GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'importance de la résolution d'affichage

+2
petitevieille
oldgamer24
6 participants

Aller en bas

L'importance de la résolution d'affichage Empty L'importance de la résolution d'affichage

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 16:41

Au fil des années, les consoles n'ont cessées d'afficher des jeux toujours plus beaux, mais surtout, avec une résolution d'affichage plus haute. Aujourd'hui, tout le monde ne jure que par le 1080p et bientôt le 4K si ce n'est pas déjà le cas.

J'avoue apprécier le 1080p pour un jeu en 3D, mais pour un jeu en 2D, j'ai vraiment du mal. À vrai dire, je préfère un jeu 2D qui tourne en basse résolution (entre 320x240 et 640x480). J'avais essayé plusieurs jeux remastérisés en HD et j'ai toujours été déçu. Pour moi la 2D sur un écran HD, ça sonne faux.

Selon-vous, est-ce que la résolution est un critère important pour apprécier un jeu vidéo de nos jours ? Et pourquoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'importance de la résolution d'affichage Empty Re: L'importance de la résolution d'affichage

Message par oldgamer24 Mer 23 Mai 2018 - 20:15

On peut fermer le topic je pense vu que tout le monde dira que la resolution n'a jamais été un critère pour apprécier un jeu, et encore plus sur un forum retro gaming Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de la résolution d'affichage Empty Re: L'importance de la résolution d'affichage

Message par petitevieille Mer 23 Mai 2018 - 20:27

La résolution native des jeux n'étant JAMAIS respectée sur les consoles modernes, avec des affichages mis à l'échelle sur des dalles qui ne collent pas à la résolution d'origine, ce n'est vraiment pas un critère.

D't'façon le Plus Beau Jeu du Monde™️ est en simple 480pets, et sur un tube cathodique en progressif c'est merveilleux.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de la résolution d'affichage Empty Re: L'importance de la résolution d'affichage

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 21:58

oldgamer24 a écrit:On peut fermer le topic je pense vu que tout le monde dira que la resolution n'a jamais été un critère pour apprécier un jeu, et encore plus sur un forum retro gaming Mr. Green
Traduction: OSEF lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'importance de la résolution d'affichage Empty Re: L'importance de la résolution d'affichage

Message par albertaur Jeu 28 Juin 2018 - 12:30

Salut ! Pour moi, personnellement, ce n’est pas quelque chose d’important, car j’ai déjà joué à des titres comme Far Cry Primal avec une résolution très basse et j’ai quand même apprécié le jeu. Le rendu est peut-être plus beau avec une bonne résolution, mais ça ne t’empêchera pas d’apprécier le gameplay. Au revoir !
albertaur
albertaur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de la résolution d'affichage Empty Re: L'importance de la résolution d'affichage

Message par drfloyd Jeu 28 Juin 2018 - 12:48

pensez à un film DVD... la resolution est super basse, et finalement... le rendu est quand meme superieur à un jeu vidéo 4K à la definition 16x superieure...  Mr. Green

Bref, c'est pas la résolution qui compte

_______________________________________________________
L'importance de la résolution d'affichage Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de la résolution d'affichage Empty Re: L'importance de la résolution d'affichage

Message par NinjaStorm Jeu 28 Juin 2018 - 12:52

Ce n'est pas le plus important pour moi non plus, à l'inverse du rafraîchissement d'image que je trouve extrêmement plus indispensable.
Ainsi le 60 FPS devrait être obligatoire sur TOUS les jeux qui sortent aujourd'hui, car la différence avec du 30 FPS (parfois même pas constant) est affreuse tant ça manque de fluidité comme de lisibilité.
Après, si en plus de ça on me propose un jeu full 4K HDR1000 et tout le tintouin, ce n'est que du bonus et je dis oui aussi parce qu'on ne va pas se mentir non plus ou faire les indifférents, c'est quand même VACHEMENT beau et propre sous cette résolution dès qu'il s'agit de gros jeux AAA faits pour.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'importance de la résolution d'affichage Empty Re: L'importance de la résolution d'affichage

Message par Supasaya Jeu 28 Juin 2018 - 13:03

Résumer une image a sa résolution, c’est ne pas prendre en compte tout ce qui fait une image de qualité.
Donc la résolution importe peu techniquement car l’augmentation des résolutions n’est que commerciale pour faire racheter des Tv et autres devices qui sucent toujours de plus en plus d’électricité avec des procos surpuissants inutiles pour mater des films.
Dans le cas du jv, c’est un peu plus compliqué. Mais ce qui fait un bon jv, ce n’est en aucun cas sa taille d’image, aussi grande et belle soit-elle.
Je pense que le plaisir est forcément ailleurs.
Pour la 2D, je suis assez d’accord. Je joue essentiellement sur portable a ces jeux qui me donne bcp plus de plaisirs sur petits écrans.
Le gameplay simplifié est aussi l’argument qui me fait penser que ces jeux, même s’ils fournissent le catalogue de plateformes high-tech, ne sont pas vraiment « fait » pour ces supports, ni forcément son public.
Mais pour vendre aujourd’hui, il faut savoir se positionner sur toutes les plateformes possibles pour toucher le maximum de joueurs.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum