GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

+47
lechatperché
Captain Obvious
riunaruto
Albibak
kroko
Doc_Skunkovitch
Guihom
Beaulaireau
wylerwhite
theWave
Cormano
Abraxas76
chiss
MonsieurBouboule
aragorn42
dams83
LuckyGame
twinsen21
ekarrissor
Fellock
TrAkA
corben
GuiM
Vortex
ika62
pouletmagique
rhod-atari
vingazole
kainrijames
Kouris
spip
lessthantod
vintage
ace76
jejej54
killvan
punKarasu
petitevieille
Lequintal
Amy
Ataré
Frank Drebin
darktet
Evola
Tryphon
HkFarewell
drfloyd
51 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Evola Sam 2 Mai 2020 - 13:18

Gringos10 a écrit:what!!!!!
qu'est ce t'as contre Renaud????
et Pierre bachelet?
rambo

Renaud est un bourgeois qui se la joue prolo instrumentalisé par la LCR qui surjoue un personnage de blouson noir des banlieues qu'il n'a jamais connu ...

Mais pour en revenir au sujet principal il y a le bon prolo et le mauvais prolo comme il y a le bon supporter et le mauvais supporter ...

Le gentil prolo et le gentil supporter c'est celui qui est conforme à l'idée qu'en a l'intelligentsia pas celui qui veut tout foutre en l'air

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6954
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Tryphon Sam 2 Mai 2020 - 13:26

Evola a écrit:Renaud est un bourgeois qui se la joue prolo instrumentalisé par la LCR qui surjoue le misérabilisme des banlieues qu'il n'a jamais connu ...

Tu connais mal Renaud je pense Very Happy
Il ne se la joue pas prolo, il joue un rôle, comme beaucoup d'artistes, avec suffisamment de détachement et d'autodérision pour qu'on n'y croie pas vraiment.

Renaud ne vient pas d'un milieu trop modeste en effet, mais encore une fois, ce n'est pas le cas de Céline ni de Rabelais. Même Villon, de parents pauvres, a eu une enfance plutôt heureuse. En général, on distingue l'auteur de l'œuvre.

Celle de Renaud, dans l'histoire de la Chanson Française, n'a clairement pas à rougir.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par petitevieille Sam 2 Mai 2020 - 13:27

Comme d'habitude l'hôpital qui se fout de la charité.
Ton idéologie ne va rien « foutre en l'air » et tu le sais très bien. Tu peux brandir des origines prolo tant que tu veux, tous tes propos suintent le mépris de classe, dont tes propos racistes coutumiers ne sont qu'une variante. Les gens comme toi sont les premiers traîtres de leur classe d'origine.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 13:30

Evola a écrit:
Gringos10 a écrit:what!!!!!
qu'est ce t'as contre Renaud????
et Pierre bachelet?
rambo

Renaud est un bourgeois qui se la joue prolo instrumentalisé par la LCR qui surjoue un personnage de blouson noir des banlieues qu'il n'a jamais connu ...

Mais pour en revenir au sujet principal il y a le bon prolo et le mauvais prolo comme il y a le bon supporter et le mauvais supporter ...

Le gentil prolo et le gentil supporter c'est celui qui est conforme à l'idée qu'en a l'intelligentsia pas celui qui veut tout foutre en l'air
et raoult c'est pas un bourgeois qui se la joue prolo avec sa Dacia?
(pour continuer dans le hs wtf Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Evola Sam 2 Mai 2020 - 13:35

Céline venait d'un milieu suffisamment Populaire pour que l'argot et le langage parlé de Paris et des faubourgs soit son langage naturel ...

Il était issu d'une famille de petits commerçants  .... Alors certes son père n'était pas mineur ou ouvrier chez Renault mais comme petit employé dans les assurances (je crois) ce n'était pas le grand luxe non plus d'autant que la boutique et les marchés ne rapportaient pas grand chose. Ils vivaient dans l'arrière boutique et le premier étage d'un commerce

Il a eu la chance d'avoir une éducation hors norme (collège anglais et allemand) parce que ses parents ont touché un héritage d'une grand mère qui a amassé un pécule en faisant les marchés ...

Et puis ce n'est pas parce qu'on est pauvres qu'on a nécéssairement une enfance malheureuse. J'ai bien rigolé dans mon collège classé en ZEP
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par petitevieille Sam 2 Mai 2020 - 13:36

Evola a écrit:Et puis ce n'est pas parce qu'on est pauvres qu'on a nécéssairement une enfance malheureuse. J'ai bien rigolé dans mon collège classé en ZEP


Eh ben, quand je vois ce que tu es devenu, j'ose pas imaginer comment tu aurais tourné si en plus tu avais été malheureux.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Evola Sam 2 Mai 2020 - 13:40

petitevieille a écrit:Comme d'habitude l'hôpital qui se fout de la charité.
Ton idéologie ne va rien « foutre en l'air » et tu le sais très bien. Tu peux brandir des origines prolo tant que tu veux, tous tes propos suintent le mépris de classe, dont tes propos racistes coutumiers ne sont qu'une variante. Les gens comme toi sont les premiers traîtres de leur classe d'origine.


Ton idéologie à toi c'est la guerre civile, la révolution permanente (c'est à dire le bourrage de crane des prolos par une élite éclairée), la dictature du prolétariat, le parti unique, le terrorisme intellectuel etc...

Donc bon !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par petitevieille Sam 2 Mai 2020 - 13:46

Si tu le dis.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Frank Drebin Sam 2 Mai 2020 - 13:49

Des mois et des mois que j'évite le TALC pour rester zen, mais tout nous ramène à ces opinions qu'on transforme en vérité à cause d'une haute opinion de soi même.

Style,dignité, élégance, art de vivre... Mais qui es-tu et pour qui te prend tu pour t'auto-proclamer maître et juge de tout cela ? Crois tu vraiment que la dignité se juge dans l'apparence ?
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Tryphon Sam 2 Mai 2020 - 14:04

Evola a écrit:Céline venait d'un milieu suffisamment Populaire pour que l'argot et le langage parlé de Paris et des faubourgs soit son langage naturel ...

Ben, comme Renaud quoi...

Il était issu d'une famille de petits commerçants  .... Alors certes son père n'était pas mineur ou ouvrier chez Renault mais comme petit employé dans les assurances (je crois) ce n'était pas le grand luxe non plus d'autant que la boutique et les marchés ne rapportaient pas grand chose. Ils vivaient dans l'arrière boutique et le premier étage d'un commerce

Non, ils vivaient dans l'appartement qui jouxtait le commerce que possédait sa mère (car ses deux parents travaillaient). C'est dans une très jolie galerie couverte de Paris, j'y suis passé à l'époque où je vivais à Paris. C'est assez éloigné quand même d'un milieu modeste de l'époque.

Il a eu la chance d'avoir une éducation hors norme (collège anglais et allemand) parce que ses parents ont touché un héritage d'une grand mère qui a amassé un pécule en faisant les marchés ...

Toute la famille de sa mère était plutôt aisée.

Et puis ce n'est pas parce qu'on est pauvres qu'on a nécéssairement une enfance malheureuse. J'ai bien rigolé dans mon collège classé en ZEP

Oh, mais je suis tout à fait d'accord, c'est juste qu'il n'était PAS pauvre.

Au passage, Renaud c'est pas la grande bourgeoisie non plus. Son père était professeur d'Université (montpelliérain d'ailleurs, famille aisée), certes, mais sa mère ne travaillait pas, et était issue d'un milieu ouvrier très modeste.

Marrant que les origines sociales assez similaires soient une qualité dans un cas, un défaut dans l'autre.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Evola Sam 2 Mai 2020 - 15:19

Même d'un point de vue marxiste, tu ne peux pas comparer le milieu socio-culturel de Céline et celui de Renaud !

Admettons que le milieu de Céline et celui de Renaud était le même du point de vue du capital économique (ce qui est douteux mais bon, admettons !).

En revanche du point de vue du capital symbolique social et culturel on ne peut sérieusement pas comparer un milieu de petits commerçants et un milieu universitaire
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 15:23

Tryphon a écrit:Marrant que les origines sociales assez similaires soient une qualité dans un cas, un défaut dans l'autre.
Tu cherche vraiment une logique dans ces propos nauséabonds? Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 15:25

STOP ! Politique, débats société = topic a la con


Ici on cause foot


merci


Bouton BAN prêt à être appuyé.

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Amy Sam 2 Mai 2020 - 15:35

Un top 10 ou il y a 3 joueurs de montpellier..

Hilton ce tueur, cette hygiene de vie.. Respect.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Balmont-arrete-quels-joueurs-en-activite-comptent-le-plus-de-matches-en-l1/1131439
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 15:50

Allez, que du bonheur :



Ca va changer de Amiens et Toulouse Wink

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par punKarasu Sam 2 Mai 2020 - 15:57

Je sais plus avec qui j'avais rapidement échangé sur la question, mais JM Aulas atteint des sommets en ce moment ! Non mais c'est cool au pire des cas si ça marche plus trop en football il pourra toujours ouvrir un cabaret humoristique.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 16:01

Il pète un cable.... et il est surement devenu trop agé pour ce poste.

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Evola Sam 2 Mai 2020 - 16:05

drfloyd a écrit:Allez, que du bonheur :



Ca va changer de Amiens et Toulouse Wink

A la limite, dans le genre kitsch, je trouve ce bon vieux tube des années 70 beaucoup plus cool  Cool 

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 16:18

Les 2 vraies villes de foot de France.

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par killvan Sam 2 Mai 2020 - 23:13

Moi j'trouve ça dommage que nombre de supporter viennent gueuler des noms d'oiseau (je reste poli) dès qu'ils en ont l'occasion. Bel exemple pour les enfants qui viennent au stade. Et ça vaut même pour les clubs que j'aime bien (PSG, OL) que ceux que j'aime moins (RCL, OM). A quand l'arrêt des insultes gratuites dans les groupes de "supporters" ? Pourquoi ne se contentent-ils pas juste de chanter, un peu à la manière des supp' de Liverpool ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Dim 3 Mai 2020 - 12:29

Amiens attaque en justice la Ligue...

Peine perdue en temps normal... sauf que là.. y aura le dictateur derrière pour soutenir....

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par jejej54 Dim 3 Mai 2020 - 12:49

drfloyd a écrit:Amiens attaque en justice la Ligue...

Peine perdue en temps normal... sauf que là.. y aura le dictateur derrière pour soutenir....
Pas le seul club à attaquer la ligue même chez les amateur des équipe porte plainte.
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par darktet Dim 3 Mai 2020 - 13:31

killvan a écrit:Moi j'trouve ça dommage que nombre de supporter viennent gueuler des noms d'oiseau (je reste poli) dès qu'ils en ont l'occasion. Bel exemple pour les enfants qui viennent au stade. Et ça vaut même pour les clubs que j'aime bien (PSG, OL) que ceux que j'aime moins (RCL, OM). A quand l'arrêt des insultes gratuites dans les groupes de "supporters" ? Pourquoi ne se contentent-ils pas juste de chanter, un peu à la manière des supp' de Liverpool ?


Mais claire ! 
Un supporter est la pour encourager son équipe.On s'en fou d'insulter ou d'impressionner son adversaire avec style "ho hisse enc..."lorsque le gardien fait un 6 metres  ou bien "tel club tel club on t'enc..."
Je trouve cela d'un ridicule et d'une débilité sans nom.Certains diront que ça fait partie du folklore...et bien moi j'aime pas le foot ainsi.
C'est comme au tennis crier lorsque ton joueur faire un super coup gagnant oui! crier de joie lorsque le joueur adverse fait une double faute non!
Un supporter doit soutenir que son équipe,pas chanter des chants bêtement mais pousser a fond son équipe au moment propice sur le terrain:Lors d'un contre,lors d' un corner,lors d'un money time,applaudir pour un arrêt du gardien,un super geste défensive,lors d'une transversale chirurgicale ect...
Et surtout comme a liverpool,ne jamais siffler son équipe même si cette dernière est mené 3 -0 a la mi-temps.Une pluie de hués et de sifflets ne doit s'abattre que lorsque l'arbitre siffle la fin du match.
Bref je vie encore dans mon rêve,mais moi c'est comme ça que je vois un supporter.

Au Rohazon Park,je vais prendre cela comme exemple car c'est le seul stade que je connais bien.
-ça me déprime quand je vois que le cop du RCK chante "galette saucisse je t'aime" alors que sur le terrain Camavinga amorce une super contre attaque.C'est le moment de crier "allez !!!" de pousser a fond les joueurs et pas de scander une chanson complètement hors contexte.
-ça me déprime a Rennes lorsque le RCK entonne "et merde aux clubs français qui nous ont déclaré la guerre".Mais n'importe quoi ! personne n'a déclaré la guerre a personne.
-ça me déprime quand l'équipe se fait copieusement siffler a la mi-temps parceque 0-0.
et ça serai encore pire si y'avait des propos facho ou raciste,il n'y a pas cela a Rennes dieu merci.

A route de Lorient ceux ci dit ça va encore,les supporters sont pas mal alcoolisés mais ça reste bon enfant.un mélange d'étudiants entousiastes avec un mélange de vieux  grincheux.On peux se rendre en famille sans problême.Les vieux critiquent tout le temps,sur tout (les joueurs,le coach,la tac tique,l'arbitre...)mais ils reviennent toujours la semaine d'apres.^^
Y'a les "socios" qui sont hors sol,avec leur fanfare perpétuel durant le match.Y'a la "présidentielle" plus occupé a boire le champagne et manger petits fours.Y'a le "RCK" le cop qui met l'ambiance dans le stade.Bien, parce que grâce a eux y'a un minimum de vie dans le stade et pas bien , parce que décalé avec ce qu'il se passe sur le terrain et parfois chants débiles .
Y'a la tribune "vilaine" pour moi la meilleure,pas très active,mais supporte l'équipe en applaudissant lors de belles choses sur le terrain.
Le top c'est d'être tout prêt des coachs,tu entends tout c'est génial ! mais bon les places sont pas données.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par darktet Dim 3 Mai 2020 - 13:50

Sinon les supporters et l'arbitrage.
Je suis plutot d'accord pour que le public mette une grosse pression sur l'arbitre.Par exemple en sifflant les décisions arbitrales qui vont a l'encontre de ton équipe.Lui mettre la pression oui,mais pas de haine ni d'insultes pour au tant.
Le public se doit d'être chauvin et de jouer son rôle de 12 hommes sur le terrain.L'arbitre est humain et peux craquer sous l'effet de la foule.
C'est mon avis hein?juste mon avis^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 13:54

darktet a écrit:Mais claire ! 
Un supporter est la pour encourager son équipe.On s'en fou d'insulter ou d'impressionner son adversaire avec style "ho hisse enc..."lorsque le gardien fait un 6 metres  ou bien "tel club tel club on t'enc..."
Je trouve cela d'un ridicule et d'une débilité sans nom.Certains diront que ça fait partie du folklore...et bien moi j'aime pas le foot ainsi.
bah oui mais quand tu vois ce qu'on peut lire ici, c'est pas gagné. Perso, demain un doublé en coupes d'Europe avec le PSG et l'OM, je signe de suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par darktet Dim 3 Mai 2020 - 14:04

marmotjoy a écrit:
darktet a écrit:Mais claire ! 
Un supporter est la pour encourager son équipe.On s'en fou d'insulter ou d'impressionner son adversaire avec style "ho hisse enc..."lorsque le gardien fait un 6 metres  ou bien "tel club tel club on t'enc..."
Je trouve cela d'un ridicule et d'une débilité sans nom.Certains diront que ça fait partie du folklore...et bien moi j'aime pas le foot ainsi.
bah oui mais quand tu vois ce qu'on peut lire ici, c'est pas gagné. Perso, demain un doublé en coupes d'Europe avec le PSG et l'OM, je signe de suite.

Pareil ! je signe ! Je supporte le PSG mais si l'OM bat Paris en finale de C1,je serai très heureux aussi.Je kif Paris mais je n'ai aucune mais alors aucune animosité envers l'OM.
Je dois pas être un vrai supporter^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Dim 3 Mai 2020 - 14:06

moi je supporte tous les clubs français en Coupe d'Europe

Et donc je préfère y voir Lyon, car ils ont des couilles en Coupe D'Europe.

(et je ne supporte pas du tout Lyon, c'est même mon ennemi n°1 en Ligue 1, le seul club qui fait chier le PSG)

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Evola Dim 3 Mai 2020 - 14:19

darktet a écrit:
killvan a écrit:Moi j'trouve ça dommage que nombre de supporter viennent gueuler des noms d'oiseau (je reste poli) dès qu'ils en ont l'occasion. Bel exemple pour les enfants qui viennent au stade. Et ça vaut même pour les clubs que j'aime bien (PSG, OL) que ceux que j'aime moins (RCL, OM). A quand l'arrêt des insultes gratuites dans les groupes de "supporters" ? Pourquoi ne se contentent-ils pas juste de chanter, un peu à la manière des supp' de Liverpool ?



-ça me déprime a Rennes lorsque le RCK entonne "et merde aux clubs français qui nous ont déclaré la guerre".Mais n'importe quoi ! personne n'a déclaré la guerre a personne.

Peut-être que leur attitude un peu trop désinvolte dans les années 90 leur a valu de prendre quelques claques dans certains stades alors qu'ils se croyaient protégés par la police et des barrières  Mr. Green 

Il se pourrait même que j'aie dû m'interposer pour ne pas qu'ils repartent totalement à poil ! cigare

Ils devaient se croire en déplacement à Nantes ou à Laval MDR
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par ace76 Dim 3 Mai 2020 - 15:20

marmotjoy a écrit:
darktet a écrit:Mais claire ! 
Un supporter est la pour encourager son équipe.On s'en fou d'insulter ou d'impressionner son adversaire avec style "ho hisse enc..."lorsque le gardien fait un 6 metres  ou bien "tel club tel club on t'enc..."
Je trouve cela d'un ridicule et d'une débilité sans nom.Certains diront que ça fait partie du folklore...et bien moi j'aime pas le foot ainsi.
bah oui mais quand tu vois ce qu'on peut lire ici, c'est pas gagné. Perso, demain un doublé en coupes d'Europe avec le PSG et l'OM, je signe de suite.
Perso,j'ai arrété les déplacements avec mon club en 2006.Ca m'écoeurait déja dans le Kop,mais lors d'un déplacement certaines limites ont été franchies.
Je me souviens que mes petits camarades de l'époque insultaient tout les Italiens que l'on croisait en ville;des mamies,des étudiants,des familles...sauf qu'on étaient a Milan et que je me trouvais au milieu de ces cons.La honte.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Evola Dim 3 Mai 2020 - 15:45

ace76 a écrit:
marmotjoy a écrit:
darktet a écrit:Mais claire ! 
Un supporter est la pour encourager son équipe.On s'en fou d'insulter ou d'impressionner son adversaire avec style "ho hisse enc..."lorsque le gardien fait un 6 metres  ou bien "tel club tel club on t'enc..."
Je trouve cela d'un ridicule et d'une débilité sans nom.Certains diront que ça fait partie du folklore...et bien moi j'aime pas le foot ainsi.
bah oui mais quand tu vois ce qu'on peut lire ici, c'est pas gagné. Perso, demain un doublé en coupes d'Europe avec le PSG et l'OM, je signe de suite.
Perso,j'ai arrété les déplacements avec mon club en 2006.Ca m'écoeurait déja dans le Kop,mais lors d'un déplacement certaines limites ont été franchies.
Je me souviens que mes petits camarades de l'époque insultaient tout les Italiens que l'on croisait en ville;des mamies,des étudiants,des familles...sauf qu'on étaient a Milan et que je me trouvais au milieu de ces cons.La honte.

Disons qu'avec la défaite et l'élimination de ligue des champions c'était peut-être la goutte qui faisait déborder le vase ...

De toutes façons en vieillissant on supporte de moins en moins l'inconfort et l'insécurité des déplacements qu'on trouvait pourtant géniaux étant jeunes ... J'ai arrêté de suivre régulièrement mon équipe à 28 ans ! les beuglements de bêtes et la fumée de cannabis commençaient à m'insupporter ! je me rendais compte que je voulais davantage me poser et que j'aspirais à davantage de tranquillité !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 3 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par darktet Dim 3 Mai 2020 - 16:06

Evola a écrit:
darktet a écrit:




-ça me déprime a Rennes lorsque le RCK entonne "et merde aux clubs français qui nous ont déclaré la guerre".Mais n'importe quoi ! personne n'a déclaré la guerre a personne.

Peut-être que leur attitude un peu trop désinvolte dans les années 90 leur a valu de prendre quelques claques dans certains stades alors qu'ils se croyaient protégés par la police et des barrières  Mr. Green 

Il se pourrait même que j'aie dû m'interposer pour ne pas qu'ils repartent totalement à poil ! cigare

Ils devaient se croire en déplacement à Nantes ou à Laval MDR


Surement qu'ils ont du prende chère dans le passé.Je le déplore mais c'est pas une raison pour déverser des chants limite haineux.Ceux dans le stade n'y sont pour rien.
Même les plus fanatiques du RCK (Roazon Celtic Kop) sont pas bien méchants,pour avoir discuter avec eux.C'est 1 euro la bière dans leur buvette assiocative,c'est cool.A l'extérieure du stade c'est 3 e minimum.
Bref on est des "bisounours" a Rennes^^
Un exemple (ça fait longtemps que j'ai pas vu de derby Rennes-Nantes) mais la dernière fois...
A Rennes lors du Derby,y'a plein de supporters du FC Nantes,partout dans le stade.Quand Nantes marque un but,Ils ne se gênent pas pour se lever et montrer leur joie.La réaction des supporters rennais a coté est glaciale mais y'a pas d'incidents.
A Labaujoire c'est inconcevable de se lever pour célébrer un but rennais si t'es pas dans la cage du SRFC.On a essayé une fois,on s'est fait craché dessus et insulté.On a fini par se casser un peu plus loin dans la tribune.De la a en faire une généralité je sais pas.Mais du coup ça fait un bye que je vais plus a Nantes.C'est trop hostile et oppressant si t'es pas dans la tribune réservé au SRFC.(il est vrai que la vieillesse doit jouer,plus jeune j'étais plus inconscient et cette hostilité me dérangeait pas plus que cela)
A rennes y'a pas un engouement fou fou,c'est sur ,au moins ça évite les dérives extrêmes.

@Evola : tu supportes quel équipe ?

ps: c'est mon ressenti ,loin de moi d'avoir la prétention de parler au nom tout les supporters du stade rennais.
D'ailleurs si un fan de Rennes ou de Nantes a une autre vision de la chose,qu'il n'hésite pas a s'exprimer ici.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum