GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tueries MD méconnues

+23
polton
ledodger
Paradis
Tonkatsu
kainrijames
chronodream
killvan
ace76
eraserhead
TaMa
Nikeleos
Beubleu
antifrog
Cormano
kawickboy
BULSARA
Rudolf III.
Emeldiz
nullos1er
lessthantod
tilou
Djam
Fellock
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par BULSARA Mer 2 Sep 2020 - 14:52

TONKATSU: je te fous 1 samurai spirit 4  aes ou real bout sp,  il te deboite tres largement ton street alpha 2 ps1
nikeleos: mdr dire que hikari no yosai cest du run n gun ,  cest le meme style de jeux que ton loaded mais en plus strategique et avec 1 scenario

alien soldier = meconnu, laissez moi rire il est quasi aussi connu que ristar si ristar ne l est pas  alien soldier ne l est pas egalement
 daytona usa : tu me parle du jeu avec  3 circuits  vendu entre 350Fr et 500fr et qu on ne pouvait pas jouer a 2 . d ou l interet ultra limité
et ne me parle du cce qui est 1 grosse merde

BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Emeldiz Mer 2 Sep 2020 - 14:58

Si tu penses que tes propos sont mal interprétés, c'est également parce que tu as un certain "passif" que j'ai souligné avec Gaiares.

Quel passif ? J'ai argumenté en disant ce que je n'aimais pas dans ce jeu, quel est le problème ? Surtout que, encore une fois, je n'ai pas chié dessus.

Oui je ne suis pas allé dans le sens de la majorité, mais je l'ai fait en détaillant mon opinion et sans tirer non plus bêtement sur le jeu, donc où est le problème ?


Si tu avais dit : "Alien Soldier est l'un des meilleurs jeux que j'ai faits sur MD" ou "Alien Soldier est l'un des titres MD que je préfère" ou même "Je mets Alien Soldier dans le haut du panier des meilleurs jeux MD que j'ai faits". Il n'y a absolument rien à dire.

Si je comprends le problème c'est que je n'ai pas rajouté une formulation du genre "que j'ai fait" ? Alors non seulement j'ai bien dit "je" dans ma phrase, mais surtout c'est obvious que c'est par rapport aux jeux que j'ai fait sérieux ... personne n'a déjà fait tous les jeux de la ludo megadrive je suppose, donc on parle tous en donnant des avis, en faisant des comparaisons par rapport aux jeux qu'on a fait. Faut préçiser des trucs aussi évident, vraiment ?

Quand tu dis, "c'est mon shmup favori", on comprend tous que c'est ton préféré parmi ceux que tu as fait, pas impérativement parmi tous les shmups qui existent.


Un jeu comme Musha Aleste ou Ex-Ranza et leurs effets de malade. C'était incroyable à l'époque, alors que pour quelqu'un qui les a découverts ces dernières années, l'effet est moins fort, parce qu'il a vu beaucoup plus beau tourner sur les consoles qui ont suivi. Qu'on le veuille ou non, ça joue une influence sur un jugement.

Pour faire un // qui correspond à mon xp de joueur, FF X. Quand j'ai vu les cinématiques j'étais comme un ouf à l'époque, ça donnait envie d'y jouer. Pour autant si je t'en parle et te donne mon avis sur le jeu, bon ba je sais mettre de côté cette claque visuelle parce que c'est pas bien compliqué de faire la distinction entre les qualités réels du titre et l'effet wahou visuel que je me suis pris. Ce sont 2 choses distinctes.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par ace76 Mer 2 Sep 2020 - 15:03

Fellock a écrit:Et moi, je suis impressionné par ta maladresse dans ta manière de t'exprimer (choix des mots, des expressions, etc). Tu l'as déjà prouvé il y a quelques jours dans le topic sur le guide de Super Aleste et tu récidives aujourd'hui.
Si tu penses que tes propos sont mal interprétés, c'est également parce que tu as un certain "passif" que j'ai souligné avec Gaiares.

Il n'y a pas de problème pour les débats ici, mais c'est la manière dont tu amènes la chose. Tu sais qu'en balançant une phrase comme ça, ça risque de faire réagir.
Si tu avais dit : "Alien Soldier est l'un des meilleurs jeux que j'ai faits sur MD" ou "Alien Soldier est l'un des titres MD que je préfère" ou même "Je mets Alien Soldier dans le haut du panier des meilleurs jeux MD que j'ai faits". Il n'y a absolument rien à dire.

Mais ta phrase dénigre complètement la ludothèque. Surtout que tu la sors sans contexte. Si tu as joué à 20 jeux MD, je ne dis pas, mais si tu en as fait plus de 200, c'est autre chose.

Après ton argument "j'ai joué à la SNES quand j'étais jeune". Certes, mais la SNES était déjà dépassée. Tu n'as pas connu l'époque à son apogée où quand des gros jeux MD ou SNES sortaient, on état fous. On attendait ces jeux durant des semaines en en parlant avec les potes dans la cour ou en dévorant des yeux les pages des magazines.
Quelqu'un qui n'a pas connu Castlevania IV à sa sortie ne peut pas (ou alors très difficilement) éprouver ce qu'on a ressenti quand le jeu a tourné sur nos télés.
Un jeu comme Musha Aleste ou Ex-Ranza et leurs effets de malade. C'était incroyable à l'époque, alors que pour quelqu'un qui les a découverts ces dernières années, l'effet est moins fort, parce qu'il a vu beaucoup plus beau tourner sur les consoles qui ont suivi. Qu'on le veuille ou non, ça joue une influence sur un jugement.
+ 1000 Fellock amoureux

Des jeux attendus ou des bonnes surprises y'en avait pas des centaines en Dlc comme de nos jours,Quand tu attendais Noel et que tu crachais 400balles pour un jeu,en géneral t'avais bien feuilleté les magazines.Quand je lis " Gaiares c'est bof,Tf4 c'est mou du genou je rigole.Perso je n'oserai pas critiquer un jeu sur 2600 ou Coleco je n'ai pas connu les consoles a leur apogée.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Tonkatsu Mer 2 Sep 2020 - 15:05

On en revient encore aux critiques de jeux sans les recontextualiser. Ne tenant pas compte pour certains de leurs côtés novateurs, ne serait ce que sur des petits détails, se contentant de prendre pour argent comptant ce à quoi ils jouent, comme ils le feraient avec un titre d'aujourd'hui. C'est difficile de juger d'un soft, faut savoir prendre du recul et aussi tolérer des imperfections. Ces dernières n'étant pas toujours perçues à l'époque.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Emeldiz Mer 2 Sep 2020 - 15:08

Perso je n'oserai pas critiquer un jeu sur 2600 ou Coleco je n'ai pas connu les consoles a leur apogée.

Du coup tu ne donnes jamais ton avis sur ce que tu n'as pas connu le jour de sa sortie ?
Parce que si je suis ton raisonnement, tu ne peux pas non plus critiquer un jeu si tu le fais 2 ans aprés sa parution vu que ton avis sera biaisé parce que tu as vu entre temps.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Tonkatsu Mer 2 Sep 2020 - 15:09

BULSARA a écrit:TONKATSU: je te fous 1 samurai spirit 4  aes ou real bout sp,  il te deboite tres largement ton street alpha 2 ps1
nikeleos: mdr dire que hikari no yosai cest du run n gun ,  cest le meme style de jeux que ton loaded mais en plus strategique et avec 1 scenario

alien soldier = meconnu, laissez moi rire il est quasi aussi connu que ristar si ristar ne l est pas  alien soldier ne l est pas egalement
 daytona usa : tu me parle du jeu avec  3 circuits  vendu entre 350Fr et 500fr et qu on ne pouvait pas jouer a 2 . d ou l interet ultra limité
et ne me parle du cce qui est 1 grosse merde
Saigne
T'as rien pigé...

Paraît qu'il y a une fonction auto ban sur le fofo, tu peux test ? Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Cormano Mer 2 Sep 2020 - 15:10

Fellock a écrit:...
Après ton argument "j'ai joué à la SNES quand j'étais jeune". Certes, mais la SNES était déjà dépassée. Tu n'as pas connu l'époque à son apogée où quand des gros jeux MD ou SNES sortaient, on état fous. On attendait ces jeux durant des semaines en en parlant avec les potes dans la cour ou en dévorant des yeux les pages des magazines.
Quelqu'un qui n'a pas connu Castlevania IV à sa sortie ne peut pas (ou alors très difficilement) éprouver ce qu'on a ressenti quand le jeu a tourné sur nos télés.
Un jeu comme Musha Aleste ou Ex-Ranza et leurs effets de malade. C'était incroyable à l'époque, alors que pour quelqu'un qui les a découverts ces dernières années, l'effet est moins fort, parce qu'il a vu beaucoup plus beau tourner sur les consoles qui ont suivi. Qu'on le veuille ou non, ça joue une influence sur un jugement.

Oui et non. Je suis bien assez vieux pour avoir connu ces titres mais à l'époque j'étais largement plus sur ordi que sur consoles 8/16/32 bits, et pourtant c'est aujourd'hui la période que je préfère. Un peu comme en musique on peut préférer le classique, le jazz '50 ou les '70 à ce qui se fait aujourd'hui.

Edit : et je préfère largement les 8/16 bits aux 2600, Intellivision et Coleco que j'ai bien connues, comme quoi. Wink


Dernière édition par Cormano le Mer 2 Sep 2020 - 15:13, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Emeldiz Mer 2 Sep 2020 - 15:11

Tonkatsu a écrit:On en revient encore aux critiques de jeux sans les recontextualiser. Ne tenant pas compte pour certains de leurs côtés novateurs, ne serait ce que sur des petits détails, se contentant de prendre pour argent comptant ce à quoi ils jouent, comme ils le feraient avec un titre d'aujourd'hui. C'est difficile de juger d'un soft, faut savoir prendre du recul et aussi tolérer des imperfections. Ces dernières n'étant pas toujours perçues à l'époque.

Ba, en même temps quand tu donnes TON avis tu partages TON expérience de jeu que tu as eu à l'instant T. Pas une expérience que tu ne peux pas avoir eu.

C'est interessant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a vécu la sortie du jeu, mais c'est interessant d'avoir l'avis de quelqu'un qui ne l'a pas vécu parce que ... spoiler ... si toi aussi tu fais le jeu des années plus tard ba tu ne vivras pas la sortie du jeu et donc c'est interessant de savoir à quoi quelqu'un comme toi peut s'attendre.

Et c'est justement cool de percevoir des défauts non perçu à l'époque.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par BULSARA Mer 2 Sep 2020 - 15:16

tu veux dire die autobahn..... Je prend ma nissan z31  je vais faire  test des 277KMH de la fiche technique... tout cela  avec les cheveux dans le vent grace au T-tOP.
Les tueries MD méconnues - Page 4 2-niss10
tu veux que je t emmene faire 1 tour sur la highway to hell mon petit tonkatsu .....
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par ace76 Mer 2 Sep 2020 - 15:26

BULSARA a écrit:tu veux dire die autobahn..... Je prend ma nissan z31  je vais faire  test des 277KMH de la fiche technique... tout cela  avec les cheveux dans le vent grace au T-tOP.
Les tueries MD méconnues - Page 4 2-niss10
tu veux que je t emmene faire 1 tour sur la highway to hell mon petit tonkatsu .....
Cc'est un modèle sortit entre la 240z et la 300zx de 90?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Invité Mer 2 Sep 2020 - 15:26

Emeldiz a écrit:
Perso je n'oserai pas critiquer un jeu sur 2600 ou Coleco je n'ai pas connu les consoles a leur apogée.

Du coup tu ne donnes jamais ton avis sur ce que tu n'as pas connu le jour de sa sortie ?
Tu peux mais il ne faut pas oublier de contextualiser, ce que vous ne savez pas faire, toi et wiiiwii. 
(oui c'est gratuit Razz)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Fellock Mer 2 Sep 2020 - 15:29

Emeldiz a écrit:
Si tu penses que tes propos sont mal interprétés, c'est également parce que tu as un certain "passif" que j'ai souligné avec Gaiares.

Quel passif ? J'ai argumenté en disant ce que je n'aimais pas dans ce jeu, quel est le problème ? Surtout que, encore une fois, je n'ai pas chié dessus.

Oui je ne suis pas allé dans le sens de la majorité, mais je l'ai fait en détaillant mon opinion et sans tirer non plus bêtement sur le jeu, donc où est le problème ?


Si tu avais dit : "Alien Soldier est l'un des meilleurs jeux que j'ai faits sur MD" ou "Alien Soldier est l'un des titres MD que je préfère" ou même "Je mets Alien Soldier dans le haut du panier des meilleurs jeux MD que j'ai faits". Il n'y a absolument rien à dire.

Si je comprends le problème c'est que je n'ai pas rajouté une formulation du genre "que j'ai fait" ? Alors non seulement j'ai bien dit "je" dans ma phrase, mais surtout c'est obvious que c'est par rapport aux jeux que j'ai fait sérieux ... personne n'a déjà fait tous les jeux de la ludo megadrive je suppose, donc on parle tous en donnant des avis, en faisant des comparaisons par rapport aux jeux qu'on a fait. Faut préçiser des trucs aussi évident, vraiment ?

Quand tu dis, "c'est mon shmup favori", on comprend tous que c'est ton préféré parmi ceux que tu as fait, pas impérativement parmi tous les shmups qui existent.


Un jeu comme Musha Aleste ou Ex-Ranza et leurs effets de malade. C'était incroyable à l'époque, alors que pour quelqu'un qui les a découverts ces dernières années, l'effet est moins fort, parce qu'il a vu beaucoup plus beau tourner sur les consoles qui ont suivi. Qu'on le veuille ou non, ça joue une influence sur un jugement.

Pour faire un // qui correspond à mon xp de joueur, FF X. Quand j'ai vu les cinématiques j'étais comme un ouf à l'époque, ça donnait envie d'y jouer. Pour autant si je t'en parle et te donne mon avis sur le jeu, bon ba je sais mettre de côté cette claque visuelle parce que c'est pas bien compliqué de faire la distinction entre les qualités réels du titre et l'effet wahou visuel que je me suis pris. Ce sont 2 choses distinctes.

Ce n'est pas ça que je te reproche. Ce qui me gêne, c'est le mot "rare", parce que dans cette phrase, il peut être perçu comme méprisant.
Alien Soldier est une bombe, de même que "Gunstar Heroes", "Contra Hardcorps", "Chernov/Atomic Runner", "Vampire Killer", "Pulseman", les "Streets of Rage", "Shinobi 3", "Battlemania Daiginjo", "Elemental Master", "Eliminate Down", "Thunder Force III et IV", "Yuyu Hakusho", Rocket Knight Adventure", "Musha Aleste", "Panorama Cotton", "Rolling Thunder 3" et j'en passe et des blindes. Donc, le terme "rare" pour une machine qui compte plus de 870 titres avec aussi des tueries sur CD comme "Keioh", "BariBari Arms", "Popful Mail" ou encore "Dennin Aleste". Je trouve ça exagéré.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par lessthantod Mer 2 Sep 2020 - 15:30

Gringos10 a écrit:il ne faut pas oublier de contextualiser
Les tueries MD méconnues - Page 4 Giphy.gif?cid=ecf05e47geerrtrve8lw6ibcl2q8u7p6rdhy4f4gyq1r9evr&rid=giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Emeldiz Mer 2 Sep 2020 - 15:39

Gringos10 a écrit:
Emeldiz a écrit:
Perso je n'oserai pas critiquer un jeu sur 2600 ou Coleco je n'ai pas connu les consoles a leur apogée.

Du coup tu ne donnes jamais ton avis sur ce que tu n'as pas connu le jour de sa sortie ?
Tu peux mais il ne faut pas oublier de contextualiser, ce que vous ne savez pas faire, toi et wiiiwii. 
(oui c'est gratuit Razz)

C'est aussi important de partager son ressenti tel qu'il est, que ça blesse ou pas votre sacro sainte nostalgie chérie. Dire qu'on trouve un vieux jeu éclaté au sol, c'est aussi important que de dire qu'on le trouve génial sans contextualisation.


Ce n'est pas ça que je te reproche. Ce qui me gêne, c'est le mot "rare", parce que dans cette phrase, il peut être perçu comme méprisant.
Alien Soldier est une bombe, de même que "Gunstar Heroes", "Contra Hardcorps", "Chernov/Atomic Runner", "Vampire Killer", "Pulseman", les "Streets of Rage", "Shinobi 3", "Battlemania Daiginjo", "Elemental Master", "Eliminate Down", "Thunder Force III et IV", "Yuyu Hakusho", Rocket Knight Adventure", "Musha Aleste", "Panorama Cotton", "Rolling Thunder 3" et j'en passe et des blindes. Donc, le terme "rare" pour une machine qui compte plus de 870 titres avec aussi des tueries sur CD comme "Keioh", "BariBari Arms", "Popful Mail" ou encore "Dennin Aleste". Je trouve ça exagéré.


ba de façon général, je qualifie rarement un jeu de tuerie, mega drive ou pas, parce que les tueries sont rares justement. Donc oui, je sous entend que le reste n'est pas au même niveau, sans pour autant dire que c'est à jeter.

Typiquement dans les jeux que tu cites, parmi ceux que j'ai fait j'en mettrai pas autant en tuerie. Genre là je vire : Contra, Vampire Killer, Pulseman, SoR 3, SoR 1. Ce qui ne veut pas dire que je les trouve pas bien, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Beubleu Mer 2 Sep 2020 - 15:53

BULSARA a écrit:TONKATSU: je te fous 1 samurai spirit 4  aes ou real bout sp,  il te deboite tres largement ton street alpha 2 ps1
nikeleos: mdr dire que hikari no yosai cest du run n gun ,  cest le meme style de jeux que ton loaded mais en plus strategique et avec 1 scenario

alien soldier = meconnu, laissez moi rire il est quasi aussi connu que ristar si ristar ne l est pas  alien soldier ne l est pas egalement
 daytona usa : tu me parle du jeu avec  3 circuits  vendu entre 350Fr et 500fr et qu on ne pouvait pas jouer a 2 . d ou l interet ultra limité
et ne me parle du cce qui est 1 grosse merde

Ristar c'est Sega et la SonicTeam, un chouilla plus connu que Alien Soldier et Treasure... un chouilla pour le grand public.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Tonkatsu Mer 2 Sep 2020 - 15:53

Emeldiz a écrit:C'est interessant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a vécu la sortie du jeu, mais c'est interessant d'avoir l'avis de quelqu'un qui ne l'a pas vécu parce que ... spoiler ... si toi aussi tu fais le jeu des années plus tard ba tu ne vivras pas la sortie du jeu et donc c'est interessant de savoir à quoi quelqu'un comme toi peut s'attendre.

Et c'est justement cool de percevoir des défauts non perçu à l'époque.
Je sais pas, si on prend l'exemple d'un Jumping Flash et pas "Jumping Jack Flash" dixit le troll de service. A sa parution il était révolutionnaire (je le voyais comme ça en tout cas). Un jeu de plates formes en vue subjective c'était dingue n'en déplaise aux mauvaises langues, et il faut bien avouer que son intérêt reposait essentiellement dessus. Cela en fait-il un jeu médiocre à présent car il n'impressionne plus ?saispas
On pourrait citer pas mal de jeux 3D ps1/sat d'ailleurs. 

Émettre des avis pourquoi pas, sinon à quoi bon traîner ici mais faut savoir prendre du recul. 
En plus il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte et qui sont zappés aujourd'hui, le prix du jeu, zoné en 50/60hz (ça change grave sur des jeux nes), textes en anglais ou français, difficultés sans aides (YT, soluce) etc bref pas facile.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par tilou Mer 2 Sep 2020 - 15:59

bon ben je vois que ca ne dérange personne sur ce topic de diriger un poulet
et puis pourquoi pas un opossum avec un jet-pac ou un rat bleu amateur d'anneaux tant qu'on y est
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Beubleu Mer 2 Sep 2020 - 16:06

tilou a écrit:bon ben je vois que ca ne dérange personne sur ce topic de diriger un poulet
et puis pourquoi pas un opossum avec un jet-pac ou un rat bleu amateur d'anneaux tant qu'on y est

C'est troublant en effet  Razz mais pas le pire perso en terme de charisme.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par eraserhead Mer 2 Sep 2020 - 16:21

Je note avec étonnement que personne n'a cité Paprium dans ce topic  Very Happy
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Fellock Mer 2 Sep 2020 - 16:22

tilou a écrit:bon ben je vois que ca ne dérange personne sur ce topic de diriger un poulet
et puis pourquoi pas un opossum avec un jet-pac ou un rat bleu amateur d'anneaux tant qu'on y est

MDR

Emeldiz : Tu confonds "tuerie" et "perfection". La perfection n'existe pas.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Emeldiz Mer 2 Sep 2020 - 16:25

Encore une fois je n'ai jamais parlé de perfection.
J'aurais même plutôt tendance à dire que mes jeux favoris ont pas mal de gros défauts, trés éloignés donc de la perfection (Nier Automata <3)
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Fellock Mer 2 Sep 2020 - 16:29

Si tu dis que les tueries sont rares, c'est que tu recherches des jeux quasi-parfaits. Ca explique donc beaucoup de choses.

Parce que non, les tueries, les gros jeux, les hits ou appelle-les comme tu veux ne sont pas rares. Chaque machine majeure en compte quelques dizaines et la MD n'échappe pas à la règle.

L'argument de l'époque fonctionne parfaitement avec un jeu comme Streets of Rage, justement. A sa sortie, les gens n'en pouvaient plus. On l'a retourné dans tous les sens en kiffant chaque partie comme des malades. C'est une tuerie. La sortie du 2 qui est allé encore plus loin ne remet pas en cause le statut du premier. Il fallait voir ce qu'on bouffait au même moment sur SFC en terme de BTA…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par lessthantod Mer 2 Sep 2020 - 16:56

Beubleu a écrit:
tilou a écrit:bon ben je vois que ca ne dérange personne sur ce topic de diriger un poulet
et puis pourquoi pas un opossum avec un jet-pac ou un rat bleu amateur d'anneaux tant qu'on y est
C'est troublant en effet  Razz mais pas le pire perso en terme de charisme.
Les tueries MD méconnues - Page 4 Giphy.gif?cid=ecf05e47x0znv2n9b4cs3utmaf15cxw14gdgvf9bx9v62wg7&rid=giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par tilou Mer 2 Sep 2020 - 16:58

eraserhead a écrit:Je note avec étonnement que personne n'a cité Paprium dans ce topic  Very Happy
ca existe ca ???
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par eraserhead Mer 2 Sep 2020 - 17:06

tilou a écrit:
eraserhead a écrit:Je note avec étonnement que personne n'a cité Paprium dans ce topic  Very Happy
ca existe ca ???

Soon  Razz
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Emeldiz Mer 2 Sep 2020 - 17:14

Ba admettons qu'il y en ait ne serait ce que 40 sur 817, ça fait même pas 5% de la ludothèque, du coup oui c'est plutôt rare.

Les hits j'aurais plutôt tendance à associer ça au top des ventes, donc une notion complètement objective. Sachant qu'un jeu top des ventes n'est pas forcément au top de la ludothèque, mais peut s'être trés bien vendu car répondant parfaitement à un besoin des clients à un instant t.


La sortie du 2 qui est allé encore plus loin ne remet pas en cause le statut du premier. Il fallait voir ce qu'on bouffait au même moment sur SFC en terme de BTA…

Je ne dis pas que le 1 n'a pas été une tuerie à sa sortie, mais je dirais plutot que le 2 surclasse totalement le 1 le rendant obsolète. Tout l’intérêt de juger hors contexte histoire de faire aussi le tri sur les jeux devenus totalement dispensables, mais aussi ceux encore agréables à jouer de nos jours pour des personnes ne connaissant pas ce contexte (oui, ya aussi des plus jeunes qui s'interesse à ça).


Si tu dis que les tueries sont rares, c'est que tu recherches des jeux quasi-parfaits. Ca explique donc beaucoup de choses.

Cf mon précédent message qui prend Nier Automata en exemple, qui est TOUT sauf quasi parfait et que je mets pourtant dans le god tiers des jeux que j'ai fait. Encore une fois tu tires des conclusions sur des propos qui ne disent absolument pas ça.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par wiiwii007 Mer 2 Sep 2020 - 17:31

Gringos10 a écrit:
Emeldiz a écrit:
Perso je n'oserai pas critiquer un jeu sur 2600 ou Coleco je n'ai pas connu les consoles a leur apogée.

Du coup tu ne donnes jamais ton avis sur ce que tu n'as pas connu le jour de sa sortie ?
Tu peux mais il ne faut pas oublier de contextualiser, ce que vous ne savez pas faire, toi et wiiiwii. 
(oui c'est gratuit Razz)
Je précise juste une chose. Ce n'est pas que je ne sais pas le faire, c'est que je ne veux pas le faire  Wink
Quand je donne mon avis sur un jeu, c'est comme le dit Emeldiz, un avis à l'instant T. Je ne vais pas faire l'historique de tout pour donner mon avis car pour moi ce serait faire un test complet. Ce n'est absolument pas mon délire.

Le problème qu'il y a Gringos c'est qu'à partir du moment où l'on ne dit pas de bonnes choses sur les jeux d'antan reconnus, vous (vous êtes beaucoup dans ce cas ^^) sautez au plafond car on critique un jeu non critiquable "car à l'époque c'était le top". Sauf que pour beaucoup d'entre eux, j'y ai joué à l'époque et j'ai eu les mêmes sensations que vous. Aujourd'hui en revanche, si je mets la nostalgie et l'histoire commerciales du jeu de côté (oui je m'en branle de ça), je joue "sans" à priori... Avec mon expérience et mon parcours d'aujourd'hui.

Ce n'est pas mieux, pas moins bien, c'est juste une façon de faire.

Ex flagrant chez moi : Star Fox.

Avant je trouvais le jeu révolutionnaire même si déjà je trouvais le délire bizarre et pas super visuellement. Très bonnes ziks, super gameplay, pas de souci de visée rien.

Aujourd'hui je trouve le jeu passable en "Easy" et "normal", et nul en "difficile". Bah ouai sans l'aveuglement nostalgique, je trouve pleins de défauts flagrant.

En revanche si je prends un DKC, je l'ai adoré avant, et je l'adore encore aujourd'hui. Ce sont ces jeux là que je catégorise comme des tueries.

Enfin voilà, lâchez un peu du leste avec vos jeux d'enfance. Les gens ont le droit de juger ces jeux différemment  Wink


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 2 Sep 2020 - 17:36, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Fellock Mer 2 Sep 2020 - 17:35

Dans ce cas, plus aucun DKC n'est une tuerie parce que le Tropical Freeze les surclasse. Ca ne veut absolument rien dire. Combien de shmups ont perdu leur titre de tuerie avec les sorties de Gradius V et d'Ikaruga ?
Ce n'est pas parce qu'un titre s'est fait surclasser par une suite ou un autre jeu qu'il perd son statut de tuerie. SoR 1 est toujours aussi fun à jouer. Perso, m"me après avoir fait le 2, je n'ai jamais remis le statut de SoR 1 en question.
40 jeux, ce n'est pas rare, justement. Pourquoi tu pars sur le full set ? On ne te demande pas ça ? Une console qui propose 40 titres tueries, c'est énorme. La WiiU ne peut pas se targuer d'une chose pareille.
Ensuite, tu parles du Fullset, mais tu oublies le RPG jap que tu ne peux pas comprendre, tu oublies les jeux de Shogi, de Mahjong, etc qui ont leurs fans (sinon on en aurait pas sorti autant au Japon). Bref, tu t'aventures sur un chemin que tu ne connais pas très bien.

Mais j'ai entendu quelques personnes dire que dans tes vidéos tu sabrais les jeux parce qu'ils n'étaient pas parfaits à tes yeux. C'est une image que tu donnes, que tu le veuilles ou non.

Bref, ne nous étalons pas là-dessus, cette discussion présente peu d'intérêt et le topic n'est pas centré sur toi.

Il y a un bon paquet de tueries sur MD, ne t'en déplaise.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Tonkatsu Mer 2 Sep 2020 - 17:37

Emeldiz a écrit:Je ne dis pas que le 1 n'a pas été une tuerie à sa sortie, mais je dirais plutot que le 2 surclasse totalement le 1 le rendant obsolète. Tout l’intérêt de juger hors contexte histoire de faire aussi le tri sur les jeux devenus totalement dispensables, mais aussi ceux encore agréables à jouer de nos jours pour des personnes ne connaissant pas ce contexte (oui, ya aussi des plus jeunes qui s'interesse à ça).
Du coup le premier est dispensable selon toi ? 
On pourrait en conclure la même chose pour le second par rapport au troisième point de vu gameplay et pourtant la majorité des joueurs lui préfèrent l'opus précédent.

Pour ma part j'ai toujours préféré le premier, et pas que par nostalgie mais parce que je trouve la bande son meilleure (même si gros plagiat) et les stages plus cool (plage, pont de nuit, yatch). L'ambiance est plus enivrante, enfin c'est totalement subjectif mais je ne le trouve pas "obsolète" et il reste au dessus de bon nombre de BTA 8/16 bits Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par Rudolf III. Mer 2 Sep 2020 - 17:48

Fellock a écrit:
L'argument de l'époque fonctionne parfaitement avec un jeu comme Streets of Rage, justement. A sa sortie, les gens n'en pouvaient plus. On l'a retourné dans tous les sens en kiffant chaque partie comme des malades. C'est une tuerie. La sortie du 2 qui est allé encore plus loin ne remet pas en cause le statut du premier. Il fallait voir ce qu'on bouffait au même moment sur SFC en terme de BTA…

Ca dépend de quels gens : certains à l'époque n'ont-ils pas crié au plagiat de Final Fight (et préférant finalement le jeu de Capcom au jeu de Sega et sachant que même la version Super Nintendo était sortie avant) ?


Sinon, personnellement, je n'ai pas été spécialement choqué par le message d'Emeldiz, quand bien même j'adore la ludothèque Megadrive et que je ne partage pas souvent sa vision sur le rétro.

Par contre, je ne trouve pas le premier Streets of Rage "obsolète" par rapport au 2, dans la mesure où je préfère l'ambiance graphique/musicale du premier à celle du second (par contre, le second a un gameplay plus complet et abouti).


Dernière édition par Rudolf III. le Mer 2 Sep 2020 - 17:50, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues

Message par killvan Mer 2 Sep 2020 - 17:49

Chui le seul à préférer (largement) les Final Fight sur SFC que les SOR sur MD ? Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum