J'adheres pas c'est tout, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais fais le Zelda Skyward sword...

+1
par exemple je comprends pas Mario Kart wii, genre l'opus le plus anti-compétitif et les gens qui y joue avec le volant
ou les trucs a l'épée: Twilight princess sur wii, srsly? et Red Steel 2 putain mais quel enfer même avec le bitoniau censée affiner la détection :/

et puis deuxio, la switch je n'y joue qu'en portable... donc ça limite un peu Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Tonkatsu Lun 28 Sep 2020 - 10:17

G-fly a écrit:De temps en temps je me rachète un paquet de piles et je m'y remets un peu mais ça peut te couper un run ces conneries ! Genre mario galaxy avec ma copine on était à 90 étoiles, plus de piles, bah on est passé à autre chose... Entre temps j'avais même racheté des piles, mais pas tout de suite, du coup on était plus dedans et on l'a pas poncé. Bien sûr que c'est con mais c'est comme ça !  Razz
Opte pour des rechargeables, c'est plus pratique, économique et écologique. J'en ai toujours des rechargés d'avances pour GB/GBA, 360/One ou Wii.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 10:21

Y en a qui ont pas été assez traumatisé par la Game Gear pour encore acheter des piles classiques SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 435303

Sinon, pour le motion je suis vraiment pas fan à la base mais quand y a un gameplay avec de la visée comme Galaxy ou Sin&Punishment 2, je trouve çà vraiment bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Tonkatsu Lun 28 Sep 2020 - 10:32

Exactement, ou RE4 Wii. Y retourner au joystick de la Gamecube c'est mort pour moi et quand j'ai fais le 5 et 6 sur PS3, je n'arrivais pas à me défaire à l'idée que le meilleur combo pour ce genre de TPS est celui du nunchuk/wiimote.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par killvan Lun 28 Sep 2020 - 10:51

Fellock a écrit:
G-fly a écrit:La wii ce qui m'a toujours saoulé c'est qu'il faut foutre des piles dans les wiimote... Genre j'ai plus de piles je vais pas courir au magasin pour en acheter ça me gave parfois.
+1
C'est bien pour ça que je ne branche plus la mienne. Je sais, c'est con, parce que je passe à côté de certains jeux (Zelda SS, Project Zero 4 et j'en passe).

Pour ça que rien ne vaut les batteries rechargeables Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Lun 28 Sep 2020 - 11:52

De mon côté c'est simple, pile rechargeable pour mes GB/GBC/GBA (en fait je joue tout sur GBA et Everdrive) et batterie pour les Wiimote.

Avec ça chui pépère  Very Happy

Quan t'as gouté à Metroid Prime avec la Wiimote, tu peux plus revenir en arrière  amoureux

Franchement j'adore le concept Wii. Chui ok pour dire que c'est pas super précis, qu'il y a des loupé etc. Mais dans l'absolu, si tu fais l'effort de comprendre le bazar, ça devient vraiment top.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 12:21

Enfin y a as grand chose à comprendre : tu vises, tu tires Razz

Là où c'est relou c'est quand ça sert à rien et qu'un appui bouton ferait mieux, genre les roulades sur DKCR.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Lun 28 Sep 2020 - 12:25

Bah si, des fois ça déconnecte et là c'est le drame... Alors qu'en réalité si tu te déconnectes c'est que bien souvent, c'est le joueur qui exagère avec ses gestes.

Sur DK, oui le bouton fait mieux mais niveau sensation non  Razz Le pire c'est que je suis sérieux, j'adore faire rouler le DK avec la Wiimote/Nunchuk. Je trouve que ça donne une sensation d'élan plus prononcée...


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 28 Sep 2020 - 12:27, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Rudolf III. Lun 28 Sep 2020 - 12:26

Le problème dans Donkey Kong Country Returns, ce n'est pas tant le fait de secouer la Wiimote pour faire une roulade qui pose problème, mais plutôt le fait qu'on doive secouer la Wiimote en continu si on veut faire une roulade en continu pour le mode Chrono.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Lun 28 Sep 2020 - 12:28

Ca par contre pour moi c'était génial car en réalité tu fais des roulements (de batterie). Le but est de secouer la Wiimote et le nunchuk alternativement pour que ça fonctionne bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par antifrog Lun 28 Sep 2020 - 12:31

Ouais ben perso je trouve que c’est un côté gadget/jouet pas du tout utile et que ça casse la précision nécessaire au skill lié au plaisir ressenti sur un jeu de plateforme.

Aprés, il en faut pour tout les goûts -j’ai des potes qui ne jouent que sur smartphone; je comprends pas non plus mais si ils s’amusent, tant mieux saispas
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Tonkatsu Lun 28 Sep 2020 - 12:39

wiiwii007 a écrit:
Quan t'as gouté à Metroid Prime avec la Wiimote, tu peux plus revenir en arrière  amoureux
Si le prochain Metroid prime switch se joue uniquemenent au gyro pour simuler une wiimote, ça risque de jaser par ici Mr. Green

Enfin ce sera plus je pense de l'ordre du second stick pour déplacer le réticule additionné au gyro pour ajuster avec plus de précision comme l'arc sur BOTW, RE revelations ou des FPS. C'est un bon compromis après pas sûr que ce soit applicable pour un mario galaxy par exemple.

Gyro et wiimote ne font pas l'unanimité en tout cas.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Lun 28 Sep 2020 - 12:43

antifrog a écrit:Ouais ben perso je trouve que c’est un côté gadget/jouet pas du tout utile et que ça casse la précision nécessaire au skill lié au plaisir ressenti sur un jeu de plateforme.

Aprés, il en faut pour tout les goûts -j’ai des potes qui ne jouent que sur smartphone; je comprends pas non plus mais si ils s’amusent, tant mieux saispas
Ca casse la précision si tu ne fais aucun effort. Perso, aucun souci de maniabilité sauf au début bien évidemment.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Lun 28 Sep 2020 - 12:47

Tonkatsu a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Quan t'as gouté à Metroid Prime avec la Wiimote, tu peux plus revenir en arrière  amoureux
Si le prochain Metroid prime switch se joue uniquemenent au gyro pour simuler une wiimote, ça risque de jaser par ici Mr. Green

Enfin ce sera plus je pense de l'ordre du second stick pour déplacer le réticule additionné au gyro pour ajuster avec plus de précision comme l'arc sur BOTW, RE revelations ou des FPS. C'est un bon compromis après pas sûr que ce soit applicable pour un mario galaxy par exemple.

Gyro et wiimote ne font pas l'unanimité en tout cas.
Oui c'est ça, chacun aura un ressenti perso.

De mon côté chui content car peu importe la proposition, je me suis habitué à tous ces trucs ^^ En revanche, là où je n'ai pas réussi à m'y faire c'est sur le stylet. Non pas que je n'arrive pas à jouer (quoi que des fois chui une brêle et ça m'énerve ^^), mais je n'aime pas la sensation, je ne trouve pas ça agréable.

Le coup du Gyro pour ajuster légèrement sa visée j'aime beaucoup.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par antifrog Lun 28 Sep 2020 - 13:24

wiiwii007 a écrit:
antifrog a écrit:Ouais ben perso je trouve que c’est un côté gadget/jouet pas du tout utile et que ça casse la précision nécessaire au skill lié au plaisir ressenti sur un jeu de plateforme.

Aprés, il en faut pour tout les goûts -j’ai des potes qui ne jouent que sur smartphone; je comprends pas non plus mais si ils s’amusent, tant mieux saispas
Ca casse la précision si tu ne fais aucun effort. Perso, aucun souci de maniabilité sauf au début bien évidemment.


Jouer à faire des roulements de batterie avec nunchucks et wiimotes, c’est un gameplay de plateformer exigeant et précis certes...
Pourquoi pas sur un rythm game séquentiel genre Donkey jungle beat mais sur un DK country bof
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 13:44

wiiwii007 a écrit:En revanche, là où je n'ai pas réussi à m'y faire c'est sur le stylet.
Là, je crois qu'il y a que le Starfox sur DS où j'ai réussi à rentrer dans le truc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Lun 28 Sep 2020 - 14:16

antifrog a écrit:
wiiwii007 a écrit:
antifrog a écrit:Ouais ben perso je trouve que c’est un côté gadget/jouet pas du tout utile et que ça casse la précision nécessaire au skill lié au plaisir ressenti sur un jeu de plateforme.

Aprés, il en faut pour tout les goûts -j’ai des potes qui ne jouent que sur smartphone; je comprends pas non plus mais si ils s’amusent, tant mieux saispas
Ca casse la précision si tu ne fais aucun effort. Perso, aucun souci de maniabilité sauf au début bien évidemment.
Jouer à faire des roulements de batterie avec nunchucks et wiimotes, c’est un gameplay de plateformer exigeant et précis certes...
Pourquoi pas sur un rythm game séquentiel genre Donkey jungle beat mais sur un DK country bof
Pour le coup, les roulements n'ont pas besoin d'être précis, c'est juste pour lancer la roulade et l'entretenir.

Tu sais, je me suis fait tous les records en or scintillant, donc c'est que ça doit être assez précis quand même... Sinon je n'aurais pas réussi vu le délire que c'est pour y arriver.

Je peux comprendre que certains n'aiment pas ça, mais c'est autre chose.


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 28 Sep 2020 - 14:20, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Lun 28 Sep 2020 - 14:19

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:En revanche, là où je n'ai pas réussi à m'y faire c'est sur le stylet.
Là, je crois qu'il y a que le Starfox sur DS où j'ai réussi à rentrer dans le truc.
Il faudrait que je l'essaie ce Star fox pour voir mais je suis un peu traumatisé des Zelda pour le moment... Là j'ai qu'une envie (depuis un moment d'ailleurs) c'est de continuer ma partie sur Kid Icarus mais pareil, j'ai peur... Mes dernières parties se sont terminées avec un gros mal aux mains/poignées...

Pourtant j'aime bien le jeu  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 14:50

Ah oui, j'avais oublié Kid Icarus Uprising, bien aimé également.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Rudolf III. Lun 28 Sep 2020 - 14:54

Tonkatsu a écrit:
Gyro et wiimote ne font pas l'unanimité en tout cas.

La visée au joystick dans un FPS/TPS ne fait pas l'unanimité non plus : pour moi, c'est niet.

Sinon, un autre truc, mais moi j'ai vraiment pris goût à avoir une manette coupée en deux, donc d'avoir les deux mains désolidarisées : je trouve ça bien plus confortable à jouer qu'une manette qui tient en un seul bloc avec les deux mains dépendantes l'une de l'autre. Et là pour le coup, autant vous critiquez (à juste titre) Nintendo de manquer d'options de jouabilité dans leurs jeux, autant je critique Sony et Microsoft ne me proposer aucune option pour jouer avec une manette coupée en deux, et d'avoir très peu de jeux qui exploitent le gyroscope sur leurs consoles (du coup, on paye très cher les manettes Xbox ou Playstation pour des options dont le gyroscope qui ne sont pas utilisées, ce qui a de quoi la rendre mauvaise, car même si les manettes Nintendo sont chères également, au moins les options qu'elle contient comme le gyroscope sont proposées dans les jeux, on a moins l'impression de les payer pour rien, ces options).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par jack oneil Lun 28 Sep 2020 - 15:08

Salut à tous !!

Si j'ai bien compris Super Mario Galaxy (que je n'ai jamais fait) possède des phases de jeu qui sont uniquement jouables en tactile c'est bien ça ?
Et concernant Super Mario Sunshine c'est pareil ?
Perso j'aurais aimé avoir la possibilité d'acheter uniquement la version 64.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par SMR Lun 28 Sep 2020 - 15:15

Je vois que je suis moins réfractaire que certains! Mr. Green Et pourtant, je n'ai jamais pu faire un jeu Wii avec le combo Wiimote / Nunchuk. Pour moi, la Wiimote, ça se tenait à l'horizontal comme une manette de NEs et basta.
Mais Mario Galaxy avec le pad pro, ça passe quand même très bien, je me rappelle avec fait deux trois niveaux à la Wiimote et au Nunchuk, j'en avais bavé. Là, même avec le gyro, ça passe crème. Et puis, le gyro, on l'avait pas déjà un peu dans Mario Odyssey?

Bref, très content de cette réédition, je serais passé à côté d'un super jeu à cause du motion gaming. J'espère que Mario Galaxy 2 sortira aussi sur Switch ou une future console.

Par contre, Mario Sunshine, je n'arrive pas à l'apprécier. Et là, ça n'a rien à voir avec les manettes puisque les manettes Gamecube étaient parfaites. Je sais pas, il y a quelque chose qui me déplait fortement et je ne saurais trop dire. Outre la caméra capricieuse et l'affreux J.E.T., c'est peut-être l'ambiance du jeu. Ou les habitants de Delfino. Déjà dans Paper Mario Et La Porte Millénaire, on les croise à un moment et je trouvais que c'étaient des gros enfoirés. Mr. Green
Bref, je préfère appronfondir le Mario Galaxy, puis refaire le Mario 64 avant de continuer le Mario Sunshine. Et puis il y a Mario 3D World remake qui va arriver, ça va, j'ai de quoi faire avant de reprendre Sunshine...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par antifrog Lun 28 Sep 2020 - 15:17

SMR a écrit:Et puis, le gyro, on l'avait pas déjà un peu dans Mario Odyssey?

si mais on pouvait finir le jeu sans je crois (et sans jouer au tactile non plus) -c'était vraiment pour du 100%
du moins je l'ai fini et je pense pas que je l'aurais fait si ça avait été obligatoire Mr. Green


Dernière édition par antifrog le Lun 28 Sep 2020 - 15:27, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 10 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Tonkatsu Lun 28 Sep 2020 - 15:23

Rudolf III. a écrit:Nintendo sont chères également, au moins les options qu'elle contient comme le gyroscope sont proposées dans les jeux, on a moins l'impression de les payer pour rien, ces options).
L'option joy con drift c'est balèze aussi  cigare
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum