GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+45
chacs
vingazole
Kenji Ōba
jeuxnes
Kouris
Collet
Djam
Beubleu
Paradis
spip
Sybillin
wiiwii007
invité
Cathedrale
Ataré
salocin
ekarrissor
HkFarewell
eraserhead
twinsen21
Lequintal
Zarnal
Respect
Cormano
Anarwax
petitevieille
lincruste
dav1974
gasteropodekiller
yannick10
zoe
pouletmagique
antifrog
kainrijames
Captain Obvious
Urbinou
lessthantod
avalon471
Alfaccc
drfloyd
Inirius
mateo
esperluette
Tryphon
Amy
49 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 19 Avr 2020 - 10:17

antifrog a écrit:Certes, ils ne sont ptet pas tous des pourris ou des assassins mais ils se couvrent et se défendent toujours entre eux, quelles que soient les exactions -la grande famille tout ça.
ceci dis, les réflexes de défense corporatiste ne sont pas réservé à la police. Même si c'est assez insupportable, je le conçois.
Lequintal a écrit:Mange une merguez et détends toi.
Tu devrais nous faire un guide sur la détente, je te sens expert. Bouddha c'est de la merde, Banjo+merguez le top du Zen [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 435303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 19 Avr 2020 - 10:36

Ouais ils sont pas tous comme ça blabla
Et les reflexes corporatistes c’est partout blabla
mais j’ai rarement entendu parler de meurtres ou des mutilations dans d’autres professions civiles (chez les enseignants au pif?)

Enfin bon
pour les merguez et la détente ça doit encore attendre un peu, confinement...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Dim 19 Avr 2020 - 10:39

antifrog a écrit:Aaah le petit Rastlin caché en Gringos n’était pas loin Razz

Et la cavalerie rapplique pour défendre la grande famille, prévisible...
Parfaite illustration du problème.
J'ai rien défendu du tout, je te dis qu'on était pas sur place.. pfffff

Toi systématiquement tu prends la défense des mêmes comme s'il fallait prendre pour argent comptant leurs dires..

T'en arriverais même à être fan d'un groupe " j'encule ces enculés de blancs mangeurs de porc" 

Comme je te l'ai dit plusieurs fois, viens faire un stage tu jugeras par toi même de la réalité du terrain.

Et niveau cavalerie sur le forum, je peux pas lutter, c'est toi le camp du bien sur ce forum, t'as réussi à faire sauter rastlin et lord2laze et t'as toujours tout ton fan club en soutien  cigare
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Dim 19 Avr 2020 - 10:43

marmotjoy a écrit:
antifrog a écrit:Certes, ils ne sont ptet pas tous des pourris ou des assassins mais ils se couvrent et se défendent toujours entre eux, quelles que soient les exactions -la grande famille tout ça.
ceci dis, les réflexes de défense corporatiste ne sont pas réservé à la police. Même si c'est assez insupportable, je le conçois.
Lequintal a écrit:Mange une merguez et détends toi.
Tu devrais nous faire un guide sur la détente, je te sens expert. Bouddha c'est de la merde, Banjo+merguez le top du Zen [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 435303
Je m'y connais plus en merguez qu'en instrument de musique je l'avoue  Wink

Et pour revenir sur l'IGPN, ils ne font pas de cadeau même si parfois l'absence de preuves donne le sentiment que c'est l'inverse, 40 à 45% des sanctions de l'ensemble de la fonction publique sont délivrées à des policiers. Rien qu'en IDF y a un conseil de discipline par semaine.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 19 Avr 2020 - 10:46

Deja rastlin est parti tout seul, il n’est pas banni (s’est pris quelques jours en connaissance de cause pour insultes directes)
Et si tu te sens proche du lémurien, je comprends complètement au vu de tes affinités politiques.

Ensuite si ça te fait marrer de stimuler les poncifs racistes du trucs anti-babtou etc, c’est bien dans la lignée éditoriale toujours, pas de problème

Et enfin le coup du « on en sait rien on était pas sur place » bah...
argument toujours brandi même quand t’as des videos de 5 héros s’acharnant sur des gens à terre ou des dizaines de témoignages sur les affaires les plus médiatisés genre assassinat de Steeve a Nantes (un blanc au passage, étonnant) ou de Zineb à Marseille -une petite vieille chez elle...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Dim 19 Avr 2020 - 10:55

Je ne me sens proche de personne, je connais personne en réel, c'est toi qui nous classe, moi tu m'as classé en nazi de part mon travail et tu as dit qu'ils votaient tous FN donc tu as décrété que j'étais facho..

J'essaie de faire la part des choses, toi c'est noir ou blanc et systématiquement quand il y a des forces de l'ordre dans un fait divers, c'est toujours de leur faute sans que tu n'ais aucun argument valable si ce n'est que la version du mis en cause ou ses partisans généralement.

Je t'ai dit que parfois la police pouvait faire des erreurs ou bavures( je sais que tu aimes ce mot) mais toi non , SYSTEMATIQUEMENT c'est la faute des crevures de policiers.

C'est quand même dommage d’être borné comme ca  saispas
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 19 Avr 2020 - 10:57

Curieusement un passage à tabac a ce genre de conséquences...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 19 Avr 2020 - 11:00

Le problème des "flics" est un problème général a notre société...(oula)..
Je m'explique : je le vois (voyais) dans les salle de boxe, ou les gens qui s'inscrivent montrent de plus en plus de "méchanceté" dés qu'ils voient qu'ils ont le dessus quand il font des assauts, et qui évitent tjrs de monter contre les mecs qui leur foutent des dérouillés. (les couilles a géométrie variable).

 On les remarque vite: les figurants au fond de la salle qui tapent comme des mulets sur les sacs de frappe, qui défoncent les gamins ou les "débutants" pendant les petits combats, mais qui montent jamais sur le ring ou qui n'entre jamais dans la cage contre les anciens.

 Bref des gens frustrés il y en a de plus en plus, et le soucis, c'est que si on leur file l'occasion de se lâcher en toute impunité (flic, salles de sports, un peu de pouvoir etc..), ça fait des cowboys a la con comme on voit sur les réseaux sociaux.

 C’était l'avantage a la boxe, surtout la dernière ou j'allais qui était tenu par des policiers (donc les 3/4 des flics): monter contre un flic qui commence a envoyer des coups de poings de forain en serrant les dents, le regard méchant  (même si il est devant un gamin ou une nana), et attendre le petit "oui" du prof qui te dit par la que tu peux ouvrir les vannes, c'est jouissif.
 Mais ça fait aussi se dire que le mec a qui tu viens de casser la main, quand il est en uniforme, ça doit être une sacrée pute (que les autres flics n'aiment pas en général).

 Enfin, encore une fois, a mon avis les gens sont de plus en plus pourri (rien qu'a entendre les dialogues sur les jeux en ligne quand on met le micro), et si on leur file un peu de pouvoir c'est mort. Faudrait + de tests psy avant de faire signer certains contrats a ces types.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 19 Avr 2020 - 11:07

antifrog a écrit:Et les reflexes corporatistes c’est partout blabla
mais j’ai rarement entendu parler de meurtres ou des mutilations dans d’autres professions civiles (chez les enseignants au pif?)
tu as eu d'autres soucis chez les enseignants, pédophilie notamment. C'est marginal (heureusement, même si c'est toujours trop) mais çà existe, il y a eu des cas de mecs même pas virés juste déplacés etc ...

J'ai aussi une amie qui a perdu son gosse à l'accouchement suite à une erreur du gynéco, ça arrive ils ne peuvent pas être infaillibles, mais la manière dont elle a été traité derrière et la tentative de "manipulation" pour qu'elle ne porte pas plainte, c'était pas très glorieux. Tu as travaillé dans une administration? Je peux te promettre que tu as du syndicaliste prêt à défendre l'indéfendable. J'avais un collègue complètement pourri qui insultait les gosses, voir leur mettait des petits coups (tape derrière la tête, coup de pied aux culs), très humilant comme gars, qui avait fait des avances à une élève de première ........... bah il s'était syndiqué, impossible à dégager le mec.

Vraiment le genre de situations que je n'arrive pas à comprendre tellement ça ne rends service à personne. Et oui, quand je vois les syndicalistes de la police à la TV je les trouve absolument insupportables ............ mais c'est pas les seuls.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Dim 19 Avr 2020 - 11:11

Sinon on a des précisions sur Villeneuve en tout cas on n'en parle pas à la TV
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 19 Avr 2020 - 11:12

antifrog a écrit:mais j’ai rarement entendu parler de meurtres ou des mutilations dans d’autres professions civiles (chez les enseignants au pif?)

Uniquement parce que les profs sont pas armés [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 19 Avr 2020 - 11:12

Il y a quand même une sacrée guerre des syndicats même au niveau de la Police. L’énergie qu'ils passent a se taper sur la gueule entre eux, ils la passent pas a défendre leurs droits.
 Les coups bas pour les mutations ou les grades, c'est la routine entre syndic policiers.

Bref, les syndicats et moi....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 19 Avr 2020 - 11:13

dav1974 a écrit: Enfin, encore une fois, a mon avis les gens sont de plus en plus pourri

À ton avis, pourquoi ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 19 Avr 2020 - 11:14

Tryphon a écrit:
antifrog a écrit:mais j’ai rarement entendu parler de meurtres ou des mutilations dans d’autres professions civiles (chez les enseignants au pif?)

Uniquement parce que les profs sont pas armés [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 435303
 Pas besoin un prof peut dire des trucs (et me dites pas que ça arrive pas) a un gamin qui le fou en l'air.
J'ai vu des gars se faire démonter devant toute la classe au collège par des connards de profs prétentieux qui les mettais plus bas que terre, c'est pire que de se prendre un coup de poing dans la tronche.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 19 Avr 2020 - 11:15

Lequintal a écrit:Et pour revenir sur l'IGPN, ils ne font pas de cadeau même si parfois l'absence de preuves donne le sentiment que c'est l'inverse, 40 à 45% des sanctions de l'ensemble de la fonction publique sont délivrées à des policiers. Rien qu'en IDF y a un conseil de discipline par semaine.

C'est quand même dommage de pas les médiatiser. Si la population avait l'impression que les flics n'ont pas l'immunité, ça permettrait peut-être de redorer un peu leur blason...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 19 Avr 2020 - 11:16

dav1974 a écrit:
Tryphon a écrit:
antifrog a écrit:mais j’ai rarement entendu parler de meurtres ou des mutilations dans d’autres professions civiles (chez les enseignants au pif?)

Uniquement parce que les profs sont pas armés [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 435303
 Pas besoin un prof peut dire des trucs (et me dites pas que ça arrive pas) a un gamin qui le fou en l'air.
J'ai vu des gars se faire démonter devant toute la classe au collège par des connards de profs prétentieux qui les mettais plus bas que terre, c'est pire que de se prendre un coup de poing dans la tronche.

Je pense que t'es pas mal resté sur l'image de l'école d'il y a 40 ans Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 19 Avr 2020 - 11:18

Tryphon a écrit:
dav1974 a écrit: Enfin, encore une fois, a mon avis les gens sont de plus en plus pourri

À ton avis, pourquoi ?
 Mon petit avis perso ?
Les réseaux sociaux qui te montre a longueur de temps que tu est nul, moche et pauvre.
Les médias qui te disent tout ce qu'il faut pour te mettre dans l’insécurité et te comparer aux autres pour te rendre jaloux.
Les émissions TV qui te montrent que d’être bête, méchant et siliconée, ça te fait avoir un meilleur salaire que de travailler dur.
Les amigas.
J'en passe. (les parents démissionnaires etc...)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Dim 19 Avr 2020 - 11:18

chacs a écrit:


On peut faire tout ce que l’on veut
Passer tout le temps qu’on veut

Les gens sont cons et revoteront pour eux var c’est pire ailleurs blabla
Y a pas d’alternative 

Enfin si une mais .....bon....appel à la violence tous ça c’est pas bien.

Et puis après y aura les soldes et la black friday youpi on va reconsommer
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 19 Avr 2020 - 11:20

Tryphon a écrit:
dav1974 a écrit:
Tryphon a écrit:
antifrog a écrit:mais j’ai rarement entendu parler de meurtres ou des mutilations dans d’autres professions civiles (chez les enseignants au pif?)

Uniquement parce que les profs sont pas armés [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 435303
 Pas besoin un prof peut dire des trucs (et me dites pas que ça arrive pas) a un gamin qui le fou en l'air.
J'ai vu des gars se faire démonter devant toute la classe au collège par des connards de profs prétentieux qui les mettais plus bas que terre, c'est pire que de se prendre un coup de poing dans la tronche.

Je pense que t'es pas mal resté sur l'image de l'école d'il y a 40 ans Wink
Oui parce qu'aujourd'hui les profs ont souvent la trouille aussi. La trouille de l'administration qui les brides, et la trouille de se ramasser une baffe par un élève nourri aux hormones et dont les parents prendront la défense avec raison ou pas.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 19 Avr 2020 - 11:22

dav1974 a écrit:
Tryphon a écrit:
dav1974 a écrit: Enfin, encore une fois, a mon avis les gens sont de plus en plus pourri

À ton avis, pourquoi ?
 Mon petit avis perso ?
Les réseaux sociaux qui te montre a longueur de temps que tu est nul, moche et pauvre.
Les médias qui te disent tout ce qu'il faut pour te mettre dans l’insécurité et te comparer aux autres pour te rendre jaloux.
Les émissions TV qui te montrent que d’être bête, méchant et siliconée, ça te fait avoir un meilleur salaire que de travailler dur.

Est-ce que tu crois que c'est la TV qui montre ça, et pas plutôt que c'est la société qui promeut les égoistes, imbéciles et l'apparence aux postes les mieux rémunérés, et la TV qui s'adapte ? Bref, cause ou conséquence ?

Les amigas.

Joker Razz

J'en passe. (les parents démissionnaires etc...)

Idem pour les parents démissionnaires : cause ou conséquence ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 19 Avr 2020 - 11:23

dav1974 a écrit:Oui parce qu'aujourd'hui les profs ont souvent la trouille aussi. La trouille de l'administration qui les brides, et la trouille de se ramasser une baffe par un élève nourri aux hormones et dont les parents prendront la défense avec raison ou pas.

Certes, mais pas seulement...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 19 Avr 2020 - 11:23

Lequintal a écrit: t'as réussi à faire sauter rastlin et lord2laze
Anti n'y es pour rien (directement) dans le ban de L2L mais sa fâcheuse tendance à pousser les gens à bout n'y ai probablement pas étrangère..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23395
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 19 Avr 2020 - 11:27

Ataré a écrit:Enfin si une mais .....bon....appel à la violence tous ça c’est pas bien.

C'est surtout débile et contre-productif...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Dim 19 Avr 2020 - 11:29

Tryphon a écrit:
Lequintal a écrit:Et pour revenir sur l'IGPN, ils ne font pas de cadeau même si parfois l'absence de preuves donne le sentiment que c'est l'inverse, 40 à 45% des sanctions de l'ensemble de la fonction publique sont délivrées à des policiers. Rien qu'en IDF y a un conseil de discipline par semaine.

C'est quand même dommage de pas les médiatiser. Si la population avait l'impression que les flics n'ont pas l'immunité, ça permettrait peut-être de redorer un peu leur blason...
Non c'est cuit, il faut faire avec.. chaque personne a sa position, entre ceux qui vont soutenir les forces de l'ordre et à l'inverse ceux qui vont les démonter, les positions sont tranchées quelques soient les faits avérés ou pas. 

J'y suis passé en conseil de discipline, tu mets un costume et tu passes une sorte d'audition où on te mitraille de questions , d'un coté les représentants du personnel, en face de toi le président souvent un contrôleur général du style de celui qui a une gros casquette à Paris avec deux assesseurs dont le directeur de ton département et de l'autre coté des commissaires en face des syndicalistes.

C'est rarement à décharge quand on y passe, on ressort avec une sanction, ça peut être un blâme mais y a des suspensions de 1 an ou 2 ans régulièrement et des découpages de tête également, ils ne font pas de cadeaux quelque soit ton dossier individuel. 

Faut pas croire qu’être gardien de la paix c'est un conte de fée  Wink
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 19 Avr 2020 - 11:31

Tryphon a écrit:
dav1974 a écrit:Oui parce qu'aujourd'hui les profs ont souvent la trouille aussi. La trouille de l'administration qui les brides, et la trouille de se ramasser une baffe par un élève nourri aux hormones et dont les parents prendront la défense avec raison ou pas.

Certes, mais pas seulement...
 Oui c'est vrai qu'ils se sont un peu chochotiser les "profs" (vous le prenez comme vous voulez, c'est vrai...)
Après il y a aussi le fait qu'on "montre" + les petites violences... mais elles ont toujours existé (je me souviens de la fin des années 80 vers chez moi, c’était une hécatombe a cause du courant rhodanien commencé dans les années 70).
 Aujourd'hui a la moindre castagne, tout le monde est choqué. (rappelez vous juste l’époque Pasqua...les politiques c’étaient pas les même connasses malhonnêtes qu'aujourd'hui).
 Enfin, je trouve que les gens sont moins francs qu’avant, donc plus fourbes, plus frustrés, un peu comme "les chien dominés" qui marchent la queue entre les jambes et qui attendent la moindre occase pour vous filer un coup de dents en louzdé.
 Et les causes ? en fait on s'en fou, on en est la.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 19 Avr 2020 - 11:33

dav1974 a écrit:Et les causes ? en fait on s'en fou, on en est la.

Ben non, c'est ça l'essentiel...

Mais pour le début de ta phrase, tu m'as mal compris je pense, je ne faisais pas allusion à l'augmentation des violences contre les profs (qui sont inévitables avec la massification de l'enseignement), mais au fait que la gestion de classe fait réellement partie de la formation du prof, même si souvent mal faite.

Des profs qui humilient un élève devant toute la classe, non seulement c'est beaucoup plus rare parce qu'aujourd'hui ça se retourne contre lui, mais en plus il a été sensibilisé à l'inefficience et la cruauté de cette méthode (dont il n'avait pas forcément conscience il y a 40 ans).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 19 Avr 2020 - 11:36

Tryphon a écrit:

Est-ce que tu crois que c'est la TV qui montre ça, et pas plutôt que c'est la société qui promeut les égoistes, imbéciles et l'apparence aux postes les mieux rémunérés, et la TV qui s'adapte ? Bref, cause ou conséquence ?
Je ne suis pas d'accord,dans les années 90 de la merde à la TV y en avait bien moins que maintenant.Toutes ces émissions abrutissantes (love story,c'htis etc..),toutes ces séries plus débiles les unes que les autres (sous le soleil,un si grand soleil avec notre fric),ces infos "anxiogènes" n'ont fleuris que récemment.Alors c'est sûr que si personne ne regardait toute cette merde ils seraient bien obligés de l'adapter,mais j'ai l'impression qu'ils ont su l’amener (volontairement) de manière douce jusqu'à ce que ça nous envahisse progressivement sans qu'on ne puisse rien y changer.
J'ai cessé de regarder la television en 2007 au prémices de tout ceci (j'ai dû sentir le truc arriver) et je m'en porte pas plus mal sans.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23395
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Dim 19 Avr 2020 - 11:38

Tryphon a écrit:
dav1974 a écrit:Oui parce qu'aujourd'hui les profs ont souvent la trouille aussi. La trouille de l'administration qui les brides, et la trouille de se ramasser une baffe par un élève nourri aux hormones et dont les parents prendront la défense avec raison ou pas.

Certes, mais pas seulement...
Je défends pas souvent les profs mais même s'ils n'ont pas peur, ils ne peuvent pas agir.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Dim 19 Avr 2020 - 11:39

Tryphon a écrit:
dav1974 a écrit:Et les causes ? en fait on s'en fou, on en est la.

Ben non, c'est ça l'essentiel...

Mais pour le début de ma phrase, tu m'as mal compris je pense.
 IL y a autre chose tryphon, un truc tout con : Quand on était gosses on était nourri au dessins animés avec les "méchants" et les "gentils" (Candy).. une bonne morale, même si il y avait de la violence (albator), le protagoniste se battait pour une cause juste.
 Aujourd'hui tu as quoi ? des dessins animés sans queue ni têtes, qui crient, qui gueulent, qui montrent des gonzesses niaises, ultra sexualisés mais faussement badass pour satisfaire les féministes de bas étages. Le héro a toujours un coté sombre etc..
 C'est peut etre plus "réaliste" mais je suis pas certain que de montrer ça a des gosses soit bien malin. (et l'accés a la violence 24/24, a la pornographie etc...de 7 a 77 ans)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 19 Avr 2020 - 11:39

Toutes les émissions de merde dont tu parles existaient déjà, aux États-Unis...

Les valeurs morales de chaque pays sont fortement influencées par la culture dominante...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par wiiwii007 Dim 19 Avr 2020 - 11:40

Tryphon a écrit:
dav1974 a écrit:
Tryphon a écrit:
antifrog a écrit:mais j’ai rarement entendu parler de meurtres ou des mutilations dans d’autres professions civiles (chez les enseignants au pif?)

Uniquement parce que les profs sont pas armés [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 27 435303
 Pas besoin un prof peut dire des trucs (et me dites pas que ça arrive pas) a un gamin qui le fou en l'air.
J'ai vu des gars se faire démonter devant toute la classe au collège par des connards de profs prétentieux qui les mettais plus bas que terre, c'est pire que de se prendre un coup de poing dans la tronche.

Je pense que t'es pas mal resté sur l'image de l'école d'il y a 40 ans Wink
Ben y a 25 ans c'était encore comme ça par chez moi.

Des claques dans la gueule, des humiliations devant la classe, des insultes etc. Moi je l'ai subit personnellement, mais j'ai aussi souvent vu des potes subir la même chose.

Le hic c'est qu'en retour ils se sont pris ce qu'il fallait... pas de moi (Chui pacifiste ^^), mais j'en connais pas mal qui ont fait très mal aux profs et se sont fait bien plaisir.

Et ma copine m'en raconte de belles aussi. Dernièrement, une instit' proche de la retraite, a mis une grosse claque à une gamine qui s'est pris le mur (l'élan) et s'est retrouvée chez le médecin car entaille à la tête. L'instit' s'est faite dégager.


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 19 Avr 2020 - 11:46, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum