GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

+56
Thenightman
Cogee
Rudolf III.
kain
Tonkatsu
Egodan
meilleuir
djbegi
Ryaku
Orion_
Cathedrale
Nevertrust
Yoshiba
esperluette
Enkidu02
HkFarewell
eldrix
RAPH MAC FLY
dams83
Sejakun
kenshiraoh
drfloyd
saeba13
Djam
pouletmagique
retroactionman
eraserhead
drabag
youk
ika62
Kenshinro
ekarrissor
Nanaki
Loneken
dw85
Elgregou
twinsen21
Judasboy
Syvys
mateo
bricedenice18
Ataré
kalo99
oldgamer24
Sanji
Karuga
killvan
baalst
zoe
rugalwave
Hoolibrii
Tryphon
Emeldiz
ramzabsg
FK-corporation
Fellock
60 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Fellock Jeu 20 Fév 2020 - 2:31

Je n'ai pas vu de topic officiel sur ce jeu (je suis remonté jusqu'à début 2018).
Bref, ce titre tant attendu va sortir dans un mois et demi. Je dois vous avouer que je suis de plus en plus tenté, d'autant que Cyberpunk 2077 a été repoussé.

Qui attend ce jeu ? Que pensez-vous du format épisodique ?
Avez-vous vu les trailers disponibles sur le net ou préférez-vous les fuir comme la peste ?

J'ai découvert il y a quelques jours qu'il faudra 100 Go de dispo sur le DD pour pouvoir y jouer.


Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par FK-corporation Jeu 20 Fév 2020 - 7:39

Pour moi ça sera un pétard mouillé comme FF15 pourtant j’aimerais que le jeu soit excellent mais j’en doute fortement...

Les jeux day One j’évite maintenant surtout Square Enix qui a la réputation de sortir des jeux pas terminé. FF15 c’était une grosse blague à la sortie donc ce FF j’attendrais au moins 6 mois pour le prendre.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par ramzabsg Jeu 20 Fév 2020 - 9:35

Le format épisodique n’est pas une déception pour moi. Je préfère avoir 3 ou 4 x 40h de plaisir plutôt que 40h uniquement....😂

Beaucoup disent que le jeu n’est pas complet, mais les gens ne comprennent pas que c’est justement un jeu complet (certains ont vraiment du mal à percuter...). Je compare ça aux films du seigneur des anneaux. L’histoire est en 3 partie mais chaque partie est un film complet. Si la trilogie avait été résumée en 2h30, tout le monde aurait gueulé justement 🤣
Là c’est pareil, si FF7 avait été résumé en 40h, les gens auraient gueulé que ça aurait pu être plus approfondi, que SE a fait une pâle copie sans rien rajouter bla-bla-bla, que ça aurait été bien d’explorer tout Midgard etc... bah c’est justement la chance que l’on va avoir !

Sur ce, je l’attends de pieds ferme. Au moins ils se sortent les doigts du c** pour offrir un rêve de gosse a des millions de joueurs, comparé à d’autres studio genre Konami qui n’est même pas capable de nous mettre un simple portage des suikoden avec les trophées sur le psn...
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par killvan Jeu 20 Fév 2020 - 10:13

Un jeu précommandé pour moi (fait exceptionnel d'habitude j'attends un an que les nouveautés soient bradés !), impossible de passer à côté tellement FF 7 était une mega-giga révolution à son époque (et le mot est faible). Inutile je pense de rappeler ce que cet opus a apporté (sinon bonjour le pavé de 3 km), aussi bien dans la démocratisation du J RPG en occident que de la génialitude à tous les niveaux. Il y a clairement dans le JV un avant et un après FF7 (au même titre que le 1er Mario, le 1er Zelda et quelques autres très rares jeux exceptionnels).

Vu les quelques vidéos parues sur ce remake, il sera très certainement le jeu de l'année, même si on en connait déjà l'histoire et qu'il ne révolutionnera pas une fois de plus l'industrie du JV actuelle.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Emeldiz Jeu 20 Fév 2020 - 10:15

pas convaincu de le faire à la sortie, mais vraiment curieux de voir le résultat bien que je n'ai pas vraiment confiance en SE depuis les foirages sur les derniers gros projets qui ce sont éternisés ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Tryphon Jeu 20 Fév 2020 - 10:21

J'avais fait le VI avant donc j'avais déjà eu le choc d'un très beau et mélodieux JRPG.
J'avais fait Phantasy Star II encore avant donc j'avais déjà eu le choc d'un RPG avec un excellent scénario SF, bien construit, avec des moments fort et tristes.

Du coup, en-dehors de sa réalisation (à laquelle je n'ai accroché qu'à Midgard), je n'ai pas eu d'affect particulier pour FF7. Dommage, j'avais opté pour la PS sur la Saturn à cause de lui (du coup je lui en veux).

Et j'ai détesté petit à petit ce qu'est devenu la saga FF après, avec ses adolescents de gravure de mode, ses histoires mystico-bordéliques, ses personnages mièvres et ses systèmes de combat toujours plus tirés par les cheveux pour pas s'ennuyer entre 10h de film. Alors que, c'est marrant, je me suis fait avec plaisir les vieux FF que je ne connaissais pas.

Le 7 était entre les deux mondes, c'est ce qui me faisait plaisir chez lui. Ce remake semble le faire basculer définitivement du côté que je n'aime pas.

Donc pas pour moi, désolé...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Hoolibrii Jeu 20 Fév 2020 - 10:29

Et n'oublions pas que c'est un REMAKE, pas un remaster, l'histoire va être remaniée, étoffée, c'est presque sur et certain.
Je l'attends de pied ferme et ma femme également. Je ne m'attends pas à une révolution, mais une petite pépite tout de même.
Et pourtant je fait partie des "décus" de FFXV, même si avec du recul, je ne suis pas tant déçu que cela. Certes le système de combat étant pas très passionnant, un peu simpliste, mais j'avais finit par m'y faire.
Ce qui reste dans mes déception sur cet épisode reste néanmoins l'histoire, pas très étoffée, et surtout "l'immersion", à la base on est quand même censé partir avec ses amis pour un voyage vers le port jamais visité qui se situe à 2km de marche... mouais
Bref, ce FF7 Remake, Day one pour moi, le plus dur sera de se battre avec ma moitié pour avoir accès à la console.
Hoolibrii
Hoolibrii
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 41
Localisation : Boissy Saint Léger (94)
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par rugalwave Ven 21 Fév 2020 - 0:16

Hâte de découvrir cette relecture, les nouveautés apportées à l'histoire et cette nouvelle réalisation.
Bien sûr j'aurais aimé avoir tout le jeu mais vu l'ampleur de la tâche je préfère qu'ils assurent sur chaque partie.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Fellock Ven 21 Fév 2020 - 2:12

A l'époque, j'avais déjà fait FFIV et FFVI avant la sortie du VII que j'attendais de pied ferme. Du reste, comme Tryphon, c'est l'annonce de la sortie de ce titre sur PS1 qui m'a fait changer d'avis. Je voulais une Sega Saturn à l'époque. Mais je n'ai rien regretté du tout. Pour moi, c'était fou de voir les pubs de FFVII à la télé. Il faut savoir qu'avant, on me prenait un peu pour un "ET" parce que je jouais à des RPG sur SNES, alors que tous mes potes étaient passés à la PS1.
Quoi qu'il en soit, FFVII m'avait mis une grosse baffe à l'époque, et je me suis régalé des heures durant su ce titre. J'espère que le système de combat de FFVII Remake sera à la hauteur de mes attentes.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par FK-corporation Ven 21 Fév 2020 - 7:24

SquareSoft a été pendant longtemps un de mes studios préférés mais maintenant je n’aime plus du tout SquareEnix. Ce sont les rois des DLC hors de prix et des jeux en kit.

N’oublions pas FF15 à sa sortie, c’était limite une catastrophe et il a fallu 1 an et plein de patchs pour que le jeu soit enfin pas mal. Quand on voit tous les DLC qu’ils ont fait et le dernier DLC a 30 euros de Kingdom Hearts 3, ce studio m’énerve. Kingdom Hearts 3 n’avait aucun challenge, sa durée de vie était faible pour un jeu du genre. Il se platinait en 40 heures à peine. Du coup ils ont sorti un DLC à 30 euros 1 an après pour rajouter du challenge. 

Bref, SquareEnix c’est le cancer aujourd’hui, je déteste leur politique, je trouve que ça nuit à leurs jeux.

FF7 remake ça sera pareil avec des invocations en DLC... Le jeu a l’air cool mais le modèle économique va le flinguer aussi.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par zoe Ven 21 Fév 2020 - 9:16

FK-corporation a écrit:SquareSoft a été pendant longtemps un de mes studios préférés mais maintenant je n’aime plus du tout SquareEnix. Ce sont les rois des DLC hors de prix et des jeux en kit.

N’oublions pas FF15 à sa sortie, c’était limite une catastrophe et il a fallu 1 an et plein de patchs pour que le jeu soit enfin pas mal. Quand on voit tous les DLC qu’ils ont fait et le dernier DLC a 30 euros de Kingdom Hearts 3, ce studio m’énerve. Kingdom Hearts 3 n’avait aucun challenge, sa durée de vie était faible pour un jeu du genre. Il se platinait en 40 heures à peine. Du coup ils ont sorti un DLC à 30 euros 1 an après pour rajouter du challenge. 

Bref, SquareEnix c’est le cancer aujourd’hui, je déteste leur politique, je trouve que ça nuit à leurs jeux.

FF7 remake ça sera pareil avec des invocations en DLC... Le jeu a l’air cool mais le modèle économique va le flinguer aussi.
Je pense la même chose j'aime énormément ce jeu sur ps1, mais le remaster ne me dit rien pour l'instant.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par baalst Dim 23 Fév 2020 - 9:03

C'est le premier J RPG auquel j'ai joué, c'est bizarre de le voir en remake plusieurs années plus tard.
Square enix m'a beaucoup déçu ces dernières années avec des jeux moyens notamment FF15, star ocean 5, lost sphear, secret of mana, KH 3 ou c'est moi qui grandit et je trouve les J RPG plus à mon gout.

Je le prendrai à sa sortie mais déçu d'avoir des DLC d'une partie de l'histoire concentré sur Midgard ?
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par FK-corporation Dim 23 Fév 2020 - 9:50

baalst a écrit:C'est le premier J RPG auquel j'ai joué, c'est bizarre de le voir en remake plusieurs années plus tard.
Square enix m'a beaucoup déçu ces dernières années avec des jeux moyens notamment FF15, star ocean 5, lost sphear, secret of mana, KH 3 ou c'est moi qui grandit et je trouve les J RPG plus à mon gout.

Je le prendrai à sa sortie mais déçu d'avoir des DLC d'une partie de l'histoire concentré sur Midgard ?

Non SquareEnix est beaucoup moins inspiré qu’avant. Ça fait combien d’année que ce studio n’a pas sorti de chef d’œuvre ? D’ailleurs c’était quoi leur dernière œuvre vraiment marquante ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par killvan Dim 23 Fév 2020 - 10:26

FK-corporation a écrit:
baalst a écrit:C'est le premier J RPG auquel j'ai joué, c'est bizarre de le voir en remake plusieurs années plus tard.
Square enix m'a beaucoup déçu ces dernières années avec des jeux moyens notamment FF15, star ocean 5, lost sphear, secret of mana, KH 3 ou c'est moi qui grandit et je trouve les J RPG plus à mon gout.

Je le prendrai à sa sortie mais déçu d'avoir des DLC d'une partie de l'histoire concentré sur Midgard ?

Non SquareEnix est beaucoup moins inspiré qu’avant. Ça fait combien d’année que ce studio n’a pas sorti de chef d’œuvre ? D’ailleurs c’était quoi leur dernière œuvre vraiment marquante ?
Les vrais diront FF 9, les amateurs de 'bô grafism' amoureux d'histoire ultra-niaise te diront FF 10 (bon j'exagère un petit peu mais à la rigueur ça se défend), certains diront FF 13 (mais qui sont-ils ?). Sinon je vois pas.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Karuga Dim 23 Fév 2020 - 10:31

Le combat au tour par tour a tjs eu raison de ma patience. Meme à l époque, en arrivant au dernier boss que j ai jamais su battre car trop faible niveau, je n en ai jamais vu la fin de moi-même (en y accédant moi-même, j entends)

J ai bc d espoirs en ce qui concerne le nouveau système de combat qui je l espère, me plaira bc plus
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Sanji Mer 26 Fév 2020 - 14:11

en y repensant au regard du total de boss(ou pseudo boss) sur les 3 disques çà tourne dans les +/- 36.

En s’arrêtant à midgard à la sortie on a pas moins de 13 boss sur un disque 1 qui en comptait 22.

Le disque 2 pas moins de 10 et le disque 3 juste 4 pour la fin.

Vu qu'ils vont peaufiner la 1ere partie avec de nouveaux ajouts étendus.

çà  laisse supposer que 3 parties sera bien vue avec pas moins de 13 à 20 boss par partie si çà remplit chaque partie de complément vu qu'ils adorent mettre des quêtes fedex et surprises.

çà peut se planifier de la façon suivante :

FF7R-Part 1 :  Story : 14 à 15 boss , 2 à 3 Boss Quetes , 1 à 2 Boss DLC + DLC Invocation /Matéria/Tenues
FF7R-Part 2 :  Story : 10 à 12 boss , 2 à 6 Boss Quetes , 1 à 2 Boss DLC + DLC Invocation /Matéria/Tenues/véhicule
FF7R-Part 3 :  Story : 8 à 10 boss , 2 à 10 Boss Quetes , 1 à 2 Boss DLC + DLC Invocation /Matéria/Tenues/véhicule

en gros un peu plus de 36 boss sur cette refonte en supposant que les nouveaux ajouts soient nombreux pouvant porter à plus de -/+ 52 boss à boxer surtout s'ils ajoutent un multi avec arène.

çà fait beaucoup de "si" , il y a moyen de pousser la zone des possibilités. Je le vois bien qui vont profiter de cela pour sortir un event ou dlc sur leur FFXIV spécial ff7r etc.. bref de quoi remplir l'attente du développement des parties avec autant de "DLC-Patience".

Wait and See : CountDown 43 jours !


Dernière édition par Sanji le Jeu 27 Fév 2020 - 0:37, édité 3 fois
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par oldgamer24 Mer 26 Fév 2020 - 16:17

Surtout qu'ils ont bien parlé d'ajouts divers (quêtes annexes, extension de lieux etc...) et qu'il a été mentionné la possibilité de rajouter des "Boss" inexistants dans le jeu originel.

D'ailleurs un perso inédit a déjà été devoilé avec sa moto, ça pue le boss de fin pour la course dans Midgard
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20892
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Sanji Sam 29 Fév 2020 - 16:48

Oui justement le voilà voici "Roche"

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Full_pc



Pendant ce temps que la partie 1 sera pour re-planté le décor avec le roche pour enquiquiner le groupe. Voici le grand fou qui prépare quelques choses pour ce red XIII : 

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Full_pcHojo : hum.... aurais je dû faire un Blue XIII (Freeze XIII) ? Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Full_pcRed XIII : Blue XIII écarte toi de mon chemin !

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Bluexi10Blue XIII : Jamais , tu me dois toujours un défi !


Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Rudere10

 Rude : On va s'occuper de ce groupe et de... comment ils s'appellent ceux là ce Nathan Rambo Drake et de sa collègue jill  !  Reno : Rude, Oué mais tu perds la mémoire comme tes cheveux, le rambo c'est biggs et la jeunette qui l'accompagne c'est jessie ! Rude : çà y est c'est çà , il y en avait un autre ?

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Biggsj10

Biggs : C'est ce manoir "Résident Evil : Code Shinra", Allons y!


Jessie : Ok Biggs, on s'y infiltre ,façon Snake, sans se faire repérer par ces zombies de garde de sous dernière de sous 1er class!

Les invocations vont avoir droit à leur dose de remake !



Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Summon_pcFinal Fantasy VII Remake -Topic officiel- Summon_pcFinal Fantasy VII Remake -Topic officiel- Summon_pc

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Summon_pc

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Summon_pcChocobo Chick : je vais me transformer en super super Chocobo Chick 2 ! Mr KFC tu pourras plus me transformer en nuggets ou en Mac Chicken !

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Summon_pc


Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Persos10

Bon reste plus qu'à attendre les prochaines infos et les presque moins d'1 mois et 10 jours.

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Pic08

S'ils décident pour les partie 2 et peut etre même 3, de faire un peu comme ff8 avec laguna et etc... , c'est à dire avec les flash-back Crisis Core avec Zack et cie  çà pourra rallonger et bien doser et si c'est trop déborder avec 4 parties.
à voir ce qu'il en sera !
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par kalo99 Sam 29 Fév 2020 - 17:52

15 boss pour la première partie ??? C’est n’importe quoi, il n’y en a pas autant, loin de la.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par ramzabsg Sam 29 Fév 2020 - 19:24

Bah c’est pas le jeu d’origine, c’est un remake.... on passe de 5h de jeu à 40h :)
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Sanji Lun 2 Mar 2020 - 13:10

Bien que la sortie original était fixé au 3/03/2020 voici la démo dispo à la place  avec tout les non retouches vu depuis leur première démonstration de la démo quelques mois avant.

Le nombre de boss et le vraie moment exacte où s'arrête la partie 1 sera bientôt révélé plus que les 5 prochaines semaines !

donc sur les dernières infos:
- de nouveaux types de matérias (matérias violettes de soutien)
Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- 1574695707-7008-capture-d-ecran
- une évolution des armes avec une compétence propre au fil de son usage.

- chaque perso peut invoquer une seul invocation

reste beaucoup de trucs et changements à voir
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Ataré Lun 2 Mar 2020 - 15:07

Ha les materias

Le meilleur système jamais inventé dans un FF
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19553
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par killvan Lun 2 Mar 2020 - 15:19

Ataré a écrit:Ha les materias

Le meilleur système jamais inventé dans un FF

+ 1 000 000 (dans les RPG tout court, on peut même dire).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Ataré Lun 2 Mar 2020 - 15:37

killvan a écrit:
Ataré a écrit:Ha les materias

Le meilleur système jamais inventé dans un FF

+ 1 000 000 (dans les RPG tout court, on peut même dire).

mais clairement

c'était du pur génie (sur le FF7 d'origine)
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19553
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par bricedenice18 Lun 2 Mar 2020 - 15:42

j'ai jamais accroché au j-rpg tour par tour...
mais là je viens de finir la démo (ps4 pro) et franchement ça claque bien ! Very Happy
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par mateo Lun 2 Mar 2020 - 16:57

Gameblog et Chieze ont pu tester le jeu, mais pas le courage de regarder
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par rugalwave Lun 2 Mar 2020 - 20:06

Oui la démo est très bonne , c'est somptueux !! Trop hâte !!  Embarassed
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Syvys Lun 2 Mar 2020 - 22:53

Démo sympa mais je trouve qu'on est beaucoup trop guidé alors que rien ne le justifie. J'espère qu'on pourra épurer l'écran, ça ne m'intéresse pas de savoir si je suis à 150 ou 75 m du gars à qui je dois parler pour faire avancer le scénario.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Karuga Mar 3 Mar 2020 - 8:08

Alors, comme vous tous j'ai sauté sur la démo dès que j'ai appris la chose hier (coup de bol, j'étais en congé).

Je ne pensais pas être sur le cul autant même si je m'attendais à du très lourd. Le seul hic pour moi est le fait qu'il n'y ait quasiment aucune possibilité de variantes dans les coups des personnage (ce qui est normale, c'est pas une BTA non plus, je dis pas).

Sinon, c'est tout simplement du très lourd. Je n'ai jamais réussi à terminer le FF7 initial car les combats au tour par tour ont toujours eu raison de ma patience (j'aime pas du tout). Par trois fois, je suis arrivé jusqu'à Sephiroth et j'avais jamais le niveau pour le battre.

Perso ce remake, règle tout ce qui me gêné dans l'épisode sur ps1, même ne fut ce que les dialogues qui sont maintenant vocaux et en français me permettront de bien mieux comprendre l'histoire.

Pour ce que j'en ai lu/vu hier :

Le fait que la démo soit dirigiste n'est que le début, apparemment on pourra même visiter des endroits impossible à atteindre dans l'ancienne version

Red XIII ne sera pas jouable car les dév' pensant qu'on le débloque bc trop tard, les joueurs n'auront pas le temps de vraiment bien le développer (beuh ...)
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Judasboy Mar 3 Mar 2020 - 9:35

Je termine la demo à l'instant. C'est vraiment superbe (je pensais pas autant) mais je n'adhère pas du tout au système de combat. En même temps je m'y attendais un petit peu...
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum