Paper Mario: The Origami King

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Paper Mario: The Origami King - Page 3 Empty Re: Paper Mario: The Origami King

Message par guirouskool le Dim 20 Sep - 12:55

J'approche de la fin et mon avis a bougé : le deuxième moitié du jeu est plus réussie.
Pas un grand jeu, mais un bon moment.
Je le trouve légèrement moins bon que Color Splash sur quasiment tout. Le système de combat est meilleur, même si ce n'est pas top. Peinturlon plus sympathique qu'Olivia. Je regrette la disparition des éléments RPG. Je préfèrerai qu'il abandonne complètement le tour par tour comme Super Paper Mario, ou qu'il introduit au contraire un vrai système de jeu de rôle, mais pas un entre les deux qui ne me satisfait pas.
Je n'ai pas non plus aimé les compagnons, peu impliqués et dispensables (Boby sauve les meubles). Pas de téléportation mais quelques tuyaux, je considère aussi cela comme un oubli dommageable.
Pas non plus hyper fan de la DA origami. Un monde pourquoi pas, tout le jeu c'est regrettable.

Ceci dit, il parvient à se renouveler constamment et en réussissant à passer la première moitié qui m'a ennuyé, j'ai trouvé des idées encore plus intéressante dans l'exploration.
J'ai aussi apprécié les combats de boss, les seuls avec un peu d'enjeu et de pression.

Je pense qu'IS arrive en bout de formule et que la vision d'un autre studio pourrait être bénéfique à Paper Mario.

guirouskool
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par SMR le Dim 20 Sep - 13:14

Le système de combat nuit clairement à ce Paper Mario, c'est le gros point faible du jeu (avec Olivia dit "le tutoriel").
Le lancer de confettis n'est pas terrible non plus, c'est du remplissage pour le 100%, mais je m'étais habitué avec la peinture dans Color Splash et les autocollants dans Sticker Star.
En fait, depuis Super Paper Mario où le gameplay changeait radicalement mais évitait d'être redondant, il n'y a plus eu cette étincelle des premiers jeux. Je pense en effet qu'on a fait le tour des Paper Mario.

PS : Nintendo, c'est le moment de le proposer en perso Smash Bros.. Wink
SMR
SMR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6793

Message par Myrage le Dim 20 Sep - 14:30

Ben voilà les combats de boss sont interessant, mais tout le reste est redondant (à mon goût hein), et surtout on ne ressent quasiment pas de progression et de monté en puissance.

Je connaissais pas la licence, je svais juste juste qu'il y avait un penchant rpg, mais trop peu pour moi...
Myrage
Myrage
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12313

Message par F Destroyer le Dim 20 Sep - 17:22

@SMR a écrit:Le système de combat nuit clairement à ce Paper Mario, c'est le gros point faible du jeu (avec Olivia dit "le tutoriel").
Le lancer de confettis n'est pas terrible non plus, c'est du remplissage pour le 100%, mais je m'étais habitué avec la peinture dans Color Splash et les autocollants dans Sticker Star.
En fait, depuis Super Paper Mario où le gameplay changeait radicalement mais évitait d'être redondant, il n'y a plus eu cette étincelle des premiers jeux. Je pense en effet qu'on a fait le tour des Paper Mario.

PS : Nintendo, c'est le moment de le proposer en perso Smash Bros.. Wink

Pour Smash y'a quasi plus aucune chance vu que l'event esprit Paper Mario a déjà été utilisé. Si Paper Mario était un perso, les esprits auraient très probablement débarqué en même temps (comme pour les autres perso)

De plus vu l'immense pression sur les équipes pour qu'ils ajoutent Geno, si perso de la série Mario RPG il y'a, ça sera lui, c'est quasi sûr.

Sinon, des dataminers auraient trouvé des traces de leveling dans le code du jeu, ça aurai donc été décidé plus tard de retirer la progression par niveau, décision totalement absurde selon moi Confused
F Destroyer
F Destroyer
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2696

Message par Rudolf III. le Dim 20 Sep - 17:26

J'ai toujours regretté que Geno ne soit jamais réapparu dans les Mario & Luigi (sauf un clin d'oeil dans le tout premier), étant donné que cette série est davantage l'héritière de Super Mario RPG (on retrouve des développeurs en commun et qui étaient passés de Squaresoft à AlphaDream, sans oublier la compositrice Yoko Shimomura) que ne l'était la série Paper Mario.
Rudolf III.
Rudolf III.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2455

Message par F Destroyer le Dim 20 Sep - 17:30

Paper Mario premier du nom était a l'origine Super Mario RPG 2.

Après le côté RPG a été repris dans les Mario & Luigi c'est vrai
F Destroyer
F Destroyer
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2696

Message par Rudolf III. le Dim 20 Sep - 17:33

Et aussi l'aspect plate-forme hérité de Super Mario RPG, davantage présent dans Mario & Luigi et quasiment absent dans Paper Mario.

Et puis on retrouve des idées scénaristiques communes, comme le coup de Bowser exproprié de son château (dans Super Mario RPG et Mario & Luigi 3).

Plus les musiques qui ont un air de famille, signées Shimomura.
Rudolf III.
Rudolf III.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2455

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3