GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+32
Djam
Alfaccc
nullos1er
spip
Anarwax
Amy
gasteropodekiller
Cathedrale
Mbx
yannick10
petitevieille
Paradis
lessthantod
Frank Drebin
mic
aragorn42
Captain Obvious
darktet
Sybillin
mateo
dav1974
Beubleu
Urbinou
Lequintal
Maskass
eraserhead
Tryphon
twinsen21
antifrog
drfloyd
avalon471
rastlin
36 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Sam 7 Déc 2019 - 20:09

Lequintal a écrit:
Ataré a écrit:Allez le ponpon de la journée 


Odile Maurin, la militante toulousaine, figure des «gilets jaunes» et présidente de Handisocial, a été condamnée vendredi soir à deux mois de prison avec sursis et à un an d'interdiction de manifester pour des faits de «violences» contre des policiers.


KING OF THE WORLD !!!!!!!! LDEM


Elle est en fauteuil roulant !!!

Ouvre un Leetchi pour faire des dons

Ce sera bloquée par la dictature

Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 19554
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Sam 7 Déc 2019 - 21:26

petitevieille a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 16fb37808cce7d2d
Une bd dans le même genre,, assez intéressante (Le contenu est moins caricatural que la couverture) :
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Economix_la_premiere_histoire_de_l_economie_en_BD.jpg?u=https%3A%2F%2Fmedia.senscritique.com%2Fmedia%2F000014709983%2Fsource_big%2FEconomix_la_premiere_histoire_de_l_economie_en_BD
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 7 Déc 2019 - 22:43

Alfaccc a écrit:Ce n'est pas une question de norme,c'est juste que diplome n'égale pas obligatoirement compétence.

Non, mais c'est corrélé. J'ai besoin de faire un travail de pointe ? La probabilité que je choppe un mec compétent est plus élevée dans une population d'ingénieur que dans une population de BEP élec.

C'est pas méprisant pour les BEP élec, et peut-être bien que je peux trouver un BEP élec plus capable que certains ingénieurs pour le job. Mais c'est comme ça, la compétence ça s'apprend, et on apprend mieux les trucs compliqués dans une Grande École (alors OK, pas toutes) qu'en BEP.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 7 Déc 2019 - 22:47

rastlin a écrit:
marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:T as raison, même l unsa que l on ne peut taxer d etre pro gouvernement n arrive pas à justifier plus de 44 heures par semaine mais toi t arrives à 50. Ces profs...
ok toi aussi tu as raison, si t'es pas capable de faire la différence entre une moyenne arbitraire et analyser plus loin un chiffre con ou faire la différence entre "beaucoup d profs travaillent 50h" et "tous les profs travaillent 50h", en effet laisse tomber Rolling Eyes
Ça me rappelle la discussion qu' on avait eu avec les etudes des instit et des prof des écoles et le constat notamment de Valini sur leur "inappetence" aux sciences. Je comprend mieux l échec des gamins en math quand on voit comment tu gères la notion de moyenne et de statistiques. 

Parce que les "oui mais non c est pas chiffre brut...." . Punaise même l unsa  n arrive pas à justifier pour les pe et instits plus de 44 heures ( 35 d'après la police), mais non, même le plus corporatiste des syndicats d enseignants se plante sur sa moyenne. Trop fort l artiste. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 418468

Pourtant, je suis désolé, mais la marmotte a raison : le fait de trouver une moyenne de 44 heures sur un panel de 300 personnes n'est pas forcément incompatible avec le fait que la vraie moyenne, sur toute la population, soit de 50 heures (tout comme avec le fait qu'elle soit de 38).

Il faudrait avoir l'ensemble des données pour calculer un estimateur de l'écart-type, mais je suppose que tu as déjà étudié tout ça...

Dans tous les cas, je trouve que c'est du pinaillage, vu que 44 ou 50 c'est déjà beauuuuucoup plus que ce que l'opinion générale pense.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Alfaccc Sam 7 Déc 2019 - 23:05

Tryphon a écrit:
Alfaccc a écrit:Ce n'est pas une question de norme,c'est juste que diplome n'égale pas obligatoirement compétence.

Non, mais c'est corrélé. J'ai besoin de faire un travail de pointe ? La probabilité que je choppe un mec compétent est plus élevée dans une population d'ingénieur que dans une population de BEP élec.

C'est pas méprisant pour les BEP élec, et peut-être bien que je peux trouver un BEP élec plus capable que certains ingénieurs pour le job. Mais c'est comme ça, la compétence ça s'apprend, et on apprend mieux les trucs compliqués dans une Grande École (alors OK, pas toutes) qu'en BEP.
En fait ça dépend ,entre un ingé qui sort de l'école et un BEP qui a une dizaine d'année d'éxpérience il est souvent préférable d'avoir affaire au second,mais pas toujours non plus on est d'accord.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 23:40

Tryphon a écrit:Si ta copine a eu un poste de prof de fac à 25 ans, c'est que ça doit être un sacré crac...
ou une chargée de TD  Razz
Tryphon a écrit:Dans tous les cas, je trouve que c'est du pinaillage, vu que 44 ou 50 c'est déjà beauuuuucoup plus que ce que l'opinion générale pense.
Mais à la limite, l'opinion on s'en fiche, c'est surtout déjà au dessus de ce pour quoi ils sont payés Wink
rastlin a écrit:Ça me rappelle la discussion qu' on avait eu avec les etudes des instit et des prof des écoles et le constat notamment de Valini sur leur "inappetence" aux sciences. Je comprend mieux l échec des gamins en math quand on voit comment tu gères la notion de moyenne et de statistiques. 

Parce que les "oui mais non c est pas chiffre brut...." . Punaise même l unsa  n arrive pas à justifier pour les pe et instits plus de 44 heures ( 35 d'après la police), mais non, même le plus corporatiste des syndicats d enseignants se plante sur sa moyenne. Trop fort l artiste. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 418468
Parce que si tu savais de quoi tu parlais, tu saurais que dans n'importe quelle étude statistique la moyenne est un résultat dont on se fiche royalement car elle n'indique en général rien de bien intéressant, l'écart-type est déjà plus intéressant à analyser. Donc je te la refais facile.
Mon postulat de départ: beaucoup d'instit font 50h
Ta réponse: Faux, en moyenne c'est 44h.
C'est pourtant ton niveau en lecture de stat qui m'inquiète. Ta moyenne n'infirme en rien mon affirmation. Je te donne un exemple con: si 2/3 travaillent 50h et 1/3 32h, on arrive bien à une moyenne de 44h et pourtant le "beaucoup d'instit travaille 50h" est valable. D'ailleurs ta moyenne ne sert tellement à rien qu'elle ne permet même pas d'affirmer que 50% travaille en dessous de 44h et que 50% travaille plus de 44h  Wink (médiane toussi toussa ..........)

Je vois surtout que tu ne sait pas lire une étude statistique, remarque t'es le premier à te vanter d'être nul en math (très rassurant vu ton boulot) et mes études étaient entièrement basée sur ce genre de travaux mais je ne dois pas avoir le "certain niveau de compétence" que tu affectionne Rolling Eyes Et je te le redis, les études basées sur le ressenti ou l'auto-évaluation sont à prendre avec des pincettes. C'est un des premiers trucs qu'on t'apprends en méthodologie d'enquête en sciences humaines. Il faut glisser plusieurs indicateurs pour valider le chiffre que l'on cherche ce qui n'est absolument pas le cas dans ton étude qui balance UN chiffre comme çà sans rien à côté. Donc il ne suffit pas de trouver LE chiffre qui t'arrange, essaye d'en trouver issus d'études plus exhaustives qu'un pauvre sondage sur 300 personnes. Surtout quand ça commence par "temps d'enseignement: 24 heures" alors que c'est 25h30 c'est mal barré. Et puis mettre une moyenne sur le temps de travail des instits, vu le panels de situations différentes c'est tout simplement ...................... idiot, c'est comme mettre une moyenne des km parcourus par jour par un chauffeur de transport en commun saispas

Pour le rapport Villani je te rappelle que ce n'est pas ma faute s'il donnait un chiffre au doigt mouillé en contradiction avec toutes les autres études, je m'en rappelle très bien. Aucune étude statistique sérieuse ne validait son "70% d'instit issus de lettres". Et là on parle de données factuelles mesurables de manière objective, pas de ressenti. D'ailleurs c'est marrant, que toi qui aime la loi du chiffre tu le défende encore vu qu'aucune statistique de l'Education nationale ne confirme son postulat, car je te rappelle que c'était une affirmation et qu'il n'y avait aucun travail statistique derrière pour la soutenir. Bon je crois que t'as surtout envie de pinailler et de jouer au con MDR

Euh sinon, gros détail sur tes attaques personnelles: JE NE SUIS PAS INSTIT (et heureusement). Donc je n'ai pas la responsabilité de l'échec des gamins en maths. Tu lis les autres ou tu t'écoute juste parler? ohnon


Dernière édition par marmotjoy le Dim 8 Déc 2019 - 0:33, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Sam 7 Déc 2019 - 23:54

marmotjoy a écrit:

Je vois surtout que tu ne sait pas lire une étude statistique
Rastlin sait tres bien interpreter des stats quand ca l arrange, c est simplement sont orgueil et sa fierté mal placée qui l empeche de te donner raison. tu remarqueras par ailleurs que son pote yannick n est toujours pas intervenu pour le soutenir dans sa voie alors que d habitude il accourt des que possible.. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303

https://servimg.com/view/19750616/544


Dernière édition par avalon471 le Mer 11 Déc 2019 - 13:59, édité 1 fois
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23359
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 0:03

j'ai été approuvé par le professeur, Rastlin c'est pas grave [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 8 Déc 2019 - 0:06

alors si on passe a autre chose?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23359
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 0:09

Tu as raison, autant éviter l’écœurement Wink
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Every-pizza-the-teenage-mutant-ninja-turtles-ordered_5c49c3f0de48e
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 8 Déc 2019 - 6:54

Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:
marmotjoy a écrit:
rastlin a écrit:T as raison, même l unsa que l on ne peut taxer d etre pro gouvernement n arrive pas à justifier plus de 44 heures par semaine mais toi t arrives à 50. Ces profs...
ok toi aussi tu as raison, si t'es pas capable de faire la différence entre une moyenne arbitraire et analyser plus loin un chiffre con ou faire la différence entre "beaucoup d profs travaillent 50h" et "tous les profs travaillent 50h", en effet laisse tomber Rolling Eyes
Ça me rappelle la discussion qu' on avait eu avec les etudes des instit et des prof des écoles et le constat notamment de Valini sur leur "inappetence" aux sciences. Je comprend mieux l échec des gamins en math quand on voit comment tu gères la notion de moyenne et de statistiques. 

Parce que les "oui mais non c est pas chiffre brut...." . Punaise même l unsa  n arrive pas à justifier pour les pe et instits plus de 44 heures ( 35 d'après la police), mais non, même le plus corporatiste des syndicats d enseignants se plante sur sa moyenne. Trop fort l artiste. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 418468

Pourtant, je suis désolé, mais la marmotte a raison : le fait de trouver une moyenne de 44 heures sur un panel de 300 personnes n'est pas forcément incompatible avec le fait que la vraie moyenne, sur toute la population, soit de 50 heures (tout comme avec le fait qu'elle soit de 38).

Il faudrait avoir l'ensemble des données pour calculer un estimateur de l'écart-type, mais je suppose que tu as déjà étudié tout ça...

Dans tous les cas, je trouve que c'est du pinaillage, vu que 44 ou 50 c'est déjà beauuuuucoup plus que ce que l'opinion générale pense.
T as pas bien lu le dossier de l unsa. Elle a mené sa propre enquête en parallèle de 2010 et ne parle pas de 300 mais 3686  personnes. Et je persiste, si un syndicat d enseignants établi une moyenne à 44 heures par semaine c est que la vérité est en deçà.  Et la on est plus dans le détail . Déjà que de 50 à 44 ça fait 13 % ce qui n est pas une paille.
Après tu peux aussi nier l intérêt des statistiques et dans ce cas à quoi sert l insee?

Et pour répondre à Marmojoy: pourquoi si c est si simple l unsa, qui n est pas non plus completement stupide, n a pas publié son propre écart type? Les résultats ne l arrangeaient elle pas?  Quand à savoir si les profs travaillent plus que ce pour quoi ils sont payes je repondrai qu ils sont loin d etre les seuls.

http://enseignants.se-unsa.org/IMG/UserFiles/Files/publications/dossier/216/#page-1  le lien du dossier


Donc vous êtes gentil mais c est pas moi qui ne sait pas lire mais plutôt  vous. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 7:34

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 261x174xSleeping-Capybaras.jpg.pagespeed.ic.8gr8QeSeLJ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Dim 8 Déc 2019 - 7:54

vous reprendrez bien une part de pizza?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23359
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 8 Déc 2019 - 8:15

Alfaccc a écrit:
Tryphon a écrit:
Alfaccc a écrit:Ce n'est pas une question de norme,c'est juste que diplome n'égale pas obligatoirement compétence.

Non, mais c'est corrélé. J'ai besoin de faire un travail de pointe ? La probabilité que je choppe un mec compétent est plus élevée dans une population d'ingénieur que dans une population de BEP élec.

C'est pas méprisant pour les BEP élec, et peut-être bien que je peux trouver un BEP élec plus capable que certains ingénieurs pour le job. Mais c'est comme ça, la compétence ça s'apprend, et on apprend mieux les trucs compliqués dans une Grande École (alors OK, pas toutes) qu'en BEP.
En fait ça dépend ,entre un ingé qui sort de l'école et un BEP qui a une dizaine d'année d'éxpérience il est souvent préférable d'avoir affaire au second,mais pas toujours non plus on est d'accord.


Alors en général si on embauche du junior c'est pour une question de budget hein Mr. Green
un dev senior (+10 ans) sera payé 30% de plus qu'un junior, c'est ce qui facilite l'entrée des jeunes profils
donc ouais, c'est mieux pour le projet de bosser qu'avec des seniors -et puis aussi l'eau ça mouille, scoop

par contre, à choisir sur 2 profils seniors, avant même les tests, la sélection se fait souvent aussi sur la formation, pour divers critères -qualité de l'enseignement, avantages réseau etc
c'est pour les deux raisons suscités que plein de boites prestigieuses mettent des stagiaires de bonnes écoles aux postes de juniors soit qualité de profil pour un prix encore plus réduit

et enfin, finir un argument par "mais pas toujours on est d'accord" ça annule complètement ledit argument
ce genre de joutes rhétoriques n'a strictement aucun intérêt si les vues sont modérées
c'est le TALC hein


Dernière édition par antifrog le Dim 8 Déc 2019 - 8:26, édité 2 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26212
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Dim 8 Déc 2019 - 8:17

Normal que Rastlin ne capte pas les notions mathématiques, et maintienne coûte que coûte qu'il a raison. Un inspecteur des impôts n'est PAS un matheux, son travail c'est surtout du Droit, et son grade fait de lui une Autorité qu'on ne contredit pas. Le débat contradictoire ça n'existe pas.
Et je répète, aux impôts beaucoup de gens détestent les profs. Viscéralement.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 8:24

Bah justement, pour éplucher une compta ça m'inquiète un peu s'ils sont nuls en maths. Remarque, ça me donne une explication pour pas mal d'histoires bizarres que j'ai pu entendre sur des contrôles fiscaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par yannick10 Dim 8 Déc 2019 - 8:31

avalon471 a écrit:
marmotjoy a écrit:

Je vois surtout que tu ne sait pas lire une étude statistique
Rastlin sait tres bien interpreter des stats quand ca l arrange, c est simplement sont orgueil et sa fierté mal placée qui l empeche de te donner raison. tu remarqueras par ailleurs que son pote yannick n est toujours pas intervenu pour le soutenir dans sa voie alors que d habitude il accourt des que possible.. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303
normal que tu ne me vois pas le soutenir, vu que j'ai été un des premiers a soulevé le fait que les profs bossaient 50h par semaine...
mais c'est pas grave, on constate juste que, comme d'habitude, tu n'es pas capable de lire un fil de discussions en entier et que tu ne peux t'empêcher d'intervenir malgré la quasi certitude de passer pour un crétin clown
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 8:34

petitevieille a écrit:Normal que Rastlin ne capte pas les notions mathématiques, et maintienne coûte que coûte qu'il a raison. Un inspecteur des impôts n'est PAS un matheux, son travail c'est surtout du Droit, et son grade fait de lui une Autorité qu'on ne contredit pas. Le débat contradictoire ça n'existe pas.
Et je répète, aux impôts beaucoup de gens détestent les profs. Viscéralement.
je viens d'aller voir le concours, y a quand même des épreuves d'eco, de compta, de stats......... Après je ne sais pas quel est le niveau mais ca ressemblait furieusement à l'emploi du temps du 2ème semestre du DEUG AES Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 8 Déc 2019 - 8:35

marmotjoy a écrit:Bah justement, pour éplucher une compta ça m'inquiète un peu s'ils sont nuls en maths. Remarque, ça me donne une explication pour pas mal d'histoires bizarres que j'ai pu entendre sur des contrôles fiscaux.
Bah il l'a admis depuis fort longtemps hein  Razz
rastlin a écrit: je suis une burne en math!
https://www.gamopat-forum.com/t102832p120-le-topic-a-la-con-le-dernier-qui-poste-poste

en même temps c'est un fonctionnaire du trésor public, ils passent leur temps à jouer au tiercé le cul sur une chaise (je l'ai lu dans le figaro)
vivement qu'ils soient remplacés par des ordis ces inutiles, dire que nos impôts payent leurs salaires...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26212
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par yannick10 Dim 8 Déc 2019 - 8:37

antifrog a écrit:en même temps c'est un fonctionnaire du trésor public, ils passent leur temps à jouer au tiercé le cul sur une chaise (je l'ai lu dans le figaro)
vivement qu'ils soient remplacés par des ordis ces inutiles, dire que nos impôts payent leurs salaires...
   MDR
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 8 Déc 2019 - 8:42

rastlin a écrit:T as pas bien lu le dossier de l unsa. Elle a mené sa propre enquête en parallèle de 2010 et ne parle pas de 300 mais 3686  personnes.

Je n'ai pas lu le dossier de l'UNSA non. J'ai autre chose à foutre que lire un truc syndical. J'ai juste suivi de loin votre joute. Cela dit ça n'enlève rien à mon argument, même si c'est moins vraisemblable (le x de mon post étant divisé par environ 3 avec 10x plus de sondés).

Et je persiste, si un syndicat d enseignants établi une moyenne à 44 heures par semaine c est que la vérité est en deçà. 

Après tu peux aussi nier l intérêt des statistiques et dans ce cas à quoi sert l insee?

En effet, on peut se poser la question de l'intérêt des stats si tu interprètes à ta sauce chacun de leurs résultats comme dans ta première phrase.

Et la on est plus dans le détail . Déjà que de 50 à 44 ça fait 13 % ce qui n est pas une paille.

Je rappelle que le postulat de départ c'est : "les profs travaillent 20h par semaine". La marmotte dit "non : 2,5x plus" et tes sources disent : "non, 2,2 fois plus". C'est donc bien un détail.

Et pour répondre à Marmojoy: pourquoi si c est si simple l unsa, qui n est pas non plus completement stupide, n a pas publié son propre écart type?

Tout simplement parce que dans l'immense majorité des cas, personne ne publie ça. Cf les sondages politiques sans intervalle de confiance, Jospin 2002 toussa...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 8:47

Bah plutôt que de lire le Figaro, je préfère me référer à des moyennes statistiques qui prouvent que les inspecteurs des impôts sont de gros branleurs vu qu'en moyenne les fonctionnaires travaillent moi s que la durée légale du travail. C'est irréfutable [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303
https://www.ifrap.org/fonction-publique-et-administration/temps-de-travail-dans-la-fonction-publique-decryptage-du-rapport
antifrog a écrit:
marmotjoy a écrit:Bah justement, pour éplucher une compta ça m'inquiète un peu s'ils sont nuls en maths. Remarque, ça me donne une explication pour pas mal d'histoires bizarres que j'ai pu entendre sur des contrôles fiscaux.
Bah il l'a admis depuis fort longtemps hein  Razz
rastlin a écrit: je suis une burne en math!
https://www.gamopat-forum.com/t102832p120-le-topic-a-la-con-le-dernier-qui-poste-poste
justement ca m'inquiète que des burnes en maths contrôlent des compatibilités qui nécessitent l'aval d'un expert comptable. Doit y avoir de ces dialogues de sourds pendant un contrôle, ca doit être surréaliste MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Dim 8 Déc 2019 - 8:53

Comparer la comptabilité aux mathématiques est une insulte aux mathématiciens.
C'est comme comparer une vulgaire fayotine en boîte et un succulent cassoulet fait maison.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 8 Déc 2019 - 8:53

rastlin a écrit:T as pas bien lu le dossier de l unsa. Elle a mené sa propre enquête en parallèle de 2010 et ne parle pas de 300 mais 3686  personnes.

Tu peux me donner la référence du nombre de sondés ? Y'a peut-être d'autres renseignements avec. J'ai pas trouvé dans le dossier lui-même.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 8 Déc 2019 - 8:54

petitevieille a écrit:Comparer la comptabilité aux mathématiques est une insulte aux mathématiciens.

Je confirme. Je suis d'ailleurs complètement incapable de faire une compta, alors que je me démerde plutôt bien en maths [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 8 Déc 2019 - 8:57

On a pas besoin d avoir une thèse de math pour faire une addition. Les quatre operations de base je maîtrise un peu merci de vous en inquiéter. D ailleurs ça sert à rien d avoir bon niveau en math chez nous, on cherche plus des juristes et des info. 

Ah le  corporatisme des profs! On vous chatouille un peu et c est l union sacré. C est rigolo, dès que vous êtes à court on passe systématiquement aux attaques ad hominem. 

Quand a mes interprétations elles valent largement les vôtres. 

Et je ne joue pas au tiercé mais à la switch en nomade.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Dim 8 Déc 2019 - 9:00

Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:T as pas bien lu le dossier de l unsa. Elle a mené sa propre enquête en parallèle de 2010 et ne parle pas de 300 mais 3686  personnes.

Tu peux me donner la référence du nombre de sondés ? Y'a peut-être d'autres renseignements avec. J'ai pas trouvé dans le dossier lui-même.
http://enseignants.se-unsa.org/Temps-de-travail-les-professeurs-des-ecoles-font-leurs-heures-et-plus  premièr paragraphe  Mr. Green
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 8 Déc 2019 - 9:03

rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:T as pas bien lu le dossier de l unsa. Elle a mené sa propre enquête en parallèle de 2010 et ne parle pas de 300 mais 3686  personnes.

Tu peux me donner la référence du nombre de sondés ? Y'a peut-être d'autres renseignements avec. J'ai pas trouvé dans le dossier lui-même.
http://enseignants.se-unsa.org/Temps-de-travail-les-professeurs-des-ecoles-font-leurs-heures-et-plus  premièr paragraphe  Mr. Green

Merci. C'était donc pas dans le dossier lui-même (et malheureusement y'a rien d'intéressant dedans, comme la méthode de sondage, l'organisme qui l'a réalisé...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Alfaccc Dim 8 Déc 2019 - 9:06

antifrog a écrit:
Alfaccc a écrit:
Tryphon a écrit:
Alfaccc a écrit:Ce n'est pas une question de norme,c'est juste que diplome n'égale pas obligatoirement compétence.

Non, mais c'est corrélé. J'ai besoin de faire un travail de pointe ? La probabilité que je choppe un mec compétent est plus élevée dans une population d'ingénieur que dans une population de BEP élec.

C'est pas méprisant pour les BEP élec, et peut-être bien que je peux trouver un BEP élec plus capable que certains ingénieurs pour le job. Mais c'est comme ça, la compétence ça s'apprend, et on apprend mieux les trucs compliqués dans une Grande École (alors OK, pas toutes) qu'en BEP.
En fait ça dépend ,entre un ingé qui sort de l'école et un BEP qui a une dizaine d'année d'éxpérience il est souvent préférable d'avoir affaire au second,mais pas toujours non plus on est d'accord.


Alors en général si on embauche du junior c'est pour une question de budget hein Mr. Green
un dev senior (+10 ans) sera payé 30% de plus qu'un junior, c'est ce qui facilite l'entrée des jeunes profils
donc ouais, c'est mieux pour le projet de bosser qu'avec des seniors -et puis aussi l'eau ça mouille, scoop

par contre, à choisir sur 2 profils seniors, avant même les tests, la sélection se fait souvent aussi sur la formation, pour divers critères -qualité de l'enseignement, avantages réseau etc
c'est pour les deux raisons suscités que plein de boites prestigieuses mettent des stagiaires de bonnes écoles aux postes de juniors soit qualité de profil pour un prix encore plus réduit

et enfin, finir un argument par "mais pas toujours on est d'accord" ça annule complètement ledit argument
ce genre de joutes rhétoriques n'a strictement aucun intérêt si les vues sont modérées
c'est le TALC hein
Sauf que de l'industrie un ingé même en début de carriere gagne au moins la même chose qu'un titulaire de BEP occupant un post subalterne(putain que je n'aime pas ce mot).
Le "pas toujours on est d'accord" c'était juste pour remarque que si il y a des clowns avec des diplomes supérieurs il y en a aussi chez les autres,rien n'est tout blanc ou tout noir.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Dim 8 Déc 2019 - 9:08

yannick10 a écrit:
avalon471 a écrit:
marmotjoy a écrit:

Je vois surtout que tu ne sait pas lire une étude statistique
Rastlin sait tres bien interpreter des stats quand ca l arrange, c est simplement sont orgueil et sa fierté mal placée qui l empeche de te donner raison. tu remarqueras par ailleurs que son pote yannick n est toujours pas intervenu pour le soutenir dans sa voie alors que d habitude il accourt des que possible.. [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303
normal que tu ne me vois pas le soutenir, vu que j'ai été un des premiers a soulevé le fait que les profs bossaient 50h par semaine...
mais c'est pas grave, on constate juste que, comme d'habitude, tu n'es pas capable de lire un fil de discussions en entier et que tu ne peux t'empêcher d'intervenir malgré la quasi certitude de passer pour un crétin clown
50h par semaine pour un prof MDR MDR  , à ce rythme là on va finir par dire qu'ils bossent 2000h/an

Oh les gars, réveillez vous, si un prof fait déjà 35h dans la semaine sur 8 mois, c'est déjà énorme.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 8 Déc 2019 - 9:09

Alfaccc a écrit:Sauf que de l'industrie un ingé même en début de carriere gagne au moins la même chose qu'un titulaire de BEP occupant un post subalterne(putain que je n'aime pas ce mot).

oui, en général un poste subalterne garde moins qu'un n+1
c'est dû aux responsabilités et aux compétences demandées

en fait tu voudrais que tout le monde gagne pareil?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26212
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum