GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !

+5
TotOOntHeMooN
youki
perfectneo
drfloyd
scalpel
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !  - Page 2 Empty Re: CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !

Message par youki Mer 30 Jan 2019 - 23:26

Pour ce que ca interresse,   Collectorvision avait publier un prototype de ce meme jeu il y a quelque année sous le nom de Fireman.

C'est tres interressant de voir l'evolution de la rom entre le prototype et la version final.  Le jeu a vraiment evolué , ainsi que le gameplay.

Vous pouvez voir Fireman ici



A comparer avec la video que Scalpel a posté au debut de ce thread!

La version final est vachement mieux! :)

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12651
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !  - Page 2 Empty Re: CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 31 Jan 2019 - 9:09

Avec toujours la même interrogation... Avaient-il le droit de l'éditer, où est-ce comme les chinois sur AliExpress ?  batman
Effectivement, on sent bien que la version finale qui nous est proposé aujourd'hui est au dessus de ce prototype "opportuniste". thumleft
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !  - Page 2 Empty Re: CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !

Message par rickyordi Jeu 31 Jan 2019 - 19:02

Il ne faut pas oublier que la version finale est sorti sur MSX en 1985 sous le nom de "Pyro-Man" et que comme 
le crash de fin 1983 est passé par là, et après l'arrêt de la console Colecovision, nice idéas ne l'a pas sorti dessus. 
Dorénavant réparation est faite, la Coleco a enfin sa version définitive  Very Happy


https://www.generation-msx.nl/software/nice-ideas/pyro-man/release/1003/
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !  - Page 2 Empty Re: CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !

Message par rickyordi Ven 1 Fév 2019 - 15:17

youki a écrit:Pour ce que ca interresse,   Collectorvision avait publier un prototype de ce meme jeu il y a quelque année sous le nom de Fireman.
C'est tres interressant de voir l'evolution de la rom entre le prototype et la version final.  Le jeu a vraiment evolué , ainsi que le gameplay.
Vous pouvez voir Fireman ici


A comparer avec la video que Scalpel a posté au debut de ce thread!
La version final est vachement mieux! :)
Heu, je tiens à apporter une petite correction, ce n'est pas ColectorVision qui a développé le prototype de "Fireman", mais bien nice ideas en début janvier 1985.
C'est indiqué dans l’interview que Gamotek propose ici :
http://www.gamotek.fr/collectionneurs/patrick-aubry/
CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !  - Page 2 Firema10
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !  - Page 2 Empty Re: CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !

Message par youki Ven 1 Fév 2019 - 15:58

rickyordi a écrit:
C'est indiqué dans l’interview que Gamotek propose ici :
http://www.gamotek.fr/collectionneurs/patrick-aubry/

Oui, c'est Nice Idea,  j'ai juste dis que collectorvision l'a "Publié"  (en 2009) . pas developpé :)

http://www.colecovision.dk/fireman.htm


CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !  - Page 2 Fireman-box-front
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !  - Page 2 Empty Re: CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !

Message par rickyordi Ven 1 Fév 2019 - 16:07

Ah ok, avec un lien je comprend mieux   Very Happy

Il est indiqué dans l’interview qu'une première version est sortie "sous le manteau' en 2010, donc ça vient de là...

Des "opportunistes" en effet, comme le fait remarquer TotOOntHeMooN  Confused
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !  - Page 2 Empty Re: CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !

Message par rickyordi Mar 26 Fév 2019 - 1:55

Voici déjà plusieurs semaine que je possède Firewoks Factory, avec maintenant pas mal de temps passé dessus.

Ce jeu prend aux tripes car il faut sans arrêt courir pour aller éteindre le feu dans différent endroits du tableau,
il y a 4 niveaux de difficultés et quand on en choisit un, la difficulté devient progressive 
sans que se soit trop dur d'un coup comme s'est souvent le cas dans certains jeux d'époque. 
Il faut être un fin tacticien pour pouvoir espérer durer longtemps et faire un bon score.


Bref, c'est un bon jeu dont je ne regrette vraiment pas d'avoir acquis  thumleft
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !  - Page 2 Empty Re: CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !

Message par scalpel Sam 16 Mar 2019 - 16:28

perfectneo a écrit:Yop,

Je post ici mon intérêt pour un exemplaire du jeu version standard, en attendant de voir si d'autres alsaciens sont intéressés pour réaliser un seul envoi. :-)

Salut Perfectneo,
Je t'ai envoyé des messages il y a quelques semaines que tu n'as visiblement pas lu. Toujours intéressé par une version classique et une version collector ?
Tiens moi au courant.
Merci
scalpel
scalpel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 52
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 25/08/2012

http://www.gamotek.fr

Revenir en haut Aller en bas

CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !  - Page 2 Empty Re: CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !

Message par scalpel Sam 16 Mar 2019 - 16:33

rickyordi a écrit:Voici déjà plusieurs semaine que je possède Firewoks Factory, avec maintenant pas mal de temps passé dessus.

Ce jeu prend aux tripes car il faut sans arrêt courir pour aller éteindre le feu dans différent endroits du tableau,
il y a 4 niveaux de difficultés et quand on en choisit un, la difficulté devient progressive 
sans que se soit trop dur d'un coup comme s'est souvent le cas dans certains jeux d'époque. 
Il faut être un fin tacticien pour pouvoir espérer durer longtemps et faire un bon score.


Bref, c'est un bon jeu dont je ne regrette vraiment pas d'avoir acquis  thumleft

Merci Rickyordi pour ton retour. 

Heureux que le jeu te plaise autant! J'avoue que j'y ai beaucoup joué pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problème avec le jeu avant de l'éditer et j'ai adoré y jouer ! Les nouveaux ennemis qui apparaissent dans les niveaux supérieurs donnent vraiment du piment au jeu je trouve.
scalpel
scalpel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 52
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 25/08/2012

http://www.gamotek.fr

Revenir en haut Aller en bas

CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !  - Page 2 Empty Re: CBS Colecovision : Sortie officielle de Fireworks Factory, un jeu programmé en.... 1984 !

Message par rickyordi Dim 17 Mar 2019 - 20:44

scalpel a écrit:Merci Rickyordi pour ton retour. 

Heureux que le jeu te plaise autant! J'avoue que j'y ai beaucoup joué pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problème avec le jeu avant de l'éditer et j'ai adoré y jouer ! Les nouveaux ennemis qui apparaissent dans les niveaux supérieurs donnent vraiment du piment au jeu je trouve.
C'est vrai, je n'ai pas vu un seul bug, ce qui est rare pour un homebrew parait'il, mais là ce n'est pas un homebrew, donc tout s’explique !  Very Happy

Pour le moment, j'en suis à 180000, çà se complique, plus le droit à l'erreur  joueur fou
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum