topic officiel Project Y - Paprium

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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku le Lun 15 Oct 2018 - 19:25

Apparemment WM va réouvrir les préco à la fin du mois (source FB)

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Message par polton le Lun 15 Oct 2018 - 19:32

@Ryaku a écrit:Apparemment WM va réouvrir les préco à la fin du mois (source FB)
si ils pouvaient rouvrir pour l arcade stick aussi  help
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN le Lun 15 Oct 2018 - 19:33

@Stef a écrit:Mais il est génial ce costume amoureuxMDR
Oui, elles mettent toutes ça...  Mr. Green
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku le Lun 15 Oct 2018 - 19:35

@polton a écrit:
@Ryaku a écrit:Apparemment WM va réouvrir les préco à la fin du mois (source FB)
si ils pouvaient rouvrir pour l arcade stick aussi  help

C'est probable qu'ils le fassent aussi, y a eu quand même pas mal d'annulation dont probablement quelques stick.
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par zouzzz le Lun 15 Oct 2018 - 19:41

tokay a écrit:Il y a eu des screens et des vidéos. On est d'accord pour dire qu'il n'y a pas eu contrôle d'huissier, mais il ne faut pas non plus mentir.
Bah mince je les ai loupé. Confused
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité le Lun 15 Oct 2018 - 19:49

@zouzzz a écrit:
tokay a écrit:Il y a eu des screens et des vidéos. On est d'accord pour dire qu'il n'y a pas eu contrôle d'huissier, mais il ne faut pas non plus mentir.
Bah mince je les ai loupé. Confused

Passe en revue les news (ça va vite, il y en a peu): http://www.magicalgamefactory.com/en/blogs/ ;-)
Je n'ai jamais regardé la vidéo "tea time" pour en savoir un minimum sur le jeu.

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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman le Lun 15 Oct 2018 - 20:23

tokay a écrit:Il y a eu des screens et des vidéos. On est d'accord pour dire qu'il n'y a pas eu contrôle d'huissier, mais il ne faut pas non plus mentir.

Le mot important dans vrai screen est "vrai". C'est à dire pas un machin embelli sous photoshop et avec une frame d'interpolation pour faire genre y'a des transparences.

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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku le Lun 15 Oct 2018 - 20:25

Si tu viens le 27/10 tu pourras confirmer si ça a été photoshopé ou non.
Pour le moment ça reste une supposition sans réel confirmation, Après je ne suis pas sûr que Fonzie s'amuse a faire ce genre de truc car il sait très bien que ça va être décortiqué (ça reste mon point de vue)
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité le Lun 15 Oct 2018 - 20:32

@Hpman a écrit:
tokay a écrit:Il y a eu des screens et des vidéos. On est d'accord pour dire qu'il n'y a pas eu contrôle d'huissier, mais il ne faut pas non plus mentir.

Le mot important dans vrai screen est "vrai". C'est à dire pas un machin embelli sous photoshop et avec une frame d'interpolation pour faire genre y'a des transparences.

C'est vrai!

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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman le Lun 15 Oct 2018 - 20:42

@Ryaku a écrit:Pour le moment ça reste une supposition sans réel confirmation
Le fait que le MD ne fasse pas de transparences reste une supposition sans réelle confirmation? scratch

Deviens inquiétant votre histoire

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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku le Lun 15 Oct 2018 - 20:58

Est ce que l'on aurait parié à l'époque avoir un jeu MD avec des pistes audio synchronisés avec le Mega cd ? Pier Solar l'a fait.

Bref, je ne dis pas que la photo n'est pas photoshopé, mais je ne pars pas du principe qu'elle l'est non plus. WM a su montré qu'ils étaient capable de tirer de la MD des choses qui n'avaient pas été faites auparavant. Laissons au moins le bénéfice du doute.

Toi aussi rejoins nous pour une total liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Metalik le Lun 15 Oct 2018 - 21:13

@Hpman a écrit:Le fait que le MD ne fasse pas de transparences reste une supposition sans réelle confirmation? scratch

C'est acté. La Megadrive ne fait pas d’effets de transparence.
Par contre il n'est pas impossible de bidouiller pour produire ce genre d'effets dans des cas précis et limités (dans la majorité des cas il s'agit juste de jouer avec la palette de couleur).

Je ne serait pas surpris que Fonzie ai réussie quelques exploit technique à ce sujet puisque il a été évoqué tout au début sur le forum de WM (2013). Il avait été discuté du mode highlight\Shadow pour produire des ombres de qualité pour les sprites, mais aussi des effets de transparence. Fonzie avait répondu que c'était "chaud", mais sans fermer la porte à l'idée.

-Le fameux Mode 7, soi disant impossible à faire sur Megadrive à bien été réalisé (même si jusque preuve du contraire il reste moins exploitable que la version SNES).
-La synchronisation Mega CD+megadrive, n'avait jamais été faite avant Pier Solar. Comme l'indique Ryaku.

Et pour finir, une petite interview en anglais de Treasure qui date de 1993:

Treasure Interview:

Many of you will soon find out how incredible Treasure is, when you play Gunstar Heroes. This dedicated new company shows a commitment to quality unlike any other we have known. What Game Fan wants to its readers is like what Treasure wants to be to game players. They are committed to doing what they believe you want, not what the big corporations want, which is why they left Konami. I am sure that after you read this interview you will firmly believe that there is at least one company with YOUR best interests in mind, and that the future for Sega owners is extremely bright!
This interview was held at Treasure with the president, Mr. Masato Maegawa, and was conducted by Kei Kuboki and photographed by Takahiro Yagi, our two most treasured Japanese correspondents.
Q: When did you start Treasure?
A: We officially started the company on June 19 1992.
Q: What was th reason for starting your own company?
A: I have dreamt of owning my own company since I was young, then after spending four years at Konami I knew this industry was where I belonged, so I decided to start my own development house.
Q: Where did you get the name Treasure?
A: (Laughing) We want to be a treasure to this industry!
Q: How big is your staff?
A: So far 18 people.
Q: Out of that 18, how many are programmers?
A: Almost everyone here is a programmer.
Q: What are their backgrounds?
A: Almost everyone is from Konami, their previous titles include; Qix, Bucky O’Hare, and The Simpsons for arcade, Castlevania 4, Contra 3 and Axelay for the Super Famicom.
Q: What are their average ages?
A: Our youngest is 19 and our oldest is 37, average is about 27.
Q: What made you decide to leave Konami?
A: Basically, Konami is a huge company, so you cannot create games freely. Konami’s big titles are TMNT, Castlevania etc.. I just couldn’t stand making more sequels, but in order to drive sales sequels must always be made. When I presented my idea for Gunstar Heroes they said, “no, it will not sell”. You see, they only want the sure thing because they are such a high profile company.
Q: So have you been able to develop games unrestricted, no that you have Treasure?
A: Not 100% because we are now working for Sega, also a huge company, but we do have much more freedom and can do pretty much anything we want, within reason of course.
Q: Konami is a big 3rd party for Nintendo, so why are you now making games for Sega?
A: I’ve always been fascinated with hardware. People are constantly comparing Mega Drive to SNES, saying that the SNES has more colors etc…
But the Mega Drive has a 68000 processor, which is very easy for programmers to work with. I was a programmer for years, making games for the SNES, and I can tell you, the hardware is a pain in the butt. If consumers look at a still shot, they may think the SNES is better, but actually, if you tried to put Gunstar Heroes onto the SNES there would be no way. See those bosses? On the SNES they would slow down, that movement requries sooo much computation. It could only be done on the Sega hardware.
Q: How many colors do you have on screen in Gunstar?
A: Actually there are 64, but we can make it look like much more by adding shadow and lighting effects etc.… When you look at Sonic or Gunstar you would think that they display more than 64 colors, but they don’t, we just make it look like more. In my opinion the colour looks as good as the SNES. We can also make it appear that 3 to 4 screens are present, although you can supposedly only display two (background and foreground) at once, as I said the hardware is very easy to work with. All things considered, the 68000 is a very good CPU allowing room for experimentation while the SNES hardware limits you to their design standards. Scaling and rotation can be implemented in the Sega software, forget it on the SNES.
Q: Do you have any plans for CD-ROM?
A: Right now there aren’t that many systems out there, but we are interested in this new hardware. There are no plans now, but perhaps in a year. But then again, 32-bit is on the way…
Q: Actually, that was my next question. Talk of Sega’s 32-bit Saturn project is all over our offices, what have you heard?
A: All I can say is that it’s coming next year and I am looking forward to it. I am more interested in developing 32-bit than CD-ROM.
Q: Since we’re on the subject of 32-bit, how about 3DO, will you be developing games for it?
A: So far we have no plans, at this time we do not have enough employees to start on a new format. We just finished our first Sega title and we have a lot of ideas left over. You see, if you instantly follow new hardware, a games substance will be neglected. For instand, 32-bit will have incredible graphics and fluid full motion etc…, this has nothing to do with game substance, it is only cosmetics. We will take 160bit Sega to its limits, than[then?] pursue 32-bit.
Q: Do you consider the US market when you decide on a project?
A: Of course! Sega is bigger in the US than in Japan, so we absolutely consider it.
Q: How long did it take to develop Gunstar Heroes?
A: We had the idea, then waited three months for our development system. From that point it took seven months.
Q: Were all 18 staff members involved?
A: No not everyone, we divided into two teams, one for Gunstar and one for our McDonald’s game. At that time we had 12 people so six went to each; two designers, two programmers and two sound people. We worked with a vengeance!
Q: Gunstar is 8meg, did you compress it?
A: Yes, a lot. It is actually over 16meg, play to the end and you’ll see what I mean.
Q: How is the game going over in Japan?
A: Great! As an original game we rank 4th in the major Japanese magazines as the most wanted game, behind Street Fighter 2, Shining Force 2 and Virtua Racing.
Q: If you were to rate this game, what would you give it?
A: There are things we have left over, so I would say 80%. If I give it 100% that would mean we could never top it, but we can!
Q: Are you thinking about a sequel?
A: I wouldn’t say no, but not really.
Q: Your next release is McDonalds [Treasure Land]. Why did you pick this character?
A: We didn’t, it’s for Sega.
Q: How is it?
A: I think it’s excellent.
Q: OK, last two questions. Is there any comment you would like to make about this industry?
A: Yes, lately all I see are sequels, or translations of popular arcade games. It is really sad. Consumers are in pursuit of quality and original game designs, but not many third parties are doing them.
We are going to develop original games only! To sum it up, we present ourselves a challenge to do new things in the action platofm category. We would like to be the company that makes the Sega Genesis and Mega Drive number one. We will think of what would be most fun, and then develop it.
Q: Any word for the US consumer?
A: We’ll be making studpendous games like Gunstar Heroes, sp please take care of Treasure!
Game Fan: Thank you very much for everything and good luck!
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité le Lun 15 Oct 2018 - 21:36

Fonzie m'avait donné une ROM d'une sorte de Mario Kart SNES qu'il avait porté sur MD. C'était très réussi.
A voir ce que lui et ses sbires ont réellement accompli sur PAPRIUM.

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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN le Lun 15 Oct 2018 - 21:44

@Metalik a écrit:
@Hpman a écrit:Le fait que le MD ne fasse pas de transparences reste une supposition sans réelle confirmation? scratch

C'est acté. La Megadrive ne fait pas d’effets de transparence.
Faudra qu'on enlève l'effet de notre jeu en cours de dev alors. Merci de nous avoir prévenu ! salut
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 le Lun 15 Oct 2018 - 21:49

Il veut dire :pas cablé en hard.
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN le Lun 15 Oct 2018 - 21:51

@ace76 a écrit:Il veut dire :pas cablé en hard.
Et ? J'ai pas compris alors ? Car la MD le fait en hard et on peut aussi simuler en soft.
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Metalik le Lun 15 Oct 2018 - 21:53

@TotOOntHeMooN a écrit:
@Metalik a écrit:
@Hpman a écrit:Le fait que le MD ne fasse pas de transparences reste une supposition sans réelle confirmation? scratch

C'est acté. La Megadrive ne fait pas d’effets de transparence.
Faudra qu'on enlève l'effet de notre jeu en cours de dev alors. Merci de nous avoir prévenu ! salut
 
C'est pas bien de te moquer et de prendre juste une phrase en dehors de son contexte... Surtout que je précise bien que ça reste tout de même possible dans un certain contexte.
Vilain va !

Et en plus, tu annonces comme ça, juste pour faire le mariole que tu bosses toi aussi sur un jeu et qu'il y aura des effets de transparence.

Pourrions nous avoir quelques précisions ?... Mr. Green 
Allez... Mr. Green 
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN le Lun 15 Oct 2018 - 21:57

Je ne pensais pas être hors contexte en voulant d'abord répondre à hpman et en voyant ta réponse, t'avoir inclus avec... Sorry. ^^

Concernant notre jeu, ce n'est pour le moment pas possible d'en parler, redésolé.
Mais on utilise entre autre le mode shadow pour des effets de transparence d'eau par exemple.
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Gringos10 le Lun 15 Oct 2018 - 22:00

C'est pas bien ce teasing TotO, t'es en train de nous l'allumer le metalik!

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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ace76 le Lun 15 Oct 2018 - 22:13

@TotOOntHeMooN a écrit:Je ne pensais pas être hors contexte en voulant d'abord répondre à hpman et en voyant ta réponse, t'avoir inclus avec... Sorry. ^^

Concernant notre jeu, ce n'est pour le moment pas possible d'en parler, redésolé.
Mais on utilise entre autre le mode shadow pour des effets de transparence d'eau par exemple.
ah ok,je prèfére comme ca.
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman le Lun 15 Oct 2018 - 22:13

Shadow/Highlight ne pemet pas la transparence, ça influe uniquement sur la luminosité du BG...

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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Xorion le Lun 15 Oct 2018 - 22:16

je préfère ne rien voir du jeu, ni photos ni vidéo ! et découvrir en jouant.
Comme avant :-)

les quelques stick on va se les arracher ^^ si y'a ... j'en doute
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par zouzzz le Lun 15 Oct 2018 - 22:34

Avant on avait des screens quand même.
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Metalik le Lun 15 Oct 2018 - 22:35

@Hpman a écrit:Shadow/Highlight ne pemet pas la transparence, ça influe uniquement sur la luminosité du BG...

Rien n'est dis...
Si les techniciens, et si Toto pouvait nous en dire plus ne serait ce que sur la technique qu'ils utilisent pour créer de la transparence comme il l'affirme, il n'est pas impossible que le mode Shadow/Highlight soit l'une des astuces utilisé pour produire ce genre d'effets.

Sans même être un technicien, et même si je n'y connait rien, c'est pourtant avec ce genre de possibilités qu'offre la console que je chercherai à créer justement l'impossible si j' était programmeur. Tout comme avec le fameux mode 7 Megadrive.
En mélangeant plusieurs algorithmes, plusieurs programmes superposé mais fonctionnant en interdépendance, peut être qu'il y a moyen de faire des choses surprenante.

Ma main à couper que le mode Shadow/Highlight est utilisé pour produire de la transparence sur Megadrive. Je laisse ma main à Toto pour confirmer ou infirmer...
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman le Lun 15 Oct 2018 - 22:52

Moi j'ai passé mon week end sur mars.

Après tout en mélangeant les techniques magiques et en saupoudrant de "si ma tante en avait", pourquoi pas ?

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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku le Lun 15 Oct 2018 - 22:56

Tokay, il a plein d'infos  !

C'est quoi ton pronostic sur le fait que le jeu sera distribué le 27 ?  Mr. Green
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Metalik le Lun 15 Oct 2018 - 22:56

@Hpman a écrit:Moi j'ai passé mon week end sur mars.

Après tout en mélangeant les techniques magiques et en saupoudrant de "si ma tante en avait", pourquoi pas ?

Si tu lisais les messages, tu aurait remarqué que Toto avait déjà un minimum répondu:

@Toto a écrit:Concernant notre jeu, ce n'est pour le moment pas possible d'en parler, redésolé.
Mais on utilise entre autre le mode shadow pour des effets de transparence d'eau par exemple.

Sérieusement, les gars, même dans le sarcasme, vous êtes mauvais. Calmez vous...
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman le Lun 15 Oct 2018 - 23:04

Certes j'ai oublié le "je le fait mais je peux pas en parler".

Me voila convaincu

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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par StudioVetea le Lun 15 Oct 2018 - 23:20

Pour ma part, je ne pourrai pas assister à cette soirée ... Tout comme à la RGC d'ailleurs, trop loin pour peu de temps surtout.
Par contre, Fonzie m'a enfin re-contacté à nouveau, et ça c'est cool !! amoureux
Il est au taquet, pour pas changer, mais je pense que ce 27 Octobre, la Megadrive aura un très bon cadeau pour ses 30 ans. Wink

Pour le reste, no comment .. La transparence sur MD ... Oui oui, du moment que la VBlank est respecté et que le Tearing soit banni, on s'en fout un peu.
Le seul qui, à mon sens, a apporté un très intéressant et sérieux témoignage ici, c'est @ob1 il y a quelques temps ... Wink
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Fellock le Mar 16 Oct 2018 - 3:56

@zouzzz a écrit:Avant on avait des screens quand même.
Dans moins de deux semaines, tu devrais avoir la blinde de screens et de vidéo. ENcore un peu de patience.
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Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku le Mar 16 Oct 2018 - 6:41

@Vetea, C'est dommage que tu ne viennes pas Sad
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