GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique

+19
Oelth
Beubleu
Nani ? [$pace~$°]
avalon471
Templeton
Judasboy
Atlantis
tilou
antifrog
scrolling
eraserhead
Mastergurt
mic
Vortex
ace76
Arno
elwing35
Tryphon
prog-amateur
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Empty Re: [100%] Bartop Minitel Radiotechnique

Message par prog-amateur Lun 20 Jan 2020 - 20:37

Merci beaucoup @Oeith !

Si on me proposais de refaire un bartop, je pense que je ferais ça dans une coque plus large. Là, ça a été au chausse-pied, ce qui rend l'intégration des composants, le "cable management", etc. bien difficile. Chaque fois que je revisse l'appareil, j'espère ne détruire aucun fil par pliure.
Pareil pour le générateur de scanlines : finalement batocera en propose de très bons donc entre le moment où j'ai commencé à construire ce bartop et aujourd'hui, on peut dire qu'il est devenu optionnel. J'espère aussi pouvoir régler le souci de stick 2ème joueur.

Ceci dit, depuis aujourd'hui où j'ai pu enfin en profiter, je peux te confirmer que je "kiffe" ce rapport performance/compacité.

prog-amateur
Patient en incubation

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Empty Re: [100%] Bartop Minitel Radiotechnique

Message par mateo Lun 20 Jan 2020 - 22:54

Super boulot bravo
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Empty Re: [100%] Bartop Minitel Radiotechnique

Message par prog-amateur Mer 22 Jan 2020 - 23:53

Merci mateo !
avatar
prog-amateur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Empty Re: [100%] Bartop Minitel Radiotechnique

Message par Kong Jeu 23 Jan 2020 - 3:42

Ce topic tombe a point nomé Very Happy je suis actuellement en train de monter ma propre borne d'arcade et j'aimerai beaucoup émuler de la ps2/gamecube en plus des anciennes consoles.

Le problème c'est qu'avec un raspberry 3 bah c'est pas vraiment possible...du coup ma question est : est -ce que tu a juste rajouté un processeur sur un raspberry 3 ou alors tu a complètement rajouter une carte mere mini-atx ?

Et franchement super boulot un grand bravo a toi j'aime beaucoup le rendu final ! ^^

Edit :

Autant pour moi après relécture je vois que tu as acheter une carte mini itx ... Mais du coup ca t'es revenu a combien sans indiscretion ? Ta juste pris la mini ITX et le proc Ryzen ? Pas de carte graphique en plus, etc ?
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Empty Re: [100%] Bartop Minitel Radiotechnique

Message par Beubleu Jeu 23 Jan 2020 - 9:07

Tout dépend de la taille de projet. Du microatx pourra faire l'affaire. Le principal truc c'est que les pilotes de la partie graphique doivent être supportés sur Linux. L'émulation est faite à partir d'opengl.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Empty Re: [100%] Bartop Minitel Radiotechnique

Message par JN2B Jeu 23 Jan 2020 - 9:41

Super boulot ! Pour l'avoir fait à base de rasp, je trouve que c'est amplement suffisant pour ce type de réalisation !

Là tu as intégré du super matos, mais les contraintes étaient très importantes, et l'expérience de jeu reste limitée sur cet écran... Mais en tout cas, belle bête ! Et le thème super famicom s'adapte parfaitement au design de base du minitel.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Empty Re: [100%] Bartop Minitel Radiotechnique

Message par tongpall Jeu 23 Jan 2020 - 10:14

C'est magnifique !!

J'en veux une
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Empty Re: [100%] Bartop Minitel Radiotechnique

Message par Kong Ven 24 Jan 2020 - 5:33

Beubleu a écrit:Tout dépend de la taille de projet. Du microatx pourra faire l'affaire. Le principal truc c'est que les pilotes de la partie graphique doivent être supportés sur Linux. L'émulation est faite à partir d'opengl.

Donc il faut quand meme intégrer une carte graphique ? Si un proceseur de type AMD avec un GPU intégré ca marcherai sans carte graphique ? Parceque c'est carrément un mini ordi qu'il faut refaire sinon, ajouter de la ram , etc... et j'avoue que ce serai moins interessant pour moi.

Et puis pour le refroidissement je suppose que ca en demande plus qu'un simple Raspbery?
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Empty Re: [100%] Bartop Minitel Radiotechnique

Message par Beubleu Ven 24 Jan 2020 - 7:12

Un APU ça marche comme l'a démontré prog-amateur.
Batocera a mis du temps avant d'intégrer les drivers.

https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-ryzen-3-2200g-p43131/test.html

Le refroidissement est plus gros que sur un Pi, c'est du refroidissement actif.
Avec un pi tu vas émuler jusqu'à la PS1 PSP sans encombres. Avec un le proc utilisé par prog-amateur tu tapes jusqu'à la gamecube/Wii et PS2.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Empty Re: [100%] Bartop Minitel Radiotechnique

Message par prog-amateur Ven 24 Jan 2020 - 23:09

Kong a écrit:je vois que tu as acheter une carte mini itx ... Mais du coup ca t'es revenu a combien sans indiscretion ? Ta juste pris la mini ITX et le proc Ryzen ? Pas de carte graphique en plus, etc ?

Merci ! Pour ta question, comme l'a dit Beubleu, j'ai utilisé (je te mets les prix d'aujourd'hui) :

- une carte-mère mini-ITX MSI B450I GAMING PLUS (bonne qualité contraîrement aux Gigabyte dont une m'a laché) : ~ 117€
- un processeur AMD Ryzen 2200G à ~ 100€ neuf avec le ventirad inclus pour dissiper la chaleur (il est assez silencieux d'ailleurs)
- une barrette mémoire Crucial CT8G4DFS8266 8Go à ~ 37€
- une alimentation dont j'ai oublié le prix désolé

Et c'est tout ! Pas besoin de carte graphique, ou autre extension. Prix total neuf sans l'alimentation : ~ 254€. Sachant que tu peux acheter d'occasion certains éléments (surtout le processeur) ou faire de la récup. Avec ça, tu fais tourner des jeux PS2, j'utilise Batocera car la configuration est plus simple et on peut quitter l'émulateur PS2 avec les boutons contrairement à Retropie où je devais brancher un clavier pour sortir.


Dernière édition par prog-amateur le Ven 24 Jan 2020 - 23:32, édité 1 fois
avatar
prog-amateur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Empty Re: [100%] Bartop Minitel Radiotechnique

Message par prog-amateur Ven 24 Jan 2020 - 23:31

JN2B a écrit:Super boulot ! Pour l'avoir fait à base de rasp, je trouve que c'est amplement suffisant pour ce type de réalisation !

Là tu as intégré du super matos, mais les contraintes étaient très importantes, et l'expérience de jeu reste limitée sur cet écran... Mais en tout cas, belle bête ! Et le thème super famicom s'adapte parfaitement au design de base du minitel.

Merci, et encore, t'as pas vu mon essai raté d'y intégrer une Dolphinbar (trop grande même démontée) pour jouer à la manette Wii et aux jeux de tirs sur Arcade. C'est ma plus grande déception sur ce projet car on aurait eu affaire à un modèle "multifonction intégré", un thermomix de l'émulation. Ceci dit, je peux toujours brancher la barre et jouer, c'est censé marcher nickel.

Au final, si j'avais l'occasion de recommencer, je construirais un bartop avec plus d'espace pour tout y intégrer et avec 2 sticks sur le panel.


tongpall a écrit:C'est magnifique !!

J'en veux une

Merci beaucoup pour le compliment !
avatar
prog-amateur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Empty Re: [100%] Bartop Minitel Radiotechnique

Message par prog-amateur Dim 26 Jan 2020 - 1:01

L'équipe de batocera m'a redirigé vers une nouvelle version (actuellement en beta), et la prise en charge des sticks est là ! Je suis joie
avatar
prog-amateur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Empty Re: [100%] Bartop Minitel Radiotechnique

Message par Beubleu Dim 26 Jan 2020 - 11:09

Yeaaah c'est bon ça !!!  Very Happy thumleft

La prochaine fois une borne deux players et la dolphinbar   Mr. Green
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Empty Re: [100%] Bartop Minitel Radiotechnique

Message par prog-amateur Dim 18 Sep 2022 - 17:03

Hello les bricoleurs, j'ai une question pour vous : mon panel accueille depuis un certain temps un thumbstick analogique gauche hyper utile pour jouer sur certains jeux où il faut marcher / courir ou tourner plus ou moins vite en véhicule.
Le bartop pouvant faire tourner des jeux PS2, PC, etc., j'aimerais ajouter un thumbstick analogique droit.

L'installation du 1er thumbstick était fait sans outils adaptés et les finitions sont moyennes. De plus, les boutons arcade prennent tout le côté droit. J'aimerais donc refaire le panel de la manière suivante (j'ai simulé en posant mes pouces et la prise en main est super ergonomique sans gêner le stick/boutons arcade) :

[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Image1


Question :
L'idée est de réimprimer un panel contenant 2 loges pour y installer les 2 sticks analogiques et retravailler le relief de la face supérieure du panel dessus pour y faire coulisser la partie ronde du thumbstick, comme sur certaines manettes 8bitdo par exemple ici  :
[100%] Bartop Minitel Radiotechnique - Page 3 Th?id=OIP


Je dispose du STL du thumbstick de dualshock (celui que j'utilise) mais pas celui du panel, et j'ai contacté Game-makers (qui m'avaient imprimé le premier panel) mais ils n'ont pas répondu.

1. Est-ce que quelqu'un aurait encore le fichier STL du panel svp ?

2. Quand on observe bien mon impression actuelle de vinyl collé sur le panel, on voit qu'elle est pixelisée. Est-ce que quelqu'un connaît un imprimeur vinyl en ligne de qualité et les formats et résolutions de fichier à leur envoyer ?

Merci beaucoup
avatar
prog-amateur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum