GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COVID 19 : le topic officiel

+63
polton
Fleetwood
invité
ekarrissor
sick'
Captain Obvious
Respect
yannick10
Actarus W
Alfaccc
Sol Bianco
Sholin
Carzou
RetroGrade
dav1974
specialguest
lord2laze
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
darktet
nullos1er
jejej54
Djam
JN2B
Cathedrale
retroactionman
kenshiraoh
Zarnal
Tonkatsu
Fellock
corben
JMP91100
CPC6128
coy
Collet
Jlp
Paradis
eraserhead
kroko
spip
zoe
antifrog
kainrijames
drfloyd
Rudolf III.
HkFarewell
lincruste
Anarwax
jeuxnes
suisseretrogaming
tilou
perfectneo
avalon471
Amy
Tryphon
lessthantod
mateo
Maskass
MarcoPagoto
chacs
Kenji Ōba
wiiwii007
killvan
67 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par polton Mar 24 Mar 2020 - 23:24

Tryphon a écrit:J'ai des connaissances qui l'ont eu. Elles ont dégusté. Mais maintenant ça va...

Bon courage !
Elles t ont parlé de pb digestifs ?
Merci

polton
Infirmier

Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Tryphon Mar 24 Mar 2020 - 23:27

Non (après, je ne leur ai pas demandé, et tu balances rarement que t'as la chiasse comme ça Razz)
C'est leur fille de 15 ans qui leur a ramené. Elle par contre ça a juste été 2 jours de fièvre...

D'après wp, ça arrive, rarement mais ça arrive. Mais si toute ta famille semble touchée (et la toux de ta femme est un bon marqueur), y'a des chances que ça soit ça.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par antifrog Mar 24 Mar 2020 - 23:30

Plutôt que de chercher du diag sur un forum de jeux vidéo, appelle le 15 presto!
Bonne courage polton, je croise les doigts
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par polton Mar 24 Mar 2020 - 23:33

antifrog a écrit:Plutôt que de chercher du diag sur un forum de jeux vidéo, appelle le 15 presto!
Bonne courage polton, je croise les doigts
Deja fait, mais tant que tu n es pas en détresse respiratoire, ils ne viennent pas . Tres rassurant.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Beubleu Mar 24 Mar 2020 - 23:35

polton a écrit:
Tryphon a écrit:J'ai des connaissances qui l'ont eu. Elles ont dégusté. Mais maintenant ça va...

Bon courage !
Elles t ont parlé de pb digestifs ?
Merci

Les problèmes digestifs j'ai eu avec les courbatures dans la nuque + épaules et la tête comme une pastèque... ça a duré 2 jours et c'est parti comme c'est venu, d'un coup.

Bon courage
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Maskass Mer 25 Mar 2020 - 0:14

polton a écrit:
antifrog a écrit:Plutôt que de chercher du diag sur un forum de jeux vidéo, appelle le 15 presto!
Bonne courage polton, je croise les doigts
Deja fait, mais tant que tu n es pas en détresse respiratoire, ils ne viennent pas . Tres rassurant.

Depuis début Février, j'ai eu la crève, puis bronchite bien relou et assez longue, puis angine (courte, mais avec des ganglions), certainement la chiasse aussi (mais l'alcool ça n'aide pas), et pour clore le tout, une conjonctivite bien hardcore que je n'avais jamais eue jusqu'ici.
Aujourd'hui, ça va. :)
Je suis fumeur de longue durée, je picole quand il faut (et il faut), j'ai fait le dernier bar avant la fin du monde le 14/03 (avec ma conjonctivite en rémission).
Bref, ne panique pas outre mesure. Mais appelle le 15 si ça continue sur sa lancée. Wink
Bon rétablissement ainsi qu'à ta famille. Confused
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 0:18

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:Raoult claque la porte, il a raison !

La jalousie du monde médical français est incroyable !

Tous les pays s'y mettent et considérent Raoult comme une sommité

Nous ? on dit qu'il est climatosceptique et qu'il croit aux extraterrestres.... 

La dictature du look et des cheveux longs

Tu ne lis que ce qui t'arranges hein ?

Le type ne respecte même pas les protocoles DE BASE : Thread très instructif et factuel : https://twitter.com/SagittariusHH/status/1242073800533061653
En gros son expérimentation ne permet pas de dire si prendre le médoc ou prendre rien ça fait une réelle différence saispas
Sur les cas sévères ça n'a rien fait, parmis les 26 y'en a 3 en réa et 1 mort. En gros les même proportion que dans toute la population...

Ah et le type sort pile poil un bouquin : COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Epidemies-vrais-dangers-et-faues-alertes

Franchement vous prenez ce type au sérieux ?


Dernière édition par Shovel Knight le Mer 25 Mar 2020 - 0:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Tryphon Mer 25 Mar 2020 - 0:19

Mmmmh... le livre ça fait un peu too much quand même. On n'aurait pas à faire à un authentique trou du cul là ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 0:22

Tryphon a écrit:Mmmmh... le livre ça fait un peu too much quand même. On n'aurait pas à faire à un authentique trou du cul là ?

Sans compter qu'au début il faisait payer l'accès aux résultats de son études alors que AUCUN labo ne le fait dans le monde pour le Covid-19... il a du rétropedaler devant le tollé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 0:26

Extrait du thread twitter d'un biostatisticien qui a lu l'étude : https://twitter.com/SagittariusHH/status/1242073800533061653

- Première galère pour voir le fameux essai : la publication est PAYANTE. Alors que tout ce qui concerne le CoVid-19 est supposé être en libre accès. Mais après que des chercheurs aient bcp râlé, la publi a été mis en accès libre.
- Et ça commence mal :
- c'est un essai dit "ouvert" = le praticien sait quel patient a un traitement ou non;
- "non randomisé" : ils ne sont pas dispatchés au hasard (à pile ou face quoi).
- Le gold standard des essais cliniques, ce sont des essais "randomisés en double aveugle" : les patients ne savent pas s'il prennent le traitement d'intérêt ou le traitement standard, le praticien non plus. C'est la meilleure façon d'éviter les biais de sélection.
- Ce que j'essaie de dire c'est que Raoult a le controle sur les patients, et donc peut "guider" les résultats pour aller dans le seul qu'il a envie... C'est du bas de gamme.
- Ensuite : parmi les patients inclus, des asymptomatiques et des patients qui ont des atteintes modérées, c'est à dire qui peuvent guérir seul en restant confinés.


Et c'est que le début... franchement lisez c'est édifiant, c'est un guignol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Fleetwood Mer 25 Mar 2020 - 0:47

Shovel Knight a écrit:Extrait du thread twitter d'un biostatisticien qui a lu l'étude : https://twitter.com/SagittariusHH/status/1242073800533061653

- Première galère pour voir le fameux essai : la publication est PAYANTE. Alors que tout ce qui concerne le CoVid-19 est supposé être en libre accès. Mais après que des chercheurs aient bcp râlé, la publi a été mis en accès libre.
- Et ça commence mal :
    - c'est un essai dit "ouvert" = le praticien sait quel patient a un traitement ou non;
    - "non randomisé" : ils ne sont pas dispatchés au hasard (à pile ou face quoi).
- Le gold standard des essais cliniques, ce sont des essais "randomisés en double aveugle" : les patients ne savent pas s'il prennent le traitement d'intérêt ou le traitement standard, le praticien non plus. C'est la meilleure façon d'éviter les biais de sélection.
- Ce que j'essaie de dire c'est que Raoult a le controle sur les patients, et donc peut "guider" les résultats pour aller dans le seul qu'il a envie... C'est du bas de gamme.
- Ensuite : parmi les patients inclus, des asymptomatiques et des patients qui ont des atteintes modérées, c'est à dire qui peuvent guérir seul en restant confinés.


Et c'est que le début... franchement lisez c'est édifiant, c'est un guignol

Très instructif merci
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par lessthantod Mer 25 Mar 2020 - 1:33

De prime abord je n'ai aucune aversion pour le Doc' Raoult, mais on peut d’ores et déjà affirmer que sa méthodologie c'est de la m___e en boîte. Ce n'est même plus une question d'être un bon médecin, mais une question de bon sens et de rigueur. C'est très certainement un bon médecin, un très bon communicant ... mais un piètre chercheur qui n'inspire pas confiance :/
Et pour en remettre une couche ... study Point d’information à destination des professionnels de santé study
conclusion:

Il faut attendre et avoir plus de test avant de conclure quoi que ce soit, je ne m’empresserai pas à le traiter de charlatan ... mais toujours est-il qu'en l'état actuel des choses, je ne recommanderais pas de prendre de la chloroquine ni pour moi ni à un de mes proches s'il tombait malade.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par dav1974 Mer 25 Mar 2020 - 7:29

Shovel Knight a écrit:
Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:Raoult claque la porte, il a raison !

La jalousie du monde médical français est incroyable !

Tous les pays s'y mettent et considérent Raoult comme une sommité

Nous ? on dit qu'il est climatosceptique et qu'il croit aux extraterrestres.... 

La dictature du look et des cheveux longs

Tu ne lis que ce qui t'arranges hein ?

Le type ne respecte même pas les protocoles DE BASE : Thread très instructif et factuel : https://twitter.com/SagittariusHH/status/1242073800533061653
En gros son expérimentation ne permet pas de dire si prendre le médoc ou prendre rien ça fait une réelle différence saispas
Sur les cas sévères ça n'a rien fait, parmis les 26 y'en a 3 en réa et 1 mort. En gros les même proportion que dans toute la population...

Ah et le type sort pile poil un bouquin : COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Epidemies-vrais-dangers-et-faues-alertes

Franchement vous prenez ce type au sérieux ?
 Il y a eu un "collaborateur" du Patrick sebastien de la chimie qui passe aux infos (trouvable sur youtube). Vous êtes certains de la fiabilité du mec en question la ? ils ont pas testés sur eux un peut des nouvelles drogues qu'ils fabriqueraient en douce dans leurs labos ?
 Ou les médias font des fausses interviews pour démonter le père Raoult. Mais il me fait de plus en plus penser au père Rabhi...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Anarwax Mer 25 Mar 2020 - 7:39

tu sais Rahbi... est une saloperie en fait !

je fais de la perma depuis qq années, et pas mal das mon entourage en font.

j'ai causé avec des gens qui ont fait du woofing chez ce mec, et en fait c'est un esclavagiste... trop long à raconter mais en gros : les mecs bossent pour lui 8 h par jour et ils ont juste une gamelle de bouffe, voila... l'arnaque ! énormément de déçu de ce faux prophète qui pompe ses idées à gauche à droite...

bref, je me méfie donc aussi du Raoult...

déjà un toubib avec cette coupe... franchement... pourquoi pas un mulet ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18522
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Maskass Mer 25 Mar 2020 - 7:47

Que Raoult ait raison ou non, sa méthode est largement critiquable.
Et sortir son bouquin à cette période, avec la grande médiatisation dont il fait preuve, ça doit être tout bénef pour lui. Et du coup, ça décrédibilise un peu le personnage : héros ou opportuniste ? L'avenir le dira.
Il y a tellement de faux héros à notre époque qu'on se méfie.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par dav1974 Mer 25 Mar 2020 - 7:58

Anarwax a écrit:tu sais Rahbi... est une saloperie en fait !

je fais de la perma depuis qq années, et pas mal das mon entourage en font.

j'ai causé avec des gens qui ont fait du woofing chez ce mec, et en fait c'est un esclavagiste... trop long à raconter mais en gros : les mecs bossent pour lui 8 h par jour et ils ont juste une gamelle de bouffe, voila... l'arnaque ! énormément de déçu de ce faux prophète qui pompe ses idées à gauche à droite...

bref, je me méfie donc aussi du Raoult...

déjà un toubib avec cette coupe... franchement... pourquoi pas un mulet ?
 Je sais que Rabhi est une saloperie (c'est pas un topic a conflit...alors je vais pas m’étendre la dessus... mais je connais bien son entourage), C’était juste une observation sur le personnage "Raoult", pas sur ses compétences.
 Cette impression que le gars a fait une "bonne" découverte et que ça a foutu en lui le jnoun.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par dav1974 Mer 25 Mar 2020 - 8:11

Je sais pas si vous avez vu, c'est des nouvelles dérogations pour les déplacements aujourd'hui....gaffe a l'amende...
 Question : 1 km autour du domicile, c'est a vol d'oiseau ? ou au "gps" (parce un rayon de 1 Km ça laisse quand même largement + de liberté que ce que dis le GPS en déplacement réel)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Anarwax Mer 25 Mar 2020 - 8:18

dav1974 a écrit:
Anarwax a écrit:tu sais Rahbi... est une saloperie en fait !

je fais de la perma depuis qq années, et pas mal das mon entourage en font.

j'ai causé avec des gens qui ont fait du woofing chez ce mec, et en fait c'est un esclavagiste... trop long à raconter mais en gros : les mecs bossent pour lui 8 h par jour et ils ont juste une gamelle de bouffe, voila... l'arnaque ! énormément de déçu de ce faux prophète qui pompe ses idées à gauche à droite...

bref, je me méfie donc aussi du Raoult...

déjà un toubib avec cette coupe... franchement... pourquoi pas un mulet ?
 Je sais que Rabhi est une saloperie (c'est pas un topic a conflit...alors je vais pas m’étendre la dessus... mais je connais bien son entourage), C’était juste une observation sur le personnage "Raoult", pas sur ses compétences.
 Cette impression que le gars a fait une "bonne" découverte et que ça a foutu en lui le jnoun.


yes pas de soucis !! :)

Raoult est médiatisé depuis pas mal de temps déjà, surtout via les réseaux (a)sociaux

à voir dans le temps !! et à la limite, qu'il donne 100% du benef de son book aux hostos ?? si y'a des cons pour l'acheter, autant que ca serve
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18522
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par drfloyd Mer 25 Mar 2020 - 8:25

dav1974 a écrit:Je sais pas si vous avez vu, c'est des nouvelles dérogations pour les déplacements aujourd'hui....gaffe a l'amende...
 Question : 1 km autour du domicile, c'est a vol d'oiseau ? ou au "gps" (parce un rayon de 1 Km ça laisse quand même largement + de liberté que ce que dis le GPS en déplacement réel)

c'est approximatif, personne ne va verifier. Si tu es controlé il faut juste etre à proximité de mon domicile.

_______________________________________________________
COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182037
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par lord2laze Mer 25 Mar 2020 - 8:27

polton a écrit:
Tryphon a écrit:J'ai des connaissances qui l'ont eu. Elles ont dégusté. Mais maintenant ça va...

Bon courage !
Elles t ont parlé de pb digestifs ?
Merci

Mon frangin et sa femme l'ont.

Pour sa femme, seulement une toux sèche.

Pour mon frangin, toux, rhume, courbature, un peu de fièvre, grosse fatigue et perte de l'odorat.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par drfloyd Mer 25 Mar 2020 - 8:28

Maskass a écrit:Que Raoult ait raison ou non, sa méthode est largement critiquable.
Et sortir son bouquin à cette période, avec la grande médiatisation dont il fait preuve, ça doit être tout bénef pour lui. Et du coup, ça décrédibilise un peu le personnage : héros ou opportuniste ? L'avenir le dira.
Il y a tellement de faux héros à notre époque qu'on se méfie.


il a un look special et des cheveux longs donc si il decouvre un truc, c'est un escroc, si il ecrit un livre, c'est pour le pognon, si il a raison, c'est un opportuniste...

_______________________________________________________
COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182037
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par lord2laze Mer 25 Mar 2020 - 8:29

Anarwax a écrit:
dav1974 a écrit:
Anarwax a écrit:tu sais Rahbi... est une saloperie en fait !

je fais de la perma depuis qq années, et pas mal das mon entourage en font.

j'ai causé avec des gens qui ont fait du woofing chez ce mec, et en fait c'est un esclavagiste... trop long à raconter mais en gros : les mecs bossent pour lui 8 h par jour et ils ont juste une gamelle de bouffe, voila... l'arnaque ! énormément de déçu de ce faux prophète qui pompe ses idées à gauche à droite...

bref, je me méfie donc aussi du Raoult...

déjà un toubib avec cette coupe... franchement... pourquoi pas un mulet ?
 Je sais que Rabhi est une saloperie (c'est pas un topic a conflit...alors je vais pas m’étendre la dessus... mais je connais bien son entourage), C’était juste une observation sur le personnage "Raoult", pas sur ses compétences.
 Cette impression que le gars a fait une "bonne" découverte et que ça a foutu en lui le jnoun.


yes pas de soucis !! :)

Raoult est médiatisé depuis pas mal de temps déjà, surtout via les réseaux (a)sociaux

à voir dans le temps !! et à la limite, qu'il donne 100% du benef de son book aux hostos ?? si y'a des cons pour l'acheter, autant que ca serve

Ca te dit de bosser et de donner 100% de tes revenus aux hôpitaux ?

Si la réponse est non, pourquoi lui devrait le faire ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par drfloyd Mer 25 Mar 2020 - 8:29

lord2laze a écrit:
polton a écrit:
Tryphon a écrit:J'ai des connaissances qui l'ont eu. Elles ont dégusté. Mais maintenant ça va...

Bon courage !
Elles t ont parlé de pb digestifs ?
Merci

Mon frangin et sa femme l'ont.

Pour sa femme, seulement une toux sèche.

Pour mon frangin, toux, rhume, courbature, un peu de fièvre, grosse fatigue et perte de l'odorat.


testés ?

Perso j'ai un rhume, mais ca pourrait etre ca... j'en sais rien en fait.

_______________________________________________________
COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182037
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par drfloyd Mer 25 Mar 2020 - 8:30

lord2laze a écrit:
Anarwax a écrit:
dav1974 a écrit:
Anarwax a écrit:tu sais Rahbi... est une saloperie en fait !

je fais de la perma depuis qq années, et pas mal das mon entourage en font.

j'ai causé avec des gens qui ont fait du woofing chez ce mec, et en fait c'est un esclavagiste... trop long à raconter mais en gros : les mecs bossent pour lui 8 h par jour et ils ont juste une gamelle de bouffe, voila... l'arnaque ! énormément de déçu de ce faux prophète qui pompe ses idées à gauche à droite...

bref, je me méfie donc aussi du Raoult...

déjà un toubib avec cette coupe... franchement... pourquoi pas un mulet ?
 Je sais que Rabhi est une saloperie (c'est pas un topic a conflit...alors je vais pas m’étendre la dessus... mais je connais bien son entourage), C’était juste une observation sur le personnage "Raoult", pas sur ses compétences.
 Cette impression que le gars a fait une "bonne" découverte et que ça a foutu en lui le jnoun.


yes pas de soucis !! :)

Raoult est médiatisé depuis pas mal de temps déjà, surtout via les réseaux (a)sociaux

à voir dans le temps !! et à la limite, qu'il donne 100% du benef de son book aux hostos ?? si y'a des cons pour l'acheter, autant que ca serve

Ca te dit de bosser et de donner 100% de tes revenus aux hôpitaux ?

Si la réponse est non, pourquoi lui devrait le faire ?


parce qu'il a des cheveux longs

_______________________________________________________
COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182037
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par antifrog Mer 25 Mar 2020 - 8:39

Tiens puisque t’es dans le coin, y’aurait pas moyen de déplacer ce thread en section « Pizza »?
Parce que déjà qu’il y a multitude de thread coronamescouilles, autant tous les regrouper et ptet que celles et ceux qui viennent pour le JV ont pas envie de se taper des délires pu des flips (là on est en section micro-ordi)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par lord2laze Mer 25 Mar 2020 - 8:50

Question bête, dans un pays comme Madagascar.

Le gouvernement essaye d'imposer un confinement à la population.

Problème, un confinement est impossible à imposer dans un pays ou la majorité des gens gagnent de quoi manger au jour le jour. Les rues sont encore noires de monde et personne ne pourra rien y faire.

Ce qui fait que le confinement touche surtout les sociétés et industries et met donc par terre une grosse partie de l'économie, sans pour autant réellement empêché la propagation du virus.

En sachant que l'économie Malgache est déjà très fragile, fermé toute l’économie risque de provoquer un bilan humain finalement très élevé.

En sachant qu'un confinement même partiel, ne sert qu'à ralentir l'épidémie et la prolonge dans le temps afin de ne pas saturer le système hospitalier, mais que à Madagascar, le système hospitalier est déjà saturé en temps normal.

En sachant ensuite que le virus touche en grande majorité les personnes âgées et que 50% de la population de Madagascar a moins de 25 ans.

Ne serait-il pas plus logique de ne prendre aucune mesure de confinement, de faire en sorte que la crise sanitaire dure le moins longtemps possible (un confinement partiel ne ferait que la prolonger dans le temps) et d'essayer de faire tourner au maximum l'économie afin de limiter la casse pour la crise à venir ?

C'est une vraie question hein.

J'arrive pas à voir l'intérêt d'un confinement dans un pays comme Madagascar.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par mateo Mer 25 Mar 2020 - 9:28

Une nouvelle attestation est sortie

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Djam Mer 25 Mar 2020 - 9:35

lord2laze a écrit:Question bête, dans un pays comme Madagascar.

Le gouvernement essaye d'imposer un confinement à la population.

Problème, un confinement est impossible à imposer dans un pays ou la majorité des gens gagnent de quoi manger au jour le jour. Les rues sont encore noires de monde et personne ne pourra rien y faire.

Ce qui fait que le confinement touche surtout les sociétés et industries et met donc par terre une grosse partie de l'économie, sans pour autant réellement empêché la propagation du virus.

En sachant que l'économie Malgache est déjà très fragile, fermé toute l’économie risque de provoquer un bilan humain finalement très élevé.

En sachant qu'un confinement même partiel, ne sert qu'à ralentir l'épidémie et la prolonge dans le temps afin de ne pas saturer le système hospitalier, mais que à Madagascar, le système hospitalier est déjà saturé en temps normal.

En sachant ensuite que le virus touche en grande majorité les personnes âgées et que 50% de la population de Madagascar a moins de 25 ans.

Ne serait-il pas plus logique de ne prendre aucune mesure de confinement, de faire en sorte que la crise sanitaire dure le moins longtemps possible (un confinement partiel ne ferait que la prolonger dans le temps) et d'essayer de faire tourner au maximum l'économie afin de limiter la casse pour la crise à venir ?

C'est une vraie question hein.

J'arrive pas à voir l'intérêt d'un confinement dans un pays comme Madagascar.
En effet, je me posais la même question ce matin au petit déj, mais au sujet de l'Inde.
Cette dernière a annoncé hier le confinement de toute sa population, mais tout le monde sait qu'il s'agit d'une grosse blague. Comment confiner une population dont la très grande majeure partie doit se lever le matin si elle veut pouvoir manger le soir-même ? Ces gouvernements sont assez hypocrites : ils se fichent en temps normal des centaines de millions de très pauvres qui peuplent leur pays, mais proclament comme si de rien n'était un confinement qui, s'il était appliqué, mènerait à la mort bcp d'entre eux. J'imagine que le gouvernement indien, en l'occurrence, fait ça uniquement pour plaire à l'opinion mondiale et se faire passer pour une nation "développée".
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Nanaki Mer 25 Mar 2020 - 9:43

Ça fait plaisir de lire ici un autre avis sur le divin Dr Raoult, entre les réseaux sociaux qui le vénèrent sans réfléchir, les pétitions, les gars qui réclament la chrolobidule des qu'ils reniflent, on dirait des benêts devant l’élixir du Dr Doxey, cette hystérie collective entremêlée de théorie du complot c'est juste insupportable ...
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par K10Spad Mer 25 Mar 2020 - 9:59

Nanaki a écrit:Ça fait plaisir de lire ici un autre avis sur le divin Dr Raoult, entre les réseaux sociaux qui le vénèrent sans réfléchir, les pétitions, les gars qui réclament la chrolobidule des qu'ils reniflent, on dirait des benêts devant l’élixir du Dr Doxey, cette hystérie collective entremêlée de théorie du complot c'est juste insupportable ...
Belle référence au Dr Doxey (bon raoult semble avoir un peu plus d'xp quand meme mais j'ai bien aimais la ref Wink )
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 26 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par mateo Mer 25 Mar 2020 - 10:01

Le mec fait débat c'est évident, il faut juste attendre de voir si le médoc marche ou pas et là on pourra en tirer des conclusions
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum