GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

+3
gasteropodekiller
darktet
xinyingho
7 participants

Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par darktet Mer 26 Fév 2020 - 21:21

Voila mon pote voudrai jouer a ses vielles consoles sur une tv moderne.
Pour cela, il aimerai se procurer un adaptateur Hdmi.Brancher la péritel sur cette adaptateur pour avoir une sortie HDMI.

Qu'en pensez vous ?

Quel adaptateur me conseillez vous ?

merci.


Dernière édition par darktet le Mer 26 Fév 2020 - 21:36, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par xinyingho Mer 26 Fév 2020 - 21:30

C'est pas juste un adaptateur qu'il faut, c'est carrément un upscaler.

Ben le classique est l'OSSC. Si ton pote a une TV qui upscale bien le 480p, il peut prendre aussi un RetroTINK2x ou un de ces câbles RAD2x.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par darktet Mer 26 Fév 2020 - 21:35

merci xinyingho :)

T'aurai des liens pour l'achat de ce matos ?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par xinyingho Mer 26 Fév 2020 - 22:13

Pour l'OSSC : https://videogameperfection.com/products/open-source-scan-converter/
Pour le Retrotink2x : https://www.retrotink.com/
Pour le RAD2X (bien seulement si tu veux seulement brancher une console en particulier) : https://www.retrogamingcables.co.uk/RAD2X-CABLES
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par gasteropodekiller Mer 26 Fév 2020 - 22:20

Ça dépend de l'objectif. 

Déjà c'est du Peritel only ? Ou du composite RCA avec adaptateur Peritel ? Les 2 ?
Les consoles sont de quelle zone ? PAL uniquement ? NTSC US ou JAP ?
Les consoles envoient un signal RGB ou non ?

C'est quoi son budget ?

Si c'est "juste" pour jouer en mode gamer pas trop regardant avec budget limité des upscalers noname peuvent faire le job, attention certains ne seront pas capables d'encaisser du RGB ou des signaux mal interpretables (Gamecube, XBOX) et afficheront des couleurs anormales.

Dans ce cas 1 ou 2 upscalers à 15-30 € feront l'affaire, j'ai fait avec pas mal d'années

[url=Expresstech @ SCART/HDMI vers HDMI Convertisseur Péritel HDMI vers HDMI avec Coaxial 3,5mm Audio Vidéo Convertisseur Adaptateur 1080P pour DVD HDTV Sky Lecteur Blu-Ray HDTV STB VHS Xbox PS4 etc https://www.amazon.fr/dp/b078wmdmxn/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_91TvEbX409JND]Comme ça [/url] standard et Celui ci qui encaissé la GC XBOX. 
Ces modèles existent en RCA (composite) vers HDMI. 

Après [url=Taidda Convertisseur HDMI vers Péritel, Portable léger HDMI vers Péritel Convertisseur vidéo supporte Les Anciennes Consoles de Jeux pour Les boîtiers md/ps/ss/ps2/x https://www.amazon.fr/dp/b07ycqqj8r/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_N-TvEbEYCJTT9]OSSC[/url] ça prends pas le composite RCA, que du vrai RGB via Péritel ou YUV ou VGA. Et faut faire des réglages manuels pour chaque console ou récupérer des profils sur le net. 

Il y a les Framemeister mais RGB only et NTSC only. 

Le Retrotink 2x as sûr qu'il y ait des boutiques hors USA pour la distribution, mais ça prend tout et ça double les lignes (d'où le 2X) pour passer en 480p et donc sortie HDMI. Les RAD2X sont des Retrotink2x dédié à une machine propre. 

https://www.retrogamingcables.co.uk/

Sinon j'ai opté pour des câbles unitaires par machine RAD2X, Carby...
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par darktet Mer 26 Fév 2020 - 22:29

Super les gars !

@gasteropodekiller
Mon vieil ami dispose de consoles de base : du classique  Nes,Super Nes,Megadrive,Atari 2600 ect.. que du pal et du péritel only.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par gasteropodekiller Jeu 27 Fév 2020 - 0:16

Et bien si ton pote a le budget et qu'il est sûr et certain que tout est RGB (car Peritel/SCART ne veut pas forcément dire RGB d'origine, certaines machines doivent être moddées) je dirai go pour l'OSSC, ou le Retrotink2x SCART (quand il y aura du stock à nouveau, plus plug and play).

Si pas tout RGB alors faut sacrifier du signal et passer par une multi prise SCART vers composite et prendre un Retrotink2X.

Le moins bien en qualité d'image mais le moins cher reste les upscaler noname du début de mon premier post, idéalement réglé en 720p.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par xinyingho Jeu 27 Fév 2020 - 20:25

Si tu veux une bonne qualité d'image et un bon input lag, le no name n'est pas conseillé... C'est pas pour rien que le no name est à 15-20 euros alors que les solutions que j'ai donné sont à 70 euros minimum.

Enfin, si ton pote veut aller sur du no name, c'est plus simple d'aller vers de l'émulation... C'est gratuit s'il a déjà un PC ou autre et ce sera mieux avec toutes les options de filtres, genre MAME avec le filtre TV NTSC.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par suisseretrogaming Jeu 27 Fév 2020 - 20:30

Soit il s'investie à fond donc il prend un bon upscale donc il faut passer toutes ces consoles en rgb, et ça nécessite un peu des réglage ou prise de tête réglage. Ou prendre des câbles avec hdmi intégrée. Mais tout ça, ça va coûter. 

Soit jouer sur emulateur. Il y a suffisamment de choix. 

Composite sur lcd c'est moche et les upcaler à 20e empirent
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par suisseretrogaming Jeu 27 Fév 2020 - 20:32

Ou alors prendre une ancienne lcd du style 60" max, avec encore une entrée péritel.
Le composite reste pas terrible, mais avec un simple câble rgb ça rendra bien quand même
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par GuiM Jeu 27 Fév 2020 - 20:34

L'OSSC est aussi en vente sur Ali et évidemment moins cher.

https://fr.aliexpress.com/item/32969633292.html

Je l'ai acheté et j'en suis content.
Pas besoin d'acheter un câble RGB chez retrogamingcable, un câble RGB classique suffit (l'OSSC fait office de filtrage). Ce câble RGB m'avait été fourni avec l'OSSC.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par darktet Ven 28 Fév 2020 - 4:43

Mon ami vous lis,je lui est dis de s'inscrire mais il est timide.
En tout cas il est impressionné par votre rapidité a réponde et par vos connaissances.
ps: Rock le brave..pointes toi ! on est malade oui ,mais on mords pas ^^inscris toi.

ps 2: @ rock :qui avais raison entre Gasquet et Monfils ?^^
ps 3 : encore merci les gars pour vos précieuses réponses  thumleft
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par GuiM Ven 28 Fév 2020 - 6:40

Monfils pour une 17ème ?  Mr. Green

Ici se trouve une page (ancienne mais toujours d'actualité) très complète sur les upscalers http://retrogaming.hazard-city.de

Elle est écrite par un pirate  Mr. Green (Tobias aka PCE Works)
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par xinyingho Ven 28 Fév 2020 - 8:50

GuiM a écrit:Ici se trouve une page (ancienne mais toujours d'actualité) très complète sur les upscalers http://retrogaming.hazard-city.de
Ca commence à être un peu has been, surtout sur l'OSCC et ça manque de propos sur ce qui est sorti après 2016 en fait. Lecture à compléter avec cette page, qui fait aussi référence à ton lien : https://www.retrorgb.com/upscalers.html
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par Fabien Lun 26 Oct 2020 - 13:57

Bonjour la communauté, je suis un nouveau inscrit. Je suis dans le même besoin d'un adaptateur mais en lisant le topic j'ai eux divers réponses qui me convienne raison poour laquelle j'ai voulu m'inscrit afin de poser mes problèmes et participer aussi à certaine préoccupations des membres. Merci et a bientôt


Dernière édition par Fabien le Mar 10 Nov 2020 - 10:16, édité 1 fois
Fabien
Fabien
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par gasteropodekiller Lun 26 Oct 2020 - 15:52

Welcome !
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par Fabien Mar 10 Nov 2020 - 10:17

Merci
Fabien
Fabien
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ? Empty Re: Un Adaptateur péritel HDMI ça vaut le coup ?

Message par MarcelPentium Mar 10 Nov 2020 - 10:53

Perso, je préfère les ecrans crt mais a defaut j'ai un upscaler Pioneer sortie a l'epoque des fameux plasma Kuro qui fait merveille avec ma platine laserdisc et qui fait tres bien le Job avec les consoles 8/16/32 bits aussi bien en rca qu'en rgb.
MarcelPentium
MarcelPentium
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum