GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COVID 19 : le topic officiel

+63
polton
Fleetwood
invité
ekarrissor
sick'
Captain Obvious
Respect
yannick10
Actarus W
Alfaccc
Sol Bianco
Sholin
Carzou
RetroGrade
dav1974
specialguest
lord2laze
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
darktet
nullos1er
jejej54
Djam
JN2B
Cathedrale
retroactionman
kenshiraoh
Zarnal
Tonkatsu
Fellock
corben
JMP91100
CPC6128
coy
Collet
Jlp
Paradis
eraserhead
kroko
spip
zoe
antifrog
kainrijames
drfloyd
Rudolf III.
HkFarewell
lincruste
Anarwax
jeuxnes
suisseretrogaming
tilou
perfectneo
avalon471
Amy
Tryphon
lessthantod
mateo
Maskass
MarcoPagoto
chacs
Kenji Ōba
wiiwii007
killvan
67 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par corben Sam 21 Mar 2020 - 21:03

tu devrais prendre l'air Mr. Green Mr. Green Mr. Green ça te fera du bien.

Non je n'ai pas eu le temps de faire mon travail au jour le jour. oui j'aurais fini pour la date de retour au boulot. 2 idées à la suite c'est trop dur à comprendre pour toi.

peut être tu vis mal qu'on dénigre ton télétravail mais ça c'est pas mon problème.

C'est amusant parce que moi je suis juge , je ne vois que des situations à problème et pourtant je n'ai pas tendance à penser que la fraude est généralisée et toi tu es salarié ou employeur, tu vis une situation individuelle et tu mets quasiment tout le monde dans le même sac.

corben
Interne
Interne

Nombre de messages : 9330
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par drfloyd Sam 21 Mar 2020 - 21:06

darktet a écrit:
chacs a écrit:793 morts en italie aujourd'hui pale

t'ain  les vieux en Italie peuvent bien crever par 100 aines par jour,tout les autres pays s'en balancent.Aucune solidarité entre européens,personne ne  vient en aide a l'Italie.A quoi sert l'Europe ? pas s'entraider en tout cas.
La France et l'Espagne (allemagne) sont fort occupés ok, et les 22 autres ???!!!!
Preuve que l'Europe c'est bien du chacun pour soi.

on sait tres bien à quoi sert l'Europe : a engaisser les riches, les banques et donner des jobs aux politiques

Il faut une refonte taotale, mais avant ça : SORTIR DU CAPITALISME et SUPPRIMER le système boursier

_______________________________________________________
COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Jack O'Lantern Sam 21 Mar 2020 - 21:06

je pratique le télétravail depuis deux ans à raison d'une journée par semaine en temps normal, là je suis confiné (ou presque) depuis plusieurs semaines déjà car j'habite une zone qui a été touchée rapidement par le virus
le télétravail demande une certaine discipline et une rigueur de tous les jours, du moins si on veut le faire correctement et respecter son employeur pour ce quoi il nous paye chaque mois

personnellement après 3 semaines non stop de télétravail et bien je peux dire que ce mode de fonctionnement, quand il est calé sur un temps complet, génère une fatigue beaucoup moins "saine" que lorsque je me déplace 4 jours sur 5 dans la capitale, une mauvais fatigue au final… j'essaye d'éviter de rester coller à l'écran plus longtemps qu'il ne le faudrait (prendre des pauses comme au taf, s'avoir s'arrêter etc.)

quand la crise liée au virus sera passée alors le monde du travail en France va changer, du moins pour les entreprises qui seront encore debout !
en tout cas c'est déjà dans les plans d'avenir de ma boîte (qui jusque là donnait du tt avec parcimonie)

je sors un peu du sujet mais quand je vois les chiffres en Italie depuis plusieurs jours, j'ai mal pour eux, c'est vraiment difficile et j'espère qu'en France le pic sera moins violent

ce virus est entrain de retourner la planète et pourrait bien changer la face du monde quand il aura fini de sévir !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par drfloyd Sam 21 Mar 2020 - 21:13

les financiers sont surement deja en train de reflechir pour rebondir encore plus fort après la crise....

Pour eux la crise n'existe pas vraiment, la branche à billets est en train de tourner.

_______________________________________________________
COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par JN2B Sam 21 Mar 2020 - 21:17

corben a écrit:tu devrais prendre l'air Mr. Green Mr. Green Mr. Green ça te fera du bien.

Non je  n'ai pas eu le temps de faire mon travail au jour le jour. oui j'aurais fini pour la date de retour au boulot. 2 idées à la suite c'est trop dur à comprendre pour toi.

peut être tu vis mal qu'on dénigre ton télétravail mais ça c'est pas mon problème.

C'est amusant parce que moi je suis juge , je ne vois que des situations à problème et  pourtant je n'ai pas tendance à penser que la fraude est généralisée et toi tu es salarié ou employeur, tu vis une situation individuelle et tu mets quasiment tout le monde dans le même sac.

Je suis effectivement coté employeur. Je n'ai jamais parlé de télétravail en terme d'horaires, car je ne considère pas qu'un salarié qui réalise son travail (même à minuit) n'a pas le temps de télétravailler à cause de ses gamins. Le travail est fait, point. Donc ta phrase était maladroite c'est ça que je te reproche. Cette phrase, on l'entend souvent dans les entreprises, ce qui conduit les employeurs à ne quasiment jamais avoir recours au télétravail pour ces raisons là. Je ne parle pas de mon cas particulier, je parle de généralités, c'est un probleme français. Les employeurs ont peu recours au télétravail pour cette raison: Le salarié ne le gère absolument pas. Le seul contexte où le télétravail induit des heures données, c'est s'il nécessite des réponses téléphoniques, des appels téléphoniques ou de la disponibilité. C'est vraiment très simple, c'est encadré légalement, il y a une charte à faire signer, bref, TOUT est LEGALEMENT encadré.
Et je précise que personne n'est en position de dénigrer mon travail car je n'ai de compte à rendre à personne en ce sens, je suis donc parfaitement à l'aise avec ça et avec le sujet en général. Sur ce, je vais rejoindre mon steam.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par JN2B Sam 21 Mar 2020 - 21:18

Jack O'Lantern a écrit:je pratique le télétravail depuis deux ans à raison d'une journée par semaine en temps normal, là je suis confiné (ou presque) depuis plusieurs semaines déjà car j'habite une zone qui a été touchée rapidement par le virus
le télétravail demande une certaine discipline et une rigueur de tous les jours, du moins si on veut le faire correctement et respecter son employeur pour ce quoi il nous paye chaque mois

personnellement après 3 semaines non stop de télétravail et bien je peux dire que ce mode de fonctionnement, quand il est calé sur un temps complet, génère une fatigue beaucoup moins "saine" que lorsque je me déplace 4 jours sur 5 dans la capitale, une mauvais fatigue au final… j'essaye d'éviter de rester coller à l'écran plus longtemps qu'il ne le faudrait (prendre des pauses comme au taf, s'avoir s'arrêter etc.)

quand la crise liée au virus sera passée alors le monde du travail en France va changer, du moins pour les entreprises qui seront encore debout !
en tout cas c'est déjà dans les plans d'avenir de ma boîte (qui jusque là donnait du tt avec parcimonie)

je sors un peu du sujet mais quand je vois les chiffres en Italie depuis plusieurs jours, j'ai mal pour eux, c'est vraiment difficile et j'espère qu'en France le pic sera moins violent

ce virus est entrain de retourner la planète et pourrait bien changer la face du monde quand il aura fini de sévir !


Je te rejoins parfaitement sur le sujet, je suis d'accord en tout point
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par corben Sam 21 Mar 2020 - 21:18

Jack O'Lantern a écrit:je pratique le télétravail depuis deux ans à raison d'une journée par semaine en temps normal, là je suis confiné (ou presque) depuis plusieurs semaines déjà car j'habite une zone qui a été touchée rapidement par le virus
le télétravail demande une certaine discipline et une rigueur de tous les jours, du moins si on veut le faire correctement et respecter son employeur pour ce quoi il nous paye chaque mois

personnellement après 3 semaines non stop de télétravail et bien je peux dire que ce mode de fonctionnement, quand il est calé sur un temps complet, génère une fatigue beaucoup moins "saine" que lorsque je me déplace 4 jours sur 5 dans la capitale, une mauvais fatigue au final… j'essaye d'éviter de rester coller à l'écran plus longtemps qu'il ne le faudrait (prendre des pauses comme au taf, s'avoir s'arrêter etc.)

quand la crise liée au virus sera passée alors le monde du travail en France va changer, du moins pour les entreprises qui seront encore debout !
en tout cas c'est déjà dans les plans d'avenir de ma boîte (qui jusque là donnait du tt avec parcimonie)

je sors un peu du sujet mais quand je vois les chiffres en Italie depuis plusieurs jours, j'ai mal pour eux, c'est vraiment difficile et j'espère qu'en France le pic sera moins violent

ce virus est entrain de retourner la planète et pourrait bien changer la face du monde quand il aura fini de sévir !

est ce qu'au final tu ne travailles pas plus ? c'est ça que personnellement je trouve difficile. je ne parle pas des conditions actuelles vraiment exceptionnelles mais bien en temps normal. en fait le télétravail exige une discipline. A mon sens pas pour faire le travail, je suis persuadé que les travailleurs font leur boulot mais pour ne pas partir dans tous les sens, travailler à tout moment. c'est très destructurant en fait. et je crois que c'est le but aussi
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Jack O'Lantern Sam 21 Mar 2020 - 21:20

drfloyd a écrit:les financiers sont surement deja en train de reflechir pour rebondir encore plus fort après la crise....

Pour eux la crise n'existe pas vraiment, la branche à billets est en train de tourner.

franchement quand j'entends les chiffres en milliards débloqués pour colmater les économies des pays européens en ce moment, j'avoue émettre des doutes sur ce qui se passe mais je préfère éviter de partir dans des trucs qui me dépassent  Mr. Green

c'est mieux pour mon moral qui est trop variable en ce moment et après 3 semaines de confinement...


Dernière édition par Jack O'Lantern le Sam 21 Mar 2020 - 21:20, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par mateo Sam 21 Mar 2020 - 21:20

corben a écrit:tu devrais prendre l'air Mr. Green Mr. Green Mr. Green ça te fera du bien.
.

MDR MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par drfloyd Sam 21 Mar 2020 - 21:21

c'est vrai que c'est spécial, et il fort possible qu'on bosse parfois encore plus qu'au boulot (ou on "perd" BEAUCOUP de temps dans le social, les discut, les réunions totalement inutiles)

Parons en des réunions totalement inutiles... UN FLEAU !!!!!! Inventé par l'encadrement pour cacher le fait qu'ils n'ont rien à faire.

_______________________________________________________
COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Jack O'Lantern Sam 21 Mar 2020 - 21:24

corben a écrit:

est ce qu'au final tu ne travailles pas plus ? c'est ça que personnellement je trouve difficile. je ne parle pas des conditions actuelles vraiment exceptionnelles mais bien en temps normal. en fait le télétravail exige une discipline. A mon sens pas pour faire le travail, je suis persuadé que les travailleurs font leur boulot mais pour ne pas partir dans tous les sens, travailler à tout moment. c'est très destructurant en fait. et je crois que c'est le but aussi

je ne l'ai pas dit comme ça dans mon message précédent mais c'est tout à fait cela !
j'essaye de ne pas trop déborder mes horaires (surtout en fin de journée) et je me force à prendre des pauses sinon j'arrêtais pas de la journée sauf pour manger ; je fais un métier de support donc je peux éventuellement être impacter par mes collègues non stop selon les périodes et là comme tout le monde est calé chez lui et bien je prends cher quand même  Mr. Green mais en même temps j'ai besoin de rythme dans un taf sinon je le vis plutôt mal

mais bon au final après tout ça et bien je serai trèèèèèèèèès content de refaire ma semaine de 4 + un seul jour de TT !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Jack O'Lantern Sam 21 Mar 2020 - 21:28

drfloyd a écrit:Parons en des réunions totalement inutiles... UN FLEAU !!!!!! 

toutafé ! j'appelle ça la réunionite aigue, et pour en faire aussi parfois (alors que je déteste ça, j'essaye d'en esquiver un max mdr) et bien je vois le temps perdu en blabla 
et aussi la déconnexion totale avec les problématiques terrain la plupart du temps !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par corben Sam 21 Mar 2020 - 21:28

JN2B a écrit:
corben a écrit:tu devrais prendre l'air Mr. Green Mr. Green Mr. Green ça te fera du bien.

Non je  n'ai pas eu le temps de faire mon travail au jour le jour. oui j'aurais fini pour la date de retour au boulot. 2 idées à la suite c'est trop dur à comprendre pour toi.

peut être tu vis mal qu'on dénigre ton télétravail mais ça c'est pas mon problème.

C'est amusant parce que moi je suis juge , je ne vois que des situations à problème et  pourtant je n'ai pas tendance à penser que la fraude est généralisée et toi tu es salarié ou employeur, tu vis une situation individuelle et tu mets quasiment tout le monde dans le même sac.

Je suis effectivement coté employeur. Je n'ai jamais parlé de télétravail en terme d'horaires, car je ne considère pas qu'un salarié qui réalise son travail (même à minuit) n'a pas le temps de télétravailler à cause de ses gamins. Le travail est fait, point. Donc ta phrase était maladroite c'est ça que je te reproche. Cette phrase, on l'entend souvent dans les entreprises, ce qui conduit les employeurs à ne quasiment jamais avoir recours au télétravail pour ces raisons là. Je ne parle pas de mon cas particulier, je parle de généralités, c'est un problème français. Les employeurs ont peu recours au télétravail pour cette raison: Le salarié ne le gère absolument pas. Le seul contexte où le télétravail induit des heures données, c'est s'il nécessite des réponses téléphoniques, des appels téléphoniques ou de la disponibilité. C'est vraiment très simple, c'est encadré légalement, il y a une charte à faire signer, bref, TOUT est LEGALEMENT encadré.
Et je précise que personne n'est en position de dénigrer mon travail car je n'ai de compte à rendre à personne en ce sens, je suis donc parfaitement à l'aise avec ça et avec le sujet en général. Sur ce, je vais rejoindre mon steam.

je crois simplement que tu ne comprends pas mon travail. Je n'ai pas un travail à faire au jour le jour. J'ai un nombre de dossiers à rendre pour une date. c'est ça qui compte. Mon employeur ne se soucie pas si je travaille tous les jours.

Par exemple mes délibérés sont actuellement au 4 mai. Je dois rendre tous les dossiers pour cette date. Je n'aime pas qu'on dénigre ma conscience professionnelle, toi ou un autre. Surtout vu la quantité de travail que j'accomplis. Donc oui j'aurais rendu mon travail le jour convenu et j'estime que mon travail sera fait. Le soir, la nuit, le week-end, lors de moments de libre. je sais très bien qu'il y a des pics et des creux, des moments où j'avance moins et des moments où j'avance vite. En plus j'avais pris de l'avance en préparant mes dossiers avant même les audiences.

Tu as eu tort de me dénigrer et d'affirmer que c'était à cause de ça que les employeurs n'avaient pas recours au télétravail. si les employeurs sont frileux, même contre leurs intérêts, c'est leur faute et celle de personne d'autre. En tout cas mon employeur est très content de mon travail.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par drfloyd Sam 21 Mar 2020 - 21:28

3 + 2TT pourrait etre la solution idéale

_______________________________________________________
COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Jack O'Lantern Sam 21 Mar 2020 - 21:30

drfloyd a écrit:3 + 2TT pourrait etre la solution idéale

effectivement, à tester selon les métiers...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par drfloyd Sam 21 Mar 2020 - 21:34

Jack O'Lantern a écrit:
drfloyd a écrit:Parons en des réunions totalement inutiles... UN FLEAU !!!!!! 

toutafé ! j'appelle ça la réunionite aigue, et pour en faire aussi parfois (alors que je déteste ça, j'essaye d'en esquiver un max mdr) et bien je vois le temps perdu en blabla 
et aussi la déconnexion totale avec les problématiques terrain la plupart du temps !

je n'exagère pas quand je dis que 9 réunions sur 10 ne servent à rien... plus il y a de cadres hauts placés, moins elles servent... en plus ce sont des gens "LREM", totalement déconnectés.

En général la conclusion des réunions c'est d'en programmer une autre... 

Les choses qui vont avancer ce sont les réunions improvisées de couloir, ou en 2 minutes tu fais avancer les choses... et où tu zappes l'accord d'un cadre inutile (qui une semaine après va dire à sa direction générale que c'est grace à lui que ça bouge Mr. Green )

Ce se passe en peu comme ça partout

_______________________________________________________
COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par drfloyd Sam 21 Mar 2020 - 21:34

Jack O'Lantern a écrit:
drfloyd a écrit:3 + 2TT pourrait etre la solution idéale

effectivement, à tester selon les métiers...

dans les métiers de support c'est totalement adapté.

_______________________________________________________
COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Jack O'Lantern Sam 21 Mar 2020 - 21:45

ah oui c'est certain, juste faut il encore le vouloir vraiment  Mr. Green
(certainement aussi parce j'aime trop embêter mes collègues au bureau)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par drfloyd Sam 21 Mar 2020 - 21:48

oui, beaucoup vont au boulot juste pour faire chier les collegues ou pour draguer (meme si maintenant c'est chaud de draguer au boulot)

_______________________________________________________
COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Jack O'Lantern Sam 21 Mar 2020 - 21:51

pour la drague je vois encore des trucs parfois, gros MDR
mais disons que dans mon service y'a une bonne ambiance et elle nous manque à toutes et tous en ce moment…
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par corben Sam 21 Mar 2020 - 22:08

l'Europe est en train de sombrer.

Chaque pays ferme ses frontières. personne ne propose son aide aux autres.

Le virus ne va pas changer le monde à lui seul mais il peut être vu comme un élément parmi d'autres (gilets jaunes, chômage, etc) pour s'interroger sur le sens de la mondialisation et la nécessité de maîtriser à nouveau certains processus : chaîne alimentaire, production de produits sanitaires et de 1ère nécessité etc....

cela questionne également sur un déclassement de l'occident et plus globalement sur l'individualisme forcené du libéralisme.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par chacs Sam 21 Mar 2020 - 22:14

https://www.levif.be/actualite/belgique/un-medecin-urgentiste-je-ne-supporte-pas-les-gens-qui-applaudissent-les-soignants/article-opinion-1267195.html
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Tryphon Sam 21 Mar 2020 - 22:20

chacs a écrit:https://www.levif.be/actualite/belgique/un-medecin-urgentiste-je-ne-supporte-pas-les-gens-qui-applaudissent-les-soignants/article-opinion-1267195.html

C'est marrant, j'ai entendu les gens applaudir en bas de chez moi pour la première fois ce soir, et je me suis fait ce genre de réflexion.

Je trouve terriblement hypocrite l'héroïsation des personnels de santé par le gouvernement en ce moment alors qu'ils en ont pris plein la gueule pendant des années, et qu'ils en reprendront dès que la crise sera passée...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par corben Sam 21 Mar 2020 - 23:00

Tryphon a écrit:
chacs a écrit:https://www.levif.be/actualite/belgique/un-medecin-urgentiste-je-ne-supporte-pas-les-gens-qui-applaudissent-les-soignants/article-opinion-1267195.html

C'est marrant, j'ai entendu les gens applaudir en bas de chez moi pour la première fois ce soir, et je me suis fait ce genre de réflexion.

Je trouve terriblement hypocrite l'héroïsation des personnels de santé par le gouvernement en ce moment alors qu'ils en ont pris plein la gueule pendant des années, et qu'ils en reprendront dès que la crise sera passée...

il s'est passé exactement la même chose avec les policiers durant les attentats. Les français les ont encensé puis maintenant il les critiquent. La société de l'émotion.

ceci dit les personnels de santé vont être en position de force après la crise, ils obtiendront des trucs je pense
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par JMP91100 Sam 21 Mar 2020 - 23:15

Tryphon a écrit:
chacs a écrit:https://www.levif.be/actualite/belgique/un-medecin-urgentiste-je-ne-supporte-pas-les-gens-qui-applaudissent-les-soignants/article-opinion-1267195.html

C'est marrant, j'ai entendu les gens applaudir en bas de chez moi pour la première fois ce soir, et je me suis fait ce genre de réflexion.

Je trouve terriblement hypocrite l'héroïsation des personnels de santé par le gouvernement en ce moment alors qu'ils en ont pris plein la gueule pendant des années, et qu'ils en reprendront dès que la crise sera passée...
Mais carrément. Et BFMTV qui donne rdv tous les soirs à 20H pour faire applaudir les gens aux balcons comme dans nos pays voisins. Tellement ridicule... 
Qu'on leur donne les moyens de travailler dignement, ça sera déjà bien !
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 45
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par darktet Sam 21 Mar 2020 - 23:17

Tryphon a écrit:
chacs a écrit:https://www.levif.be/actualite/belgique/un-medecin-urgentiste-je-ne-supporte-pas-les-gens-qui-applaudissent-les-soignants/article-opinion-1267195.html

C'est marrant, j'ai entendu les gens applaudir en bas de chez moi pour la première fois ce soir, et je me suis fait ce genre de réflexion.

Je trouve terriblement hypocrite l'héroïsation des personnels de santé par le gouvernement en ce moment alors qu'ils en ont pris plein la gueule pendant des années, et qu'ils en reprendront dès que la crise sera passée...

J'avais posté sur le talc de gamo précédemment: dans mon misérable hameau de 6 maisons je suis le seul a sortir de la maison a 20 h pour applaudir  médecins et infirmières .Y'a personne dehors qui m'entends.C'est très ridicule de ma part et je me sens ridicule lol.Pas grave je le fait symboliquement.
Mon cas est anecdotique,on s'en fou.Mais dans les grandes villes,voir des compatriotes a leur fenêtre faire preuve de compassion envers les soignants.Je pense que la majorité des soignants, ceux qui  se battent quotidiennement pour éviter la mort des français...ça doit quand même leur faire "chaud au coeur" de voir leur co-citoyens les soutenir de cette façon.
Après oui bien sur....y'en a qui ont voté Macron dans le lot...mais bon...ça reste un geste sympa.ça va pas plus loin.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par avalon471 Sam 21 Mar 2020 - 23:18

corben a écrit:

ceci dit les personnels de santé vont être en position de force après la crise, ils obtiendront des trucs je pense
C'est surtout maintenant qu'ils sont en position de force! Enfin ça va assez mal passer dans l'opinion public si rien n'est fait après.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 23:32

Je pense également qu'ils vont être tranquille pendant quelques temps. Après cette crise, ca va quand même être très compliqué d'expliquer que les hôpitaux coutent trop chers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 0:29

Moi ce qui me bouffe avec ce gouvernement à l'heure actuelle, c'est qu'il pousse les gens à aller bosser pour une prime de 1000 pour limiter la casse économique et qu'ils savent que l'argent et un appat puissant. Et qu'à ce titre notre santé peut facilement s'acheter...

 C'est juste écoeurant, car au lieu de proposer ça à des métiers non essentiel comme c'est le cas,  cette argent devrait aller sans hesitation aux personnels  soignant, car eux sauvent des vies depuis toujours et encore plus maintenant...

 Ils nous prouvent encore une fois que l'humain est moins important que leur putain de pognon.

 Et je me demande de plus en plus si cette crise changera la donne niveau mondialisation et surconsommation, car :

 - d'une : ils se diront la crise est passée on peut reprendre nos activités
 - de deux : les gens vont avoir tellement ressenti un manque de consomation qu'ils vont se ruer sur leur pseudo manque durant cette periode.

Honnêtement, je crois que malheureusement ça ne changera rien en somme, et qu'il n'y aura aucune difference entre avant et après cette crise.

 L'argent va reprendre gentiment ses droits, et la plupart ne tireront AUCUN enseignement de ce qui se sera passé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 0:38

Myrage a écrit:- d'une : ils se diront la crise est passée on peut reprendre nos activités
 - de deux : les gens vont avoir tellement ressenti un manque de consomation qu'ils vont se ruer sur leur pseudo manque durant cette periode.
Pour le premier point, déjà faut que ça reprenne, parce que c'est là que ça va coincer, plus que le confinement.
Pour le second, ça rebondit au premier, pour beaucoup consommer sera un doux rêve lointain Wink

Faut pas rêver, l'économie ne va pas repartir comme çà du jour au lendemain. Il va falloir un temps pour que tout se remette en place, le moral ne va pas être au beau fixe, le tourisme va énormément souffrir cet été, la dette va exploser (donc les intérêts), le chômage va bondir en quelques mois ...................

Ça montre d'ailleurs la fébrilité de notre système qui est à genoux au moindre problème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 11 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par kainrijames Dim 22 Mar 2020 - 5:16

corben a écrit:
il s'est passé exactement la même chose avec les policiers durant les attentats. Les français les ont encensé puis maintenant il les critiquent. La société de l'émotion.

ceci dit les personnels de santé vont être en position de force après la crise, ils obtiendront des trucs je pense

pas comparable car les flics sont aux ordres de l'état et ils font ce qu'on leurs dit sans discernement,buter un terroriste pour protéger le peuple t'es dans la fonction qu'on attends de toi comme un médecin ou une infirmière l'est en sauvant une vie.
Par contre suivre des ordres illégaux d'un préfet aux allures de SS par exemple si on reste dans l'actualité, en matraquant,éborgnant,mutilant ce même peuple que tu as pourtant protéger du terrorisme quelques temps avant faut pas s'attendre à être applaudit...

dans l'une des fonctions y a pas de notion de bien et de mal tu suis juste un ordre en respectant la chaine de commandement point barre,dans l'autre y a une éthique et j'ai du mal à imaginer qu'une infirmière puisse coupé un membre sain d'un patient si un médecin lui en donner l'ordre.. mais je pense que les gens au fond d'eux respect l'uniforme mais sont déçu que l'homme en dessous n'est pas capable de désobéir à un ordre illégale et faire preuve de bon sens,et que c'est quelques part se déshonorer à travers les violences policières,c'est l'image du héro qu'on aimerait toujours qu'ils soient qui se retrouvent entacher...

Les flics a la différence du personnel hospitalier c'est qu'ils peuvent être a la fois l'eau et le feu.

chacs a écrit:https://www.levif.be/actualite/belgique/un-medecin-urgentiste-je-ne-supporte-pas-les-gens-qui-applaudissent-les-soignants/article-opinion-1267195.html

il a pas tort mais bon l'humain est ainsi fait on réagit que lorsqu'on voit vraiment le danger...les gens ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas,y a eu les gilets jaunes qui ont manifester pour plus de justice sociale et plus de moyen pour les hôpitaux en faisaient partis mais on leurs a cracher a la gueule aussi...
moi j’espère une prise de conscience du peuple car là les politiques c'est pas le cas donc va falloir se bouger pour l’après car on repartira dans une même folie j'en ai bien peur...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum