GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est quoi un prix forum?

+35
LuckyGame
lord2laze
pouletmagique
ace76
invité
milodiid
Egodan
darktet
specialguest
Mastergurt
mateo
TotOOntHeMooN
kawickboy
Rio&Tokyo
louloute
Djam
Kojiki2
Urbinou
antifrog
NinjaStorm
leZone
avalon471
Emeldiz
flyz57
lessthantod
Tryphon
Vortex
onizukakun
Mbx
corben
BULSARA
petitevieille
HkFarewell
Docbaste
jemenvais
39 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Rio&Tokyo Ven 3 Aoû 2018 - 17:34

J'avoue que si je commençais à vendre ça serait plutôt avec des prix avoisinant ceux que je vois partout Mr. Green

Rio&Tokyo
Patient contaminé

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par ralflo34 Ven 3 Aoû 2018 - 17:35

Franchement tous ça Less à désirer Mr. Green
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par lessthantod Ven 3 Aoû 2018 - 17:35

darktet a écrit:Less tu achetes encore du rétro en 2018?
Non
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par darktet Ven 3 Aoû 2018 - 17:47

lessthantod a écrit:
darktet a écrit:Less tu achetes encore du rétro en 2018?
Non

Tes estim sont justes mais d'il y a 2-3 ans  ,hélas depuis ça a augmenté doucement mais toujours un peu plus d'année en année.
Enfin en ce qui concerne le Nes et le super Nes (je ne saurai dire pour les autres support)

Mais oui,comme dit Gringos  bien sur le problême n'est pas quand nous faisons les estims,mais les gars mentionnés par Gringos.
Et ils sont plus nombreux que nous,donc en position de force et donc influencent plus les prix.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par lessthantod Ven 3 Aoû 2018 - 17:51

darktet a écrit:Tes estim sont justes mais d'il y a 2-3 ans  ,hélas depuis ça a augmenté doucement mais toujours un peu plus d'année en année.
Enfin en ce qui concerne le Nes et le super Nes (je ne saurai dire pour les autres support)
De toute façon un jour ou l'autre ça se cassera la gueule, quand la génération des trentenaires sera passée à autre-chose.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Mbx Ven 3 Aoû 2018 - 18:00

C'est la même chose sur sega. Je viens de faire le tour des cash converters et trocs de ma région. Il n'y a plus rien. Sauf des enduros racer à 15 balles sur ms, des sonic md sans notice à 12 balles avec boite défoncée et autres joyeusetés. 
Acheter du rétro en 2018 ? Il faut être riche. Ou con...et se foutre dans la merde en achetant plein pot. Punaise. Heureusement que je m'y suis remis il y a 5 ans. Ça m'a permis d'obtenir quelques titres high level ( ... ) a prix corrects. 
Aujourd'hui je n'aurai plus les moyens de me faire les délires "les jeux du poster megadrive première édition"...par exemple.
Le streets of rage 3, je vais bien continuer d'en rêver. Alien soldier aussi.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par kainrijames Ven 3 Aoû 2018 - 18:07

Mbx a écrit:C'est la même chose sur sega. Je viens de faire le tour des cash converters et trocs de ma région. Il n'y a plus rien. Sauf des enduros racer à 15 balles sur ms, des sonic md sans notice à 12 balles avec boite défoncée et autres joyeusetés. 

c'est ce que je constate aussi depuis un peu plus d'un an de moins en moins de stock en circulation y a qu'a voir sur ebay en snes par exemple c'est criant,c'est les fins de série avec des boites défoncés les gens achètent toujours car y a plus que ça..
y a des jeux pareille je pourrais plus me payer aujourd'hui...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Mbx Ven 3 Aoû 2018 - 18:19

Oui. Et aujourd'hui sur ma dernière visite une personne ramène deux caisses de livres et une caisse de jeux megadrive en mode je débarasse et rien à foutre. Je guette la transaction et le mec du cash lui propose 5 balles par jeu megadrive " houlà, c'est vieux, difficile à vendre, vous comprenez...mais on va faire un geste pour vous faire plaisir" 
Ok... une vingtaine de jeux md à 5 balles l'unité, et le gars fout bien le truxton,le arrow flash, et le wonder boy sous le comptoir et les autres ( tale spin, altered beast, arnold palmer... ) sur la pile à ranger dans les rayons. Bravo. La grande classe.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par petitevieille Ven 3 Aoû 2018 - 18:22

Mbx a écrit:Oui. Et aujourd'hui sur ma dernière visite une personne ramène deux caisses de livres et une caisse de jeux megadrive en mode je débarasse et rien à foutre. Je guette la transaction et le mec du cash lui propose 5 balles par jeu megadrive " houlà, c'est vieux, difficile à vendre, vous comprenez...mais on va faire un geste pour vous faire plaisir" 
Ok... une vingtaine de jeux md à 5 balles l'unité, et le gars fout bien le truxton,le arrow flash, et le wonder boy sous le comptoir et les autres ( tale spin, altered beast, arnold palmer... ) sur la pile à ranger dans les rayons. Bravo. La grande classe.

Ce serait presque à filmer pour le diffuser sur Peertube (ou YouTube™️ pour une plus grande audience) afin de faire connaître ces pratiques.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 19:50

lord2laze a écrit:Et ils les vendent combien ?
MP
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par mateo Ven 3 Aoû 2018 - 19:57

lessthantod a écrit:
darktet a écrit:Tes estim sont justes mais d'il y a 2-3 ans  ,hélas depuis ça a augmenté doucement mais toujours un peu plus d'année en année.
Enfin en ce qui concerne le Nes et le super Nes (je ne saurai dire pour les autres support)
De toute façon un jour ou l'autre ça se cassera la gueule, quand la génération des trentenaires sera passée à autre-chose.

Je pensais la même chose que toi Less et pourtant j'y crois de moins en moins

Quoique j'ai le sentiment que cela baisse en ce moment non ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 20:06

à défaut de baisser, j'ai surtout l'impression que ça a du mal à partir. C'est l'impression que j'ai dans mon Cash qui a des prix "corrects". Là ils ont eu un gros arrivage de cartouches SNES et ils ont mis des prix qu'on voit ici genre un Turtles in Time à 40, un Zelda 3 à 30, un Mystic Quest à 15, Illusion Of Time à 22 et pas mal d'autres cartouches, en 15 jours il n'y a que le Turtles qui est parti. Après c'est mon cash, est-ce que c'est pareil partout? J'en sais rien.

Ici aussi, je vois certaines boutiques "stagner" avec des prix loin d'être déconnants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par specialguest Ven 3 Aoû 2018 - 20:31

Moi je vois des Tetris à 20 euros et des jeux en rayon depuis des années.

Beaucoup de choses en mauvais état avec des prix supérieurs à ebay. Quand un jeu part il est remplacé par un autre exemplaire au prix supérieur.

Au final en dehors du forum l'endroit ou je fais le plus d'achat est le Game Cash de Boulogne. Avec les réductions VIP, les 3 jeux pour le prix de 2 etc. on arrive à faire de bonnes affaires +  la satisfaction de faire tourner un peu la boutique.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Tryphon Ven 3 Aoû 2018 - 20:35

marmotjoy a écrit:à défaut de baisser, j'ai surtout l'impression que ça a du mal à partir. C'est l'impression que j'ai dans mon Cash qui a des prix "corrects". Là ils ont eu un gros arrivage de cartouches SNES et ils ont mis des prix qu'on voit ici genre un Turtles in Time à 40, un Zelda 3 à 30, un Mystic Quest à 15, Illusion Of Time à 22 et pas mal d'autres cartouches, en 15 jours il n'y a que le Turtles qui est parti. Après c'est mon cash, est-ce que c'est pareil partout? J'en sais rien.

Ici aussi, je vois certaines boutiques "stagner" avec des prix loin d'être déconnants.

J'ai l'impression que ton cash n'est pas super représentatif...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par kainrijames Ven 3 Aoû 2018 - 20:43

marmotjoy a écrit:Ici aussi, je vois certaines boutiques "stagner" avec des prix loin d'être déconnants.

en même temps c'est l'été les gens sont en vacances et moins devant l'ordi,on le voit rien que sur le fofo y a moins de réponses aux sujets en ce moment.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 20:45

Tryphon a écrit:J'ai l'impression que ton cash n'est pas super représentatif...
Peut-être, mais il y a les boutiques ici. Il y a des jeux, je suis vraiment surpris que ça parte pas et ça fait un moment que c'est sur le forum.

Je me pose aussi la question si les mini et raspberry ont pas fait diminué le nombre de gens intéressés par les originaux. Même moi, je suis en train de me dire que ça me suffit pour profiter des jeux. J'achète quasiment plus de retro depuis que j'ai la Snes mini ou seulement sur des "bons coups".
kainrijames a écrit:en même temps c'est l'été les gens sont en vacances et moins devant l'ordi,on le voit rien que sur le fofo y a moins de réponses aux sujets en ce moment.
Je parle de jeux que j'ai croisé bien avant l'été. Mais oui c'est un facteur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par kainrijames Ven 3 Aoû 2018 - 20:49

les snes mini je ne sais pas mais par exemple les rééditions ou les remaster genre crash bandicoot n'sane trilogy ressorti récemment sur ps4/one/switch bah ça met un petit coup a la cote des jeux ps1 ça part 20-25% plus bas depuis.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Docbaste Ven 3 Aoû 2018 - 21:12

Dans mon Cash sur la vitrine de jeux retro (SNES, NES, MD etc) 2 achetés le 3ème offert et les prix sont plus ou moins correct.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par avalon471 Sam 4 Aoû 2018 - 0:54

Globalement ca fait deux ans que je constate une baisse de prix sur les jeux courants ps2,nes,snes,ps1

D ailleurs dans les cash converters les titres ps2 sont repris 0.50c sauf exceptions.
A contrario,les bons titres ou rare en tbe ou mint voient leurs prix exploser.
Et les articles non officiels sont difficilement repris ( manettes,carte memoires..)

J ai pu le constater en france suisse et un peu en australie.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23387
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par mateo Sam 4 Aoû 2018 - 1:03

Pour moi cela baisse sur l'ensemble des machines et pas uniquement NES, SNES, PS1 et 2
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par yodu861 Sam 4 Aoû 2018 - 1:07

Yop, mon avis perso, beaucoup de gens ont participés à la mode rétro, à force les pièces ont tournées sur des collectionneurs qui gardent leurs jeux. 
Du coup moins de pièces sortent en bon état ou même sortent tout court...
Comme dit less, OUI un jour ça va se casser la guel, mais c'est PAS DEMAIN LA VEILLE pour ma part !!! Il y a encore une bonne 20ene d'années, voir plus de prix abusif , il faut tout simplement que notre génération meurt (années 80)... L'autre génération aura pas connu et en auront rien à foutre... Même si les pièces seront plus rare, ça dégringolera surement... Et encore même pas sur... On est quand même la génération ou tout a plus ou moins commencé (je parle des jeux correct), c'est collector, c'est comme ça.

On verra bien... Mais pour ma part ça se cassera pas la guel dans un avenir proche... :)

Apres, on ne peut pas savoir l'avenir... Sinon on aurait tous gardé des blisters de SECRET OF MANA... :)


Dernière édition par yodu861 le Sam 4 Aoû 2018 - 1:16, édité 1 fois
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 1:14

mateo a écrit:Pour moi cela baisse sur l'ensemble des machines et pas uniquement NES, SNES, PS1 et 2
en tout cas la MD est en constante augmentation depuis 2 ou 3 ans...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par kainrijames Sam 4 Aoû 2018 - 1:38

Oui la MD ça explose sur quelques titres style Alien Soldier,Castlevania etc des fois je suis étonner des prix ou sont arrivés certains jeux,quand je vois SOR3 par exemple qui a passer la barre des 100e..j'avoue qu'une fois que j'ai acheté le jeu qui me faisait envie je regarde plus trop les prix ensuite et parfois en tombant dessus par hasard c'est l’étonnement..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par avalon471 Sam 4 Aoû 2018 - 1:59

Gringos10 a écrit:
mateo a écrit:Pour moi cela baisse sur l'ensemble des machines et pas uniquement NES, SNES, PS1 et 2
en tout cas la MD est en constante augmentation depuis 2 ou 3 ans...
MD,wii ( hors jeux pourris),gamecube,jaguar,neo geo,gamegear,gameboy en boite et un peu master system.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23387
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 8:42

La Wii, si on regarde les enchères reussies, c'est plutôt une baisse qu'on constate et là aussi, il suffit de regarder les annonces du forums pour voir que pas grand chose ne part. Sur mon cash, l'an dernier l'étagère Wii était clairsemée, avec le bas vide, maintenant elle est blindée avec parfois des doubles rangées de boitiers. Par exemple les Mario, il y avait souvent un ou deux Galaxy ou New, il y en avait tout le temps mais peu. Maintenant j'ai cinq ou six boîtes rouges du New Mario en permanence.

Par contre, oui la MD a bien augmenté sur les titre courants. J'ai vraiment été surpris du prix de certains jeux que j'ai eu pour pas grand chose il y a encore un an ou deux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par flyz57 Sam 4 Aoû 2018 - 8:45

À contrario ,la baisse est bien marque en nes et gb sur les gros titres (sauf un ou 2)
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:11

J'ai pas trop suivi là, il y a quoi comme titres qui naissent? Ça m'intéresse çà  Mr. Green après ça m'étonne pas avec la mini et son hack. Je pense que pas mal de gens préfèrent même un truc tout en un qui se branche direct sur l'écran plat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:26

Vous êtes en train de refaire exactement le topic dédié au prix du retrogaming, on lit exactement les mêmes posts, mais bon pourquoi, si vous aimez les doublons.

Les prix des jeux Mega Drive augmentent, c'est un fait, mais c'est logique, car les gens qui collectionnent généralement des jeux Nintendo, s'intéressent souvent aux jeux SEGA dont ceux sortis sur Mega Drive, l'inverse est moins fréquent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:38

shingosama a écrit:les gens qui collectionnent généralement des jeux Nintendo, s'intéressent souvent aux jeux SEGA dont ceux sortis sur Mega Drive, l'inverse est moins fréquent.
Boulet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:40

@marmotjoy bah quoi t'en es la preuve vivante mon cochon :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 5 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:42

ouais, va voir ma boutique ................ y a quasiment que du SEGA lol!

Par contre, si tu fais pas la différence entre une marmotte et un cochon, y a peut-être un petit truc à résoudre clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum