GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je commence à en avoir marre de la Poste !

+113
RetroBalboa007
Red link
tapomag
extros
on-off
Elrian
Gambass
jack oneil
François
VieuxBouz1
Sauzâ
Romano
dami1
Morkalavin
e0x
Pops
GuiM
Atlantis
jop
Kristof
Jacques Atari
guirouskool
Le super cancre
kain
RPG
jeff buckley
Dragon Knight
freed
Rinard
Fellock
slugman
meilleuir
xinyingho
MonsieurBouboule
spaceranger
pedro
Matari
retroactionman
spip
Maxicrash
Karuga
Kenshinro
chronodream
CPC6128
ekarrissor
Marazizou
Fleetwood
G-fly
bebert
Zarnal
AdZero
Kenji Ōba
louloute
last.wave
yannick10
Juanito1979
killvan
neopolo
zoe
Tryphon
antifrog
wulf
TrAkA
Urbinou
Vortex
tophe38
JesusLaKalash
Sylver78
Carzou
suisseretrogaming
Paradis
Supasaya
Révo
gyromite
HkFarewell
Lequintal
corben
pouletmagique
dav1974
mikachu
lord2laze
Ulala5
DoubleMG
Djam
Syvys
Amy
chacs
tilou
eraserhead
darktet
Maskass
SMR
petitevieille
Darkopsix
ace76
brawac
rhod-atari
nullos1er
Calou
vintage
drfloyd
Maximilien
mateo
kainrijames
lessthantod
sloth
Ataré
Fanfan La Ray-Ban
Docteur Nambu
Beubleu
Nanaki
avalon471
Dr House
117 participants

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par rhod-atari Lun 4 Nov 2019 - 15:30

Faut arrêter avec la chute du courrier. dans les campagnes ils commandent sur amazon & co. donc il y a plein de colis à livrer, le courrier c'est bonus.
moi, j'envoie +95% de mes colis via MR depuis 3 ans.
C'est ce que j'ai dit à une femme à la poste. vous avez le meilleur réseau, et au final vous êtes x2 x3 x4 pour les colis suivant FR ou Europe !!
Les mecs en haut de la pyramide sont vraiment des mecs qui ne comprennent que dalle. Si ils veulent finir de tout transformer en banque postale , qu'ils le fassent.

rhod-atari
Infirmier

Nombre de messages : 4290
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mateo Lun 4 Nov 2019 - 16:47

lord2laze a écrit:Un courrier est livré en max 48H

Si c'était le cas cela se saurait
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mikachu Lun 4 Nov 2019 - 17:20

rhod-atari a écrit:Faut arrêter avec la chute du courrier
les réseaux courrier et colis sont quand même bien séparés à la poste... sauf effectivement le cas particulier à la campagne où le facteur courrier livre aussi les colis, mais en volume ça doit pas représenter grand chose... la chute du courrier est une réalité... tes factures tu les reçois par email, plus par courrier... tu paies en ligne au lieu d'envoyer un chèque par la poste... pour écrire à la famille, tu postes sur facebook... bilan, un peu de publicité et de publicité adressée de temps en temps, mais presque jamais de courrier dans la boîte
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par lord2laze Lun 4 Nov 2019 - 18:57

mikachu a écrit:
rhod-atari a écrit:Faut arrêter avec la chute du courrier
les réseaux courrier et colis sont quand même bien séparés à la poste... sauf effectivement le cas particulier à la campagne où le facteur courrier livre aussi les colis, mais en volume ça doit pas représenter grand chose... la chute du courrier est une réalité... tes factures tu les reçois par email, plus par courrier... tu paies en ligne au lieu d'envoyer un chèque par la poste... pour écrire à la famille, tu postes sur facebook... bilan, un peu de publicité et de publicité adressée de temps en temps, mais presque jamais de courrier dans la boîte
Dans ma petite ville de 4000 habitants (en France bien sur) la factrice livre courrier comme colis. Et si ca rentre pas dans la boite aux lettres et qu'on est pas la, elle laisse un mot et elle revient le lendemain.

Vive la campagne.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par rhod-atari Lun 4 Nov 2019 - 19:04

Perso, je n'ai pas à me plaindre, mon facteur est top moumoute.
Il livre au boulot les gros colis ;-) bon, c'est sur sa tournée, mais quand même !
par contre question tarif, ils sont cinglés !!
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Calou Mar 5 Nov 2019 - 11:29

rhod-atari a écrit:Faut arrêter avec la chute du courrier. dans les campagnes ils commandent sur amazon & co. donc il y a plein de colis à livrer, le courrier c'est bonus.
moi, j'envoie +95% de mes colis via MR depuis 3 ans.
C'est ce que j'ai dit à une femme à la poste. vous avez le meilleur réseau, et au final vous êtes x2 x3 x4 pour les colis suivant FR ou Europe !!
Les mecs en haut de la pyramide sont vraiment des mecs qui ne comprennent que dalle. Si ils veulent finir de tout transformer en banque postale , qu'ils le fassent.
Travaillant en PIC,je te confirme que le courrier mécanisable type lettre prioritaire petit format est bien en chute libre contrairement aux "lettres" qui ne sont que des colis déguisés type Amazon, Wish qui augmentent mais pas au même niveau. Mais notre direction ne met pas les moyen pour traiter ce type de produit en sous traitant au maximum le traitement au détriment de la qualité de service et cela m' énerve.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par drfloyd Mar 5 Nov 2019 - 12:34

rhod-atari a écrit:Les mecs en haut de la pyramide sont vraiment des mecs qui ne comprennent que dalle. 

c'est le principe de fonctionnent de toutes les entreprises (quand le dirigeant n'est pas celui qui a fondé la boite)

_______________________________________________________
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par eraserhead Mar 5 Nov 2019 - 12:49

Peut-on vraiment reprocher à Philippe Wahl de ne pas avoir fondé la boîte ?  MDR
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par kainrijames Mar 10 Déc 2019 - 0:51

https://amp.ouest-france.fr/societe/faits-divers/peine-embauches-par-chronopost-deux-livreurs-disparaissent-avec-un-million-d-euros-de-marchandise-6645940

PTDR
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Calou Mar 10 Déc 2019 - 13:00

kainrijames a écrit:https://amp.ouest-france.fr/societe/faits-divers/peine-embauches-par-chronopost-deux-livreurs-disparaissent-avec-un-million-d-euros-de-marchandise-6645940

PTDR
Normal quand une boîte fait appel à la sous traitance. Il n' y a aucun contrôle du casier judiciaire pour ce genre d'employés.  Mad
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Ataré Mar 10 Déc 2019 - 13:20

La poste encore on peut comprendre car leur restructuration et les cadences  sont graves

On est pas chez les fils de putes de la sncf
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 13:29

Vous en voulez une autre ? J'ai un paquet qui a fait 2 aller retour fournisseur .... pourquoi ? car il manquait le numéro de rue mais au lieu de le garder au bureau de poste on le renvoi ! Je n'ai même pas eu le temps d'aller le chercher RIEN au départ il ne savait pas ou il était repasser demain je repasse il est reparti ! Ca a durée jusqu'a ce que le fournisseur me renvoi un produit ! 
Malgré le signalement du soucis malgré mes déplacements rien ne m'a permit de le récupérer ! 
J'en ai marre je ne passerais plus jamais par eux. A chaque fois c'est signe de galère, d'énervement et de perte de temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mateo Mar 10 Déc 2019 - 16:30

Calou a écrit:
kainrijames a écrit:https://amp.ouest-france.fr/societe/faits-divers/peine-embauches-par-chronopost-deux-livreurs-disparaissent-avec-un-million-d-euros-de-marchandise-6645940

PTDR
Normal quand une boîte fait appel à la sous traitance. Il n' y a aucun contrôle du casier judiciaire pour ce genre d'employés.  Mad

Chronopost, Cois Privé et autres même combat, ils font appel à des sous traitants
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par kainrijames Mar 10 Déc 2019 - 20:57

des sous traitants meme pas déclarer mais chute faut pas le dire...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mateo Mar 10 Déc 2019 - 22:02

kainrijames a écrit:des sous traitants meme pas déclarer mais chute faut pas le dire...

Chronospost entreprise d’État mais chut
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par kainrijames Mer 11 Déc 2019 - 0:12

mateo a écrit:
kainrijames a écrit:des sous traitants meme pas déclarer mais chute faut pas le dire...

Chronospost entreprise d’État mais chut

https://radioparleur.net/2019/07/09/laposte-sous-traitance-justice/

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par darktet Sam 21 Déc 2019 - 3:09

Moi aussi j'en ai marre de la poste !

Je viens de commander un jeu .C'est NHL 96 sur super Nes.ça m' a couté 24 e.(7 e de FDP).
La boite est défoncée,détruite,misérable.go poubelle !
bref 24 e pour un jeu en loose...ça fait mal au "cul"
J'en veux pas au vendeur...mais pour 7e j'estime ( mon cul cul a mal)" C'est assez chère comme service  pour avoir un bon transport.
La boite est totalement bousillée 
Merci la poste....7 e de fdp...plus 17euros jeté par la fenetre .j'estime ce jeu en loose a 3e-4e.Un jeu de sport sans intéret....(juste la collection m interressai)t ,donc la boite et la notice)
ça serait NHL 94 encore....

ps: Calou si tu me lis....ton service c'est de la M....désolé je sais que toi et ton équipe vous bossez dur,mais ta direction....un coup de fusil dans le c..
ps 2 : plus c'est cher ,moins bon est le service.A une époque ça coutait 3.50 e.ça venait plus vite et en bon état.Triste évolution.
ps 3 : ça fait longtemps que j'en ai marre de la Poste.( 7 euros quoi ,mutiplié par 100 00 pigeons.Ou va l'argent ?)
ps 4 ! 7 e ça me permet de nourrir ma famille un jour: un voir 2 repas (plat + déssert)
ps 5: ce genre de mésaventure,me serai arrivé qu'une fois OSEF,hors ça m'arrive régulièrement hélas.
ps 6; j'irai bien voir ailleurs style mondial relay ,mais en campagne c 'est relou.(faut faire des kms pour ce genre de service)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par dav1974 Sam 21 Déc 2019 - 7:56

je suis assez d'accords sur le fait que la poste devient complétement obsolète par rapports aux boites "privées".
 Sur la dizaine de commandes que j'ai fais pour Noël, la seule livraison a problème (encore..) ca a été celle de la poste.
 Cdiscount marque "colis expédié"...1 semaine plus tard, tjrs en colis expédie, la poste insiste sur le fait que le colis ils ne l'ont jamais eu de leur coté.
 Et la ... j'ai de la chance, on est dans un village, du coup la factrice pointe, m'appelle et me dis de passer au bureau de poste parce qu'ils ont un paquet defoncé avec mon nom dessus. J'y vais, le carton complétement défoncé et ouvert.
 Bien sur c'etait en + le kdos le plus cher : une tablette samsung.
Et a chaques fois c'est pareil : suivit de merde des colis par le site, paquet écrasés etc..
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par pouletmagique Sam 21 Déc 2019 - 9:03

Ataré a écrit:La poste encore on peut comprendre car leur restructuration et les cadences  sont graves

On est pas chez les fils de putes de la sncf

Hahaha, j'étais passé à coté de ton post haha.

Heureusement qu'ils sont là les cheminots car sinon les sacs à merde du privé (cadre, ingénieur et autres enculés de droite) passeraient de trop bonnes fêtes.

Et pour en revenir à la Poste, c'est bizarre que ce service se dégrade alors que d'après tout le monde, il fonctionnait très bien avant... Ne serait-ce pas parce qu'on a ouvert le marché à la concurrence tout en mélangeant les services, diversifiant les missions tout en essayant de faire des économies ?

Je pose la question hein...

Vivement que l'on perde la sécu et ses putains de feignasse qui font rien que boire du café ! Et vivement qu'on vire les profs et qu'on soit obligé de payer 200/300 euros par mois pour les mettres dans des écoles privés de seconde zone !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Djam Sam 21 Déc 2019 - 9:33

@darktet : le vendeur avait fait un colis solide au moins ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par corben Sam 21 Déc 2019 - 11:10

pouletmagique a écrit:
Ataré a écrit:La poste encore on peut comprendre car leur restructuration et les cadences  sont graves

On est pas chez les fils de putes de la sncf

Hahaha, j'étais passé à coté de ton post haha.

Heureusement qu'ils sont là les cheminots car sinon les sacs à merde du privé (cadre, ingénieur et autres enculés de droite) passeraient de trop bonnes fêtes.

Et pour en revenir à la Poste, c'est bizarre que ce service se dégrade alors que d'après tout le monde, il fonctionnait très bien avant... Ne serait-ce pas parce qu'on a ouvert le marché à la concurrence tout en mélangeant les services, diversifiant les missions tout en essayant de faire des économies ?

Je pose la question hein...

Vivement que l'on perde la sécu et ses putains de feignasse qui font rien que boire du café ! Et vivement qu'on vire les profs et qu'on soit obligé de payer 200/300 euros par mois pour les mettres dans des écoles privés de seconde zone !


Lol l'émail tu connais, les gens qui ne savent plus écrire parce que ces fainéants de professeurs sont incapables de leur apprendre donc plus d'envoi de lettre et encore moins de carte postale  Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 418468

sinon horaires d'ouverture de la poste de merde, timbre le plus cher qui ne sert à rien si ce n'est payé plus cher. SAV merdique de la poste même quand ils ont tort ils nient tout et ne te remboursent rien.

il suffit de voir le nombre de personnes qui n'envoient plus leurs colis par la poste pour voir qu'il y a un marché
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Lequintal Sam 21 Déc 2019 - 11:27

Dans mon bureau de poste, ils ne veulent même plus tamponner le petit bout cartonné de la lettre suivie qu'on garde pour avoir les infos.

Il suffit donc qu'ils oublient de flasher la lettre pour se faire fister, donc obligé à chaque envoi de checker le site de suivi pour etre sur que la lettre soit flashée..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mikachu Sam 21 Déc 2019 - 11:58

Lequintal a écrit:Dans mon bureau de poste, ils ne veulent même plus tamponner le petit bout cartonné de la lettre suivie qu'on garde pour avoir les infos.

Il suffit donc qu'ils oublient de flasher la lettre pour se faire fister, donc obligé à chaque envoi de checker le site de suivi pour etre sur que la lettre soit flashée..
ça c'est depuis le début pour les lettres suivies... ils le faisaient quand même parce que les gens ne comprenaient pas, et que ça leur prenait moins longtemps que d'expliquer, mais sur le principe ça n'a jamais été le mode de fonctionnement... et l'indemnisation en lettre suivie = 2x l'affranchissement, rien à voir avec les colis. moralité : ne jamais envoyer de petits objets en lettre suivie, ce n'est pas fait pour ça.
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par darktet Sam 21 Déc 2019 - 13:35

Djam a écrit:@darktet : le vendeur avait fait un colis solide au moins ?

Une lettre avec papier bulle.La protection était bien  suffisante.Je me demande ce qu'il s'est passé a la poste ? on dirait qu'une meute de chien s'est acharné dessus.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par pouletmagique Sam 21 Déc 2019 - 14:07

corben a écrit:
pouletmagique a écrit:
Ataré a écrit:La poste encore on peut comprendre car leur restructuration et les cadences  sont graves

On est pas chez les fils de putes de la sncf

Hahaha, j'étais passé à coté de ton post haha.

Heureusement qu'ils sont là les cheminots car sinon les sacs à merde du privé (cadre, ingénieur et autres enculés de droite) passeraient de trop bonnes fêtes.

Et pour en revenir à la Poste, c'est bizarre que ce service se dégrade alors que d'après tout le monde, il fonctionnait très bien avant... Ne serait-ce pas parce qu'on a ouvert le marché à la concurrence tout en mélangeant les services, diversifiant les missions tout en essayant de faire des économies ?

Je pose la question hein...

Vivement que l'on perde la sécu et ses putains de feignasse qui font rien que boire du café ! Et vivement qu'on vire les profs et qu'on soit obligé de payer 200/300 euros par mois pour les mettres dans des écoles privés de seconde zone !


Lol l'émail tu connais, les gens qui ne savent plus écrire parce que ces fainéants de professeurs sont incapables de leur apprendre donc plus d'envoi de lettre et encore moins de carte postale  Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 418468

sinon horaires d'ouverture de la poste de merde, timbre le plus cher qui ne sert à rien si ce n'est payé plus cher. SAV merdique de la poste même quand ils ont tort ils nient tout et ne te remboursent rien.

il suffit de voir le nombre de personnes qui n'envoient plus leurs colis par la poste pour voir qu'il y a un marché

C'est pas la faute des enseignants si les gamins ne savent plus écrire... Ils tapent mieux sur l'ordi vu que les parents les laissent de plus en plus jouer à la tablette, à la Swicheuu et autres au lieu de, par exemple, prendre des coloriages ou des petits jeux stimulants la tenue de l'outil graphique...

Et forcément qu'il n'y plus (ou presque) de marché, on a transformé petit à petit un service public pour en faire un service semi-privé avec le cul entre deux chaises qui doit faire de la banque, de la téléphonie et qui ne peut ni fonctionner sans perdre de vue sa mission publique mais a qui on demande d'être rentable.
M'enfin c'est pas grave, c'est un peu comme tous les trucs qui étaient, à la base, des services sensés améliorer la vie des gens et qui vont disparaitre. C'est lorsqu'on ne les aura plus que l'on s'apercevra que le tout privé, c'est pas si bien que ça si le porte-feuille ne peut pas suivre la cadence.

Car oui, c'est peut être plus cher mais au final, il y a une autre qualité de service, tu peux parler à des gens en direct pour avoir des renseignements, sans passer par mail ou par téléphone, tu as un facteur qui parfois te connait et qui permet d'autres interactions comme déposer chez un voisin etc etc.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Syvys Sam 21 Déc 2019 - 14:10

C'est lorsqu'on ne les aura plus que l'on s'apercevra que le tout privé, c'est pas si bien que ça

Il n'y a rien de plus rentable pour un pays que les fonctionnaires et rien de plus rentable pour les actionnaires que le privé.
Faut savoir ce que l'on veut devenir/rester ? Une économie ou un peuple ?
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par HkFarewell Sam 21 Déc 2019 - 14:43

Syvys a écrit:
C'est lorsqu'on ne les aura plus que l'on s'apercevra que le tout privé, c'est pas si bien que ça

Il n'y a rien de plus rentable pour un pays que les fonctionnaires et rien de plus rentable pour les actionnaires que le privé.
Faut savoir ce que l'on veut devenir/rester ? Une économie ou un peuple ?
L'économie à toujours été sauvé par l'État, donc par le peuple. À cout de 100aine, de 1000er de milliards d'euros. 
Mais non, faut continuer à deglinger les services publics trop peu profitables à court termes. 
La poste ne m'a jamais posé de problèmes mais la postière m'a toujours dis de faire gaffe aux enveloppes craft contenant un jeu par exemple car leurs machines de Tris se prennent les pates dedans et déchire tout. 
Mieux vaut passer par un carton de - de 2cm d'épaisseur
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par corben Sam 21 Déc 2019 - 15:01

pouletmagique a écrit:
corben a écrit:
pouletmagique a écrit:
Ataré a écrit:La poste encore on peut comprendre car leur restructuration et les cadences  sont graves

On est pas chez les fils de putes de la sncf

Hahaha, j'étais passé à coté de ton post haha.

Heureusement qu'ils sont là les cheminots car sinon les sacs à merde du privé (cadre, ingénieur et autres enculés de droite) passeraient de trop bonnes fêtes.

Et pour en revenir à la Poste, c'est bizarre que ce service se dégrade alors que d'après tout le monde, il fonctionnait très bien avant... Ne serait-ce pas parce qu'on a ouvert le marché à la concurrence tout en mélangeant les services, diversifiant les missions tout en essayant de faire des économies ?

Je pose la question hein...

Vivement que l'on perde la sécu et ses putains de feignasse qui font rien que boire du café ! Et vivement qu'on vire les profs et qu'on soit obligé de payer 200/300 euros par mois pour les mettres dans des écoles privés de seconde zone !


Lol l'émail tu connais, les gens qui ne savent plus écrire parce que ces fainéants de professeurs sont incapables de leur apprendre donc plus d'envoi de lettre et encore moins de carte postale  Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 418468

sinon horaires d'ouverture de la poste de merde, timbre le plus cher qui ne sert à rien si ce n'est payé plus cher. SAV merdique de la poste même quand ils ont tort ils nient tout et ne te remboursent rien.

il suffit de voir le nombre de personnes qui n'envoient plus leurs colis par la poste pour voir qu'il y a un marché

C'est pas la faute des enseignants si les gamins ne savent plus écrire... Ils tapent mieux sur l'ordi vu que les parents les laissent de plus en plus jouer à la tablette, à la Swicheuu et autres au lieu de, par exemple, prendre des coloriages ou des petits jeux stimulants la tenue de l'outil graphique...

Et forcément qu'il n'y plus (ou presque) de marché, on a transformé petit à petit un service public pour en faire un service semi-privé avec le cul entre deux chaises qui doit faire de la banque, de la téléphonie et qui ne peut ni fonctionner sans perdre de vue sa mission publique mais a qui on demande d'être rentable.
M'enfin c'est pas grave, c'est un peu comme tous les trucs qui étaient, à la base, des services sensés améliorer la vie des gens et qui vont disparaitre. C'est lorsqu'on ne les aura plus que l'on s'apercevra que le tout privé, c'est pas si bien que ça si le porte-feuille ne peut pas suivre la cadence.

Car oui, c'est peut être plus cher mais au final, il y a une autre qualité de service, tu peux parler à des gens en direct pour avoir des renseignements, sans passer par mail ou par téléphone, tu as un facteur qui parfois te connait et qui permet d'autres interactions comme déposer chez un voisin etc etc.
C'était un juste un troll par rapport au votre.

A force de tout trouver super en france on est une société totalement bloquée.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par pouletmagique Sam 21 Déc 2019 - 15:41

Ha mais il y a certainement des pistes a améliorer et ce, partout. C'est juste que le bashing des services publics et des enseignants en particulier, escortes par un cortège de Fake news, ça me saoule. 
Si notre métier était si super que ça, faudrait m'expliquer les chiffres concernant les taux de suicide, les reconversions ou la faible participation aux concours. 

La poste, il y a, vu le volume surtout en cette période, des ratés mais bon parfois aussi c'est aussi lié a des gens qui font tout et n'importe quoi dans les envois. 
Étrangement les galères arrivent quand c'est des gens extérieurs genre de l'intérim pendant les fêtes...

Perso, j'ai eu affaire quelques fois avec MR et quand il y a une merde, c est pire que la poste.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mateo Sam 21 Déc 2019 - 22:59

Le prix des timbres augmente à nouveau en 2020

Dès le 1er janvier 2020, le prix des timbres verts et rouges va augmenter de plus de 10 %. Le tarif des colis légers restera en revanche stable.
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par gyromite Sam 21 Déc 2019 - 23:19

personne pour retirer le e à la fin du verbe avoir ça pique...  Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 5 418468
gyromite
gyromite
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4371
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/12/2009

https://www.gamopat-forum.com/t68301-vds-ma-brocante-multi-suppor

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum