GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

+4
Jayetbobfr
tikoya
Kaiserdata
bodydarma
8 participants

Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par bodydarma Lun 5 Nov 2007 - 20:32

Je pense apres plusieurs analyses que micro va devenir leader du marche a pas grand chose , quand les plus de 16 ans aurons revendu leurs wii car tout ceux que je connais s en servent plus depuis 5 mois deja et la ps3 bof pas avant 2009 son sursaut , alors tout laisse croire sur la papier que la 360 va s imposé quel avenir pour nous en tant que joueur si microsoft domine?
Car micro a une politique du support control (Clef , telecharchement , mise a jour ou l appareil s auto detruit Very Happy) et enfin leur envie de ne plus vendre des jeux ou des services sur support mais tout en telechargement.
Je dis une chose tous au retro gaming pour garnir nos etageres avec autre chose que du vent!!!.
bodydarma
bodydarma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Xboxlive a droite dans le 06
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 21:13

bodydarma a écrit:Je pense apres plusieurs analyses que micro va devenir leader du marche a pas grand chose , quand les plus de 16 ans aurons revendu leurs wii car tout ceux que je connais s en servent plus depuis 5 mois deja et la ps3 bof pas avant 2009 son sursaut , alors tout laisse croire sur la papier que la 360 va s imposé quel avenir pour nous en tant que joueur si microsoft domine?
Car micro a une politique du support control (Clef , telecharchement , mise a jour ou l appareil s auto detruit Very Happy) et enfin leur envie de ne plus vendre des jeux ou des services sur support mais tout en telechargement.
Je dis une chose tous au retro gaming pour garnir nos etageres avec autre chose que du vent!!!.

excellente réflexion, c'est en effet mon point de vue ! pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 22:15

Faudrait déjà que MS devienne leader du marché.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 22:32

De toute façon que ce soit Mirosoft (Xbox live) , Sony (Playstation Network) et Nintendo (Wiiware) , sur le long terme ils ont la même politique, chacun développe sa plateforme de téléchargement. On ira plus acheter ses jeux en magasins mais dans son canapé.
Il n'y a qu'a voir l'importance qu'ont pris les plateformes de téléchargment tel que Steam pour le jeu PC, qui se développe à vitesse grand V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par Kaiserdata Lun 5 Nov 2007 - 23:07

Je ne crois tout de même pas qu'un seul acteur prenne un jour les 100% de place en constructeur jeux vidéo. Bien que Microsoft roulant en fric infini, c'est celui qui est le plus probable pour le moment si cela venait à arriver un jour.
Mais ce n'est franchement pas d'actualité je pense. Et le problème resterait le même avec Sony ou même Nintendo (pas d'évolution technique pendant 30 ans Mr. Green).
Bon j'avoue c'était pour troller.
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par tikoya Lun 5 Nov 2007 - 23:35

Et bien si microsoft prend le controle des consoles ca va craindre !

Appretez vous à bouffer du service pack regulierement !

Au fait petite question, y'a t'il des consoles qui ont des failles de sécurité permettant d'en prendre le controle a distance !

Je veux dire les consoles deviennent de plus en plus des ordinateurs avec l'ouverture vers le net et je me demandais si des attaques etait existantes !!!
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 1:32

Au fait petite question, y'a t'il des consoles qui ont des failles de sécurité permettant d'en prendre le controle a distance !

Non mais au niveau faille de sécurité, les mecs qui avaient hacké en premier la XBOX avaient été surpris tellement celà avait été facile sur cette console. Un peu trop facile même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par tikoya Mar 6 Nov 2007 - 9:32

Oldschool a écrit:
Au fait petite question, y'a t'il des consoles qui ont des failles de sécurité permettant d'en prendre le controle a distance !

Non mais au niveau faille de sécurité, les mecs qui avaient hacké en premier la XBOX avaient été surpris tellement celà avait été facile sur cette console. Un peu trop facile même.

Ha perso je parle de faille a utilisé pour des choses pas tres jolies !

Genre se faire une armée de xbox zombie qui viendront faire leur petit DOS ou DDOS sur un serveur internet !

ERn théorie ca doit etre possible, les machines sont connectées au net, en général elles sont en veille
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 11:45

Oiu j'avais compris. Je faisais juste une paranthese. Ceci dit, même si ça peut en avoir l'air, je doute que MS domine le marché des consoles. Pas sans avoir le Japon, et même en occident il y aura toujours des gens pour préférer des consoles japonaises et leurs jeux. Le succés de la Wii le prouve. Et puis il y a Sony, faut être honnete, ce n'est pas parce qu'ils se sont raté avec la PS3 que ce sera le cas sur la prochaine génération. Et on sait jamais la PS3, peut faire un virage à 180° et révenir dans la course.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par Jayetbobfr Mar 6 Nov 2007 - 12:53

C'est l'éternel débat de savoir comment le marché du jeu vidéo va se transformer. Si on imagine le monopole d'un constructeur, on se retrouverait avec une guerre uniquement des éditeurs. J'avoue que d'un autre côté, un monopole de Microsoft ou d'un autre constructeur ne va pas changer certaines choses. Je m'inquiète surtout de ces petites choses qui n'existait que dans le monde du PC : Les diques Add ons, les patchs correctifs, des éléments supplémentaires à télécharger (payant bien sûr). En fait, on a l'impression de payer pour un jeu pas fini ! C'est très énervant, les éditeurs auront de plus en plus la facilité de sortir des produits baclés si la tendance continue.

Tout ça va se retourner contre eux car je le dis et je le répète, l'intérêt d'une console, c'est qu'elle est "plug and play" ! Pour le commun des mortels (aussi appelés "casual gamers"), utiliser les consoles actuelles devient de plus en plus chiants !
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 13:16

l'intérêt d'une console, c'est qu'elle est "plug and play"

Et ça Nintendo l'a bien compris depuis longtemps. La console de jeu n'est qu'un moyen et non une fin pour s'amuser. Quand je vois les ventes de la Wii et de la DS c'est rassurant de savoir qu'il y a encore des joueurs qui achetent des consoles pour les jeux et non l'inverse. Mais le grand public a plutot tendance à suivre la tendance justement. Je trouve les jeux sur X360 beaucoup moins variés que sur consoles nippones. Principalement des FPS et des jeux de caisses. Mais si ces genres sont predominants c'est que d'un coté ils plaisent et trés peu d'editeurs prennent le risque de sortir des jeux "hors normes" de nos jours tellement les enjeux sont importants.

utiliser les consoles actuelles devient de plus en plus chiants !

Quand j'ai démarré la 360 pour la premiere fois, j'ai vraiment eu l'impression de paramétrer un PC (en beaucoup plus simple il est vrai). Ceci dit la console est par rapport à sa precedente version beaucoup plus pensé pour un joueur. Pad sans fil, systeme de recharge bien étudié, ergonomique avec la possibilité d'éteindre/allumer la console à distance, le live, le casque-micro...

Mais d'un autre coté on retrouve un peu le coté "big brother" de MS. Quand on les appelle pour annuler un abonnement Live on tombe sur un operateur dont le precedent boulot devait être chez les temoins de Jeovah ou dans la vente d'encyclopedies au porte à porte. Il essaiera par tous les moyens de vous dissuader.

C'est vrai qu'on est en train de se diriger lentement vers une universalisation des standards comme on a pu le voir dans le monde de la micro. Le marché des consoles est devenu tellement important qu'aujourd'hui seuls les gros constructeurs peuvent sortir leur épingle du jeu. Mais Nintendo et Sony possedent énormément de poids dans le secteur pour empecher MS de controler ce marché. L'arrivée d'autres concurrents ne feraient pas de mal je pense. Ca a l'air mort pour SEGA mais pourquoi pas un editeur comme Konami ou CapCom ou chez les US Apple ? Je serais curieux de voir ce que donnerait un console fabriquée par la firme de Steve jobs. Ce n'est pas improbable sutout si comme il est dit MS prendrait de plus en plus de place dans ce secteur. Aurait-on droit à un console au look racé mais à un un prix exorbitant se donnant des faux airs d'objet de luxe ? De plus Apple jouit au Japon d'une bien meilleure réputation que MS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 13:36

Oldschool a écrit: Je serais curieux de voir ce que donnerait un console fabriquée par la firme de Steve jobs.

Razz Alors régale-toi ton voeux a été exaucé ! cheers

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pippin_(console)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par usebu Mar 6 Nov 2007 - 13:43

Le monopole n'est jamais bon !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 13:44

Oui je connait la Pippin mais elle sorti à une époque où les joueurs n'étaient pas encore prets pour acheter une console US, avec de nombreux concurrents et un marché principalement dominé par la PS1. Même MS se serait planté si ils avaient sorti une console à ce momment là.

Les moeurs ont bien changé depuis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 13:54

rien a prouter !!!!! ils viennent de me reparer ma console ( pour la deuxieme fois ) mais ils m'ont fait une garantie de 3 ans dessus + donné une carte xbox live gold d'1 mois !
pour ceux qui connaissent mon histoire avec ma 360 bah je dit...hum : y-a bon !!!!!!!!Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par drfloyd Mar 6 Nov 2007 - 13:55

Il y a effectivement une bonne probabilité pour que Microsoft deviennent leader incontesté du jeu vidéo, et effectivement ca fait peur... petit à petit ils essoufflent Sony. la Xbox 1 a permi à Microsoft de faire peur à Sony qui a du pondre une nouvelle console hyper chere... la Xbox 360 se porte assez bien... Si Microsoft sort une 3e console d'ici 3 ans Sony va lacher. Financierement ils peuvent pas suivre.

Il faudrait quand meme que la console de Sony décolle un peu (mal barré, y a franchement rien en jeux !) et que Nintendo réfléchisse à une future console (car avec la Wii la chute va etre rapide et terrible, les ventes s'effondrent deja au japon), effectivement la plupart des gens l'ont rangé au placard pour rejouer de maniere "normale" à... la PS2... (je constate cela dans mon environnement proche, chez des 100% casual)

A long terme on est quand meme quasi condamné au marché 100% téléchargement... mais bon on sera à l'hospice et on pourra plus jouer à rien de toute façon Mr. Green

_______________________________________________________
Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par bodydarma Mar 6 Nov 2007 - 20:21

pour ma part je pense que dans 1 generation de console tout sera standardisé des rumeur court comme quoi microsoft voudrait etre leader du marché des consoles pour le faconner a sa guise et ensuite sortir des box ou autre (genre PC) avec windows dedans pour faire un appareil multimedia tout en 1 et en meme temps standardisé le monde PC ce qui serait pas plus mal ,vu que cette generation de console est deguisée en pc pocket , mais le risque c est une perte d identité de certains supports et d acteurs du monde videoludique.
Et une reflexion se pose si le monde du jeux video tire du coté du casual gamer forcement une standardisation va s imposé pour facilité les choses aux gens qui decouvrent ce millieu.
bodydarma
bodydarma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Xboxlive a droite dans le 06
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par snoopy06 Mar 6 Nov 2007 - 20:52

j espere que ca arrivera jamais surtout pour que ca profite pas à Microsoft le vampire
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par ced101 Mer 7 Nov 2007 - 0:37

Je pense pour ma part que cro$ n'aura jamais le Japon...
Et pourquoi pas un nouvel acteur majeur dans les années a venir ? Le retour de Sega ?
Videojet sort des portables avec jeux intégrés de tres bonne qualité. Le premier pas vers du plus lourd ?
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux . Empty Re: Est il bon de laisser microsoft leader du marché du jeux .

Message par tikoya Mer 7 Nov 2007 - 9:39

Enfin une standardisation microsoft ca pourrait etre marrant !

De la MAJ de MAJ en pagaille pour combler des failles, des drms en veut tu en voila pour tout verouiller !

Et une fois qu'ils seront bien en place, l'UE va commencer a entammer une procédure pour monopole illicite !

D'un autre coté, KroKro perd de plus en plus de part de marché au niveau des OS, aussi bien pour les serveurs que pour les stations de travail !

Il ne manque plus que les editeurs de jeux videos sur pc se pence du cote de linux et je pense que ca accelererait pas mal la perte de vitesse de Kro Kro
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum