GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

+75
toyafr
Carzou
esperluette
Proper
sebnec
cact88
tongpall
Beaulaireau
upsilandre
jObiwan
rezga
pedro
kungfoune
Vzurkr
Kouris
saeba13
jack oneil
emixam
chiss
banned ava
Amy
suisseretrogaming
Reyn
lessthantod
TotOOntHeMooN
mikachu
dav1974
Sedah
TrAkA
LuckyGame
corben
Snoz
barbarian_bros
Sejakun
Koma
xtopher
kikinini
SMR
ekarrissor
Red link
Maximilien
Yop
rastlin
Kamehameha
kainrijames
onizukakun
spip
salv-ice
Darkcaster
Sanji
oldgamer24
kawickboy
F Destroyer
junta128
Doc_Skunkovitch
gasteropodekiller
antifrog
ereek
ace76
chacs
dami1
Emeldiz
retroactionman
Ataré
rugalwave
tilou
JMP91100
Paradis
aariciae
Rudolf III.
Supasaya
mateo
dw85
polton
drfloyd
79 participants

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par drfloyd Sam 20 Avr 2019 - 23:41

ce concept de switch repliable est vraiment top !

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181748
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par polton Sam 20 Avr 2019 - 23:47

et bien la switch " pro " refait surface ! nikkei croit savoir que ce serait une version remaniée bien plus puissante .
Y'en a marre de ce teasing , on veut savoir  affraid
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Invité Sam 20 Avr 2019 - 23:54

moi j'ai entendu parler d'une switch "lite"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par JMP91100 Sam 20 Avr 2019 - 23:59

La Switch "Pro" serait tout simplement la remplaçante de la Switch dans les années à venir. Nintendo travaille déjà sur la prochaine génération, faut pas se leurrer. 

Concernant la "Lite", je ne crois pas à la console pliable. Je crois plutôt au monobloc coloré. Wait & see...
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 45
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par drfloyd Dim 21 Avr 2019 - 0:02

tout converge :

une switch 2, ou Pro plus puissance, et au look non attendu (un simple dock boosté comme la rumeur l'annoncait il y a plus de 2 ans ???)

une switch mini elle aussi surprenante visuellement... repliable comme sur le montage plus haut ?

_______________________________________________________
DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par dami1 Lun 22 Avr 2019 - 13:27

Cela ne semble pas être la tendance : certains bruits avancent plutôt une version "mini" presque semblable à l'original qui garderait son côté hybride (quel intérêt de s'appeler "switch" sinon ?) et donc la possibilité de jouer sur un écran externe...
http://www.fredzone.org/une-nintendo-switch-mini-pour-lautomne-selon-nikkei-998
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4551
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par polton Lun 22 Avr 2019 - 13:29

dami1 a écrit:Cela ne semble pas être la tendance : certains bruits avancent plutôt une version "mini" presque semblable à l'original qui garderait son côté hybride (quel intérêt de s'appeler "switch" sinon ?) et donc la possibilité de jouer sur un écran externe...
http://www.fredzone.org/une-nintendo-switch-mini-pour-lautomne-selon-nikkei-998
Tu switch entre tes 3 consoles pour jouer au même jeux🤡


Dernière édition par polton le Lun 22 Avr 2019 - 14:00, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par drfloyd Lun 22 Avr 2019 - 13:58

pour moi il est quasi certain qu'on pourra mettre la mini sur un socle pour y jouer sur la TV

mais les sticks ne seront pas détachables.

_______________________________________________________
DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par antifrog Lun 22 Avr 2019 - 14:10

Ben dans ce cas pourquoi pas juste un câble voire même un connecteur sans fil avec un dongle dans la tv?
Le dock c’est juste un morceau de plastique avec une connectique de base...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Invité Lun 22 Avr 2019 - 14:59

Le dock garanti aussi l aération optimale  de la console. Franchement je penche plus pour une version avec des joycon sans toute les options pour réduit le coût et pourquoi pas un écran plus petit pour coller au format 3ds
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par polton Lun 22 Avr 2019 - 15:17

Parcequ'un dock est vendu 99 euros et qu' ils se gavent dessus ?
Est ce que la switch mini sera compatible avec le dock d origine pour continuer a le vendre à ce prix ? Un nouveau dock moins cher vendu à part ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par gasteropodekiller Lun 22 Avr 2019 - 16:22

Ou ils font comme les DS, vendues sans chargeurs et sans docks. 100€ moins cher.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par polton Lun 22 Avr 2019 - 16:38

gasteropodekiller a écrit:Ou ils font comme les DS, vendues sans chargeurs et sans docks. 100€ moins cher.
C est sûrement ce qu' ils vont faire . Reste à savoir la compatibilité avec le dock.ou pas
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par drfloyd Lun 22 Avr 2019 - 17:34

on a hate, mai sl'element principal c'est le prix, ils doivent absoluement passer la barresous les 200e. 199e serait correct, mais un top prix serait 179e (j'y crois pas trop)

_______________________________________________________
DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Invité Lun 22 Avr 2019 - 19:24

Moi perso je prefererais que le préténdu modèle PRO, soit juste un dock boosté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par mateo Lun 22 Avr 2019 - 19:45

Pour le modèle pro, cela ne semble pas d'actualité versus la mini

On en parle plus
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par polton Lun 22 Avr 2019 - 20:17

mateo a écrit:Pour le modèle pro, cela ne semble pas d'actualité versus la mini

On en parle plus
si nikkeï a relancé la rumeur avec des infos parlant d'une switch " bien plus puissante " 
savoir si finalement ils ne se lancent pas dans la prochaine gen ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par mateo Mar 23 Avr 2019 - 19:44

Vivement que cette Switch mini sorte, j'en ai marre que mon fils squatte la mienne et ma partie de Yoshi Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par polton Mar 23 Avr 2019 - 19:45

info nikkeï , la mini serait bien dockable et sortirait bien à l'automne
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Doc_Skunkovitch Mar 23 Avr 2019 - 19:59

C'est quand même dommage qu'ils en sortent pas une vraie version "consolisée" non portable, cette console me tente, mais je n'ai pas envie de payer la moitié du prix pour un écran transportable que je n'utiliserai pas..

Tiens du coup question peut être bête, ca vaudrait peut être le coup d'en chopper une d'occaz avec l'écran éclaté? Ca n'empêcherai pas de jouer en mode TV je presume?


Mais votre théorie de console pliable là me parait cohérent, surtout si Nintendo veut faire se regrouper son univers portable et fixe en un seul support
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par polton Mar 23 Avr 2019 - 20:04

Doc_Skunkovitch a écrit:C'est quand dommage qu'ils en sortent pas une vraie version "consolisée" non portable, cette console me tente, mais je n'ai pas envie de payer la moitié du prix pour un écran transportable que je n'utiliserai pas..

peut être la pro  saispas
 
Tiens du coup question peut être bête, ca vaudrait peut être le coup d'en chopper une d'occaz avec l'écran éclaté? Ca n'empêcherai pas de jouer en mode TV je presume?

j'imagine que oui , mais je n'en ai jamais vu passer . pas assez d'enfants qui y jouent  lol!
tu aurais plus de chance de trouver une switch avec manette HS , surtout si tu en as d'autres compatibles. de toute façon , en mode salon faut en vouloir pour jouer aux joycons
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Rudolf III. Mar 23 Avr 2019 - 20:11

en mode salon faut en vouloir pour jouer aux joycons

C'est mon cas et je préfère jouer ainsi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par polton Mar 23 Avr 2019 - 20:14

Rudolf III. a écrit:
en mode salon faut en vouloir pour jouer aux joycons

C'est mon cas et je préfère jouer ainsi.
 
juste à mario odyssey ou tu taquines cuphead et ses frères avec ? les versus fighting aussi ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Rudolf III. Mar 23 Avr 2019 - 21:37

J'ai fini à 100%, en jouant avec les Joy-Con séparés, Celeste (y compris toutes les "Faces C"), Super Mario Odyssey, Cave Story (avec le fameux niveau final ultime "Hell" qui en a fait souffrir plus d'un), Hollow Knight (y compris le niveau bonus hardcore "Path of Pain" qui porte bien son nom), The Messenger. J'ai fait aussi les trois campagnes de Shovel Knight dans cette configuration. Sinon, en mode portable (donc toujours avec les Joy-Con), j'ai fait The End is Nigh à 100% (y compris le niveau bonus "Tower of Ascension" bien hardcore et le niveau ultime pour avoir la seconde fin bonus). J'ai terminé également tous les niveaux "invasion" de Rayman Legends avec tous les Ptizêtres libérés, ainsi que tous les niveaux musicaux "8 bits", avec les Joy-Con séparés.

Aucun souci à jouer ainsi, franchement. Pour info, j'ai aussi beaucoup joué à la Wii, donc je suis habitué à cette configuration de la manette coupée en deux que je trouve finalement plus confortable à prendre en main, j'étais déjà en terrain connu lorsque j'ai découvert la Switch.

Par contre, je n'aime pas trop les jeux de baston vs, je n'y joue pas (sauf à Arms de temps en temps, c'est à peu près le seul que je supporte).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par polton Mar 23 Avr 2019 - 22:32

Rudolf III. a écrit:J'ai fini à 100%, en jouant avec les Joy-Con séparés, Celeste (y compris toutes les "Faces C"), Super Mario Odyssey, Cave Story (avec le fameux niveau final ultime "Hell" qui en a fait souffrir plus d'un), Hollow Knight (y compris le niveau bonus hardcore "Path of Pain" qui porte bien son nom), The Messenger. J'ai fait aussi les trois campagnes de Shovel Knight dans cette configuration. Sinon, en mode portable (donc toujours avec les Joy-Con), j'ai fait The End is Nigh à 100% (y compris le niveau bonus "Tower of Ascension" bien hardcore et le niveau ultime pour avoir la seconde fin bonus). J'ai terminé également tous les niveaux "invasion" de Rayman Legends avec tous les Ptizêtres libérés, ainsi que tous les niveaux musicaux "8 bits", avec les Joy-Con séparés.

Aucun souci à jouer ainsi, franchement. Pour info, j'ai aussi beaucoup joué à la Wii, donc je suis habitué à cette configuration de la manette coupée en deux que je trouve finalement plus confortable à prendre en main, j'étais déjà en terrain connu lorsque j'ai découvert la Switch.

Par contre, je n'aime pas trop les jeux de baston vs, je n'y joue pas (sauf à Arms de temps en temps, c'est à peu près le seul que je supporte).
franchement , sur le forum , y en a t il un autre ? qu'il se manifeste ou se taise à jamais
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par gasteropodekiller Mar 23 Avr 2019 - 22:42

Moi j'ai fait quasi tous mes jeux aux JoyCon, ça inclut Celeste, Dead Cells, CupHead c'est en cours, Mario Odyssey, Zelda BOTW, USFII, Fast RMX, Thumper, Steredenn, DBFZ, Dimension Drive, Isaac...

Je joue en portable la plupart du temps, même si j'ai divers pads pro, SNES30PRO, stick arcade, adaptateurs Mayflash pour à peu près n'importe quelle manette oour le mode TV.

Il y a quand même pour certains jeux de baston où la jouabilité des JoyCon est à chier soyons honnêtes.


Mais en mode séparé ça se fait bien aussi.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par polton Mar 23 Avr 2019 - 22:56

En portable il n y a pas le choix. Même si j apprecierai grandement un con gauche avec une croix digne de ce nom .
The messenger , DKTF, Céleste, je les ai fait 95 % en portable aussi.Les phases qui me résistaient je les ai passées en mode salon avec le pad pro bien plus facilement.
Quand tu as un pad pro ou une sfc30 pro ( Ce qui est mon cas aussi ) il n y pas match. Pourquoi se servir d une manette moins bien en mode salon?
Je ne dis pas que c est impossible , mais si tu as le choix , C est bien plus confortable avec d autres manettes et bien plus précis.
Sans parler de la fiabilité des joycons et de ses réponses fantaisistes quand ça leur prend .
En mode séparé, c est super étrange mais bon soit., pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par gasteropodekiller Mar 23 Avr 2019 - 23:07

Et bien dans mon cas j'ai mon fils (2 ans 1/2 maintenant) qui avait besoin d'être porté quasi tout le temps ses premiers mois.

Du coup les JoyCon séparés c'était rudement pratique quand je ne pouvais pas avoir de position permettant de tenir un pad normal.

Sinon j'ai un système qui peut tenir la Switch ou autre tablette avec un pied flexible, c'est sympa aussi pour jouer allongé sans avoir les avant bras en l'air.


Mais oui il n'y a pas photo si mode TV c'est idéalement avec autre chose que des JoyCon.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Rudolf III. Mar 23 Avr 2019 - 23:46

gasteropodekiller a écrit:Et bien dans mon cas j'ai mon fils (2 ans 1/2 maintenant) qui avait besoin d'être porté quasi tout le temps ses premiers mois.

Du coup les JoyCon séparés c'était rudement pratique quand je ne pouvais pas avoir de position permettant de tenir un pad normal.


C'est pour ce genre de raison que je préfère jouer avec les Joy-Con séparés : je peux me mettre dans une posture et une position plus confortable et relâchée pour jouer, je peux choisir l'écartement que je veux entre mes bras (ça me permet de choisir un écartement plus "naturel" entre mes bras, je suis moins "tendu", plus décontracté).

C'est tout con, mais par exemple, si je n'ai pas besoin d'utiliser les boutons de la partie droite pour jouer, je laisse ma main droite reposer (posée sur mes jambes, le canap ou le meuble) pendant que ma main gauche manie le joystick, ou inversement c'est ma main gauche qui se repose pendant que ma main droite manie les boutons. Mais si j'utilise une manette classique, c'est mort : ma main gauche ou droite qui ne fait rien est obligé de soutenir la manette car l'autre main qui est sollicitée n'est pas assez forte pour tenir seule une aussi grosse manette.

Bref, je me suis habitué à avoir les deux mains désolidarisées quand je joue à un jeu vidéo, que maintenant ça me choque d'avoir les deux mains "prisonnières l'une de l'autre" quand je tiens une manette classique. Réellement, ça me gêne et me frustre quand je dois utiliser une manette classique. C'était pour moi l'une des meilleures idées de la Wii, mais je regrette que ça ne se soit pas démocratisé sur les autres consoles (quitte à laisser le choix entre garder une manette d'un seul tenant ou bien une manette coupée en deux).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par drfloyd Mer 24 Avr 2019 - 7:16

polton a écrit:info nikkeï , la mini serait bien dockable et sortirait bien à l'automne


simple confirmation

_______________________________________________________
DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 5 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par junta128 Mer 24 Avr 2019 - 8:10

Rudolf III. a écrit:
C'est pour ce genre de raison que je préfère jouer avec les Joy-Con séparés (...)
Bref, je me suis habitué à avoir les deux mains désolidarisées quand je joue à un jeu vidéo, que maintenant ça me choque d'avoir les deux mains "prisonnières l'une de l'autre" quand je tiens une manette classique. 

Un peu comme sur PC au final où les deux mains sont indépendantes :)


Par contre, les joy con détachables ça a un énorme autre avantage: Tu prends le train, tu peux jouer avec quelqu'un! Je fais régulièrement le Lille Paris avec un collègue et ça loupe jamais :)
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum