GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Maker 2 : vos stages!

+8
JMP91100
Linkid
spip
lucifershalo
mateo
dw85
Rudolf III.
SMR
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par F Destroyer Ven 19 Juil 2019 - 16:24

Putain moi j'ai essayé d'en faire un hier, je voulais faire quelque chose de sympa, et simplement plaisant a parcourir, sans tomber dans l'excès de difficulté, j'y ai facilement passé 2h

J'ai juste réussi a pondre une truc chiant, qui se termine très vite, avec aucune bonne idée de GameDesign XD

Je commence a me demander pourquoi les niveau de Super Mario World sont si cool, alors qu'ils sont aussi assez basiques au début..

Le Game Design ça s'improvise pas... quand même quoi...

F Destroyer
Infirmier

Nombre de messages : 4101
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par SMR Ven 19 Juil 2019 - 18:04

C'est marrant ce que tu dis, car l'environnement dans lequel je préfère faire mes stages, c'est celui de Super Mario World.
Celui que j'aime le moins, c'est New Super Mario Bros U. Le fait d'avoir mis l'environnement de Super Mario 3D World est une bonne chose car il y a plein de nouvelles mécaniques, mais du coup, je trouve que celui de New Super Mario Bros U fait doublon. Un doublon bien fade, d'ailleurs.
Nintendo, mettez celui de Super Mario Bros 2, nomdidiouss! Question mécaniques différentes, on est servis!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10527
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par Rudolf III. Ven 19 Juil 2019 - 18:38

Euh, je trouve New Super Mario Bros U complètement différent de Super Mario 3D World en terme de gameplay et de possibilités. Aucun "doublon".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par Rudolf III. Lun 22 Juil 2019 - 14:07

Voici mon cinquième niveau. Pas forcément un chef-d'oeuvre, mais j'ai trouvé quelques idées sympas et il y a des secrets.

Titre : Monde Perdu
ID : GVT-6B6-19G
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par SMR Lun 22 Juil 2019 - 14:46

Spoiler:
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10527
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par Rudolf III. Lun 22 Juil 2019 - 14:49

Spoiler:
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par SMR Lun 22 Juil 2019 - 15:32

Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'ai tellement galéré pour atteindre le ON que je ne le referai pas de suite...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10527
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par Shigui Ven 26 Juil 2019 - 16:58

Voilà mes 2 premiers niveaux.

En avant Mario ! : K2L-9GX-YVF

Le pouvoir du marteau : BVS-YN1-FSF

Je suis loin d’être un expert en création de stages mais j’essaye de faire au mieux Mad


Dernière édition par clad057 le Ven 2 Aoû 2019 - 14:32, édité 2 fois
Shigui
Shigui
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Centralia
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par xvlf Sam 27 Juil 2019 - 2:33

clad > En avant Mario ! : K2L-9GX-YVF
Pas facile dis donc ! Un checkpoint après la porte à clef ça aurait pas été de refus pour moi, j'ai fini par abandonner.
xvlf
xvlf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par Shigui Sam 27 Juil 2019 - 10:55

@xvlf Dommage, t’étais pas loin du drapeau Sad  La dernière étape après la porte est pas simple, j’avoue. T’as galéré avant aussi? Si oui, je vais y réfléchir pour le checkpoint.
Shigui
Shigui
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Centralia
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par F Destroyer Sam 27 Juil 2019 - 11:45

xvlf a écrit:clad > En avant Mario ! : K2L-9GX-YVF
Pas facile dis donc ! Un checkpoint après la porte à clef ça aurait pas été de refus pour moi, j'ai fini par abandonner.

J'avoue je me suis arrêté au passage avec les scies, j'aurai volontier continué mais il faudrai un drapeau après la clé, se retaper tout le reste est un peu gavant

Mais sinon c'est plutot bien designé franchement, j'arrive pas a de tels résultats
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par SMR Sam 27 Juil 2019 - 11:55

J'émettrai la même critique que xvlf : pour le premier niveau, il manque le check point après la porte à clé. Pour deux raisons : 1/ c'est vraiment très dur ce qui vient après et surtout 2/ c'est fastidieux ce qui est avant. J'y suis arrivé 3 fois jusqu'à cette seconde partie mais tout le début avec ces phases de vol entre les pics je trouve ça long et ennuyeux. C'est mon avis personnel, donc c'est subjectif et il se peut que ça ne déplaise qu'à moi, mais voilà mon ressenti. Du coup, j'ai aussi abandonné après trois essais.
Quant à ton deuxième niveau, l'idée de base est super originale, mais Nintendo a commis une énorme faute qui se ressent fortement sur ce stage : le lancer de caisse se fait sur le même bouton que la prise de caisse. Aussi combien de fois mon perso au lieu de créer une autre caisse a agrippé celle déjà en place et s'est vu mourir, privé de son marteau. J'ai fini par arriver jusqu'au deuxième étage, j'avais même un marteau en rab, mais comme celui-ci était sur le chemin j'étais obligé de le prendre et je me suis pris les piquants juste après (bien cachés, ils sont vicieux). De deux marteaux, j'étais passé à zéro en un quart de seconde. J'ai rage quit. Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10527
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par F Destroyer Sam 27 Juil 2019 - 12:12

Essayé le pouvoir du marteau, mais jamais réussi a choper la porte bleu qui (je suppose) amène a la fin du niveau?
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par Shigui Sam 27 Juil 2019 - 12:33

@F Destroyer Merci pour le petit compliment. Ça me rassure un peu Very Happy

@SMR C’est noté, je vais ajouter un checkpoint pour le 1er niveau après la porte. Je suis également d’accord avec toi sur le fait que s’il faut repasser à chaque fois la 1ère phase, ça peut paraître chiant à la longue et forcément on tend à abandonner. Pour le second niveau, je vais ajouter un bloc pour le marteau avant les piques jaunes. Et oui, c’est effectivement très mal foutu le choix des boutons pour les caisses mais qu’as-tu fait Nintendo?

Dès que les stages seront modifiés je donnerai les nouveaux codes. En tout cas merci les gars pour vos retours Wink


Dernière édition par clad057 le Sam 27 Juil 2019 - 13:30, édité 2 fois
Shigui
Shigui
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Centralia
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par Shigui Sam 27 Juil 2019 - 12:35

F Destroyer a écrit:Essayé le pouvoir du marteau, mais jamais réussi a choper la porte bleu qui (je suppose) amène a la fin du niveau?

Oui là, il faut être très rapide.
Shigui
Shigui
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Centralia
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par F Destroyer Sam 27 Juil 2019 - 13:01

clad057 a écrit:
F Destroyer a écrit:Essayé le pouvoir du marteau, mais jamais réussi a choper la porte bleu qui (je suppose) amène a la fin du niveau?

Oui là, il faut être très rapide.

Et le petit trou pour se suicider si tu loupes  MDR
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par Shigui Sam 27 Juil 2019 - 13:19

F Destroyer a écrit:
clad057 a écrit:
F Destroyer a écrit:Essayé le pouvoir du marteau, mais jamais réussi a choper la porte bleu qui (je suppose) amène a la fin du niveau?

Oui là, il faut être très rapide.

Et le petit trou pour se suicider si tu loupes  MDR

Pour la petite histoire, au début j’avais pas mis le petit trou. Donc si tu te loupais, t’étais soit obligé de revenir en arrière pour te suicider ou attendre que le chrono soit à zéro donc c’était chiant. C’est pour ça que je l’ai ajouté par la suite pour une mort plus rapide MDR


EDIT: Nouveaux codes (2 premiers niveaux)

En avant Mario ! : N51-4SP-BNG

Le pouvoir du marteau ! : 175-WSF-JTG


Dernière édition par clad057 le Ven 2 Aoû 2019 - 14:31, édité 1 fois
Shigui
Shigui
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Centralia
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par Rudolf III. Lun 29 Juil 2019 - 2:39

Bon, bah je viens encore de passer dix heures pour concevoir un niveau : mort de rire, quoi ! ^^

Titre : Our way is in another castle

ID : 0MK-VDN-VCG

Description : Go to another dimension just in case/Changez de dimension en cas de besoin

Style de jeu : Super Mario Bros

Ce n'est pas un niveau hyper dur, mais il est assez stressant, dans la mesure où il s'agit d'un "niveau à contrainte" : ne pas toucher une seule fois le sol après l'avoir quitté. Je sens que certains risquent de rager à la toute dernière salle (attention, ce n'est pas dur, il faut juste prendre un peu son temps, mais le stress est à son comble !  Razz  ).

Vu qu'il est impossible de mettre des check-points quand on met une contrainte, le niveau n'est donc pas trop long et ne comporte pas de passages hardcore... mais il est un peu stressant, comme je l'ai dit. ^^

A priori, je suis assez content de moi, je pense avoir eu des idées plutôt sympas, mais j'attends vos avis (et vous allez comprendre pourquoi ça m'a pris dix heures de boulot, ce truc ! ).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par SMR Lun 29 Juil 2019 - 12:20

Je suis décédé sur le dernier Bill Ball (je suppose que tu vois de quoi il s'agit) à cause d'un saut approximatif depuis la dernière pince. Je considère avoir fini ton niveau, j'ai tellement galéré pour arriver si loin que je n'ai pas eu le courage de tout recommencer. Je ne rage pas, mais je suis déçu quand même (de moi, pas de ton stage qui est très recherché).
Je vois ce qui t'as pris du temps : refaire à l'identique le stage dans les deux écrans. Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait nager dans l'air!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10527
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par Rudolf III. Lun 29 Juil 2019 - 12:44

Pour la dernière salle, il faut vraiment prendre son temps. On peut y arriver d'une traite en un seul passage (ce qui est difficile), mais il ne faut pas hésiter à prendre son temps et même à faire demi-tour pour faire réapparaître un Bill Ball si on ne le sent pas du tout au niveau du timing. C'est là où il faut vraiment garder son sang-froid, le stress est à son comble. ^^

Sinon, nager à l'air libre, ça marche uniquement avec le "mode nuit" du château : j'avoue que j'ai galéré pour trouver un intérêt à cette spécificité, jusqu'à avoir l'idée de la combiner avec cette contrainte de ne pas toucher le sol après l'avoir quitté. Et c'est d'ailleurs à l'occasion de la conception de ce niveau que j'ai découvert qu'on peut rebondir sur les ennemis alors qu'on "nage" dans ce niveau, mais vu que les ennemis eux-mêmes ne sont pas en train de nager, le jeu a donc dû considérer que ce sont bel et bien des "ennemis terrestres". A la base, j'étais en train de concevoir une énigme où il était impossible de tuer un ennemi qui nous barre la route alors qu'on "nage", afin d'obliger le joueur à passer en mode terrestre pour le tuer en lui sautant dessus... et finalement, surprise, ce n'était pas ce que je croyais. ^^

En tout cas, je peux te dire que j'ai GA-LE-RE pour trouver des astuces afin de bloquer le joueur en mode "nage" et l'obliger à passer en mode "terrestre" alors qu'on a beaucoup plus de liberté de déplacement en nageant (et ce alors qu'on ne peut plus toucher le sol) ! Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par SMR Lun 29 Juil 2019 - 13:08

Pour en revenir à ta contrainte, il y a deux choses qui m'ont torturé le cerveau à force de faire et refaire le stage pour si peu.
1/ le moindre petit soubresaut involontaire en tombant d'un hauteur de 0,01 cm te fait tout recommencer et ça m'est arrivé plusieurs fois alors que je n'avais même pas sauté initialement.
2/ ces foutues plate-formes rouges que j'ai dû traverser 50 fois à cause d'une hitbox vraiment trop approximative (pour ne pas dire foireuse). Quand je dis "traverser" c'est dans le sens "passer à travers", une chose inconcevable dans la réalité.
Mais sinon, on comprend rapidement la mécanique du stage et j'avoue avoir été curieux et être allé au bout déjà une première fois alors que j'avais échoué pour la contrainte, histoire de voir ce qui m'attendait par la suite. Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10527
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par Rudolf III. Lun 29 Juil 2019 - 14:46

Oui, effectivement, j'y avais déjà pensé : si jamais on touche le sol, c'est bien de continuer plutôt que de se suicider tout de suite pour voir ce qui nous attend par la suite.

Sinon, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais il y a une "rupture de séquence" qui est possible dans mon niveau :

Spoiler:

Je m'en suis rendu compte à force de le "bêta-tester", mais après avoir tenté de la supprimer (vainement), j'ai finalement décidé de la laisser car ça ne casse pas trop le niveau et ça demande quand même une bonne habileté à la manette (alors que prendre le "cheminement normal" est beaucoup plus simple, mais aussi un peu plus long). Il y a d'ailleurs pas mal de passages où on peut vraiment optimiser le temps dans mon niveau, donc j'ai laissé tout ça, si jamais il y a des joueurs férus de "contre-la-montre". ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par SMR Lun 29 Juil 2019 - 14:56

Oui, ce raccourci, je l'ai tenté une fois. Mais finalement, j'ai constaté qu'on perdait plus de temps à faire ce passage en nage plutôt que de prendre le chemin normal.
Spoiler:
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10527
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par Rudolf III. Lun 29 Juil 2019 - 15:29

En tout cas, CE passage-là en question m'a bien pris la tête, question durée de conception ! ^^

Spoiler:

Je crois que rien que ce passage m'a pris deux heures de conception, c'est ouf, un vrai casse-tête ! XD

L'autre passage qui m'a également pris plus d'une heure de réflexion, c'est vers la fin avec :

Spoiler:

Et cerise sur le château (^^)  : il est bien possible de traverser tout le niveau sans jamais :

Spoiler:

si on joue normalement en touchant le sol (je pensais que ce n'était pas possible, mais en fait si, c'est possible après avoir fait quelques tests), mais à ce moment-là évidemment, la mission est foutue, on ne peut pas terminer le niveau.

Bref : je me suis bien trituré les méninges pour concevoir ce niveau. Et tout ça pour avoir, toujours à l'heure actuelle, 0,00% de taux de réussite. XD

Edit : Ah non, je n'a rien dit, quelqu'un a réussi pendant que j'écrivais : taux de réussite de 0,58%, maintenant ! Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par SMR Lun 29 Juil 2019 - 23:15

Les niveaux à conditions, de toutes façons, je dois l'avouer, ça me gonfle. La condition première dans Mario, pour moi, c'est qu'il atteigne l'arrivée, basta!
Du coup, j'ai laissé tomber cette condition et ai tenté de rejoindre l'arrivée sans passer par la seconde zone. Mission accomplie. (passage délicat entre les barres de feu quand même)

Spoiler:
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10527
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par SMR Mar 6 Aoû 2019 - 13:26

Un petit stage où l'on doit récolter les pièces rouges dans un certain ordre... Mais tout est indiqué sur le trajet. Et vous devez croire les flèches, elles disent toujours la vérité, quitte à prendre d'énormes risques.

Colour of my dreams : P3J-G3B-KVG
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10527
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Maker 2 : vos stages! - Page 2 Empty Re: Super Mario Maker 2 : vos stages!

Message par spip Lun 26 Aoû 2019 - 22:43

Mon 1er stage : Des tortues partout ! S6W-9R4-SFR

Soyez indulgents ! Mr. Green
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 46
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum