GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

+2
jeff buckley
Fireboy3000
6 participants

Aller en bas

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé Empty Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

Message par Fireboy3000 Mer 13 Fév 2019 - 20:47

Bonsoir tout le monde,


Je poste ce sujet surtout pour un renseignement :
Sur leboncoin, il y a une vieille Tv Continental Edison à 10€ mais qui à l'air de ne pas avoir été stockée dans de bonne condition et qui n'a pas été testée.
Voir ici : Tv Continental Edison sur LBC


Est-ce que ce genre de télé ont une bonne image? Pour de la NES, de l'Atari 2600 ou aux plus tard de la 4ème génération? Ou c'est juste bon à décorer?
Est-ce qu'il y avait une télécommande sur ces télés là? Je n'aime pas prendre des télés dont il manque la télécommande.
Surtout, est-ce que selon ce que vous voyez elle vous inspire confiance? Ou elle est en trop mauvais état pour être récuperrable?


Je poste ce message surtout pour avoir des renseignements, je ne suis pas sûr d'acheter ça.
Aussi, si mon poste n'est pas dans la bonne section, j'en suis désolé.


Merci d'avance.

EDIT : titre édité.


Dernière édition par Fireboy3000 le Jeu 14 Fév 2019 - 3:29, édité 1 fois
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé Empty Re: Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

Message par jeff buckley Mer 13 Fév 2019 - 21:22

Juste bon à décorer, pour moi c'est une épave inadaptée à tes besoins.

Cherche plutôt une autre tv à tube plus récente des années 90 début 2000.
Une 25 pouces, 55cm (avec le son stéréo pas mono) genre Philips ou Sony Trinitron.
Y en a pas mal sur lbc, pas plus de 10/15 balles.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé Empty Re: Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

Message par Fireboy3000 Mer 13 Fév 2019 - 21:45

Ça a le mérite d'être honnête MDR

Donc puisque tu me dis de plutôt chercher une télé 90 à début 2000, je suppose que ça ne sert à rien de chercher une télé de l'époque de la console?

Du coup je vais me tourner vers du plus "classique" (pas de 16/9, pas d'écran cathodique plat  pfffff ). J'ai déjà une Trinitron de 36 cm (son mono) dont je n'ai jamais réussi à trouver l'année et une grosse 16/9 Samsung mais je n'arrive pas à mettre en mode 4/3 sur les prises péritels mais si en sur la RCA (donc pas de RGB  Confused).

Donc, ok merci thumleft
Je voulais savoir si un modèle un peu atypique pouvait valoir le coup mais apparemment non  Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé 435303
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé Empty Re: Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

Message par petitevieille Mer 13 Fév 2019 - 22:14

Pareil, sympa pour de la déco éventuellement, mais pour afficher une belle image il vaut mieux une télé plus récente, d'une vingtaine d'année. Évite les 100 Hz qui n'ont pas le même rendu et posent problème avec les flingues.

J'ai la plus belle image du monde sur un Panasonic Quintrix, ça tue.

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé 12t51hn9 Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé G3egkict


Une petite Samsung 51 cm a aussi une bien belle image :

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé 4vg3pl7g Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé 4v9m9byh



Il y a aussi un truc important à considérer : les réglages avancés en mode service, qui permettent d'obtenir le meilleur résultat.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé Empty Re: Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

Message par Fireboy3000 Mer 13 Fév 2019 - 22:34

Aaah le fameux service mode... mais faut avoir la télécommande d'origine souvent... Et encore...
Mais en effet, c'est de belles images.
Par contre, j'ai eu la bêtise de "mettre en réserve" une Soundwave combi DVD, magnifique, avec sa télécommande, 4/3, écran bombé, ...
J'espère que je la retrouverai entière.

Dans le coin où je suis, il y a quelques belles télés mais il manque les télécommandes souvent.

J'espère que je trouverai une télé qui répondra à mes attentes Very Happy
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé Empty Re: Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

Message par iduBZH Mer 13 Fév 2019 - 23:51

Fireboy3000 a écrit:Bonsoir tout le monde,


Je poste ce sujet surtout pour un renseignement :
Sur leboncoin, il y a une vieille Tv Continental Edison à 10€ mais qui à l'air de ne pas avoir été stockée dans de bonne condition et qui n'a pas été testée.
Voir ici : Tv Continental Edison sur LBC


Est-ce que ce genre de télé ont une bonne image? Pour de la NES, de l'Atari 2600 ou aux plus tard de la 4ème génération? Ou c'est juste bon à décorer?
Est-ce qu'il y avait une télécommande sur ces télés là? Je n'aime pas prendre des télés dont il manque la télécommande.
Surtout, est-ce que selon ce que vous voyez elle vous inspire confiance? Ou elle est en trop mauvais état pour être récuperrable?


Je poste ce message surtout pour avoir des renseignements, je ne suis pas sûr d'acheter ça.
Aussi, si mon poste n'est pas dans la bonne section, j'en suis désolé.


Merci d'avance.

J'ai 5 télés rétros CRT à la maison, toutes achetées sur LBC, d'après mon expérience, c'est assez simple : déjà tu bannis le 100 Hz et tu ne prends une 16/9 que si elle a une grande diagonale genre 82 cm (bah oui, sinon en 4/3 sur ta 16/9 l'image semblera toute petite). Ensuite pour les marques, y a pas de mystère : Sony = Pana, Sharp certains modèles très très belle image, dures à trouver ; et Phillips qui a quelques bonnes références. Y avait aussi de très belles Thomson capables de rivaliser avec les meilleures Sony mais elles étaient hors de prix, à voir pour ce que ça vaut aujourd'hui.

En gros, pars sur du Sony CRT écran plat, si possible >36 cm.

Le reste, j'évite.
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé Empty Re: Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

Message par Fireboy3000 Jeu 14 Fév 2019 - 3:27

Ah je suis désolé mais là je ne suis pas d'accord :
Pas de CRT plat! J'ai eu que des mauvaises expériences avec 2 CRTs plats Samsung et Thomson.
Le contraste du Samsung que j'avais était très beau mais la géométrie était à ch..r.
Sur le Thomson (bon là ce n'est peut-être pas de sa faute) il y a une trace verte à gauche et une rouge à droite (ou l'inverse) sur l'écran, et la géométrie est pourrie avec une NES et une Wii (ça par contre c'est de sa "faute").

Y a un Philipps à 25€ dans mon coin, un 4/3, 55cm et il y a l'air d'avoir de beaux haut-parleurs sur les côtés.
Mais je crois qu'il n'a pas sa télécommande donc à ce prix là...
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé Empty Re: Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

Message par iduBZH Jeu 14 Fév 2019 - 3:52

Fireboy3000 a écrit:Ah je suis désolé mais là je ne suis pas d'accord :
Pas de CRT plat! J'ai eu que des mauvaises expériences avec 2 CRTs plats Samsung et Thomson.
Le contraste du Samsung que j'avais était très beau mais la géométrie était à ch..r.
Sur le Thomson (bon là ce n'est peut-être pas de sa faute) il y a une trace verte à gauche et une rouge à droite (ou l'inverse) sur l'écran, et la géométrie est pourrie avec une NES et une Wii (ça par contre c'est de sa "faute").

Y a un Philipps à 25€ dans mon coin, un 4/3, 55cm et il y a l'air d'avoir de beaux haut-parleurs sur les côtés.
Mais je crois qu'il n'a pas sa télécommande donc à ce prix là...

On néglige souvent la télécommande, mais en effet, sans elle, ça se résume à pas grand chose.

Sinon, moi je suis pro Sony Vega, Trinitron, et euh, sur les 5 que j'ai, c'est no match...

Après, faut prévenir les gens que ça flick bcp, et que soutenir du gameplay pendant des heures peut fatiguer la vue, nous qui sommes dorénavant habitués à la stabilité Flat LCD.
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé Empty Re: Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

Message par Maximilien Jeu 14 Fév 2019 - 7:38

Prends sout un PVM, soit une bang and olufsen. U pire si tu ne trouves pas un sony trinitron. Le reste à côté c’est de la camelotte.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé Empty Re: Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 9:42

Franchement, aller mettre 150 euros dans un écran cathodique en 2019 faut aimer le risque. Et non, il n'y a pas que Sony. Philips, Panasonic, les Samsung récente, c'est loin d'être de la camelote. Niveau image, j'ai une Grundig que je préfère à la Trinitron que j'avais (mais le son est pourri, mais pas grave j'ai ce qu'il faut pour compenser çà) et qui en plus a l'avantage de très bien prendre le composite (alors que horrible sur les autres TV).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé Empty Re: Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

Message par Fireboy3000 Jeu 14 Fév 2019 - 10:48

Il paraît que les PVM c'est super mais franchement, un bon tube cathodique à 10-20€ peut très largement faire l'affaire (par rapport à un LCD surtout).
C'est ce Philipps que je regardais : Télé Philipps
Bon à ce prix là et sans télécommande, il va rester là (quoi? j'ai un budget très serré MDR ).
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé Empty Re: Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 10:57

Essaye Emmaüs ou les dépôt ventes de meubles pour les cathos. C'est 10 balles maxi.
A Emmaüs, l'autre fois il y avait carrément une Sony Rétroprojecteur à 25 balles. J'ai hésité mais quand j'ait tapé sur google et que j'ai vu 92Kg avec le meuble, j'ai abandonné.

Pour les télécommandes, Aliexpress fait pas mal de copies de vieilles télécommandes à 2 euros. Et même si tu retrouves pas exactement le même modèle, elles sont quasi systématiquement compatibles si c'est la même marque. J'utilisais la télécommande de ma LCD Bravia sur mon Trinitron.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé Empty Re: Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

Message par Fireboy3000 Jeu 14 Fév 2019 - 11:38

Problème : y a pas d'Emmaüs par chez moi ni de dépots à multimédia, juste déchetterie mais de la déchetterie je ne ramène que des ordi et encore, faut les cacher, normalement on n'a pas le droit (ça dépend de qui fait la ronde), alors pour cacher un CRT de 55 cm, ça va être chaud MDR
Je vais continuer de regarder sur Leboncoin, y en aura forcément une qui m'intéressera.
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé Empty Re: Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

Message par Mastergurt Jeu 14 Fév 2019 - 12:28

Les cathodiques à ecrans bombés sont adaptés pour les consoles 8/16/32 bits historiquement . Ensuite les écrans "plats coins carrés" c était la classe. Mon plat Thomson déformait les verticales sur les côtés par contre sur mon Sony Trinitron aucun problème en 60 htz.
Pour dire que non le rétro sur cathodiques selon la période surtout celle des 128 bits les écrans plats étaient bien installes. 
Dans une salle d arcade Sega d époque (LTDLN) les KOF de SNK sur système MVS tournaient sur des ecrans plats.
Des superbes bornes avec les petits sièges qui vont bien.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé Empty Re: Télévsion Continental Edison sur Lbc/choix télé

Message par Fireboy3000 Jeu 14 Fév 2019 - 14:27

J'ai été trop déçu pour retenter l'expérience (en tous cas pas de sitôt).
En RGB sur un CRT Samsung plat, Gran Turismo 4 avaient des arcs sur les côtés et en bas, la Nintendo 64, idem.
Sur un CRT plat Thomson, la NES, la PS2 et la Wii ont des arcs aussi...
C'est peut-être un manque de bol, mais voilà, le "mal" est fait.
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum