GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paper Mario: The Origami King

+27
ekarrissor
314r
damiendada
MonsieurBouboule
pouletmagique
gamegirl
fiersking
jObiwan
Max-again
foulowe59
Carzou
Ataré
Fleetwood
tophe38
Rudolf III.
Judasboy
ika62
retroactionman
zoe
suisseretrogaming
oldgamer24
mikachu
Elgregou
Supasaya
SMR
dw85
F Destroyer
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par guirouskool Dim 20 Sep 2020 - 14:55

J'approche de la fin et mon avis a bougé : le deuxième moitié du jeu est plus réussie.
Pas un grand jeu, mais un bon moment.
Je le trouve légèrement moins bon que Color Splash sur quasiment tout. Le système de combat est meilleur, même si ce n'est pas top. Peinturlon plus sympathique qu'Olivia. Je regrette la disparition des éléments RPG. Je préfèrerai qu'il abandonne complètement le tour par tour comme Super Paper Mario, ou qu'il introduit au contraire un vrai système de jeu de rôle, mais pas un entre les deux qui ne me satisfait pas.
Je n'ai pas non plus aimé les compagnons, peu impliqués et dispensables (Boby sauve les meubles). Pas de téléportation mais quelques tuyaux, je considère aussi cela comme un oubli dommageable.
Pas non plus hyper fan de la DA origami. Un monde pourquoi pas, tout le jeu c'est regrettable.


Ceci dit, il parvient à se renouveler constamment et en réussissant à passer la première moitié qui m'a ennuyé, j'ai trouvé des idées encore plus intéressante dans l'exploration.
J'ai aussi apprécié les combats de boss, les seuls avec un peu d'enjeu et de pression.

Je pense qu'IS arrive en bout de formule et que la vision d'un autre studio pourrait être bénéfique à Paper Mario.

guirouskool
Patient contaminé

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par SMR Dim 20 Sep 2020 - 15:14

Le système de combat nuit clairement à ce Paper Mario, c'est le gros point faible du jeu (avec Olivia dit "le tutoriel").
Le lancer de confettis n'est pas terrible non plus, c'est du remplissage pour le 100%, mais je m'étais habitué avec la peinture dans Color Splash et les autocollants dans Sticker Star.
En fait, depuis Super Paper Mario où le gameplay changeait radicalement mais évitait d'être redondant, il n'y a plus eu cette étincelle des premiers jeux. Je pense en effet qu'on a fait le tour des Paper Mario.

PS : Nintendo, c'est le moment de le proposer en perso Smash Bros.. Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 16:30

Ben voilà les combats de boss sont interessant, mais tout le reste est redondant (à mon goût hein), et surtout on ne ressent quasiment pas de progression et de monté en puissance.

Je connaissais pas la licence, je svais juste juste qu'il y avait un penchant rpg, mais trop peu pour moi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par F Destroyer Dim 20 Sep 2020 - 19:22

SMR a écrit:Le système de combat nuit clairement à ce Paper Mario, c'est le gros point faible du jeu (avec Olivia dit "le tutoriel").
Le lancer de confettis n'est pas terrible non plus, c'est du remplissage pour le 100%, mais je m'étais habitué avec la peinture dans Color Splash et les autocollants dans Sticker Star.
En fait, depuis Super Paper Mario où le gameplay changeait radicalement mais évitait d'être redondant, il n'y a plus eu cette étincelle des premiers jeux. Je pense en effet qu'on a fait le tour des Paper Mario.

PS : Nintendo, c'est le moment de le proposer en perso Smash Bros.. Wink

Pour Smash y'a quasi plus aucune chance vu que l'event esprit Paper Mario a déjà été utilisé. Si Paper Mario était un perso, les esprits auraient très probablement débarqué en même temps (comme pour les autres perso)

De plus vu l'immense pression sur les équipes pour qu'ils ajoutent Geno, si perso de la série Mario RPG il y'a, ça sera lui, c'est quasi sûr.

Sinon, des dataminers auraient trouvé des traces de leveling dans le code du jeu, ça aurai donc été décidé plus tard de retirer la progression par niveau, décision totalement absurde selon moi Confused
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par Rudolf III. Dim 20 Sep 2020 - 19:26

J'ai toujours regretté que Geno ne soit jamais réapparu dans les Mario & Luigi (sauf un clin d'oeil dans le tout premier), étant donné que cette série est davantage l'héritière de Super Mario RPG (on retrouve des développeurs en commun et qui étaient passés de Squaresoft à AlphaDream, sans oublier la compositrice Yoko Shimomura) que ne l'était la série Paper Mario.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par F Destroyer Dim 20 Sep 2020 - 19:30

Paper Mario premier du nom était a l'origine Super Mario RPG 2.

Après le côté RPG a été repris dans les Mario & Luigi c'est vrai
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par Rudolf III. Dim 20 Sep 2020 - 19:33

Et aussi l'aspect plate-forme hérité de Super Mario RPG, davantage présent dans Mario & Luigi et quasiment absent dans Paper Mario.

Et puis on retrouve des idées scénaristiques communes, comme le coup de Bowser exproprié de son château (dans Super Mario RPG et Mario & Luigi 3).

Plus les musiques qui ont un air de famille, signées Shimomura.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par BeyondOasis Ven 30 Oct 2020 - 11:18

Je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer à celui là. Il est aussi bien que celui sur Gamecube?
Pour moi c'est le meilleur jusqu'à maintenant
BeyondOasis
BeyondOasis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par Rudolf III. Ven 30 Oct 2020 - 11:28

Ça dépend des personnes, car moi par exemple, je trouve que l'épisode Gamecube n'est pas si bon que ça : je lui préfère l'opus N64 et l'opus Wii U (je me demande même si je ne lui préfère pas l'opus Wii). Par contre, je n'ai pas encore fait cet épisode Switch.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par antifrog Ven 30 Oct 2020 - 11:33

BeyondOasis a écrit:Je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer à celui là. Il est aussi bien que celui sur Gamecube?
Pour moi c'est le meilleur jusqu'à maintenant

+1
l'opus N64 est pas assez abouti
et j'ai trouvé le Wii U inintéressant au possible (si on parle bien de color splash); le Wii est cool.

Aprés c'est ptet l'effet madeleine qui parle... je m'étais vraiment marré dessus à l'époque, avec des twists dingos (comme sur Baten Kaitos pour ceux qui sachent) et j'ai pas eu le même effet de découverte par la suite.
Un peu la même sur les Mario & Luigi, je trouve que les ep DS et 3DS n'ont jamais égalés l'opus GBA.

je vais ptet me prendre Origami King pour le confinou si je trouve ça sur LBC...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par BeyondOasis Ven 30 Oct 2020 - 11:49

Sur GBA ça allait mais ensuite la qualité a baissé. En particulier sur 3ds
BeyondOasis
BeyondOasis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par Rudolf III. Ven 30 Oct 2020 - 12:21

Comme quoi : je trouve au contraire que Mario & Luigi 4 Dream Team Bros est de très loin le plus abouti de la série (meilleur système de combat, meilleurs donjons, meilleure bande-son, même meilleure histoire), suivi de près par le 3 sur DS (sur lequel se base le 4, donc ce n'est pas encore aussi abouti dans le level-design et les combats, mais c'est le plus drôle de la série), ensuite le tout premier sur GBA (il a une bonne ambiance et une bonne carte du monde, mais les combats sont trop simplistes et le gameplay moins abouti dans l'ensemble), et enfin le 2 qui est vraiment le moins bon de la série (pas grand chose à en retenir, à part une ambiance étonnamment sombre, voire glauque par moments : on a quand même une espèce de camp de concentration où sont enfermés les Toads, sans compter Toad Ville complètement ravagée avec une musique triste).

Pour les Paper Mario, je trouve le 2 assez chiant à refaire, beaucoup de lourdeurs, de répétitions et d'aller-retours pénibles, un univers pas bien chatoyant (je n'aime pas du tout Port-Lacanaïe), un level-design simpliste au possible, le côté "papier" est moins bien rendu et les musiques sont nulles (par contre, le donjon aux cent étages est excellent, c'est la seule bonne quête annexe du jeu). Le 1 sur N64 est beaucoup plus magique dans son ambiance, plus abouti dans son level-design et ses musiques, plus homogène et avec beaucoup moins de lourdeurs dans son déroulement. Quant à l'opus Wii U, meilleurs environnements/énigmes de la série, excellente ambiance, meilleure bande-son de la série, excellents passages plus ou moins décalés et dignes de la série : il reprend et sublime les qualités de Paper Mario Sticker Star, sans ses défauts. Quant à Super Paper Mario, il a beaucoup de soucis, notamment le principe 2D/3D qui ne fonctionne pas et un level-design assez pauvre la plupart du temps, mais je l'ai trouvé moins chiant à refaire que le 2 grâce à sa dimension "Action" et à moins de redondance que le 2, il a le meilleur scénario de la série, de grands moments dans l'aventure, et un système de combat efficace et amusant (qui fonctionne bien lors de l'épreuve des deux donjons aux cent étages).

Après, il ne faut pas oublier l'épisode fondateur culte Super Mario RPG sur SNES, que j'aime beaucoup également. Il a son charme, pas mal de moments cultes, des musiques marquantes de Yoko Shimomura (qui a ensuite rempilé pour les Mario & Luigi), et j'ai bien aspect son aspect "plate-forme en 3D isométrique".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par BeyondOasis Ven 30 Oct 2020 - 13:07

Je n'ai pas du tout aimé Sticker star
BeyondOasis
BeyondOasis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par Rudolf III. Ven 30 Oct 2020 - 13:12

C'est le plus faible, oui. Mais il avait des qualités (les musiques excellentes, les niveaux et leur level-design, certains boss, un certain humour visuel dans les décors), c'est juste qu'il avait des défauts gênants (les "trucs" assez lourds à utiliser) et ce qui faisait le sel de la série (la narration, le côté décalé des situations et personnages) était pratiquement absent (sauf de rares passages comme celui avec le Wiggler, le quizz des Sniffits, le boss pieuvre qui fait du flamenco avec ses tentacules, ou encore le manoir hanté) : l'opus Wii U a rectifié tout ça.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par SMR Ven 30 Oct 2020 - 13:58

Si je devais donner un ordre :

Paper Mario 64 > Color Splash > Origami King > Super Paper Mario > La Porte Millénaire > Sticker Star > Mario & Luigi Paper Jam Bros (si on compte ce dernier comme faisait partie des 2 licences, je n'ai pas du tout aimé le mix).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par ekarrissor Lun 2 Nov 2020 - 9:15

Au bout d’un moment, je payais les toads pour placer les ennemis.
Le concept est sympa mais il y a trop de combats inutiles pour gonlfer la durée de vie.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par SMR Lun 2 Nov 2020 - 9:25

Les combats sont le gros point faible de cet opus.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum