GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

+56
Thenightman
Cogee
Rudolf III.
kain
Tonkatsu
Egodan
meilleuir
djbegi
Ryaku
Orion_
Cathedrale
Nevertrust
Yoshiba
esperluette
Enkidu02
HkFarewell
eldrix
RAPH MAC FLY
dams83
Sejakun
kenshiraoh
drfloyd
saeba13
Djam
pouletmagique
retroactionman
eraserhead
drabag
youk
ika62
Kenshinro
ekarrissor
Nanaki
Loneken
dw85
Elgregou
twinsen21
Judasboy
Syvys
mateo
bricedenice18
Ataré
kalo99
oldgamer24
Sanji
Karuga
killvan
baalst
zoe
rugalwave
Hoolibrii
Tryphon
Emeldiz
ramzabsg
FK-corporation
Fellock
60 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par ika62 Jeu 2 Avr 2020 - 14:16

8 jours à tenir.... La FNAC n'avance pas la sortie du collector...
Je suis vraiment hyper-hypé par vos retours bounce

ika62
Patient incurable

Nombre de messages : 1575
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par drabag Ven 3 Avr 2020 - 12:03

ika62 a écrit:
Gringos10 a écrit:ça y est, j'ai fait les courses Mr. Green

Spoiler:
Cette jaquette noire est totalement inutile...
Cette jaquette réversible a le mérite d'exister, peut plaire, et remplace le blanc courant qui lui est totalement inutile !
Belle tolérance monsieur Ika62 thumleft (une pointe de jalousie de ne pas l'avoir en main peut-être ?)
avatar
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par ika62 Ven 3 Avr 2020 - 13:45

Carrément... tout le monde dit que c’est la claque même pas espérée et ça rend mon confinement encore plus long d’attendre mon exemplaire ( j’espère d’ailleurs que l’édition spéciale vaudra son prix par rapport à l’attente)
Pour revenir sur la jaquette. Désolé mais un fond noir avec un logo, j’attends plus d’un FF. La mythologie FF7 est quand même assez grande qu’un truc pondu sur illustrator en 12 min ( il est où Amani par exemple?)
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par kalo99 Ven 3 Avr 2020 - 14:14

Joue à autre chose en attendant. On a tous plein de jeux à faire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par oldgamer24 Ven 3 Avr 2020 - 15:26

Je ne sais plus à combien d'heures je suis, je ne spoil rien mais je confirme que le jeu est agrémenté d'énormément de contenu supplémentaire.

Rien que la première zone donnant libre choix aux missions propose pas mal de quêtes annexes (et optionnelles) avant de continuer l'historie principale : tout ça est 100% nouveau dans FF VII.

Même la relation de Cloud avec son passé est très largement revu et beaucoup plus exploité.

On a droit aussi à du mini game inédit.

Les materias restent bien au centre du système de compétences mais ils ont rajouté une surcouche d'optimisation des armes via une sorte d'arbre de compétence rappelant celle de FF XIII.

Le switch en temps reel du contrôle d'un perso à un autre devient inévitable assez rapidement pour palier à des situations, et rajoute une dimension stratégique à l'action.

Je veux aussi revenir à l'ambiance sonore : c'est du très bon même sans parler de la réorchestration des musiques ! Je joue au casque 5.1 et ça fourmille de vie de détails, le nombreux habitants ont tous leur propres sujets de discussion ou occupations : pour de très nombreux d'entre eux ça pas d’intérêt d'aller écouter ce qu'ils disent pourrait on croire mais parfois je surprends des dialogues bien marrants !

Pour finir j'apprécie normalement le franc parlé du doublage : on entends des insultes, des gros mots, un type de langage bien différencié entre des PNJ de haut rang, et le "petit" peuple qui s'exprime avec plus d'argo et moins de façon "polie" ;-)

Pour l'instant, à part le doublage FR qui je pense va diviser les avis, je ne trouve toujours pas de défaut.

J'en viens même à espérer qu'ils reprennent ce style de gameplay pour Final Fantasy XVI du coup !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 15:33

et on a envie de faire les quêtes annexes alors que d'habitude je les zappe, perso


Dernière édition par Gringos10 le Ven 3 Avr 2020 - 16:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par eraserhead Ven 3 Avr 2020 - 16:05

ika62 a écrit:Carrément... tout le monde dit que c’est la claque même pas espérée et ça rend mon confinement encore plus long d’attendre mon exemplaire ( j’espère d’ailleurs que l’édition spéciale vaudra son prix par rapport à l’attente)
Pour revenir sur la jaquette. Désolé mais un fond noir avec un logo, j’attends plus d’un FF. La mythologie FF7 est quand même assez grande qu’un truc pondu sur illustrator en 12 min ( il est où Amani par exemple?)

Je pense que tu parles d'Amano et non d'Amani.
Pas de bol, il n'a quasiment pas bossé sur FF7. Il a fait quelques artworks pour le jeu mais ça s'arrête là.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par ika62 Ven 3 Avr 2020 - 16:12

eraserhead a écrit:
ika62 a écrit:Carrément... tout le monde dit que c’est la claque même pas espérée et ça rend mon confinement encore plus long d’attendre mon exemplaire ( j’espère d’ailleurs que l’édition spéciale vaudra son prix par rapport à l’attente)
Pour revenir sur la jaquette. Désolé mais un fond noir avec un logo, j’attends plus d’un FF. La mythologie FF7 est quand même assez grande qu’un truc pondu sur illustrator en 12 min ( il est où Amani par exemple?)

Je pense que tu parles d'Amano et non d'Amani.
Pas de bol, il n'a quasiment pas bossé sur FF7. Il a fait quelques artworks pour le jeu mais ça s'arrête là.
Correcteur orthographique...ça va il ne m'a pas mis Armani (ou ArmanO)
Effectivement dans le guide book que j'ai, il n'y a que quelques artwork de l'artiste.. Forts jolis au demeurant.
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par eraserhead Ven 3 Avr 2020 - 16:25

Lol Yoshitaka Armani, le blaze parfait on dirait un influenceur instagram  MDR

Pas d'avis perso sur la jaquette noire mais j'attends vos retours du jeu. C'est LE jeu qui me fera peut être acheter une PS4.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 20:01

bon on va commencer les spoils Mr. Green
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 20:04

eraserhead a écrit:Lol Yoshitaka Armani, le blaze parfait on dirait un influenceur instagram  MDR

Pas d'avis perso sur la jaquette noire mais j'attends vos retours du jeu. C'est LE jeu qui me fera peut être acheter une PS4.

C'est LE JEU que j'attendrais de faire sur next gen.  Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 20:46

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 0:32

Quel jeu ! quelle relecture et quelle musique !

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 1:32

oh punaise, t'as bien avancé!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 8:17

Oui grosse session de près de 5h hier soir !
Ca m'était pas arrivé depuis plus de 10 ans, très difficile de décrocher du jeu ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par kalo99 Sam 4 Avr 2020 - 8:38

Il est pas trop court? C’est assez rapide tout ce passage dans l’original.

Tu as déjà vu des morceaux rajoutés?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par retroactionman Sam 4 Avr 2020 - 9:22

Il va être intéressant de voir la durée finale.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 9:36

presque 12h de jeu, chapitre 8 en cours.

@kalo99, j'ai vu 2 grosses nouveautés pour le moment, plus des petits passages ajoutés ici et là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par oldgamer24 Sam 4 Avr 2020 - 11:29

Je confirme ils ont carrément intégré dans la quete principale des missions inexistantes dans l'original. Même niveau relationnel entre les protagonistes ils sont allé très loin dans les ajouts d'échanges, de cut scenes, de possibilités. De nouveaux persos au rôle assez important ont été créés également.

J'ai encore été surpris hier dans ma session en découvrant de nouvelles injures : le jeu est très adulte et abrupte dans ses dialogues et du coup au final d'y jouer avec le doublage VF devient très sympa pour entendre les jurons dans la langue de molière, y jouer en VO sous titré ça pas le même effet et les sous titres sont un peu plus soft dans la traduction.

C'est bourré de surprises, de moment délirants aussi, le jeu bascule du sérieux au drole comme l'original en fait mais en allant encore plus loin dans ce domaine.

Chef D'oeuvre ! Je peux le dire maintenant : c'est le meilleur remake jamais vu dans l'industrie du jeu vidéo pour moi.

Je me force à jouer que le soir au casque dans le noir pour vivre pleinement le jeu et son ambiance unique et ne pas etre derangé à la maison, donc j'avance à raison d'environ 3 à 4 H de jeu par jour mais je fais qu'y penser toute la journée !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 11:37

oldgamer24 a écrit:

Chef D'oeuvre ! Je peux le dire maintenant : c'est le meilleur remake jamais vu dans l'industrie du jeu vidéo pour moi.

Je me force à jouer que le soir au casque dans le noir pour vivre pleinement le jeu et son ambiance unique et ne pas etre derangé à la maison, donc j'avance à raison d'environ 3 à 4 H de jeu par jour mais je fais qu'y penser toute la journée !

Idem !
je n'y joue que le soir pour être dedans pendant quelques heures et ne rien faire d'autre .
Moi qui avait craché sur le format épisodique au départ, j'ai complètement revu mon jugement.
Vu les qualités exceptionnelles de ce remake, Square peut bien faire 3 épisodes ou plus, je les dévorerai tous day one !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 12:03

oldgamer24 a écrit: c'est le meilleur remake jamais vu dans l'industrie du jeu vidéo pour moi.
+10 0000
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 12:09

kalo99 a écrit:Il est pas trop court? C’est assez rapide tout ce passage dans l’original.

Tu as déjà vu des morceaux rajoutés?
pas du tout, je suis déjà à 13 heures, et je ne suis qu'au début.
il y a énormément de morceaux rajoutés, c'est carrément un nouveau jeu. Midgar est immense et magnifique, pleine de vie et superbement modélisée et désignée, on a parfois l'impression d'être dans district 9, en scrutant les hauteurs de la ville depuis les bidonvilles.
 il y a de nouveaux persos, de nouvelles intrigues, tout en gardant la trame initiale en fil rouge.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par kalo99 Sam 4 Avr 2020 - 13:05

Vous êtes à quel niveau de midgar dans l’original?

C’est plutôt pas mal niveau durée d’après ce que vous dites. J’ai fini l’original en 30h et 13-15h le premier CD.

Si je me souviens bien le remake s’arrête à la fin de Midgar donc avant une partie qui représente peu ou prou la moitié du premier CD.

Ça a l’air bien tout ces ajouts, c’était la meilleure partie du jeu en ce qui me concerne.

A t on dés info sur l’histoire de clad et zack? Je crois que zack on en parle que dans la seconde partie du cd1 et dans le 2.

Dans l’original faute à une traduction de piètre qualité, j’ai rien compris et c’est cette partie que j’ai envie de voir ainsi que la mise en scène du terrorisme qui est genre trop enfantin dans l’original presque sans conséquences du moins d’un point de vue répression. A part la shinra, tout le monde s’en moque et la shinra les emmerde car ils sont antagonistes et non pas pour leurs exactions.

Dans les années que nous venons de vivre, un traitement plus mature serait top. A la fois meurtrier, mais pour une bonne cause, à moins que cette dernière ne soit qu’une excuse de fanatique.

Et l’histoire clad zack et saphiroth mérite d’être bien traitée.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par oldgamer24 Sam 4 Avr 2020 - 14:04

Kitase à rendu pour de bon les lettres de noblesse à la franchise Final Fantasy.

C'est juste dommage que je préssent qu'il ne sera pas sur Final Fantasy XVI car FF VII Remake risque de l'occuper pendant encore de longues années.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par kalo99 Sam 4 Avr 2020 - 14:11

Après le XVI risque de prendre un temps infini.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 15:01

il y a un guide de prévu? @oldgamer34
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Elgregou Sam 4 Avr 2020 - 15:57

Gringos10 a écrit:

il y a énormément de morceaux rajoutés, c'est carrément un nouveau jeu. Midgar est immense et magnifique, pleine de vie et superbement modélisée et désignée, on a parfois l'impression d'être dans district 9, en scrutant les hauteurs de la ville depuis les bidonvilles.
 il y a de nouveaux persos, de nouvelles intrigues, tout en gardant la trame initiale en fil rouge.



C'est un peu ça qui m'inquiète. Est-ce que ces rajouts ne surchargent pas le scénario et l'ambiance d'origine par de la superficialité ou de la niaiserie mal amenées ?

Dans le Crisis Core sur PSP, les nouveaux personnages n'apportaient pas grand chose et le nouveau "méchant", déclamant son poème Loveless à tous bouts de champ, était ridicule. Tous avaient une aile noire parce que "c'est trop cool", tous avaient des cellules de Jénova à ne plus savoir qu'en faire. C'était un peu le syndrome du gros gâteau auquel on rajoute tous les ingrédients possibles pour le rendre plus gourmand et qui procure au final un résultat trop indigeste annihilant l'équilibre du jeu d'origine.

Je demande vraiment : j'ai peur qu'à trop vouloir en faire les développeurs aient peut-être dénaturé le FF7 qu'on connaissait. J'espère que je me trompe ?

(et pas de spoil, SVP !)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 17:11

on en aurait pu le craindre mais je trouve qu'au contraire le background, l'histoire et les persos sont vraiment bien approfondis et prennent de la consistance. Pas de dénaturation, au contraire l'oeuvre originale est transcendée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par pouletmagique Sam 4 Avr 2020 - 17:36

Juste une question, vous l'avez chopé ou ? Il est déjà dans les boutiques ?

Pff, ça me fait chier de le payer 60 balles pour le faire en démat...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 17:44

50 balles chez Auchan si t'as des courses à faire.
dispo aussi chez carrefour un peu plus cher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 4 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par oldgamer24 Sam 4 Avr 2020 - 17:53

49,99 € chez Auchan mais attention prix de lancement jusque date non précisée, et stocks assez tendus à ce qu'on m'a dit ! (plus aucun dans le miens en tout cas pour le moment)

Sinon pour ceux qui se posent la question : le background et l'histoire dans ses grandes lignes restent ceux de l’œuvre originale mais tout est extrêmement bien plus approfondi, le moindre personnage secondaire dans la première version devient très complet et on apprends énormément de choses sur sa vie dans le remake. 

J'ai parlé du remake avec des connaissances qui ne juraient que par FF VII l'original et s'inquiétaient des choix sur le remake : ceux ayant pu avoir le jeu ont vraiment changé d'avis et même la démo jouable au final ne permet pas du tout d'appréhender la richesse du jeu Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum