GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
trunk70
Respect
gatsusan
Paradis
Agathon
Metalik
Kopec
Ozmoz
sengoku 2
Densetsu
eraserhead
Mastergurt
airdream
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Ryaku
lord2laze
upsilandre
lessthantod
antifrog
ace76
fire-leo
Xorion x
Maskass
Stef
Tryphon
Hpman
31 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 21:15

upsilandre a écrit:Ce qui est fou c'est le nombre de shoot SNES en slow-ROM
Axelay, Super Aleste, Contra 3, Darius Twin, Gradius 3, Megaman X2, Rendering Ranger, Super Ghouls’n Ghosts, Super R-Type, Super Turrican
Ce qui est aussi étrange c'est qu'aucun (sauf megaman peut être) n'as de puce ,et SGnG je sais pas si on peut le mettre dans les shoot.
Un shmup avec un SA-1  amoureux

Rendering Ranger (chef d'œuvre) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 2572746327 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 2572746327 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 2572746327 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 2572746327  
Et je suis sur que tu surkiffes la musique du level 7, non ??  Wink

désolé Touko MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_razz j'aime vraiment ce shoot.
Noooooooooooooon  Mr. Green 
C'est le son moi que je déteste à mort dans ce jeu, du coup j'arrive pas à l'apprécier, et je lui trouve que des défauts  Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 14 Sep 2018 - 22:02

wiiwii007 a écrit:Ben en fait on tombe sur les goûts car au final moi je préfère Super Aleste pour les boss, les armes, les musiques (celles de MUSHA je peux pas du tout), et la visibilité... En fait tout  Mr. Green

Oui, c'est les goûts. Parce que, par exemple, la musique, je préfère 1OOO fois celle de Musha. Je n'aime pas du tout celle de SA (je coupais le son au bout d'un moment), et en plus je la trouve hors de propos pour un shoot.

Je ne vois rien en la faveur de MUSHA mise à part son emballage manga que j'aime bien.

Sa musique, sa direction artistique qui mixe japon féodal, robots, le tout dans des créatures assez dérangeantes. Son action frénétique, ses coupures de rythme, sa difficulté progressive...

wiiwii007 a écrit:Ah mais c'est soit ils s'endorment car ya rien à l'écran (selon eux), soit c'est trop difficile (Hagane)

Hagane, je commence à m'y mettre, et j'aime bien. Pour l'instant je le trouve difficile (surtout le stage en scrolling de droite à gauche), mais j'ai l'impression que c'est un peu comme SGnG, qui finalement est surtout chiant au début (bon aussi un peu le dernier niveau avec les gargouilles partout et le roi démon vert).

Je n'y retrouve absolument pas les sensations ni d'un Shinobi, ni d'un Super Shinobi. D'abord parce que je joue beaucoup au contact, ensuite son rythme est plus frénétique. C'est d'ailleurs un aspect qui me gêne un peu : il est très arcade dans l'esprit, mais il utilise tous les boutons de la manette, ce qui est un peu contradictoire. Heureusement la manette est adaptée.

Par contre on sent bien qu'on est sur SNES : les persos ont une IA qui fait qu'ils restent peu à l'écran, et quand tu en as 4 en simultané, c'est le même type (je serai pas étonné qu'ils soient statiques).

Truc rigolo, y'a une musique (niveau 1-2 ?) qui reprend des notes de Revenge of Shinobi Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 22:45

Je suis pas un grand defenseur de super aleste mais Musha, c'est vraiment pas avec les musiques que j'irais le défendre ou alors faut vraiment pas apprécier la "respiration" en musique, parceque là c'est tout à bloc en mode tape-au-casque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 22:53

parceque là c'est tout à bloc en mode tape-au-casque.
La musique (enfin plus son volume) ça passe encore, mais dès qu'il y a les sons en plus  affraid ,ça te tue le crane tellement c'est trop fort .
la DA est très bonne, le reste je trouve bof,les niveaux sont fades, répétitifs,les armes sont basiques au possible, le niveau du canyon est sympas par contre .
Bref un bon jeu sans plus, SA est franchement plus varié, même si les musiques sont dans l'ensemble moins inspirées, les niveaux sont variés avec de super effets qui renforcent l'immersion .
C'est rapide, et ça ralenti quasiment pas .

Il plait pas car il fait mentir la fameuse théorie,que la snes peut pas animer 3 sprites sans ralentir, et ça,ça vous fait chier  Mr. Green
en 60 fps, franchement il envoie :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 14 Sep 2018 - 23:35

Touko a écrit:
parceque là c'est tout à bloc en mode tape-au-casque.
La musique (enfin plus son volume) ça passe encore, mais dès qu'il y a les sons en plus  affraid ,ça te tue le crane tellement c'est trop fort .

Au contraire, c'est justement ça qui lui donne son ambiance survitaminée. C'est un peu pareil dans SF2 : je préfère largement les versions où les impacts sont punchy, quitte à être un peu excessif (World Warrior, SF2SCE) que les versions où les impacts ressemblent à un plat de spagghetti qu'on touille (SSF2).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 14 Sep 2018 - 23:48

Touko a écrit:Bref un bon jeu sans plus, SA est franchement plus varié,

Ça reste très générique, tant dans le design des décors que des ennemis...

super effets qui renforcent l'immersion .

Je crois que c'est l'apsect que j'ai le moins aimé. À part le stage de la station spatiale, où l'effet est assez sympa et scénarise le niveau, les autres m'ont semblé franchement juste posé là sans trop de raison, et assez moches. Même le niveau du canyon, je trouve ses couleurs magnifiques, mais l'effet me semble de trop (alors qu'il est sympa techniquement)

C'est rapide, et ça ralenti quasiment pas .

Il plait pas car il fait mentir la fameuse théorie,que la snes peut pas animer 3 sprites sans ralentir, et ça,ça vous fait chier  Mr. Green

Du tout, on en avait discuté (mais j'insiste pas parce que c'était là que tu t'étais barré Wink ) : il est techniquement très au point, je le reconnais volontiers (par contre, beaucoup d'ennemis ne sont pas des sprites).

Après, voilà, on peut pas me reprocher de juger sans connaître : je l'ai possédé, et j'y ai pas mal joué. Je n'y ai pas retrouvé le quart du plaisir que j'ai eu sur Musha. La faute principalement à la musique justement.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 23:50

Je viens de tenter un longplays, franchement, j'ai été obligé de couper le son tellement ça fait mal au crane .
SF2 c'est pas comparable, c'est pas une question de punchy, c'est vraiment trop fort,le mixage est à chier .
J'ai l'impression que le mot volume est absent de votre vocabulaire, pourtant c'est ultra important dans une bande son, c'est lui qui permet justement de mettre en valeur un instrument, un son, etc ..,de créer une ambiance quoi.

Si tout est à fond, d'un ça devient une cacophonie,et de deux il n'y a plus aucune profondeur dans le son .
Vous parlez tous de son ici, et vous semblez même pas faire attention aux bases d'une bande son,et ma foi le mixage et la profondeur me semble être le B.A,BA non ??, c'est ce qui fait la différence entre une bande son harmonieuse à un bordel sans nom .

Pour bcp ici, j'ai l'impression que musique ça se résume à: son de basse+guitare(bien fort of course),le reste c'est du détail .

Du tout, on en avait discuté (mais j'insiste pas parce que c'était là que tu t'étais barré MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_wink ) : il est techniquement très au point, je le reconnais volontiers (par contre, beaucoup d'ennemis ne sont pas des sprites).
Ca c'est autre chose, et franchement je vois pas où musha à plus de sprites, alors c'est possible, mais ça serait bien de pas juste prendre ça en compte .
Et surtout des preuves !! 
De plus, on a beau vous dire que le nombre de sprites à l'écran ne fait pas la qualité d'un jeu, c'est comme pisser dans un violon j'ai l'impression .
Qd vous ne savez pas quoi mettre comme argumentaire, parce qu'il y rien a dire, ça part dans le comptage de sprites .

Après, voilà, on peut pas me reprocher de juger sans connaître : je l'ai possédé, et j'y ai pas mal joué. Je n'y ai pas retrouvé le quart du plaisir que j'ai eu sur Musha. La faute principalement à la musique justement.
Ah mais ça ok, je peux concevoir que tu n'accroches pas, car l'ambiance musicale ne te convient pas, mais on peu pas critiquer le jeu sur la technique,c'est propre .
Musha est propre sur la technique aussi, j'ai rien à dire la dessus,mais si je dois définir ce que j'aime/j'aime pas dans chacun d'eux, mes critères iront vers SA .


Dernière édition par Touko le Sam 15 Sep 2018 - 0:08, édité 6 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Ven 14 Sep 2018 - 23:59

3 jours de GX4000 lol, ça calme. vous allez me faire aimer le SNES presque mdr   Mr. Green
Nan je déconne, j'ai joué à Probotector sur MD, et j'ai demandé à un pote de me montrer le sien sur SNES. ahah la bonne blague : la version Megadrive est tellement supérieure.

et c'est comme ça pour tous les jeux ^^
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 0:06

la version Megadrive est tellement supérieure.
a la GX4000 ?? de peu, de peu !!   
enfin sur un screen shot on pourrait les confondre . Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 15 Sep 2018 - 0:12

Touko a écrit:Je viens de tenter un longplays, franchement, j'ai été obligé de couper le son tellement ça fait mal au crane .
SF2 c'est pas comparable, c'est pas une question de punchy, c'est vraiment trop fort,le mixage est à chier .
J'ai l'impression que le mot volume est absent de votre vocabulaire, pourtant c'est ultra important dans une bande son, c'est lui qui permet justement de mettre en valeur un instrument, un son, etc ..,de créer une ambiance quoi.

Si tout est à fond, d'un ça devient une cacophonie,et de deux il n'y a plus aucune profondeur dans le son .
Vous parlez tous de son ici, et vous semblez même pas faire attention aux bases d'une bande son,et ma foi le mixage et la profondeur me semble être le B.A,BA non ??,

Perso j'aurais plutôt dit la mélodie...

Pour le reste, j'ai joué aux deux jeux sur un écran 36cm premier prix de 1986 (ce qui était une config classique de l'époque). Donc bon, pour juger du mixage ou quoi que ce soi...

Pour bcp ici, j'ai l'impression que musique ça se résume à: son de basse+guitare(bien fort of course),le reste c'est du détail .

Tu te trompes complètement, du moins en ce qui me concerne.

Alors d'une part je n'aime pas particulièrement la guitare électrique, ni la musique électro. Ça m'empêche pas d'adorer l'OST de MUSHA ou celle de SOR, parce qu'elles sont parfaitement adaptées au jeu qu'elles couvrent.

Bien sûr, je préfère écouter du Bach avec une prise de son impeccable, mais c'est pas le même délire.

Au passage, j'adore Django Reinhardt, ou même Brassens, en live, et les prises de son, mixage ou chaispasquoi, même retravaillé, ça reste souvent très bof...

Ca c'est autre chose, et franchement je vois pas où musha à plus de sprites, alors c'est possible, mais ça serait bien de pas juste prendre ça en compte .
Et surtout des preuves !!

Je t'en avais donné, j'avais fait le comptage sur plusieurs scènes... Je vais pas le refaire.

De plus, on a beau vous dire que le nombre de sprites à l'écran ne fait pas qualité d'un jeu, c'est comme pisser dans un violon j'ai l'impression .
Qd vous ne savez pas quoi mettre comme argumentaire, parce qu'il y rien a dire, ça part dans le comptage de sprites .

C'est toi qui es venu remettre cet argument sur le tapis ! Perso j'ai critiqué SA sur d'autres aspects...

Ah mais ça ok, je peux concevoir que tu n'accroches pas, car l'ambiance musicale ne te convient pas, mais on peu pas critiquer le jeu sur la technique,c'est propre .

Je ne crois pas avoir dit le contraire. Laisse-moi me relire... Non, je n'ai pas dit le contraire...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Sam 15 Sep 2018 - 0:13

Touko a écrit:
la version Megadrive est tellement supérieure.
a la GX4000 ?? de peu, de peu !!   
enfin sur un screen shot on pourrait les confondre . Mr. Green


On s'y fait à la GX4000  MDR le doc a mis la cartouche de ghouls and Ghosts  Very Happy pas mal du tout. 
Supérieur à la version "super" de la SNES  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303

La SNES a vraiment une réputation usurpée.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 15 Sep 2018 - 8:00

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ben en fait on tombe sur les goûts car au final moi je préfère Super Aleste pour les boss, les armes, les musiques (celles de MUSHA je peux pas du tout), et la visibilité... En fait tout  Mr. Green

Oui, c'est les goûts. Parce que, par exemple, la musique, je préfère 1OOO fois celle de Musha. Je n'aime pas du tout celle de SA (je coupais le son au bout d'un moment), et en plus je la trouve hors de propos pour un shoot.
Ah ben pareil avec MUSHA, je baissais au max  Razz

wiiwii007 a écrit:Ah mais c'est soit ils s'endorment car ya rien à l'écran (selon eux), soit c'est trop difficile (Hagane)

Hagane, je commence à m'y mettre, et j'aime bien. Pour l'instant je le trouve difficile (surtout le stage en scrolling de droite à gauche), mais j'ai l'impression que c'est un peu comme SGnG, qui finalement est surtout chiant au début (bon aussi un peu le dernier niveau avec les gargouilles partout et le roi démon vert).

Je n'y retrouve absolument pas les sensations ni d'un Shinobi, ni d'un Super Shinobi. D'abord parce que je joue beaucoup au contact, ensuite son rythme est plus frénétique. C'est d'ailleurs un aspect qui me gêne un peu : il est très arcade dans l'esprit, mais il utilise tous les boutons de la manette, ce qui est un peu contradictoire. Heureusement la manette est adaptée.
Ah ? C'est quoi le hic ?

SF2 n'est pas un jeu d'arcade ? Avec la manette 6 boutons MD c'est votre préférence, avec tous les boutons en façade. Du coup je comprends pas, vous aimez ou pas ?

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:
parceque là c'est tout à bloc en mode tape-au-casque.
La musique (enfin plus son volume) ça passe encore, mais dès qu'il y a les sons en plus  affraid ,ça te tue le crane tellement c'est trop fort .

Au contraire, c'est justement ça qui lui donne son ambiance survitaminée. C'est un peu pareil dans SF2 : je préfère largement les versions où les impacts sont punchy, quitte à être un peu excessif (World Warrior, SF2SCE) que les versions où les impacts ressemblent à un plat de spagghetti qu'on touille (SSF2).
Oui mais bon, il y a impact et impact, t'es pas obligé de tout mettre à fond pour avoir de l'impact ! T'es pas obligé de mettre de la guitare électrique pour mettre de la patate. Après, si ça vous plait comme ça, tant mieux. Mais ça peut être tellement mieux fait musicalement...

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:Je viens de tenter un longplays, franchement, j'ai été obligé de couper le son tellement ça fait mal au crane .
SF2 c'est pas comparable, c'est pas une question de punchy, c'est vraiment trop fort,le mixage est à chier .
J'ai l'impression que le mot volume est absent de votre vocabulaire, pourtant c'est ultra important dans une bande son, c'est lui qui permet justement de mettre en valeur un instrument, un son, etc ..,de créer une ambiance quoi.

Si tout est à fond, d'un ça devient une cacophonie,et de deux il n'y a plus aucune profondeur dans le son .
Vous parlez tous de son ici, et vous semblez même pas faire attention aux bases d'une bande son,et ma foi le mixage et la profondeur me semble être le B.A,BA non ??,

Perso j'aurais plutôt dit la mélodie...

Pour le reste, j'ai joué aux deux jeux sur un écran 36cm premier prix de 1986 (ce qui était une config classique de l'époque). Donc bon, pour juger du mixage ou quoi que ce soi...
C'est plus compliqué que ça Tryphon, une mélodie peut-être super belle seule et être complètement gâché par un mix, TOUKO a raison  Wink Et c'est le cas dans MUSHA. Peut-être c'est parce que tu ne vois pas ce qui est possible de faire qui fait que tu ne captes pas.

Tryphon a écrit:
Pour bcp ici, j'ai l'impression que musique ça se résume à: son de basse+guitare(bien fort of course),le reste c'est du détail .

Tu te trompes complètement, du moins en ce qui me concerne.

Alors d'une part je n'aime pas particulièrement la guitare électrique, ni la musique électro. Ça m'empêche pas d'adorer l'OST de MUSHA ou celle de SOR, parce qu'elles sont parfaitement adaptées au jeu qu'elles couvrent.

Bien sûr, je préfère écouter du Bach avec une prise de son impeccable, mais c'est pas le même délire.

Au passage, j'adore Django Reinhardt, ou même Brassens, en live, et les prises de son, mixage ou chaispasquoi, même retravaillé, ça reste souvent très bof...
Et bien détrompe toi ^^ Moi aussi je suis fan, et c'est toujours mieux mixé que MUSHA  Razz


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 15 Sep 2018 - 9:28, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 15 Sep 2018 - 8:17

Je suis fier de moi, j'ai à nouveau foutu le bordel MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 8:37

Tryphon a écrit:Au passage, j'adore Django Reinhardt, ou même Brassens, en live, et les prises de son, mixage ou chaispasquoi, même retravaillé, ça reste souvent très bof...
je ne comprends pas ce que tu veux dire scratch Pour ces artistes, si tu trouves les enregistrements Live plutôt bof, c'est surtout que c'était une époque où les conditions de diffusions de concerts étaient assez rudimentaires et pas du tout adaptées à faire des enregistrements. C'était vraiment pas maîtrisé, il y a peu d'enregistrements Live des 60's qui soient propre. D'ailleurs c'est souvent des prises avec deux micros d'ambiance, donc niveau mixage t'a pas beaucoup de possibilités.
Tu prends Woodstock, techniquement c'est la misère. Déjà tu fais le même truc aujourd'hui, la commission de sécurité te laisse même pas monter un musicien sur scène Mr. Green
Tryphon a écrit:Pour le reste, j'ai joué aux deux jeux sur un écran 36cm premier prix de 1986 (ce qui était une config classique de l'époque). Donc bon, pour juger du mixage ou quoi que ce soi...
Alors plusieurs choses. Déjà, un "mauvais" téléviseur n'empêche pas de repérer des nuances de mix. Ensuite, c'est marrant que tu mettes çà sur la table car vu la "qualité" audio des ces TV, je ne vois pas comment on pourrait aussi faire une différence entre les fréquences d’échantillonnages des chips audio que vous aimez bien mettre en avant (franchement, j'aimerais bien voir sur quoi sont branchées les consoles de ceux qui y apportent tant d'importance. Parce que sur une TV (chose pour laquelle ces consoles sont conçues), même correcte, avec des HP de 2 pouces dans une carcasse en plastoc ou métal, si vous arrivez à entendre la différences d’échantillonnage, changez de voie. C'est comme faire la différence avec des mp3 en 128 et 320 sur des enceintes plastoc de PC à 10 balles (dans tous les cas ce sera mauvais). Et en plus pour l'audio, tu prives la SNES d'un de ses avantages, la Stéréo, vu que les 36cm sont généralement mono. Enfin, bref pas vraiment les conditions les plus adéquates pour juger de la qualité audio des machines. LA première règle en audio: c'est l'élément le plus "faible" qui détermine la qualité d'un ensemble. Et les télés sont déjà un élément faible.


Dernière édition par marmotjoy le Sam 15 Sep 2018 - 9:06, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 9:01

Perso j'aurais plutôt dit la mélodie...
Pour musha, perso c'est pas la mélodie, le son en lui même est bon .

Je ne crois pas avoir dit le contraire. Laisse-moi me relire... Non, je n'ai pas dit le contraire..
Ne prends pas toutes les remarques pour toi,et dsl si je t'ai fait penser le contraire  Wink 

Je t'en avais donné, j'avais fait le comptage sur plusieurs scènes... Je vais pas le refaire.
Ah, bah celles la je les avais pas vu, le seul truc c'est que tu était parti de ma démonstration pour les tiles qui était juste à titre d'exemple .
Mais je veux bien que tu repostes stp .

parce qu'elles sont parfaitement adaptées au jeu qu'elles couvrent.
C'est aussi autre chose, même une musique non adapté à un jeu peut être sublime  Very Happy 
Après pour moi on rentre dans les goûts perso. 

C'est toi qui es venu remettre cet argument sur le tapis ! Perso j'ai critiqué SA sur d'autres aspects..
Dsl si tu as encore pris ma remarque pour toi, mais tu n'es pas le seul qui poste, je parlais évidement autres fans sega ici présents.
J'ai donné l'exemple de gaiares que vous encensez,niveau sprites à l'écran c'est un peu désertique, et pourtant ça reste un très bon jeu .

Au passage, j'adore Django Reinhardt, ou même Brassens, en live, et les prises de son, mixage ou chaispasquoi, même retravaillé, ça reste souvent très bof...
Je ne suis pas expert en son, pour ça je laisse marmot et wiiwii nous corriger .
Je te donne juste mon ressenti,ce n'est pas la qualité de la musique ou des sfx que je remets en cause dans musha(contrairement à ceux de ED par exemple) .

Je suis fier de moi, j'ai à nouveau foutu le bordel MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 3621806995
Bon en même temps faut un peu se marrer sinon, c'est chiant  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Sam 15 Sep 2018 - 10:21

En me balladant sur le net, j'ai trouvé ca sur un blog impartial d'un joueur qui raconte l'histoire de la MD

C'est le blog d'un lycée montrant enfin l'avis des jeunes joueurs actuels sur la MD ainsi que la véritable trace (de frein dans le slip) que laissera SEGA dans l'histoire du JV.

https://lyceemauricegenevoix.wordpress.com/2017/05/22/lhistoire-de-la-megadrive-1988-1998/

blog a écrit:Les deux premières années ne sont pas très fructueuses : les joueurs reprochaient aux jeux d’être trop « arcades » et trop courts

(...)

SEGA décide donc de sortir leur support CD pour sa console, la Mega CD (...) Les jeux sur cette console sont très impressionnants techniquement, notamment au niveau de la qualité sonore qui est même supérieure à celle de la super NES, mais le problème est qu’une partie importante des jeux de ce support sont surtout des films interactifs alors que la Turbografx16 CD proposait déjà beaucoup de « vrais » jeux. La Mega CD est donc connue pour être une des plus grosses arnaques de l’histoire du jeu vidéo (...) Avec une qualité graphique et sonore immonde pour les vidéos (contrairement à celle des jeux qui est impeccable). Il n’y a pas à dire, ce support est un véritable échec.

Fin 93/94, la Megadrive commence à paraître vieillissante. Elle affiche quatre fois moins de couleurs que la Super NES et les graphismes sont même inférieurs à ceux de la Turbografx pourtant parue un an avant elle et mesurant 15*15 cm. SEGA rétorque donc en créant (encore) un support. Celui-ci permet d’avoir de meilleurs graphismes et la possibilité de gérer beaucoup mieux la 3D (que la Megadrive peinait à afficher) mais le son ne change pas et le sampling (sons enregistrés) est toujours aussi mauvais car le support CD disparaît… Ce support (NdL2L : la 32X) est vraiment une des pires « consoles » jamais créés avec sa pitoyable ludothèque de quelques dizaines de jeux et son absence totale de jeux intéressants.

Pour la petite anecdote, les développeurs avaient prévu des jeux Mega CD 32x nécessitant la Megadrive, la Mega CD et la 32x (avec chacun son propre adaptateur secteur qui doit être impérativement branché) permettant d’avoir un son et de graphismes exceptionnels mais aucun d’entre eux ne sont fonctionnels, les développeurs les ont abandonné à cause des « bides » intersidéraux des Mega CD et 32x

Ca fait du bien de trouver sur le net un avis impartial de joueur sur la MD et ses Add-on débarassé du coté nostalgique de la chose.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 15 Sep 2018 - 10:30

lord2laze a écrit:En me balladant sur le net, j'ai trouvé ca sur un blog impartial
Tes sources? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Sam 15 Sep 2018 - 10:30

lessthantod a écrit:
lord2laze a écrit:En me balladant sur le net, j'ai trouvé ca sur un blog impartial
Tes sources? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
J'ai complété
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 15 Sep 2018 - 10:32

Quand on vous dit que le niveau baisse MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 15 Sep 2018 - 10:32

Moi je ne connais pas ce monsieur Lycée M.Genevoix, je ne connais pas son degré d'impartialité.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Sam 15 Sep 2018 - 11:03

Y'a aussi de gros fans de NINTENDO qui avoue jouer plus de nos jours avec les jeux et consoles SEGA/ Meilleur replay value.

à regarder à 17m50 secondes

Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 11:20

Xorion a écrit:Y'a aussi de gros fans de NINTENDO qui avoue jouer plus de nos jours avec les jeux et consoles SEGA/ Meilleur replay value.

à regarder à 17m50 secondes

C'est quoi son pseudo sur gamopat à ce marc-Antoine? 
Faut annoncer les mecs quand vous recevez wawaa!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Sam 15 Sep 2018 - 11:28

Tu crois qu'il est sur Gamopat Marc Antoine ! Superbe collection en tout cas :-) et enfin un amoureux de Nintendo qui avoue la supériorité de la Megadrive sur la SNES. Un peu d'objectivité ne fait pas de mal ;-) pas vrai Mister Lémurien ?  Mr. Green
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 15 Sep 2018 - 11:43

Bah oui c'est connu, plus tu vieillis, moins t'as de temps, donc plus tu joues sur MD.

Quand tu as du temps pour le jeu vidéo, c'est sur Snes  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 15 Sep 2018 - 11:51

J'ai ,(au dela de la campagne de désinformation anti-sega de Lord2laze)
suivi le lien :https://lyceemauricegenevoix.wordpress.com/2017/05/22/lhistoire-de-la-megadrive-1988-1998/

C'est un ramassis de conneries,d'erreurs chronologiques,techniques et c'est mal écrit.
Tout Gamopat respectable (meme pro N)ayant une culture 16bits va bien rigoler (ou vomir).
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 15 Sep 2018 - 11:52

wiiwii007 a écrit:Bah oui c'est connu, plus tu vieillis, moins t'as de temps, donc plus tu joues sur MD.

Quand tu as du temps pour le jeu vidéo, c'est sur Snes  Mr. Green
Pas faux........,si tu aimeS les RPGs
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 15 Sep 2018 - 11:53

wiiwii007 a écrit:Bah oui c'est connu, plus tu vieillis, moins t'as de temps, donc plus tu joues sur MD.

Quand tu as du temps pour le jeu vidéo, c'est sur Snes  Mr. Green

Tu m'étonnes... À 10 FPS...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Sam 15 Sep 2018 - 12:17

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah oui c'est connu, plus tu vieillis, moins t'as de temps, donc plus tu joues sur MD.

Quand tu as du temps pour le jeu vidéo, c'est sur Snes  Mr. Green

Tu m'étonnes... À 10 FPS...

Disons qu'une fois que tu passes d'un écran à un autre pour liquider les sprites qui se présentes sur 15 jeux d'affilés, tu n'as pas besoin d'y passer des heures avant de te lasser.

Et y passer des heures pourrait être dangereux. Ta rétines n'est plus habituer à voir la couleur et une fois que tu sors dehors, ca pourrait causer de grave lésion

Après avoir jouer des heures à la MD, il est conseillée de regarder la liste de Schindler avant de sortir dehors pour se réhabituer à la couleur doucement grâce à la petite fille à la veste rouge.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 15 Sep 2018 - 13:27

What the fuck ?!? ohnon
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 15 Sep 2018 - 13:34

Sur que la SNES ça défonce la rétine !!
En 1994 sur SNES:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 285889-super-metroid-snes-screenshot-another-boss-fight-push-him

Rien a voir avec la MD 
En 1992 sur MD
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Shinobi3-6

Quelle horreur ça manque de tout. Couleurs, détails, rien ne va sur MD!!!
La MD a clairement 10 ans de retard technologiquement ça saute aux yeux faut être aveugle pour pas s'en rendre compte

PS : Le screenshot SNES est plus petit car la definition plus basse permet de mieux focaliser sur l'action, sur MD ils en mettent trop pour faire croire que ça défonce tout mais il n'en est rien.


Dernière édition par airdream le Sam 15 Sep 2018 - 14:06, édité 2 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 13:39

On dirait de l'Atari tellement c'est en retard...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum