GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

+30
last.wave
upsilandre
bgr80
salocin
kefka
Rudolf III.
killvan
ludovicv12
ichigobankai
neogamer128
polton
JMP91100
Beubleu
wiiwii007
cdga
Darkopsix
fire-leo
xinyingho
kawickboy
Tryphon
kroko
Cormano
lechatperché
eraserhead
suisseretrogaming
lincruste
tilou
Kenshinro
archimonde
LuckyGame
34 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par lincruste Ven 4 Déc 2020 - 20:49

fire-leo a écrit:

Après chacun sont ressenti.Si tu aimes les produits analogue tant mieux pour toi,mais les vrais de chez vrais,les puristes savent que le top du top c'est hardware d'origine,software d'origine et crt.
Mais y'a pas déjà un topic pour les consoles rétro sur ce forum dédié aux consoles rétro ? Parce que ce serait un bon endroit pour expliquer ça je trouve.

lincruste
Interne
Interne

Nombre de messages : 5607
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Ven 4 Déc 2020 - 21:14

lincruste a écrit:
fire-leo a écrit:

Après chacun sont ressenti.Si tu aimes les produits analogue tant mieux pour toi,mais les vrais de chez vrais,les puristes savent que le top du top c'est hardware d'origine,software d'origine et crt.
Mais y'a pas déjà un topic pour les consoles rétro sur ce forum dédié aux consoles rétro ? Parce que ce serait un bon endroit pour expliquer ça je trouve.
il est taquin  fire-leo
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par lincruste Ven 4 Déc 2020 - 22:43

Ouais après je suis assez sensible avec ce topic parce qu'à chaque fois qu'il remonte j'espère que c'est pour apprendre que le commandes pour la Super NT sont ouvertes et en fait c'est un mec qui arrive pour expliquer que la Super Nintendo est la meilleure console. C'est pas que je veuille le contredire, c'est juste que c'est pas le bon endroit.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Ven 4 Déc 2020 - 23:45

lincruste a écrit:Ouais après je suis assez sensible avec ce topic parce qu'à chaque fois qu'il remonte j'espère que c'est pour apprendre que le commandes pour la Super NT sont ouvertes et en fait c'est un mec qui arrive pour expliquer que la Super Nintendo est la meilleure console. C'est pas que je veuille le contredire, c'est juste que c'est pas le bon endroit.
c'est pénible 
Toujours la même histoire de frustration 
la snes ils vont en refaire c'est obligé 
je pensais , pour la pocket , je me demande bien ce qu' 'ils vont trouver à y redire les rabats joie  scratch 
La Nec duo elle va être dure à tailler aussi
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par LuckyGame Sam 5 Déc 2020 - 0:10

J'ai raté la pocket donc pour l'instant je suis en mode fébrile dans l'attente du moindre mouv' de la part d'Analogue pour éviter de me faire griller la prochaine fois
Le problème avec cette pocket c'est que tu as 36000 trucs à prendre avec donc j'ai peur en prenant la console, le dock, le chargeur rapide et l'écran de protection bah que ce soit sold out au moment de valider...
Qu'il est bon d'être du bon côté chez Analogue, de l'autre côté de la barrière tu es toujours dans l'ignorance, l'impatience, l'incertitude Sad

Tu as eu le temps de prendre des accessoires avec ta pocket Polton ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 0:13

LuckyGame a écrit:J'ai raté la pocket donc pour l'instant je suis en mode fébrile dans l'attente du moindre mouv'
Tu as eu le temps de prendre des accessoires avec ta pocket Polton ?
La 2e salve se fait attendre .j ai eu bcp de chance.
yep j ai pris le dock ,la vitre et la hardcase
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par salocin Sam 5 Déc 2020 - 10:17

polton a écrit:sans parler des parasites des alims pourries  et autres perturbations du signal
… et sans parler des PCB vieillissantes, des condos fatigués, ou de certaines machines où c'est une vraie loterie pour tomber sur une bonne révision de la PCB (coucou la MD).
Je trouve que le prix des Analogue est pas du tout déconnant si on compare avec l'investissement parfois nécessaire pour jouer dans des conditions similaires avec la même exigence (et en plus c'est neuf ^^). Encore plus vrai avec la future Analogue Duo par exemple, si on compare ça à un combo SGX/Super-CDRom²/Arcade Card moddé RGB.

Par contre j'ai passé mon tour pour la NT Mini, là ça dépasse bien trop ma limite de prix psychologique.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par lincruste Sam 5 Déc 2020 - 10:32

Ha par contre la Super NT je garde mon cap: s'ils la ressortent en annonçant "limited stock", "get ready", "final batch" ou ce genre d'accroche à la mords-moi le nœud ils pourront se la carrer où je pense hein.
Le coup de la NT Mini avec leur plan com à base de "coucou le nerd, t'es ma pute et je te crache dans la bouche" ça me dégoûte 10x plus que le prix lui-même.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par LuckyGame Sam 5 Déc 2020 - 10:59

Pourquoi tu dis ça lincruste, personne n'était obligé de l'acheter cette nt mini donc en soi ils nous prennent pour leur pute.
Ils ont un dernier batch ridicule qui a fait des heureux et beaucoup de malheureux mais je vois pas où ils font de nous ce qu'ils veulent, on est encore maître de nos choix à moins que tu penses qu'ils ont réussi à prendre contrôle de mon esprit jusqu'à le faire acheter cette NT Mini contre ma volonté alors que depuis un an je pleurais le fait de ne pas avoir connu analogue 4 ans plus tôt pour avoir pu acheter cette nt mini.

Polton> ça t'intéresse pas la batterie a chargement rapide ? La hardcase c'est juste une boîte pour la ranger et la transporter ? Elle fait très moche et bizarrement proportionnée, je demande à voir comme elle tient dedans, si elle ne flotte pas...
Sinon les adaptateurs tu prends pas non plus, comme moi tu feras tout en jailbreak ?


Dernière édition par LuckyGame le Sam 5 Déc 2020 - 11:08, édité 2 fois
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 11:02

lincruste a écrit: "coucou le nerd, t'es ma pute et je te crache dans la bouche" 
j'ai vomi enfoiré  MDR MDR MDR
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par LuckyGame Sam 5 Déc 2020 - 11:10

Moi aussi mais non Very Happy

Si c'était vraiment un coup de com ils se débrouillent toujours aussi mal car le stock de pocket était une nouvelle fois ridiculement bas.
Quand tu attises la demande par la rareté à un moment, tu as deux solutions, tu en profites soit en produisant en masse derrière pour avoir un stock conséquent, soit en vendant tes prochains produits avec une marge énorme et sincèrement j'ai pas l'impression que ni la pocket ni la pc engine soient exagérément chères.
Bref de très mauvais marchands
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 11:14

LuckyGame a écrit:Polton> ça t'intéresse pas la batterie a chargement rapide ? La hardcase c'est juste une boîte pour la ranger et la transporter ? Elle fait très moche et bizarrement proportionnée, je demande à voir comme elle tient dedans, si elle ne flotte pas...
Sinon les adaptateurs tu prends pas non plus, comme moi tu feras tout en jailbreak ?
le chargeur rapide tu veux dire ? j'ai hésité en balance avec le dock , mais comme le dock est en charge rapide aussi , je m'étais dit que , finalement , le dock était moins cher du coup  MDR
oui la boite c'est pour la ranger ou la transporter , entre les déplacements , ma fille de 7 ans , on ne sait jamais , c'est pas comme si tu pouvais en trouver une autre facilement  TRISTE
les adaptateurs non , pas envie de me faire ièche avec , au pire j'ai les everdrive GB / GBA pour les fonctions supp , GG aussi mais je n'y joue jamais , et j'étais a 2 doigts d'acheter le linker NG pocket , du coup vu que c'est la moitié de la pocket , et l everdrive PC engine est capricieux , il ne marche que sur des consoles non modées , pas sur qu'il marche dessus , je ne collectionne pas la pc engine , j'ai essayé , a part 5/6 jeux , je n'ai pas d'affecte avec, et les shmups je suis une burne  MDR  donc c'est pas mon truc  , le reste en jailbreak yes , surtout que je vois bien venir les cores 16 bits dessus  bounce bounce bounce bounce bounce
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 11:21

au passage @ LuckyGame , je ne trouve pas les réglages qui vont bien pour la NT  scratch


je vais remettre ceux de la SG et de SNES au cas ou ça intéresserait qqn 100 % perfect garanti 


SNES :




FBX Super NT Settings:
-----------------------------
System - Menu Options:

Skin = Classic

Highlight Style = Throb

Highlight Color = Light Purple

Font = Alternate AND Uppercase only (both checked)

Dim Game In Menu = (uncheck this if you want to use 240p test suites to check test patterns while making live adjustments)

-----------------------------

Startup Options:

Boot Sequence Delay = +1 second (turn down to zero if you can get away with it)

Menu Direct = checked

-----------------------------

LED Options:

K-Pro Rainbow = Checked

Adjust Pattern = Animate Speed +1

Led Brightness = +17 (my personal taste as full brightness is too distracting)

-----------------------------

Video: (first check the box for "Advanced Mode" to bring up the complete menu)

Resolution = 1080p (My own monitor's resolution)

----------


Width & Height:


NOTE: You want to start with height first in order to enable quick-cycling of the correct res mode labels for width!


4x Mode CRT aspect correction:

Height = 960 (4x label) (press the start button to quick-cycle to 4x as needed)

Width = 1170 (4:3 for 16:9 label for 4x) (press start button to quick-cycle through until you reach this res. It is CRT aspect correction using the PROPER formula)



5x Mode CRT aspect correction:


Height = 1200 (5x label) (press the start button to quick-cycle to 5x as needed)

Width = 1462 (4:3 for 16:9 label for 5x) (press start button to quick-cycle through until you reach this res. It is CRT aspect correction using the PROPER formula)


----------


Now in order for CRT aspect correction to look smooth and sharp at the same time, you need to back out of this menu and go to:


Scalers:
No Scaler = checked
Disable H Interpolation = UNCHECKED (this smooths out the scrolling).

Disable V interpolation = checked (this gives perfect sharpness on the vertical axis)

----------

For running Super Game Boy or Super Game Boy 2, you want to run the games in square pixels to match the original handheld's aspect ratio. In this case, you'll want check BOTH "Disable H Interpolation" AND "Disable V Interpolation":

Disable H interpolation = checked (this gives perfect sharpness on the Horizontal axis)

Disable V interpolation = checked (this gives perfect sharpness on the vertical axis)


Now go back to Width and Height and change them to the followig:


Height = 1200 (5x label) (press the start button to quick-cycle to 5x)

Width = 1280 (5x label) (press the start button to quick-cycle to 5x)

Now you can turn the borders off in the SGB and enjoy the active graphics area of the Game Boy in the original handheld aspect rat





MEGA SG 


Mega Sg Settings for the Obsessive Compulsive (updated 4/18/2019):


Starters:

System >>> Menu Options >>>

Highlight Style = Throb

Font = Alternate and all uppercase

High-res File Browser Checked


Starup Options >>>

Boot Sequence Delay = 0

Menu Direct


LED Options >>>

K-Pro Rainbow

Adjust Pattern >>> Animate Speed = 1


Back out and enter Core mode selection


Genesis Core Video:

-- FirebrandX 4x:
* set horizontal pos=23, vertical pos=51
320: 1360x960 disable HV
256: 1243x960 enable H, disable V

-- FirebranX Fit Active graphics to Screen:
* set horizontal pos=18, vertical pos=48
320: 1632x1152 enable HV
256: 1491x1152 enable HV

-- FirebrandX 5x cropped:
* set horizontal pos=16, vertical pos=47
320: 1700x1200 disable HV
256: 1553x1200 enable H, disable V

-- FirebrandX 720p, square for 320
* set horizontal pos=27, vertical pos=39
320: 1020x720 disable HV
256: 932x720 enable H, disable V


Genesis Core Audio:

Set panning to -100/+100



Master System Core:

-- FirebrandX 5x:
* set horizontal pos=10, vertical pos=50
1462x1200 enable H, disable V

Cropping: Left = 8, Right = 0, Top = 23, Bottom = 25

-- FirebrandX 720p:
*set horizontal pos=25, vertical pos=44
877x720 enable H, disable V


Game Gear Core:

-- FirebrandX 7x with screen AR:
*set Horiszontal pos=0, vertical pos=38
1344x1008 enable H, disable V

-- FirebrandX 720p with screen AR:
*set Horiszontal pos=3, vertical pos=34
960x720 disable BOTH H and V


Colecovisoion:

-- FirebrandX 5x:
* set horizontal pos=10, vertical pos=50
1462x1200 enable H, disable V

-- FirebrandX 720p:
*set horizontal pos=25, vertical pos=44
877x720 enable H, disabled V
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par LuckyGame Sam 5 Déc 2020 - 11:48

Je suis sur une piste, le mec à l'origine des réglages pixel perfect sur Super Nt et Mega SG se nomme Firebrandx.
Certains font appel à lui en ce moment, je vais regarder s'il a pas donné les réglages sinon je le contacterais.
Sinon sur Youtube tas un mec qui signe toutes ses videos NT mini Noir avec Pixel Perfect dans le titre, je vais lui demander ses réglages d'autant qu'il fait que des vidéos sur le sujet.
Si tu veux les contacter de ton côté te gêne pas, je vais le faire cet aprèm
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 12:31

LuckyGame a écrit:Je suis sur une piste, le mec à l'origine des réglages pixel perfect sur Super Nt et Mega SG se nomme Firebrandx.
Certains font appel à lui en ce moment, je vais regarder s'il a pas donné les réglages sinon je le contacterais.
Sinon sur Youtube tas un mec qui signe toutes ses videos NT mini Noir avec Pixel Perfect dans le titre, je vais lui demander ses réglages d'autant qu'il fait que des vidéos sur le sujet.
Si tu veux les contacter de ton côté te gêne pas, je vais le faire cet aprèm
j'avais regardé dans sa liste de vidéo à firebrandx je n'ai rien vu sur la NT mini ( ou pas d'ailleurs)
je ne connais pas l'autre
c'est vrai que je n'ai pas pensé à le contacter
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par upsilandre Sam 5 Déc 2020 - 14:50

Je passe juste pour dire qu'un RunAhead a 1 ca marche très bien. Ca ne peut aucunement altérer le jeu in-game car aucun jeu ne peut afficher a l'écran les conséquences de tes inputs moins d'une frame apres avoir appuyé, le jeu lui meme a besoin d'une frame (voir plus) pour mettre a jour son état et commencer a l'afficher. Ca ne saute aucune frame.
Donc a 1 n'ayez aucune crainte, ca sera nickel, et ca vous fait gagner 17ms de lag  Razz  (et permet de compenser exactement la frame de bufferisation de l'émulation qui n'existe pas en vrai, du coup c'est justement plus conforme a l'œuvre originel).
Par contre le réglage RunAhead au-delà de 1 frame si on est puriste il faut effectivement être prudent et bien comprendre ce qu'on fait et le jeu sur lequel on le fait. Il y a des jeux qui peuvent etre compatible et d'autre pas. Mais a défaut de vouloir se prendre la tete avec ca je conseil vraiment plutôt de régler toujours a 1 et c'est tout, c'est déjà très bien de gagner une frame (et puis a 1 le RunAhead ne bouffe pas trop de ressource au moins, c'est le compromis parfait)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 16:32

upsilandre a écrit:Je passe juste pour dire qu'un RunAhead a 1 ca marche très bien. Ca ne peut aucunement altérer le jeu in-game car aucun jeu ne peut afficher a l'écran les conséquences de tes inputs moins d'une frame apres avoir appuyé, le jeu lui meme a besoin d'une frame (voir plus) pour mettre a jour son état et commencer a l'afficher. Ca ne saute aucune frame.
Donc a 1 n'ayez aucune crainte, ca sera nickel, et ca vous fait gagner 17ms de lag  Razz  (et permet de compenser exactement la frame de bufferisation de l'émulation qui n'existe pas en vrai, du coup c'est justement plus conforme a l'œuvre originel).
Par contre le réglage RunAhead au-delà de 1 frame si on est puriste il faut effectivement être prudent et bien comprendre ce qu'on fait et le jeu sur lequel on le fait. Il y a des jeux qui peuvent etre compatible et d'autre pas. Mais a défaut de vouloir se prendre la tete avec ca je conseil vraiment plutôt de régler toujours a 1 et c'est tout, c'est déjà très bien de gagner une frame (et puis a 1 le RunAhead ne bouffe pas trop de ressource au moins, c'est le compromis parfait)
et ben mazeltov c'est ce que dit depuis 1 page tu mets 3 frames sur un pi le matos il est à genoux
je sais que le PI4 est meilleur , et surement mieux optimisé depuis sa sortie
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par upsilandre Sam 5 Déc 2020 - 16:50

Et puis 3 frames t'es a peu prêt certain d'altérer le jeu (même si évidement y a peu de chance que le joueur le voit).
Sur NES y a Mitsume ga Tooru par exemple que je joue avec RunAhead a 3 (mais sur mon PC) parce que malgré ses 60fps ils traitent les input avec beaucoup de retard donc c'est compatible.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par Cormano Sam 5 Déc 2020 - 16:51

upsilandre a écrit:Je passe juste pour dire qu'un RunAhead a 1 ca marche très bien. Ca ne peut aucunement altérer le jeu in-game car aucun jeu ne peut afficher a l'écran les conséquences de tes inputs moins d'une frame apres avoir appuyé, le jeu lui meme a besoin d'une frame (voir plus) pour mettre a jour son état et commencer a l'afficher. Ca ne saute aucune frame.
Donc a 1 n'ayez aucune crainte, ca sera nickel, et ca vous fait gagner 17ms de lag  Razz  (et permet de compenser exactement la frame de bufferisation de l'émulation qui n'existe pas en vrai, du coup c'est justement plus conforme a l'œuvre originel).
Par contre le réglage RunAhead au-delà de 1 frame si on est puriste il faut effectivement être prudent et bien comprendre ce qu'on fait et le jeu sur lequel on le fait. Il y a des jeux qui peuvent etre compatible et d'autre pas. Mais a défaut de vouloir se prendre la tete avec ca je conseil vraiment plutôt de régler toujours a 1 et c'est tout, c'est déjà très bien de gagner une frame (et puis a 1 le RunAhead ne bouffe pas trop de ressource au moins, c'est le compromis parfait)

C'est ce que j'ai par défaut, et 2 ms de frame delay. Et parfois je pousse le run-ahead à 2. Dans tous les cas c'est bien suffisant et le Rasp n'est pas "à genoux" Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 17:07

Cormano a écrit:
upsilandre a écrit:Je passe juste pour dire qu'un RunAhead a 1 ca marche très bien. Ca ne peut aucunement altérer le jeu in-game car aucun jeu ne peut afficher a l'écran les conséquences de tes inputs moins d'une frame apres avoir appuyé, le jeu lui meme a besoin d'une frame (voir plus) pour mettre a jour son état et commencer a l'afficher. Ca ne saute aucune frame.
Donc a 1 n'ayez aucune crainte, ca sera nickel, et ca vous fait gagner 17ms de lag  Razz  (et permet de compenser exactement la frame de bufferisation de l'émulation qui n'existe pas en vrai, du coup c'est justement plus conforme a l'œuvre originel).
Par contre le réglage RunAhead au-delà de 1 frame si on est puriste il faut effectivement être prudent et bien comprendre ce qu'on fait et le jeu sur lequel on le fait. Il y a des jeux qui peuvent etre compatible et d'autre pas. Mais a défaut de vouloir se prendre la tete avec ca je conseil vraiment plutôt de régler toujours a 1 et c'est tout, c'est déjà très bien de gagner une frame (et puis a 1 le RunAhead ne bouffe pas trop de ressource au moins, c'est le compromis parfait)

C'est ce que j'ai par défaut, et 2 ms de frame delay. Et parfois je pousse le run-ahead à 2. Dans tous les cas c'est bien suffisant et le Rasp n'est pas "à genoux" Mr. Green
fait pas faire ça sur nintendo 64 mais même , le pi 3 c'est juste pour l'émulation à la base
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 18:12

upsilandre a écrit:Donc a 1 n'ayez aucune crainte, ca sera nickel, et ca vous fait gagner 17ms de lag  Razz  
en tout cas c'est un sacré système le run ahead ça rattrape bien les choses  mais point trop n'en faut 
et sinon t'en pense quoi des sortie rgb snes qui sont meilleures que les sorties hdmi des analogues  ?   Mr. Green
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par upsilandre Sam 5 Déc 2020 - 18:30

Alors ca j'y connais pas grand chose Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par Cormano Sam 5 Déc 2020 - 18:34

polton a écrit:
Cormano a écrit:
upsilandre a écrit:Je passe juste pour dire qu'un RunAhead a 1 ca marche très bien. Ca ne peut aucunement altérer le jeu in-game car aucun jeu ne peut afficher a l'écran les conséquences de tes inputs moins d'une frame apres avoir appuyé, le jeu lui meme a besoin d'une frame (voir plus) pour mettre a jour son état et commencer a l'afficher. Ca ne saute aucune frame.
Donc a 1 n'ayez aucune crainte, ca sera nickel, et ca vous fait gagner 17ms de lag  Razz  (et permet de compenser exactement la frame de bufferisation de l'émulation qui n'existe pas en vrai, du coup c'est justement plus conforme a l'œuvre originel).
Par contre le réglage RunAhead au-delà de 1 frame si on est puriste il faut effectivement être prudent et bien comprendre ce qu'on fait et le jeu sur lequel on le fait. Il y a des jeux qui peuvent etre compatible et d'autre pas. Mais a défaut de vouloir se prendre la tete avec ca je conseil vraiment plutôt de régler toujours a 1 et c'est tout, c'est déjà très bien de gagner une frame (et puis a 1 le RunAhead ne bouffe pas trop de ressource au moins, c'est le compromis parfait)

C'est ce que j'ai par défaut, et 2 ms de frame delay. Et parfois je pousse le run-ahead à 2. Dans tous les cas c'est bien suffisant et le Rasp n'est pas "à genoux" Mr. Green
fait pas faire ça sur nintendo 64 mais même , le pi 3 c'est juste pour l'émulation à la base

J'émule seulement les consoles 2D, et mon PI3B+, clocké à 1500Mhz fait très bien le taf pour ça, run ahead inclus, pas sûr qu'un PI4 ferait une différence pour ces consoles.

Par contre, si les consoles Analogue ne sont pas pour moi pour diverses raison (prix, marketing, je possède peu de cartouches, etc), j'avoue que je suis intrigué par la techno FPGA. Tous ceux qui en parlent disent que ça n'a rien à voir au niveau des sensations avec l'émulation. Pourtant en ému, quand on règle le run-ahead, en avançant frame par frame, on voit bien qu'on peut complètement éliminer l'input-lag dans le jeu (genre dès qu'on appuie sur le bouton le personnage se met à sauter), alors cette différence de sensation tient à quoi ? Il y a un autre lag qui se produit ensuite, et qui est plus important sur ému que sur FPGA ? Ou alors c'est le son qui lague ? J'aimerais vraiment pouvoir tester les 2 systèmes pour me rendre compte.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Sam 5 Déc 2020 - 22:55

Cormano a écrit:
polton a écrit:
Cormano a écrit:
upsilandre a écrit:Je passe juste pour dire qu'un RunAhead a 1 ca marche très bien. Ca ne peut aucunement altérer le jeu in-game car aucun jeu ne peut afficher a l'écran les conséquences de tes inputs moins d'une frame apres avoir appuyé, le jeu lui meme a besoin d'une frame (voir plus) pour mettre a jour son état et commencer a l'afficher. Ca ne saute aucune frame.
Donc a 1 n'ayez aucune crainte, ca sera nickel, et ca vous fait gagner 17ms de lag  Razz  (et permet de compenser exactement la frame de bufferisation de l'émulation qui n'existe pas en vrai, du coup c'est justement plus conforme a l'œuvre originel).
Par contre le réglage RunAhead au-delà de 1 frame si on est puriste il faut effectivement être prudent et bien comprendre ce qu'on fait et le jeu sur lequel on le fait. Il y a des jeux qui peuvent etre compatible et d'autre pas. Mais a défaut de vouloir se prendre la tete avec ca je conseil vraiment plutôt de régler toujours a 1 et c'est tout, c'est déjà très bien de gagner une frame (et puis a 1 le RunAhead ne bouffe pas trop de ressource au moins, c'est le compromis parfait)

C'est ce que j'ai par défaut, et 2 ms de frame delay. Et parfois je pousse le run-ahead à 2. Dans tous les cas c'est bien suffisant et le Rasp n'est pas "à genoux" Mr. Green
fait pas faire ça sur nintendo 64 mais même , le pi 3 c'est juste pour l'émulation à la base

J'émule seulement les consoles 2D, et mon PI3B+, clocké à 1500Mhz fait très bien le taf pour ça, run ahead inclus, pas sûr qu'un PI4 ferait une différence pour ces consoles.

Par contre, si les consoles Analogue ne sont pas pour moi pour diverses raison (prix, marketing, je possède peu de cartouches, etc), j'avoue que je suis intrigué par la techno FPGA. Tous ceux qui en parlent disent que ça n'a rien à voir au niveau des sensations avec l'émulation. Pourtant en ému, quand on règle le run-ahead, en avançant frame par frame, on voit bien qu'on peut complètement éliminer l'input-lag dans le jeu (genre dès qu'on appuie sur le bouton le personnage se met à sauter), alors cette différence de sensation tient à quoi ? Il y a un autre lag qui se produit ensuite, et qui est plus important sur ému que sur FPGA ? Ou alors c'est le son qui lague ? J'aimerais vraiment pouvoir tester les 2 systèmes pour me rendre compte.
 le lag c'est la somme de beaucoup de chose. 
pour essayer d'être simple , si tu (c'est un tu " général " hein " et tout le long )  joues avec un petit hardware , sur une télévision d'entrée de gamme avec un input lag de merde et des traitements vidéos. Même enlever la frame par le run-ahead , ça sera dur de percevoir , la différence 
autrement dit pour comprendre ce que peut donner au maximum un matériel , il faut avoir TOUS les maillons au niveau 
Le rétrogaming sur un LCD avec une motion résolution de 300 lignes et une rémanence importante c'est sur que c'est minable. Mais une PS4 aussi au passage. certains n'ont jamais vu la HD de leur console  ( je dis ça je dis rien )
Il faut avoir jouer à forza motorsport en 120 fps sur un écran compatible pour comprendre jusqu'ou peut aller le ressenti de l'input lag . Tu rejoues sur xbox derrière en 60 fps , ç'est choquant alors qu'auparavant je ne ressentais pas de problème. 
et dans ce domaine il y a deux facteurs , l'habitude , et l'éducation ( comme le vin pour le palais ) 
On s'habitue a tout même à jouer dans de mauvaises conditions . Mais pour juger il faut avoir gouté et acquérir la référence . 
c'est comme l'histoire du MP3 quoi .On vient te dire que ç'est impossible d'entendre la différence , mais celui qui te dit ça n'a jamais entendu un DSD sur un casque stax par exemple. D'ailleurs il ne sait même pas ce que c'est . le MP3 tu ne peux même pas l'écouter 30 secondes .Quand tu essaies du matos comme ça pour la première fois tu te dis " ah ok , c'est ça la musique en fait "
C'est pareil , il ne faut pas juger le rétrogaming sur écran moderne si on a jamais essayé sur un écran haut de gamme récent , et avec du matériel qui leur rend honneur 
parce que oui , sur un lcd EDG de + de 10 ans , ce n'est pas flatteur vs un CRT 

pour en revenir au lag , il y a aussi notre cerveau et là on est tous différent , on rigole pour quelque frames mais les gamers pro jouent en 360 fps  Shocked on est a moins d'une demi frame 

Le lag c'est la somme des retards issus 

- du jeu : contrairement à ce que notre ami écrivait un hardware met plusieurs millisecondes ( suivant le matos ça peut être haut )  à sortir une image et en plus pas à la même vitesse 
- de l'écran ( et ça peut aller haut sur des lcds + 100 ms )
- des périphériques utilisés pour jouer , suivant le type de connectique ( usb , BT , wifi ) 
- et dans le cas de l'émulation , le software , mais il faut dire que ça a beaucoup évoluer récemment d'ailleurs à ce sujet. Les drivers, le run ahead. par contre j'ai un avis la dessus , je pense que le petit matos a du mal à coordonner le tout, et que ça chique des inputs ou que ça les décales , indépendamment du lag. Quand tu joues sur PC , c'est moins un problème 

le run ahead enlève donc une partie du lag de l'ensemble , après reste à voir ta limite de tolérance au lag , et surtout d'où tu pars  

si tu es au total en dessous des 30 ms secondes ça devient compliquer à remarquer , surtout sur du rétrogaming. un DOOM en 120 fps par contre ça ne le ferait pas si tant est que tu forces le trait en imaginant brancher une manette qui ajouterait du lag .


qu'on me dise que je constate que chez moi , mon crt rend mieux que ma tv moderne , pas de soucis . Ca ne veut pas dire que c'est vrai pour toute , surtout si tu n 'as jamais vu ce que ça peux donner  saispas

certes il faut juger ça sans prendre en compte le coût qui , comme toujours , quand tu veux un peu mieux , coute toujours beaucoup plus 
Là ou je me garderai bien de la ramener c'est vs un MISter , mais il y a quelques années ce n'était pas comme aujourd'hui ce matériel 
Les analogue , il y a par dessus le côté plug and play ( à qq réglages prêt ) et c'est la perfection autant visuelle que sonore ( pareil , pour s'en rendre compte , c'est pas sur les HPs de la télé que ça se passe )
Je suis aussi d'accord aussi sur le fait qu'il y a un coté " je recrée mon histoire vidéoludique " en mode moderne , certains y voient un " attrape nigaud" couteux ? Soit c'est leur droit , mais la on rentre  dans la considération du coût , et ce n'est jamais objectif
Quand à de l'analogique sur du numérique , il ne faut plus m'en parler , ça c était avant , avant ce genre de bécanes . quoique tu fasses ça sera moins bien que le tout numérique , dans la limite de ton diffuseur

voilà , j'ai pris le temps d'essayer d'être clair et complet ce coup là , je ne suis pas émotionné  MDR
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par Cormano Dim 6 Déc 2020 - 0:07

Oulah, ça c'est de la réponse ! Wink

Effectivement, un élément de la chaîne essentiel, et pourtant celui  dont on parle le moins, est la qualité de l'écran HDMI qui peut être la première source de lag. Et évidemment l'éventuel lag des périphériques doit aussi être pris en compte.

Mais est-ce que dans des circonstances similaires, une console Analogue ou un boitier FPGA produit moins de lag mesurable qu'un Raspberry (PI4 vu que tu penses qu'en dessous c'est trop faiblard) bien réglé ?

Perso ma seule source de comparaison avec le Rasp est le matos original sur CRT, mes écrans sont d'ailleurs côte à côte et il m'arrive de passer d'une manette à l'autre sur un même jeu pour faire le test des différences de ressenti. A part sur le plan émotionnel c'est bien sûr peu instructif car justement l'écran est, pour le coup, très différent. Mais pour la question du lag ça ne m'a pas l'air d'être énorme, en tout cas en réglant la télé sur le mode "PC", sans quoi je le ressens fortement.
Bref, la différence avec l'originale me semble acceptable, mais s'il est démontré qu'un FPGA fait mieux, et de combien de ms, même approximativement, je pourrais bien me laisser tenter, ne serait-ce que pour voir si je perçois la différence (car comme tu dis, chacun n'a pas la même sensibilité au lag).
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 0:30

Cormano a écrit:Oulah, ça c'est de la réponse ! Wink

Effectivement, un élément de la chaîne essentiel, et pourtant celui  dont on parle le moins, est la qualité de l'écran HDMI qui peut être la première source de lag. Et évidemment l'éventuel lag des périphériques doit aussi être pris en compte.

Mais est-ce que dans des circonstances similaires, une console Analogue ou un boitier FPGA produit moins de lag mesurable qu'un Raspberry (PI4 vu que tu penses qu'en dessous c'est trop faiblard) bien réglé ?

Perso ma seule source de comparaison est le matos original sur CRT, mes écrans sont d'ailleurs côte à côte et il m'arrive de passer d'une manette à l'autre sur un même jeu pour faire le test des différences de ressenti. A part sur le plan émotionnel c'est bien sûr peu instructif car justement l'écran est, pour le coup, très différent. Mais pour la question du lag ça ne m'a pas l'air d'être énorme, en tout cas en réglant la télé sur le mode "PC", sans quoi je le ressens fortement.
Bref, la différence avec l'originale me semble acceptable, mais s'il est démontré qu'un FPGA fait mieux, et de combien de ms, même approximativement, je pourrais bien me laisser tenter, ne serait-ce que pour voir si je perçois la différence (car comme tu dis, chacun n'a pas la même sensibilité).
le fpga c'est zero lag  saispas et pas zero émulation , puisque le fpga est de l'émulation hardware comme on aime nous le rappeler. Ce qui pour moi est erroné. Le fpga est devenu le hardware sans limite. Le tout hardware. il y en a de partout du fpga c'est le nerf de la guerre du développement technologique.Le fpga c'est le hardware du 21 e siècle .
après suivant la "chaine " de jeu , on doit arriver a des résultats similaires de nos jours , ou du moins imperceptibles .déjà , le run ahead enlève entre 14 et 28 ms en zappant une ou 2 frame mortes. mine de rien ça rattrape bien les choses.Ce n'est pas vieux le run ahead , et ça s'est amélioré aussi .
Mais ce serait top d'implémenter ça sur une analogue , ça serait meilleur qu'a l'origine  bounce
au début de recallbox et du pi3 , ça induisait + 40 ms de lag par le soft ( de mémoire) , et ça ne marchait pas au poil. ce n'est plus le cas , ca a été bien amélioré , je ne sais pas combien ça peut envoyer maintenant 
là ou je pense que le software  ne peut égaler le hardware , c'est dans le comportement physique , ça couille par moment l'émulation sur ce point là. 


Maintenant avec les TV oled LG par ex , tu as un écran qui descend à 14 ms d'input avec un temps de réponse de 3 ms . Un CRT , si on rapporte ça à la norme actuelle pour mesurer l'input , ça serait 8, qq chose ms.
donc comparé a un CRT , nous avons donc 5 ms d'input de différence avec un temps de réponse stratosphérique . autant dire que c'est kif kif avec l'original
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par Darkopsix Dim 6 Déc 2020 - 9:15

Perso je vois Analogue comme Neo legend, des mecs qui sont parti sur une super idée de départ et qui maintenant essayent de gratter à mort sur un marché pour bobo (sans insulter personne). Tous les ingrédients sont réunis, l’hypocrisie du truc on joue avec du hardware et des cartouches! (Mais derrière on balance les firmware craqués pour les roms, et même d’autre consoles), l’affichage et l’apparence sont discutables mais ça c’est subjectif, on met des trucs inutiles mais qui justifient un prix plus élevé chez certains: des connecteurs plaques or...même le hdmi c’est dire.

Il y a un marché et des acheteurs, mais il ne faut pas mélanger les deux mondes, chaque mois un mec essaye de venir vendre une borne neo legend sur Neo Arcadia et repart en pleurant quand les mordus de là-bas lui expliquent qu’il a payé ça 10 fois trop cher, que tu a un meilleur rendu sur de l’origine etc etc, le même débat qu’ici.

Vous en êtes content, c’est super j’ai envie de dire, c’est le principal, perso j’ai aussi essayé plusieurs solutions (super nt compris)et non je n’ai jamais aimé (même déjà sur les ecrans crt pc de l’époque) avoir des pixels carrés entier. Les scanlines (les vraies les physiques) sont quelque chose d’indispensable aux jeux d’époque en arcade tout comme les « cases » phosphores de nos vieux tubes tv. Et si tu commences à appliquer des shaders sur ton analogue, les perfs (et le lag surtout) en prennent un coup.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par xinyingho Dim 6 Déc 2020 - 12:17

J'ai fait l'erreur de relire ce thread et de voir d'autres fausses informations... J'avais juste envoyé en MP à Cormano mes dernières remarques mais, bon, je vais quand même les remettre ici que ça serve à d'autres gens :)

Je relève 3 énormes erreurs :
Le lag c'est la somme des retards issus
- du jeu : contrairement à ce que notre ami écrivait un hardware met plusieurs millisecondes ( suivant le matos ça peut être haut )  à sortir une image et en plus pas à la même vitesse
Quand on parle de lag (en bon français on parle de retard/décalage de réaction), on part d'une référence. Rien ne se passe de façon instantanée dans la vie réelle. Polton a l'air de considérer le contraire... Ici, le jeu est notre référence, ça n'a donc pas de sens de parler de lag généré par le jeu lui-même. Il y a peut-être certains jeux de cette époque qui traite les input avec 2-3 frames de retard comme Mitsume ga Tooru mais ça fait partie du gameplay. Et c'est des cas rares pour les jeux de cette époque.

là ou je pense que le software ne peut égaler le hardware , c'est dans le comportement physique , ça couille par moment l'émulation sur ce point là.
Je pense que par "comportement physique", il doit parler de la qualité de l'émulation. Ca veut rien dire de parler de comportement physique pour de l'électronique... il n'y a aucun mouvement mécanique. Que ce soit par un émulateur software ou par carte FPGA, on parle d'émulation, même si le type d'émulation n'est pas la même. Et le software peut tout aussi bien rendre une qualité d'émulation équivalente au FPGA, c'est au niveau de la vitesse d'exécution que le FPGA est imbattable avec une bien meilleure gestion du lag. C'est cette conception complètement erronée de "pas d'émulation dans le FPGA" que met souvent en avant les fans d'Analogue. Ces fans ne comprennent pas la base de l'électronique et Analogue joue d'ailleurs dessus dans leurs campagnes publicitaires pour de temps en temps faire payer un premium indécent comme avec la Mini NT à 500 €...

Un CRT , si on rapporte ça à la norme actuelle pour mesurer l'input , ça serait 8, qq chose ms.
Alors ça, c'est la plus grosse connerie que j'ai pu lire  MDR
Les LCD produisent du lag naturellement car ce sont des cellules de cristal liquide qui se déforment pour laisser passer plus ou moins la lumière. Il y a une action mécanique ce qui fait qu'un écran LCD ne peut pas toujours rester sur un 60 images par seconde dans toutes les situations comme quand il faut passer du noir au blanc. C'est pour ça qu'au niveau du lag des écrans LCD, on parle de réaction gris à gris : on donne une moyenne.
Sur un CRT, ce sont 3 spots d'électron qui balaie l'écran à une vitesse prédéfinie, câlé pour faire du 60 images par seconde. Il n'y a jamais de variation sur cette vitesse. Tout le circuit est électronique et donc la réaction d'un CRT par rapport à un signal vidéo est quasi instantané. Il n'y a pas de lag.
On a 2 technologies complètement différentes, donc ça n'a pas de sens de dire "rapporter à la norme actuelle pour mesurer l'input". S'il y avait du lag à mesurer sur du CRT, on mesurerait de façon complètement différente et donc sur une norme différente. Et si ce lag n'était pas constant comme avec les LCD, il faudrait définir une moyenne pour avoir qqc de peut-être comparable.

Edit : pour être précis, pour les CRT le fait qu'il n'y a pas de lag vient aussi du fait qu'il n'y a pas de retraitement de l'image, pas juste du fait que tout est électronique, contrairement aux LCD qui retraitent souvent l'image pour donner un résultat plus flatteur. En CRT, c'est inutile car l'analogique fait qu'il y a un anti-aliasing naturel qui cache les défauts de l'image. A noter que sur les CRT les plus récents, en particulier les 16/9 avec écran plat, il y a quand même du retraitement de l'image mais je ne pense pas que ça introduit du lag perceptible.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4439
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 13:18

sérieux ça recommence 
maintenant le hardware ce n'est pas physique 
Un CRT 50 htz met 20 ms à afficher une image et donc 16.6 en ntsc tu le dis  toi même : 60 images par secondes elles ne s'affichent pas instantanément mais en "top bottom " de haut en bat ligne par ligne et donc jamais uniformément mais ton oeil ne le perçoit pas , l'image n'est jamais affichée entière sur un CRT 
et si on rapporte ça aux protocoles de mesure de retard d'affichage sur des LCDs , qui se mesure en plein milieu , il faut diviser par 2 puis que la première ligne a 0 ms de retard et la dernière 20. soit 10 ms .
Un CRT n'a pas de traitement d'image ? mais tu n'as jamais eu de télé ? la HD sur CRT , le 100 htz sur des dalles de 60 natives ce n'est pas du traitement d'image ? et ça des faux 100 htz il y en a eu des paquets

Tu peux tenir tes résolutions et passer ce temps libre à revoir ta culture électronique ?
esperluette t'es pas dans le coin ?  Razz
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par Rudolf III. Dim 6 Déc 2020 - 14:34

J'avoue que je ne vois pas le rapport entre "hypocrisie" et "mettre à jour le firmware pour mettre des roms" dans les consoles Analogue : quelqu'un peut m'expliquer ?

Ou alors, ça veut dire que les joueurs qui jouent sur les consoles d'origine mais utilisent un Everdrive ou un Linker sont également des "hypocrites" ?

Réellement, je ne vois pas le rapport.

Après, pour le prix, j'en ai déjà parlé : autant la NT est super chère (trop), autant une console comme la Mega SG est nettement moins chère que "Megadrive (dézonée) + Sega Mark III/Master System avec prise en compte des pistes sonores FM des cartouches occidentales + Everdrive" (et sans compter l'OSSC qui peut servir pour d'autres consoles) pour avoir la même offre. Et pour la future PC Engine d'Analogue, ce sera également beaucoup moins cher que "SuperGrafX + Super CD-ROM² + Arcade Card + dézonage + SSD3". C'est ça qui m'importe : avoir tout sans se ruiner avec les machines d'origine ou modifs type "SSD3", et tant pis si je ne joue pas sur une TV cathodique.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression! - Page 12 Empty Re: Analogue NT Mini, la NES dans sa plus belle expression!

Message par polton Dim 6 Déc 2020 - 15:50

Rudolf III. a écrit:J'avoue que je ne vois pas le rapport entre "hypocrisie" et "mettre à jour le firmware pour mettre des roms" dans les consoles Analogue : quelqu'un peut m'expliquer ?

Ou alors, ça veut dire que les joueurs qui jouent sur les consoles d'origine mais utilisent un Everdrive ou un Linker sont également des "hypocrites" ?

Réellement, je ne vois pas le rapport.

Après, pour le prix, j'en ai déjà parlé : autant la NT est super chère (trop), autant une console comme la Mega SG est nettement moins chère que "Megadrive (dézonée) + Sega Mark III/Master System avec prise en compte des pistes sonores FM des cartouches occidentales + Everdrive" (et sans compter l'OSSC qui peut servir pour d'autres consoles) pour avoir la même offre. Et pour la future PC Engine d'Analogue, ce sera également beaucoup moins cher que "SuperGrafX + Super CD-ROM² + Arcade Card + dézonage + SSD3". C'est ça qui m'importe : avoir tout sans se ruiner avec les machines d'origine ou modifs type "SSD3", et tant pis si je ne joue pas sur une TV cathodique.
je suis d'accord sur le fait que la NT mini et son raffinement sont superflus ( mais appréciables ) , je me répète mais j'aurai préféré un NT  sur le même modèle que les autres à moins de 200 dollars , c'est pragmatique est non discutable. Le rapport entre le coût d'une console d'origine modifiée + linker est dépassé , mais pas tant que ça finalement. une nes  RGB etim avec linker c'est plus vers les  250 euros , à condition que tu fasses toi même la modif.posé ça dépasse les 300 
pour la NEC duo le rapport est indiscutable mais dans l'autre sens le cout total pour avoir les même possibilités ça doit être le double facile.
quand à la pocket , si tu une GB , GBA,NG pocket , PC engine GT, WS, gamegear, lynx , modifiée , rétro éclairées , batterie et tout le tralala + les linkers , on doit être dans les 2000 euros pour un rendu qui sera moins bon j'en mets ma main à couper .dire que la pocket est "chére " , c'est aberrant. dispendieuse peut être , et encore je ne crois pas tant que ça vu le hardware et l'écran annoncé .La NT mini est chère c'est certain. Pas la Pocket. Si on compare face à du hardware on est dans ce rapport , si on compare face a des portables "émulation" non plus.Un écran comme ça n'existe nulle part ailleurs. Jespère que sur ce point , il n'y aura pas de mauvaise surprise  pfffff
j'attends de pied ferme les critiqueurs du dimanche à ce sujet  

Pourquoi tant pis ? il n'y a aucune obligation dans un sens comme dans l'autre .
On peut discuter de points précis ( ou essayer ) techniques , de sensibilité nostalgique aussi , chacun fait ce qu'il veut . 
par contre , l'expérience retro sur LCD n'est certainement pas en dessous de celle sur CRT, mais je ne vais pas revenir dessus, j'a assez détaillé les arguments qui m'ont fait arriver à cette conclusion
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum