GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+48
theWave
avalon471
FK-corporation
Itasenpara
upsilandre
Kenji Ōba
mikachu
ace76
Kojiki2
lincruste
Urbinou
kawickboy
bricedenice18
ichigobankai
Supasaya
drfloyd
aragorn42
davh58
Sybillin
xinyingho
Zarnal
nicoken
Mbx
nullos1er
oldgamer24
TotOOntHeMooN
F.L
tyler-durden76
Docteur Nambu
lessthantod
tongpall
scarface_one
Ryaku
SoLamoi
Paradis
jeff buckley
Beubleu
Doc_Skunkovitch
Hpman
Kopec
wiiwii007
Maskass
antifrog
Tryphon
mateo
Ataré
CaveKetsui
kainrijames
52 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par lord2laze Sam 2 Nov 2019 - 14:13

Tryphon a écrit:
lord2laze a écrit:Par contre ca en fait sinon un escroc, un mec quand même bien malhonnête.

Bof. C'est un mec qui a tout lâché pour suivre un rêve de gosse, qui a misé toute sa vie professionnelle sur un projet complètement barge. On n'est pas en train de parler d'un gars qui se fait des couilles en or au service d'une société dont il a absolument rien à battre à part le pognon qu'elle lui rapporte.

Il est (peut-être) malhonnête, au sens où il a détourné la loi et d'une certaine façon volé des acheteurs. Mais dans la mesure où il n'y a aucune volonté d'enrichissement, c'est pas pour moi la pire des ordures. J'irai même jusqu'à dire qu'il y a une tonne d'ordures qui respectent très bien la loi...

Même si c'est la dernière version qui est la bonne, il a quand même outre passé la ligne rouge en toute conscience pour ne pas avoir à répondre de ses actes ou d'une certaine forme d'incompétence.

Et ca, ca a été fait en toute conscience.

lord2laze
Infirmier

Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Sam 2 Nov 2019 - 14:15

Bien sûr Tryphon, un gars qui nomme sa boîte "WM" d'après un patronyme, faudrait être zinzin si son but de départ était une simple arnaque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Mbx Sam 2 Nov 2019 - 14:43

Mais...qu'est ce qui justifie une communication aussi désastreuse ? Même si le jeu venait à sortir en mode "vous avez bien fait d attendre et flûte à ceux qui doutaient, on l'a fait exprès, pour créer le buzz jusqu au bout". Une société, c'est le passé, le présent, le futur. Qui a l'avenir ira mettre des billes dans un projet wm après un tel bazar sur paprium ?  Option 2 : juste rien. Silence total. Et vu les localisations des sociétés, bonne chance pour récupérer les mises de départ. Sauf à prendre de l'avocat qui coûtera plus cher que "la mise de départ" à partir de la première minute d'intervention. Foupoudav.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Sam 2 Nov 2019 - 15:22

Si la boite à bougé en 2015 c'est 2 ans avant les précommandes. Faut quand même être un minimum honnête dans la critique.

Sinon même la mauvaise gestion de projet à ses limites, y'a des gens qui ont commandé un reprint pier solar depuis des lustres. Et la y'a pas d'excuses, le jeu est bouclé il suffit de produire le matos.
On peut raisonnablement penser que le cash à juste été aspiré par paprium, et hop, napu.
topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Hqdefault

Peut pas vraiment dire "oups j'ai pas fait exprès d'employer la blé à autre chose que de fournir le produit commandé". On alors le blé est juste la et le jeu est pas produit because reasons. En tout cas c'est forcément délibéré.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par lord2laze Sam 2 Nov 2019 - 15:41

kogami a écrit:Moi j'ai été remboursé à deux reprises en ouvrant un ticket sur le site par la personne qui s'occupe de ça (amy-wm).

1er remboursement (14/09/2016)
USD$ 950.00 par paypal - Projet Y
Délais: 23 jours après ma demande.

2eme remboursement (13/09/2017)
USD$ 50.00 par paypal - Projet N
Délais: 40 jours après ma demande.

J'ai eu aussi un autre soucis à l'époque.
Une erreur de precommande du jeu Projet N à été débité deux fois pour la même commande par paypal et c'est Fonzie lui même qui ma répondu et à procédé au remboursement. C'était le 29/03/2017.
https://www.gamopat-forum.com/t98126-topic-des-gens-qui-veulent-ou-qui-ont-demande-leur-remboursement-du-jeu-paprium

Kogami s'est fait rembourser en septembre 2016, donc il y a bien des appels de financement via PayPal avant 2017.

Le projet Y, futur Paprium date de 2012 avec appel à financement participatif.

Donc de l'argent a bel et bien été palper avant le transfert de la société en Chine.

Le scénario le plus probable :

En 2015, apres avoir fait la grande majorité de leur financement participatif aux USA, il se sont rendus compte qu'il ne pourrait pas, à minima, tenir les délais contractuels et qu'ils seraient attaquable par la justice Américaine ou des plaintes goupées peuvent être déposées, ou qu'ils devraient rembourser de l'argent qu'ils n'avaient déjà plus.

Déménagement de la société à grande vitesse en Chine pour se protéger de la justice Américaine qui est loin d'être clémante, et de l'obligation de rembourser en cas de demande groupée.

Les paiements ayant été fait par PayPal qui est aussi une société Américaine, je vois deux options.

Option 1 - Je prends le pognon et je vous encule à sec
: ils ont réussi à récupérer l'argent de PayPal et ils se la coulent douce en chine

Option 2 - Je suis un gros blaireau incompétent et malhonnête qui se planque en Chine pour pas avoir a affronté la justice : Et le fait de transférer la société en Chine alors que le financement participatif a été fait avec des clients/investisseurs Américains par une société Américaine est, ou illégal, ou du moins très très litigieux.
Et PayPal a effectivement bloqué les fond et a refusé de les transféré vers la société chinoise vu la grosse embrouille qui se profilait.
Ce qui expliquerait le "c'est pas ma faute, c'est la faute à PayPal".
Alors que dans ce cas, PayPal ne fait que protéger les intérêts des consommateurs/investisseurs Américain.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Sam 2 Nov 2019 - 15:47

lord2laze a écrit:Je suis un gros blaireau
Enfin de la lucidité !
santa
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Sam 2 Nov 2019 - 15:50

Oui y'a de l'argent avant, mais c'est en gros un appel de fond type kickstarter, qui admet donc un risque. (mais pas le foutage de gueule)

Les préventes c'est le gros du problème et cela date de 2017.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Mbx Sam 2 Nov 2019 - 16:17

Bref. Il faut mettre Lionel Camy sur le coup.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Sam 2 Nov 2019 - 16:21

ichigobankai a écrit:
lord2laze a écrit:Je suis un gros blaireau
Enfin de la lucidité !
santa

Razz
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Sam 2 Nov 2019 - 16:27

Mbx a écrit:Bref. Il faut mettre Lionel Camy sur le coup.
On a deja notre Julien Courbet discount malgache
c’est quand même plus rigolo
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par lord2laze Sam 2 Nov 2019 - 16:46

antifrog a écrit:
Mbx a écrit:Bref. Il faut mettre Lionel Camy sur le coup.
On a deja notre Julien Courbet discount malgache
c’est quand même plus rigolo
Ben y a pas besoin de Julien Courbet.

Le mec a transférer sa société en Chine pour ne pas être inquiété par la justice Américaine ou Francaise.

Il vous a niqué la gueule, vous l'avez dans le cul.

Mais vu que Fonzie il est sympa tout plein, vous voulez pas l'admettre et vous vous accrochez à l'espoir que le jeu sortira bientôt et que ca peut pas être sa photo.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Sam 2 Nov 2019 - 16:48

A la limite, pour détendre l'atmosphère, qu'il nous parle des filles du coin, je ne connais pas la gent féminine malgache, bon je n'ai pas trouvé bien plus loin que Madagascar, ma femme est d'origine mauricienne.

Vraiment mon type ces naïades.

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 240616-danika-2

Ma femme est plus belle, "au cas ou elle lit ça".


Dernière édition par 8pneu le Sam 2 Nov 2019 - 16:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Sam 2 Nov 2019 - 16:50

Ah c’est plutôt le fils de Julien Courbet et Jean-Marie Bigard pour le coup Razz
Troll2baze, un lemurien qui vous veut du bien
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par lord2laze Sam 2 Nov 2019 - 16:52

8pneu a écrit:A la limite, pour détendre l'atmosphère, qu'il nous parle des filles du coin, je ne connais pas la gent féminine malgache, bon je n'ai pas trouvé bien plus loin que Madagascar, ma femme est d'origine mauricienne.

Vraiment mon type ces naïades.

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 240616-danika-2

Ma femme est plus belle, "au cas ou elle lit ça".
La photo d'une Miss n'est représentatif de la gente féminine du pays.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Sam 2 Nov 2019 - 16:58

Toi par contre t'es bien représentatif du boulet de base.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Sam 2 Nov 2019 - 17:10

Mr. Green

Après si, un peu représentatif quand même, pour les pays sans trop de mixité.
On a tous en tête un canon de beauté de chaque coins du monde, Philippines, latines, etc...
Les miss représentent cet idéal, idéal de beauté bien sûr, car comme tout, le subjectif rentre en compte.
La définition de beauté est elle même subjective.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par lord2laze Sam 2 Nov 2019 - 17:11

8pneu a écrit:Mr. Green

Après si, un peu représentatif quand même, pour les pays sans trop de mixité.
On a tous en tête un canon de beauté de chaque coins du monde, Philippines, latines, etc...
Les miss représentent cet idéal, idéal de beauté bien sûr, car comme tout, le subjectif rentre en compte.
La définition de beauté est elle même subjective.
Moué, mais elle a l'air plutôt blanche ta miss.

La plupart des Mauriciennes que j'ai connu sont plutôt typée Indienne
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Sam 2 Nov 2019 - 17:19

Ah, donc tu ne racontes pas que des conneries, tu n'es pas tombé dans le piège, ma femme est bien typée indou effectivement.
Dommage que tu ne sois moins perspicace pour le cas Fonzie. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par mateo Sam 2 Nov 2019 - 17:24

ichigobankai a écrit:
lord2laze a écrit:Je suis un gros blaireau
Enfin de la lucidité !
santa

MDR MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Sam 2 Nov 2019 - 17:29

Merde c'est "H"indou, à chaque fois je fais la faute, de plus le vrai terme serait "type indien" effectivement.
Bien joué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par lord2laze Sam 2 Nov 2019 - 17:31

8pneu a écrit:Ah, donc tu ne racontes pas que des conneries, tu n'es pas tombé dans le piège, ma femme est bien typée indou effectivement.
Dommage que tu ne sois moins perspicace pour le cas Fonzie. Razz

Indienne. Hindou c'est une religion.

Je trouve au contraire que c'est vous qui vous voilez la face concernant le cas Fonzie.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par lord2laze Sam 2 Nov 2019 - 17:32

Ah t'as réagis avant moi, au temps pour moi
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par eraserhead Sam 2 Nov 2019 - 17:38

antifrog a écrit:Troll

?

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Tenor
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Sam 2 Nov 2019 - 17:48

Que d’énergie dépensée en vain MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Sam 2 Nov 2019 - 18:00

Quitte à pinailler, une faute qu'on fait souvent et que tu viens de faire, "Autant pour moi" et non au temps, la langue française sais vrémant trau dure faux avouez.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Sam 2 Nov 2019 - 18:03

Franchement, s’il y avait que celle-là...
A un moment, tu fais même plus gaffe
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par eraserhead Sam 2 Nov 2019 - 18:03

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Tenor
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par lord2laze Sam 2 Nov 2019 - 18:06

8pneu a écrit:Quitte à pinailler, une faute qu'on fait souvent et que tu viens de faire, "Autant pour moi" et non au temps, la langue française sais vrémant trau dure faux avouez.

C'est vraiment dommage ca. T'as failli avoir l'air moins con, puis au final, non, c'est loupé

L’expression « au temps pour moi » a pour origine le jargon militaire. En effet, l’injonction « au temps ! » est utilisée dans le cadre d’exercices militaires, de danse ou gymniques qui se font en plusieurs temps (« 1,2,3… et 1,2,3… » ou la célèbre expression « en deux temps, trois mouvements », par exemple). L’injonction « au temps ! » enjoint la personne à reprendre le mouvement au premier temps lorsqu’il a fait une erreur.
C’est ainsi que l’expression « au temps pour moi » est née. Elle est utilisée pour admettre son erreur et signifier qu’on va reprendre le problème à son origine et reconsidérer la solution. C’est une manière élégante et humble d’admettre son tort.
Exemple :  « Il avait fait une erreur dans un raisonnement délicat et avait dit gaiement : « au temps pour moi ». C’était une expression qu’il tenait de M. Fleurier et qui l’amusait. » (J.-P. Sartre, Le Mur, 1939).

https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/autant-au-temps-pour-moi/

Et au final, les deux peuvent s'écrire.

cé vraimen tro dur davoir lair intéligeant sur un forom

D'autant plus que confondre une religion et une origine ethnique, d'autant plus quand il s'ait de celle de sa propre épouse, c'est moins glorieux qu'une éventuelle faute d'orthographe.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Sam 2 Nov 2019 - 18:06

8pneu a écrit:Quitte à pinailler, une faute qu'on fait souvent et que tu viens de faire, "Autant pour moi" et non au temps, la langue française sais vrémant trau dure faux avouez.

En fait il a raison...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Sam 2 Nov 2019 - 18:13

MDR Ce gif !

@Antifrog
Bon, je suis loin d'être un Ayatollah du Bescherelle, faisant moi-même pas mal de fautes.

en fait il a raison


Hein ?
ça va finir en battle des chiffres et des lettres là. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 22 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par lord2laze Sam 2 Nov 2019 - 18:17

Je comprends les smileys qui rigolent. Ca la fout mal, faut essayer de vite esquiver.

C'est un peu comme quand un enfant tombe et qu'il rigole pour pas pleurer. Y a un côté touchant.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum