GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+38
Hioratsue
Fleetwood
Ghostbob
Kojiki2
Paradis
cact88
jeff buckley
tilou
Xorion x
Shantae
Docbaste
Kopec
Ermac Smoke
airdream
kainrijames
eraserhead
Supasaya
fire-leo
petitevieille
onizukakun
Ryaku
Agathon
jemenvais
TotOOntHeMooN
Kamehameha
fanoplusplus64K
lord2laze
ace76
Snoz
antifrog
Emeldiz
Tryphon
Stef
Metalik
wiiwii007
Maskass
upsilandre
lessthantod
42 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 2 Jan 2019 - 8:21

Kannagi a écrit:J'avais mis un chiffre en MIPS(Millions Instruction par seconde) pour la puissance du 65816 et du 68000 et la différence est mince.

Comment sont calculés ces deux chiffres ?

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 2 Jan 2019 - 8:37

Pour ce démarquer de la concurrence ils ont choisit la couleur et le rétro-éclairage.
C'est marrant mais ont fait jamais ce reproche à la PC Engine GT alors qu'elle a les mêmes problèmes.

La 1ere GameBoy t'abîme aussi la rétine ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 2 Jan 2019 - 8:40

keneda a écrit:Pour ce démarquer de la concurrence ils ont choisit la couleur et le rétro-éclairage.
C'est marrant mais ont fait jamais ce reproche à la PC Engine GT alors qu'elle a les mêmes problèmes.

La 1ere GameBoy t'abîme aussi la rétine ^^

Ils ont fait pleins de trucs pour se démarquer de la concurrence.

Ils ont même fait faillite pour se démarquer de SONY et NINTENDO.

Sont forts chez SEGA.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 2 Jan 2019 - 9:33

lord2laze a écrit:Pas sur que, peut-être que, y a qu'à, faut qu'on etc...
Il y a les vrais aussi, et apparemment ils n'ont pas attendu 2019 pour arriver...  MDR

lord2laze a écrit:Ce que je remarque c'est que chaque console de BIG N s'est beaucou mieux vendue que la console de même Gen que SEGA. Que BIG N aujourd'hui sort toujours des consoles à succès pendant que SEGA doit se contenter d'éditer des jeux moyens sur les consoles pour tenter de prolonger son agonie. Et que rien n'empêchait SEGA de sortir une bonne console portable plutôt qu'un truc grossier qui bouffe 8 piles par heures pour un résultat qui bousille la rétine.
Cette année, ça fera 25 ans que Nintendo n'est plus Big N... Depuis la glosse mendalle prise par Sony. Sega était un fabricant de machine d'arcade et l'arcade est mort, il ne faut pas chercher plus loin. Sega a toujours été technologiquement en avance sur Nintendo, c'est un fait, même si au final on s'en fout... Nintendo c'est avant tout des machines à concept adaptées à une expérience de jeu et un savoir faire ludique en marge de la masse. C'est cool si ça amuse des gens de jouer avec une console portable illisible sans rétro éclairage (GB, GBA) pendant que les concurents proposent des expériences de consoles portables de salon dès les années 90 ! Il faudra attendre 25 ans pour qu'ils arrivent à faire enfin de même avec la Switch et voir que les gens jouent à la maison... Désolé, mais niveau technologie tout est dit surtout quand on passe son temps à sortir 2/3 ans après les autres.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 2 Jan 2019 - 10:07

TotOOntHeMooN a écrit:
lord2laze a écrit:Pas sur que, peut-être que, y a qu'à, faut qu'on etc...
Il y a les vrais aussi, et apparemment ils n'ont pas attendu 2019 pour arriver...  MDR

lord2laze a écrit:Ce que je remarque c'est que chaque console de BIG N s'est beaucou mieux vendue que la console de même Gen que SEGA. Que BIG N aujourd'hui sort toujours des consoles à succès pendant que SEGA doit se contenter d'éditer des jeux moyens sur les consoles pour tenter de prolonger son agonie. Et que rien n'empêchait SEGA de sortir une bonne console portable plutôt qu'un truc grossier qui bouffe 8 piles par heures pour un résultat qui bousille la rétine.
Cette année, ça fera 25 ans que Nintendo n'est plus Big N... Depuis la glosse mendalle prise par Sony. Sega était un fabricant de machine d'arcade et l'arcade est mort, il ne faut pas chercher plus loin. Sega a toujours été technologiquement en avance sur Nintendo, c'est un fait, même si au final on s'en fout... Nintendo c'est avant tout des machines à concept adaptées à une expérience de jeu et un savoir faire ludique en marge de la masse. C'est cool si ça amuse des gens de jouer avec une console portable illisible sans rétro éclairage (GB, GBA) pendant que les concurents proposent des expériences de consoles portables de salon dès les années 90 ! Il faudra attendre 25 ans pour qu'ils arrivent à faire enfin de même avec la Switch et voir que les gens jouent à la maison... Désolé, mais niveau technologie tout est dit surtout quand on passe son temps à sortir 2/3 ans après les autres.
Pas mieux. Mais attendons la réponse des Nsex voulant refaire l'histoire et faire passer les jeux cultes des autres support pour des bouzes.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 2 Jan 2019 - 11:16

Je pense que pour les consoles portables, SEGA simplement oublié ce que signifiait le mot "portable", parce que 1H d'autonomie ou jouer à coté d'une prise, c'est très limite niveau portabilité (enfin, il a aussi oublié qu'un jeu vidéo devait être ludique, donc voila)

Concernant l'arcade, ils étaient clairement un niveau en-dessous de SNK, en fait, que ce soit en portable ou en arcade, ils n'ont jamais été number one.

Après technologie blablabla, le JV, c'est pour s'amuser, et Big N a toujours eu un savoir faire inégalable, pendant que SEGA se trainait en sortant tout et n'importe quoi du moment que ca faisait flash sur une pub.

On voit le résultat, catastrophe sur catastrophe et SEGA s'est lamentablement éteint pendant que BIG N a continué à innover, a résisté à SONY en finissant même par revenir largement sur le devant de la scène (Wii et Switch)

Pendant ce temps, SEGA se contente de sortir des jeux moyens sur d'autres plateformes, voir de ressortir des anciennes gloires genre leur simu de marche à pied dans la rue Shenmue, complètement buggé et sans aucune amélioration qui plus est, incapable de créer un hardware qui donnerait envie d'être acheter.

Mais comme dit, dans SEGA fanboy, il y a "fan", et le fan ne voit pas avec ses yeux et ne fait pas fonctionner objectivement son cerveau.

La preuve, il est prêt à investir des fortunes pour avoir un beat'em all 16 bits imaginaire qui justifierai enfin l'achat d'une MD plus de 30 ans après sa disparition  What a Face


Dernière édition par lord2laze le Mer 2 Jan 2019 - 11:34, édité 1 fois
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 2 Jan 2019 - 11:27

C'est pas nous qui sommes des fanboy, c'est toi qui pratique le SEGA bashing,même sur des Topics non concernés. 
Quand je lis que "Sega était clairement en dessous de SNK en arcade "je rigole.
T'as pas du mettre un pied dans une salle d'arcade.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 2 Jan 2019 - 11:33

ace76 a écrit:C'est pas nous qui sommes des fanboy, c'est toi qui pratique le SEGA bashing,même sur des Topics non concernés. 
Quand je lis que "Sega était clairement en dessous de SNK en arcade "je rigole.
T'as pas du mettre un pied dans une salle d'arcade.

Je pense que tes souvenirs de salle d'arcade remonte à trop longtemps et qu'ils se trouvent embellis dans ta mémoire (quand tu as eu ta MD, tu as du t'auto-persuader que tu jouais pareil qu'en arcade)

C'est d'ailleurs le problème de SEGA, le dernier souvenir de découverte d'un jeu sur machine SEGA remonte à tellement longtemps qu'il est difficile d'en avoir une vision objective What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 2 Jan 2019 - 12:08

Tryphon a écrit:
Kannagi a écrit:J'avais mis un chiffre en MIPS(Millions Instruction par seconde) pour la puissance du 65816 et du 68000 et la différence est mince.

Comment sont calculés ces deux chiffres ?
(tout en bas) https://drolez.com/retro/
D'ailleurs ce n'est pas forcément étonnant , vu que le taux de cycle des instructions du 6502 est souvent entre deux et quatre fois inférieur que les instructions du 68000 , (et que les sauts conditionnel sur le 68000 sont assez long).
Bien sur cela ne dépasse pas un 68000 à 7,6Mhz (qui donne donc apparemment 1,33 MIPS) , alors que celui de la SNES serait plus ou moins de 1,1 MIPS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Mer 2 Jan 2019 - 12:45

Les souvenirs que j'ai de l'arcade c'est quand même que Sega était au dessus du lot sur beaucoup de domaines (baston 3d, jeux de caisse, etc...) ça se tenait les coudes avec Namco, Taito, etc... Pour moi SNK était en rivalité avec Capcom mais ça s'arrête là


Après Nintendo il est clair qu'ils ont un savoir faire inégalable dans le domaine du JV notamment en terme de marketing.

Après si je devais comparer Big N à quelque chose, ce serait probablement le "Beaujolais Nouveau".

Beaucoup de marketing, tout le monde en prend parce que c'est la mode mais ça a toujours le même goût de banane comme on dit (et pas forcément bon même si il y a quelques exceptions) et ce n'est pas parce que quelque chose se vend beaucoup que c'est forcément meilleur que les autres. (après je ne critique pas le Beaujolais en soit, il y a du très bon Beaujolais !)

Sega ce sont des bons jeux, beaucoup de très bonnes licences avec un marketing à chier (et ils ne respectent même pas leurs propres licences !)

ça me fait à la fois mal de dire ça mais je pense qu'une très bonne chose qui pourrait arriver à Sega et à Nintendo, ce serait que Nintendo rachète Sega avec l'ensemble de ces licences.

Le savoir faire de Nintendo, la très bonne approche marketing et le respect qu'ils ont de leurs propres licences feraient beaucoup de bien aux licences Sega et cela permettrait par là même à Nintendo d'avoir plus de licences à offrir que Mario (Mario Kart, Mario Paper, Mario Tennis, Mario fesse moi avec une pelle,...) , Zelda, Donkey Kong et Metroid.

Je préfèrerais largement que Sega tombe dans les mains de Nintendo que Sony, MS et autres
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 2 Jan 2019 - 12:56

Si BIG N c'est du Beaujolais, SEGA c'est du Kiravi.

Franchement, SEGA faisait autant de marketing si ce n'est plus que BIG N à l'époque 16 bits. Et un marketing souvent plus agressif (on devient souvent agressif quand on a pas d'autres armes).

Sauf que manette à la main, le publique se rendait vite compte qu'il s'éclatait plus avec les jeux BIG N qu'avec les jeux SEGA.

C'est d'ailleurs, je pense, ce qui a fait paniquer SEGA et leur a fait faire tout et n'importe quoi.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Mer 2 Jan 2019 - 13:02

Oui enfin Sega a fait beaucoup de pub dans l'ère 16 bits au début parce que qui se souvient des pubs Sega sur les jeux de milieu ou fin de génération MD ? (pas grand monde) mais ça s'adressait à qui la pub ? au marché de niche.

La Pub Monaco GP (aux fan de F1), la pub Moonwalker (aux Fans de MJ), ce n'était pas forcément des mauvais jeux même de très bons jeux mais Nintendo savait faire de la Pub TOUT publique et orienté sur le public du Pays, c'est d'ailleurs ce qu'avait très bien fait Sega Of America en orientant beaucoup leur marketing sur les jeux de sports et c'est ce qui a permis de très bonnes ventes de la Genesis U.S
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mer 2 Jan 2019 - 13:27

Aprés Sega éditeur je trouve que ça marche bien, et ça leur évite de perdre des ressources dans un domaine qu'ils ne semblent pas maîtriser. D'ailleurs je verrai bien plus Big N éditeur que constructeur aussi, car finalement les concepts qu'ils aiment créer avec leur console sous souvent au final peu ou pas exploité, avec des titres qui pourraient finalement complètement être multi plateforme.

Ils ont réussi une fois à toucher le marché casual, mais c'est un coup de génie que tu ne peux pas reproduire à chaque génération. D'ailleurs ce motion gaming est souvent décrié dans pas mal de jeu qui l'utilisent juste histoire de dire que c'est présent alors que ça n'apporte rien, voir même dessert l'expérience.

Je n'ose imaginer le nombre de Zelda BotW ou Smash Bros Ultimate vendu si c'était multi plateforme au lieu d'être exclusif.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 2 Jan 2019 - 13:27

Ryaku a écrit:Le savoir faire de Nintendo, la très bonne approche marketing et le respect qu'ils ont de leurs propres licences feraient beaucoup de bien aux licences Sega et cela permettrait par là même à Nintendo d'avoir plus de licences à offrir que Mario (Mario Kart, Mario Paper, Mario Tennis, Mario fesse moi avec une pelle,...) , Zelda, Donkey Kong et Metroid.

Je préfèrerais largement que Sega tombe dans les mains de Nintendo que Sony, MS et autres
Ouai enfin il faut quand même être un minimum honnête ^^

Ok les licences reviennent souvent (et c'est normal, toutes les entreprises le font), mais surtout tu oublies Smash Bros, Yoshi, Kirby, Pikmin, Splatoon, Star Fox... C'est pas rien !

Au final, quasi tous les jeux de ces licences sont au minimum de bons jeux. Donc il faut maintenir cette qualité pour tant de licences. Je pense que ça excuse pas mal de choses.

Après, je suis comme tout le monde, j'aimerais voir de nouvelles licences Nintendo bien plus souvent, mais bon, quand tu comprends que c'est compliqué à gérer, ben tu attends patiemment.  

Et pour le marketing... c'est la première fois que je vois quelqu'un qui dit du bien du marketing Nintendo !  Shocked

En principe, le marketing Nintendo est considéré comme pourri. Perso je ne le trouve pas pourri, mais pas fantastique non plus. Avec la Switch en tout cas ça va bien mieux, le concept de la console aide pas mal je trouve.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 2 Jan 2019 - 13:40

Lumli a écrit:Je n'ose imaginer le nombre de Zelda BotW ou Smash Bros Ultimate vendu si c'était multi plateforme au lieu d'être exclusif.
Je ne suis pas sûr à long terme  Wink c'est aussi un avantage d'avoir son propre hardware. BOTW s'est super bien vendu aussi avec la promesse d'y jouer en portable comme en salon. Les concepts des jeux sont aussi interdépendants du hardware. Le motion est critiqué, je trouve que sur les jeux Nintendo, ça marche plutôt pas mal. Galaxy sans motion, bof, c'est plus le même jeu. C'est surtout les Tiers qui ont fait de la merde sur la Wii. Devenir simple éditeur, je ne pense pas qu'ils y ont intérêt. En plus, le fait de sortir des consoles fait qu'on parle plus d'eux, cela contribue à perpétuer une "marque" Nintendo. Et n'oublie pas qu'ils gagnent de l'argent sur les ventes d'accessoires/Amiibo et sur tous les jeux qui sortent sur leurs consoles.
keneda a écrit:Zelda BOTW aurait pu tourner sur Dreamcast, les dev de chez Nintendo ont plus de 15 ans de retard sur la 3d face à la concurrence cheers
Plus beau troll de 2019
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Source


Dernière édition par marmotjoy le Mer 2 Jan 2019 - 13:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Mer 2 Jan 2019 - 13:45

Lumli a écrit:Aprés Sega éditeur je trouve que ça marche bien, et ça leur évite de perdre des ressources dans un domaine qu'ils ne semblent pas maîtriser. D'ailleurs je verrai bien plus Big N éditeur que constructeur aussi, car finalement les concepts qu'ils aiment créer avec leur console sous souvent au final peu ou pas exploité, avec des titres qui pourraient finalement complètement être multi plateforme.

Ils ont réussi une fois à toucher le marché casual, mais c'est un coup de génie que tu ne peux pas reproduire à chaque génération. D'ailleurs ce motion gaming est souvent décrié dans pas mal de jeu qui l'utilisent juste histoire de dire que c'est présent alors que ça n'apporte rien, voir même dessert l'expérience.

Je n'ose imaginer le nombre de Zelda BotW ou Smash Bros Ultimate vendu si c'était multi plateforme au lieu d'être exclusif.


Sega Juste Editeur ? on a bien vu ce qu'ils ont fait des licences comme Golden Axe , Panzer Dragon, et autre Shenmue (c'est à dire de la %#*&)

non Sega devrait se faire reprendre ses licences et devrait être une filiale d'un groupe comme Nintendo et refaire dans le bon dev comme ils savaient le faire avant et laisser Nintendo faire le marketing, la console et l'édition.



wiiwii007 a écrit:
Ouai enfin il faut quand même être un minimum honnête ^^

Ok les licences reviennent souvent (et c'est normal, toutes les entreprises le font), mais surtout tu oublies Smash Bros, Yoshi, Kirby, Pikmin, Splatoon, Star Fox... C'est pas rien !

Au final, quasi tous les jeux de ces licences sont au minimum de bons jeux. Donc il faut maintenir cette qualité pour tant de licences. Je pense que ça excuse pas mal de choses.

Après, je suis comme tout le monde, j'aimerais voir de nouvelles licences Nintendo bien plus souvent, mais bon, quand tu comprends que c'est compliqué à gérer, ben tu attends patiemment.  

Et pour le marketing... c'est la première fois que je vois quelqu'un qui dit du bien du marketing Nintendo !  Shocked

En principe, le marketing Nintendo est considéré comme pourri. Perso je ne le trouve pas pourri, mais pas fantastique non plus. Avec la Switch en tout cas ça va bien mieux, le concept de la console aide pas mal je trouve.

Avoir autant de vieilles licences qui ont plus de 20 ans/30 ans et sur lesquels ils continuent d'exploiter, revoir des concepts (qu'ils n'ont pas créé mais qu'ils ont sût améliorer), ils arrivent même a créer le besoin là où il n'y en avait pas ou très peu, et faire du marketing en fonction de ce qu'attendent les gens.

Y en a combien comme ça ? Non clairement ils sont fort
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 2 Jan 2019 - 13:52

Ou alors, leur jeux sont tout simplement fun à jouer et c'est ce que les enfants demandent ? Les adultes aussi peut-être ?

Le marketing c'est bien gentil mais à un moment donné, il faut aussi comprendre que si ça fonctionne aussi bien c'est que les jeux sont terribles. En tout cas, perso je trouve leur jeux vraiment très très bons. Bon je me suis arrêté pour le moment à la U, mais même sur celle-ci tant décriée, ben je ne vois pas de mauvais jeux Nintendo...  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 2 Jan 2019 - 14:03

Kannagi a écrit:J'avais mis un chiffre en MIPS(Millions Instruction par seconde) pour la puissance du 65816 et du 68000 et la différence est mince.

Je dois admettre que je suis un peu déçu là Sad
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mer 2 Jan 2019 - 14:10

wiiwii007 a écrit:Ou alors, leur jeux sont tout simplement fun à jouer et c'est ce que les enfants demandent ? Les adultes aussi peut-être ?

Le marketing c'est bien gentil mais à un moment donné, il faut aussi comprendre que si ça fonctionne aussi bien c'est que les jeux sont terribles. En tout cas, perso je trouve leur jeux vraiment très très bons. Bon je me suis arrêté pour le moment à la U, mais même sur celle-ci tant décriée, ben je ne vois pas de mauvais jeux Nintendo...  saispas

La Switch prouve d'ailleurs que le problème de la U ce n'est pas ses jeux vu qu'ils se vendent easy sur Switch à l'identique ou presque. La U était d'ailleurs une belle démonstration de la non maîtrise du marketing de Nintendo sur cette période ainsi que l’obstination dont peut faire preuve la firme sur un concept ou un mauvais positionnement tarifaire jusqu'à ce que mort s'en suive.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 2 Jan 2019 - 14:14

C'est ça !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 2 Jan 2019 - 14:19

En tout cas la wiiU tant critiquée, je crois que je ne me suis pas autant éclaté sur une console depuis les 16bits. Je .e regrette absolument pas d'en avoir pris une en solde cet été.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Mer 2 Jan 2019 - 14:46

Le problème de la WiiU n'était pas le marketing mais la console en elle même.

Elle souffrait  :
d'un retard technologique
Pas de lecteur DVD ni Blu Ray
quasi absence de jeux Indé
Ne correspondait pas à une plate-forme familiale permettant de se démarquer de la concurrence (et c'est ce qu'attendaient les gens après le succès de la Wii)

Alors que La Switch même si elle a un retard de techno, ni de lecteur Blu ray, elle bénéficie d'un attrait familiale important.

- Portable (pratique pour les trajets en vacances ou quand tu colles les marmots la dessus pendant que tu fais la fête entre parents xD )

- Beaucoup de jeux jouables à 2 voir 4 (les enfants et les cousins c'est sympa!)

- Des jeux cartouches (parce que oui quand on a des enfants, des jeux cartouches ça s'abîment moins vite que des jeux Blu Ray)

- Un catalogue de jeux indé qui plait aussi aux adultes.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 2 Jan 2019 - 14:54

Kannagi a écrit:(tout en bas) https://drolez.com/retro/

De ce que je vois (mais sur mon smartphone la mise en page est difficile à lire), y'a pas la méthodologie précise, ni les résultats du 65816 sur cette page.

D'ailleurs ce n'est pas forcément étonnant , vu que le taux de cycle des instructions du 6502 est souvent entre deux et quatre fois inférieur que les instructions du 68000

Même si tu calcules sur 32 bits (typiquement, deux nombres à virgule fixe) ? Si tu veux ajouter deux valeurs 32 bits sur 65816, t'es obligé de faire 4 additions 16 bits non ? Ou tu peux calculer sur 32 bits avec le 65816 ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 2 Jan 2019 - 15:09

Ryaku a écrit:Le problème de la WiiU n'était pas le marketing mais la console en elle même.
Il y avait vraiment un soucis marketing... Les gens allaient en magasin pour demander la "mablette" pour leur Wii en pensant que c'était ça la Wii U. Et comme le publique de la Wii étaient majoritairement des casual qui ont acheté une console par curiosité et n'avaient pas l'intention d'en acheter une autre, ils ont passé leur chemin ... Quand aux autres, ils avaient déjà une PS3 ou un 360. Enfin, la Wii U c'est l'envie de faire la Switch sans les moyens technologiques qui vont avec...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mer 2 Jan 2019 - 15:11

aaaah je savais pas ca pour l'histoire.....les gens pensaient que la Wii fonctionnait avec la manette de la WiiU........je suis consterné la ohnon
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 2 Jan 2019 - 15:16

Tryphon a écrit:
Kannagi a écrit:(tout en bas) https://drolez.com/retro/

De ce que je vois (mais sur mon smartphone la mise en page est difficile à lire), y'a pas la méthodologie précise, ni les résultats du 65816 sur cette page.

D'ailleurs ce n'est pas forcément étonnant , vu que le taux de cycle des instructions du 6502 est souvent entre deux et quatre fois inférieur que les instructions du 68000

Même si tu calcules sur 32 bits (typiquement, deux nombres à virgule fixe) ? Si tu veux ajouter deux valeurs 32 bits sur 65816, t'es obligé de faire 4 additions 16 bits non ? Ou tu peux calculer sur 32 bits avec le 65816 ?
Ouch! Avec ça t'es sur que Stef et Touko vont s'engueuler pendant 15 pages
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 2 Jan 2019 - 15:19

Ryaku a écrit:Le problème de la WiiU n'était pas le marketing mais la console en elle même.

Elle souffrait  :
d'un retard technologique
Pas de lecteur DVD ni Blu Ray
quasi absence de jeux Indé
Ne correspondait pas à une plate-forme familiale permettant de se démarquer de la concurrence (et c'est ce qu'attendaient les gens après le succès de la Wii)

Alors que La Switch même si elle a un retard de techno, ni de lecteur Blu ray, elle bénéficie d'un attrait familiale important.

- Portable (pratique pour les trajets en vacances ou quand tu colles les marmots la dessus pendant que tu fais la fête entre parents xD )

- Beaucoup de jeux jouables à 2 voir 4 (les enfants et les cousins c'est sympa!)

- Des jeux cartouches (parce que oui quand on a des enfants, des jeux cartouches ça s'abîment moins vite que des jeux Blu Ray)

- Un catalogue de jeux indé qui plait aussi aux adultes.
Mouai, je suis plutôt dac avec ce point (pas de lecteur), le reste beaucoup moins. 

Sinon, lorsque tu as des milliers de clients potentiels qui viennent dans un Micromania demander si la U est une nouvelle console, tu te poses des questions sur le marketing... Si pour toi c'est bien d'agir comme ça, soit. Pour moi non, la base d'un marketing bien fait c'est de faire comprendre en 3 mots et en 30 sec le produit et ce qu'il apportera au futur client.

Là, visiblement c'était pas le cas, donc mauvais marketing  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 2 Jan 2019 - 15:23

onizukakun a écrit:aaaah je savais pas ca pour l'histoire.....les gens pensaient que la Wii fonctionnait avec la manette de la WiiU........je suis consterné la ohnon
j'ai souvent vu en cash des parents perdus qui comprenaient pas. Pour beaucoup, la wiiU étaient une Wii.

Avant de l'avoir, j'avais un préjugé assez négatif sur la machine. Depuis que je l'ai, j'ai grandement changé d'avis. Les jeux sont bons et j'adore le concept. Perso, la tablette passe dans les autres pièces chez moi, même sur la terrasse donc ça me suffit. Et j'adore avoir l'écran de la tablette pour les cartes/inventaires.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Mer 2 Jan 2019 - 15:27

wiiwii007 a écrit:
Mouai, je suis plutôt dac avec ce point (pas de lecteur), le reste beaucoup moins. 

Sinon, lorsque tu as des milliers de clients potentiels qui viennent dans un Micromania demander si la U est une nouvelle console, tu te poses des questions sur le marketing... Si pour toi c'est bien d'agir comme ça, soit. Pour moi non, la base d'un marketing bien fait c'est de faire comprendre en 3 mots et en 30 sec le produit et ce qu'il apportera au futur client.

Là, visiblement c'était pas le cas, donc mauvais marketing  saispas

Il y a eu pourtant plein de pub sur la WiiU qui expliquait clairement ce que c'était. (faut arrêter d'être con)

Après peut être que le seul point ou le marketing a pêché (et encore pas sûr que ce soit de leur fait) c'est de l'avoir appelé WiiU (qui se rapproche trop de la Wii), ils l'auraient appelé Nintendo BOUBABI peut être que ça aurait été plus clair pour les gens.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 2 Jan 2019 - 15:35

Ryaku a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Mouai, je suis plutôt dac avec ce point (pas de lecteur), le reste beaucoup moins. 

Sinon, lorsque tu as des milliers de clients potentiels qui viennent dans un Micromania demander si la U est une nouvelle console, tu te poses des questions sur le marketing... Si pour toi c'est bien d'agir comme ça, soit. Pour moi non, la base d'un marketing bien fait c'est de faire comprendre en 3 mots et en 30 sec le produit et ce qu'il apportera au futur client.

Là, visiblement c'était pas le cas, donc mauvais marketing  saispas

Il y a eu pourtant plein de pub sur la WiiU qui expliquait clairement ce que c'était. (faut arrêter d'être con)

Après peut être que le seul point ou le marketing a pêché (et encore pas sûr que ce soit de leur fait) c'est de l'avoir appelé WiiU (qui se rapproche trop de la Wii), ils l'auraient appelé Nintendo BOUBABI peut être que ça aurait été plus clair pour les gens.
Faut arrêter d'être con...  scratch  moi je veux bien ^^ mais le marketing sert à faire comprendre aux cons ce qu'est un produit. Car normalement, tu seras surement dac avec moi, personne n'a besoin de pubs pour savoir ce qu'il veut.

Crois-moi, mon frère (il travaillait à Micromania à cette époque) m'en a sorti des bonnes lors de cette période... Il était désespéré de voir que Nintendo avait complètement loupé leur marketing. Ben ouai car après ce sont les vendeurs qui prennent derrière à expliquer ce que Nintendo n'a pas su expliquer.

Et crois-moi, des cons il y en a un paquet ! Mais vraiment...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Mer 2 Jan 2019 - 15:40

wiiwii007 a écrit:

Faut arrêter d'être con...  scratch  moi je veux bien ^^ mais le marketing sert à faire comprendre aux cons ce qu'est un produit. Car normalement, tu seras surement dac avec moi, personne n'a besoin de pubs pour savoir ce qu'il veut.

Crois-moi, mon frère (il travaillait à Micromania à cette époque) m'en a sorti des bonnes lors de cette période... Il était désespéré de voir que Nintendo avait complètement loupé leur marketing. Ben ouai car après ce sont les vendeurs qui prennent derrière à expliquer ce que Nintendo n'a pas su expliquer.

Et crois-moi, des cons il y en a un paquet ! Mais vraiment...

Non Mais y a toujours des gens pour poser des questions bizarres dans les magasins de Jeux video, il y a des gens qui demandent encore si ils peuvent mettre leur jeux PS4 dans une Xbox, ça c'est pas le marketing c'est juste que t'as  des gens "simples qui ne cherchent pas à comprendre" ,
on m'a sortie y a pas longtemps que c'était Sherlock Holmes qui avait inventé l'école ! une personne de 23 ans très sérieuse !
ou encore des gens qui mettent leur clef USB dans le port HDMI !
ça peut faire rire mais sur le coup tu te dis "bah merde..."
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum