GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

+23
Srogneugneu
le gamer
Laucops
jedibald
Luke
patbeauf
Fleetwood
Djam
gregos17
antifrog
Emeldiz
chronodream
kimengumi
Tonkatsu
Cormano
GuiM
Fellock
Rudolf III.
pcengineman
wiiwii007
Tryphon
tilou
prog-amateur
27 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Luke Lun 16 Oct 2023, 17:26

Et bien là, je vois beaucoup moins d'intéret, étant donné la robustesse de la console d'origine, et c'est pas comme-ci les jeux N64 étaient hors de prix et durs à trouver.

Luke
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 Empty Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité

Message par Pops Lun 16 Oct 2023, 17:30

Luke a écrit:Et bien là, je vois beaucoup moins d'intéret, étant donné la robustesse de la console d'origine, et c'est pas comme-ci les jeux N64 étaient hors de prix et durs à trouver.
Perso je n'ai jamais eu aucun intérêt pour la N64 donc la version Analogue me laisse le chibre mou...mais c'est juste pour titiller Xinounet!  MDR
Pops
Pops
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4976

Message par Luke Lun 16 Oct 2023, 17:33

PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité - Page 9 1f606 

J'avoue aussi, de l'histoire de Nintendo, c'est leur console qui m'aura le moins hypé de toutes. Quelques parties géniales sur le battle de Mariokart entre potes, une grosse claque avec Ocarina of Time, et je me souviens poncer DOOM 64. C'est à peu prêt tout ce qui me revient d'intense sur cette machine.
Luke
Luke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870

Message par killvan Lun 16 Oct 2023, 17:48

J'ai du mal avec les consoles qui ne sont pas d'origine, perso. Claquer autant de tunes pour un rendu plus adapté à nos télé d'aujourd'hui, je peux comprendre, mais sans moi. Perso je suis très content de ma Duo RX acheté ici même pour 190 boules, vu la bête ça me semble pas trop déconnant niveau tarif. Me manque plus que des cd de jeu pour en profiter pleinement, mais c'est un autre problème ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10285

Message par killvan Lun 16 Oct 2023, 17:49

Pops a écrit:
Luke a écrit:Et bien là, je vois beaucoup moins d'intéret, étant donné la robustesse de la console d'origine, et c'est pas comme-ci les jeux N64 étaient hors de prix et durs à trouver.
Perso je n'ai jamais eu aucun intérêt pour la N64 donc la version Analogue me laisse le chibre mou...mais c'est juste pour titiller Xinounet!  MDR
C'est clair qu'il faut en vouloir pour aimer la 64 à ce point pour réclamer une version Analogue...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10285

Message par Rudolf III. Lun 16 Oct 2023, 19:12

Est-ce que la version d'Analogue inclut la 64DD ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7254

Message par GuiM Lun 16 Oct 2023, 19:28

GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3610

Message par xinyingho Lun 16 Oct 2023, 21:22

Cormano a écrit:Mais je comprends ceux qui ont de l'affect pour le matériel (consoles, hucards, CDs), et qui jouent sur LCD. Dans ce cas la proposition d'Analogue a du sens, tant c'est compliqué et onéreux d'avoir de quoi jouer à l'ensemble de la ludothèque PCE.
Je comprends qu'on veuille une solution pratique pour rester sur le physique sur du long terme comme Pops et Luke. Mais la PCE fait parti des consoles les plus émulées au monde et il existe d'autres solutions moins onéreuses pour pouvoir jouer avec nos jeux physiques comme le Polymega, le Retro Freak et le mauvais Retron5.
Bon, les machines d'Analogue restent classes. Mais c'est pas ça qui me fera acheter leurs machines. Razz

Pops a écrit:
xinyingho a écrit:Ce serait plus intéressant s'ils faisaient des produits avec la même qualité pour les consoles les plus mal émulées comme la Saturn et la N64...
Tu en as rêvé, Analogue va le faire!

=> 3D - Analogue

Bienvenue au club Xin!  Wink
Ahahah, à croire qu'ils ont attendu mon message pour lancer leur annonce ! MDR

Je n'ai pas d'affect particulier pour la N64 donc ça ne m'intéresse pas tellement. Et comme dit Luke, une vrai N64 est moins cher qu'une machine Analogue. Mais c'est beaucoup plus intéressant pour les fans de la N64. S'ils arrivent à faire tourner tous les jeux N64 sans bogue, ça va sûrement aller motiver les gens du côté de MiSTer, voire relancer les auteurs d'émulateurs logiciels dans la course. C'est bon pour tout l'écosystème et, pour le coup, l'Analogue 3D fera office de référence.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4110

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par Pops Lun 16 Oct 2023, 21:26

Ce sera la première machine d'Analogue en 4K...curieux de voir le résultat.
Pops
Pops
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4976

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9