GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

+14
wiiwii007
lord2laze
antifrog
kawickboy
mateo
Fellock
kainrijames
Sarambo
Juanito1979
avalon471
Elgregou
Supasaya
drfloyd
dw85
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 0:37

Franchement on dirait  Les enfoirés (qui portent très bien leurs nom ceci dit), des gens qui ont plein d'argent et qui en demande à ceux qui en ont le moins, afin de se donner bonne conscience en sortant le minimum de sa poche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Fellock Mer 5 Fév 2020 - 3:40

Myrage : As-tu vu la vidéo du projet ? PG est un gros développeur mais ce n'est pas un éditeur. Tous les jeux qu'ils ont faits ont été pour le compte d'un gros éditeur : Bayonetta, Vanquish, Mad World et Infinite Space pour Sega, Star Fox Zero, Bayonetta 2, The Wonderful 101 pour Nintendo, TMHT et Transformers Devastation pour Activision, etc.
Là, ils veulent se lancer dans l'édition de leurs propres jeux, ce qui permettra au studio de concevoir des titres sans concession. Pour ce faire, ils ont besoin de soutien et cette campagne Kickstarter est une excellente idée pour les points suivants :
- les fans se retrouvent au cœur du projet. Une proximité se crée entre ce studio et les joueurs.
- ça apporte de l'argent dans les caisses pour financer de futurs projets.
- ça met le studio sur le devant de la scène. Tout le monde en parle depuis hier.
- ça permet à The Wonderful 101 de se faire mieux connaître.
- ça fait plaisir aux backers qui ne devront pas attendre trois ou quatre ans avant d'avoir leur jeu.

La somme demandée pour financer le projet était somme toute raisonnable, et quand on voit le succès que remporte le Kickstarter de PG, je me dis que le président de ce studio aurait été bien con de s'en passer.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 9:30

une chance d'avoir une version magasin ? ou on doit garder notre version wii u ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 9:33

Non j ai pas regardé la video car le principe lui même m'indigne...
Je suis sur qu'ils ont les fonds necessaires pour editer eux mêmes, mais ils se sont tout simplement dit : " nos fans veulent nos jeux, donnons leur l'impression qu'ils font partis du projet et que nous faisons ça pour eux, ainsi ça nous coutera pas un rond et ils se seront sentis utiles et satisfait".

J'imagine comment ils doivent se frotter les mains et bien rigoler chez PG.

Pour moi, il y a un doigt de mis dans un engrenage... Ils ont ouvert une breche qui va attirer du monde...
Imaginez si on pousse le concept, une nouvelle console pourrait sortir en vous demandant de financer les fonctionalités... Ex : Sony dirait pour la ps5 :  " vous voulez de la retrocompatibilité, c'est un projet ambitieux, mais vous les joueurs étes  au coeur de notre passion commune, et nous devons jauger l'interet reel qie vous portez à cette fonctionnalité. Afin de mieux vous integrez dans le projet Playstation, aidez nous en participant financierement au developpement de notre vision commune du JV"

En gros n'importe quel blabla bien orchestré peut faire miroiter les bons gros fans et leur faire mettre la mains à la poche
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Fellock Mer 5 Fév 2020 - 11:19

Ce que tu dis ne tient pas debout, puisque je crois que tu ne sais rien de cette société. De plus, tu te permets de juger en te faisant tes propres films sans avoir vu la vidéo.
Ca fait presque un an que le Président de PG a annoncé qu'il voulait se lancer dans l'auto-édition, parce que les titres qu'ils ont développé ne leur appartiennent pas. Tu l'ignores peut-être, mais si PG sort The Wonderful 101 sur Switch, Steam et PS4, cela signifie qu'il a dû acheter la licence à Nintendo, puisque lorsqu'on fait un travail pour le compte d'un éditeur, celui-ci lui appartient.
Du coup, les bénéfices sur les jeux vendus sont surtout allés dans la poche des éditeurs. Les développeurs sont payés pour leur travail et touchent une part de la recette sur les ventes, mais elle est bien moins grande que ce que gagnent les éditeurs.

Ta comparaison avec Sony ne tient pas debout, puisque Sony est un constructeur/éditeur qui a ses propres équipes de développeurs.

Si PG souhaite grossir et faire les jeux qui plaisent à l'équipe tout en profitant de ses licences, il n'a d'autre choix que de s'émanciper, et je ne suis pas sûr que l'argent qu'ils ont gagné jusqu'à présent le lui permet. Je me souviens que le président avait dit qu'il avait dû galérer pour obtenir une suite à Bayonetta.

Ce genre de studio a deux choix :
- grossir et devenir éditeur.
- se faire bouffer par un gros éditeur comme Ninja Theory. Pour rappel, Ninja Theory a pu développer et éditer Hellblade, mais le jeu était sorti uniquement en démat avant d'avoir une version boîte plusieurs mois plus tard.

J'imagine que PG aurait pu sortir The Wonderful 101, mais je salue l'initiative d'une version boîte qui coûte sûrement bien plus cher à éditer qu'une version démat.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 13:30

Ah mais c est tres bien d,'avoir des projets, mais je regrette quand t'en as qui ont de l'ampleur financiere, tu as 2 choix :

 - soit tu patientes pour avoir les fonds necessaire
 - soit tu empruntes.

Mais on devrait tous essayer, par exemple "tiens moi j'ai un portail a financé, je vais demander a mes amis de me "kickstarté", en echange je leur paierais un coup ou une bouffe"
Ben non ca marche pas comme ça, dans la vie tu veux quelque chose, tu te l'payes plus tard ou tu vas à la banque.

Là ce que fais PG, ça me fait exactement le meme effet que ces femmes qui font la manche et dont le mari vient les chercher en Mercedes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par lord2laze Mer 5 Fév 2020 - 13:40

Myrage a écrit:
Mais on devrait tous essayer, par exemple "tiens moi j'ai un portail a financé, je vais demander a mes amis de me "kickstarté", en echange je leur paierais un coup ou une bouffe"

Ben moi j'ai un projet de Beat Them All révolutionnaire pour Megadrive. Ça pourrait marcher tu crois ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Fellock Mer 5 Fév 2020 - 13:48

Tu es à cours d'argument. Il n'y a qu'à voir :
- Soit tu attends d'avoir les fonds nécessaires : PG existe depuis 15 ans déjà. Il faut qu'elle finisse par se faire bouffer et désosser comme Rare, Hudson, Nazca et j'en passe ?
- Soit tu empruntes : au risque de te retrouver sur la sellette et de procéder à une restructuration, voire pire ?
Tu as cru que le monde de l'entreprise, c'était chez les Bisounours ?

Encore une fois, tu parles sans savoir et tes comparaisons sont inappropriées.
Ce qu'ils font est parfaitement légal. Ils utilisent le financement participatif, c'est un succès. Tout le monde y gagne : PG, les joueurs et Kickstarter. Personne ne met de couteau sous la gorge des backers qui mettent la main à la poche parce que ce projet leur plaît. C'est tout.

Je ne comprends pas comment on peut critiquer ça, à moins de voir le mal partout. Et ça, c'est franchement triste…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Elgregou Mer 5 Fév 2020 - 13:59

Fellock a écrit:
Encore une fois, tu parles sans savoir et tes comparaisons sont inappropriées.


C'est fou le nombre de gens qui ne savent rien ici... Heureusement que tu es prof de tout.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Fellock Mer 5 Fév 2020 - 14:12

Bah oui, un peu comme toi et la fameuse fan de Joséphine Ange Gardien qui n'a aucune culture générale, pas vrai ? Je l'envie d'avoir un prof aussi tolérant que toi pour… "l'instruire" cigare  

A part ça, tu n'as rien d'intéressant à dire en relation avec le topic ? Wink
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par antifrog Mer 5 Fév 2020 - 14:24

Les haters moisis qui chient partout...
manque juste maskass et on a la team
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par wiiwii007 Mer 5 Fév 2020 - 14:49

ça mérite une signature ça non ?

Question hôpital/charité, camembert/roquefort j'ai l'impression d'avoir le combo !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par lord2laze Mer 5 Fév 2020 - 14:55

lord2laze a écrit:
Myrage a écrit:
Mais on devrait tous essayer, par exemple "tiens moi j'ai un portail a financé, je vais demander a mes amis de me "kickstarté", en echange je leur paierais un coup ou une bouffe"

Ben moi j'ai un projet de Beat Them All révolutionnaire pour Megadrive. Ça pourrait marcher tu crois ?
Pas de retour positif.

C'est parce que j'ai parlé d'un super jeu révolutionnaire sur Megadrive ? C'est trop gros, ca passe pas ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 15:38

Je ne dis pas que c'est illegal mais juste abusif. Je ne suis pas du tout à court d arguments j'ai juste une vision differente.
Et pour les 2 points en question : soit l'attente, soit l'emprunt. Tu le dis toi même que ça fait 15 ans qu'ils existent, ce qui prouvent bien qu'ils sont viables et que personne ne serait sur la selette. Sachant qu'en plus en tant qu'editeur ils auront de meilleures retributions.

Comme je dis j'ai juste une vision differente, je ne pense pas etre le seul, mais juste le seul qui s'exprime.

Et pourtant, je suis pas du genre a cracher sur un petit don de maniere generale, il faut que ca soit justifié, et pour moi là ce n'edt pas le cas.

Mais je jetterais un oeil a cette video quand même pour voir, comment l'enroulade du nem est amenée.  THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par antifrog Mer 5 Fév 2020 - 15:45

c'est juste à prendre comme une présente et un coup marketing pour leur branche publish en fait, rien de plus
au moins, y'a pas de risques...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Elgregou Mer 5 Fév 2020 - 20:51

Fellock a écrit:Bah oui, un peu comme toi et la fameuse fan de Joséphine Ange Gardien qui n'a aucune culture générale, pas vrai ? Je l'envie d'avoir un prof aussi tolérant que toi pour… "l'instruire" cigare  


Oh, ça fait bien longtemps qu'elle ne regarde plus ça. Heureusement, il existe certaines personnes qui se remettent en question.

Pardon, je traduis pour que le prof de français que tu es comprennes dans la langue qu'il "défend amoureusement"... à l'étranger. Avec plein de virgules mal placées, pour coller à l'écriture fluide et travaillée que tu promeus dans tes tests :
"Elle a fait son propre brainstorm, et ne regarde plus ces séries, dont la simplicité du pitch matche avec la débilité des users. Maintenant, elle checke beaucoup ce qu'il y a sur les schedules de Netflix, et lit, beaucoup de fantasy."

J'espère que tu as compris. Après tout, comme un prof me l'a dit un jour dans toute sa sagacité de prof : "L'important est que le message soit compris". vieux


-------------------------


Et pour en revenir à cette histoire gravitant autour de The Wonderful 101...
On peut trouver toutes les raisons "logiques" pour que Platinum fasse ce kickstarter, il n'empêche que d'un point de vue éthique c'est totalement puant. Chose que Myrage a parfaitement expliquée. C'est la porte ouverte pour que tous les développeurs mendient, mettent en otage le développement de leurs jeux (tu finances, sinon on sort rien), et fassent leurs revenus/salaires sur une base de dons.
Ce que Platinum fait ici est comparable à un Youtuber qui ne fait que se filmer en train de jouer, et qui fait croire à son public que les dons lui permettront de continuer à se filmer en train de jouer.
Je comprends encore que des développeurs qui ont raté leur parcours, et qui monteraient par exemple une boite avec un capital de 594€, aient un peu besoin de monnaie pour croûter. Mais là on parle de Platinum qui doit quand même avoir un petit pécule de côté.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Fellock Jeu 6 Fév 2020 - 0:48

Journaliste raté Elgregou : Ce n'est pas en évoquant des tests rédigés vite fait entre 2007 et 2014 que tu prouveras quoi que ce soit. Mais je te donne la permission de continuer à extérioriser ta frustration, parce que ça m'amuse de te voir taper dans le vide.

--------------------------------------------------------------------

Pour revenir à PG, je vais me répéter, mais on ne parle pas d'un éditeur. C'est un studio de développeurs. Cela signifie que cette boîte n'a pas les moyens d'éditer ses propres jeux. Il faut quand même savoir que l'une des raisons qui a poussé Mikami à quitter Capcom, c'était le fait qu'il ne puisse pas décider de l'avenir des licences qu'il a développées. Il souhaitait faire une suite à Okami et à Viewtiful Joe, mais ses patrons s'y sont toujours opposés. Malheureusement, rien n'a changé depuis qu'il a rejoint PG puisque les licences que ce studio a développées appartiennent à des tiers.
PG a déjà mis la main à la poche pour acheter The Wonderful 101 à Nintendo et pour développer cette version sur Switch/Steam/PS4. Sans le Kickstarter, le jeu serait sûrement sorti en démat uniquement, et tout le monde aurait gueulé.

En faisant ce Kickstarter, PG ne prend aucun risque et s'assure au passage une pub qu'il n'aurait jamais eue autrement. C'est bien joué.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Elgregou Jeu 6 Fév 2020 - 2:38

Fellock a écrit:Journaliste raté Elgregou : Ce n'est pas en évoquant des tests rédigés vite fait entre 2007 et 2014 que tu prouveras quoi que ce soit. Mais je te donne la permission de continuer à extérioriser ta frustration, parce que ça m'amuse de te voir taper dans le vide.

--------------------------------------------------------------------

Pour revenir à PG, je vais me répéter, blabla


Ce n'est pas en raturant mon métier, où d'ailleurs tout le monde est content de moi, que tu vas non plus prouver quelque chose.
(D'ailleurs... Je croyais que j'étais un "écrivain raté"... Faut te décider, hein !) Razz

Mais peut-être me trompé-je et qu'un "amoureux de la langue française" qui fait de son propre aveu des tests "vite fait" sans se relire, sans respect pour ses lecteurs, sans respect pour sa propre rédaction, est sûrement mieux calé que tout le monde pour faire une bonne "nanalyse". À moins qu'elle ne soit elle aussi "vite faite", et complètement excusable dans 6 ans ?

Reste au Japon, il n'y a bien que là-bas que tu peux tromper ton monde et faire croire que tu maîtrises la langue.
J'ai sorti ta phrase mythique lors d'un reportage ("l'important est que le message soit compris") face à une prof de français, une responsable de CDI, et une écrivain venue dans un lycée. Lorsque je leur ai dit que ça venait d'un prof de français, elles ont trouvé ça ahurissant.
Enfin, pour que tu comprennes mieux : "Elles étaient en PLS, elles ont fait un facepalm".  Basketball


--------------------------------------------
Ah et ooooh oui, répète-nous. On est cons, on a décidément rien compris. lol!
Quant à moi, je ne vais pas ressasser face à un mur qui n'a toujours pas percuté qu'on opposait des questions de principe ou d'éthique à une logique raisonnée mais discutable que tu défends becs et ongles. À chacun ses valeurs.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Fellock Jeu 6 Fév 2020 - 3:13

J'avais rédigé une réponse, mais tu n'en vaux pas la peine. Tu es obligé de mentir pour donner une quelconque consistance à ta diatribe(fausses interprétations de messages, citations remaniées et hors contexte). Mais encore une fois, tu tapes dans le vide.

En revanche, je n'ai traité personne de con, ici. Je ne suis pas sûr que puisses en dire davantage, tes messages passés sur les autres topics le prouvent.
Il y a une différence entre "être con" et "ne pas savoir de quoi on parle". Je peux comprendre le ressenti de certains, mais j'aimerais avant toute chose que ces gens prennent la peine de regarder la vidéo du projet pour s'exprimer en connaissance de cause. Ne me remercie pas pour la leçon, c'est gratuit.


------------------------------------

Pour en revenir au sujet, hier, Inaba a déclaré qu'il souhaiterait reprendre son travail sur "Scalebound". On peut imaginer qu'avec le succès de ce projet Kickstarter, PG rachète la licence "Scalebound" à Microsoft pour en poursuivre le développement avant de l'éditer sur toutes les plateformes.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Invité Jeu 6 Fév 2020 - 9:28

Bon j'ai regardé ladite vidéo, j'avais donc bien compris la demarche (ouf! je suis pas plus bête que je le pensais), et même si l'intention de voler des ses propres ailes est certes louable, je ne la cautionne toujours pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Fellock Jeu 6 Fév 2020 - 9:31

O.K, c'est ton ressenti, et personne n'a sous-entendu que tu étais bête.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Emeldiz Jeu 6 Fév 2020 - 9:50

Je rejoins @Myrage, c'est un procédé qui m’inquiète et qui risque d'être source de pas mal d'abus.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par antifrog Jeu 6 Fév 2020 - 10:01

mais ça fait des années que des boites de board game font des préventes par Kickstarter de portages ou produits quasi finis en fait... 
je ne vois pas vraiment ce qui vous choque ou ce qui peut générer des abus (du moins plus d'abus qu'actuellement où c'est un projet qui est vendu)

en fait, vous avez du mal avec kickstarter?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Emeldiz Jeu 6 Fév 2020 - 10:13

Nan du tout je trouve ça même trés trés bien comme outil de financement sur le principe, pour des studios qui par exemple n'ont pas grand chose et veulent se lancer dans un projet un peu ambitieux à leur échelle.

Mais là dans le cas de Platinum Games, pour le portage d'un produit déjà existant, et pire, un portage qui est probablement déjà bouclé avant même la demande de financement ... je comprends pas.

Aprés oui des abus il y en a déjà eu, ne serait ce qu'un jeu comme Bloodstained je trouve la façon dont la production du jeu a été géré suite à la campagne vraiment scandaleuse (surtout au vu du résultat sur le plan technique : bug, performance, ...).

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par antifrog Jeu 6 Fév 2020 - 10:22

Emeldiz a écrit:Mais là dans le cas de Platinum Games, pour le portage d'un produit déjà existant, et pire, un portage qui est probablement déjà bouclé avant même la demande de financement ... je comprends pas.

Déjà expliqué plus haut, KS est utilisé sur l'aspect marketing
c'est une stunt de communication maligne, probablement pour faire monter la sauce sur du worldwide avec les 3 autres produits teasés sans se faire chier à passer avec une plateforme maison (ou plutôt orientée territoire JP/asia). Ça permet aussi d'avoir plus de granularités dans les propositions de "packs", de jouer avec l'aspect social de la star du JV et de rentabiliser la productions des merdouilles bonus
et en outre, KS offre plus de metrics sur l'audience donc ça permet aussi d'affiner les campagnes suivantes
(je bosse dans le JV depuis 8 ans et j'ai vu passer quelques consultations bien pire que ça sur du crowdfunding; j'ai même gaffé avec un studio quiavait tenté de crowdfunded un jeu freemium)

Là y'a pas de risque à l'achat, le prix est pas plus abusé que des boites type LRG ou SRG qui font aussi des portages (et sans doute moins risqués techniquement) voire des editions GOTY du commerce...

Où est le problème du coup? 
Pour de vrai, je ne comprends pas vos griefs sur la méthode.
Quelle est la différence avec des précos via un distributeur classique type amazon ou même avec les neo publishers évoqués plus haut (LRG/SRG)?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Emeldiz Jeu 6 Fév 2020 - 10:40

Ah mais je ne remets pas du tout en cause le fait que ce soit une bonne stratégie marketing. Preuve en est, ça marche du feu de dieu, les joueurs sont contents de remplacer les éditeurs en plus d'être consommateur ... rien à redire si la majorité y trouve son compte.

Perso, je m'attendais juste à un portage sur les consoles annoncées, à un prix conventionnel genre 45€, et voilà ... en gros à rien de spécial ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Invité Jeu 6 Fév 2020 - 10:40

@ Antifrog :Je pense que tu n'as pas ou mal lu mes propos. A aucun moment je remets kickstarter en question , loin de là même.

Ce que je (re)dis, c'est qu'on ne parle pas du petit indé qui a besoin de soutien pour un projet. On parle d'une boite renomée qui 15 ans d'ancieneté, appréciée des fans. Cette même boite qui demandent à ces derniers de l'argent, or j'estime que le rapport budgetaire entre indé/PG est loin d'etre le même.
Si ils ont besoin d'argent, ils ont qu'à s'activer sur bayo 3, le vendre par pallettes, et ils auront le financement... Mais non c'est bien plus Bankable d'abuser de la credulité des fans...
D'ailleurs pourquoi, comme de par hasard, suite à cet engouement, on entend parler d'un potentiel rachat de l'IP scalebound... "Allez les gens, svp on vous demandera encore un peu de sousous pour voir le jeu que vous attendez tous, mais c'est pour vous nos fans que nous le faisons"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par antifrog Jeu 6 Fév 2020 - 10:47

Si tu regardes la liste des projets les plus funded
https://www.kickstarter.com/discover/advanced?category_id=35&woe_id=0&sort=most_funded&seed=2634970&page=3
A quelques exceptions prêts, ce n'est pas orienté "petit" studio fauché; il s'agit souvent de boites nouvellement créées par des investisseurs pour pousser des idées bankables autour de créateurs emblématiques (et vendeurs)

C'est normal: il y a plus de risques à investir dans des projets "passion" de petit studios fauchés... 
c'est pas parce qu'il y a quelques succès que tout les projets indés se finissent, bien au contraire. 
Du coup la plupart des projets de ce scope (amateur ou jeune pros qui montent leur projet passion avec un petit budget) n'arrivent jamais à attendre leur goal sur KS. Et je parle en connaissance de cause encore une fois.

Tu investirai dans un projet indé à risque toi? la plupart des personnes non.

sinon y'a indiegogo si tu es plus orienté soutien petits indies
https://www.indiegogo.com/explore/video-games?project_type=campaign&project_timing=all&sort=trending

KS, c'est devenu une plateforme de launcher AA et ça date pas d'hier...


Dernière édition par antifrog le Jeu 6 Fév 2020 - 12:34, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par kawickboy Jeu 6 Fév 2020 - 11:57

D'ailleurs Sega sort une compilation de jeux PG, bayonetta et vanquish, au moins sur ps4. 
Du coup bayonetta 3 est de nouveau financé par Nintendo ou pas ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par Elgregou Jeu 6 Fév 2020 - 13:26

Fellock a écrit:1) J'avais rédigé une réponse, mais tu n'en vaux pas la peine. Tu es obligé de mentir pour donner une quelconque consistance à ta diatribe(fausses interprétations de messages, citations remaniées et hors contexte).

2) En revanche, je n'ai traité personne de con, ici. Je ne suis pas sûr que puisses en dire davantage, tes messages passés sur les autres topics le prouvent.
Il y a une différence entre "être con" et "ne pas savoir de quoi on parle". Je peux comprendre le ressenti de certains, mais j'aimerais avant toute chose que ces gens prennent la peine de regarder la vidéo du projet pour s'exprimer en connaissance de cause. Ne me remercie pas pour la leçon, c'est gratuit.


1) Dimanche 26 août 2018, sur un autre forum. Le bien nommé prof de français Fellock, sur le topic de WipeOut Omega Collection, a sorti : "Je n'ai pas de problème de motion sickness".
Face aux remarques de plusieurs membres de ce dit-forum sur cet anglicisme peu apprécié, Fellock se défend et répond, le lundi 27 août 2018 :
"Tu as le droit de ne pas aimer ce terme comme j'ai le droit de l'utiliser. Au final, ce qui compte, c'est que les gens qui lisent mon message comprennent."
Un peu plus tard le même jour, face à un message virulent de ma part sur ces anglicismes utilisés qui dénaturent la langue et sur la justification stupide donnée par Fellock, notre prof de français international répond :
"Tu devrais savoir que les professeurs sont plus occupés à enseigner à leurs élèves à ne pas faire de hors-sujets qu'à chercher un équivalent français qui n'existe pas à "motion sickness" ou à "die and retry".

... Mais oui t'as raison : j'invente et je cite hors-contexte.  THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 418468
Tu veux peut-être que te fasse une capture d'écran aussi ?
Et si tu ne trouves pas d'équivalent français à "motion sickness", encore plus compte tenu de ta fonction, bah c'est grave. Tiens, cadeau :

https://c.dna.fr/actualite/2019/06/01/realite-virtuelle-on-a-teste-la-liberte-selon-l-oculus-quest


http://www.slate.fr/story/141653/casque-realite-virtuelle-cybercinetose


Tu y apprendras peut-être le terme de "cinétose" (on aurait pu imaginer aussi "nausée", "mal des transports", voire "mal de mer"). Et tu noteras que les journalistes auteurs des articles n'emploient nullement des anglicismes douteux, à moins de les expliquer comme le fait Benoit Bardy sur Slate.fr
Mais je ne suis pas le seul à t'avoir déjà fait la remarque sur tes anglicismes mal placés : un autre membre de Gamopat te l'avait dit, sur le forum, il y a quelques temps déjà. Bizarrement, tu n'as pas cherché à lui répondre... Mais tu vas encore dire que j'invente pour te défendre ?

2) Tu prends les gens pour des cons, c'est tout aussi peu excusable que de leur dire franco.
Mais bon, apparemment moi je "ne peux pas en dire davantage". Selon ta logique, donc, j'ai traité les gens de cons ici-bas.
...
......
Mais à part ça, c'est moi le menteur.  MDR


-----------------------


Pour Wonderful 101, il y a aussi toute cette hypocrisie des journalistes de la presse jeu vidéo que je n'aime pas. Quand il est sorti sur Wii U, le jeu s'est fait tacler un peu partout : trop difficile, trop fouillis, on l'a même targué de sorte de Pikmin (n'importe quoi). 
Et là, maintenant qu'il va sortir sur Switch, tout le monde semble se raviser : c'est un super-jeu, on l'attend, 60 fps et tout le tralala, vivement qu'il sorte en boîte, etc...
On excuse un peu trop tout et n'importe quoi, à mon sens.


Mais oui, qu'on ne s'y trompe pas, The Wonderful 101 est un chef-d'oeuvre. Wink


Dernière édition par Elgregou le Jeu 6 Fév 2020 - 13:42, édité 4 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER - Page 2 Empty Re: THE WONDERFUL 101 REVIENT, VIA KICKSTARTER

Message par saeba13 Jeu 6 Fév 2020 - 13:38

kawickboy a écrit:D'ailleurs Sega sort une compilation de jeux PG, bayonetta et vanquish, au moins sur ps4. 
Du coup bayonetta 3 est de nouveau financé par Nintendo ou pas ?

Tu voulais dire ratendo non ? Mr. Green mais oui aux dernières nouvelles ils financent toujours Bayo 3. Ils n'ont aucun droit sur le 1 qui est sortie un peu partout.


Dernière édition par saeba13 le Jeu 6 Fév 2020 - 13:46, édité 1 fois
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum