GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

+20
ace76
Calou
invité
Frank Drebin
drfloyd
Beubleu
acid-cry
cact88
avalon471
Yop
kenshiraoh
Tryphon
Captain Obvious
polton
lessthantod
SMR
anachronox
Paradis
sdebrou
Still good
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 20:22

Les maîtres de l univers avec dolph lundgren. J'adore!
Même son punisher me plait bien d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par polton Dim 9 Juin 2019 - 22:18

Beubleu a écrit:
polton a écrit:
Beubleu a écrit:Rien que pour vos cheveux !/quote]
Ce film est culte  ca va pas la tête affraid

Je suis bien d'accord avec toi mais tout le monde ne pense pas comme nous.
3,1 et 2,8 de moyenne sur AlloCiné c'est pas la folie  Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 435303
Je n étais jamais allé voir les avis.
Qu est ce qu' il m'a fait marrer ce film MDR
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Beubleu Dim 9 Juin 2019 - 23:13


La Folle Journée de Ferris Bueller est inscrit en 2014 au National Film Registry pour être conservé à la bibliothèque du Congrès.

Il n'y a vraiment que sur Gamopat qu'on se permet de remettre en cause la postérité d'un film iconique des années 80.

Y a-t-il un pilote dans l'avion est aussi conservé à la bibliothèque du Congrès...
Ces deux films font tâche entre Keaton, Welles, Coppola etc.

Indiana Jones est un film iconique des 80's.
Tout le monde connaît Indy. Tout le monde connaît Ferris?
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par lessthantod Dim 9 Juin 2019 - 23:57

Et maintenant Y a-t-il un pilote dans l'avion, certainement LE film le plus drôle des années 80 ...



Y en a 1 ici qui n'a vraiment peur de rien Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Tryphon Lun 10 Juin 2019 - 0:10

Ce film est immense Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Frank Drebin Lun 10 Juin 2019 - 9:40

Tryphon a écrit:Ce film est immense Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 435303

Je plussoie avec allégresse...Ca ne surprendra pas grand monde ! Razz
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par invité Lun 10 Juin 2019 - 10:30

Independance Day.

J'ai toujours entendu / lu que c'est une bouse, mais je dès que je l'aperçois a la tv (un dimanche soir de préférence), j'en suis. Comme je le prends toujours en cours, pas encore parvenu à le voir tout entier.
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par lessthantod Lun 10 Juin 2019 - 10:58

J'aime beaucoup LA 2013 de John Carpenter que beaucoup considèrent comme une mauvaise suite et comme l'un des pires film du réalisateur. Bah moi je le trouve digne de son illustre aîné, bien fun avec un Kurt Russel toujours aussi bad ass. Je l'ai vu au ciné à sa sortie en 1996, la salle était vide. Il faut dire que la critique l'avait descendu à l'époque, c'est vrai qu'il y a trop de copier-coller de NY97 et que les effets spéciaux sont franchement hideux même pour 1996 ... mais bon, c'est snake plissken Cool

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Giphy.gif?cid=790b76115cfe19c731374147592b1dae&rid=giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 11:29

Je l'ai revu récemment en LD, et comme toi je l'aime bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Calou Lun 10 Juin 2019 - 13:12

J'aime bien le Punisher de 2004 même si ce film manque cruellement de moyens.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Beubleu Lun 10 Juin 2019 - 14:03

lessthantod a écrit:Et maintenant Y a-t-il un pilote dans l'avion, certainement LE film le plus drôle des années 80 ...

Y en a 1 ici qui n'a vraiment peur de rien  Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 435303
Je peux te retourner le compliment Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 435303

AlloCiné n'est pas une référence universelle mais si c'était le THE film comme tu dis il aurait pas  un 3,1 qui casse pas des briques.  Je me suis bien poilé devant le film ceci dit.
Un film comme Pulp Fiction qui a 4,4 et 4,5 y a pas débat.
Là je dis qu'il y a débat mais tu es tellement engoncé dans tes certitudes que tu maintiens le contraire en montant sur tes grands chevaux et en usant de sarcasmes.


Je me suis bien marré devant Fatal ! Numéro uno!
Ça va, tu valides bien que c'est une bouse? Ou je dois me la boucler parce que je dis que de la merde?
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par ace76 Lun 10 Juin 2019 - 15:47

Top Gun ,je sais bien qu'en société mieux vaut cacher ca ,mais moi j'adore.
Tout me va dans ce film,photo,musique,postures de corps huilés,Reaganisme a donf,frime,language technico militaire racoleur
....j'en suis bien consciens mais j'adore!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par lessthantod Lun 10 Juin 2019 - 17:18

Frank Drebin a écrit:
Tryphon a écrit:Ce film est immense Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 435303
Je plussoie avec allégresse...Ca ne surprendra pas grand monde ! Razz
Non mais en même temps, qui oserait prétendre le contraire?  scratch Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 435303
marmotjoy a écrit:Je l'ai revu récemment en LD, et comme toi je l'aime bien.
Mais pourquoi le mater en LD, pourquoi en LD et pas en DVD? scratch saispas
Je sais bien que comme l'amis Gringos, t'aimes bien collection le support LD ... mais je pensais que c'était uniquement pour l'objet et la collectionnite et pas pour visionner des films, si?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 18:03

lessthantod a écrit:Mais pourquoi le mater en LD, pourquoi en LD et pas en DVD? scratch
peut être parce que je ne l'ai qu'en LD Razz

Sinon, j'aime regarder mes disques. J'apprécie de temps en temps d'être dans la gaming room au sous sol à regarder un film sur une petite catho. Des fois, ai pas envie d'être sur la grosse LCD avec le home cinéma, plus reposant en fait. Je suis peinard comme çà. En plus sur ce film, le pressage est très bon.

D'ailleurs si on pousse le raisonnement au bout, pourquoi le regarder sur un DVD et non sur un BR? Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Alfaccc Lun 10 Juin 2019 - 18:18

Fan de ld comme tu sembles l'être et vu qu'en plus tu disposes d'une pièce dédiée offre-toi un tt, de nos jours les hdg ne valent plus grand-chose, ça plus un quadrupleur et c'est le bonheur.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1519
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 18:37

TT, HDG? va me falloir le dico des sigles Mr. Green

Après, je ne suis pas "fan", je m'y intéresse. J'aime bien les vieux formats.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par lessthantod Lun 10 Juin 2019 - 18:48

marmotjoy a écrit:D'ailleurs si on pousse le raisonnement au bout, pourquoi le regarder sur un DVD et non sur un BR? Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 435303
Je peux me tromper, mais pour moi le DVD et le BR appartiennent à la même génération ... il y a eu la VHS, puis le LD, puis le DVD & BR, et maintenant Netfix :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par jeuxnes Lun 10 Juin 2019 - 18:52

Le blu ray est arrivé quand même quelques années après le dvd, c'est plutôt le dvd hd qui était en concurrence avec le BR.
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Alfaccc Lun 10 Juin 2019 - 18:53

Oups désoler, un tri tube de haut de gamme, un bon barco(cine9 ou 909), sony(g90), etc...
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1519
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par lessthantod Lun 10 Juin 2019 - 19:03

jeuxnes a écrit:Le blu ray est arrivé quand même quelques années après le dvd, c'est plutôt le dvd hd qui était en concurrence avec le BR.
Je suis d'accord sur ce constat d'un point de vue temporel, mais pour moi l'apport du BR par rapport au DVD n'est pas assez significatif pour qu'on parle de nouvelle génération, il n'y a pas un réel bond en avant d'un point de vue technologique. Alors que, lorsqu'on est passé de la VHS au LD puis du LD au DVD, c'était réellement le jour et la nuit en terme de performance/qualité visuelle et sonore.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 19:15

franchement, entre les derniers LD et les premiers DVD, c'est pas non plus un gouffre. La définition est la même par exemple.
Ce qui donne cette impression, c'est aussi les lecteurs BR qui upscalent les dvd. Il y en a, je reconnais que c'est difficile de faire la différence après upscale.
Alfaccc a écrit:Oups désoler, un tri tube de haut de gamme, un bon barco(cine9 ou 909), sony(g90), etc...
Ok, ça fait beaucoup de choses Razz j'aime bien retruver l'ambiande 80's sur une vieille catho.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par lessthantod Lun 10 Juin 2019 - 19:29

Pour moi le DVD c'est aussi et surtout la joie du VOSTFR, difficile pour moi de revenir au LD et à la VF.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Alfaccc Lun 10 Juin 2019 - 19:36

À l'époque ou je fréquentais beaucoup les salons hi-fi, j'avais assisté a une démo de top gun(film que moi aussi j'aime bien au passage)en LD sur un tri-tube Barco, système sonore jm lab(focal)sur électronique Chord, franchement c'était bien mieux qu'au ciné, avec ce je ne sais quoi que donne une image analogique que l'on ne retrouve pas avec un dvd ou un br sur un diffuseur moderne(numérique).
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1519
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 20:25

Par contre c'est installation de malade là.
lessthantod a écrit:Pour moi le DVD c'est aussi et surtout la joie du VOSTFR, difficile pour moi de revenir au LD et à la VF.
oui bien sûr, je te rejoins là dessus.
Après, ce sont des films que j'ai vu à l'époque en VF donc j'ai tendance à y associer les voix du doublage de l'époque. Par contre, oui VOSTFR obligatoire maintenant.

Ceux-là, cela arrive que les doubleurs soient meilleurs acteurs que les originaux. Keanu Reeves, c'est une purge en VO par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par ace76 Lun 10 Juin 2019 - 21:24

Les LD étaient au niveau Audio souvent meilleurs que les DVD.
Les pistes étaient full débit ,contrairement a la compression des DVD.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par wylerwhite Lun 10 Juin 2019 - 21:38

Irréversible de Gaspard Noé, quelle claque
The beach de Danny Boyle

J'arrête sinon on va me cataloguer comme pervers irrécupérable
avatar
wylerwhite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Alfaccc Lun 10 Juin 2019 - 22:05

ace76 a écrit:Les LD étaient au niveau Audio souvent meilleurs que les DVD.
Les pistes étaient full débit ,contrairement a la compression des DVD.
+1 du moins en stéréo ou même en dts et accessoirement certains lecteurs LD font d'excellents transports, voir lecteurs cd.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1519
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par lessthantod Mar 11 Juin 2019 - 1:20

marmotjoy a écrit:Ceux-là, cela arrive que les doubleurs soient meilleurs acteurs que les originaux. Keanu Reeves, c'est une purge en VO par exemple.
Et Schwarzy avec son accent autrichien à couper au couteau, à cause de lui il m'est impossible de regarder Total Recall en VO pale
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 9:21

Je suis pas sûr d'avoir regardé Swarzy en VO saispas
Pour moi, c'est Predator, Terminator, Conan, Total recall. Donc des vieux films vus en VF, pas forcément suivi la suite de sa carrière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Invité Mar 11 Juin 2019 - 11:58

Alfaccc a écrit:
ace76 a écrit:Les LD étaient au niveau Audio souvent meilleurs que les DVD.
Les pistes étaient full débit ,contrairement a la compression des DVD.
+1 du moins en stéréo ou même en dts et accessoirement certains lecteurs LD font d'excellents transports, voir lecteurs cd.
Là, par contre je serais plus "mesuré" sur cette histoire de compression. Avec le DVD, oui c'est compressé mais ils ont nettoyé pas mal de master qui étaient en mauvais état. Sur les LD, il y a pas mal de films qui ont une bande son vraiment pas terrible, surtout sur les disques des années 80. Alors oui c'est pas compressé, mais un mauvais master, non compressé ça reste un mauvais master, il n'y a pas de miracles.

Les comparaisons sont quand même hyper aléatoires. Oui sur les premiers DVD, c'est pas toujours top. Et sur les derniers années LD, au contraire c'est en général plutôt bon. Mais quand le DVD a vraiment explosé il y a ausi eu tout un travail de retauration qui améliore grandement les pistes audios.

Alors sur les musicaux, c'est en effet en général bien appréciable. D'ailleurs, maintenant je ne cherche quasimment que çà. Les films, j'en ai déjà pas mal, vu la place et le temps que j'ai j'ai pas besoin d'en avoir 2000.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 3 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Alfaccc Mar 11 Juin 2019 - 18:17

Sur une piste DTS le LD est pourtant souvent meilleurs, après pour moi un dvd vidéo n'est pas optimise pour une écoute stéréo son truc c'est le multicanal(tout particulièrement le dolby digital)alors que le LD son truc de base c'est la stéréo, même s’il existe des ld incluant des pistes multicanal, je ne parle pas du prologic qui n'est pas à proprement parle du multicanal, et puis tout va dépendre aussi du système de restitution associé.


Et sinon pour en revenir au sujet j'aime bien Solomon Kane et je suis bien le seul de mon entourage.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1519
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum