GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+63
guirouskool
Cooper95
Furie
Jack O'Lantern
mikachu
ace76
Red link
pouletmagique
Sarambo
Darkopsix
tophe38
lord2laze
Révo
Lequintal
nsn5
dragon_asia
TrAkA
Loneken
choczym-Tahiti
erikrom2
RAPH MAC FLY
juicelink
kalo99
killvan
bricedenice18
upsilandre
specialguest
Kenshinro
gasteropodekiller
Le super cancre
HkFarewell
rugalwave
Tryphon
Snoz
Rudolf III.
dw85
Ataré
drfloyd
baalst
dav1974
kainrijames
xinyingho
Patient101
mateo
retroactionman
sebnec
dami1
nullos1er
chronodream
avalon471
saeba13
wiiwii007
Oelth
Emeldiz
tilou
Amy
jObiwan
lechatperché
Karuga
Docteur Nambu
antifrog
Supasaya
oldgamer24
67 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 2 Avr 2020 - 18:36

Je viens de la voir la vidéo de chiese sur la ps5. Cerny aurait dit qu’il faudra que les dev travaillent comme sur PS3 s’ils veulent optimiser les jeux, il ne faut pas juste développer le jeu comme sur pc pour en tirer la puissance totale. Ça sent les jeux pas trop optimisés ça.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11284
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 18:51

et n'oublie pas qu'il précise aussi que les retours des développeurs sont bons si c'est cette vidéo qui est la référence. Video où je suis globalement en accord avec son analyse. Mais faut pas prendre que ce qui "arrange" Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 19:08

kalo99 a écrit:Je viens de la voir la vidéo de chiese sur la ps5. Cerny aurait dit qu’il faudra que les dev travaillent comme sur PS3 s’ils veulent optimiser les jeux, il ne faut pas juste développer le jeu comme sur pc pour en tirer la puissance totale. Ça sent les jeux pas trop optimisés ça.
Tu exagère un peu trop , on bossera plus jamais comme sur PS3 vraiment Razz
Surtout que cerny n'a pas dit ça , il est le premier à écouter les dev pour faire une console bien plus facile , il est aux antipode de kutaragi qui lui te foutait des CPU complètement exotique et disait plutot "bon courage pour le dev" MDR
Julien a utilisé une analogie , mais je doute que la PS3 soit vraiment la meilleur analogie (je ne la trouve pas pertinente du tout).

La PS5 est pas très différente de la PS4/XBOX SX niveau architecture , elle a quelque particularité console, mais rien qui demande de faire des optimisations aussi poussé que la PS3 , juste que certaine optimisation sont particulière à la PS5 (principalement coté SSD).

La marmotte a bien résumer ,tu prend que ce qui t'arrange ,Sony depuis la PS4 font une machine et une API simple et efficace , mais ce n'est pas un PC donc les optimisations sont pas les même logiques.


Dernière édition par Kannagi le Jeu 2 Avr 2020 - 20:06, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 19:17

Kannagi a écrit:La marmotte a bien résumer
putain, j'ai même été obligé de dire du bien d'une vidéo de Chièze, je me sens sale XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 19:47

marmotjoy a écrit:
putain, j'ai même été obligé de dire du bien d'une vidéo de Chièze, je me sens sale XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 435303
Flagelle toi en jouant à la Mega Drive XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 2 Avr 2020 - 20:29

Ouais enfin les dev j’ai pas l’impression qu’ils trouvent que la ps5 soit facile à programmer ou qu’elle envoit du lourd à côté de la Xbox.

En fait j’ai plus l’impression qu’ils préfèrent la ps5 car la manière d’envisager le développement est différent et nouveau. Ils veulent changer leur quotidien avec de nouvelles masturbations intellectuelles.
Mais au final est ce que ça apporte au jeu et au joueur.

Je ne crois pas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Jeu 2 Avr 2020 - 20:44

Kannagi a écrit:Intel ne bouge pas plus parce qu'ils ont plus du mal à réduire la finesse de gravure qu'autre chose.
(On passe pas de 14-10 nm à 7nm par magie hein Razz )

Cela risque de partir HS mais pour moi MicroSoft est une boite qui continu a vouloir utiliser pendant 40 ans les mème techno , dans le seul but de rendre le marché dépendant de leur propre techno pour tuer toute concurrence Rolling Eyes
D'ailleurs on parle de Intel et AMD , mais si on se bouffe du x86 40 ans après ,c'est grâce à Windows  Mr. Green
J'imagine pas voir la tête de l'Amstrad CPC s'il aurait marché jusqu'a maintenant , on aurait le droit a des Xeon Z80 , ou des ryzenz 80 ultra plus  MDR

C'est probablement celle qui utilise à mon sens les pires stratégies anti-concurrentiel , je rappel que même notre pote Bill a était confronté pour abus de position dominante devant la justice américaine , et pour faire cet exploit dans le pays de l'ultra capitalisme de l'oncle Sam , il faut pas y aller mollo : XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 435303

Sinon a part ça , il font quelque fois de bon produit Mr. Green

Attention, le X86 sert des ordinateurs à architecture ouverte, là où le CPC est une architecture fermée. Effectivement, Microsoft fut condamné pour position dominante mais il me semble que le sujet était porté sur 'Internet Explorer'.
Il ne faut pas oublier que Windows à l'origine était un logiciel à part entière en complément du MS-DOS. Et si Windows est toujours là et en position dominante dans l'univers PCiste, c'est peut-être aussi grâce aux entreprises et aux particuliers. Seul les connaisseurs savent qu'il existe des alternatives comme Linux.
Le même débat peut s'appliquer avec le pack Office... Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 2 Avr 2020 - 20:51

Oui, moi j’utilise Linux, un régal.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 21:01

jObiwan a écrit:
Attention, le X86 sert des ordinateurs à architecture ouverte, là où le CPC est une architecture fermée. Effectivement, Microsoft fut condamné pour position dominante mais il me semble que le sujet était porté sur 'Internet Explorer'.
LAmstrad CPC c'est une blague hein , je voulais juste dire l'absurdité actuel de faire tenir aussi longtemps des machines qui sont né dans les année 80 Wink

Oui mais le fait est que Windows c'est imposé pour le pire comme le meilleur XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 435303
Je suis sur Linux , mais le souci reste aussi que le x86 est devenu une norme presque et j'espere que le futur sera ARM et non x86  Razz

Ouais enfin les dev j’ai pas l’impression qu’ils trouvent que la ps5 soit facile à programmer ou qu’elle envoit du lourd à côté de la Xbox.
Ben pourtant la PS5 est bien facile à programmer , a la limite la switch est bien plus complexe !
Au contraire je vois le contraire les gars sont content que ça soit sur du x86 parce que '"y'a plein de tools pour ça" et même la plupart des programmeurs sont plus habitué à lire du code x86 (pour le debug) que de l'ARM ou du PowerPC Rolling Eyes

En fait j’ai plus l’impression qu’ils préfèrent la ps5 car la manière d’envisager le développement est différent et nouveau. Ils veulent changer leur quotidien avec de nouvelles masturbations intellectuelles.
Je trouve que c'est assez dédaigneux comme réflexion , je suis dev , si tu veux avoir du challenge ,tu prend clairement pas une machine dernière cri bourré de technologie Razz
Tu fais comme les dev sur ce forum , il prog sur Nes , Mega Drive , Dreamcast etc etc
Non seulement c'est stimulant , mais une machine à quelque MHz c'est pas le même délire niveau programmation  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 2 Avr 2020 - 22:30

Oui, mais c’est le sentiment que j’ai, ils se sentent plus excités des réflexions autour de ce que propose la ps5. Pour quelle raison la, je ne sais pas je suis pas programmeur.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 22:33

C'est une impression , mais ils sont excité plus par rapport à l'apport du SSD qui permet de faire pas mal de chose du coup.

Voilà l'article qui sert de référence pour la vidéo de julien chieze ,et je pense qu'il a rien compris à la la partie CPU/GPU Mr. Green

https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-playstation-5-the-mark-cerny-tech-deep-dive

Cerny a peu partagé, sauf pour dire que la conception de la PS5 est facile à comprendre pour les développeurs de PlayStation 4, mais en approfondissant les capacités du nouveau système, il y a de nombreux aspects de la conception de la PS5 que les PC auront du mal à faire
Hein y'a pas écrit PS3 dedans ?
Quoi il dit que la PS5 est semblable à la PS4 niveau dev ouaw , moi qui croyait qu'elle serait super complexe à programmer , une masturbation intellectuel pour les programmeurs Mr. Green

Marc Cerny fait un long blabla sur comment la PS5 gère le CPU/GPU :
"Le CPU et le GPU ont chacun un budget de puissance, bien sûr le budget de puissance du GPU est le plus grand des deux", ajoute Cerny. "Si le processeur n'utilise pas son budget de puissance - par exemple, s'il est limité à 3,5 GHz - alors la partie inutilisée du budget va au GPU. C'est ce que AMD appelle SmartShift. Il y a suffisamment de puissance pour que le CPU et le GPU puissent potentiellement s'exécuter à leurs limites de 3,5 GHz et 2,23 GHz, ce n'est pas le cas que le développeur doit choisir d'exécuter l'un d'entre eux plus lentement. "
Et il détaille tout ça le pire des cas etc etc
Ce qui est intéressant ,c'est que effectivement le CPU et le GPU ne marche pas toujours à fond (même pour un jeu il y'a des des parties qui demande pas tout le temps un calcul poussif , donc le programmeur pour dire quel partie doit être à fond et d'autre non ).

Néanmoins il reste rassurant les kit de dev se baseront donc sur un CPU plus long et le GPU max (donc avec ces 10 TFLOPS).
Il se base sur ça parce que la plupart des moteur de jeux sont pensé pour des fréquences plus basses donc 3,5 GHz sont "inutile" dans pas mal de cas.
(Meme sur PC hein la plupart des moteurs sont pensé pour du quad coeur et pas à 3,5 GHZ).

Pour le refroidisement
Mark Cerny le résume succinctement: "L'une de nos percées a été de trouver un ensemble de fréquences où le hotspot - c'est-à-dire la densité thermique du CPU et du GPU - est le même. Et c'est ce que nous avons fait. Ils sont équivalents faciles à refroidir ou difficiles à refroidir - peu importe comment vous voulez l'appeler. "
Google trad est pas top j'avoue , mais grosso modo , l'APU est plus facile à refroidir , vu qu'il connaît les pic d'activité de chaqu'un et refroidit en conséquence.

J'ai pas forcément tout lu , moi ça me passionne pas des masses ce genre de détails , mais il y'a rien de spécifique niveau PS5 niveau programmation, a part le raycasting ,SSD et la gestion audio qui apportera un truc en plus par rapport à la PS4.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par guirouskool Jeu 2 Avr 2020 - 23:33

Le coup de "la prochaine *** sera très simple à développer" sort à chaque génération depuis la PS2.

On sait depuis la X360 que les consoles seront toutes des configs PC aux couts rationalisés avec une forte valeur ajoutée sur le service.

Pour moi, c'est ce critère qui est déterminant, les ludothèques étant plus ou similaires.

Aucun avis sur les perf, les fiches techniques ect... Ce sera très beau et il faudra (encore) changer d'écran de télé pour en profiter pleinement.

Ceci dit, je trouve le choix de design audacieux pour cette série X, ça fait plaisir de ne pas jouer la sempiternelle carte du gros bloc noir.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Ven 3 Avr 2020 - 8:39

Le truc du son de la ps5 c’est n’importe quoi. Il faudra genre scanner son visage et ses oreilles, va t on crier au scandale comme pour le kinect de la One???

Plus sérieusement, j’ai rien compris à leur truc. Autant sur le principe c’est logique, autant je ne vois pas commment tu peux l’appliquer dans la vraie vie, avec un casque ou sans casque déjà c’est pas pareil, avec le son de la télé, avec un 2.1, un 5.1, un 7.1 hardware ou simule sur une barre de son.

Je vois pas du tout comment ça peut marcher sans un matériel et une configuration définie. En plus il faudra aussi scanner l’intérieur ou faire des tests car on est pas à la même distance de la télé, la pièce n’a pas la même forme.

C’est sûrement avant tout pour ne pas payer de licence Dolby atmos.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Ven 3 Avr 2020 - 10:52

c'est vrai que lier "PS3" et "facilité de programmation" dans une même élocution pour vanter les mérites d'une future console Sony, ce n'est pas très... opportun
mais Sony n'en est plus à une erreur de com près Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Ven 3 Avr 2020 - 11:09

Ba de toutes les façons ça fait deux ans qu’ils savent ce qu’ils vont faire. Ne pas sortir tlou2 sur ps4 mais sur ps5. D’ailleurs il paraît que le jeu vient de disparaître du psn.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 11:15

Jack O'Lantern a écrit:c'est vrai que lier "PS3" et "facilité de programmation" dans une même élocution pour vanter les mérites d'une future console Sony, ce n'est pas très... opportun
mais Sony n'en est plus à une erreur de com près Wink
Sauf que ce n'est pas Sony qui est fait cette comparaison mais un Youtubeur  :


Le truc du son de la ps5 c’est n’importe quoi.
Pour en profiter , il faudra sûrement un casque adapté (bien moins chère que d'avoir une installation compléte chez soi) , C'est juste que la PS5 peut faire un genre de raycasting sonore et donc que les sons sont plus "réaliste" , donc même avec du stéreo , tu verra la différence.


Dernière édition par Kannagi le Ven 3 Avr 2020 - 11:57, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Snoz Ven 3 Avr 2020 - 11:15

Avec 100 millions de PS4... bien sûr qu’ils vont le sortir sur PS4.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Ven 3 Avr 2020 - 11:47

A ok c’est utilisable avec un casque dédié.

Les deux consoles peuvent faire du ray casting audio.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 11:58

kalo99 a écrit:Ba de toutes les façons ça fait deux ans qu’ils savent ce qu’ils vont faire. Ne pas sortir tlou2 sur ps4 mais sur ps5. D’ailleurs il paraît que le jeu vient de disparaître du psn.
Sinon, tu ne te dis pas que sortir un gros titre majeur comme ça à un période où les magasins sont fermés et les livraisons compliquées, ca peut s'entendre? Surtout quand le contexte du jeu est la fin du monde suite à un virus, le tout aux EU MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Ven 3 Avr 2020 - 12:00

Kannagi a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:c'est vrai que lier "PS3" et "facilité de programmation" dans une même élocution pour vanter les mérites d'une future console Sony, ce n'est pas très... opportun
mais Sony n'en est plus à une erreur de com près Wink
Sauf que ce n'est pas Sony qui est fait cette comparaison mais un Youtubeur  :


ah autant , au temps , pour moi, j'avais pas suivi le début de l'histoire Wink
en même temps c'est une vidéo de Chièze, du coup je relativise l'information 

PS : je l'ai croisé en début d'année dans le métro parisien l'ami Chièze, au delà du fait qu'il ne soit pas très grand physiquement, il traçait... peut être pour éviter la foule et être reconnu Cool
ou pour éviter les fanboys ms !  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Ven 3 Avr 2020 - 12:16

Ils ont bien sorti re3 qui comme on le sait est tout mignon.

Ils auraient pu en profiter pour le vendre en demat au prix fort.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 13:07

Donc autant éviter d'en sortir 2 en même temps Wink
Et puis ça n'a pas le même impact. Les remakes de RE se vendent bien mais ne cartonnent pas non plus. Surtout que les retours sont mitigés sur celui-ci.

Ne confonds pas un remaster qui fait plaisir à quelques fans nostalgiques et une locomotive qui peut dépasser la barre symbolique des 10M. Pas les mêmes enjeux, pas les mêmes considérations, pas les mêmes stratégies.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Ven 3 Avr 2020 - 13:11

Locomotive t’y va fort il n’y a qu’un jeu dans la série tlou.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 13:15

Bah oui , il s'est vendu à 18M, a été encensé par la critique, est apprécié de beaucoup de joueurs. Si le jeu est bon, c'est minimum 10M de ventes pour le second. Il te faut quoi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Ven 3 Avr 2020 - 23:18

Il y a une rumeur en ce moment sur le fait que Microsoft ait racheté tout le catalogue Konami.

Ça me parait trop gros.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 0:58

Plus c'est gros ................. XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 435303

Bah pourquoi pas. Konami a quasiment abandonné le JV, ne se concentre que sur PES et MGS, et laisse tout le reste à l'abandon. En plus, ça fait combien de temps qu'il y a pas eu un carton commercial en dehors de ces deux licences? Ça ne doit pas coûter si cher que çà à racheter. Par contre relancer ces vieilles licences, bon courage.

Mais bon, ce serait quand même un bon coup pour MS. 2 grosses licences en exclues supplémentaires, un catalogue retro, une marque associé au japon. Si bien géré, ça peut être un bon investissement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Sam 4 Avr 2020 - 8:37

Tu oublies castlevania qui avait pas trop mal marchait sur ps360, ou encore silent hill ne serait ce qu’un remake façon resident evil ou ffvii.

Puis depuis, que j’ai vu un commentaire éclairé j’y crois alors qu’hier j’étais sceptique. Le rachat des licences daterait de 2018 et il y aurait eu un fight avec Sony, d’où les rumeurs démenties de ce côté.

Ce commentaire fait référence au trailer des games awards, rematez le rien ne vous choque?

Moi ça m’avait choqué le jour de la présentation puis j’avais zappé.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 9:18

kalo99 a écrit:Tu oublies castlevania qui avait pas trop mal marchait sur ps360, ou encore silent hill ne serait ce qu’un remake façon resident evil ou ffvii.
je ne l'ai pas oublié vu que c'est un peu à lui que je pensais en réponse à ma question Wink seulement 2 choses, il date de 2010 et ne pèse "que" 1,7M. Et d'ailleurs s'est plus vendu sur ps3, 1,1M contre 0,6 Razz

Pour une licence prestigieuse, un gros studio et un jeu qui a été encensé par la critique, c'est pas un gros carton non plus. C'est le problème aussi, tu achète des noms mais qui ont cartonné il y a 30, 20, 10 ans mais aucune garantie que ca fonctionne aujourd'hui. Même un jeu Sonic a du mal à être million seller aujourd'hui. Ubisoft a sorti ses derniers Rayman sur toutes les machines possibles pour arriver à dépasser le million (et ils sont super bons en plus)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par retroactionman Sam 4 Avr 2020 - 9:23

kalo99 a écrit:Il y a une rumeur en ce moment sur le fait que Microsoft ait racheté tout le catalogue Konami.

Ça me parait trop gros.

Je peux rêver d'un nouveau Parodius ! Mr. Green MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Sam 4 Avr 2020 - 9:33

Tout dépend ce qu’ils en font, regarde tomb raider est bien revenu, résident evil aussi (je pense au VII), ff pas trop mal aussi après une longue traversee du désert, mgs c’est bien vendu et à pas mal de fan. Et silent hill, beaucoup de joueurs notamment PlayStation (qui l’on connu sur PlayStation d’ailleurs) attendent avec impatience un nouvel épisode pourvu que la qualité soit la.

Pour revenir sur le trailer de la série x, il semble qu’un jeu Konami s’y soit glissé!

Entre halo et forza, il y a un jeu de foot. Ça ne serait pas pes ? Ms n’a aucun jeux de foot exclu, et le trailer n’a montré que des jeux exclusifs hormis le jeu de foot.

Pes est sorti direct dans le gpu il me semble et un jeu de foot dans le gamepass avec mises à jour gratuites et automatiques chaque année ça le fait niveau format.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 27 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Sam 4 Avr 2020 - 9:54

Hormis les dernières compils, il y a eu un contra d'une qualité affligeante. Si on parle de catalogue Konami, il ne faut pas oublier non plus celui de Hudson Soft, vu que c'est tombé dans le giron de Konami.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum