GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin conseil pour resolution jeu vidéo

3 participants

Aller en bas

Besoin conseil pour resolution jeu vidéo Empty Besoin conseil pour resolution jeu vidéo

Message par Chandler Jeu 17 Mar 2022 - 15:01

Bonjour j'ai commencé à programme un petit jeu en 800x600 avec la version gratuite de pure basic. Et je viens d'aquerir la version payante du coup je veux passer à une resolution supérieure et surtout homothétique au écran moderne. Je me demande si ça à un sens de le faire en 1920 x1080 ou plutôt dans une reso 16/9 inférieur du type 1280x720 qui me ferait gagner un peu de temps pour dessiner les sprites.
. Voilà je voulais avoir votre avis sur la question :)
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour resolution jeu vidéo Empty Re: Besoin conseil pour resolution jeu vidéo

Message par iwillbeback Ven 13 Mai 2022 - 12:09

Chandler a écrit:Bonjour j'ai commencé à programme un petit jeu en 800x600 avec la version gratuite de pure basic. Et je viens d'aquerir la version payante du coup je veux passer à une resolution supérieure et surtout homothétique au écran moderne. Je me demande si ça à un sens de le faire en 1920 x1080 ou plutôt dans une reso 16/9 inférieur du type 1280x720 qui me ferait gagner un peu de temps pour dessiner les sprites.
. Voilà je voulais avoir votre avis sur la question :)

Tu auras certainement ta réponse sur un forum dédié à Pure Basic..
study
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour resolution jeu vidéo Empty Re: Besoin conseil pour resolution jeu vidéo

Message par xinyingho Ven 13 Mai 2022 - 12:44

Chandler a écrit:Je me demande si ça à un sens de le faire en 1920 x1080 ou plutôt dans une reso 16/9 inférieur du type 1280x720 qui me ferait gagner un peu de temps pour dessiner les sprites.
. Voilà je voulais avoir votre avis sur la question :)
En regardant ce que fait l'industrie aujourd'hui, tu as ta réponse. Il y a 2 grands axes de production en 2D :
  • faire des sprites de type pixel art (en petite résolution donc)
    • les afficher juste en les agrandissant,
    • les afficher juste en appliquant des filtres,

  • faire de la modélisation 3D et les afficher avec une caméra qui simule la 2D.

L'utilisation de sprites reste quand même l'apanage des indépendants car c'est moins cher à faire.
Il y aurait bien une 3è voie : faire des sprites en très haute résolution mais ça prend tellement de temps à faire que personne ne fait ça aujourd'hui. SNK l'a fait pour KOF XII et XIII mais ça les a tué pendant un moment avant que des investisseurs chinois arrivent pour remettre la société d'aplomb.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum