GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les jeux trop dur pour vous

+35
wiiwii007
Fleetwood
Paradis
polton
youk
scrolling
Red link
toyafr
Tryphon
bebert
Supasaya
mateo
JSNOW
Vortex
Retro-Axe
Syvys
chacs
Kulten
avalon471
dimahoo
lessthantod
YAD
punKarasu
dav1974
jack oneil
Maskass
Re.Bus
Kenji Ōba
DePouLe02
Anarwax
cazorp
Aejones
Emeldiz
ramzabsg
tilou
39 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par tilou Sam 19 Oct 2019 - 6:08

Paradis a écrit:Gynoug m'a saoulé ohnon
je l'avait presque oublier celui la

tilou
Interne
Interne

Nombre de messages : 5837
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par dav1974 Sam 19 Oct 2019 - 8:04

Et Zaxx (ou zaxxon) sur amstrad, c'etait chaud aussi je trouve.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par Tryphon Sam 19 Oct 2019 - 8:54

Tous les shmups... Je ne sais pas pourquoi.

J'arrive à jouer décemment à beaucoup de plateformers (dont GnG et SGnG qui ne sont pas réputés faciles, j'ai fini Gargoyle's Quest aussi), je joue plutôt bien à SF2, j'ai fini des RPG réputés difficiles (Phantasy Star II, sans hintbook).

Mais le moindre shmup est une torture pour moi. Le seul que j'ai fini est MUSHA, en easy, et j'arrivais au stage 4 de R-Type sur SMS.

À part ça, rien... saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par Fleetwood Sam 19 Oct 2019 - 9:15

Battletoads in Battlemaniacs sur Super Nintendo à croire que les développeurs ne testaient pas le produit final.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par wiiwii007 Sam 19 Oct 2019 - 9:19

@Tryphon : Pour moi, G'n'G et Super G'n'G ne sont pas si difficiles que ça, ils héritent surtout de l'aura de Ghosts 'n' Goblins, qui lui est réellement compliqué à terminer. L'appréhension joue beaucoup dans la difficulté d'un titre. Il n'y a rien de rédhibitoires sur les opus Snes et MD. Alors que Ghosts 'n' Goblins met la misère à cause des diables rouges. Il faut passer du temps pour comprendre leur fonctionnement.

Les RPG, même réputés difficiles, ne sont que des RPG. Perso, pour le moment je n'ai jamais trouvé un RPG difficile. Au pire je le trouve chiant, long, prise de tête, mais jamais difficile (dans le sens je ne sais pas si mes mains vont réussir à passer ce truc). Il suffit de prendre un papier un crayon et hop, tu te fais ta soluce. Si t'es un peu têtu, zéro souci. A mon avis tu l'es ^^

Alors que les shoots, malgré un apprentissage poussé, l'acharnement pad en main (têtu), le par cœur des stages, il faut quand même avoir des réflexes poussés pour certains d'entre eux. Et ça c'est pas donné à tout le monde.

Ceci expliquerait peut-être le pourquoi.

Pour ma part, je n'abandonne jamais, au pire, j'arrête le titre un moment et j'y reviens plus tard (ex : Ghosts 'n' Goblins terminé 30 ans plus tard, ou Solstice...). Donc j'ai énormément de jeux qui me mettent la misère, mais je les termine un jour ou l'autre  Twisted Evil

J'imagine qu'il y en a un qui m'attend quelque part pour me tordre en deux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par mateo Sam 19 Oct 2019 - 10:00

Fleetwood a écrit:Battletoads in Battlemaniacs sur Super Nintendo à croire que les développeurs ne testaient pas le produit final.

Comme tous les Battletoads qui sont super relous à finir
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par dav1974 Sam 19 Oct 2019 - 10:30

Oui mais après, il y a deux catégories.. les jeux "durs" (kerbal par exemple), et les jeux foireux (dragon's lair).
 Ou une petite troisieme...les jeux qui deviennent foireux en mode "extreme"...(ghost recon premier du nom)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par mateo Sam 19 Oct 2019 - 11:04

Et le fameux Rygar et son bug qui empêche de le finir
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par Maskass Sam 19 Oct 2019 - 11:18

jack oneil a écrit:
Maskass a écrit:
jack oneil a écrit:Pareil c'est juste un mode de taré !! j'hallucine quand je vois les vidéo de certain joueur finir en master ce jeu  Shocked
Je sais pas si tu as vu cette vidéo. Là c'est juste surhumain.


Shocked Shocked Shocked  c'est qui ce taré  Shocked Shocked Shocked  .
Dans la vidéo a 8 minutes 50 secondes il passe tout le circuit quasiment en volant le mec Shocked ... un taré !!
J'ose même pas imaginer le mec qui lui sort genre "pff... je te reprends quand tu veux"  MDR .
Bon normalement si je me donne à fond je le pourave direct  les jeux trop dur pour vous - Page 3 Icon_cool ... ou peut-être pas en faite  Mr. Green .
Merci pour ce lien  Wink .

Jack Oneil  salut
C'est clair que c'est un taré, ou plutôt deux tarés car ils sont deux à avoir la plupart des worlds records. Le mec a joué à F-Zero GX pendant 6000 heures minimum, alors forcément au bout d'un moment il doit avoir un certain niveau, mais quand même... Shocked
Ce qui me fait halluciner c'est le temps incroyable qu'il doit falloir pour apprendre les innombrables techniques qu'il utilise (des techniques qui relèvent beaucoup du TAS et qu'ils arrivent à reproduire en vrai pour certaines). Et surtout la maîtrise manette en main sur un jeu aussi exigeant et rapide. En fait, en voyant cette vidéo, on se dit tout simplement qu'on n'aura jamais de world record sur ce jeu. Même dans nos rêves les plus fous, on n'envisageait pas du tout de faire les courses de cette manière.

Tryphon a écrit:
Gringos10 a écrit:@Maskass, bizarrement et malgré le double saut, je trouve l'épisode snes plus difficile que celui de la md.

Honnêtement, ce n'est pas le cas. Le problème (enfin, un des problèmes) de SGnG, c'est que sa difficulté n'est pas progressive. Du tout. Mais au final, il est faisable...
C'est vrai que SG'nG n'a pas une courbe de difficulté progressive. Les derniers niveaux, étrangement, sont plus faciles que les premiers. Ou alors est-ce à force de progresser, le jeu devient plus facile lorsqu'on apprivoise le perso et le double saut (assez rigide il faut le reconnaître). C'est beaucoup de par cœur aussi mais rien d'insurmontable.

TMNT sur NES, faut pas déconner, le jeu est loin d'être impossible à terminer. La difficulté commence réellement au niveau 5. Les 4 premiers niveaux sont archi simples (et le boss du niveau 4 est d'une simplicité effarante). Quant au passage sous l'eau du niveau 2, il ne m'a jamais traumatisé comme beaucoup à ce que je lis. On perd un peu de vie, mais on se soigne au niveau 3 et c'est reparti.
TMNT est un très bon jeu, et tellement plus facile que des tas d'autres jeux NES qui m'ont davantage mis la misère, comme Batman par exemple (j'y ai beaucoup moins joué ceci-dit).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par Fleetwood Sam 19 Oct 2019 - 12:51

mateo a écrit:
Fleetwood a écrit:Battletoads in Battlemaniacs sur Super Nintendo à croire que les développeurs ne testaient pas le produit final.

Comme tous les Battletoads qui sont super relous à finir

Ils ont effectivement cette réputation.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par PetitChiot Mer 23 Oct 2019 - 19:35

Aucun, des vrais jeux (pas des  trucs qu'on trouve sur le net), j'ai soit arrêté par lassitude, soit fini le jeu, mais jamais par échec. En revanche je parle de la trame principale, pas du 100% car là c'est autre chose.

Le seul qui actuellement me bloque en ce moment c'est le boss ultime sur Octopath Traveller (mais c'est long à chaque fois, mais toujours un plaisir).

Et j'ai envie d'enculer ( les jeux trop dur pour vous - Page 3 422508  ) un VDD quand je lis que 

Super Meat boy, jamais fini, faut vraiment s'y mettre pendant des heures, c'est un peu de la daube quand même

Alors que c'est un jeu de plateforme extraordinaire et de qualité immense en tout point  Shocked
PetitChiot
PetitChiot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par eric21 Jeu 24 Oct 2019 - 17:11

Récemment Ninja Gaiden Sigma sur PS Vita. A un moment donné du jeu, je ne passais plus certains ennemis, complètement bloqué, ça m'a gavé et du coup j'ai arrêté Confused

Hyper Street Fighter II sur PS2: sur celui ci faut vraiment bien maîtriser les combos de ton personnage, sinon c'est chaud même en mode very easy.

Autrement 3 jeux de l'époque 16 bits que je n'ai pas retouché depuis:

Kid Chameleon (MD) => le jeu n'était pas difficile en soi, mais trop long j'ai arrêté par lassitude.

Ecco The Dolphin (MD) => même si je suis arrivé assez loin, là aussi j'ai fini par passer à autre chose.

Spiderman and the X-Men: Arcade Revenge sur SNES => je crois bien que je n'ai pas passé un seul niveau, hormis le stage de Spiderman qui était une sorte de prologue. Le jeu me plaisait bien, j'ai donc continué à jouer un temps.. puis j'ai dit stop Mr. Green
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par Invité Jeu 24 Oct 2019 - 17:19

Récemment aussi, Shinobi sur 3ds

Je pensais me faire une petite partie sympa mais en fait c'est super dur. J'ai fini le jeu en easy mais impossible pour moi de passer à un niveau supérieur. Sauf à y passer des heures pour apprendre le jeu par coeur, mais franchement sur un jeu comme ça hors de question de m'investir autant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par Maskass Jeu 24 Oct 2019 - 18:23

Pas vraiment un jeu trop dur pour moi, mais c'était pour rebondir sur la difficulté de Cuphead : suite à une sauvegarde effacée, j'ai dû tout me refaire. J'ai un peu galéré certes, mais surtout les premiers boss, le temps de s'y remettre et aussi parce que ce sont les boss les plus anciens que j'ai affronté. Les derniers, qui étaient encore assez récents dans ma tête, étaient donc plus faciles.
Ceci dit, il me reste encore le boss de fin à battre.
Ensuite, faudra refaire les boss en hard, j'en avais fait plein, mais je doute m'investir autant à présent.
Idem pour les niveaux run 'n gun en mode Pacifique, il me reste toujours un niveau que je n'arrive pas à passer.

Tout ça pour dire que Cuphead n'est pas si difficile que ça. Il a une fausse aura de difficulté qui l'entoure, au même titre que TMNT sur NES, mais ce n'est qu'un voile illusoire. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par rugalwave Sam 26 Oct 2019 - 19:24

Généralement la série des Ghouls and ghost, je n'en ai fini aucun à l'époque malgré l’intérêt que j'ai pour cette série.
Plus récemment, CupHead.J'en ai chié dur dessus puis le dernier boss est arrivé... J'ai rangé le jeu puis revendu ma Xbox One derrière... salope !!
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par scrolling Sam 26 Oct 2019 - 20:02

j'ai testé Batman et Robin sur megadrive alors techniquement c'est de la haute voltige mais bon sang tout est gâché par la difficulté, c'est abusé
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par tilou Sam 26 Oct 2019 - 20:16

j'ai jamais fini raiden il est vraiment chaud aussi 
et maximo  il file la migraine 
et aussi the heart of darkness (lui je chie dessus régulièrement pour atténuer ma frustration)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les jeux trop dur pour vous - Page 3 Empty Re: les jeux trop dur pour vous

Message par Judasboy Mer 30 Oct 2019 - 14:05

Demon souls m'a fait lâcher l'affaire, sekiro j'ai cru arrêter avant le dernier boss... Mais c'est passé avec pas mal d'acharnement. Ghouls n ghost, je bloque au dernier Niveau (et sur le premier run)
Ninja gaiden par contre, je m'en étais super bien sorti sur 360 et la sur Vita, impossible...

C'est le last hope sur neogeo ou ma durée de vie est la plus courte... Quelques minutes tout au plus...
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum