GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil pour stick arcade

5 participants

Aller en bas

Conseil pour stick arcade Empty Conseil pour stick arcade

Message par Cormano Dim 24 Mai 2020 - 11:57

Yo les gamopatients ! Des conseils pour un stick arcade à utiliser sur Raspberry / PC ?

Je viens de renvoyer celui-ci : Lioncast Arcade Fighting Stick

Conseil pour stick arcade 81mBBMAueZL._AC_SX466_

acheté sur Amazon, reçu dans un état douteux au niveau de la boite (produit déjà retourné ?) et assez cheap au niveau du stick trop imprécis pour les SHMUPS (trop de course et de jeu dans la manette), et aux boutons mollassons et avec un peu de jeu eux aussi. Bref, certes il ne coûtait pas cher (32€), mais je m'attendais quand même à mieux.

N'y connaissant rien en stick arcade j'en appelle à vous : dans les 100€ max en neuf, il y a moyen de trouver un bon modèle qui fasse le taf, avec en particulier une bonne manette précise ? Et n'étant pas bricoleur, si possible quelque chose qui tienne la route tel quel, sans avoir à mettre les mains dans le cambouis ?

Merci d'avance pour vos conseils  Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour stick arcade Empty Re: Conseil pour stick arcade

Message par Kenshinro Dim 24 Mai 2020 - 12:17

Déjà je te conseille de retourner ton stick s’il ne te plaît ps Wink Ensuite l’année dernière y avait des promos d’hrap V à 99€ neuf mais cette année pas du tout, j’ai fini par craquer pour le même à 150 boules... Sinon ce sont des objets robustes pourquoi ne pas se tourner vers le marché de l’occasion sur des sticks de la generation precedante compatible PC aussi ? Car ce sont des objets robustes :

HRAP 3, HRAP 4, Qanba Q4raf, TE2 ??
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour stick arcade Empty Re: Conseil pour stick arcade

Message par Cormano Dim 24 Mai 2020 - 12:30

Merci pour ta réponse Wink

Le HRAP 4 m'intéresse, d'autant que je pourrais l'utiliser aussi sur ma PS4. Tu as le modèle V, qui me semble être le même en version XBox -> quel ressenti tu as au niveau de la manette, par exemple dans les SHMUPS qui demandent un déplacement précis : tu arrives à être aussi efficace qu'avec un pad ?

Pour le prix je peux effectivement guetter une occase ou une promo.

PS : Le Lioncast est déjà renvoyé Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour stick arcade Empty Re: Conseil pour stick arcade

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 13:29

Il y avait aussi le soulcalbute à 99 balles encore en début d'année que j'ai acheté par contre , j'ai trouvé les boutons hayabuza ultra cheap et les ai viré pour du sanwa où seimitsu .

Après pour moi le best c'est le te2+ de chez madcatz s'ouvre pour se laisser modder et changement artworks ultra simple , le seul hic c'est qu'il commence à douiller niveau prix et être difficilement trouvable , sinon tu as aussi le razer panthera qui est cool aussi .

Après à toi de voir niveau budget et sensations  Wink .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour stick arcade Empty Re: Conseil pour stick arcade

Message par dw85 Dim 24 Mai 2020 - 13:55

Tu peux partir sur du RAP4 de HORI pour de bonnes sensations sur un prix largement abordable (voir occasion), je l'ai en version PS3/PS4 et je l'utilise sur ma Switch via un adaptateur, rien à signaler, j'aime bien ce stick, notamment pour jouer au SHMUP Psikyo.

Pour cette même utilisation, il m'arrive d'alterner avec un Quamba Q4RAF, mais je n'ai aucune idée si on trouve encore ce modèle.

Sinon on l'oubli souvent mais le double panel de retrocity.eu est vraiment chouette, c'est le double de ton budget, mais il était passé à 150€ pour le black friday.
J'en conviens qu'il est encombrant et ne corresponds pas forcement à ton attente mais selon ce que tu veux faire, cela pourrait t’intéresser.

Sinon je pense qu'il y a l’alternative Mayflash F300 sous réserve que tu le passe en Sanwa (je crois que c'est pas top top par défaut).

Évite le matos un peu cheap, si c'est pour pas ressentir le confort/plaisir du monde arcade, tu vas être déçu thumleft
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour stick arcade Empty Re: Conseil pour stick arcade

Message par Kenshinro Dim 24 Mai 2020 - 14:09

Le joystick hori hayabusa qui equipe les hrap4 et hrap5 sont paraît-ils très bons du même acabit que les sanwa d’après les tests. Perso je les ai changés direct par du sanwa car je suis habitué au feeling sanwa depuis 2005 xD Par contre oui les boutons sont bien cheap je confirme, bon répondant mais cheap, sur mon rap4 one/360 1er modèle ca va les boutons encore, mais les modeles kai/hayabusa aie aie ^^ 

Le retro city j’aurais craqué à 150 balles :o Je me renseignais recemment même a 200 balles c’est out of stock et le fabricant a arrêté la production je pense... Le qanba j’en ai vu sur LBC sinon. Après le style Namco hrap pro N a l’air super! Mais 160 balles xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour stick arcade Empty Re: Conseil pour stick arcade

Message par Cormano Dim 24 Mai 2020 - 18:08

J'ai craqué pour le HRAP 4 Kai, en promo à 133€. J'ai complètement craqué mon budget, 100 boules de plus que le Lioncast Conseil pour stick arcade 418468 , j'espère que je ne le regretterais pas Mr. Green Au pire s'il ne me convient pas je le renverrais aussi.

En tout cas merci à tous pour vos infos Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour stick arcade Empty Re: Conseil pour stick arcade

Message par dw85 Lun 25 Mai 2020 - 18:48

passe donné ton avis, pour moi tu ne sera pas déçu, ça a été mon premier stick "sérieux".
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour stick arcade Empty Re: Conseil pour stick arcade

Message par mateo Lun 25 Mai 2020 - 21:03

Prends toi un stick avec des boutons sanwa cela change tout
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour stick arcade Empty Re: Conseil pour stick arcade

Message par Le super cancre Lun 25 Mai 2020 - 21:50

Moi sur pi je joue avec un stick hori tekken 6 ps3 sans câble avec clef usb 

C'est convenable si nom j'ai aussi fighting stick pro il est vraiment pas cher avec auto fire avec un switch qui fait pour simuler la croix d une manette ou joystique d'une manette comme comptable pc ps3 ps4 xbox 360 one 
Le revêtement est agréable j'ai joué avec sa fonctionne bien mais il est assez souple 

J'ai aussi un stick de neogeo x gold j'ai pas testé mais sa doit être top pour les jeux neogeo 

Et le big et magnifique stick mortal kombat ps3 pc pas testé c'est un stick arcade de qualité mais vraiment lourd et énorme 

Après avec un adaptateur usb ps1 2 tu peux faire tourner les stick ps1 oh ps2 y'a des bon stick aussi sur ps 1 et 2
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour stick arcade Empty Re: Conseil pour stick arcade

Message par Cormano Mar 26 Mai 2020 - 10:37

Le HRAP 4 Kai est en route, il devrait arriver jeudi. Je vais déjà voir ce qu'il donne avec le joystick et les boutons Hori, et si ça ne me convient pas je pourrais toujours le passer en Sanwa, à priori la manip' n'est pas compliquée même pour un manchot comme moi :



J'espère pouvoir rapidement vous donner mon avis sur la bête Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour stick arcade Empty Re: Conseil pour stick arcade

Message par dw85 Mar 26 Mai 2020 - 10:39

Tu verras que c'est ce qui reviens souvent : sanwa ou rien
Mais honnêtement pour une première approche ça devrait largement suffire.
Amuse toi bien bounce
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum