GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COVID 19 : le topic officiel

+63
polton
Fleetwood
invité
ekarrissor
sick'
Captain Obvious
Respect
yannick10
Actarus W
Alfaccc
Sol Bianco
Sholin
Carzou
RetroGrade
dav1974
specialguest
lord2laze
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
darktet
nullos1er
jejej54
Djam
JN2B
Cathedrale
retroactionman
kenshiraoh
Zarnal
Tonkatsu
Fellock
corben
JMP91100
CPC6128
coy
Collet
Jlp
Paradis
eraserhead
kroko
spip
zoe
antifrog
kainrijames
drfloyd
Rudolf III.
HkFarewell
lincruste
Anarwax
jeuxnes
suisseretrogaming
tilou
perfectneo
avalon471
Amy
Tryphon
lessthantod
mateo
Maskass
MarcoPagoto
chacs
Kenji Ōba
wiiwii007
killvan
67 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par jeuxnes Sam 21 Mar 2020 - 17:58

drfloyd a écrit:le prix des cartouches d'encre explose.... tous les parents en ont acheté...

Tu parles, avec un lot de cartouche nb/couleur a 30 balles t'imprime quoi, 150 pages maxi.... c'est deja du vol à la base

Mes cartouches sont passées à 45 boules + 20 eur de port sur Amazon car des connards qui en profitent.... Mais bon de toute façon je ne commande plus rien... ca va rester bloqué.

j'ai expliqué au principal de l'ecole que bientot plus personne ne pourra plus imprimer les doc qu'ils envoient non stop

(troll ON) On en parle de ceux qui vendent des jeux SNES 1500€?... (troll off)

jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Fellock Sam 21 Mar 2020 - 18:11

Djam a écrit:
drfloyd a écrit:J'ai 2 enfants qui ont eu de la fièvre il y a une semiane, c'est passé rapidement...

Moi je me sens un poil enrhumé...

Mais bon j'ose imaginer que ce n'est pas lié au Corona tout ça.
J'ai des frissons et me sens courbaturé depuis hier, mais pas de fièvre ni toux...
Je ne demande si le moral ne joue pas un rôle important là-dedans.

C'est possible. Après, ça peut être la grippe.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Tryphon Sam 21 Mar 2020 - 18:14

Le manque d'activité physique ça fait ça aussi COVID 19 : le topic officiel - Page 10 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par chacs Sam 21 Mar 2020 - 18:23

793 morts en italie aujourd'hui pale
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Paradis Sam 21 Mar 2020 - 18:24

C'est pareil chez moi, ma fille a eu certains des symptômes décris.
Fièvre / mal de gorge / courbatures et surtout de très mauvais poile (17 ans Mr. Green )
Efferalgan et une journée, c'était réglé.
C'est mon tour aujourd'hui urgence impression de bonne grippe, rien de plus pour le moment.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par lessthantod Sam 21 Mar 2020 - 18:29

marmotjoy a écrit:perso, à part l'après qui me fait un peu stresser aucun problème Razz Au contraire, j'essaye de voir le bon côté. J'avais besoin d'une pause dans ma vie, ca fait un moment que je traîne une fatigue chronique (commencé à bosser plutôt tôt). Bah voilà elle est là, même si elle est imposée, je sais que je vais pas vraiment bosser jusqu'à sepyembte. Je fais des choses que j'ai jamais le temps ou que je suis trop crevé. Je passe la journée dehors avec ma fille et ma femme, aujourd'hui session fendre du bois, ca entretient, ca déstresse, on prépare un potager pour l'été. Et pour le fric on verra plus tard même si je sais que ca va être compliqué.

Bien évidemment, j'ai une situation "facile". Comme le précise Less, forcément pour d'autres c'est pas la même.
Et puis il y a aussi ceux qui continuent de bosser ou qui sont en télétravail, et je t'assures que dans ce cas ce n'est pas du tout reposant :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 18:30

je confirme, continuer de se rendre au travail en ce moment, c'est doublement fatiguant...
(en plus on en profite pour m'enculer dans la ligue gamopat MDR)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 18:33

lessthantod a écrit:Et puis il y a aussi  ceux qui continuent de bosser ou qui sont en télétravail, et je t'assures que dans ce cas ce n'est pas du tout reposant :/
Mais j'en ai parfaitement conscience Wink
Après, voilà, j'ai pas eu le choix de tirer le rideau après l'annonce de Samedi soir, donc je préfère "profiter" et voir le bon côté des choses. Parce qu'à contrario, je peux t'assurer que dans 6 mois je traverserai la tempête et je vais pas du tout me reposer. J'ai quand même de grands risque de me retrouver dans une belle merdouille au niveau professionnel.


Dernière édition par marmotjoy le Sam 21 Mar 2020 - 18:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par lessthantod Sam 21 Mar 2020 - 18:36

Gringos10 a écrit:en plus on en profite pour m'enculer dans la ligue gamopat MDR
Et sur MPG COVID 19 : le topic officiel - Page 10 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par jejej54 Sam 21 Mar 2020 - 18:53

Le coronna est plus létal que la grippe espagnol si c'est partie comme ça le virus va rester longtemps
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par nullos1er Sam 21 Mar 2020 - 18:59

Je mets ça la, je ne sais pas si c'est fiable. Dans le cas contraire ça pourrait rassurer un peu, je dis bien un peu(ou l'inverse)
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-personnes-groupe-sanguin-seraient-plus-sensibles-coronavirus-80111/
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par corben Sam 21 Mar 2020 - 19:08

Tryphon a écrit:
Tonkatsu a écrit:Rudolf : T'as des sérieux soucis d'ordre psychologique, je comprend mieux pourquoi tu crains autant le confinement, ça ne va pas s'arranger Razz

Nope, Rudolf est un des membres du forum que j'apprécie le plus, ça me fait d'autant plus de peine de le voir tomber dans l'irrationnalité...

Corben aussi.

je suis chez moi tranquille avec mes enfants. J'ai du télétravail mais avec les cours des enfants le ménage etc et ma femme qui travaille à l'hôpital j'ai clairement pas le temps de le faire. Je respecte totalement le confinement parce que c'est la règle. Mais cela ne m'empêche pas de me questionner sur le sens et l'opportunité de cette règle.

Je n’emploierai de mots aussi forts que ceux de Rudolf mais ce n'est pas de l’irrationalité ce qu'il dit. au contraire c'est une volonté de comprendre et de mettre en place des mesures adaptées.

Le virus ne se propage pas dans l'air. un homme seul qui va voir son cheval n'est pas dangereux. attention à l'hystérie collective ! quand tu sors on te regarde comme un criminel quoi que tu fasses !

Ce que dit Rudolf est également adapté à l'hôpital.

En général quand on a une crise on prévoit un plan d'action en plusieurs phases

- phase 1 quand tu es avec tant de malades tu fais ça
- phase 2 quand le nombre de malades a dépassé tel seuil tu fais ça etc...

Sauf que là le gouvernement demande à tous les hôpitaux de se mobiliser comme dans le grand est mais en vérité tu as des hôpitaux où tu as 5 malades pour 100 lits. tu as demandé en urgence à tous les hôpitaux de se réorganiser mais en fait c'est une totale désorganisation parce que tu n'as rien préparé.

Les politiques n'ont rien préparé et maintenant ils sont dépassés et loin de calmer la population, l'hystérise encore plus en tenant des propos contradictoires à deux jours d'intervalle. c'est la guerre !!! comment s'étonner que des personnes se ruent dans les supermarchés quand on leur dit que c'est la guerre !
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par zoe Sam 21 Mar 2020 - 19:09

Il n'y a que moi que ça choque?

1 semaine en Chine pour construire un hôpital gigantesque de plusieurs millier de lits.

Chez nous l'armée n'a toujours pas planté ses 3 tentes en tissu pour 40 lits.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5852
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par jejej54 Sam 21 Mar 2020 - 19:12

nullos1er a écrit:Je mets ça la, je ne sais pas si c'est fiable. Dans le cas contraire ça pourrait rassurer un peu, je dis bien un peu(ou l'inverse)
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-personnes-groupe-sanguin-seraient-plus-sensibles-coronavirus-80111/
non pas du tout MDR je suis une personne a multi-handicap donc je ne sort plus depuis le confinement même si j'habite à la campagne
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par nullos1er Sam 21 Mar 2020 - 19:28

jejej54 a écrit:
nullos1er a écrit:Je mets ça la, je ne sais pas si c'est fiable. Dans le cas contraire ça pourrait rassurer un peu, je dis bien un peu(ou l'inverse)
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-personnes-groupe-sanguin-seraient-plus-sensibles-coronavirus-80111/
non pas du tout MDR je suis une personne a multi-handicap donc je ne sort plus depuis le confinement même si j'habite à la campagne
Ganbare camarade!!   Wink
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Tryphon Sam 21 Mar 2020 - 20:08

chacs a écrit:793 morts en italie aujourd'hui pale

Le chiffre but comme ça ne veut pas dire grand chose. Il est plus utile de donner le pourcentage : ça fait 23% de plus. C'est un pourcentage sensiblement plus bas ces derniers jours que ce qu'ils avaient il y a une semaine (voir le graphique posté par jeuxnes)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 20:15

corben a écrit:

je suis chez moi tranquille avec mes enfants. J'ai du télétravail mais avec les cours des enfants le ménage etc et ma femme qui travaille à l'hôpital j'ai clairement pas le temps de le faire. Je respecte totalement le confinement parce que c'est la règle. Mais cela ne m'empêche pas de me questionner sur le sens et l'opportunité de cette règle.

tu sais que tu peux poser un arrêt de travail pour garde d'enfant sans voir de médecin, directement sur le site de la sécu? C'est fait en 1mn.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par JN2B Sam 21 Mar 2020 - 20:19

marmotjoy a écrit:
corben a écrit:

je suis chez moi tranquille avec mes enfants. J'ai du télétravail mais avec les cours des enfants le ménage etc et ma femme qui travaille à l'hôpital j'ai clairement pas le temps de le faire. Je respecte totalement le confinement parce que c'est la règle. Mais cela ne m'empêche pas de me questionner sur le sens et l'opportunité de cette règle.

tu sais que tu peux poser un arrêt de travail pour garde d'enfant sans voir de médecin, directement sur le site de la sécu? C'est fait en 1mn.

sauf que c'est faux... C'est à l'employeur de déposer cet arrêt, non au salarié. Le salarié remplit un formulaire remis à sa RH, la RH fait les déclas.
Autre point à noter, si tu es en arrêt pour garde d'enfants, mais que ta société déclare un chomage technique, le chomage technique l'emportera sur ton arrêt qui sera de fait stoppé.

Et je vais continuer à jouer les trouble fêtes, mais quand je lis "J'ai du télétravail mais avec les enfants... j'ai pas le temps de le faire", c'est exactement avec ce genre de comportements que le télétravail a du mal à prendre chez nous.
Il faut avoir l'honneteté intellectuelle de se dire, je garde mes enfants, donc je ne peux pas travailler, donc je ne suis pas en télétravail et je m'arrête.
Personnellement j'étais et suis toujours en télétravail, et c'est une journée DE TRAVAIL NORMALE. Tu es payé pour ça par ton employeur. C'est pour ça que ceux qui travaillent en télétravail et que ça peut dépanner passent pour des branlos, tout simplement parce que les gens n'ont pas compris ce que c'est que du télétravail...


Dernière édition par JN2B le Sam 21 Mar 2020 - 20:27, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par corben Sam 21 Mar 2020 - 20:27

je sais que certains le prendront mal.

Mais je pense que ce confinement va faire plus de mal que de bien. Pourquoi ?

Parce qu'au bout de 15 jours de confinement on sera au pic de la maladie. comme en italie. il ne fait alors aucun doute que le confinement sera prolongé.

Le confinement ne vise pas à éteindre la maladie mais à la réduire sensiblement et à épargner les hôpitaux.

Mais pour être réellement efficace le confinement doit durer même plus que 2 fois 15 jours. déjà on voit des remous. Les entreprises du bâtiment ont massivement mis leur salariés au chômage partiel, l'Etat qui avait promis de les indemniser a commencé à rejeter par centaines les dossiers. beaucoup d'entreprises ont clairement fait savoir que dans ce cas elles allaient reprendre le travail.

Le confinement est intenable sur la longueur. Et finalement on va y mettre fin en sachant très bien que les cas de coronavirus se propagent encore.

Que va t-on faire alors ? Et bien on va faire comme en Corée et comme on aurait du faire depuis le début. Tester et Prioriser. Tester tous les malades et prioriser le soin des personnes à risque.

Au final ce confinement va être une catastrophe sociale, sanitaire et économique pour un résultat très très réduit.

corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par corben Sam 21 Mar 2020 - 20:30

JN2B a écrit:
marmotjoy a écrit:
corben a écrit:

je suis chez moi tranquille avec mes enfants. J'ai du télétravail mais avec les cours des enfants le ménage etc et ma femme qui travaille à l'hôpital j'ai clairement pas le temps de le faire. Je respecte totalement le confinement parce que c'est la règle. Mais cela ne m'empêche pas de me questionner sur le sens et l'opportunité de cette règle.

tu sais que tu peux poser un arrêt de travail pour garde d'enfant sans voir de médecin, directement sur le site de la sécu? C'est fait en 1mn.

sauf que c'est faux... C'est à l'employeur de déposer cet arrêt, non au salarié.
Autre point à noter, si tu es en arrêt pour garde d'enfants, mais que ta société déclare un chomage technique, le chomage technique l'emportera sur ton arrêt qui sera de fait stoppé.

Et je vais continuer à jouer les trouble fêtes, mais quand je lis "J'ai du télétravail mais avec les enfants... j'ai pas le temps de le faire", c'est exactement avec ce genre de comportements que le télétravail a du mal à prendre chez nous.
Il faut avoir l'honneteté intellectuelle de se dire, je garde mes enfants, donc je ne peux pas travailler, donc je ne suis pas en télétravail et je m'arrête.
Personnellement j'étais et suis toujours en télétravail, et c'est une journée DE TRAVAIL NORMALE. Tu es payé pour ça par ton employeur. C'est pour ça que ceux qui travaillent en télétravail et que ça peut dépanner passent pour des branlos, tout simplement parce que les gens n'ont pas compris ce que c'est que du télétravail...

Sauf que tu es mal tombé. je suis juge et j'ai une audience par semaine à peu près. donc je télétravaille tous les jours de l'année même les samedis et les dimanches depuis plusieurs années. Je sais au moins aussi bien que toi ce qu'est le télétravail même si je doute fort qu'il n'y ait qu'une seule façon de le faire comme tu sembles le sous entendre. quand le travail au tribunal reprendra j'aurai fini tous mes dossiers. c'est pour ça que je ne souhaite pas me mettre en arrêt


Dernière édition par corben le Sam 21 Mar 2020 - 20:34, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Tryphon Sam 21 Mar 2020 - 20:32

JN2B a écrit:Personnellement j'étais et suis toujours en télétravail, et c'est une journée DE TRAVAIL NORMALE. Tu es payé pour ça par ton employeur. C'est pour ça que ceux qui travaillent en télétravail et que ça peut dépanner passent pour des branlos, tout simplement parce que les gens n'ont pas compris ce que c'est que du télétravail...

Je crois qu'il faut faire la différence entre le vrai télétravail, et celui-ci qui est une sorte de pseudo-solution pour assurer une semi-continuité de certaines activités...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par JN2B Sam 21 Mar 2020 - 20:34

Travaillant en lien avec des organismes de santé, bien entendu que le confinement sera prolongé. Ils avancent 45 jours. Le confinement sert à éviter que les gens ne fassent circuler le virus. Le confinement est une catastrophe sociale et économique, mais la seule réponse sanitaire viable en l'absence de traitement. Dire le contraire, c'est pousser les abrutis à être ce qu'ils sont. Ne vous cherchez pas d'excuses parce que ça vous soule d'être à la maison ! Si vous êtes malade, vous le gardez, et si vous ne l'êtes pas, vous restez en bonne santé. Tant que vos proches ne sont pas touchés, vous en avez rien à branler...

On peut être juge et dire n'importe quoi, ce ne serait pas une exception... Mais c'est même encore pire... Relis ce que tu as écrit, le télétravail est encadré par la loi (que tu te dois de connaitre) et c'est très clair. Rien n'indique "vous pouvez garder vos enfants, faites votre travail si vous avez le temps"


Dernière édition par JN2B le Sam 21 Mar 2020 - 20:43, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 20:36

[quote="JN2B"][quote="marmotjoy"]
corben a écrit:

en effet, désolé. Je l'ai fait ce matin mais en tant l'indépendant donc pas de patrons. Oops
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par JN2B Sam 21 Mar 2020 - 20:38

Tryphon a écrit:
JN2B a écrit:Personnellement j'étais et suis toujours en télétravail, et c'est une journée DE TRAVAIL NORMALE. Tu es payé pour ça par ton employeur. C'est pour ça que ceux qui travaillent en télétravail et que ça peut dépanner passent pour des branlos, tout simplement parce que les gens n'ont pas compris ce que c'est que du télétravail...

Je crois qu'il faut faire la différence entre le vrai télétravail, et celui-ci qui est une sorte de pseudo-solution pour assurer une semi-continuité de certaines activités...

Je vous résume la situation. Les entreprises sont aujourd'hui en grande difficulté. On incite les gens à faire du VRAI télétravail. Quand vous télétravaillez, vous êtes staffés dans l'entreprise, et payés par elle. En gros vous êtes considéré comme un élément nécessaire. Vous représentez une charge pour une entreprise en difficulté, et qui compte sur vous pour réaliser un travail.
Quand vous êtes en arrêt, vous ne représentez plus la même charge pour l'entreprise. Il suffit de se déclarer en arrêt auprès de son service RH si on ne travaille pas. La loi est pourtant claire, il faut demander au juge Mr. Green


Les dispositions légales relatives au télétravail sont prévues aux articles L. 1222-9 et suivants du Code du travail depuis la loi n° 2012-387 du 22 mars 2012. Le télétravail est défini comme « toute forme d'organisation du travail dans laquelle un travail qui aurait également pu être exécuté dans les locaux de l'employeur est effectué par un salarié hors de ces locaux de façon volontaire en utilisant les technologies de l'information et de la communication » (article L. 1222-9 du Code du travail).

Je ne lis rien sur "j'ai pas le temps, mes enfants sont dans mes pattes"
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par JN2B Sam 21 Mar 2020 - 20:42

corben a écrit:
Sauf que tu es mal tombé. je suis juge et j'ai une audience par semaine à peu près. donc je télétravaille tous les jours de l'année même les samedis et les dimanches depuis plusieurs années. Je sais au moins aussi bien que toi ce qu'est le télétravail même si je doute fort qu'il n'y ait qu'une seule façon de le faire comme tu sembles le sous entendre. quand le travail au tribunal reprendra j'aurai fini tous mes dossiers. c'est pour ça que je ne souhaite pas me mettre en arrêt

Corben, ça m'énerve d'autant plus qu'en général je suis plutot d'accord avec toi, mais là désolé je ne sous entend rien... Je dis la réalité de la chose, tu dois être bien placé pour le savoir, et je trouve ça encore plus grave dans la situation actuelle où des entreprises en difficulté comptent sur le travail des salariés.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par corben Sam 21 Mar 2020 - 20:47

JN2B a écrit:
Tryphon a écrit:
JN2B a écrit:Personnellement j'étais et suis toujours en télétravail, et c'est une journée DE TRAVAIL NORMALE. Tu es payé pour ça par ton employeur. C'est pour ça que ceux qui travaillent en télétravail et que ça peut dépanner passent pour des branlos, tout simplement parce que les gens n'ont pas compris ce que c'est que du télétravail...

Je crois qu'il faut faire la différence entre le vrai télétravail, et celui-ci qui est une sorte de pseudo-solution pour assurer une semi-continuité de certaines activités...

Je vous résume la situation. Les entreprises sont aujourd'hui en grande difficulté. On incite les gens à faire du VRAI télétravail. Quand vous télétravaillez, vous êtes staffés dans l'entreprise, et payés par elle. En gros vous êtes considéré comme un élément nécessaire. Vous représentez une charge pour une entreprise en difficulté, et qui compte sur vous pour réaliser un travail.
Quand vous êtes en arrêt, vous ne représentez plus la même charge pour l'entreprise. Il suffit de se déclarer en arrêt auprès de son service RH si on ne travaille pas. La loi est pourtant claire, il faut demander au juge Mr. Green


Les dispositions légales relatives au télétravail sont prévues aux articles L. 1222-9 et suivants du Code du travail depuis la loi n° 2012-387 du 22 mars 2012. Le télétravail est défini comme « toute forme d'organisation du travail dans laquelle un travail qui aurait également pu être exécuté dans les locaux de l'employeur est effectué par un salarié hors de ces locaux de façon volontaire en utilisant les technologies de l'information et de la communication » (article L. 1222-9 du Code du travail).

Je ne lis rien sur "j'ai pas le temps, mes enfants sont dans mes pattes"

espèce de crétin Mr. Green , la loi ne donne évidemment pas d'exemple. C'est quoi quand tu fais le travail chez toi au lieu de l'entreprise. du bénévolat ? tu crois que le télétravail c'est 9 h 17 h. je vais faire mon travail évidemment. en général je fais même beaucoup plus que mes collègues. Mais je vais le faire quand les enfants ne seront pas "dans mes pattes", selon tes mots et expression que je n'ai pas employé parce que je suis content d'être avec mes enfants. quand ils dorment et bien je travaille.

C'est quoi si ce n'est pas du travail ?

Arrête de penser que les gens sont des voleurs ou des fraudeurs ! et que toi tu es le vertueux justicier.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par corben Sam 21 Mar 2020 - 20:51

JN2B a écrit:
corben a écrit:
Sauf que tu es mal tombé. je suis juge et j'ai une audience par semaine à peu près. donc je télétravaille tous les jours de l'année même les samedis et les dimanches depuis plusieurs années. Je sais au moins aussi bien que toi ce qu'est le télétravail même si je doute fort qu'il n'y ait qu'une seule façon de le faire comme tu sembles le sous entendre. quand le travail au tribunal reprendra j'aurai fini tous mes dossiers. c'est pour ça que je ne souhaite pas me mettre en arrêt

Corben, ça m'énerve d'autant plus qu'en général je suis plutot d'accord avec toi, mais là désolé je ne sous entend rien... Je dis la réalité de la chose, tu dois être bien placé pour le savoir, et je trouve ça encore plus grave dans la situation actuelle où des entreprises en difficulté comptent sur le travail des salariés.

la réalité de quoi ? non les gens ne sont pas tous des fraudeurs loin s'en faut. c'est même l'inverse, la tendance depuis des années est de faire travailler les gens de façon discontinue en multipliant les astreintes, les gardes, les urgences, les déplacements. Si les employeurs favorisent le télétravail c'est parce qu'ils savent très bien qu'ils pourront obtenir plus de leurs employés de cette façon en diminuant en plus leurs charges.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par JN2B Sam 21 Mar 2020 - 20:55

corben a écrit:
JN2B a écrit:
Tryphon a écrit:
JN2B a écrit:Personnellement j'étais et suis toujours en télétravail, et c'est une journée DE TRAVAIL NORMALE. Tu es payé pour ça par ton employeur. C'est pour ça que ceux qui travaillent en télétravail et que ça peut dépanner passent pour des branlos, tout simplement parce que les gens n'ont pas compris ce que c'est que du télétravail...

Je crois qu'il faut faire la différence entre le vrai télétravail, et celui-ci qui est une sorte de pseudo-solution pour assurer une semi-continuité de certaines activités...

Je vous résume la situation. Les entreprises sont aujourd'hui en grande difficulté. On incite les gens à faire du VRAI télétravail. Quand vous télétravaillez, vous êtes staffés dans l'entreprise, et payés par elle. En gros vous êtes considéré comme un élément nécessaire. Vous représentez une charge pour une entreprise en difficulté, et qui compte sur vous pour réaliser un travail.
Quand vous êtes en arrêt, vous ne représentez plus la même charge pour l'entreprise. Il suffit de se déclarer en arrêt auprès de son service RH si on ne travaille pas. La loi est pourtant claire, il faut demander au juge Mr. Green


Les dispositions légales relatives au télétravail sont prévues aux articles L. 1222-9 et suivants du Code du travail depuis la loi n° 2012-387 du 22 mars 2012. Le télétravail est défini comme « toute forme d'organisation du travail dans laquelle un travail qui aurait également pu être exécuté dans les locaux de l'employeur est effectué par un salarié hors de ces locaux de façon volontaire en utilisant les technologies de l'information et de la communication » (article L. 1222-9 du Code du travail).

Je ne lis rien sur "j'ai pas le temps, mes enfants sont dans mes pattes"

espèce de crétin  Mr. Green , la loi ne donne évidemment pas d'exemple. C'est quoi quand tu fais le travail chez toi au lieu de l'entreprise. du bénévolat ? tu crois que le télétravail c'est 9 h 17 h. je vais faire mon travail évidemment. en général je fais même beaucoup plus que mes collègues. Mais je vais le faire quand les enfants ne seront pas "dans mes pattes", selon tes mots et expression que je n'ai pas employé parce que je suis content d'être avec mes enfants. quand ils dorment et bien je travaille.

C'est quoi si ce n'est pas du travail ?

Arrête de penser que les gens sont des voleurs ou des fraudeurs ! et que toi tu es le vertueux justicier.

Je pense que tu fais partie du même club que moi: celui des crétins. Je ne t'ai d'ailleurs jamais insulté que je sache. Ta phrase précédente était claire "je n'ai pas le temps". Cette phrase, juridiquement, n'est pas entendable. Là tu viens de te contredire, en disant que ton travail tu le fais, mais la nuit, sans tes enfants. N'y aurait il pas un peu de mauvaise foi ? Je ne suis pas un justicier, et les voleurs et les fraudeurs, je te les laisse (enfin j'espère, si tes enfants t'en laissent le temps Mr. Green Mr. Green Mr. Green ) ce que je sais, c'est que tout cela c'est une organisation, que je viens de la vivre plein fer en télétravail de 7h à 22h depuis samedi dernier, et que lire des intepties, au bout d'un moment, ça ne passe pas.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par JN2B Sam 21 Mar 2020 - 20:59

corben a écrit:
JN2B a écrit:
corben a écrit:
Sauf que tu es mal tombé. je suis juge et j'ai une audience par semaine à peu près. donc je télétravaille tous les jours de l'année même les samedis et les dimanches depuis plusieurs années. Je sais au moins aussi bien que toi ce qu'est le télétravail même si je doute fort qu'il n'y ait qu'une seule façon de le faire comme tu sembles le sous entendre. quand le travail au tribunal reprendra j'aurai fini tous mes dossiers. c'est pour ça que je ne souhaite pas me mettre en arrêt

Corben, ça m'énerve d'autant plus qu'en général je suis plutot d'accord avec toi, mais là désolé je ne sous entend rien... Je dis la réalité de la chose, tu dois être bien placé pour le savoir, et je trouve ça encore plus grave dans la situation actuelle où des entreprises en difficulté comptent sur le travail des salariés.

la réalité de quoi ? non les gens ne sont pas tous des fraudeurs loin s'en faut. c'est même l'inverse, la tendance depuis des années est de faire travailler les gens de façon discontinue en multipliant les astreintes, les gardes, les urgences, les déplacements. Si les employeurs favorisent le télétravail c'est parce qu'ils savent très bien qu'ils pourront obtenir plus de leurs employés de cette façon en diminuant en plus leurs charges.

Justement, ce que je reproche ce n'est pas que les employeurs favorisent le télétravail, c'est justement le contraire. Le télétravail est très mal accepté dans les entreprises (sauf contexte actuel exceptionnel), mais à ce jour, avec le chomage technique, il est très simple pour une société de faire baisser ses charges... aujourd'hui il faut prévoir de sortir de la crise, il ne faut donc garder en télétravail que ceux qui peuvent le faire.
J'aimerai beaucoup finir cette conversation, chacun se fera son avis, mais je dois vous laisser pour ce soir, j'ai un steam avec mon beauf Very Happy
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par darktet Sam 21 Mar 2020 - 21:02

chacs a écrit:793 morts en italie aujourd'hui pale

t'ain  les vieux en Italie peuvent bien crever par 100 aines par jour,tout les autres pays s'en balancent.Aucune solidarité entre européens,personne ne  vient en aide a l'Italie.A quoi sert l'Europe ? pas s'entraider en tout cas.
La France et l'Espagne (allemagne) sont fort occupés ok, et les 22 autres ???!!!!
Preuve que l'Europe c'est bien du chacun pour soi.


Dernière édition par darktet le Sam 21 Mar 2020 - 21:04, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 : le topic officiel - Page 10 Empty Re: COVID 19 : le topic officiel

Message par corben Sam 21 Mar 2020 - 21:03

tu devrais prendre l'air Mr. Green Mr. Green Mr. Green ça te fera du bien.

Non je n'ai pas eu le temps de faire mon travail au jour le jour. oui j'aurais fini pour la date de retour au boulot. 2 idées à la suite c'est trop dur à comprendre pour toi.

peut être tu vis mal qu'on dénigre ton télétravail mais ça c'est pas mon problème.

C'est amusant parce que moi je suis juge , je ne vois que des situations à problème et pourtant je n'ai pas tendance à penser que la fraude est généralisée et toi tu es salarié ou employeur, tu vis une situation individuelle et tu mets quasiment tout le monde dans le même sac.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum