GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garder sa switch en 2018?

+35
rugalwave
SMR
thofff
toyafr
jObiwan
wiiwii007
karlimero
petitevieille
Jayseb64
antifrog
aariciae
saeba13
Goldorak79
ereek
yannick10
Rio&Tokyo
Mastergurt
gau
zoe
Ataré
Emeldiz
MAINORDAVOS
dw85
matt-e-gnon
onizukakun
chacs
F Destroyer
rastlin
NinjaStorm
kainrijames
gasteropodekiller
Maskass
sdebrou
Sejakun
drfloyd
39 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Garder sa switch en 2018?

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 21:32

Salut les patients,

 Voilà une grande question que je me pose, est il legitime de garder la dernière née de chez Nintendo? En effet, je l'ai acquis il y a un an et demi avec une super premiere année avec l'excellent Zelda, le très bon Mario odyssey, le très fun Mario+lapins crétins entres autres, j'ai même fais Rayman legends que je n'avais jamais touché.

 Or cette deuxième année c'est un peu la douche froide, car dessus j'ai joué depuis le debut d'année à Wonderboy et Bayonetta 1/2 mais après un E3 très decevant (à mon gout), ce seront les seuls jeux que je ferais cette année dessus et encore Wonderboy j'aurais pu le faire sur PS4 et bayonnetta aurait pu etre fais sur wiiU quand je l'avais…

 Je trouve franchement que cette année pour le joueur salon que je suis c'est bien maigre, de plus Mario tennis et captain Toad les démos m'ont suffit ainsi que octopath traveler. Et pour clore en "béauté", Smash Bros m'interesse absolument pas, cerise sur le gateau Yoshi repoussé à 2019...

 Grosso modo il reste les tiers, mais ceux là sont souvent déjà sortis sur PS4 (et moins cher) et forcement plus performant sur cette dernière. Ce qu'elle apportait  en plus à mon gout en 2017 semble s'etre un peu perdu en 2018.

 Suis je le seul à avoir ce ressenti ? Est ce que cela vaut encore le coup de la garder ou pas? Je précise encore une fois qu'elle est pour moi à 99% une console d'utilisation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par drfloyd Jeu 21 Juin 2018 - 22:10

La Switch va etre la console la plus vendue de tous les temps, avec une orgie de jeux cartouche en boite...

Voilà, j'ai répondu.

Après si tu preferes les Uncharted-like avec une arme dans le dos et 50go de MAJ, c'est sur que la Switch c'est pas pour toi.

_______________________________________________________
Garder sa switch en 2018? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Sejakun Jeu 21 Juin 2018 - 22:15

Tu cherches une raison de la garder, moi je cherche une raison de m'en prendre une Mr. Green
Du moins en attendant Bayonetta 3 et Metroid prime 4.

Honnêtement, Mario odyssey et smash bros je m'en balec', Zelda je l'ai fait sur WiiU et la plupart des autres jeux switch on peut les faire ailleurs donc bon la switch.... ça manque clairement d'exclues pour l'instant.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par sdebrou Jeu 21 Juin 2018 - 22:19

Je ne me pose jamais la question de revendre une de mes consoles, et la Switch n'y fait pas exception.
Très franchement j'ai encore largement de quoi m'occuper avec les jeux déjà sortis et ceux à venir.
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 22:27

Je l ai toujours vu comme un complement or là 2018 elle ne complete pas grand chose... Moi qui esperait un bayonetta 3 pour cette année je suis de plus en plus sceptique à le voir debarquer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Sejakun Jeu 21 Juin 2018 - 22:34

Ben de toutes façons si comme moi tu attends bayonetta 3, tu ne vas pas revendre ta console maintenant pour en racheter une quand le jeu sera sorti, c'est con...

C'est le problème d'acheter des consoles à leur sortie je trouve. La switch c'était comme la ps4 au début, y'avait que de la daube. C'est rare que j'achète une console avant sa 2e ou 3e année d'existence car avant ça vaut pas le coup niveau jeux. Chacun fait ce qu'il veut hein.

Pour répondre à ta question, range ta switch dans un coin, tu la ressortiras quand t'auras un jeu qui te plait, voilà.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Maskass Jeu 21 Juin 2018 - 22:43

Myrage a écrit:Salut les patients,

 Voilà une grande question que je me pose, est il legitime de garder la dernière née de chez Nintendo? En effet, je l'ai acquis il y a un an et demi avec une super premiere année avec l'excellent Zelda, le très bon Mario odyssey, le très fun Mario+lapins crétins entres autres, j'ai même fais Rayman legends que je n'avais jamais touché.

 Or cette deuxième année c'est un peu la douche froide, car dessus j'ai joué depuis le debut d'année à Wonderboy et Bayonetta 1/2 mais après un E3 très decevant (à mon gout), ce seront les seuls jeux que je ferais cette année dessus et encore Wonderboy j'aurais pu le faire sur PS4 et bayonnetta aurait pu etre fais sur wiiU quand je l'avais…

 Je trouve franchement que cette année pour le joueur salon que je suis c'est bien maigre, de plus Mario tennis et captain Toad les démos m'ont suffit ainsi que octopath traveler. Et pour clore en "béauté", Smash Bros m'interesse absolument pas, cerise sur le gateau Yoshi repoussé à 2019...

 Grosso modo il reste les tiers, mais ceux là sont souvent déjà sortis sur PS4 (et moins cher) et forcement plus performant sur cette dernière. Ce qu'elle apportait  en plus à mon gout en 2017 semble s'etre un peu perdu en 2018.

 Suis je le seul à avoir ce ressenti ? Est ce que cela vaut encore le coup de la garder ou pas? Je précise encore une fois qu'elle est pour moi à 99% une console d'utilisation
Je me retrouve pas mal dans ton cas, sauf que Mario Odyssey j'ai pas du tout aimé et Mario+Lapins Crétins ça ne me tente pas du tout. Et je ne compte pas non plus revendre ma Switch.
Mais pour moi la Switch se résume à MK8, Rayman, DKC Tropical Freeze, et Zelda. 4 jeux dispos sur WiiU donc. Rolling Eyes
J'ai aussi Resident Evil Collection, mais c'était dispo sur 3DS pour le premier, et sur d'autres consoles que Nintendo pour le second. Et paye ta micro SD obligatoire pour installer le second. Mad
Et Sine Mora qui n'est pas une exclu Switch (et qui en plus est assez pourri dans le genre). confused

En fait, heureusement qu'il y a des réédit de jeux WiiU (que je n'ai pas connue à l'époque) sinon je me serai bien fait chier sur cette console, à part quelques jeux demat comme Bloodstained (jeu 8 bit donc bon, la Switch n'y est pour rien) ou Hollow Knight qui arrivent à m'occuper quand même (pas facile ce jeu batman ).
Et le reste déjà dispo ou à venir, bah y a quasi rien qui me tente.
Smash Bros j'ai jamais aimé ce jeu de "fausse" baston depuis que ça existe.
Splatoon bof aussi.
Fortnite ça a l'air super clown Garder sa switch en 2018? 517947
Captain Toad Treasure : encore un jeu WiiU urgence (et qui a l'air bien daubé aussi, genre le petit jeu développé vite fait pour faire patienter les clients)
Metroid Prime 4 : j'aurai préféré un Metroid en 2D comme celui sur 3DS. Mr. Green
F-Zero : ça ne sortira jamais. Idem pour d'autres licences comme 1080°, Wave Race... Putain, avec MK on a quatre grosses licences de jeux de courses plus ou moins réalistes et ils ne gardent que Mario Kart sur les quatre. Mais bordel, F-Zero ça vient ou bien ?
Et Starfox ? Un vrai j'entends, typé 100% shooter, pas un RPG soporifique ou un jeu de stratégie au stylet.
Tout ça on n'en voit pas la couleur. Mais on a du Splatoon, du Arms, du Smash Bros et... du Pokémon.

Pour moi, mes futurs achats sur cette console seront DB Fighter Z s'il me convainc dans son gameplay (j'aimerai l'essayer avant), Wolfeinstein 2 parce que je n'ai pas joué à un FPS depuis Goldeneye sur Wii ( affraid Mr. Green ), et euh... je crois que c'est tout. Le reste c'est des petits jeux indé à deux balles qu'on trouve certainement sur smartphone et Steam.
Bref, j'aime beaucoup Nintendo depuis les G&W et la NES, fervent défenseur de Mario et son royaume à la con depuis mes 9 ans... mais là, ça va trop loin dans le foutage de gueule.

Ils font quoi les développeurs chez Nintendo à part dormir sur leurs lauriers bien gras ?
Que des portages de jeux WiiU ou des repompes à droite à gauche. Aucune véritable exclue dans les gros jeux sortis ou à venir.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par drfloyd Jeu 21 Juin 2018 - 23:07

c'est vrai que fait Nintendo...

alors que chez Microsoft 
Forza 1,2,3,4
Forza Horizon 1,2,3
Halo 1,2,3,4,5,6

alors que chez Sony
Uncharted 1,2,3,remastered,Collection,4
Gran Turismo 1,2,3,Prologue,4,5
God of War 1,2,3,Reamster,HD,4

Oui franchement que fait Nintendo !!!!!

_______________________________________________________
Garder sa switch en 2018? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Maskass Jeu 21 Juin 2018 - 23:21

Bah justement, c'est pas parce qu'ailleurs on fait de la merde que les autres doivent en faire aussi.
T'es le premier à râler sur l'absence de F-Zero, et autres licences Nintendo et ce depuis des années, donc t'es mal placé pour défendre Nintendo quand le dernier E3 ne t'a toi-même pas convaincu.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 23:24

Inclure les remastered dans ta liste, c'est de la mauvaise foi pure, si sur switch t'enleves : MK8, Zelda,DK TF,Bayonetta 1/2, captain Toad, hyrule warriors et ben c'est pas ouf non plus…

Quand j vois ce qui m'attend sur ps4 : AC odyssey, Just cause 4,Spyro,Shadow of the tomb raider, DQ XI + ceux déjà fait : Detroit BH, GOW, The evil within 1-2, dark souls 3 etc... + ceux que j'ai à faire (boite ou demat avec du bioshock, deus ex etc...)
Dis moi en quoi la switch peut rivaliser ???
Je l'aime bien cette console mais là je m'sens un peu abandonné par l'ambition que Nintendo m'a vendue depuis sa sortie.

 Et si je m'en separe, je ne la reprendrais pas à la sortie de bayo 3 car il en faudra un peu plus pour me re-convaincre.
 Pourquoi par exemle Dark souls remastered ne sort que 2-3 moi après, pourquoi DBZ fighterZ sort 8 mois plus tard. Le problème c'est pas que je veux pas soutenir le fait que ces jeux sortent chez Nintendo, mais pour tout ce qui est tiers, il s'en degage malgré tout l'image d'une console "en retard".
 Sans compter l'aspect technique qui forcement avec une ps4 pro joue en sa defaveur. Par contre ceux qu'ils l'utilise en full portable je pense que c'est que du bonheur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par drfloyd Jeu 21 Juin 2018 - 23:28

on attend toujours plein de tucs sur pS3 et XOne, ca sera toujours mieux dans le futur, et quand ca sort, soit c'est nul,soit ca faitla une 2 jours, ca rtout le monde a fini le film interactif qui part direct sur l'etagere pour ne plsu jamais en bouger...

et pendant ce temps la certains jouent depuis 25 ans à Super Mario Kart sur Snes, ou depuis 18 ans à Super Smash Bros

Chacun sa vision des bons jeux

Un vrai jeu n'a pas de durée de vie, règle n°1 du Doc

_______________________________________________________
Garder sa switch en 2018? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 23:41

Justement 25-30 ans qu'on bouffe la meme chose chez big N, en ce sens il y a plus de nouveauté ailleurs.
Ma switch me servait pour les jeux "colorés" or là il y a spyro, sonic et kingdom hearts 3 qui arrivent et devraoent largement faire le taf.
Et ton argument forza horizon 1 2 3 4, c est ridicule quand tu defends mario kart...8 MDR


Dernière édition par Myrage le Jeu 21 Juin 2018 - 23:49, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Sejakun Jeu 21 Juin 2018 - 23:43

drfloyd a écrit:et pendant ce temps la certains jouent depuis 25 ans à Super Mario Kart sur Snes

Ouais c'est ce qu'ils ont dit juste au-dessus. Nintendo c'était la claque à l'époque de la snes. Depuis euh, ben... Mr. Green
Les jeux nintendo sur n64 ou wii ont subit le même sort que les uncharted et god of war...

drfloyd a écrit:Un vrai jeu n'a pas de durée de vie, règle n°1 du Doc

Je l'ai toujours dit. C'est pour ça que Captain Blood restera à jamais le meilleur jeu de tout l'univers Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Maskass Jeu 21 Juin 2018 - 23:56

On s'en fout de savoir si un jeu dormira ou continuera d'être joué. Évidemment qu'un Mario Kart sera toujours joué à travers le temps, et j'en suis le premier ravi car j'adore cette licence. Sauf que Mario Kart, Nintendo l'a fait, et le refait de console en console.
Mais pas des tas d'autres jeux de courses, moins vendables certainement.
Nintendo c'est tout de même la marque de jeu vidéo qui possède le plus de licences différentes, et de très loin.
Des dizaines de licences, dont seules quelques unes continuent d'être exploitées.
Peut-être que Punch Out se vend moins que Zelda, et F-Zero moins que Mario, mais pourquoi on bouffe à la place du Captain Toad, Arms et autres jeux casu. Ces jeux se vendent bien sérieusement ? Mieux qu'un F-Zero ou un Metroid ?

Enfin, limiter les consoles concurrentes à certaines grosses licences AAA, c'est tout aussi ridicule que de dire que sur Switch on est inondés de nouveautés alors qu'à part quelques jeux, y a rien de nouveau (portages et réédit fumeuses).

Après, si on aime les RPG/tactical RPG/Pokémon RPG et les Mario Party like, oui la Switch est géniale.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par gasteropodekiller Ven 22 Juin 2018 - 0:25

Sûr que l'E3 n'a pas annoncé grand chose, et ce quel que soit le constructeur, hormis de nourrir les fanboys avec les grosses licences habituelles.

Mais faut-il s'en plaindre ? De bons jeux arrivent partout, même si pas au goût de tout le monde.

Les jeux en retard sur Switch c'est une question de frilosité des éditeurs, mais les écarts vont finir par disparaître, Nintendo allant avoir un parc aussi étendu qud celui de Microsoft d'ici la fin d'année, hormis exclus temporaires.

Shin'en fait la série FAST en exclu Nintendo depuis la Wii, soit donc aussi depuis qu'il n'y a plus eu de F-Zero. Le type de jeu est donc couvert et Nintendo ayant un visuel sur les ventes doit estimer que les ventes suffisent à un petit studio et contentent les amateurs mais ne justifient pas le developpemenz d'un F-Zéro.

Après on ne peut pas demander à la Switch de rivaliser avec le catalogue PS4, simplement parce que elles n'ont pas le même âge, qu'une machine de 350 g et 1 cm d'épaisseur ne va pas embarquer la même techno qu'un pavé de 4,5 kg et 30 cm de long (même si l'écart de performance n'est "que" de 30 %).

Après il faut adapter, c'est aux développeurs de faire l'effort d'optimiser le code, adapter les modèles et les textures.

Je vous invite à regarder le marché PC où les jeux sont conçus pour avoir différents niveaux de détails et de résolution, et admettons qu'une PS4 équivaut à un PC sous GTX 550 (oui c'est vieux) et que la Switch équivaut à un core M3 avec intel hd625. Et bien les jeux sortent sur PC et sont directement jouables quel que soit le matériel. Et 95 % des jeux consoles sortent sur PC aussi.

Il faut 2 à 3 ans pour faire un jeu, en 2019 on aura les mêmes partout (hors exclus). Pour moi sur cette génération la question n'est pas "est-ce que je garde ma Switch" mais plutôt "quand aurais-je besoin de prendre une PS4 (ou One allez) alors que mon PC fait déjà tout  ? ".
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Sejakun Ven 22 Juin 2018 - 0:41

Le topic commence déjà à tourner en rond lol. Oui le PC fait tout... sauf les exclues consoles. Et les exclues switch ben... je crois que la question a déjà été abordée plus haut Mr. Green

edit: la phrase là m'avait échappée, elle est pas mal

gasteropodekiller a écrit:Il faut 2 à 3 ans pour faire un jeu, en 2019 on aura les mêmes partout (hors exclus).
Tu sais, pas la peine d'attendre 2019, c'est comme ça depuis la nuit des temps. A part les exclues, on a toujours eu les mêmes jeux sur tous les supports (c'est le principe en fait MDR )


Dernière édition par Sejakun le Ven 22 Juin 2018 - 0:45, édité 1 fois
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par kainrijames Ven 22 Juin 2018 - 0:43

Je ne sais pas quoi te dire Myrage..ça manque de "grosse cartouche" mais pas de jeux,demain Mario tennis,la semaine prochaine crash bandicoot,Hollow Knight vient de sortir,bientôt Ys VIII et Octopath travelers,y a du captain toad,du dead cell,du monster boy,du megaman 11 et des tonnes trucs encore d'içi 3 mois,bref si t'arrives pas au moins a trouver 5 jeux a jouer dans tout ce qui sort c'est peux être pas la switch le problème Mr. Green
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Maskass Ven 22 Juin 2018 - 0:59

gasteropodekiller a écrit:
Shin'en fait la série FAST en exclu Nintendo depuis la Wii, soit donc aussi depuis qu'il n'y a plus eu de F-Zero. Le type de jeu est donc couvert et Nintendo ayant un visuel sur les ventes doit estimer que les ventes suffisent à un petit studio et contentent les amateurs mais ne justifient pas le developpemenz d'un F-Zéro.
Oui mais avec le nom F-Zero, ce serait peut-être plus vendeur. Ou pas, j'en sais rien. Les épisodes GBA se sont mal vendus par exemple. Celui sur GC n'a pas non plus fait un carton en terme de ventes.
Metroid c'est pareil. Et beaucoup de licences Nintendo aussi.
Nintendo ne garde que Mario, Mario Kart, Zelda, Smash Bros et Pokémon en best seller. Et à côté ils pondent des petits jeux (certains au concept novateur mais qui ne perdureront pas) : Captain Toad, Splatoon, Arms concernant leurs dernières licences.
Si ça se vend, ces jeux, c'est bien, mais se vendent-ils davantage que d'autres licences d'époque oubliées (Metroid, F-Zero, 1080°, Wave Race, Punch Out...) ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par NinjaStorm Ven 22 Juin 2018 - 1:12

Franchement, tu l'as acheté, garde la. Sauf à être un peu sec en argent et vouloir acheter autre chose. D'ici 3 ou 4 ans tu auras peut-être joué à 3 jeux de plus dessus que tu voulais vraiment faire.
Moi, l'achat de la WII U me fait encore mal au cul. Je savais d'emblée que la Switch ce serait pareil en pire car Nintendo n'en a plus rien a cirer des joueurs depuis belle lurette. 25 ans qu'ils sortent les mêmes jeux sur tous leurs supports et qu'ils sont totalement incapable de retrouver leur talent d'antan comme de lancer de nouvelles IP sorties de leurs univers habituels. 
En revanche, annoncer qu'ils ont 700 jeux dessus (en comptant tout et n'importe quoi surtout sur l'eshop), vendre du rêve et ensuite s'assoir dessus avec les amiibos (qui au départ devaient servir réellement ^^), et ce que sont devenu leurs conférences...
Nintendo aujourd'hui c'est aussi bien que Waikiki : leur age d'or est révolu. 
Pour le reste, affaire de goût tout ça, ma ps4 tourne plus de 1000h oar an depuis plus de 3 ans..... quand ma wiiU a dû tourner 150h en tout et pour tout  en comptant large, depuis son acquisition (merci xenoblade chronicle X)
Je ne suis pas sûr que tu sois encore dans le public Nintendo non plus.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par rastlin Ven 22 Juin 2018 - 6:57

Encore du switch bashing? Eh ben, z avez du temps à perdre. Y a vraiment rien a jouer sur les deux majors pour venir encore une fois baver sur nintendo?

Moi quand j aime pas un truc j achète pas. Je me dit pas au cas où cela va me plaire je le prends. Le Line up était clair et les annonces des jeux à venir aussi.

Heureusement que j ai pas pris ma ps4 pour kh3, sinon j attendrais encore.

Si vous accrochez pas à l univers nintendo c est votre droit mais le lui reprochez pas d être ce qu' il est depuis 25 ans.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 7:38

kainrijames a écrit:Je ne sais pas quoi te dire Myrage..ça manque de "grosse cartouche" mais pas de jeux,demain Mario tennis,la semaine prochaine crash bandicoot,Hollow Knight vient de sortir,bientôt Ys VIII et Octopath travelers,y a du captain toad,du dead cell,du monster boy,du megaman 11 et des tonnes trucs encore d'içi 3 mois,bref si t'arrives pas au moins a trouver 5 jeux a jouer dans tout ce qui sort c'est peux être pas la switch le problème Mr. Green

La plupart de ces titres sortent sur ps4 et Mario tennis, toad et octopath. Les demos m'ont montrés qu'ils ne m'interressaient pas donc oui c est un peu la switch le probleme  Razz

@ rastlin : le but de mon topi  n'est pas de basher la console, juste avoir des avis et des ressentis sur mon hesitation.

Par exemple j'esperais beaucoup voir un remaster de skyward sword, un nouveau mario 2D et une date pour bayo 3. Que mes espoirs se sont retrouvés bien bien déçu...
J'ai dejà une cinsole sur des attentes (qui avaient eté annoncées puis annuler) ce qui m'a occasionné une belle deception.
Et meme si je n'ai pas besoin d'argent en particuliers mais je m'dis que ça en est qui dort quand je regarde ma switch et sin planning.


Dernière édition par Myrage le Ven 22 Juin 2018 - 7:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par drfloyd Ven 22 Juin 2018 - 7:44

en gros tu n'est pas fan de Nintendo., mais plutot du genre Uncharted... ta signature le montre d'ailleurs.

Donc oui revend la.

_______________________________________________________
Garder sa switch en 2018? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 7:49

drfloyd a écrit:en gros tu n'est pas fan de Nintendo., mais plutot du genre Uncharted... ta signature le montre d'ailleurs.

Donc oui revend la.

C'est pas incompatible d'aimer les 2 tu sais... je trouvais d ailleurs jusque là que le duo Ps4/switch s'equilibraient tres bien jusque là
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par F Destroyer Ven 22 Juin 2018 - 8:43

Si t'attends Bayo 3 et Metroid 4, je vois pas pourquoi tu voudrais la revendre? Tu devrai en racheter une plus tard de toute façon...

Après oui, la ludotèque de 2018 n'est pas comme celle de 2017, c'est sur, mais c'est surtout normal... sérieux, vous pensez qu'ils peuvent pondre un Odyssey ou un BOTW chaque année? c'est un peu naïf comme réfléxion.

J'ai eu la WiiU, j'ai eu tout ses jeux qui ressortent, et bien sur que d'un côté ça fait chier, mais d'un autre, il y'a deja bien plus de Switch que de WiiU en circulation, en un an et des poussières, je suis donc content pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir y jouer (Tropical Freeze en tête)

Ensuite, Octopath s'annonce très bien, tu n'aimes pas le style, dommage, car je sens la perle arriver.

En fin d'année ça va carrément s'acceler, Super Mario Party, Pokémon, Smash Bros, chacun a un mois seulement d'interval, c'est quand même pas mal. Après si aucun de ses jeux n'est ta came c'est autre chose, moi j'achète Nintendo pour ces séries la que j'adore depuis des années.

Par contre j'avoue qu'ils devraient gravement se bouger le cul pour pondre de nouveaux opus de leurs séries de courses autres que Mario Kart, c'est pas normal de laisser tomber des perles comme F-Zero, 1080, Wave Race, surtout que c'est pas la mer à boire d'en developper un, contrairement a un Zelda...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 9:23

En l etat seul bayo 3 me fait de l'oeil (bien qu'on est rien vu), j'ai fais le tour de ce qui m'interessait dessus a l heure actuelle et si je m'en separe il faudra plus qu'un seul jeu pour me motiver à la reprendre.
Ah et dans les jeux a prendre sur ps j'oubliais Diablo 3 eternal collection sonic et far cry 3.
Alors oui je sais Sonic sort aussi sur switch mais comme d'hab c'est toujours 5-10 euros de plus que sur PS...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par chacs Ven 22 Juin 2018 - 9:59

Moi je te conseille de la revendre sans plus attendre.
Tu sembles apprécier d'avantage les jeux d’aventure/action 3D narratifs (uncharted, God of war etc ..).  Tu ne trouveras pas sur la switch ce genre de jeux comparée à la PS4.
Si en plus tu peux accéder à la télévision quand tu veux, que tu n'utilises pas la switch en mode portable, mais uniquement en mode salon, tu n'as plus aucun intérêt à garder la switch.

Avec les sous de la revente, tu pourras te payer Detroit BH, Assassin Creed, last of us 2, cyberpunk 2047 sur PS4.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6081
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par onizukakun Ven 22 Juin 2018 - 10:59

Myrage a écrit:
drfloyd a écrit:en gros tu n'est pas fan de Nintendo., mais plutot du genre Uncharted... ta signature le montre d'ailleurs.

Donc oui revend la.

C'est pas incompatible d'aimer les 2 tu sais... je trouvais d ailleurs jusque là que le duo Ps4/switch s'equilibraient tres bien jusque là
c'est exactement ma config et j'en suis bien content et ça restera comme ça....certains jeux pour la switch, d'autres pour la PS4
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par matt-e-gnon Ven 22 Juin 2018 - 11:50

J'ai été déçu, comme beaucoup, par le Nintendo Direct de l'E3. Je reproche surtout à Nintendo le manque de perspective laissée pour ses fans. Et on voit dans ce topic les conséquences... Ils ont privilégié une information à court terme, mais ils auraient pu également ouvrir une fenêtre sur leurs projets à plus long terme (Métroid Prime4, Bayonetta 3, Yoshi...).
Nintendo capitalise bien sûr sur ses licences, vu leurs notoriétés, ils auraient tort de ne pas en profiter. Mais ils tentent régulièrement de nouveaux concepts, sans vouloir remonter trop loin : Nintendo lab, Arms, 1-2 Switch, Splatoon, CapitainToad, XenoBlade, WiiSport, Pikmin, AnimalCrossing... pas sûr que Sony et Microsoft fassent mieux.
Compte tenu de la réussite du lancement de cette console et du parc grandissant, attendez un peu,  les éditeurs 1/3 vont forcément prendre le train en marche. Il suffit de comparer le niveau des ventes des titres multisupport Switch/autres consoles.
Je trouve que la Switch, compte tenu de : sa portabilité, la technicité de ses joycons, ses jeux sur support physique "cartouche", la non-obligation d'installer des patchs... est beaucoup plus sympa et proche du joueur que les autres consoles. Elle est clairement différente, ce qui lui permet de s'éloigner du modèle PC-Steam qui phagocytera ses concurrentes tôt ou tard.
Conclusion : garde ta Switch et ta PS4, c'est la meilleure combinaison du moment et pour l'avenir garde ta Switch et achète une PS5, une XBox"Two" ou un PCgamer. thumleft
matt-e-gnon
matt-e-gnon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : france nord
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 12:02

Autre point : je trouve que le pad pro switch se prete mieux aux jeux de combats que sur ps4 : ex strett fighter collection (avec le 2 par ecemple) je trouve ca moins jouable que le ultra sur switch et sur Dbz fighter (que je n'ai pas) j'ai souvent eu tendance quand on me l'a preté d'appuyer sur le bouton central menu de la manette ps4, au moins avec le pad switch ca regle le "soucis"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garder sa switch en 2018? Empty Re: Garder sa switch en 2018?

Message par F Destroyer Ven 22 Juin 2018 - 13:30

Le problème de Nintendo et de cet E3 c'est qu'ils ont pas voulu lancer de la poudre aux yeux de leur public, bonne idée ou pas?

Je trouve qu'un peu de "Show" il faut quand même pour entretenir la flamme, après présenter 25 jeux qui sortiront peut être même pas sur cette génération de consoles, c'est pas non plus la bonne solution.

Mais dans ce cas ils n'ont clairement pas été assez bavard, ettonant vu la position dans laquelle ils se trouvent actuellement, ou y'aurai moyen de faire rêver justement.

Mais de là à revendre la console, non, pas du tout, les titres existent et sortiront bel et bien, ils ne souhaitent pas communiquer si c'est sur du long tèrme point final..
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum