GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meilleur Batman sur console 16 bits ?

+18
fire-leo
airdream
TotOOntHeMooN
trunk70
Sholin
ace76
wiiwii007
kawickboy
dude79
Emeldiz
Djam
lessthantod
psychotyphoon
SMR
ika62
Tonkatsu
Kenji Ōba
Cormano
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Meilleur Btaman sur console 16 bits

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_lcap14%Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_rcap 14% 
[ 7 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_lcap0%Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_lcap0%Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_lcap8%Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_lcap24%Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_lcap24%Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_lcap30%Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_rcap 30% 
[ 15 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_lcap0%Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_lcap0%Meilleur Batman sur console 16 bits ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Cormano Dim 13 Sep 2020 - 13:50

Quel est à votre avis le meilleur jeu Batman sur console 16 bits?

PS: je n'ai pas inclus les jeux Sega CD dans le sondage par soucis d'équité, mais rien n'empêche d'en parler bien sûr Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Invité Dim 13 Sep 2020 - 14:08

Voté batman MD, pour son ambiance. Le returns sur MD j'ai bien aimé aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Kenji Ōba Dim 13 Sep 2020 - 14:10

J'ai voté The Adventures of Batman & Robin sur MD bien sûr, malgré sa difficulté, quand on s' y acharne un peu il devient très plaisant.
Un des meilleurs jeux MD, dans le top 10 assurément amoureux
Et tous ses détracteurs devraient retourner jouer aux Sims Meilleur Batman sur console 16 bits ? 435303
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Tonkatsu Dim 13 Sep 2020 - 14:12

Le meilleur, c'est le premier sur Nes  Mr. Green

Plus sérieusement j'aime beaucoup le Returns sur Snes ! Voté pour donc 

Les forever jamais tocuhé pourtant ils n'ont pas l'air mauvais et puis j'aime bien Kilmer en Wayne  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par ika62 Dim 13 Sep 2020 - 14:21

Batou & Robin sur SNES. Assurément un très bon titre.
Le return est excellent et je le trouve finalement bien fidèle au film!
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par SMR Dim 13 Sep 2020 - 14:28

Sur 16 bits, franchement je n'en pense pas du bien de Bruce. A la rigueur Batman MD, mais c'était pas ouf. Une fois que t'as joué à ceux sur NES et GB, le reste c'est de la gnognotte.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par psychotyphoon Lun 14 Sep 2020 - 8:01

Batman returns sur SNES pour ma part, bien que Batman NES reste mon préféré amoureux
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par lessthantod Lun 14 Sep 2020 - 8:48

Tonkatsu a écrit:Le meilleur, c'est le premier sur Nes  Mr. Green

Plus sérieusement j'aime beaucoup le Returns sur Snes ! Voté pour donc 
psychotyphoon a écrit:Batman returns sur SNES pour ma part, bien que Batman NES reste mon préféré amoureux
+1 Tonkatsu & psychotyphoon
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Djam Lun 14 Sep 2020 - 9:21

Euh, il n'y a pas de Batman returns of the Joker sur Snes ou Md... A moins que j'aie raté quelque chose
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Emeldiz Lun 14 Sep 2020 - 9:35

Exclu US le Return of the Joker Megadrive, mais annulé sur SNES en effet
Par contre j'aime pas du tout la DA de la version MD qui perd tout le cachet de la version NES à mon gout

Sinon j'ai voté returns sur snes, un jeu bien équilibré. Les 2 batman & robin je suis pas fan, ils ont un truc clairement, mais soit je trouve ça trop bordélique et mal branlé (version MD) soit bien trop lent et mou (version SNES).
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par dude79 Lun 14 Sep 2020 - 9:39

Le batman & robin sur SNES reste le meilleur pour moi, jamais joué au batman NES bien que le batman returns sur snes m'avait bien plu aussi^^.
dude79
dude79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Djam Lun 14 Sep 2020 - 10:00

Emeldiz a écrit:Exclu US le Return of the Joker Megadrive, mais annulé sur SNES en effet
Par contre j'aime pas du tout la DA de la version MD qui perd tout le cachet de la version NES à mon gout

Sinon j'ai voté returns sur snes, un jeu bien équilibré. Les 2 batman & robin je suis pas fan, ils ont un truc clairement, mais soit je trouve ça trop bordélique et mal branlé (version MD) soit bien trop lent et mou (version SNES).
Ah ouais, merci, je savais pas. Il s'appelle "Revenge of the Joker", par contre.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Cormano Lun 14 Sep 2020 - 10:22

Djam a écrit:Euh, il n'y a pas de Batman returns of the Joker sur Snes ou Md... A moins que j'aie raté quelque chose

Je savais que sur SNES il avait été annulé, mais la rom est trouvable, du coup je l'ai inclus mais effectivement c'est litigieux. Sinon oups pour Return -> Revenge  Embarassed

SMR a écrit:Sur 16 bits, franchement je n'en pense pas du bien de Bruce. A la rigueur Batman MD, mais c'était pas ouf. Une fois que t'as joué à ceux sur NES et GB, le reste c'est de la gnognotte.

Je n'en connais vraiment aucun, d'où le sondage pour avoir vos retours, mais je les ai quand même à peu près tous essayés pour me faire une idée et je trouve qu'il y a quand même de la bonne came pour un jeu à licence. Rien que Batman Return SNES en BTU, Adventures of Batman et Robin en platformer, et la version MD en run'n'gun semblent tous excellents dans leur genre. D'ailleurs c'est marrant de voir la variété des styles de jeux qui ont étés exploités avec cette licence, il y a même du Pacman-like sur PCE ou du Outrun-like sur Sega-CD  Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par kawickboy Lun 14 Sep 2020 - 10:43

http://www.guardiana.net/?game_id=673
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Invité Lun 14 Sep 2020 - 13:10

J'avais tâté le premier Batman sur MD quand j'étais gamin, et il m'avait paru difficile mais réaliste par rapport au film niveau ambiance.
Sinon, j'ai voté pour le Batman & Robin sur MD, le seul auquel j'ai vraiment joué.
Extrêmement difficile, mais vraiment sympa à faire à deux joueurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Cormano Lun 14 Sep 2020 - 13:33

Je me demandais d'ailleurs, pour le Batman & Robin MD qui est réputé pour sa grande difficulté : à 2 joueurs il est plus facile, pareil ou pire ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par wiiwii007 Lun 14 Sep 2020 - 13:45

Perso je n'ai fait que le premier Batman MD (Jeu sympa sans plus), Batman Returns Snes (un des meilleurs BTU Snes).

Sinon j'ai essayé rapidement les "Adventures" des deux consoles. Je sens que ça peut être pas mal sur Snes, et bof sur MD. Pas fan des run 'n' gun sur MD. Et les "Forever"... Non merci. J'ai testé, j'ai jeté.

Donc pour moi, si tu dois en retenir qu'un c'est le Batman Returns sur Snes. Un bon BTU, varié et immersif  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par ace76 Lun 14 Sep 2020 - 14:25

Techniquement y'a pas photo, je vote B&R sur Megadrive.
Aprés niveau plaisir je vote pour Batman returns sur Snes car B&R est vraiment trop dur.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Sholin Lun 14 Sep 2020 - 15:45

J'ai voté pour Batman et Robin sur super nintendo ! Celui sur megadrive est génial aussi !
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par trunk70 Lun 14 Sep 2020 - 15:50

ace76 a écrit:Techniquement y'a pas photo, je vote B&R sur Megadrive.
Aprés niveau plaisir je vote pour Batman returns sur Snes car B&R est vraiment trop dur.

Tout à fait d'accord! Techniquement ça envoie du tellement lourd, à se demander comment ils ont fait tout ça!

Mais alors la difficulté, over exagérée! Et même avec les cheat codes, à se demander comment tu peux arriver au bout du jeu sans!

Mais j'aime bien aussi le batman et robin Snes, il est très fidèle au DA des années 90 et ça je kiffe!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Cormano Lun 14 Sep 2020 - 16:04

Y'a un hack pour Batman & Robin MD, cherchez "batadvantage" Wink Ça permet d'avoir les armes toujours chargées à 100%, et ça ajoute quelques vies au passage.

J'avais envie d'y jouer avec mon gamin mais j'avais peur que ce soit trop frustrant, du coup ce patch tombe à pic Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par TotOOntHeMooN Lun 14 Sep 2020 - 17:13

Gringos10 a écrit:Voté batman MD, pour son ambiance.
Définitivement. Sun Soft a fait un super taf sur NES et MD. Et les musiques !!!  batman
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Kenji Ōba Lun 14 Sep 2020 - 17:21

Cormano a écrit:Y'a un hack pour Batman & Robin MD, cherchez "batadvantage" Wink Ça permet d'avoir les armes toujours chargées à 100%, et ça ajoute quelques vies au passage.

J'avais envie d'y jouer avec mon gamin mais j'avais peur que ce soit trop frustrant, du coup ce patch tombe à pic Razz
Si ça peut aider certains à apprécier ce jeu: https://www.romhacking.net/hacks/4141/
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par airdream Mar 15 Sep 2020 - 7:18

Voté Batman Returns sur SNES pour ma part. Le deuxième meilleur Batman de tout les temps après..... Batman NES.
Le Batman NES est un jeu parfait, arrivé au bon moment, il m'a marqué au fer rouge.
Le "Returns" de la SNES c'est parce qu'il est graphiquement imbattable (on dirait de la NeoGeo), le gameplay bien fait (différents level design) et une OST fabuleuse. du coté des points négatifs, ca pêche un peu avec une limite max de 3 ennemis simultanés et l'absence du mode 2 joueurs, mais dans l'ensemble c'est un jeu qui m'a marqué. Konami y est pour quelque chose, ils avaient une des meilleure équipe de développement de JV consoles au monde dans la première partie des années 90.

B&R MD, fabuleux pour sa réalisation technique, mais trop dur pour en profiter. ( a voir le patch faudrait que j'essaie)
Batman 1 MD me semble très bon aussi, mais je le connais pas...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par fire-leo Mar 15 Sep 2020 - 19:21

Le meilleur Batman c'est celui sur Nes.Pffff c'est dingue le Batman et Robin sur MD est clairement surcoté,ce jeu est une véritable purge à cause d'une difficulté trop élevé et puis c'est super répétitif,voir les phases de shoot.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Still good Mar 15 Sep 2020 - 20:00

Voté Batman et Robin sur SNES pour l'ambiance du DA des 90s qui est vraiment super bien rendue. Celui sur MD est sympa aussi, superbe techniquement avec des passages fun mais faut s'accrocher et on a vite fait d'abandonner si on se force pas à avancer par moment.

Sinon, j'avais bien aimé aussi batman returns sur SNES... et sur MD aussi! Je l'avais à l'époque celui-là. Personne ne semblait l'apprécier + que ça mais j'avais bien kiffé.
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Tonkatsu Mar 15 Sep 2020 - 20:16

Le Batman returns MD n'a pas un seul vote et pourtant je pense qu'on a été nombreux à l'avoir eu car il était en promo chez carrouf  Mr. Green

Paraît que sa verison mega cd est pas mal.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par lessthantod Mar 15 Sep 2020 - 23:41

Tonkatsu a écrit:Le meilleur, c'est le premier sur Nes  Mr. Green
psychotyphoon a écrit:Batman NES reste mon préféré amoureux
airdream a écrit:Voté Batman Returns sur SNES pour ma part. Le deuxième meilleur Batman de tout les temps après..... Batman NES.
fire-leo a écrit:Le meilleur Batman c'est celui sur Nes.
Seul les vrais, savent Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Cormano Mer 16 Sep 2020 - 11:33

Mais qu'est-ce qu'il a de si génial pour être autant plébiscité ? (histoire de "savoir", moi aussi Razz )
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par wiiwii007 Mer 16 Sep 2020 - 12:12

Il est parfait ^^

Non il est très bon car il possède au minimum du "bon" dans tous les domaines.

Les musiques déboîtent, les graphismes ont un grain particulier qui va bien a Batman, la jouabilité est très bonne passé l'apprentissage de la physique un peu étrange, le level design est génial etc.

C'est un must have sur NES. Après, il possède des défauts, mais franchement faut en vouloir pour mettre ça en avant. Si tu ne l'a jamais fait, c'est le moment  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum