GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+63
guirouskool
Cooper95
Furie
Jack O'Lantern
mikachu
ace76
Red link
pouletmagique
Sarambo
Darkopsix
tophe38
lord2laze
Révo
Lequintal
nsn5
dragon_asia
TrAkA
Loneken
choczym-Tahiti
erikrom2
RAPH MAC FLY
juicelink
kalo99
killvan
bricedenice18
upsilandre
specialguest
Kenshinro
gasteropodekiller
Le super cancre
HkFarewell
rugalwave
Tryphon
Snoz
Rudolf III.
dw85
Ataré
drfloyd
baalst
dav1974
kainrijames
xinyingho
Patient101
mateo
retroactionman
sebnec
dami1
nullos1er
chronodream
avalon471
saeba13
wiiwii007
Oelth
Emeldiz
tilou
Amy
jObiwan
lechatperché
Karuga
Docteur Nambu
antifrog
Supasaya
oldgamer24
67 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Ven 27 Mar 2020 - 21:37

On peut jouer clavier souris sur Xbox normalement

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11283
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 23:05

oldgamer24 a écrit:
Myrage a écrit:AoE comme Age of Empire ???

Age of Empire IV est déjà officiellement annoncé, oui (depuis fin 2019)

https://www.youtube.com/watch?v=rAbI0fewc7w

Ah ok, je savais pas, c'est bien cool, là il y a un élan nostalgique qui m'a envahit d'un coup...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Karuga Ven 27 Mar 2020 - 23:25

kalo99 a écrit:On peut jouer clavier souris sur Xbox normalement
Je confirme
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 1:40

Par hasard, je viens de tomber sur ça :

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Phil-Spencer-Meme

MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Sam 28 Mar 2020 - 5:05

kalo99 a écrit:Oui c’est la folie. Il faudra que teste le 2 et 3 de, ça fait des lustres que je n’y ai pas joué.

Entre âge of empires et halo wars on a des jeux de gestion stratégie que l’on a pas habituellement sur console, une nouvelle ip complémentaire pour ce type de jeu habituellement pc pourrait être cool.

J’ai également hâte de découvrir gears tactics dans un autre genre.

Sudden Strike 4 très sympa mais pas testé en version console.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Jeu 2 Avr 2020 - 10:45

Interview cette nuit de Phil Spencer par IGN :

- La Xbox One X est toujours prévues pour une sortie mondiale fin 2020
- Elle a déjà au moins 8 jeux confirmés pour le lancement (Halo Infinite risque par contre d'arriver un peu plus tard après la sortie de la console)
- Le prix sera dévoilé cet été et devrait etre très compétitif par rapport à la puissance embarquée
- Il a aussi parlé d'un "package" sans rien préciser d'avantage, on imagine une offre avec le fameux Game Pass et/ou le Xcoud
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 2 Avr 2020 - 12:34

Elle sera à 399€. Lol

En tout cas je la vois moins chère ou au même prix que la ps5. Je pense qu’elle est moins onéreuse à fabriquer.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 12:44

kalo99 a écrit:Je pense qu’elle est moins onéreuse à fabriquer.
Et tu te base sur quoi pour affirmer cela ?
Parce que techniquement si la XBOX à 52 CU et la PS5 36 , les 16 CU en plus ça bouffe (pas mal )de transistor ,donc un die plus grand et donc un prix avec Wink
De même que le CPU qui semble avoir un SMT sur XBOX (et pas sur PS5) , même si un SMT est moins consommateur en transistor que des coeurs logiques ,c'est pas non plus gratos comme techno , donc on peut dire que l'APU coûte bien plus chère que celle de la PS5.

Et je pense que les deux GDDR6 sur XBOX SX de vitesse différente est du à cause à mon avis du coût élevé de maintenir la RAM/VRAM à 560 Go/s.
Donc pour le moment je vois rien sur XBOX SX comme "machine pas chère" comparé à la PS5 , mais c'est presque une habitude chez MS aucune des XBOX était vraiment pas chère à produire.

Sinon il y'a aussi des d'indices que la PS5 sera a ce prix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dami1 Jeu 2 Avr 2020 - 12:55

Phil Spencer s'est dit "agile" sur le prix. Ce qui sous-entend qu'ils sont prêts à s'adapter en cas de revirement de Sony.
Ensuite, ce n'est pas un secret, les consoles sont vendus à prix coûtants pour les constructeurs, certaines rumeurs affirment même qu'elle seraient vendus à pertes (Sony déclarait ne gagner que 18 dollars sur chaque PS4).
L'argent ils le gagnent principalement sur le software pas sur le hardware.
Pour Microsoft il est inenvisageable de refaire l'erreur ONE avec cette nouvelle gen...
Dans tous les cas je pense que Microsoft est prêt à ne rien gagner sur leur machine, tellement ils sont sûr de leurs forces et qu'ils pensent la rentabiliser via les services.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 13:05

Bah 18 dollars sur 110M de consoles ca fait pas mal d'argent de poche quand même Razz et ne pas oublier les accessoires. On sait très bien que là y a de la marge.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Jeu 2 Avr 2020 - 13:39

Kannagi a écrit:
kalo99 a écrit:Je pense qu’elle est moins onéreuse à fabriquer.
Et tu te base sur quoi pour affirmer cela ?
Parce que techniquement si la XBOX à 52 CU et la PS5 36 , les 16 CU en plus ça bouffe (pas mal )de transistor ,donc un die plus grand et donc un prix avec Wink
De même que le CPU qui semble avoir un SMT sur XBOX (et pas sur PS5) , même si un SMT est moins consommateur en transistor que des coeurs logiques ,c'est pas non plus gratos comme techno , donc on peut dire que l'APU coûte bien plus chère que celle de la PS5.

Et je pense que les deux GDDR6 sur XBOX SX de vitesse différente est du à cause à mon avis du coût élevé de maintenir la RAM/VRAM à 560 Go/s.
Donc pour le moment je vois rien sur XBOX SX comme "machine pas chère" comparé à la PS5 , mais c'est presque une habitude chez MS aucune des XBOX était vraiment pas chère à produire.

Sinon il y'a aussi des d'indices que la PS5 sera a ce prix.

De l'autre côté, tu as la PS5 qui embarque un SSD qui n'existe même pas sur le marché actuel.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 13:44

jObiwan a écrit:
De l'autre côté, tu as la PS5 qui embarque un SSD qui n'existe même pas sur le marché actuel.
Mais cela ne veut pas dire que cela coûtera excessivement chère , ce qui bride le SSD c'est souvent le port SATA qui n'est pas adapté pour les haut débit (ce qui est normal pour un HDD).
Pour cela que cela ne marche pas dans le marché actuel (et on va pas mettre un port PCIe , meme si c'est plus rapide , ce n'est pas adapté)
Donc oui si on veut exploiter un SSD il ne faut pas faire un truc standard , mais cela ne coûtera pas forcément plus chère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 2 Avr 2020 - 14:11

Les deux cpu semblent être smt. Par contre Ms peut plus facilement négocier le prix des pièces en commandant plus gros que ce soit pour la console mais aussi gamme surface. Le gpu est plus cher mais je pari que le refroidissement de la ps5 coûte le triple pour tenir le gpu à 2,3ghz dans un petit format console ou alors elle sera énorme. La ram rapide sur ps5 sera je pense plus chère. Je pense que la mémoire plus rapide de la Xbox coûte le même prix grossi modo et est un poil oc alors que la moins rapide serait pas mal moins chère car cela semble être une décision de coûts de production. Enfin et surtout le ssd spécifique câblé en hard et sans doute plein de pièces sur la carte mère de la ps5 non standard qui couteront bien plus cher. Dès que c’est pas standard ça coûte deux, trois fois plus cher voire plus.

Le désign de la Xbox a pas du coûter cher, du simple, de l’efficace pour un bon refroidissement.

Pour moi si la ps5 coûte plus de 450€ à produire ce qui semble être les leaks je vois bien la séries x a 400€.

A voir s’ils la sorte a 399€ ou s’ils s’alignent sur un pressenti 449€.

En plus je vois bien Xbox les vendre en Loa et gagner plus d’argent via des intérêts et les offres packages avec gpu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 2 Avr 2020 - 14:14

18 dollars c’est sans réintégrer le coût de développement, le transport, le marketing, ou la distribution et le sav.
C’est une perte de 100€.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 2 Avr 2020 - 14:17

Je reviens sur les cpu. Apparemment ce sont les mêmes avec smt.
J’avais dit que celui de la ps5 n’était pas smt mais il semblerait que cela soit une mauvaise présentation de la doc. Car il pointait 3,8ghz en 8cores et 3,6 en smt pour la Xbox alors que la ps5 serait à 3,5ghz maxi dans tous les cas et donc le tableau que l’on a vu n’a pas pris la peine d’indiquer que cela serait aussi 3,5 en smt. Le terme smt a ainsi disparu du tableau mais c’était uniquement du à la présentation des deux fréquences de la X.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Jeu 2 Avr 2020 - 14:31

toutes les approches sur l'avenir de MS dans le jeu vidéo doivent se faire par les services, c'est là qu'ils vont taper forts !
le matos sera toujours là, de qualité et au meilleur prix je pense mais passera en second plan au fur et à mesure
le gamepass et le xcloud seront les fers de lance, ça semble de plus en plus évident pour moi

d'ailleurs pour les possesseurs de ONE x Spencer a assuré maintenir la sortie des jeux pendant encore deux ans, j'en possède une, j'en suis super content (surtout en période de confinement) et je suis heureux qu'on pense aux joueurs ONE x qui prendront peut être plus de temps pour passer à la serie X Wink

également j'entends de plus en plus de joueurs PC qui pensent prendre une serie X plutôt que d'upgrader encore leur matos PC car elle a tellement une tête de tour PC qu'elles ne les laissent pas insensibles Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 14:41

kalo99 a écrit:Les deux cpu semblent être smt. Par contre Ms peut plus facilement négocier le prix des pièces en commandant plus gros que ce soit pour la console mais aussi gamme surface. Le gpu est plus cher mais je pari que le refroidissement de la ps5 coûte le triple pour tenir le gpu à 2,3ghz dans un petit format console ou alors elle sera énorme. La ram rapide sur ps5 sera je pense plus chère. Je pense que la mémoire plus rapide de la Xbox coûte le même prix grossi modo et est un poil oc alors que la moins rapide serait pas mal moins chère car cela semble être une décision de coûts de production.
A la limite la RAM niveau prix seront équivalent.
Pour le refroidissement on n'en sait strictement rien sur son prix ,de même que son design donc affirmé "ça coûtera plus chère" ça me fait rire  MDR
Mais ce n'est pas un ventilo plus puissant qui coûte chère et qui t'oblige a vendre à perte hein Wink
La die  coûte bien plus chère qu'un ventilo et ta coque en plastique, et pour le moment la PS5 ou XBOX SX on ne sait pas combien Sony ou MS on commandé d'unité pour le moment donc les tarif de gros , c'est juste une supposition.

kalo99 a écrit: Enfin et surtout le ssd spécifique câblé en hard et sans doute plein de pièces sur la carte mère de la ps5 non standard qui couteront bien plus cher. Dès que c’est pas standard ça coûte deux, trois fois plus cher voire plus.
A ton avis pourquoi sur portable on ne fait de moins en moins de clavier/ram/etc etc démontable de plus en plus ?  Mr. Green
Réponse ça coûte bien moins chère  Razz
Et pour le SSD sur PS5 c'est pareil ça coûte moins chère de faire un SSD branché directement sur la PCB que de faire plein de périphérique et port pour que ça communique entre eux !

kalo99 a écrit:
Pour moi si la ps5 coûte plus de 450€ à produire ce qui semble être les leaks je vois bien la séries x a 400€.

A voir s’ils la sorte a 399€ ou s’ils s’alignent sur un pressenti 449€.
Pour moi ce sont des chiffres qu'on sort de son chapeau ,c'est juste une estimation qu'on a faite.
Je pourrais te dire "pour moi la PS5 coute 450€ et la PS4 coute 400€" on est bien avancé Mr. Green


Dernière édition par Kannagi le Jeu 2 Avr 2020 - 14:47, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 14:42

kalo99 a écrit:18 dollars c’est sans réintégrer le coût de développement, le transport, le marketing, ou la distribution et le sav.
C’est une perte de 100€.
Si Sony parle de bénéfice nets, ces frais là sont déjà déduits Wink
J'ai jamais vu une entreprise dire qu'elle gagnait 18 dollars quand elle en perdait 100 Razz Surtout que ça pourrait s'apparenter à une fausse information et être attaqué en justice par les actionnaire par exemple Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 2 Avr 2020 - 16:00

Attention je parle de la vente à perte day one sur le long terme il y gagne mais a l’époque c’était bien 18€ de plus que le coût de fabrication c'est à dire composants plus assemblage.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 2 Avr 2020 - 16:02

Pour ce qui est du ssd si tu dis que ça cpu te moins cher je veux bien te croire même si je trouve ça contre intuitif mais pour le refroidissement c’est clair que ça ne sera pas un simple ventilo il faut tenir les 2,3 GHz ça va chauffé dans les moins de 5 litres de volumes à moins qu’ils fassent un parpaing comme la One fat.

Je pensais au prix de 399€ car Phil a fait une petite pic à Sony sur sa dernière intervention à savoir qu’il attendait d’en savoir plus sur le positionnement de Sony.

Il sous entend qu’ils s’aligneront de façon compétitive c’est à dire au même prix mais selon lui avec un meilleur matos donc moins onereux en relatif.

Mais je pense que c’est de l’esbroufe déjà pour mettre la pression si Sony: vous nous attendez ? Et nous on dira rien !
Et faire croire qu’il s’aligneront plus ou moins avec sans doute un biais pour un prix un poil plus élevés alors qu’il pourrait finalement n’annoncer qu’un prix bien inférieur car sur les premières années la ps4 a gagné car 100€ moins chere, plus puissante, pas de connection obligatoire. Pour moi Ms veut faire la même, plus puissante, moins chère mais avec des tonnes de jeux 1,360,One et le gamepass inclus a minima pour 3 mois de validité avec toutes les exclues day one donc encore 120€ de gagner si tu joues à deux jeux first party day one contre des jeux à acheter sur ps5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 16:24

Ah ben si tu te base sur ce que dit Phil Mr. Green
Je pense que oui c'est de l'esbroufe aussi et qu'il tente de jouer au poker avec Sony Wink
Il va pas avouer que la XBOX coûte bien plus chère, il va dire "on va pouvoir faire la XBOX sur 400$ et on plus ça nous coûte rien" , ça donne un coup de pression de Sony pour voir si il suive , round suivant Razz


Dernière édition par Kannagi le Jeu 2 Avr 2020 - 16:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 2 Avr 2020 - 16:35

Oui exactement. On sait très bien que ça coûte mini 450€ en optimisant les coûts des composants et rien qu’en composants normalement il faudrait la vendre au moins 1200€ ttc s’ils ne gagnaient rien sur les ventes de jeux, abonnements etc
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 16:43

Comme dit quelqu'un ici l'avantage de Microsoft c’est de pouvoir s’asseoir sur un gros butin de guerre (Windows) , ils peuvent se permettre plus de risque sur consoles que Sony qui au fil des années la PlayStation est devenu une part importante de leur revenu.
Même s’il ne sont pas les grand gagnant de la gen PS5/XBOX SX , mais qu’ils mette suffisamment de bâton dans les roues à sony ,cela suffit pour que sony soit éjecter de ce marché faute de revenu suffisant.

D'ailleurs c'est bien le truc que je reproche à Microsoft , un gros leader dans l'informatique mais qui a une tendance étrange de paralyser l'évolution de celle ci en règle général.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 2 Avr 2020 - 17:14

T’as déjà vu un leader bouger? Regarde Intel face à amd.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 17:24

Intel ne bouge pas plus parce qu'ils ont plus du mal à réduire la finesse de gravure qu'autre chose.
(On passe pas de 14-10 nm à 7nm par magie hein Razz )

Cela risque de partir HS mais pour moi MicroSoft est une boite qui continu a vouloir utiliser pendant 40 ans les mème techno , dans le seul but de rendre le marché dépendant de leur propre techno pour tuer toute concurrence Rolling Eyes
D'ailleurs on parle de Intel et AMD , mais si on se bouffe du x86 40 ans après ,c'est grâce à Windows  Mr. Green
J'imagine pas voir la tête de l'Amstrad CPC s'il aurait marché jusqu'a maintenant , on aurait le droit a des Xeon Z80 , ou des ryzenz 80 ultra plus  MDR

C'est probablement celle qui utilise à mon sens les pires stratégies anti-concurrentiel , je rappel que même notre pote Bill a était confronté pour abus de position dominante devant la justice américaine , et pour faire cet exploit dans le pays de l'ultra capitalisme de l'oncle Sam , il faut pas y aller mollo : XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 435303

Sinon a part ça , il font quelque fois de bon produit Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 2 Avr 2020 - 17:29

Je comprends pas cette histoire de nm, il suffit pas de payer le fondeur???

Si c’est pas le cas, ça veut bien dire qu'intel ne voyait aucun intérêt à le faire alors que amd à travaillé pour en arriver là.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 17:32

Pas tout les fondeurs ont cette technologie ,et Intel veulent rester leur propre fondeur (pour des raisons d'indépendance technologique je suppose ).

D'ailleurs pas sur qu'il y'a du 7 nm pour tout le monde alors si Intel en précommande y'aura sûrement pénurie vu que ARM ,Samsung, Nvidia , Apple ont besoin de 7nm aussi et qu'il ya a ma connaissance que deux usine qui le font.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 2 Avr 2020 - 17:53

Je ne savais pas qu'intel était indépendant, je comprend mieux mais quand même vu les parts de marché qu’ils avaient ainsi que les prix de vente pratiqués.

A près je comprends s’ils baissent la lithographie avec leur technologie, ça leur coûtera beaucoup moins cher sur le moyen terme avec moins de matière.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 18:15

Au cours de l'interview, Phil Spencer a aussi preciser que la majorité du coté technique de la series X avait été abordée, et, que desormais dans les mois à venir MS allait essentiellement communiquer sur les jeux...  thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 18:18

Oui , avec les détails on comprend mieux Wink
Ils doivent s'occuper du R&D pour leur usines aussi.


Oui et s'ils font leur usine de 7nm ils peuvent utiliser leur ancienne usine pour d'autre constructeur (Intel offre ses services de fonderies aux puces ARM ).

Edit:Oui on connaît maintenant a peu prés tout les détails technique de la XBOX SX (même si j'aurais bien voulu d'autre détails coté GPU que ça soit Sony ou MS)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 26 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 2 Avr 2020 - 18:36

Je viens de la voir la vidéo de chiese sur la ps5. Cerny aurait dit qu’il faudra que les dev travaillent comme sur PS3 s’ils veulent optimiser les jeux, il ne faut pas juste développer le jeu comme sur pc pour en tirer la puissance totale. Ça sent les jeux pas trop optimisés ça.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum