GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meilleur Batman sur console 16 bits ?

+18
fire-leo
airdream
TotOOntHeMooN
trunk70
Sholin
ace76
wiiwii007
kawickboy
dude79
Emeldiz
Djam
lessthantod
psychotyphoon
SMR
ika62
Tonkatsu
Kenji Ōba
Cormano
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Meilleur Btaman sur console 16 bits

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_lcap14%Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 7 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_lcap0%Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_lcap0%Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_lcap8%Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_lcap24%Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_lcap24%Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_lcap30%Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 15 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_lcap0%Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_lcap0%Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par wiiwii007 Mer 16 Sep 2020 - 12:12

Il est parfait ^^

Non il est très bon car il possède au minimum du "bon" dans tous les domaines.

Les musiques déboîtent, les graphismes ont un grain particulier qui va bien a Batman, la jouabilité est très bonne passé l'apprentissage de la physique un peu étrange, le level design est génial etc.

C'est un must have sur NES. Après, il possède des défauts, mais franchement faut en vouloir pour mettre ça en avant. Si tu ne l'a jamais fait, c'est le moment  Wink

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Kenji Ōba Mer 16 Sep 2020 - 12:30

Je viens d'essayer le hack "batadvantage", il est plaisant et plus accessible pour la bleusaille. Je suis au 4ème niveau, j'ai 8 vies et perdu aucune.
Tout le monde peut le one créditer.

Edit: La rom a planté juste avant le boss du lvl 4  Evil or Very Mad je réessayerai voir si ça plante au même endroit.


Dernière édition par Kenji Ōba le Mer 16 Sep 2020 - 12:47, édité 1 fois
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par kawickboy Mer 16 Sep 2020 - 12:33



Pour les curieux.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Cormano Mer 16 Sep 2020 - 13:58

Avec un total actuel de 35 votes le trio de tête qui se dégage nettement est donc : Batman & Robin SNES, suivi de Batman Returns SNES et de Batman & Robin MD.

Comme quoi les bons jeux se reconnaissent (parfois) dès les premières minutes, puisque pour le peu que je les ai essayés, ce sont effectivement ces 3 titres qui m'ont tout de suite tapé dans l’œil.

Pour ma part j'attendrais patiemment de les avoir finis tous les 3 pour faire pencher la balance... mais je me suis plus attardé sur l'un d'entre eux en particulier, genre 2 heures de jeu... et didiou qu'il est bon, carrément bien parti pour être qualifié de "tuerie" !!! Je vous laisse deviner lequel MDR

wiiwii007 a écrit:Il est parfait ^^

Non il est très bon car il possède au minimum du "bon" dans tous les domaines.

Les musiques déboîtent, les graphismes ont un grain particulier qui va bien a Batman, la jouabilité est très bonne passé l'apprentissage de la physique un peu étrange, le level design est génial etc.

C'est un must have sur NES. Après, il possède des défauts, mais franchement faut en vouloir pour mettre ça en avant. Si tu ne l'a jamais fait, c'est le moment  Wink

Du coup ça me fait un 4ème titre Batman à faire. Very Happy  Après, vu comme les styles de gameplay et même de visuels sont différents, je ne pense pas me lasser même si le thème reste le même.

Kenji Ōba a écrit:Je viens d'essayer le hack "batadvantage", il est plaisant et plus accessible pour la bleusaille. Je suis au 4ème niveau, j'ai 8 vies et perdu aucune.
Tout le monde peut le one créditer.

Edit: La rom a planté juste avant le boss du lvl 4  Evil or Very Mad je réessayerai voir si ça plante au même endroit.

kawickboy a écrit:

Pour les curieux.

Oups je rectifie, ça me fait 5 Batman à faire, je rajoute cette version Mega-CD MDR


Dernière édition par Cormano le Mer 16 Sep 2020 - 14:05, édité 2 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Tonkatsu Mer 16 Sep 2020 - 14:00

Kenji Ōba a écrit:Je viens d'essayer le hack "batadvantage", il est plaisant et plus accessible pour la bleusaille. Je suis au 4ème niveau, j'ai 8 vies et perdu aucune.
Tout le monde peut le one créditer.

Edit: La rom a planté juste avant le boss du lvl 4  Evil or Very Mad je réessayerai voir si ça plante au même endroit.
Un mec a fait un hack sur le batou Nes pour le rendre plus simple ? Sérieux tout le monde peut le "one créditer" avec un minimum de volonté. T'as même des cœurs que tu peux obtenir en spammant un distrib au plafond si t'es en galère de santé.

Merci pour la vidéo comparative des Batman Returns. En fait c'est le même à la différence que sur cd il y a des cutscenes classes, des séquences en batmobiles et une partie sonore complètement remaniée. Les ziks rock sont cools mais je trouve qu'elles dénaturent avec l'univers du film. Est ce que cela suffit à en faire un très bon jeu, je ne suis pas convaincu. Ça m'a l'air moyen car si la forme sonore est changée, visuellement non et la forme j'ai un soucis avec la rigidité du perso.

Je le trouvais moyen à l'époque et en y rejouant récemment j'ai eu le même feeling.

Me suis plus amusé sur le Returns Master System. Il est rarement cité et pourtant je le trouve meilleur. Les ziks, le gameplay (très bon quand on le maîtrise) et tu peux choisir ton chemin en cours de jeu.

Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Cormano Mer 16 Sep 2020 - 14:03

@Tonkatsu : non, le hack batadvantage c'est pour le Batman & Robin MD Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Tonkatsu Mer 16 Sep 2020 - 14:21

Un vote pour le Returns MD, qu'il se dénonce ! Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par TaMa Mer 16 Sep 2020 - 19:32

Je ne voterai pas car j'ai simplement joué à Batman & Robin sur Megadrive.

Cependant, Batman Returns sur Snes a l'air vraiment cool ! 
Mais j'ai du mal avec l'animation hachée comme dans d'autres jeux Snes... C'est une chose qui m'a toujours marqué sur cette console, des animations avec souvent peu de frames intermédiaires.

Batman & Robin sur Snes est fidèle à la série, belle ambiance.
Mais un peu mou ?

Celui sur Megadrive, je l'adore mais on aurait pu mettre un personnage principal lambda qu'il aurait été tout aussi bien à mon avis. Pas assez immersif dans la licence, qui ne sert finalement pas à grand chose dans ce jeu. Il aurait même eu peut-être plus de fans sans en faire un jeu Batman car plus de comparaison à faire avec l'univers du super hero (musiques hors contexte, histoire n'impliquant rien de particulier sur le gameplay, pas de gadgets etc).
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Cormano Jeu 17 Sep 2020 - 8:29

Kenji Ōba a écrit:Je viens d'essayer le hack "batadvantage", il est plaisant et plus accessible pour la bleusaille. Je suis au 4ème niveau, j'ai 8 vies et perdu aucune.
Tout le monde peut le one créditer.

Edit: La rom a planté juste avant le boss du lvl 4  Evil or Very Mad je réessayerai voir si ça plante au même endroit.

Pas de souci chez moi Wink

J’en profite pour un petit retour :

The Adventures of Batman & Robin

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Aobrmg0f

Graphiquement sublime, clairement dans le haut du panier de la MD, techniquement ça déboîte avec une fluidité digne des jeux Treasure. Le gameplay à 2 boutons est juste génial : un pour tirer et l’autre pour sauter, double-sauter (la croix directionnelle permettant de faire des piqués), envoyer des mandales, coups de pied, coups de boule, … C’est vite pris en main et surtout défoulant !

Le système d’arme est proche de celui d’un shmup  (couleurs, upgrade, …) et d’ailleurs il y a des phases de shmup horizontal dans le jeu, pas les meilleurs passages mais quand même bienvenus pour la variété.
Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Image1261

Il y a de la folie dans ce jeu, certaines scènes sont époustouflantes (le décor qui se désagrège amoureux ) et surtout tout s’enchaîne de façon virtuose sur un rythme de… techno.

Oui, parce que la musique fait plus penser à une rave party sous acide qu’aux aventures du sombre enquêteur. Mais elle colle parfaitement à l’esprit du jeu tout en apportant un décalage avec l’univers du comics (plus précisément ici du dessin animé). Le top du top aurait été une techno hypnotique sur les thèmes de batou mais on ne peut pas tout avoir. Elle est en tout cas de très bonne facture et fait bien rentrer dans le trip, même pour moi qui ne suis pas fan du genre.

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 20180324012231

Pour la question de savoir si le jeu aurait été aussi bien si ce n’était pas une licence Batman, je dirais oui et non. Effectivement le super-héros est juste un prétexte d’habillage du jeu, mais pour le coup cet habillage est très réussi, et c’est toujours plus cool de défoncer le Joker et sa copine, le chapelier ou Mr Freeze qu’un méchant lambda. D’ailleurs les boss sont très réussis, comme les environnements, les cinématiques, les anims, …

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 20180325035238

Au niveau de la difficulté, les couillus pourront jouer au jeu original, particulièrement exigeant, et les pleutres, comme moi, opter pour la version patchée « batadvantage » pour être sûr d’en voir la fin. Dans ce cas le jeu est vraiment facile, et le challenge pourra être de le faire en 1 credit ou de le speedrunner, d’autant qu’il est très court dans ce mode… avant, pourquoi pas, de s’attaquer à la version prévue par les développeurs. Dans tous les cas quel que soit notre niveau le plaisir est garanti.

Bref, une excellente pioche, surtout qu’il se joue à 2 en coop ! Et devoir me farcir Robin n’est qu’une broutille face au plaisir de partager cette perle avec mon fils ! MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Kenji Ōba Jeu 17 Sep 2020 - 11:12

Tu l'a fait sur émulateur ? Car moi sur ma MD avec un Mega Everdrive ça a encore planté au même endroit.
Je vais repatcher ma rom pour voir.

Un petit comparatif de Batman Forever qui vient de paraître:
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Cormano Jeu 17 Sep 2020 - 11:36

Yep, sur Raspberry / recalbox. Je l'ai aussi sur MD mini mais je ne l'ai pas encore fini sur celle-ci.

PS: sinon c'est peut-être normal que le jeu "Freeze" au dernier boss clown
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Kenji Ōba Jeu 17 Sep 2020 - 12:54

MDR Ca y est c'est passé, finished en perdant quand même deux vies.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Cormano Ven 25 Sep 2020 - 13:38

wiiwii007 a écrit:Il est parfait ^^

Non il est très bon car il possède au minimum du "bon" dans tous les domaines.

Les musiques déboîtent, les graphismes ont un grain particulier qui va bien a Batman, la jouabilité est très bonne passé l'apprentissage de la physique un peu étrange, le level design est génial etc.

C'est un must have sur NES. Après, il possède des défauts, mais franchement faut en vouloir pour mettre ça en avant. Si tu ne l'a jamais fait, c'est le moment  Wink

Je l'ai commencé, et effectivement je confirme, il est vraiment cool ce batou batman

Il me fait beaucoup penser à Ninja Gaiden : même représentation graphique avec ses petits sprites (perso j'aime bien, ça laisse plus de place à l'environnement), même gameplay précis et punchy à base de coups au cac, d'armes de jet et de wall-jumping, petites cinématiques classes entre les niveaux, musique bien speed qui met dans le bain d'entrée de jeu, et même difficulté diabolique ! D'ailleurs Batman ressemble à un ninja dans ce jeu, il a même des shurikens Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par TaMa Sam 26 Sep 2020 - 2:02

Je viens de me faire une session Batman & Robin sur MD. Je suis pour la première fois arrivé au stage aérien, mais pas plus loin que le premier mini boss.
Ce jeu demande de la concentration et une bonne analyse de la situation afin d'adopter la meilleure stratégie pour en venir à bout. Il n'est pas si bourrin qu'il en a l'air.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par TaMa Mar 29 Sep 2020 - 22:10

Alors, grosse session B&R MD ce soir (version originale).
Je joue avec Robin pour plus de lisibilité.
Perdu mon premier continu au 1er stage du 3ème niveau. Puis utilisé tous mes continus pour battre le boss Chat car j'avais plus mes upgrades... Game Over au début du stage 2 avec les champignons.
Ce jeu est un peu comme certains Shoot Them Up où tu galère à mort si tu as le malheur de perdre tes upgrades. J'ai l'impression qu'il est préférable de le finir sans perdre de continu.
Plus j'y joue et plus j'adore car il y a une bonne courbe de progression. Pour ceux qui galèrent, n'essayez pas d'y aller trop bourrin sinon vous allez vous casser les dents.
Je sais pas si un jour j'arriverai à le finir mais je vais tenter. Je ne cherche aucune aide sur le net pour savoir comment bien jouer, je n'analyse pas non plus les vidéos, sinon ce n'est pas marrant car je perdrais toute satisfaction personnelle. C'est comme pour les magiciens, quand on connaît le truc, c'est moins impressionnant :)
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par wiiwii007 Mer 30 Sep 2020 - 8:52

Oui, la plupart des shoots fonctionnent comme ça. Si tu perds une vie ça se complique X100 ! Ce sont les rares jeux que je one life ou presque. Ce qui est paradoxal car c'est un des genres les plus difficiles pour moi. Je galère souvent...

En tout cas bien joué, je me souviens être arrivé pareil que toi quand je l'avais essayé. Le chat me parle, les champi aussi, il me semble que j'étais arrivé au boss en mode crevar d... En rampant quoi ^^ Par contre la suite  Mr. Green

Lâche pas !  rambo


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 30 Sep 2020 - 9:35, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Cormano Mer 30 Sep 2020 - 9:17

TaMa a écrit:
Ce jeu est un peu comme certains Shoot Them Up où tu galère à mort si tu as le malheur de perdre tes upgrades. J'ai l'impression qu'il est préférable de le finir sans perdre de continu.

Ouaip tout à fait, d'ailleurs je trouve qu'il offre des sensations de shmup autant que de run'n'gun. En tout cas bravo pour le faire en mode normal, perso j'aurais sûrement laissé tomber face à la difficulté. Mais je pense que je tenterais le coup aussi, l'ayant fini en facile il me semble maintenant plus abordable.

De mon côté j'ai terminé le Batman NES et j'ai adoré. En particulier pour le gameplay précis, vif et fun, mais aussi pour l'ambiance et les excellentes musiques : je suis fan !

Et là j'ai commencé le B&R SNES. C’est le plus fidèle à la série et graphiquement / musicalement il est top. Le gameplay n’est pas aussi intuitif et jouissif mais il est plus riche et varié, notamment grâce aux nombreux gadgets.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par wiiwii007 Mer 30 Sep 2020 - 9:36

Le Batman Snes je l'ai trouvé vachement lent, je l'ai mis de côté c'était pas le bon moment pour moi. Mais oui, l'ambiance avait l'air très bonne.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Cormano Mer 30 Sep 2020 - 10:07

wiiwii007 a écrit:Le Batman Snes je l'ai trouvé vachement lent, je l'ai mis de côté c'était pas le bon moment pour moi. Mais oui, l'ambiance avait l'air très bonne.

C'est marrant j'ai le même ressenti. Ce n'est clairement pas un mauvais jeu, mais ce gameplay "planplan" (qui ne veut pas dire facile), après les 2 batman pré-cités qui sont particulièrement vifs et fun sur ce plan-là, ça rend moyen. En fait j'aurais peut-être dû commencer par celui-ci. Du coup j'hésite entre continuer ou le garder pour plus tard, parce que j'ai l'impression de ne pas l'apprécier à sa juste valeur malgré ses qualités.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par TaMa Jeu 1 Oct 2020 - 1:15

Nouvelle session B&R MD ce soir.
Quelques vies perdues au niveau du shoot puis 1er continue perdu face au chat... Tout perdu au stage suivant mais réussi à arriver au gros champignon plateforme.
Je m'améliore, je tiens bon !
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par TaMa Ven 2 Oct 2020 - 0:43

Session de ce soir :
Perdu mon premier continu à la table du Chapelier Fou. Ensuite perdu tous les autres au même stage car impossible sans une arme puissante.
Boss du 3ème niveau ce week-end ?
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Paradis Ven 2 Oct 2020 - 13:29

Cormano a écrit:https://www.romhacking.net/hacks/4141/

Wink
@Cormano
J'aimerai tenter de jouer ce Batman en mode cheaté mais je ne parviens pas a le faire tourner sur mon Everdrive.
La ROM est en .ips de base, ça ne passe pas. J'ai tenté de la passer en .bin et tjs sans succès, vous auriez une solution svp ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Kenji Ōba Ven 2 Oct 2020 - 13:33

Il te faut "Lunar IPS", c'est un petit logiciel qui te permet de patcher ta rom.
Ton fichier .ips est juste un patch, pas la rom.
Si tu as du mal dis le moi je te filerai la rom patchée en MP.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Paradis Ven 2 Oct 2020 - 13:50

Ok, je comprends mieux maintenant Embarassed
Cette ROM, me semblait vraiment très légère What a Face

Kenji, j'accepte volontiers ton aide, je ne vais pas savoir faire ça moi-même.
Merci beaucoup
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Kenji Ōba Ven 2 Oct 2020 - 13:55

MP envoyé Wink
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Paradis Ven 2 Oct 2020 - 14:03

Merci beaucoup pour le coup de main, je viens de le DL.
J'ai un peu de temps cette aprèm, je vais peut-être enfin pouvoir jouer un peu plus que les premières minutes de ce jeu.
Merci Kenji Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Kenji Ōba Ven 2 Oct 2020 - 14:16

salut
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par TaMa Ven 2 Oct 2020 - 15:28

Paradis a écrit:
J'ai un peu de temps cette aprèm, je vais peut-être enfin pouvoir jouer un peu plus que les premières minutes de ce jeu.
C'est bizarre car je ne me considère pas comme très bon pour les jeux mais celui-là finalement faut juste bien le cerner pour arriver à progresser. Je sais pas si j'arriverai à le finir cependant mais je progresse.

Je le redis, il est speed mais finalement faut pas s'y fier et courir partout pour dégommer n'importe comment dès qu'un gars arrive. Speed donc patterns rapides donc plus difficiles à cerner parfois. Bien utiliser le saut, le coup de pied, les coups rapprochés permettent aussi d'attendre que ta charge augmente pour ensuite dégommer plusieurs ennemis d'affilié. Ce jeu est généreux en coeurs donc repérer où il y en a pour gérer sa vie. Pas mal de coeurs quand on tue certains ennemis dès le stage 2 du 1er niveau.

Une chose pénible est qu'on n'a pas de statut indiquant le niveau actuel de notre arme.

Je regrettais au début qu'il n'y ait pas de projections mais finalement heureusement, cela aurait été trop le bordel et aurait ralenti le perso.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par wiiwii007 Ven 2 Oct 2020 - 17:35

TaMa a écrit:
Paradis a écrit:
J'ai un peu de temps cette aprèm, je vais peut-être enfin pouvoir jouer un peu plus que les premières minutes de ce jeu.
C'est bizarre car je ne me considère pas comme très bon pour les jeux mais celui-là finalement faut juste bien le cerner pour arriver à progresser. Je sais pas si j'arriverai à le finir cependant mais je progresse.

Je le redis, il est speed mais finalement faut pas s'y fier et courir partout pour dégommer n'importe comment dès qu'un gars arrive. Speed donc patterns rapides donc plus difficiles à cerner parfois. Bien utiliser le saut, le coup de pied, les coups rapprochés permettent aussi d'attendre que ta charge augmente pour ensuite dégommer plusieurs ennemis d'affilié. Ce jeu est généreux en coeurs donc repérer où il y en a pour gérer sa vie. Pas mal de coeurs quand on tue certains ennemis dès le stage 2 du 1er niveau.

Une chose pénible est qu'on n'a pas de statut indiquant le niveau actuel de notre arme.

Je regrettais au début qu'il n'y ait pas de projections mais finalement heureusement, cela aurait été trop le bordel et aurait ralenti le perso.
C'est la différence entre le bon et le mauvais chasseur ^^

La patience, l'envie d'approfondir un jeu, l'implication. Si t'as ça et que le jeu a été bien réfléchi, en principe, tout se passera bien. Souvent, lorsque je lis des avis négatifs ou très négatifs sur des titres comme Scavenger Hunt (Snes), Tortue ninja (NES) ou encore Tintin au Tibet (Snes) c'est que le joueur n'a pas approfondi le jeu plus que ça. Ca ne vient pas forcément de son skill, ou du jeu... Des fois c'est juste une implication personnelle que l'on se refuse. Et hop on passe à un autre titre !  Razz

Bref, tout ça pour dire que je suis dac avec ta phrase soulignée  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Batman sur console 16 bits ? - Page 2 Empty Re: Meilleur Batman sur console 16 bits ?

Message par Captain_Eraclés Lun 2 Nov 2020 - 23:36

The Adventures of Batman & Robin - MD

Très dur, très beau mais très dur Very Happy
Captain_Eraclés
Captain_Eraclés
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum