GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Resident Evil - GC

+2
oricion
Kaiserdata
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty [TEST] Resident Evil - GC

Message par Kaiserdata Mer 24 Oct 2007 - 14:20

Ahhhhhhh! Le remake, un exercice périlleux. Resident Evil a t-il réussi à glorifier son ainé ou s'est-il lamentablement vautré en cherchant juste à vous prendre votre argent en en fournissant le moins de travail possible? Vous le saurez bien assez vite.

[TEST] Resident Evil - GC 01
Welcome Stranger! Avouez que ça a quand même plus de gueule non?

Si les jeux méritant un remake sont ceux ayant profondément marqué un genre, voire même quasiment (oui je sais, Alone In The Dark...) créé, Resident Evil viendrait assez rapidement à l'esprit. Car les remakes, c'est avant tout pour les oeuvres ayant fortement perdu de leur attraits visuels et arborant un gameplay dépassé depuis des siècles, et dans ce cas, nul doute que Resident Evil est de ceux-là. Et aujourd'hui, il faut bien avouer que le visuel du jeu accuse bien mal le poids des années, pouvant même à lui seul qualifier l'oeuvre de jeu d' « horreur », ressemblant à une orgie de pixels de bien peu de couleurs, avec des personnages s'incrustant aussi bien aux décors qu'une greffe de cerveau sur une chanteuse de la Star-Ac.

[TEST] Resident Evil - GC 02[TEST] Resident Evil - GC 03
Comme le dit Wesker, fais attention! Une des deux versions fait vomir.

Qu'en est-il sur ce point du remake? Et bien la réponse va être assez rapide, car vous le découvrirez dès la porte du manoir franchise, le jeu est certainement le plus beau vu sur GameCube. Et oui!
Tout la beauté du jeu se retrouve presque dans cette pièce charnière, des décors léchés (jusqu'au asticots grouillant dans les casseroles sales), des éclairages magnifiques (du feu de bois au éclairs en passant par la bougie), des vues de caméra extrêmement bien choisies, tout est là. Pour qui a pu tâter l'original auparavant, le jeu est méconnaissable, du moins à ce niveau, l'architecture restant globalement la même. Et pour ne pas plomber ce chef-d'oeuvre macabre, c'est malheureusement une autre pièce d'art qui a dû être coupée; ainsi si vous êtes comme moi fan de bons gros nanards rigolos, vous allez être déçu de ne plus avoir droit à cette splendide cinématique de début.
Souvenez-vous! Ces effets de caméra psychés, ces effets spéciaux mais surtout ce jeu d'acteurs! Fini! Ainsi la cinématique de début se fera sur le moteur du jeu, et les doublages ont bien sûr été entièrement refaits. Bref, au niveau emrobage, le jeu est une totale réussite.

[TEST] Resident Evil - GC 04
Le chien, le meilleur ami de l'homme. Rapportant ici le bras de Chris.

Deuxième point qui pourrait justifier le remake, le gameplay. Si là, la révolution n'est pas aussi grande que pourrait l'être un tournant tel RE4, l'évolution est quand même assez intéressante. Ainsi si les mouvements (le pratique demi-tour rapide en plus) et la visée (avec la toute aussi pratique visée automatique) restent les mêmes, c'est dans la façon de jouer que quelques changements s'opèrent. Ainsi, vous aurez le droit à un nouveau type d'arme, les armes de défense, au nombre de deux, couteaux et grenades aveuglantes. Ces dernières, permettent lors d'une étreinte un peu trop collante avec un membre de sexe opposé zombifié ou une autre bête quelconque sortie du bestiaire habituel, de mettre fin à cette relation par un amical couteau planté dans la tête ou encore plus radical, une grenade aveuglante dans la gueule, coupant soudainement à la bête tout appétit (en sus de sa tête bien entendu). Ces armes, bien que ne prenant pas de place dans l'inventaire, sont plutôt limitées en nombre, il faudra ainsi en user avec modération, vous permettant alors d'économiser vos précieuses herbes. Parlons d'ailleurs de cet inventaire, toujours le même, il vous forcera comme d'habitude à de biens pénibles aller-retour au coffre le plus proche. De ce côté là, rien de changé.
Et ces aller-retours se font bien plus stressants qu'auparavant, car si vous aviez réussi à semer un monstre précédemment, nul dit qu'il ne vous cassera pas la porte à la figure ce coup-ci, effet qui vous fera sursauter à chaque fois, la porte restant cassée tout le jeu et vous évitant ainsi l'éternel « ouverture » de porte sauce Resident Evil. Sans compter ces zombies qui n'auront pas été abattu d'une bonne balle dans le cortex qui décideront soudain de se relever pour vous dévorer avec bien plus de conviction que la première fois, car cette fois-ci, ils courront! Pour éviter cela, vous pourrez d'ailleurs enflammer les cadavres laissés sur votre chemin à l'aide du classique briquet et d'un réservoir à essence (limitée elle aussi) que vous pourrez remplir dans quelques salles de sauvegarde.

Comme dit avant-cela, l'architecture des salles et les énigmes restent globalement les mêmes avec toutefois un petit ajout scénaristique agréable
qui vous fera visiter une cabane digne de celle d'Evil Dead à l'entrée de la forêt. Au niveau sonore, les musiques retravaillées sont toujours aussi belles, stressantes en action, malsaines et glauques dans les salles les plus obscures.

Tout l'aspect de la refonte traité, que reste t-il du jeu en lui même?
Si comparé au quatrième opus, ce jeu reste plus classique, voir oldschool dans son approche, il n'en reste pas moins agréable à parcourir. On jouera plus sur ce dernier pour l'ambiance malsaine et se réserver certaines frayeurs dont le dernier opus s'est amputé pour s'y greffer le fun. Le principe restant donc le même que le jeu auquel il rend honneur (et globalement le principe de la série d'ailleurs), il vous faudra toujours parcourir de nombreux couloirs et pièces à la recherche de la clef qui vous permettra de progresser dans le manoir. Ces couloirs étant, bien sûr, la plupart du temps, infestés de monstres piochés dans le bestiaire habituel. Le tout étant, suivant le niveau de difficulté choisi, de suivre la solution adéquate. Car si, dans le niveau de difficulté le moins élevé, vous pourrez user et abuser de vos munitions afin d'en truffer les carcasses ennemis, les deux autres niveaux requièrent une certaine économie des munitions , vous obligeant alors à éviter ces monstres comme la peste (ou comme le Virus-T en l'occurrence). La plupart du jeu se déroulant dans des couloirs assez étroits dans lesquels vous allez effectuer de nombreux aller-retours, il vous faudra faire preuve de patience et dextérité. Les sauvegardes étant toujours limitées par les rubans encreurs, et le "Game Over" pouvant se trouver au bout de chaque couloir, il règne donc en permanence une angoisse de la mort que seuls les acharnés oseront affronter en mode difficile. Dans ce mode, chaque balle devra être dument méritée au risque de vous retrouver très rapidement à cours de munitions. Le niveau des énigmes, quant à lui, reste toujours le point faible de la série. Petit exemple: vous trouvez un objet dans une pièce que vous venez d'ouvrir avec la clef que vous venez juste d'obtenir, hop, petit déclic dans la tête, "ah mais c'est donc l'objet que je dois mettre dans la pièce de tout à l'heure!", et voilà, énigme résolue de façon quasi-instantanée. Soit vous vous demanderez si vous n'êtes pas un petit génie n'ayant jamais été reconnu, soit vous remettrez en question la qualité des énigmes. La globalité des énigmes se résolvant d'ailleurs de cette façon, certes quelques unes vous poseront plus de problèmes mais là encore, rien de bien méchant.

Reste le scénario, certains personnages s'étant maintenant échappés de leur brouillard énigmatique respectif, on peut certainement dire que la Saga a toujours sû rendre les questions plus intéressantes que les réponses faisant alors de ces prémisses la gloire de cette dernière. Umbrella n'ayant jamais eu autant de classe que lorsque l'on en savait aussi peu.

Malgré les années, Resident Evil premier du nom est un jeu classique qui a su garder de son "mordant". Gardant son lot de scènes épiques (la fameuse scène des requins), c'est toujours avec un mélange bizarre quoique plaisant que vous vous lancerez dans la partie; ce mélange, c'est celui de la nostalgie et de la peur au ventre.

[TEST] Resident Evil - GC 05
Comme ce requin, vous pourrez ensuite vous faire les dents sur RE 0

Scénario: Pas de changement de ce côté à part un petit ajout ne modifiant pas la trame principale mais qui vous fera faire une rencontre assez touchante bien que macabre.

Graphismes: Sur le podium des plus beaux jeux du Cube très certainement.

Bande-son: Musique collant parfaitement aux différentes ambiances du jeu. Tantôt stressantes, tantôt malsaines, elles savent aussi jouer de leur absence pour laisser la part belle aux bruitages impeccables, que ce soit au crépitement du feu, au tonnerre vrombissant ou aux bruits laconiques des bêbêtes.

Gameplay:
Du renouvellement dans le classique en somme, qui a joué aux opus précèdent ne sera pas perdu, et sera même agréablement surpris des quelques subtils ajouts.

Conclusion:
Au final ce remake sublime parfaitement la beauté macabre du jeu sans en dénaturer totalement la façon d'y jouer par des ajouts dosés et subtils, et c'est bien ce qu'on lui demandait.
Et même en ayant déjà vécu l'aventure, vous aurez plus de plaisir et de surprises en y revenant qu'en vous lançant dans celle de Resident Evil Zero
par exemple... Mais ça, c'est une autre histoire.

Note:
[TEST] Resident Evil - GC 8b24f2fe24[TEST] Resident Evil - GC 8b24f2fe24[TEST] Resident Evil - GC 8b24f2fe24[TEST] Resident Evil - GC 8b24f2fe24[TEST] Resident Evil - GC 8b24f2fe24


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 21:54, édité 12 fois
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par oricion Mer 24 Oct 2007 - 14:33

oula, c'est ton premier test a toi :lol:

essaye de mettre des photos et des titres pour la structure avant que le doc voit ca sinon il va piquer une crise [TEST] Resident Evil - GC 422508
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Kaiserdata Mer 24 Oct 2007 - 14:35

ouaip premier test... je travaille sur la forme en ce moment même, mon copier coller d'Open Office m'ayant chamboulé toute la mise en page :)
La note en suppo et les images arrivent!

Si vous remarquer des erreurs, des répetitions ou un style mal choisi, faites le savoir. Si vous n'osez rien dire, car vous vous sentez honteux pour moi à cause de ce test pathétique, faites-le savoir aussi.
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par FiFA1 Mer 24 Oct 2007 - 14:36

Je suis le seul ici a avoir bien aimé "Resident Evil 0" ?
scratch
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Kaiserdata Mer 24 Oct 2007 - 14:38

Ben euh... n'ayant pas beaucoup avancé dans le jeu, je ne m'avancerai pas plus en critique mais le début m'a pas l'air fameux quand même...
Avec ce gars super mystérieux sur la colline "tin-tin-tin" et ce monstre scorpion géant qui arrive comme ça, par magie, en cassant le toit d'un train en marche...
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par FiFA1 Mer 24 Oct 2007 - 14:39

Kaiserdata a écrit:Si vous remarquer des erreurs, des répetitions ou un style mal choisi, faites le savoir. Si vous n'osez rien dire, car vous vous sentez honteux pour moi à cause de ce test pathétique, faites-le savoir aussi.

Non, non, il n'y a rien de pathétique, faudrait juste que tu structures un peu plus et que tu reviennes sur certains aspects du jeu par classe, genre : graphismes, jouabilité, scénario, bande son...
Avec des images ce sera nickel.
Sinon, pour le copier/coller, rédige direct dans le notepad (ou même sous vi), t'auras moins de merdes de mise en page en le collant dans le forum !
thumleft
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par FiFA1 Mer 24 Oct 2007 - 14:40

Kaiserdata a écrit:Ben euh... n'ayant pas beaucoup avancé dans le jeu, je ne m'avancerai pas plus en critique mais le début m'a pas l'air fameux quand même...
Avec ce gars super mystérieux sur la colline "tin-tin-tin" et ce monstre scorpion géant qui arrive comme ça, par magie, en cassant le toit d'un train en marche...

J'aime bien la possibilité de switcher de perso dans RE0... mais bon niveau scénar, je ne suis pas allé très loin, donc je peux pas juger non-plus.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par oricion Mer 24 Oct 2007 - 14:45

FiFA1 a écrit:Je suis le seul ici a avoir bien aimé "Resident Evil 0" ?
scratch

bah on est 2, j'ai adoré celui la alien
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 14:49

Très bonne intro, on attends le test définitif avec impatience ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Kaiserdata Mer 24 Oct 2007 - 14:58

fred a écrit:Très bonne intro, on attends le test définitif avec impatience ! thumleft

Salop :p
Pourquoi c'est si court que ça?

Bon plus que les images sinon! En plus j'arrive pas à couper mon suppo en deu! ^^
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par FiFA1 Mer 24 Oct 2007 - 15:11

oricion a écrit:
FiFA1 a écrit:Je suis le seul ici a avoir bien aimé "Resident Evil 0" ?
scratch

bah on est 2, j'ai adoré celui la alien

cheers salut
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 15:12

le prends pas mal mais ça ressemble plus à un bref résumé qu'à un test à mon avis...

Structure et décortique davantage comme le fait Usebu par exempl :

http://gamopat.forumactif.com/dr-pigiste-f5/test-super-off-road-md-t10796.htm

(je ne parle même pas des images)


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 15:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par FiFA1 Mer 24 Oct 2007 - 15:12

Kaiserdata a écrit:Graphismes: Le plus beau jeu du Cube?

Plus beau que RE0 ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Kaiserdata Mer 24 Oct 2007 - 15:17

fred a écrit:le prends pas mal mais ça ressemble plus à un bref résumé qu'à un test à mon avis...

Structure et décortique davantage comme le fait Usebu par exempl :

http://gamopat.forumactif.com/dr-pigiste-f5/test-super-off-road-md-t10796.htm

(je ne parle même pas des images)

ça me semble assez structuré tout de même... Et si tu as, comme surement pour le test (...), lu la suite, j'ai dit que les images arrivaient.
Satisfait?
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 15:23

je sais pas il manque un truc qui étofferais... bon c'est sympa quand même hein ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Kaiserdata Mer 24 Oct 2007 - 15:30

Rah... je voyais pas les images si grandes, je retrecis un peu et ce sera tout pour le moment. En attendant que tu trouves ce qui cloche :)
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Kaiserdata Mer 24 Oct 2007 - 15:41

FiFA1 a écrit:
Kaiserdata a écrit:Graphismes: Le plus beau jeu du Cube?

Plus beau que RE0 ?

Bha c'est sensiblement le même moteur et tout mais les différentes parties du manoir sont bien plus belles que ce que j'ai pu voir dans le Zero. Bon ensuite comme je t'ai déjà dit, je m'avance un peu car je n'y ai pas joué beaucoup. Peut-être qu'ensuite, le scénar décolle et arrive à faire oublier le ridicule du début, que les personnages deviennent moins niais mais ce n'est pas ce que disent la plupart des avis que j'ai pu lire.
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par oricion Mer 24 Oct 2007 - 15:45

met le titre en gras et en couleur + la jaquette + l'editeur, devellopeur, support, date de sortie euro, us, jap... :lol:

meme si on sait deja tout ca, mais ca fera plus quand le doc le mettra sur le site cyclops
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par oricion Mer 24 Oct 2007 - 15:47

voici l'un de mes test dont je suis fier si tu veux un exemple Razz

https://www.gamopat-forum.com/dr-pigiste-f5/test-odin-sphere-ps2-t10140.htm
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par FiFA1 Mer 24 Oct 2007 - 15:48

C'est vrai, il faut un peu de factuel...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 15:51

FiFA1 a écrit:C'est vrai, il faut un peu de factuel...

ouais c'est ça : c'est trop vague, trop général....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Kaiserdata Mer 24 Oct 2007 - 16:52

Je décris certaines phases de jeu avec les armes de défense, les "cassages" de porte, le brasier de zombie, ... Je ne vois pas ce que vous voulez de plus factuel? Genre dans 18eme salle du jeu, vous allez tuer 3 zombies dont un qui rampe, l'autre qui marche sur le carrelage alors que le dernier sur la moquette? C'est un test ensuite, pas une soluce...
Enfin je ne vois pas trop ce que vous voulez dire, vous n'êtes pas assez "factuels"!

Sinon concernant les dates de sortie,je ne suis pas sur que c'est ce qui soit le plus crucial, le jeu étant de toute façon déjà sorti depuis un moment.
Sinon sympa ton test d'Odin Sphere mais si on y regarde bien, c'est court aussi et là, on ne rentre pas vraiment dans grand chose non plus.
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 17:13

Kaiserdata a écrit:
FiFA1 a écrit:
Kaiserdata a écrit:Graphismes: Le plus beau jeu du Cube?

Plus beau que RE0 ?

Bha c'est sensiblement le même moteur et tout mais les différentes parties du manoir sont bien plus belles que ce que j'ai pu voir dans le Zero. Bon ensuite comme je t'ai déjà dit, je m'avance un peu car je n'y ai pas joué beaucoup. Peut-être qu'ensuite, le scénar décolle et arrive à faire oublier le ridicule du début, que les personnages deviennent moins niais mais ce n'est pas ce que disent la plupart des avis que j'ai pu lire.

Le Zero est plus beau que Rebirth, en fait CapCom c'est servi de Rebirth pour tester son moteur en vue de sortir RE0 (initialement prévu sur N64). Du point de vue de quelqu'un qui a joué à tous les épisodes de la série et sur toutes les plates-formes (mis à part les épisodes Saturn et N64). RE0 est d'un intérét assez faible, il ressemble à un gros best-of de la série et ne propose aucune surprise. Reste le gamplay en binome qui est génial et rends le jeu plus facile. Je m'étais amusé à refaire tous les épisodes dans l'ordre et donc j'ai commencé par le zero. Quand j'ai enchainé sur le rebirth ça m'a fait tout drôle de me retrouvé seul dans le manoir, d'avoir deux fois moins de munitions et de puissance de feu, d'être obligé d'aller à un coffre pour vider mon inventaire etc...

Plus beau que Rebirth mais moins que RE4 (qui lui est le plus beau jeu du cube), RE0 est pour moi l'épisode le moins bon de la série (avec code veronica). Moins bon ne veut pas du tout dire qu'il est mauvais, c'est juste à titre de comparaison à d'autres épisodes il est trés classique. Ca reste néanmoins un bon jeu que tout fan de la série se doit de posseder.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Kaiserdata Mer 24 Oct 2007 - 18:32

Oldschool a écrit:
Kaiserdata a écrit:
FiFA1 a écrit:
Kaiserdata a écrit:Graphismes: Le plus beau jeu du Cube?

Plus beau que RE0 ?

Bha c'est sensiblement le même moteur et tout mais les différentes parties du manoir sont bien plus belles que ce que j'ai pu voir dans le Zero. Bon ensuite comme je t'ai déjà dit, je m'avance un peu car je n'y ai pas joué beaucoup. Peut-être qu'ensuite, le scénar décolle et arrive à faire oublier le ridicule du début, que les personnages deviennent moins niais mais ce n'est pas ce que disent la plupart des avis que j'ai pu lire.

Le Zero est plus beau que Rebirth, en fait CapCom c'est servi de Rebirth pour tester son moteur en vue de sortir RE0 (initialement prévu sur N64). Du point de vue de quelqu'un qui a joué à tous les épisodes de la série et sur toutes les plates-formes (mis à part les épisodes Saturn et N64). RE0 est d'un intérét assez faible, il ressemble à un gros best-of de la série et ne propose aucune surprise. Reste le gamplay en binome qui est génial et rends le jeu plus facile. Je m'étais amusé à refaire tous les épisodes dans l'ordre et donc j'ai commencé par le zero. Quand j'ai enchainé sur le rebirth ça m'a fait tout drôle de me retrouvé seul dans le manoir, d'avoir deux fois moins de munitions et de puissance de feu, d'être obligé d'aller à un coffre pour vider mon inventaire etc...

Plus beau que Rebirth mais moins que RE4 (qui lui est le plus beau jeu du cube), RE0 est pour moi l'épisode le moins bon de la série (avec code veronica). Moins bon ne veut pas du tout dire qu'il est mauvais, c'est juste à titre de comparaison à d'autres épisodes il est trés classique. Ca reste néanmoins un bon jeu que tout fan de la série se doit de posseder.

Ouais voilà c'est bien résumé, je ne connais pas aussi bien la saga, bien qu'ayant joué à tous les opus en fait... Mais Resident Evil se retrouve un peu le cul entre deux chaises, entre les opus plus orientés survival (1,2,3) et ceux action (Veronica principalement), sauf qu'à ces deux catégories il ne garde que les défauts (gameplay dépassé dans la première, aucune peur dans la seconde) sans en garder les qualités. Ce qui en fait un jeu qui ne procure aucune peur, et aucun fun (ce que Code Veronica fait au moins). Reste le système de switch, qui est cela dit, pas très révolutionnaire quand même. Bon ensuite la façilité n'est pas pour moi une qualité.
Et l'essence de Resident Evil est quand même toujours présente, qui se résume pour moi à "qu'y a t'il de si intéressant derrière cette porte pour qu'elle soit fermée à clef", et qui pousse au final à finir chaque Resident une fois commencé.

Ce remake je l'avais commencé avec Chris en normal, mais ayant vraiment trop buté je suis retourné en façile, ou là on finit le jeu quand même avec un paquet de munitions...

Et sinon en tant que connaisseur de la série, ce Rebirth tu en as pensé quoi Oldschool?
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Jayetbobfr Mer 24 Oct 2007 - 19:06

Lui tapez pas trop dessus, c'est son premier test, il fait des efforts. Il faut juste qu'il arrive à se structurer et à être plus précis.

Mise à part ça, je repense à ce jeu avec nostalgie. C'est mon premier Resident Evil, Capcom ne s'était pas moqué du monde pour un remake sur ce coup...
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 20:13

ce Rebirth tu en as pensé quoi Oldschool?
Tout simplement le meilleur épisode de la série. Ce n'est pas simplement un remake mais une réactualisation de RE1. Le scenario a été légerement modifié (pour correspondre avec celui du zero) et remplace l'original. Le jeu a quand même subi une refonte de 60%, beaucoup d'enigmes modifiées, la difficulté elle aussi a été augmentée (notament avec les crimsom zombies) et désormais on peux sortir du manoir. Pouvoir se déplacer en exterieur était à l'époque une des nouveautés de RE2. Il est pour moi devenu impossible de rejouer aux précédentes versions de RE1, à part peut être celui de la DS mais c'est juste parce que c'est une version portable.

Dommage que CapCom se soit contenté de ne refaire que cet épisode.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Kaiserdata Mer 24 Oct 2007 - 20:51

Je n'ai joué que très peu à la version RE1 sur playstation, c'est la version DS à laquelle j'ai surtout joué, version au finale meilleure sans l'ajout de ce petit jeu chiant au stylet qui dénature totalement le jeu de base(et qui me faisait perdre toutes mes plantes d'ailleurs).
Les Crimson Zombies, c'est les zombies classiques une fois relevés c'est ça? Embarassed Dans ce cas, ils me foutaient bien les boules quand ils me couraient après ceux-là.

Dommage en effet que les autres opus n'aient pas eu le droit au même hommage. En attendant peut être un RE2 Rebirth sur 360 ou même un Outbreak mieux fini en live! batman Bon on peut rêver...
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 21:01

Sur DS tu peux rejouer en mode classique il me semble (sans les combats au stylet).

Une pétition a été lancée il y a quelques mois pour une version PSP. Chose rare, CapCom a répondu. Ils se pencheraient sur la question si la petition obtenait un minimum de 10000 signatures. Le score a été explosé mais aucun RE n'est annoncé sur PSP pour le moment.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 16:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par drfloyd Mer 24 Oct 2007 - 21:54

Je trouve le test tres bon : allez hop 1,5 suppo$ ! thumleft

Il sera publié demain matin.

_______________________________________________________
[TEST] Resident Evil - GC Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Resident Evil - GC Empty Re: [TEST] Resident Evil - GC

Message par Kaiserdata Jeu 25 Oct 2007 - 0:10

J'ai ajouté le bon gros dernier paragraphe entre temps, qui, je pense, en fait un truc un peu plus complet. J'hésitais juste à faire un pitch du jeu, mais bon je pense que tout le monde le connait maintenant. :)
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum