GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !!

+2
RyuJ
Dancorp
6 participants

Aller en bas

[NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !! Empty [NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !!

Message par Dancorp Jeu 1 Nov 2007 - 18:46

Quoi ? de l'or ?! Non, n'exagérons rien !

Je m'explique :
Je suis, depuis quelques temps déjà, à la recherche d'un convertisseur de jeux Famicom pour NES. (en gros un adaptateur permettant de jouer aux jeux FC sur notre NES Euro.)

Dans la quête, je suis évidement tombé sur le Honey Bee Converter, mais celui-ci n'est pas facile à trouver... j'ai aussi trouver des convertiseurs 'maison' mais très peu pratiques et surtout très chers !

Et là, je tombe sur un article expliquant que certaines versions de Gyromite contiennent un adaptateur FC>NES !

Pour la petite histoire, il semblerait qu'a la sortie du pak ROB, Nintendo n'avait toujours pas fabriqué les ROM pour la nes, et ils ont donc utilisé cette astuce pour lancer le jeu malgré tout !

Voici un site qui montre la cartouche et qui explique comment la reconnaître !
[NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !! Gyro7_small
http://www.vintagecomputing.com/index.php/archives/23



Malheuresement, il est fort à parier que cette variante du jeu n'est dispo qu'aux US, puisque les seules infos que j'ai trouvé à ce sujet sont en anglais.

Donc la question : Qui a dans sa collection une variété de cartouche Gyromite ?!
Dancorp
Dancorp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !! Empty Re: [NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !!

Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 20:11

Hum, j'ai une cartouche de Gyromite. J'irai vérifié ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !! Empty Re: [NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !!

Message par RyuJ Jeu 1 Nov 2007 - 20:58

Il y' en avait à 3€ en loose sur gameswave il n'y a pas si longtemp il me semble.

Pour un adaptateur de jeux Famicom sur NES ca marche pour tous les jeux ? Il y' a les deux bande noire comme avec les adptateur jeux SFC sur Super Nintendo ? Je pose ces question car j' en recherche un depuis un moment.
RyuJ
RyuJ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 520
Age : 32
Localisation : 73
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !! Empty Re: [NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !!

Message par NPC Dim 18 Nov 2007 - 11:52

As per to the list of a fellow collector (NationalGameDepot-NGD) the famicom converters were found in all these titels (NTSC):

1942

Clu Clu Land

Donkey Kong Jr.

Duck Hunt

Elevator Action

Excitebike

Golf

Gumshoe

Gyromite

Hogan's Alley

Mike Tyson's Punchout

Pinball

Raid on Bungling Bay

Rygar

Soccer

Stack-Up

Tennis

Urban Champion

Wizards & Warriors

Wrecking Crew
NPC
NPC
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Germany
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !! Empty Re: [NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !!

Message par danje Sam 22 Déc 2007 - 19:40

Et ben moi j'en ai un qui date du set deluxe.
Et dont j'ai jeté la boite entiere etant ptiot . Pauvre de moi.

Mais bon peut etre que mon gyromite est bon Very Happy
avatar
danje
Patient contaminé

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !! Empty Re: [NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !!

Message par mister-gamer Dim 23 Déc 2007 - 1:51

Je m'explique :
Je suis, depuis quelques
temps déjà, à la recherche d'un convertisseur de jeux Famicom pour NES.
(en gros un adaptateur permettant de jouer aux jeux FC sur notre NES
Euro.)

Ca me fait penser que j'ai aperçu plusieurs fois ce type d'adaptateur sur le net pour pas très cher genre 10€ (enfaite rien de bien compliquer dans cette adaptateur car juste un nombre de pins différent c'est tout)
Je me rappelle plus du nom ni de l'endroit mais il y a de forte chance que ce soit sur ebay.com...
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !! Empty Re: [NES] Votre cartouche de GYROMITE vaut peut-être de l'or !!

Message par zeiky Dim 23 Déc 2007 - 7:36

Surement l'adaptateur honey bee
zeiky
zeiky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum