GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multi Scart/peritel en 2019

+2
wiiwii007
totorb2x
6 participants

Aller en bas

Multi Scart/peritel en 2019  Empty Multi Scart/peritel en 2019

Message par totorb2x Mar 23 Juil 2019 - 10:51

Salut les gens,
dans mon projet "geek room" je m'étais relativement bien renseigné sur les Multi prise scart/péritel.  
J'ai regardé la vidéo de "my life in gaming", j'ai lu plusieurs blog traitant le sujet du retrogaming et les sélecteurs scart, et évidement "zieuté" les posts parlant du sujet sur gamopat ^^

Bref, mon souci c'est que tout ce qui était conseillé il y à seulement 1 ans est dorénavant introuvable sur Amazon/Ebay/etc.   Je ne compte pas dépenser comme un fou dans un objet de luxe, mais juste avoir un bon sélecteur scart/peritel qui ne nui pas à la qualité des mes câbles rgb --> pvm.  
(ex d'objet que je cherchais "bandridge 7725")

Je recherche donc un objet qui ce vend ACTUELLEMENT.
Il me faudrait connecter + ou - 10 scarts , je compte donc passer par un système de prise en cascade...


Merci pour vos futurs conseils Multi Scart/peritel en 2019  Icon_biggrin
avatar
totorb2x
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart/peritel en 2019  Empty Re: Multi Scart/peritel en 2019

Message par wiiwii007 Mar 23 Juil 2019 - 12:06

J'y comprends pas grand chose là dedans, mais perso j'ai pris ça et j'en suis super content :

https://lotharek.pl/productdetail.php?id=124

Si ça peut t'aider  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart/peritel en 2019  Empty Re: Multi Scart/peritel en 2019

Message par totorb2x Mar 23 Juil 2019 - 14:52

ça tape déjà dans un bon budget ça :s , si je veux brancher tout ce que j'ai il me faudrai le w-hydra à 210€  -_-
avatar
totorb2x
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart/peritel en 2019  Empty Re: Multi Scart/peritel en 2019

Message par wiiwii007 Mar 23 Juil 2019 - 16:15

Ça oui ^^ Mais si tu veux le top, c'est ce que j'ai trouvé de mieux  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart/peritel en 2019  Empty Re: Multi Scart/peritel en 2019

Message par pinkimo Mer 24 Juil 2019 - 18:48

Je dirais même le W-Hydra2 à 235 fdpout (pas loin de 260 fdpin de mémoire, et faut un transfo USB et un cable péritel mâle/mâle corrects en plus), la V2 apportant pas mal d'améliorations.

Ca peut paraitre cher, mais c'est rien comparé aux services que ça rend, aux galères que ça évite, aux 2 à 4 multiprises de moins bonne qualité qu'il faut acheter avec toute la place que ça prend, tous les câbles, l'affaiblissement du signal. Bref, pour moi c'est du no brainer si on veut une belle install de jeu sur CRT.

Je l'ai encore trop peu utilisé (même si je l'ai depuis 10 mois...) pour faire un retour précis, mais malgré de nombreux tests avec/sans, pas moyen de voir la moindre différence de qualité d'image (sur un CRT en tout cas) alors que j'utilisais un vieux câble péritel de lecteur DVD Lidl en attendant de recevoir celui-ci, et aucun souci de détection du signal et donc de switch automatique sur la bonne prise à l'allumage d'une console.

Le seul impact vaguement négatif que j'ai vu jusque là, c'est que étrangement, sur 2 consoles si je me souviens bien (la Wii PAL sûr, et la SNES PAL je crois), la commutation automatique en RGB ne se fait plus (alors que pas de souci avec les autres, y compris les consoles jap avec commutation en 5V). Je n'ai pas creusé plus, ce n'est pas vraiment gênant.

Pour ce qui est du RGB shift, de ce que j'ai constaté, il ajoute a peu près 1 petit pixel au décalage.

Après je trouve dommage qu'il ne gère pas les 2 soucis récurrent du rétrogaming sur CRT :

- forcer la commutation automatique en 9-12V si branché en RGB, pour que ça commute toujours et ne passe pas en 16/9e quel que soit le câblage (rien, 5V, 9+V).

- permettre de régler la position horizontale de l'image (si possible par entrée, voire par entrée+fréquence) pour compenser le RGB shift qui varie en fonction de la console et de si on est en 50 ou 60Hz.

Sur un PVM qui doit démarrer sur la bonne entrée et qui doit avoir un potard pour régler la position horizontale de l'image c'est pas gênant, sur un trinitron qui gère le 16/9e, redémarre toujours sur les chaines TV et nécessite de passer par le menu usine pour régler la position horizontale de l'image, c'est relou et assez dommage tant ça me parait être 2 des principaux soucis du jeu sur CRT.
avatar
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart/peritel en 2019  Empty Re: Multi Scart/peritel en 2019

Message par MugiwarAsh Mer 31 Juil 2019 - 9:44

Salut,
Sinon il y a ça: https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41610.0
avatar
MugiwarAsh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart/peritel en 2019  Empty Re: Multi Scart/peritel en 2019

Message par zouzzz Mer 31 Juil 2019 - 11:20

MugiwarAsh a écrit:Salut,
Sinon il y a ça: la https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41610.0
Salut,
C'est inaccessible.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart/peritel en 2019  Empty Re: Multi Scart/peritel en 2019

Message par RAPH MAC FLY Mer 31 Juil 2019 - 11:36

J'ai le fameux Banbridge, c'est bien, c'est vrai... mais pas parfait. L'image est bien, mais avec un léger grain (visible) et le son est relou, à chaque changement de source, il y a un gros claquement désagréable, et lorsque l'image est très clair, il y a un sifflement désagréable. J'ai 2 banbridge, et j'ai testé sur une dizaine de TV (Trinitron, Samsung, Bang & Olufsen...)

Bref, j'ai finalement acheté ça, en me demandant si j'achetais pas une énième merdouille:

https://www.retrogamingcables.co.uk/audio-video-accessories/female-scart-to-male-scart-extension-cable-lead

Et là, c'est juste PARFAIT!
Image et son NICKEL!
Tu branches au cul de ta TV, et t'as juste à brancher, débrancher selon la source que tu veux jouer.
C'est moins sex qu'une multi qui commutes toute seule, mais le résultat "in game" est top.

T'as juste à identifier avec des étiquettes tes péritels :)

La réputation de ce site, pour la qualité de leur câbles n'est pas usurpée
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart/peritel en 2019  Empty Re: Multi Scart/peritel en 2019

Message par Invité Mer 31 Juil 2019 - 11:56

le bandrige, j'en ai un ................ qui a lâché au bout de 6 mois.
J'utilise un joytech actuellement, vraiment pas mal mais ça prends de la place et il a du mal avec la SMS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart/peritel en 2019  Empty Re: Multi Scart/peritel en 2019

Message par MugiwarAsh Mer 31 Juil 2019 - 13:44

RAPH MAC FLY a écrit:J'ai le fameux Banbridge, c'est bien, c'est vrai... mais pas parfait. L'image est bien, mais avec un léger grain (visible) et le son est relou, à chaque changement de source, il y a un gros claquement désagréable, et lorsque l'image est très clair, il y a un sifflement désagréable. J'ai 2 banbridge, et j'ai testé sur une dizaine de TV (Trinitron, Samsung, Bang & Olufsen...)

Bref, j'ai finalement acheté ça, en me demandant si j'achetais pas une énième merdouille:

https://www.retrogamingcables.co.uk/audio-video-accessories/female-scart-to-male-scart-extension-cable-lead

Et là, c'est juste PARFAIT!
Image et son NICKEL!
Tu branches au cul de ta TV, et t'as juste à brancher, débrancher selon la source que tu veux jouer.
C'est moins sex qu'une multi qui commutes toute seule, mais le résultat "in game" est top.

T'as juste à identifier avec des étiquettes tes péritels :)

La réputation de ce site, pour la qualité de leur câbles n'est pas usurpée

Hey mais ça ma l'air pas mal du tout ce qu'il font ! En particulier le câble PS2 RGB pour le GCon, quelqu'un a déjà testé ?
avatar
MugiwarAsh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Multi Scart/peritel en 2019  Empty Re: Multi Scart/peritel en 2019

Message par pinkimo Mer 31 Juil 2019 - 14:17

MugiwarAsh a écrit:Hey mais ça ma l'air pas mal du tout ce qu'il font ! En particulier le câble PS2 RGB pour le GCon, quelqu'un a déjà testé ?

Si t'as que 2-3 câbles à acheter c'est bien, si t'en as 10-15 tu vas te ruiner.

Pour la PS1/PS2 ce ne sont pas les câbles RGB avec prise RCA pour les guns qui manquent, mais il y a toutes les qualités et faut faire quelques recherches pour savoir si tel ou tel câble est un vrai RGB et s'il est de bonne qualité.

Le Piranha (qui est un câble d'époque dont il reste des stocks et pas un câble actuel) par exemple a bonne réputation, j'en ai pris 2 l'année dernière sur ebay mais il n'y en a visiblement plus.
avatar
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum